Parodies

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Kawaige Hikoukinshikuuiki
Jounin Kawai Desuuuu
Messages : 335
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 14:56

Message par Kawaige Hikoukinshikuuiki »

Neh, voilà toute la vérité :


"Et oui, contrairement à ce qu'on pense Mario n'a pas toujours été plombier. Le personnage, qui s'appelle alors Jumpman est créé en respectant des limitations techniques, personnage petit, couleurs vives indispensables etc. On l'affuble alors d'une casquette, de gants qui démarquent les mains, d'un gros pif et d'une moustache pour figurer le visage. Le personnage prend alors une allure burlesque. Bridé par des considérations techniques ou par son manque d'influence qui le contraignent à céder du terrain, Shigeru doit faire une croix sur sa conception originale du titre, il voulait une tension dramatique, l'histoire d'un animal maltraité qui se rebelle et dans laquelle le véritable héros n'est pas forcément celui qu'on croit. Il finit avec un jeu mettant en scène un gorille belliqueux dont le nom signifie "pataud" ou "maladroit", au final, le soft revêt un aspect comique et un peu bêtement manichéen qui n'était pas ce qu'il cherchait. Toujours est-il que le gameplay est là, Miyamoto signe sa première oeuvre ludique et son ascension dans l'entreprise commence.

On lui demande rapidement de sortir des suites à Donkey Kong mais ses choix ne séduiront pas le public, Shigeru décide en effet de donner la place du héros aux fils de Donkey venus sauver leur père d'un personnage qui est cette fois-ci ouvertement mauvais : Jumpman ! Ca ne plaît pas, et chez Big N on fait bien comprendre au créatif qu'il faut éviter ce genre de délires et faire de l'humain le gentil. OK, alors en premier lieu on va lui donner un nom, nom qui ne vient pas de l'esprit du designer mais de ses collègues qui lui souffleront le nom de l'homme à qui Nintend Of America louent leurs locaux, Mario. Le personnage change de métier au passage, il devient plombier et italien. et puis tiens, paf, il a un frère, Luigi qui partagera la vedette avec son frangin dans Mario Bros, jeu d'arcade où s'affrontent 2 joueurs simultanément en collectant des pièces. Le succès est monumental et conduira Shigeru Miyamoto à prendre la tête du département jeu qui sera créé en 1984 dans le but de fournir la petite dernière née de chez Nintendo : la NES."
Kawaige Hikoukinshikuuiki, Jônin d'Iwagakure no Sato



Les morts ne parlent pas.

"So cuteeeeee!"
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Ayumi
Genin
Messages : 223
Inscription : mar. 07 juin 2005, 15:03
Localisation : Je suis...Je suis...Perdue.... HELP !!

Message par Urusaki Ayumi »

Haha débat interressant lançé !!! Le plombier de chez nintendo à t'il fait un autre petit boulot avant ? En tout cas une chose est sur il est devenue plombier par la suite.... Pizzaiolo ? Eboueur ? Star de jeux vidéo ? Héro casquetté ? athlète de haut niveau pratiquant le saut d'obstacle ? Il y a tant de petit métier......
Urusaki Ayumi clan Urusaki de Yuki
La vie est une grande boite de chocolat: ON SE GOINFRE ET ON LAISSE RIEN AUX AUTRES !
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Oui, il était charpentier dans 'Donkey Kong'. mais dans 'Mario bros', il était bel et bien plombier.
En même temps, ça n'a pas vraiment d'importance puisque par la suite il est devenu conducteur de kart, joueur de golf, de tennis de foot, de base-ball, danseur, docteur, organisateur de fêtes et j'en passe ... ;)
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Invité

Message par Invité »

Ah !!!!!!!!!!!!!

Merci à tout ce petit monde pour leur soutien !!!!!

Enfin bref, je trouve tout de même intéressant que même chez les stars de jeux vidéo, il puisse y avoir des reconversion. A quand le chomage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kawaige Hikoukinshikuuiki
Jounin Kawai Desuuuu
Messages : 335
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 14:56

Message par Kawaige Hikoukinshikuuiki »

Les grands classiques se perdent :(
Kawaige Hikoukinshikuuiki, Jônin d'Iwagakure no Sato



Les morts ne parlent pas.

"So cuteeeeee!"
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Mario Bross il était aussi homme de ménage, c'est d'ailleurs pour ça que Mickey Mousse....

hum hum

Sinon je voulais dire que malheureusement le succès passé de Mario ne pourra jamais ressurgir avec la même ampleur.
C'est comme tout, on créé quelquechose qui plaît au public, tout le monde est content, mais arrive un moment où il faut savoir s'arrêter au risque de discréditer la gloire passé....
Le ressassement n'a jamais été une bonne chose. D'ailleurs on dit bien que les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleurs..... Là c'est un peu le même principe.
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Itosugi Aniki
Chûnin, Jeunot by Hana
Messages : 387
Inscription : lun. 26 sept. 2005, 20:01
Contact :

Message par Itosugi Aniki »

Ouais, tout à faiut d'accord avec Noro!

D'ailleurs...... faudrait qu'ils pensent à arrêter les FF! :P

*aieuh non pas la tête X_x*
Itosugi Aniki, chuunin à Yukigakure no Sato.

Image
Invité

Message par Invité »

Par contre, je conteste.

Je trouve que certain jeu aurait été laissé de côté si le perso principal n'avait pas été Mario.
Evidemment, c'est lui que je cite par rapport à ce qui précède mais, on peut aussi prendre sonic (pour les concurrents de départ).

Ce sont des personnages forts que les vieux (cf le topic sur l'âge) aprècit particulièrement. C'est surtout vrai pour moi car à chaque fois que je joue à un des jeux récents, utilisant l'un des vieux perso, je me rappelle toutes les parties que j'ai pu faire avec lui.

Pour Sonic, ça me rappelle les heures passé sur la master system avec un perso qui n'avait que trois positions différentes.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Entièrement d'accord ;) Et dans le cas de Mario, ça fait qu'il n'a plus d'étiquette particulière... je sais juste que je vais me faire plaisir et probablment agreablement surpris. ^^
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Bah vous voyez, personellement si je veux retrouver l'ancien plaisir de jouer à un jeu mythique, et bien je rejoue au vieux jeu^^

Pour reprendre l'exemple de Sonic, je l'ai découvert sur la Game Gear lorsque j'étais encore jeune et inconscient. Et maintenant j'ai Sonic et ses amis sur ma Xbox. Et bien sur ce dernier j'ai retrouvé difficilement le plaisir que j'ai eu avec la Game Gear. Je préférai encore retourner vers celle-ci (qui a rendu l'âme dans mes mains il y a peu après une bonne dizaine d'année d'éxistence :( )

Cependant il est vrai que sans la license Mario certains jeux de nos jours n'auraient pas eut autant de succès.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a autant, Nintendo joue avec la nostalgie des joueurs et tant que ça aidera à la vente ça ne s'arrêtera pas.... C'est un choix, mais je doute que se servir du passé pour le présent sera une bonne chose....
Parce que les joueurs achètent le jeu en souvenir de leur temps passé sur la Nes avec ces mêmes personnages. Mais en soie s'il n'y avait de nouveaux personnages, le jeu serait le même (même s'il se vendrait moins bien).
Ils jouent avec les sentiments....
Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, je dis que ça ne suffira pas. Place à l'innovation !

Piur retourner au sujet principale, voici une vidéo bien connu de Mario et Peach, une grande histoire d'amour.

Mario, son of a Peach
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Je ne prends pas du Mario aujourd'hui par nostalgie, c'est uniquement parce que sais que je vais m'éclater comme la première fois, voire peut être plus.
C'est simplement un gage de qualité posé sur des jeux qui évoluent constement et qui servent souvent de reference à autres, pareil pour les Sonic et Zelda. Si ce n'était qu'un nom qu'on collerait sur des clones de l'ancien temps, ce ne serait absolument pas la même chose.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Pour sûr, c'est comme la confiture bonne maman ou bien les biscuit bonne maman ou encore les peluches de nos parents qui ressortent.

Les adultes vieux sont en recherche de leur enfance et donc les industries l'on comprit, ils sortent des produits qui rappellent leur enfance grâce au odeurs, bruits ect...
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Avatar de l’utilisateur
Itosugi Aniki
Chûnin, Jeunot by Hana
Messages : 387
Inscription : lun. 26 sept. 2005, 20:01
Contact :

Message par Itosugi Aniki »

Pas vraiment une parodie, mais bon... fanfilm quand même, alors je mets. Je le trouve sublime, perso. Frissons dans le dos rien que d'en parler :oops:

Art Of The Saber

Parodie de Pulp Fiction par des potes:

Pompe Fiction
(attention direct download)



Vos avis?
Itosugi Aniki, chuunin à Yukigakure no Sato.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kawaige Hikoukinshikuuiki
Jounin Kawai Desuuuu
Messages : 335
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 14:56

Message par Kawaige Hikoukinshikuuiki »

Mon popa qui a rien a faire d'autre que m'envoyer des bêtises depuis son bureau...

[spoil]
Image[/spoil]
Kawaige Hikoukinshikuuiki, Jônin d'Iwagakure no Sato



Les morts ne parlent pas.

"So cuteeeeee!"
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »