Raeliens >>> bétise

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Répondre
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

Vus avez entendu parler du mouvement raelien? ils sont fou, je suis choqué et meme scandalisé par ça

http://www.prevensectes.com/rael.htm

voila une url parlant du mouvement (il y a une histoire sur un droit de répnse au journal liberté qu'il faut lire)
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Oui enfin c'est une secte quoi, ils ne diffèrent guère des autres, si ce n'est qu'ils sont plus francs... Ce qui est vraiment inquietant, c'est qu'on trouve encore des gens pour y adhérer!
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

du moment qu'ils viennent pas taper a ma porte tout va bien pour eux XDD

nan mais tout a fait d'accord avec le jeune deserteur ... pourquoi cette secte existe toujours... c'est bien parce que ya des gens qui l'encourage et qui y adhèrent et ca faut etre givrés a mon avis :|
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Bof, moi c'est pareil, du moment qu'ils ne viennent pas me les briser mais mon cher shinju, ça c'est de la bétise comme tu dis mais dis toi bien qu'il y a des choses bien pires.
petit indice, période: 39-45
lieu: Japon
victimes: des centaines(voir des milliers) de filles
Dernière modification par Soi Fon le lun. 17 oct. 2005, 20:25, modifié 1 fois.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

oui mais la différence c'est que cette secte a du succès mondial

et aussi qu'elle défie les droits de l'homme ouvertement en échappant a la justuce par des entourloupes
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Si c'était la seule! La secte des scientologues est encore plus douée à ce jeu là, elle arrive en plus à chouchouter des stats tout en détruisant les vies des petites gens dont tout le monde se fiche. A mon avis ceux-là sont encore plus dangereux, leur discours semblant plus cohérent (sans l'être, c'est bien entendu).
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Chiwa
Genin détesté de tous
Messages : 234
Inscription : mar. 15 févr. 2005, 20:04
Question obligatoire : NNS
Localisation : Belgique

Message par Chiwa »

les vies des petites gens
whaou ! c'est la première que je vois ceci écrit correctement !

m'enfin bref, est ce quelqu'un pourrait faire un petit résumé de ce qu'est exactement cette secte parce que j'ai un peu la flemme de tout lire :p
Chiwakimasu, genin de Suna

Image
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Perso, je pense qu'en parler et encore plus mettre leur lien c'est leur faire de la pub quoi que l'on en dise.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

ben non puisque c'est un sit d'information et de dissuasion, pour que si unjour quelqu'un de ces personnes t'interpelle tu sais comment lui répondre
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Avatar de l’utilisateur
Shishi kun
Etudiant(e)
Messages : 63
Inscription : mar. 10 mai 2005, 16:57
Localisation : Konoha
Contact :

Message par Shishi kun »

tout à fait dac

mais connaissez-vous la secte des frenchotaku qui squattent tous les forums et chat du net? eux aussi sont un réels danger pour la crédibilité du web japanophile...
Les gars comme moi représentent, les gars pas comme toi !

Kuro no Shishi, étudiant de Konoha

"It's just me , my self and I..."
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Je pense que parler du problème fait partie de la prévention pour ma part. Ils n'ont besoin d'aucune publicité là ou les gens sont raisonnablement critiques et bien dans leurs peaux, je ne pense pas qu'on soit les cibles qu'ils attendent.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Invité

Message par Invité »

En effet, si nous sommes bien dans notre peau, nous ne sommes pas de cibles potentielles; mais il y a plus.

Si tu regardes un peu le lien donné plus haut, une des phrases est "la culture est dangeureuse". Cela peut-être interprété par, si vous êtes cons, on vous racontera des gros mitos des manière à récupérer votre pognons. Et pourtant la personne est bien dans sa peau.

Ensuite, à la suite d'une accumulation de malheurs, tout le monde peut finir par ne plus savoir que penser. Dans cette optique, il se présente (sans dire qui ils sont), ils te disent qu'ils ont un moyen qui va te permettre d'arréter de souffrir, et c'est gagné pour eux.

Une autre possibilité à laquelle j'avais fait les frais (merci à mes parents pour leur soutien). Un enfant est dans un monde imaginaire qu'il est facile de manipuler et retravailler à sa guise. Quoi qu'on en dise, il est très facile de redéfinir les notions d'équilibre pour un enfant.

En réfléchissant sur ces trois points, on peut se rendre compte que de nombreuses autres portes s'ouvrent à celui qui veut corrompre :( .
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »