Règle techniques héréditares des clans

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

> TPs à l'XP
Vous pouvez avoir des techs de base ou de spé^^


> Rouleau
Leur puissance est entre les deux mais elles sont chères.


Et ça évite d'attendre trois plombes entre deux tps pour ceux qui ont prévu des choses^^
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Message par Gzaltan Inuzuka »

Cela veut dire que pour une technique héréditaire, on n'a pas à payer 2200 ryos, mais juste le prix demandé dans le shop...mais cela nous retire quand même un de nos tp disponibles, si j'ai bien compris .
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Avatar de l’utilisateur
Kei Kûkan
Genin à la seule technique
Messages : 132
Inscription : lun. 14 févr. 2005, 20:28

Message par Kei Kûkan »

En gros les TPs en Rouleaux servent à compenser la puissance des Techniques héréditaires, qui sont (apparement) plus fortes que des techniques de bases et moins puissantes que des techniques Spé.

Et pour ne pas que les perso dans les clans soient avantagés par leur Techniques héréditaires, ils devront choisir entre TPs Rouleaux ou Tech Spé et n'ont pas le droit aux deux. Ou du moins sont limités par le "supplantage" ( :blink: )

(+ ce que Hana vient de dire)

Kei - commençant à y voir plus clair :super:

Edit : Oui Gzaltan mais seulement pour les TPs Rouleaux. Autrement pour les TPs de bases/Spé tu es illimité

Edit 2 : Bah Kenji je pense que c'était juste un exemple :huh:
Dernière modification par Kei Kûkan le dim. 25 sept. 2005, 0:02, modifié 1 fois.
Kei Shino, Genin de Suna
Image
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Alors se sont les Tp en rouleaux qui sont remplacées par les TP hereditaires . Donc ce n'est plus consideré comme étant une specialité ?
Mais alors pourquoi dans le chapitre consacré en parlant du ratio entre les deux, on parle de 8 TP , vu qu'un genin n'a pas droit à autant de TP en rouleaux ?

Edit :
Bah Kenji je pense que c'était juste un exemple
Voui, je pense aussi mais je prefère en être sûr . ;)

Et le coup de ratio d'apprentissage des TP hereditaires me parait même moins clair : Le 'supplanter' signifie que le nombre de techniques hereditaires doit être superieur ou égal au nombre de TP ?
Car je ne comprends toujours pas le 0<x<8, ça aurait plutôt tendance à vouloir dire le contraire. Le '0<x<6 puis 8' à la ligne des jounin me parait bizarre aussi.

Et puis, si les jounin ont droit à un ratio de 3 techniques hereditaires sur 4 techniques par rouleau (en supposant que c'est vraiment ça) , ça voudrait dire que les genin n'ont pas droit aux rouleaux puisque 4 techniques par rouleau sur 4 devraient être hereditaires. Je me trompe ?
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

un genin ne peut avoir que 3 TP en rouleau non?
alors il ne peut avoir que 3 TH???
ça devient très désaventageant pour les membres de clan...
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Je me demande... Car il n'est pas precisé si les techniques hereditaires remplacent les TP par rouleaux à l'achat ou par apparentissage...ou les deux. (Car par apprentissage, il est possible d'apprendre une technique chunin en étant genin. est ce qu'elle doit être nivelée ? Ce n'est pas precisé non plus.)
Si les deux sont comptées, ça ramène le nombre de techniques hereditaires possibles pour un genin à 6, mais la plupart des clans n'ont pas autant de tehcniques hereditaires de base, comment dans ce cas suivre la règle qui ordonne que toutes soient hereditaires ?(enfin, en supposant que la règle soit ça, mes interongations n'ont pas été confirmées)
Et puis les techniques hereditaires de specialité sont considerées comme étant équivalente à des TP en rouleaux chunin ou jounin, ou les deux ?

En même temps, je ne suis plus sûr de complètement saisir la liste des limitations . Elles sont cumulatives ? C'est à dire qu'un genin a droit à (1+2) TP en rouleau par achat ou 2 ?

Decidement, je crois qu'il faudrait que la lumière soit faite sur tout ça, je suis encore plus perdu qu'avant, moi. :shock:
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

c'est cette règle est très imprécise et difficile à saisir (j'ai meme pas saisi ce que tu viens de dire lol)

Il nous faut vraiment l'aide des modo ou des responsables
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Quand vous apprenez une technique héréditaire, c'est très simple, vous perdez la possibilité d'acquérir une TP :') mais il peut s'agir d'une TP à l'XP ou d'une TP à l'achat, pour la simple et bonne raison que vous avez besoin et d'xp et de ryos pour acquérir vos hérédités^^

Si vous n'avez pas assez d'XP pour acquérir une TP à l'XP mais que vous apprenez tout de même une hérédité alors vous en sacrifiez une en rouleau :')
Si vous avez suffisamment d'XP pour acquérir une TP et votre hérédité alors vous en sacrifiez une à l'XP :p
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

ben c'est plus simple comme ça... lol

et pour les jouin et sanin ça fait quoi les ratio 1/2 et 3/4 (je sais je suis lourd mais j'ai rien compri....)

et pour ceux qui ont déjà des techniques héréditaires, ils devront payer de l'xp et des ryo???
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »