Samurai deeper kyo

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Comment trouvez vous ce manga?

Super
10
59%
Moyen
2
12%
J'ai vu mieux
2
12%
vraiment nul
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Faut le faire ... Iznogoud, Bastard !, etc ... ^^

Euh c'est quoi le coup d'la Henken ? :lol:

Sinon c'est toujours le même schéma narratif si on réfléchie bien, et çà depuis la démocratisation du manga par Toriyama ( qui lui même à étudié la mméthode narrative des contes Scandinaves ).
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Juste pour répondre: Le henkien est un iai qui se fait a vitesse quasi chimérique qui permet de toucher l'adversaire a 3 endroits différents et au hasard!!!
Avatar de l’utilisateur
Sorata Kaminari
Genin RedEyes & Member L.P.M.H
Messages : 137
Inscription : dim. 26 juin 2005, 16:43
Localisation : Partout et nul part
Contact :

Message par Sorata Kaminari »

Ouais et puis vive le MIZUCHI!!!!!!!

Et puis le Suzaku aussi et pis l'impact du diable et pis Muhyogeten, et pis et pis c'est trop bien!!

Ma foi j'adore ce manga, mais ce n'est peut être pas le style d'autres...

Si vous l'aimez pas...d'autres l'aime et c'est l'essentiel!
Sorata Kaminari Genin de Iwagakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Ayumi
Genin
Messages : 223
Inscription : mar. 07 juin 2005, 15:03
Localisation : Je suis...Je suis...Perdue.... HELP !!

Message par Urusaki Ayumi »

Et bien en fait je pense que dans un manga on accroche ou pas, là ou kyo est très différent de Kenshin c'est dans le principe tout simplement:

Kenshin n'a pas 2 personalité: Le vagabond est une évolution de ce qu'étais Battosai il y a 15 ans donc les deux personalité ne se cotoie pas. Les technique que Kenshin a apprise sont faites pour tuer or il a murit, c'est quelqu'un de profondément gentil, ce n'est pas ce qu'il souhaîte, il pensait qu'il n'avait pas le choix. En cela il se rapproche de kyoshiro mibu le deuxième héro de SDK.

Et oui car dans SDK ce n'est pas un héro à deux personalité mais deux héro enfermé dans le même corps:
_ Kyoshiro mibu: le héro un peu bébête et gentil, pervers, qui cache en faite une grande force. Sa véritable personalité est très proche de Kenshin.

_ Kyo aux yeux de démon, enfermé dans le corps de son rival: c'est un pur assassin mais pas un assassin comme kenshin qui tuait pour raison politique, Kyo n'a lui aucun remort, il tue ceux qui le gène... Si il avait rencontré Kenshin il se serait probablement combattu pour cette raison. Kyo prend plaisir dans le combat et la mort d'autrui.

Au début l'auteur de SDK jouait avec ces deux personnages en les alternant mais passé quelques tomes, Kyo prend le "pouvoir" et il n'est plus question de Kyoshiro ce qui dans un sens est dommage mais nous permet de mieux comprendre la personalité de Kyo celui que tout le monde rejette et considère comme un monstre (à opposé à kenshin qui est lui considéré comme un héro -> un patriote).

Par la suiteil n'est plus question de sabre tout le temps rengainé, Kyo glisse à travers l'histoire en laissant une trainée de sang, il n'épargne pas ses ennemis comme le fait kenshin...

Je fournit ses arguments en connaissance de cause car ja'ai lu tout ce qui concerne ses deux série et je peut vous dire qu'elle n'ont pas grand chose à voir. Je peux comprendre que certain n'aiment pas SDK mais se baser sur 1 ou 2 volume pour dire que c'est une copie de Kenshin le vagabond et surtout ne pas fournir d'argument valable je trouve ça un peu fort. ::x:

Expliquez plutôt pourquoi vous n'avez pas aimé au lieux de dire que c'est parceque ça ressemble à kenshin. Et puis même si c'était le cas se ne serais pas une raison, Kenshin étais génial donc pk un erzats ne le serai pas ? (Même si Kyo n'est pas un erzats de Kenshin !!!).

Par contre je suis d'accord, l'entrée en matière des deux série se ressemble, c'est peut etre un hommage amis quand on y réfléchit je ne peut pas immaginer SDK commancer différement que par un quiproquo... ^^
Urusaki Ayumi clan Urusaki de Yuki
La vie est une grande boite de chocolat: ON SE GOINFRE ET ON LAISSE RIEN AUX AUTRES !
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Bah, d'une façon ou d'une autre beaucoup de series se ressemblent sur certains évenements et mises en situations, references oblige et heureusement, d'ailleurs sinon on n'avancerait pas. Le seul truc c'est qu'il faut éviter d'en faire des conclusions hatives ^^. J'ai relevé une bonne serie de points communs entre Naruto et trois series plus anciennes mais ça ne veut rien dire (sauf que l'auteur a été vachement influencé , à moins que se soient les 4 auteurs aient été influencés par les mêmes choses). Bref...

Sinon, ce serait bien que ceux qui adulent le manga presentent un peu cette serie (elle est finie, d'ailleurs ?) et exposent les raisons pour lesquelles ils l'aprecient et les arguments qui leur font dire que c'est une très bonne serie.
Ce serait bien pour ceux qui ne connaissent pas (ou pas assez) Kyo et/ou pas Kenshin (comme moi).

EDIT : Ben tiens, personne n'a envie de presenter et defendre cette serie ? :?
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Moi j'espère qu'elle ne finit pas tout de suite! Je le dit et répète Kyo est un manga unique en son genre et il diffèrent des autres mangas grace a des détails cités ci dessus.

Et pis la série est en ce moment au Japon aux tome 29 je croi.
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

Moi, Kyo j'aime bien.
Mais je préfère Kenshin, la je trouve que l'histoire traine trop e se répète. Perso ça commence à me saoulé, mais comme c'est un pote qui l'achète, je vais arrêté de me plaindre. :lol:
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Avatar de l’utilisateur
Sorata Kaminari
Genin RedEyes & Member L.P.M.H
Messages : 137
Inscription : dim. 26 juin 2005, 16:43
Localisation : Partout et nul part
Contact :

Message par Sorata Kaminari »

Bon voilà pour ceux qui voulait savoir ce qu'était Samurai Deeper Kyo:

Son auteur: Akimine Kamyjo

Ce manga relate l'histoire du Japon à l'ère Edo, bien sûr elle est remaniée et rapidement on tombe dans le fanstatique avec des coups, des personnages tous plus étranges les uns que les autres.

L'intrigue est trés bien ficelé, je ne vais pas la reveler en entiere, ce serait du gachis pour ceux qui suivent cette série.

Graphiquement cette série est trés bien faîtes, dans les premiers Akimine découvre le personnage en même temps que nous, mais ensuite il apprend à le connaître et les graphismes deviennent sublimes!

Basé sur beaucoup d'énigmes, c'est lorsque l'on croit savoir la solution d'une, que d'autres viennent alors se rajouter, encore plus importante que la première.

Bon voilà, un petit résumé sans dévoiler l'histoire...^^
Sorata Kaminari Genin de Iwagakure no Sato
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »