De l'âge et du temps qui passe

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Non, je suis pas d'accord, le temps rp n'est pas le même que le temps dans la vrai vie.
Alors on attend tous 365 cours pour nous rajouter un an...

Tu vois bien que c'est impossible donc si on doit choisir un moment concret il y aura obligatoirement un décalage virtuel-réel.

D'où l'idée du feeling qui je pense reste la meilleur.
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Namuya Asumi a écrit :Et encore pour Kenji > Si, j'ai compris. Et je pourrais refaire le même message...
Faut croire que oui vu tes arguments, il me semble que nous sommes plutôt d'accord, même si tu fais reference à quelque chose auquel nous sommes plusieurs à ne pas avoir accès du tout.
Reste que je ne vois toujours pas bien d'où venait ta remarque precedente et où tu pouvais prejuger de mon respect de la vraisembabilité des faits. Mais passons...

Pour revenir au sujet, forcement, il y a un decalage irl/rp. On peut passer deux mois irl sur une même journée en jeu et inversement passer plusieurs semaines en jeu en un post (ça, je sais pas pour quelles circonstances, par contre) mais aucun extreme n'est bon.
Et je vois des references à des examens genins et chunins, concretement quelle sera leur frequence d'apparition ? Ca pourrait aider à se fixer.
Dernière modification par Urusaki Kenji le lun. 29 août 2005, 12:47, modifié 2 fois.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Beuh y a pas cours tous les jours, enleve les samedi dimanche:p

Nan mais sérieusement.... onpeut pasmettre un temps universel. Donc l'examen genin reste la seule solution. Et puis y a des evenements qui ont lieu en mem temps, apres le temps qui passe entre ces evenements dans chaque village qu'est ce qu'on en a a faire si c pa le meme? perso si à Iwa il se passe trois jours alors qu'à Suna il passe une semaine...ca change quoi, franchement? avant de vouloir uniformiser tout le forum vaut mieux se contenter des villages, c bocou + simple.
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Premier examen genin : avril.
Deuxième examen genin : septembre ? octobre ?

Si vous comptez, ça fait environ de 5 à 6 mois. Faire passer un an tous les 3 examens genin, ça fait des années de 15 à 18 mois environ ... soit plus que le temps irl. Et autre chose, quand viendra le troisième examen genin, tout le monde fêtera son anniversaire en même temps ? On pourra faire une super fiesta inter-villages, on aura tous un an de plus =p ...

Le système du 'feeling' (sic) permet à chacun de faire évoluer son perso comme il le veut, sans abuser du fait de fêter son anniversaire, bien sûr. Ca fait partie de la cohérence dans le rp et par conséquent c'est surveillé par les modos ...
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Beuh y a pas cours tous les jours, enleve les samedi dimanche:p
Faudrais arriver au Samedi donc aux cinq cours, deja :P

Non bien sûr, je ne parlais pas d'uniformité universelle, ça suffit largement dans un seul village à la fois. Et ceux-ci peuvent avoir des repères communs vis-à-vis des examens mais aussi (puisqu'ils sont bien plus espacés que ce que je pensais) par les évenements communs à plusieurs villages.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Message par Maya Heikin »

Pour les "cours" ... rien ne dit qu'il n'y en a pas eu d'autres en salle ... quelque part, ce qu'on fait en RP c'est du travail pratique mais il y a aussi tout l'aspect théorique, les règles du ninja etc ... donc quelque part, on ne fait pas un cours par jour ...

Et perso je pense qu'à partir d'un examen genin, tout le monde devrait faire (fêter ou pas bien evidemment) son anniversaire avant les 6 prochains mois IRL donc avant l'examen genin suivant .. Comme ca, pas un anniversaire pour tous mais ils sont espacés dans le temps ^^
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Bon allez, au prochain cours, c'est l'anniv a mon perso :super: (sauf qu'elle le fête jamais XD)
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Xuan Kaorin
Chûnin Mamie Nova
Messages : 420
Inscription : mar. 11 janv. 2005, 19:43

Message par Xuan Kaorin »

:blink: compliqué tout ca ...

pourquoi pas au niveau des points de stamina ou de chakra du genre tout les 2000 tu gagne un ans ou tout les 2500 ?? :huh:
je veux dire ca dependera de chaque perso etc... :|
Kawauso Shinshun

Message par Kawauso Shinshun »

Urusaki Noro a écrit :
Non, je suis pas d'accord, le temps rp n'est pas le même que le temps dans la vrai vie.
Alors on attend tous 365 cours pour nous rajouter un an...

Tu vois bien que c'est impossible donc si on doit choisir un moment concret il y aura obligatoirement un décalage virtuel-réel.

D'où l'idée du feeling qui je pense reste la meilleur.

c'est ce que je dis justement, que ce b'est pas possible comme ça
Avatar de l’utilisateur
Shiraha Gekkou
Etudiant(e)
Messages : 126
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:04
Localisation : Iwa Gakure No sato

Message par Shiraha Gekkou »

moi personelement je suis pour l'examain genin...mais pour etre democratique il faudrais voter pour les diferentes idées:

-l'examain genin
-le feeling
-en temps réel(donc le temps qui passe en irl)


je ne sais pas ce qu'en pencent les modos/admins mais ça serais bien d'éditer le premier post et d'y mettre un sondage,comme ça on seras fixé,a moin que les modo veulent decidé d'eux meme et je comprendrais parfaitement :D
Shiraha Gekkou Etudiant d'Iwagakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Ca sert à rien de voter dans ce genre de circonstances. il faut prendre la solution la plus logique. Et les modos ont dit qu'ils étaient en train de se concerter noN? Alors laissons-leur le temps de décider.
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Message par Gzaltan Inuzuka »

De plus, pour chaque joueur , tout leur personnage ne sont pas nés pile le jour où ils ont été admis à l'académie, enfin je crois .

Je pense qu'il faudrait faire comme certains ont dit, de laisser au joueur décidé le jour de l'anniversaire sans qu'il n'abuse de trop .
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Maya Heikin a écrit :Pour les "cours" ... rien ne dit qu'il n'y en a pas eu d'autres en salle ... quelque part, ce qu'on fait en RP c'est du travail pratique mais il y a aussi tout l'aspect théorique, les règles du ninja etc ... donc quelque part, on ne fait pas un cours par jour ...
C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Les voici, ces moments rp qu'on passe sous silence. ^^
Et perso je pense qu'à partir d'un examen genin, tout le monde devrait faire (fêter ou pas bien evidemment) son anniversaire avant les 6 prochains mois IRL donc avant l'examen genin suivant .. Comme ca, pas un anniversaire pour tous mais ils sont espacés dans le temps ^^
Bonne idée, mais c'est quand même loin, Avril. En tous cas, laisser le choix au joueur en conservant des repères est sûrement le meilleur compromis.

En tous cas, effectivement, les modos se concertent, apparement, laissons faire.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »