TV réalité

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avez-vous regardé une émision de TV réalité ?

oui, et je regarde encore et j'adore !
0
Aucun vote
oui, mais plus maintenant, j'ai grandi !
5
24%
Non, je ne me laisse pas entraîner par un phénomène de mode complètement crétin !
16
76%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Bah chacun ses goûts hein :p
mais bon moi je m'en fous, les gens aiment ou aiment pas, mais ceux qui aiment ont un avantage: ils traitent pas ceux qui aiment pas de crétin, ne les insultent pas.... alors que ceux qui aiment pas hésitent pas à s'abaisser, à ne pas respecter le choix de ceux qui aiment et choisissent de regarder. Je n'aime pas particulièrement les téléréalités, mais je n'irai jamais jusqu' à traiter ceux qui regardent de crétin.

Et puis, c'est un truc à regarder comme un autre. Forcément, si tu regardes la télé pour un truc intelligent, laisse tomber... Mais si tu regarde la télé juste comme ça pour te changer les idées.... Personnellement: on me demande de choisir entre regarder le dernier samourai, ballte royale, le sda ou la téléréalité, je choisis un des trois premiers. On me demande de choisir entre la téléréalité et un documentairse sur arte, je prends la téléréalité..
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

Asakiri Kirua a écrit :
Namuya Asumi a écrit :Télé Réalité ? Je vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat. Le premier navet d'un réalisateur c'est tout bonnement pareil. C'est pour faire son métier, c'est pourri, et ca détend, et ca embauche des jeunes cons.

Non, je trouve les émissions de TV réalité fort diverttissantes, que ce soit Koh Lanta ou la Star Académy... c'est divertissant, et je ne vois pas pourquoi c'est tant polémiqué :blink:

edit : réflechis...
La différence c'est tout simplement que quand le réalisateur fait un navet, les gens ne regardent pa le film enfin pour la plupart alors que pour la télé réalité, des millions de c..tin regardent; c'est la différence.
Ca me fait penser aux American Pie ;)

Non, la différence c'est juste la pub. Y'a surement des émissions de TV réalité qui n'ont aps eu d'audimat, simplement parcequ'il n'y avait pas eu assez de "pub". Le plus beau des navetes peut-être regardé par la terre entière.... Faut juste savoir faire sa pub. (Edit : Matrix Revolutions aussi)

Et celui (celle) qui a édité pourrait m'envoyer un MP ? Je voudrais savoir ce qu'il (elle) veut me faire comprendre... :huh: *mci*
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Edit : Effectivement, on en fait souvent un foin pour rien. Et ça sert l'audimat, ça. Mepriser la télé-realité est aussi un phenomne de mode.
Moi je trouve ça a chier et c'est pa parce quelqu'un me la dit ! c parce que je reflechis tout seul, comme un grand et tu devrais en faire de même !
C'est parce que je reflechis que je ne mets pas dans le même panier toute la télé-realité et qu'au contraire je ne la separe pas de la télé tout court, c'est aussi pour ça que je ne mets pas dans le même panier tous ceux qui ne crachent pas sur la télé-realité. On peut en voir une émission, savoir que c'est truqué et regarder quand même (je donnais l'exemple des films) . Ca s'appelle prendre du recul et faire la part des choses. Chose que tu ne fais pas, vu ton sondage aux choix etriqués.

Si tu avais vraiment reflechi tout seul comme un grand tu aurais évité de creer ce topic. Car là, tu donne de l'importance à quelque chose que tu dis detester. Ca ne mords pas, ça ne tues pas, tu peux éteindre la télé, tu peux même ne pas l'évoquer. Mais là, c'est toi qui en parle et en parle le plus alors que le sujet n'avait même pas été abordé ici. ca aurait pu avoir de l'interêt, mais là tu te contentes d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi.
les gens qui n'ont pas encore regardé n'auront qu'un point de vu : celui de ceux qui regardent ! Donc comme tout les phénomènes de mode, quand tout le monde trouve ça bien, c'est que ça doit être bien... Ce qui n'est pas le cas !
Si tu veux être le grand correcteur des idées reçues, il y a pas mal de causes qui valent le coup , mais pas celle-là. Quelle importance de recevoir des points de vue exterieurs puisque le seul qui est important (son propre point de vue), on peut l'avoir simplement en allumant sa télé ? . Or tu ne le respectes pas puisque d'après ce que tu dis, le seul bon point de vue , c'est le tien , tous les autres sont des c..tins . Bref, tu fais exactement ce que tu 'reproches' et en fait, assez paradoxalement, se sont ceux qui pensent comme toi qui étendent le 'phenomène de mode'.

Bref, tu perds du temps et de l'énergie, à t'acharner sur ça. Ou sinon, tu peux dire merci à la télé realité de te permettre de te defouler comme ça.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

Déjà je ne m'acharne pas comme tu dis, j'ai juste poster ce sondage pour ma culture personnelle.
Pour les insultes, je m'en excuse si elle te choquent.
Ensuite, comme tu dis, tu penses que chacun forme son point de vue par soi-même, ce qui est faux ! Beaucoup forme leur point de vue parce que c'est la mode ou qu'on leur a dis que c'était bien ! Ou même s'il ne forme pas leur point de vue directement, ils sont influencés !
Quand tu sais que même ce que l'on appelle la "beauté" est juste un phénomène de mode ! Tu te dis que beaucoup de tes points de vue ne sont que l'influence de la mode ! Donc ne me dis pas, tu allumes la télé et tu te fais ton point de vue !
En plus j'ai l'air de militer, ce qui n'est pas le cas, ça a l'air virulent parce que j'ai dit cr.tin mais ça ne l'ai pas plus que ça, je suis simplement contre que les chaînes privées telles que TF1 ou M6 gagne ou encore plus d'argent ou nous bourrant le crâne avec des navets.
Ensuite je suis d'accord que chacun a le droit de regarder ce qu'il veut mais je suis simplement contre.
J'expose juste mon avis, j'ai d'ailleurs pas forcément raison mais à vous de me le prouver !


PS : le choix de mes sondages était certes étriqué mais va en faire un qui représente le point de vu de chacun !
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Moi a part Ko-lanta, je regarde rien, mais bon, si un jour on me propose de y jouer et que, si je gagne, j'enpoche 1000 euros, j'y vais direct. ^^

EDIT: je pourrai jamais y aller, car pour faire dre le télé réalité, il faut être con... :lol:
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Asakiri Kirua a écrit :Ensuite, comme tu dis, tu penses que chacun forme son point de vue par soi-même, ce qui est faux ! Beaucoup forme leur point de vue parce que c'est la mode ou qu'on leur a dis que c'était bien ! Ou même s'il ne forme pas leur point de vue directement, ils sont influencés !
Oui, je suis d'accord. Mais de la même façon, quand tu martèles à quelqu'un qu'un tel type d'emission est nulle et n'a aucun interêt, il pourra aussi baser son point du vue dessus aussi. C'est se battre avec les mêmes armes et creer un phenomène de mode inverse mais qui marche de la même façon. Pourquoi pas après tout ?
Mais de mon point de vue, je ne trouves pas qu'influencer les émissions de divertissement regardées par les gens soit vraiment fondamental. Je trouves ça grave quand ça concerne les journaux televisés, par contre. Eluder des informations pour mettre nettement en avant d'autres, ça c'est dangereux.

je suis simplement contre que les chaînes privées telles que TF1 ou M6 gagne ou encore plus d'argent ou nous bourrant le crâne avec des navets.
Je peux comprendre, mais je trouve quand même la reaction disproportionnée puisqu'à coté de la télé realité, il y a quand même le Bigdill , 'A prendre ou à laisser' ou Video Gag qui ne sont pas mieux que ce qu'on voit dans la télé-realité. Les romances de type 'Les feux de l'amour' ne sont pas franchement plus palpitantes que les romances des colocataires.
On a le même plaisir (ou deplaisir) à voir des candidats souffrir dans Koh Lanta ou Le maillon faible (on est dans la même idée, du moins).
La télé realité se fond dans la télé et en realité, n'a pas grand chose de different avec ce qui existait deja. Là où je trouves qu'il y a une sorte d'acharnement, c'est dans le sens que la télé realité est une sorte de bouc émissaire même si derrière la télé realité on attaque la télé ou certaines chaines.

Et puis on a tendance à montrer Tf1 du doigt mais une boite comme Nestlé s'enrichit en vendant (entre autres, bien sûr) du lait en poudre dans des pays d'Afrique où l'eau n'est pas toujours potable et je n'entends personne s'en plaindre et pourtant c'est deja hautement plus grave.
Par contre la télé realité, plein de monde se plaint, donc du coup, plein d'autre le fait aussi. Comme je disais, c'est une sorte d'effet de mode (pas le fait d'être contre, le fait de se plaindre).
Ensuite je suis d'accord que chacun a le droit de regarder ce qu'il veut mais je suis simplement contre.
J'expose juste mon avis, j'ai d'ailleurs pas forcément raison mais à vous de me le prouver !
Le problème c'est que personne n'a raison ou pas de regarder ça, d'écouter ou pas telle musique, de lire ou pas tel journal ou de regarder ou pas tel film, c'est une question de sensibilité face à quelque chose de subjectif. Ca peut venir d'un effet de mode (dans un sens comme un autre), de bouche à oreille, de réelle curiosité ou simplement de l'opposition avec la demarche de vente. Mais il ne faut pas chercher quelque chose d'objectif dedans ou tenter de s'expliquer avec des arguments objectifs.
Il y a toujours moyen de discuter tout de même d'un tel sujet mais ici, le thème est bien trop vaste puisque la télé realité a plusieurs visages. Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre, et vice-et-versa.
J'ajouterai qu'il n'y a aussi debat que quand on a du respect pour les autres malgré leur opinion mais tu n'es pas allé dans ce sens dès le sondage.

C'est pour tout ça que je trouves que la demarche est maladroite.


EDIT :
PS : le choix de mes sondages était certes étriqué mais va en faire un qui représente le point de vu de chacun !
Il y avait deja moyen de faire beaucoup moins insultant, en ajoutant au moins deux ou trois possibilités.[/quote]
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

Oui, je suis d'accord. Mais de la même façon, quand tu martèles à quelqu'un qu'un tel type d'emission est nulle et n'a aucun interêt, il pourra aussi baser son point du vue dessus aussi. C'est se battre avec les mêmes armes et creer un phenomène de mode inverse mais qui marche de la même façon. Pourquoi pas après tout ?
Mais de mon point de vue, je ne trouves pas qu'influencer les émissions de divertissement regardées par les gens soit vraiment fondamental. Je trouves ça grave quand ça concerne les journaux televisés, par contre. Eluder des informations pour mettre nettement en avant d'autres, ça c'est dangereux.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, les info sont certes plus graves que la TV réalité qui est en somme peu de chose par rapport à de nombreux problèmes plus grave ! ça d'accord.
Mais comme je le disais plus haut, j'expose seulement mon point de vue pour que ceux qui ne le regarde pas puisse avoir deux (même s'il pourrait y en avoir plus) point de vue différent pour pouvoir juger de telle ou telle émission et pas seulement celle que l'on nous présente dans les pubs et j'en passe !
Et avrai dire, mieux vaut un phénomène de mode contre que pour les grandes chaînes riches !
Je peux comprendre, mais je trouve quand même la reaction disproportionnée puisqu'à coté de la télé realité, il y a quand même le Bigdill , 'A prendre ou à laisser' ou Video Gag qui ne sont pas mieux que ce qu'on voit dans la télé-realité. Les romances de type 'Les feux de l'amour' ne sont pas franchement plus palpitantes que les romances des colocataires.
On a le même plaisir (ou deplaisir) à voir des candidats souffrir dans Koh Lanta ou Le maillon faible (on est dans la même idée, du moins).
La télé realité se fond dans la télé et en realité, n'a pas grand chose de different avec ce qui existait deja. Là où je trouves qu'il y a une sorte d'acharnement, c'est dans le sens que la télé realité est une sorte de bouc émissaire même si derrière la télé realité on attaque la télé ou certaines chaines.

Et puis on a tendance à montrer Tf1 du doigt mais une boite comme Nestlé s'enrichit en vendant (entre autres, bien sûr) du lait en poudre dans des pays d'Afrique où l'eau n'est pas toujours potable et je n'entends personne s'en plaindre et pourtant c'est deja hautement plus grave.
Par contre la télé realité, plein de monde se plaint, donc du coup, plein d'autre le fait aussi. Comme je disais, c'est une sorte d'effet de mode (pas le fait d'être contre, le fait de se plaindre).
Pour ça, j'ai rien a rajouter, je suis tout-à-fait d'accord, disons que la TV réalité a plus été la goutte d'eau qui fait déborder le vase (ahhh ! enfin un point positif ! ;) )
Le problème c'est que personne n'a raison ou pas de regarder ça, d'écouter ou pas telle musique, de lire ou pas tel journal ou de regarder ou pas tel film, c'est une question de sensibilité face à quelque chose de subjectif. Ca peut venir d'un effet de mode (dans un sens comme un autre), de bouche à oreille, de réelle curiosité ou simplement de l'opposition avec la demarche de vente. Mais il ne faut pas chercher quelque chose d'objectif dedans ou tenter de s'expliquer avec des arguments objectifs.
Il y a toujours moyen de discuter tout de même d'un tel sujet mais ici, le thème est bien trop vaste puisque la télé realité a plusieurs visages. Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre, et vice-et-versa.
C'est vrai qu'on pourrait philosopher longtemps et remonter loin avant de trouver une réponse correcte.

Cependant, c'est vrai que losqu'on regarde la télé, à part quand c'est un documentaire, ça apporte pas grand chose si ce n'est du divertissement.
Mais là, personnellement, regarder la star académie ou loft story ne me divertit pas et je trouve ça creux, cela dit, je n'ai jamais interdit à qui que ce soit de le regarder !
Mais je connais des gens qui le regarde et comme la plupart, ne trouvent pas ça intéressant mais regarde pour pouvoir en parler avec les autres !

Proverbe chinois (enfin presque ! ;) ) :
* la merde, ça doit être bon, la preuve, des millions de mouches aiment ça ! *

Je ne dis pas par ailleurs que les autres émissions sont mieux mais elles peuvent (même les série américaine ou...) créées du suspens, faire rire et même creer quelques émotions alors que la TV réalité non, elle est juste bonne à alimenter les conversations, dépenser un peu d'argent pour les fans (sms) et tout ça parce qu'on a dit que c'était bien et que tout le monde regardait !

Pour le sondage, je me rends compte qu'il était beaucoup trop orienté !
Dis-moi comment aurais-tu fait, ça serais plus simple; sachant que je n'avais pas spécialement réflechi aux différentes question/reponses du sondage car ce qui m'interessait le plus était plutôt les commentaires qui les accompagnaient !
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Et avrai dire, mieux vaut un phénomène de mode contre que pour les grandes chaînes riches !
Bah, je ne suis pas tellement pour ça , dans un sens ou l'autre mais c'est plus defoulant, ça c'est clair. ;)
Mais là, personnellement, regarder la star académie ou loft story ne me divertit pas et je trouve ça creux, cela dit, je n'ai jamais interdit à qui que ce soit de le regarder !
Ok. Mais les quelques remarques que tu as faites dans le topic pouvaient faire penser le contraire.
Mais je connais des gens qui le regarde et comme la plupart, ne trouvent pas ça intéressant mais regarde pour pouvoir en parler avec les autres !
Je suis d'accord, ça ce n'est pas terrible.
* la merde, ça doit être bon, la preuve, des millions de mouches aiment ça ! *
:lol:

Ceci dit, dès que quelque chose devient connu, pour tout le monde il devient de la merde... Mais pas forcement pour les bonnes raisons.

Je ne dis pas par ailleurs que les autres émissions sont mieux mais elles peuvent (même les série américaine ou...) créées du suspens, faire rire et même creer quelques émotions alors que la TV réalité non, elle est juste bonne à alimenter les conversations, dépenser un peu d'argent pour les fans (sms) et tout ça parce qu'on a dit que c'était bien et que tout le monde regardait !
Je vais preciser mon avis alors.
Tu sais, j'étais plié en quatre en voyant la bande annonce de "l'ile de la tentation" ( des 'notre amour est le plus fort' suivis par des cris, des larmes et autres), pareil aussi pour les casting de 'la nouvelle star' . C'est debile, c'est vrai. Mais c'est pour la même raison qu'on peut aller voir des films parodiques, regarder certaines series ou regarder des talk-shows comme Cauet ou Ardisson.
Je pense (mais je peux me tromper) que pas mal de monde qui regarde ces emissions le fait un peu par derision, pour se moquer et surtout pour se detendre. Quand on rentre du boulot, on n'a pas forcement envie de se mater quelque chose de profond. Alors, on zappe sur Arthur, on se moque des pretendantes à Greg le millionaire, on hue les concurents de Koh Lanta ou on fusille la promotion de la Star Ac', c'est un peu comme quand on feuillette distraitement un 'Voici' et qu'on se marre quand Jennifer Anniston se fait jetter.
Et , autre chose qu'on peut aussi qualifier de télé-realité, se sont les emissions style conte-de-fée (Super Nanny, C'est du propre, etc..) . Même si ça delivre des vrais conseils (si,si), on s'amuse en fait à voir des familles pires que la sienne et ça se finit en happy end (comme 70% des series televisées) . Ca detends (rassure un peu aussi, certes) de voir des situations pire que la sienne se finir bien.
Tout ça pour dire que dans le fond, la télé realité, c'est souvent bête, creux (car la finalité à regarder est nulle à part la detente) et reveille des instincts voyeurs et quelque fois masochistes. Mais si on le sait pertinement, il n'y a rien de mal à y tomber une ou deux fois de temps en temps pour se changer les idées et se vider vraiment la tête.
De là, je peux comprendre qu'on ne veuille pas du tout mater ça. Mais je peux comprendre aussi qu'il y en aient qui regarde des fois sans forcement le faire pour en parler, envoyer des sms, acheter les cd, les t-shirts, les sous-vêtements et la vaisselle de l'emission.Comme moi quoi.

Pour finir, La nouvelle star est souvent sympa. Pour les dernières emissions, les candidats étaient plutôt bons et puis, même si ce n'est pas trancendant ça reste une emission pas trop mal. Reste que j'ai maté des emissions en faisant autre chose , que les avis des juges ne m'interessaient pas et qu'il y a plein de magouilles pour les contrats, mais ça c'est une histoire...


Pour le sondage, j'aurais vu quelque chose de ce style vu la question (mais 'regardez-vous la tv realité ?' aurait peut être été plus adapté):

Avez-vous regardé une émision de TV réalité ?
- Oui, et je continue, j'adore.
- Oui, et je continue mais je trouve ça debile
- Oui, mais j'ai arrêté
- Non, c'est un phenomène de mode complètement debile
- Non, mais c'est parce que je n'en ai pas eu l'occasion
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

Je n'ai plus rien à rajouter, là je suis d'accord !
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »