longueur des textes

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

Namuya n'en pouvait plus. La faim lui rongeait les intestins, à tel point qu'elle ne pouvait plus penser à autre chose qu'à de la nourriture. Elle se dirigea donc avec beaucoup de mal, la main sur le ventre, vers le tiroir qui contenait toutes sortes de fiandises dont raffolait la jeune adolescente. Quand elle ouvrit ce tiroir, elle sentit la bonne odeur du chocolat qui la torturait davantage. Elle s'empressa de déballer l'emballage noir qui contenait le trésor, le remède à ce mal insoutenable qu'est la faim. Ellle porta à sa bouche ce délicieux morceau de plaisir, qu'elle savoura lentement, comme pour narguer la douleur personnifiée devant elle, qui se tordait à son tour, et qui disparut lorsque la barre de chocolat disparut elle aussi. Mais aussitôt qu'un malheur disparait en arrive un autre.

« Ah, salut Truc ­»

Truc était venu la veille pour demander gnagnagna... et bref, s'ensuit une discussion nulle à propos du caractère de Truc.
----------------------------


Osez dire que c'est mieux de faire :

----------------------------
Namuya avait très faim. Elle ouvrit la porte de son tiroir, pour prendre une barette de chocolat. Mais Truc arriva.

« Ah, salut Truc ­»
----------------------------




Je sais bien que ce n'est pas 50 lignes, mais ce sont quelques lignes en plus, pour une seula action. Ajoutez ceci à toutes les actions que vous faites... et votre RP est prenant. Bref, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que si le contenu est vide, on ne peut rien faire. Si le contenu est vide, on fera moins qu'avec un bon contenu. Mais on peut toujours faire 10 Lignes avec rien, mais dans ce cas-là, autant ne pas poster car il ne se passe rien (vous voyez dans mon exemple, je n'ai pas fait beaucoup de lignes, et j'ai juste sorti une tablette de chocolat... il ne s'est rien passé d'intéressant).


Bref, si il y a quelque chose à dire, il y a moyen de faire de belles lignes. Sinon, je ne vois pas l'utilité - excusez-moi - de poster... :huh:
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Bah pas nécessairement car sincèrement tes passages pour ma part m'intéresse pas tout ces détails inutiles etc...

Car sincèrement l'autre joueur ne doit savoir théoriquement que ce que l'autre fait. Donc s c'est un mal ne devrait pas se savoir par exemple mais c'est mon avis perso...
Saito Yura

Message par Saito Yura »

Bon, je prend le temps de donner une réponse plus constructive: Alors un bon RP c'est quoi ? Et bien tout dépends des points de vues, moi je pense qu'un bon "Rp" veut dire que les autres prennent du plaisir à vous lire. Au niveau de la longueur il y a toujours des choses à dire ! Toujours, je ne peux croire que un message de 15 lignes soit corrects. Y tellement des détails tellement d'élèments à rajouter. Un message plus remplis, plus constructif plus détaillé est forcement plus intéressent qu'un paté de 12 lignes avec 5 de dialogues et 3 de pensées. Sinon c'est hélas vrai que les beaucoup de gens s'imaginent: Bon Rp= Long Rp, bon c'est pas totalement faux mais quand même, après y a le niveau de langue, la richesse du vocabulaire, la ponctuation, l'orthographe, les météphores et autres figures de styles. Il faut savoir sortir des habituels Rp basiques.

Bien sûr nous ne pouvons pas être à 100% tout le temps c'est évident, flemme de faire un long message, flemme tout court. Je trouve que dans ce ças là il vaut mieux attendre, je préfère attendre 1 semaine pour avoir un bon messageque deux jours pour avoir un truc tout rikiki. Et puis c'est toujours agréable de voir que la personne qui joue avec vous vous rédige un bon message, long et agréable. Sinon après ca dépend des situations dans certains topic ou avec certaines personnes il y a peut être moins à dire. Mais me faites pas croire que vous pouvez pas faire plus de 15 lignes (je vise personne) Or, y a t'il vraiment un quota ? Y a pas de règles long c'est quoi c'est pas forcément 50 lignes. Après être sur un forum Rp c'est un engagement qui demande du temps: Ca sert à rien de s'inscrire si on sait que l'ont va faire des messages de 10 lignes ou qu'on aura 10 minutes par semaine à consacrer au forum ca demande du temps.

Après c'est clair qu'il y a l'âge et le niveau du joueur. On peut pas blâmer un ado de 15 ans qui débute le Rp de pas avoir le niveau d'un docteur en lettres. Ca je le comprend très bien, mais franchement c'est pas dur de s'améliorer. Rien qu'en regardant les autres. Un exemple le joueur de Hakai ca fait quoi ? 1 Mois qu'il fait du Rp et il se débrouille super bien. Après bien sûr ca dépend des personnes. Mais après pas mal de personne donnent des conseils par msn ou autres. Et après il y a la satisfaction personelle (pas le fait d'avoir un ego surpuissant) Mais juste d'être un peu fièr quand on voit qu'on à fait un super message et que les autres prennent plaisir à jouer avec vous. Bref un bon Rp pour moi c'est quand je prend du plaisir à lire les messages qui me sont déstinés.



C'est vrai que c'est un problèmes chaud à traiter. Puis après encore il y a la profondeur du Rp, c'est super de jouer un personne maltraité ou orphellin, mais faut il encore savoir le jouer. Je veux dire c'est atroce de voir des Rp "terre à terre" un max genre: "*Je vengerai mes parents*Du sang !!!!!! "

Est-ce que c'est trop demander d'essayer de donner un peu de consistance à son personnage ? De ne pas se contenter de "Elle était contente d'être arrivée. Elle caressa son petit chien. Elle fit quelques pas et vit une personne qui avait l'air sympa. Alors elle lui parla et lui dit : - Salut comment tu t'appelles ? "
Un peu de bon sens, bon dieu de bois. Dépasser le stade d'une vingtaine de lignes par message, ça me paraît une simple marque de respect non seulement à l'égard des modos/admins mais aussi à l'égard des joueurs avec qui on joue, c'est tout. Quand une personne se casse la tête à trouver des tournures agréables à lire, à rendre son personnage vivant et intéressant, pour n'avoir comme réponse que du vide de quelques lignes, c'est fatiguant pour tout le monde. Bref à méditer.

Saito
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

Kakano Usei a écrit :Bah pas nécessairement car sincèrement tes passages pour ma part m'intéresse pas tout ces détails inutiles etc...

Car sincèrement l'autre joueur ne doit savoir théoriquement que ce que l'autre fait. Donc s c'est un mal ne devrait pas se savoir par exemple mais c'est mon avis perso...
Si l'autre joueur ne doit pas savoir ce que l'on fait alors je suis terriblement déçu :( :(

Parceque partout le RP ne dit que ce que l'on ne doit pas voir. Mais pour comprendre un eprsonnage on doit avoir son poiint de vue. C'est ce que j'ai trouvé sur ce forum : des posts complets qui montrent le point de vue de chacun... c'est ce qu différencie ce Forum d'un autre. C'est pour ca que je suis arrivé ici... des règles strictes pour se donner à fond.

Si l'on donne son avis sur tout le monde,c 'est pour faire évoluer son RP. Donc l'autre doit savoir ce que pense untel ou untel. On ne construit pas seul un RP. Les autres doivent savoir ce que tu penses, ce que tu vas faire, et doivent se baser dessus, sans changer de comportement. C'est ce qui différencie aussi les bons joueurs des mauvais : Etre son perso.

Sincèrement, je suis venu sur ce Forum parceque j'adore ce concept d'actions longues et de posts longs qui déterminent plusieurs actions. Car on peut voir le point de vue de chacun, ce qui est super intéressant, je trouve...
Kakano Usei a écrit :Bah pas nécessairement car sincèrement tes passages pour ma part m'intéresse pas tout ces détails inutiles etc...
C'est si sincère que ca ou c'est de la mauvaise foi abominable ? :blink:
Parceque pour apprécier la deuxième version au lieu de la première... je voudrais pas être méchant mais voilà quoi, je suis vraiment super étonné :?
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Je vais me permettre une petite remarque....

Pour moi le respect avant tout est pas au nombre de ligne mais du contenu, je m'en fout que ca fasse 1200 lignes comme ca fait 15 lignes pour dire exactement la même (j'exagère c'est une image...)

Et le respect réside dans la lecture des règles, si elles sont respectés pour moi j'ai pas d'oppositions...

Je recite la règle au cas où et si vous désirez une modification de cette règle aller faire un topics dans propositions pour la changer si vous désirez avoir une élite ! Car à ce moment là une bonne partie partira, y compris moi ayant des lacunes en écriture (car je suis pas écrivain particulièrement et j'écris suivant mon inspiration... Je suis programmeur rien de plus pour ma part et sans oublier ma dislexie...)
La taille minimale des messages pour un étudiant ne faisant pas parti d'un clan est de 8 lignes, alors que pour un étudiant faisait parties d'un clan il est de 14 lignes.
Les sauts de lignes ne comptent pas comme une ligne, c'est le nombre de caractère qui fait office de témoin, nous voulons des lignes bien remplies.
Si cette règle est respecté, donc minimum 14 lignes avec un bon contenu, je ne dirais rien au role playiste car il respect les règles écrites par les admins... Si l'autres personnes fait 50 lignes, biensûr, à ce moment là ca rentre autrement : il devrai tenter de rivaliser un minimum afin de bien prendre en compte les détails de l'autre.

Voila sur ce je me retire du topics car il commence sérieusement à me dépasser car je crois de plus en plus que j'ai absolument plus ma place sur ce forum ayant un niveau moins élevé que certains.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Mais qui c'est qui t'as dit ça enfin? Si ton style c'est de faire court tant que ça se vaut pas de problème, mais dire que les pensées c'est inutile là par contre non, c'est clair et net que c'est vraiment interessant. Le post de Namuya avec le chocolat et Truc (mais qu'est-ce qu'il vient donc dire à la fin?) est nickel, sans être exagérément long, là je suis entièrement d'accord avec elle.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Faru Dorosora a écrit :Mais qui c'est qui t'as dit ça enfin? Si ton style c'est de faire court tant que ça se vaut pas de problème, mais dire que les pensées c'est inutile là par contre non, c'est clair et net que c'est vraiment interessant. Le post de Namuya avec le chocolat et Truc (mais qu'est-ce qu'il vient donc dire à la fin?) est nickel, sans être exagérément long, là je suis entièrement d'accord avec elle.
Tenshi Kuroi a osé me casser en pleine fic pour dire que mon poste était nul donc...
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

Bon je pense que de toute facon ce débat est stérile, chaqun a sa vision du rp, et restera encré sur ses positions.
Ceci dit, comme l'a dit kakano, ce qu'il faut respecter en premier, c'est le reglement et les joueurs..donc pas de critique du rp de l'autre dans un post (que a la limite ca se fasse par mp), et comme il est ecrit si-dessus, le reglement stipule 8 lignes minimum pour les personnages hors clan...certe en general il vous ai demandé d'en faire plus, mais c'est par souci de progression rp, mais cela n'est evidemment pas obligatoire.

Voila j'espère que ce débat est fini, car 4 pages pour radoter les même chose, vu que tout le monde a sa vision du rp et ne la changera pas, ca fait beaucoup...
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

Haoru Keitjiwa a écrit :Voila j'espère que ce débat est fini, car 4 pages pour radoter les même chose, vu que tout le monde a sa vision du rp et ne la changera pas, ca fait beaucoup...
Ce qui est vraiment dommage. :(
La qualité n'est plus demandée... :(

J'arrête tout comme Kakano de poster sur ce topic car tu as absolument raison... ^^
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Namuya Asumi a écrit :
Haoru Keitjiwa a écrit :Voila j'espère que ce débat est fini, car 4 pages pour radoter les même chose, vu que tout le monde a sa vision du rp et ne la changera pas, ca fait beaucoup...
Ce qui est vraiment dommage. :(
La qualité n'est plus demandée... :(

J'arrête tout comme Kakano de poster sur ce topic car tu as absolument raison... ^^
La qualité ne veut pas dire quantité c'est ça que j'ai dit avant si jamais :roll:
Anonymous

Message par Anonymous »

Je lock... Le premier qui refait un truc du genre !
  • Débat idiot
  • Débat très idiot
  • Débat plus que très idiot
Fessée déculoté sur la place publique...

Je deconne pas :x (comment ca mon post et moi, nous sommes idiot ? Oo)

Je lock pas mais je garde cet avertissement grr

EDIT de Dril : ce post était pas idiot... Chacun a le droit à son avis...
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

faut trouver un juste milieu...
en plus je sais pas généralement quand je me ballade je lis un livre et j'ai tendance à rien voir (même la voiture qui vient en face, merci le m'sieur qui me ratrape avant que je me fasse écraser -____-)
Verrouillé

Revenir à « Questions & Problèmes divers »