Départ d'un modo de Yuki

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

@ moloch : le débat n'était pas particulièrement sur ton comportement, moi en tout cas il ne me pose aucun problème, mais plutôt un débat sur le flood.
Certain modos disaient que tu floodait pas mal, d'autre non.
Donc tes posts hors rp ont été remit en question entre modo pour definir ou peu aller le "flood" (car chaqu'un a sa propre définition de ce que est le flood).
Je ne croit pas que du mal est spécialement été dit sur toi.
Ensuite tu n'a pas été averti car le debat est soit en la faveur du "flood" que je qualifierai de sympathique et bonne ambiance, soit le debat n'est pas finit chez les modos...
Mais si de toute facon le flood sur nns est redéfinit (la phrase que je vient de dire...moi même j'ai du mal à la comprendre :lol: ), et que tes posts hors rp sont génant, tu en sera avertis...pour le moment ce n'est pas le cas.
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Isurugi Shinta
Etudiant(e)
Messages : 85
Inscription : jeu. 07 avr. 2005, 19:22
Localisation : Village caché de la neige, Yuki no Kuni

Message par Isurugi Shinta »

Bon de deux choses l'une : moi je suis persuadé que la communication ne peut qu'aider, et quand un modo (en l'occurence mon sensei) disparait par la petite porte, je crois qu'il est important que ses élèves sachent pourquoi. Je compte en discuter avec moloch sur msn, et je le laisse juger si il vaut mieux que ceux que ca intéresse en discytent sur msn ou que ce soit posté ici.

D'autre part je tiens à préciser, juste au cas ou, que meme si j'ai souvent relancé katshino sur le cas de ma fiche récement, je suis personnellement très décu de son départ car la fiche est loin d'etre le plus important, ce n'est pas un comptable dont j'ai besoin c'est d'un prof (en rp comme en hrp d'ailleurs ^_^)
Isurugi Shinta ; étudiant à Yuki
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Message par Ryo Hazuki »

Je suis d'accord, le fait de perdre Katchino me touche! C'est comme si on perdait un morceau de Yuki!! Je suis arrivé il y était, c'est lui qui m'a encouragé, qui m'a donné des conseils, etc... Donc je le regrette beaucoup!
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

Le principal intéréssé va peut-être prendre la parole maintenant ^_^"

Ben tout d'abord, pour les raisons, il ne faudra pas s'adresser à moi étant donné que je ne les connais pas précisement. Parait-il, des étudiants se sont plaints de moi, alors bien sûr pas auprès de moi, cela aurait été trop simple d'être franc et de régler ça avec la personne qui posait problème (c'est à dire moi).

Or, je n'ai rien reçu comme plainte, alors oui, il y a eu Shinta qui voulait ses ryos+MAJ de la fiche, qui, au passage, ne lui avait pas été attribué, parcequ'il n'avait pas RP pendant deux semaines sans prévenir personne, et que je n'aime pas poster pour rien. Après bien sûr il s'est remis à écrire, et je ne lui ai pas ajouter ce qu'il fallait, j'admets, mais ce n'était pas par vengeance étant donné qu'après la dernière mise à jour où il n'avait rien reçu, ben personne n'a rien touché.

Alors oui, 3 semaines sans mise à jour, mais qui est-il pour se prendre pour un administrateur, ben je dirais seulement, que ce post je ne l'ai jamais voulu, et je l'avais même dit. Moi, j'aime pas mettre les fiches à jour, j'aime pas ajouter des ryos, ça ne m'éclate pas. C'est effrayant un modo comme ça?? Ben oui, j'admets c'est pas cool de ma part, mais au fait pendant que j'y pense, qui a eu besoin de sa fiche, de son xp?? Attendez, j'ai peut-être la réponse..... Ben personne, cela me permettait de donner les résultats des actions, donc je les mettais à jour quand j'en avais besoin pour mes cours, c'est à dire toute les 3 semaines. Après les ryos, si ça empêche certaines personne de jouer parcequ'ils n'ont pas une technique ultra puissante dans leur inventaire dont ils ne se serviront que dans plusieurs mois, ben je n'y peux rien, ils auront au moins essayé de faire avec.

Et oui, moi je viens des rp tout con où on écrit point final, pas de mods avec des fiches et des invocations et des techniques. un clavier, un écran, une connection et des amis.

Sur ce point, chacun l'entend comme il le souhaite, certains seront ravis qu'un admin aussi peu responsable ait été viré, d'autres se rendront compte, qu'au final c'est pour décorer, rien de plus.

Pour revenir à mon status d'administrateur/gérant de village, ben je tiens encore à souligner, que je n'ai jamais voulu d'aucun de ces "grades", gérant du village ça s'est un peu imposé tout seul mais c'est surtout que j'ai été le seul à pouvoir prendre cette fonction. En gros, pas trop le choix, faut faire avec ce que l'on a et parfois ça rate <_<"

Ensuite, pour répondre à Rifta qui m'a bien fait rire avec mes cours lents, ben figure toi que moi je suis assez solidaire, et que donc j'ai même pas laissé des gens à la traine, alors oui mes cours étaient lent, oui j'aurais pu faire des posts plus rapide. Mais j'essayais de soutenir les gens comme toi, qui n'ont internet que rarement et qui donc n'ont pas les mêmes disponibilités, je pensais que tu comprendrais ça étant donné que tu as eu plusieurs fois des posts de retard, apparement je me suis trompé et comme le dit le vieux proverbe (tiré de la Bible) Occupe toi de la poutre qui est dans ton oeil plutot que de l'écharde dans celle du voisin (à quelques choses près).

Mais là vraiment je remets une couche, parceque je trouve vraiment ça drôle. Etre critiqué par toi la-dessus, alors que tu as des messages de retard, et que plus de la moitié de tes posts n'atteignent même pas les 10 lignes, alors oui tout de suite c'est plus rapide de poster. Et figure toi que mes réponses vont de 1 à 7 jours, parceque parfois on me mp pour me faire parvenir des indisponibilités, alors j'attends parceque je m'efforce d'être gentil avec mes élèves qui ont déjà assez souffert à l'inscription ^^".
Donc crois moi ou pas, mais retourne vérifier TOUS mes posts dans les cours, tu verra que dans 75% des cas je post le jour même ou le lendemain après le post de TOUT mes élèves. Parceque ça c'est une communauté solidaire, ça c'est des amis.

J'en profite pour parler de ceux qui disent que les fiches servent à s'évaluer, alors déjà ça me fait bien rire (encore !!) d'imaginer les joueurs avec leurs calculettes devant leurs écrans pour calculer quelles caractéristiques a été augmentés, combein d'xp en plus, combien de ryos, tout ça pour se noter. Moi, tout simplement, quand j'ai quelques choses à dire, j'envoie un mp, ou je le notifie dans un de mes posts (quand j(ai beaucoup à dire) ou j'edit celui de l'étudiant visé. Shinta et Meizu Obiteru pourront en témoigner je pense.

Pour en revenir à mon départ, même si je ne connais pas les "vraies" raisons, on parle de plaintes d'étudiants (cf plus haut) que je n'ai jamais vu et dont on ne m'a que très vaguement parlé.

Par là j'insinue que personne et vraiment personne n'est venu me voir sur msn ou m'a contacté par mp pour me signaler qu'un étudiant s'est plaint. On aurait pu faire ça anonymement, et donc j'aurais été plus peroformant en tant que professeur. Mais bon, malgré tout ce que dit Haoru, il ne m'a à mon souvenir jamais dit quoique ce soit franchement et ouvertement.

Et si tu penses le contraire, et d'ailleurs tu le penses vu que tu l'as écris, ben fais moi parvenir des archives et là je m'inclinerais. J'entend par des archives, plusieurs étant donné que d'après toi, tu m'as prévenu "maintes et maintes fois".

Ensuite, j'ai enervé certains modérateurs à qui je n'ai presque jamais parlé, et même à certains élèves dont je ne connais pas le nom mais qui se reconnaitront (peut-être).

Certains disent que j'ai fais de nombreuses erruers, à répétitions, mais comme on ne donne pas clairements quelles sont ces erreurs, ben je ne peux vous en dire plus que je n'en sais.

Après on a parlé d'abus de pouvoir, comme quoi j'insulte les étudiants, bon, pourquoi pas, il faudra rédefinir le terme insulter selon moi, mais à la limite pourquoi pas. J'admets avoir été sévère, peut-être trop dans certains cas, et je l'assume totalement. Mais au fond, cela venait d'un bon sentiment, certaines personnes m'ont remerciés par mp parcequ'ils s'étaient rendus compte qu'à la base, leur fiche était mauvaise. De très nombreuses répétitions qu'ils n'arriveaient pas à voir, et que je leur ai montré, c'est alors qu'ils se sont excusés. Ou encore Ryo Hazuki, avec qui j'ai eu quelques différents (tout le monde a accès à sa présentation donc vous pouvez allez voir) mais qui au final, vient aujourd'hui regretter mon départ.

Ou encore quelqu'un qui est venu me féliciter, car grâce à moi, il avait eu une bonne note en rédaction. C'est quand même le genre de message qui vous fait chaud au coeur et qui vous fait croire que c'est bien ce que vous faites. Et en aucun cas ces messages n'avaient été contredits par des plaintes, que je n'ai jamais reçu.

Pour continuer sur l'abus de pouvoir, certains disent ont dit que je verrouillais des topics trop fréquemment. Bon ok, je l'ai fait une fois, je le regrette, personne n'a le droit à une erreur?? Aaaahhh oui pardon, c'était la einième erreur, mais je n'étais pas au courant (ohh oui, je m'acharne ^^"). Après il y a eu le manque de respect parceque j'édit les messages des étudiants, alors là tout de suite, c'est la panique, on généralise en disant que c'est toujours une manque de respect, alors qu'une seule fois une personne l'a mal pris. Celle-ci demandant de clore le sujet et à la fois me pose des questions, alors je fais comment?? Ben bêtement je ne veux aps faire de vague, alors j'édit, et après on parle de manque de respect.

Bien sûr quand c'est pour faire des compliments, là il n'y a pas de problèmes.

Après, on dit que je suis super orgueilleux, imbus de ma puissance, je traite tout le monde comme des moins que rien, enfin bon le tra la la. Dans ce cas, je laisse mes étudiants répondre, car ils ont toujours eu leurs mots à dire dans mes cours, et cela prouve bien que je les considére comme égal à moi.

Ensuite, j'ai dis que c'était dans mon caractère que de vite m'échauffer, par exemple, je prend un exemple au hasard, je note des répétitions dans une biographie, je le signale, 5 minutes plus tard, la personne dit qu'elle a finit, je relis, aucun changement, donc là je commence à m'énerver et lui demande pourquoi rien n'a été fait. Ben il dit qu'il a tout corriger, mais il a fait une recherche de mots (ctrl+f) mais avec une mauvaise orthographe. Bref il avait même pas relu sa biographie.

Alors là je m'énerve et je le refaits sentir dans mes posts. Et quand vous faites ça tout les jours, ben voila. Donc j'ai dits que c'était dans mon caractère ça a été mal interpreté, et bien sûr on l'a bien dit à tout le monde histoire que l'on ne s'étonne pas de ne plus me voir.

Bon voila, je pense que je n'ai plus grand choses à dire. Toute les raisons évoquées sont là (ou presque).

J'admets n'être pas tout blanc, et avoir commis des erreurs, notamment aux niveaux des présentations, mais ce n'est pas ce qui me plait, et j'étais même en train d'organiser un roulement pour que chaque modérateur s'occupe de telle présentation histoire d'alléger le travail, certains n'aimant pas faire des cours par exemple.

J'admets aussi que j'ai été assez virulent, mais voila, on ne change pas un homme (enfin un ado :D). on pourrait mettre comme excuse mon âge, mais au final ça ne changerait rien.

Par contre, j'ai été extrêment déçu par mon la forme de mon renvoi. Je suis viré ok, mais pas comme ça. On m'a coupé tout mes accès sans me prévenir, je ne peux presque rien faire, je n'avais plus accès aux cours ni au centre ville, rien. Et je trouve ça vraiment désolant d'être viré comme ça, on en a pas aprlé avec les autres modos, on me l'a dit après m'avoir coupé les accès, comme si j'allais mettre du bazar, on m'a vite expliqué sur msn, mais sur les 3 personnes ayant décidé de mon renvoi (sur une dizaine de modérateurs) seulement deux étaient présents dont un qui est parti après deux secondes en racontant qu'il allait s'énerver, et après c'est moi le colérique de caractère, mais oui, mais oui.

Enfin bref, même pas pu m'expliqué, même pas pu en parler avec les autres, même pas de seconde chance, même pas depossibilité de faire mourrir mon personnage dignement, rien de rien, un vrai malpropre, un pestiféré.

D'ailleurs je voudrais revenir sur un certains abus de pouvoir et un colérique. J'ai été viré, les raisons sont assez flous mais en gros, c'est mon langage envers tout le monde et mon abus de pouvoir. Et hop, du premier coup je suis viré. Pourtant un administrateur a insulté un modérateur, l'a même menacé de ban s'il continuait à parler, et a ensuite effacé tout ses posts pour ne pas que tout le monde s'en rendent compte. Mais la personne insultée a pris des screens, et au final cet administrateur n'a rien eu, c'est quand même bizarre, ahh et au passage, j'enervais ce même gérant (je ne l'ai appris que récemment car il l'a dit sur un topic), et il a d'ailleurs fait partie des trois personnes qui m'ont renvoyé. Je vous laisse chercher l'erreur. Et pour ce qui est de la raison qui a insité cet admin a insulté et menacé un modérateur, elle est presque pitoyable face à une telle réaction démesuré.

Voila, je n'ai plus grand chose à dire, certains aimeraint me revoir d'autre non, pour l'instant je ne sais pas trop si je vais revenir en étudiant (les modos étant d'accord d'après certaines personne).

AAhhh et au passage, mon départ n'a jamais été prévu pour Septembre Sephy, désolé de te décevoir.
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Tout tes accès ?

Tiens c'est pas ce qu'on m'avait dit pourtant :?
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

Je ne sais pas ce que l'on t'as dit, mais je n'ai pas plus d'accès qu'un invité.

C'est à dire, Aux portes du Villages, Centre Ville et Présentation.
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

joli post...emouvant...mais je suis pas la pour casser tes arguments.

Je suis las...mais las de dire et redire aux joueurs/modos/admins les motifs de ton renvoi.
Rassure toi, ils ne visent pas ton RP qui est meilleur que le mien.

Ensuite si tu est si peu conscient de tes fautes administratives et modératrices... Cela n'est qu'un argument de plus pour ton renvoi.

Pour les preuves, désolé mais je pense que tu devra te contenter que des réflexions logiques suite a tes interventions...car avec ma boite mp pleine toute les semaines, excuse moi de faire le menage.

Ensuite les fiches, malgrès la contrainte qu'elles représentent, font partie de la tache hebdomadaire des modos/admin.
Si tu les refusent, cela ne peut jouer en ta faveur, en effet.

Pour les réflexions...désolé de le dire...mais elles étaient plus que déplacés...cela a eu comme conséquences 3 posts chez les modos, et ne me dit pas que tu ne les a pas vu, je te croirais pas.
Et oui je t'est donc prevenu maintes et maintes fois sur ces cas..quand je post serieusement une fois (et oui je suis d'origine un admin plutôt comprehensif d'origine, quoi qu'on peuve en dire, mais faut pas m'enerver ><) il faut pas recommencer...hors au bout de trois fois (certe en plusieurs mois..mais bon si t'a oublié, c'est que tu a la mémoire courte)...j'en est marre...je suis pas le flic des admin/modos.

Pour revenir à mon status d'administrateur/gérant de village, ben je tiens encore à souligner, que je n'ai jamais voulu d'aucun de ces "grades", gérant du village ça s'est un peu imposé tout seul mais c'est surtout que j'ai été le seul à pouvoir prendre cette fonction
Non c'est surtout que tu n'a pas refusé le poste. Quand on a un poste comme ca on l'assume.

ahh et au passage, j'enervais ce même gérant (je ne l'ai appris que récemment car il l'a dit sur un topic), et il a d'ailleurs fait partie des trois personnes qui m'ont renvoyé. Je vous laisse chercher l'erreur.
Moi j'aimera bien savoir qui s'est..car la décision a été prise a deux il me semble.........et oui quel injutsice !!!!!!!!!!!


AAhhh et au passage, mon départ n'a jamais été prévu pour Septembre Sephy, désolé de te décevoir.
Moi c'est ce que j'ai lu dans un de tes posts dans le coin des modos...tu le niais..certe pas de problème..tant mieux...ca ve dire que tu était disponible pour après septembre...mais bon j'ai du divaguer un moment...
Mais sephy vient de prouver la présence de ton post....enfin bon cela n'a aucun effet sur la décision.

Voila donc je ne vais pas "argumenter" (enfin en partie j'ai contré tes idées....ce que je n'est pas prolongé car je n'est pas le temps), et je dit aussi aux étudiants que Katshino n'a absolument rien a se reprocher au niveau rp, au contraire, mais plutot au niveau de gérant.
C'est pour cela que la décision s'est prit en interne...et je ne pense pas que ce topic soit le bienvenue...mais j'en est parlé a moloch.

Ensuite pour tes accès...on t'a retiré en effet les accès de tout membres d'un village.
Viré comme un malpropre??? pas pouvoire discuter de ca avec les autres???
désolé mais les 3/4 des modos dévoilent ou ont dévoilé leur adresse msn...ne me dit pas que tu n'a pu leur parler de tout ca....

Enfin bon je pense que ce débat n'a pas lieu d'être.
Il n'est psa question que Katshino revienne en tant que modo...on prend une decision assez strict comme ca...ce n'est pas pour revenir dessus.
En tant qu'étudiant, aucun admin/modo ne s'est manifesté contre, donc cela sera a son apréciation.

voila mon point de vue, et arretez de remettre en cause toujours les décisions des admins/modos qui essayent de faire au mieux pour le forum, et qui s'en prennent plein la geule a chaque fois.

Voila, désolé pour ce post bref, mal exprimé et mal orthographié, mais bon l'est 1h30 du mat, fin de la fête de la musique chez moi, et ca casse l'ambiance de la soirée en voyant ce genre de post en rentrant ><.
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

Pour faire dans l'ordre, j'vaias refusé le post d'admin pour la raison des fiches, et ça j'en suis certains, je n'en voulais pas, car il ne signifiait pour moi rien de plus que d'avoir encore plus de boulot administratif que je n'aimais pas. Donc j'avais refusé et l'on m'a dit, certes sur le ton de la plaisanterie mais on me l'a dit quand même, "ben dans ce cas tu pars amusé" ".

Après tu dis m'avoir prévenu, je ne m'en souviens pas, mais la mémoire n'est pas fiable, et ceux pour tout les êtres humains de la planète. Par contre mes archives de mp et de msn sont fiables, et le fait est là. Pour les topics chez les modérateurs, je me souviens d'un ou on demandait à tout le monde d'etre plus sympa, j'avais bien compris que j'étais visé et je l'avais même dit. Mais en aucun cas, je pensais que ça avait atteint ce point qui est maintenant celui de mon "lincenciement" amusé"

Et pas la peine de dire que la décision s'est pris en interne, vous l'avez prise à deux, et j'apprend après que les deux pouvaient pas me blairer, ça c'est vraiment objectif comme jugement. Mais peut-être que par "en interne" tu insinuais toi et Sephy. Il me semblait que vous étiez trois, puisque tu m'as dit, on en a parlé entre anciens, au pluriel bien sûr, ce qui signifiait plus de 1 personne, et le dernier "ancien" était Léolio. Donc si j'ai cru que vous étiez trois, l'erreur ne vient pas de moi.

C'est bien que les modos donnent leurs adesse msn, mais ça n'a pas servi à grand chose vu que tu ne leur en a pas parlé. Et oui, j'estime avoir été viré comme malpropre étant donné que l'on a pas put en parler avant que l'on me coupe mes accès. Et je n'avais pas tout les modérateurs dans mes contacts, de toute façon, la question ne se pose pas de savoir si j'ai pu en parler, vu que la décision a été prise à deux sans autres avis.

La question n'est pas de savoir si je reviendrais en modérateur, j'essaie de faire en sorte que l'on ne croit pas des sottises, bref j'essaie de "laver mon honneur" si je peux dire ça comme ça.

Ouép, aucun admin/modéro n'a été contre, mais tu l'as même dit dans un topic, si tu avais demander à tout les modérateurs de voter, il y aurait des gens avec moi et des gens contre. Maintenant ils savent, et tu sais que c'est trop tard, et donc je pense qu'ils font bien de ne pas se mouiller pour ne pas envenimer l'atmosphère chez les modérateurs.

Et la décision n'est pas remise en cause comme tu le dis, ils essaient juste de savoir le pourquoi du comment (enfin moi je m'en fous car je tiens pas compte de mes étudiants)

Tu dis que tu es als de donner les motifs de mon renvoi, tu parles juste d'erreur de gérant, ça n'avance pas beaucoup de monde. Et si ça avait été juste les critiques, j'aurais très bien pu m'abstenir d'allez dans les présentations, des dizaines de possibilités auraient été envisageable, tu le sais très bien.

Voila, j'ai dis ce que j'avais à dire, maintenant je peux partir en me disant que certains auront compris que je ne suis pas la personne dont vous parlez (limite schizophrène et qui adore envoyer balader tout le monde).
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

Et pas la peine de dire que la décision s'est pris en interne, vous l'avez prise à deux, et j'apprend après que les deux pouvaient pas me blairer, ça c'est vraiment objectif comme jugement. Mais peut-être que par "en interne" tu insinuais toi et Sephy. Il me semblait que vous étiez trois, puisque tu m'as dit, on en a parlé entre anciens, au pluriel bien sûr, ce qui signifiait plus de 1 personne, et le dernier "ancien" était Léolio. Donc si j'ai cru que vous étiez trois, l'erreur ne vient pas de moi.

[...]

Et je n'avais pas tout les modérateurs dans mes contacts, de toute façon, la question ne se pose pas de savoir si j'ai pu en parler, vu que la décision a été prise à deux sans autres avis.
Bon, commencons par là ... Je vois qu'ici tu nous traites de dictateurs ... Je vais donc m'appuyer sur un truc simple ... On as dit depuis le début que quand les avis étaient partagés, c'était à au moins 2 des 3 "anciens" (comme tu te plais à nous appeler) de trancher ... Alors tu vas me dire que les avis étaient pas partagés ?

/me va relire le topic qu'on t'as consacré après ton départ

9 participants et 8 qui ont donnés leurs avis ... 3 pour, 2 partagés et 3 contre ton renvoi ... J'appelle ça une situation partagée ... Quelqu'un veut bien me dire si ça c'est pas partagé ... Dois je rappeler que tout le monde n'avait rien dit les fois précedentes quand 2 des "anciens" avaient tranchés ? Enfin, pour toi faut revoir le système alors ?


Bref, on reprend la suite ...
Ouép, aucun admin/modéro n'a été contre, mais tu l'as même dit dans un topic, si tu avais demander à tout les modérateurs de voter, il y aurait des gens avec moi et des gens contre. Maintenant ils savent, et tu sais que c'est trop tard, et donc je pense qu'ils font bien de ne pas se mouiller pour ne pas envenimer l'atmosphère chez les modérateurs.
Hmmm, ça je m'y attendais ...

/me se remémore le début de NNS: Janvier, Février et Mars ...

Tiens, à cet époque je ne me rapelles pas de problèmes graves, bonne ambiance et tout ... Pas de problèmes graves puis une vague de départ regretté, chacun ses occupations ... Alors, on prend la décision d'ouvrir un nouveau village ... Tiens, à partir de l'ouverture de Yuki, il y a eu quoi ??? Abscence très longue de Sachiko et Haoru ... Tiens,, peu avant je discutes avec Sachiko qui me dit que la mauvaise ambiance s'installe ... Je lui réponds que je vais faire un post car j'en ai marre des petits chefs et elle me dit d'attendre ... Haoru va revenir ...

Et là retour d'Haoru et pas de changement d'ambiance car au vue de son abscence, il ne s'impose pas assez ... Et on en arrive où ? A nos premières plaintes d'étudiants envers un admin ... Enfin bref, arrêtons le passé, je dois vous emmerder là, continuons pour voir ...
Tu dis que tu es als de donner les motifs de mon renvoi, tu parles juste d'erreur de gérant, ça n'avance pas beaucoup de monde. Et si ça avait été juste les critiques, j'aurais très bien pu m'abstenir d'allez dans les présentations, des dizaines de possibilités auraient été envisageable, tu le sais très bien.
Alors ... Les dizaines de possibilités ... T'enlever ton post d'admin et te laisser modo ? Tout bonnement impossible car tu étais le seul jounin ... Tiens, tout le monde peut remarquer qu'à Iwa on a pas fait la même bêtise ... Deux jounins et pour l'instant pas de problèmes ... Vraiment bizarre mais bon, qui sait si ça vient du nombre de Jounins ou du comportement de ceux-ci ...


Enfin bon, je repetes une derniere fois qu'on avait rien de particulier contre toi ... Tu es un très bon rôliste et on a rien dit contre ta retrogradation au stade d'étudiant non ??? Ah c'est vrai, on est des admins tyranniques et on va te sacquer ??? Vas y, t'as dépassé les bornes qu'on avait mis en place pour le stade d'admin, c'est à dire toujours penser aux étudiants en priorité, et sous pretexte qu'on te retitire tes fonctions d'admins, il faut nous enfoncer et nous faire passer pour des tyrans et des incapables devant tout les users ...

Je suis tout a fait d'accord, t'es pas schyzophrène, c'est simplement le vrai côté qui ressort dès qu'on gratte la peinture ... C'est pas le portrait d'un admin viré injustement que je vois, mais un gamin qui se plait à jouer le martyr, c'est tout ...



Ah oui, une remarque qui m'a pas plu ... Oui, je me suis barré de la conversation de peur de m'énerver, et je suis sûr que ça va interesser tout le monde mais d'une force ... Le père de ma meilleure amie venait d'être admis aux urgences ... Mais fallait que je reste calme avec un branleur qui insultait les étudiants alors qu'elle était en train de pleurer au téléphone, c'est vrai ...
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Invité

Message par Invité »

Pour répondre à Katshino sans me mettre dans la guerre inter-modos (et anciens), je sais que je t'ai bien posté plusieurs messages, et ils comporté toujours les mêmes questions clans, fiche, et rp.

Pour ce qui est du clan, je trouve que tu as fait du bon boulot. Pour la fiche, c'est déjà dis, et pour le rp, s'était une question de mise à jour, que tu as bien gérée (comme tous les posts d'avant le disent).

Je comprend tout à fait que les gens n'est pas internet chez eux et que certain mettent du temps avant de répondre. Je ne me suis jamais plein lorsque j'avais du retard car j'estime que trois jours sont suffisant pour répondre au senseï. Ca peut arriver à tout le monde d'avoir du retard e dans ce cas, son perso est tête en l'air et ne suis pas tout. Il me semble que si les post ne sont pas régulier, le rp s'amoindri car on ne sais plus ce que les autres ont pu mettre (à moins de relire certain post très long) et, la motivation diminu également.

Et puis à près tout, je ne suis pas là pour faire un débat, les évènements se sont passé comme ça, il semble que l'on est une explication, je vous remercis tous d'avoir éclairé ma lanterne, et en rp, tu vas manquer à beaucoup de monde.

PS: Je connais un des responsable des plaintes et sommes tout deux d'accords, sauf sur le fait qu'il ne t'ai pas prévenu avant (ce dont je ne suis pas sûr)
Isurugi Shinta
Etudiant(e)
Messages : 85
Inscription : jeu. 07 avr. 2005, 19:22
Localisation : Village caché de la neige, Yuki no Kuni

Message par Isurugi Shinta »

bon je pense que tout est dit, je vais pas m'y mettre pendant dix ans mais il ya plusieurs choses tout de même qui de mon point de vue auraient besoin d'être éclaircies :

1) Personne ne conteste les décisions de la team de NNS, ou en tout cas surement pas les étudiants qui sont venus demander la raison du départ de leur jounin. Seulement ca a été tellement brutal que si Moloch avait pas créé ce topic, je n'aurais jamais su que Kat était parti, et je trouve ca inacceptable. Quand on vire un modo, eh bien le minimum est de prévenir, je me fous de vos raisons je 'lai déja dit je ne conteste pas vos décisions, mais être prévenu, ca fait partie des choses que j'apprécie.

2) Même si Katshino a affirmé lui même qu'il en avait parfois marre des présentations, je n'ai jamais vu de présentation sans un post de lui, et la rigueur qu'il exige de la part de ses étudiants me semble être quelque chose d'essentiel

3) On passera sur les "edit par manque de respect" que les modos qui n'ont jamais edit un post le disent. Quand Kat a edit mes posts il a toujours bien mis "EDIT de Kat", je demande pas plus et dans ce cas je vois pas ou est le manque de respect. et sur le fait d'avoir été désagréable avec des étudiants, car là aussi ca vous est tous arrivé, tout comme aux étudiants d'ailleurs.

Je vais m'arreter là le reste a déja été resassé 101 fois, mais je redis qu'il n'y a rien de déshonorant pour la team à expliquer ses raisons, je suis plutot persuadé que c'est l'invers, et de ce point de vue je pense que ce topic méritait d'etre créé et ce débat d'avoir lieu.
Isurugi Shinta ; étudiant à Yuki
Avatar de l’utilisateur
Chiwa
Genin détesté de tous
Messages : 234
Inscription : mar. 15 févr. 2005, 20:04
Question obligatoire : NNS
Localisation : Belgique

Message par Chiwa »

désolé de ne pas avoir tout lu mais je pense avoir lu l'essentielle et j'ai pu remarqué quelque chose :

Si tu ne voulais pas être admin, pourquoi tu te plein de ton renvoi de ce post ?
Tu n'a qu'a recommencer en tant qu'étudiant ^^ et au moins tout le monde est content ( enfin j'espère ^^ )

( désolé si ça à déjà été dit :shock: )
Chiwakimasu, genin de Suna

Image
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

Petite chronique quotidienne du Dr. Lecter, bonsoir :) .

J'ai bien tout lu avant de me prononcer et de donner mon avis, surtout les posts du principal intéressé (quoique mon idée soit que nous soyons tous des principaux intéressés dans cette affaire, étant donné qu'il s'agit d'un modero et que par conséquent nos frèles carcasses sont entres ses puissantes mains :lol: , ou du moins étaient), ce dans le seul but d'éviter de me voir reprocher mon manque d'attention et ma rapidité (et donc ma faiblesse) dans ma prise de position.

Et oui, moi je viens des rp tout con où on écrit point final, pas de mods avec des fiches et des invocations et des techniques. un clavier, un écran, une connection et des amis.

Et oui. C'est vrai que l'on peut critiquer le système de jeu de NNS. Qu'on eut lui trouver ce qu'on apelle dans l'administration une certaine "lourdeur bureaucratique". Sauf que tu était un modérateur. Tu as CHOISIS ce poste, tu l'as accepté et peut-être demandé. Personne ne t'as forcé, tu était libre de venir en tant que simple joueur où même de chercher un autre forum sans fiche. Mais si tu t'engage comme admin, tu doit pouvoir tenir ton rôle. Et sur NNS sa passe aussi par les fiches. Je ne dis pasque tu puisse ne paspouvoir les faire pedant un certain temps. C'est humain. Les moderos ne sont pas des robots programmés et bien huilés. Mais l'excuse du "Je suis pas d'accord et j'ai pas l'habitude d'où je viens on fait pas comme ça " ne tient pas. Tu t'engage pour être modo, c'est pour faire appliquer les règles du forum, pas celui d'un autre.

Pour revenir à mon status d'administrateur/gérant de village, ben je tiens encore à souligner, que je n'ai jamais voulu d'aucun de ces "grades", gérant du village ça s'est un peu imposé tout seul mais c'est surtout que j'ai été le seul à pouvoir prendre cette fonction. En gros, pas trop le choix, faut faire avec ce que l'on a et parfois ça rate <_<"
De même. Tu n'as pas été forcé. Du moment que tu accepte une charge, tu l'assume. Tu ne viens pas te plaindre de ce que tu as accepté en le repprochant aux autres et en disant "J'ai pas eu le choix". C'est trop simple.

Pour faire dans l'ordre, j'avais refusé le post d'admin pour la raison des fiches, et ça j'en suis certains, je n'en voulais pas, car il ne signifiait pour moi rien de plus que d'avoir encore plus de boulot administratif que je n'aimais pas. Donc j'avais refusé et l'on m'a dit, certes sur le ton de la plaisanterie mais on me l'a dit quand même, "ben dans ce cas tu pars amusé" ".
ENCORE même topo. Le "boulot administratif" fait partie de la vie du modéro qui par définition administre le forum. Si tu voulais refuser le poste, ben pourquoi t'es là? Ton sens du devoir exacerbé t'as poussé à ne aps refuser uen charge supplémentaire? Si c'est le cas, ce n'est pas justifié que tu vienne te plaindre ensuite. Un martyr doit savoir souffrir en silence si il choisi cette voie lui-même.

Quand au posts qui ont été effectués dans la section des modéros/admins, je ne sais pas exactement ce qui s'y est dit. Mais j'ai assez discuté avec certain d'entre eux pour savoir que ce sont à peu prés les mêmes critiques qui y sont ressorties (grosso modo) que celle qui avaient été exprimés recemment dans le topic sur le cassage de noisette. Ce qui m'amène...
Ben tout d'abord, pour les raisons, il ne faudra pas s'adresser à moi étant donné que je ne les connais pas précisement. Parait-il, des étudiants se sont plaints de moi, alors bien sûr pas auprès de moi, cela aurait été trop simple d'être franc et de régler ça avec la personne qui posait problème (c'est à dire moi).
Et là, je fait mon mea culpa. Ce topic (sur la politesse avec les noobs principalement) avait été initié sur un coup de geule. Et j'ai commis une erreur, j'ai pas dit à qui je reprochait ce manque de courtoisie, parceque je pensais que c'était assez clair sans préciser et en restant général, et surtout parceque je ne considérais pas que ce soit courtois (justement) de citer des noms dans un topic public. A t'entendre, j'aurai du spécifier à qui je pensais. Etre plus franc.. Ben ok. Je pensais particulièrement à toi et à l'acceuil plutôt véhément que tu faisais dés les premiers posts à certain nouveaux, alors que ceux-ci venaient à peine de poster leur bio. Et si tu nous dit que c'est ton caractère, qu'on peut pas changer un ado, ben tant pis. Mais alors reste joueur et ne t'occupe pas des présentations, et n'accepte pas des roôles qui ne te conviennent pas.

Voilà. C'est à peu prés tout ce que j'ai le temps de dire pour l'instant (durée d'internet limité). J'en rajouterai peut-être plus tard. En souhaitant la compréhension de tous.
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Isurugi Shinta
Etudiant(e)
Messages : 85
Inscription : jeu. 07 avr. 2005, 19:22
Localisation : Village caché de la neige, Yuki no Kuni

Message par Isurugi Shinta »

Shaka >> Même si il est vrai que Katshino s'est parfois montré un peu sec envers les présentations de certains étudiants, pour autant que je m'en souvienne je l'ai toujours vu dire bienvenue sur NNS avant :D

J'avoue que ca m'a un peu surpris car pour mopi ton topic avait été créé surtout contre certains étudiants, suite à de très sérieuses critiques et à un matraquage en règle de la présentation de l'ex-pink vador, pugilat auquel Katshino n'a que peu ou pas participé, je me suis trompé apparement, mais cela me ramène à un fait : Déja il était bien moins déagréable que certains étudiants bien imbu de leur supériorité alors que pour certains ils viennent d'être admis, deuxièmement il n'a jamais pour autant refusé de conseiller quelqu'un sur sa bio.

Voilà je sais on s'enfout mais j'espère que son renvoi ne s'est pas fixé que sur les présentations, car à mon humble avis il y a fait du bon boulot
Isurugi Shinta ; étudiant à Yuki
Invité

Message par Invité »

Même idée sur les présentations car il faut rappeler qu'à Yuki, nous avons eu un lapin légendaire (copié d'un manga) et un pink vador. Il y a également eu quelques nouveau venus qui refusaient catégoriequement tous les conseils.

A mon avis, si son exclusion se basé sur les remarques désobligeante au niveau des bg, un pseudo-blame aurait suffit. Je vous avouerais qu'il y a eu beaucoup de cas à passé par chez nous et des fois, faut réussir à le garder son calme.

Ensuite (je ne sais plus si j'en ai parlé) je suis témoin que Kat voulait organisé une sorte de roulement pour les pouvoirs. Au début, il s'était mis d'accord avec Edge (Riusaï de son nom) pour que Kat face les cours et Edge face les fiches et présentations. Ce n'était pas une mauvaise idée du tout car il est vrai que certain trouve ça lourd de faire les cours, et d'autre, c'est la même chose pour les fiches et présentations. Cette idée fut soumise aux modos qui ont refusés. C'est domage car Kat faisait des cours intéressant et je sais que Edge est très pointilleux sur les fiches (car beaucoup de temps sauf si sa mère est derrière :lol: )

C'est peut-être une idée à creusé que les différents modos (modo-bg; modo-fiche, modo-cours) et sa aurait pu évité quelques désagréments à Katshino mais surtout à Yuki tout entier
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »