Mon avis.

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Message par Maya Heikin »

Ca existe, mais c'est peut-être lourd pour la structure actuelle ... Donc l'idéal serait d'aller sur le chan ou encore de créer un forum affilié spécial Bla bla (en mettant le lien dans la section en question ...) donc le bla bla ne serait plus vraiment sur NNS mais qu'affilié ...
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Anonymous

Message par Anonymous »

Je suppose qu'un second forum serait plus lourd qu'un simple MOD en plus :roll:
Pour la section Zihuitsu, sachez qu'elle est sous contrôle des administrateurs, si vous ne voulez pas de flood, ne créez pas de topic à flood et tout ira bien.
Le topic de présentation est plutôt sympatique, d'ailleurs je vais aller le mettre en post-it de ce pas histoire que les nouveaux venus se sent également concernés ^^
Pour les autres topics, il me semble qu'ils parlent de Naruto, donc, en plus, on reste dans le sujet du forum, que demander de plus ?

Enfin, si cette section a été créée c'est aussi une preuve de confiance envers les joueurs de NNS, le flood n'apporte rien et sera de toute manière sanctionné tout aussi sévèrement, si ce n'est plus, que dans les autres sections.
Comme précisé dans les règles de la section : ne nous forcez pas à jouer au flic.
Et tout se passera bien.
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Rétrospective ...

Apparament, la création de ce forum créée bien des remous ... aussi bien chez les modérateurs que chez les membres. Mon avis, c'est que le forum de blabla n'est pas indispensable. Ca fait très gadget à mon goût. C'est sympa, mais au fond, ça ne sert à rien ... NNS est un forum de rp. Si j'ai envie de me retrouver sur MSN pour parler de jeux video, je peux le faire. Si on a envie de se retrouver pour parler d'un thème, on peut le faire sur le chan de #nns (passez faire un tour, je me sens seul :p)

Créer un chat (sic) peut être une alternative intéressante, mais il y a déjà IRC ... alors pourquoi pas, si ça peut faciliter l'accès au chan ...

Mais au moins, avouez que grâce au forum de blabla, on aura appris que l'Alsace se situe bien en France.
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

/me persiste à croire que non, ses posts ne sont pas transparents

L'intérêt est d'apprendre à connaitre les gens d'ici, de voir avec qui on partage des passions et se connaitre un peu plus pour former une communauté plus soudée.
'Inutile', quel mot inadapté, discuter avec les gens avec qui on aime jouer n'est pas inutile enfin...
Au fait pour ceux qui en doutent, répondre aux questions que j'ai posé plus haut n'est pas encore répertorié dans le flood... je crois.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Bah moi je suis pas un grand fan de ce genre de partie (et pourtant j'y ai posté :roll: ). Mais bon du moment que la qualité du RP ne chute pas ou que les cours ne sont pas ralentis parce que les gens préfèrent rester sur la partie Bla bla.

Mais en fait à la base, je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de topic, étant donné que nous sommes sur un forum RP pas sur un chat de discussions. Maintenant (comme je te l'ai déjà dit Haoru d'ailleurs :wink: ), si les gens veulent faire connaissance il y a un chan et puis la plupart ont leur msn dans leur profil.

Donc je pense ce topic, ni utile, ni nécessaire, maintenant qu'il est là autant en profiter en évitant de flooder, mais bon si on avait eu le droit à un vote pour l'ouverture de cette section, j'aurais voté : NON.
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Message par Maya Heikin »

Ce qu'on dit est que ce n'est pas inutile, c'est superflu de le faire sur le forum c'est tout ... La place de ce type de discussions est sur le chan ou dans une session chat ...
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

cetet section permet de parler tous ensemble sur des sujet précis tout en gardant une trace écrite pour ceux qui prennent le sujet en route... chose non faisable sur msn...
Anonymous

Message par Anonymous »

L'argument " forum rp " et non " chat de discussion " commence à me sortir sérieusement par les oreilles, il est absurde.
Arriver sur un chat c'est s'intégrer à une discussion, qui peut être suivie, mais cela a peut de chances d'arriver contrairement à un forum, grâce à l'historique des posts ou encore les notifications de réponse.
Il est également possible de modérer les propos de certains contrairement à un chat où un modo n'est pas toujours OP, ce qui peut éviter des rancunes voire une ambiance en baisse.

Le forum et le chat sont deux moyens différents de converser, ne les mettez pas dans le même sac, ça a de quoi énerver tout de même ^^
Si vous ne voulez point utiliser Zuihitsu n'y allez pas, mais ne brandissez pas les banderoles " Bouhou Flood " pour autant, d'autant plus que ce n'est pas la une réalité, n'est-ce pas ?
Le flood c'est des messages écrits en sms,
inutiles dans le débat en cours,
des messages " trolls " ou " fake ",
et j'en passe, pas des présentations de jeunes et enthousiasthes joueurs.

Renouvelez vos arguments, j'en ai assez de resortir les miens pour y répondre :roll:
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

Bon allez, je m'y mets.

Alors tout d'abord, on y a beaucoup réfléchis entre modérateurs, des pour des contres etc.. Et le final ben vous le connaissez, c'est la section HORS-RP.

Je voulais rappeler que l'on est sur un forum de RP, donc nous sommes une sorte de communauté, et je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je déteste parler avec Maya Heinkin mais que j'adore parler avec Nelim, c'est un exemple pourri mais c'est comme ça. Marre des pseudos, ej veux connaître les vraies personnes. Et je suis donc très heureux de la création du topic où tout le monde se présente, je suis vraiment très content, et il y a eu peu d'abus.

Ensuite, pas la peine de dire le flood c'est plein de message pour faire planter, on s'en fout un peu, on comprend le but de la pensée qui est pas de message hors sujet d'abus etc...

Ben tout ça, ça ne tient qu'a vous de vous auto-modérer, et ceux qui ne le peuvent pas le seront par les modérateurs.

Après, que dire de plus?? Je ne sais pas, mais en tout cas c'est une bonne chose, et j'aimerais vraiment que des personnes s'inscrivent juste pour cette section, ce qui montrera bien qu'on est pas seulement là pour faire du rp mais pour cotoyer des amis.

Noila, plus grand chose à dire, et je pense que parmis les élèves on retrouvera le même pourcentage de pour et de contre que chez les modérateurs.

Si vous pensez le contraire, vous pouvez nous remettre une pétition, et après on en reparlera.

***Sujet Clos***
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »