Petit cours d'orthographe

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Répondre
Hyûga Keiko

Message par Hyûga Keiko »

Voilà, c'était juste pour vous rappelez que le pluriel n'existe pas en japonais. Par conséquent, les mots japonais ne prennent pas de "s".
Donc, ça fait "un kunai", "des kunai", "un ramen", "des ramen", "un shinobi", "des shinobi", etc...

Je tenais aussi à dire que les noms propres ne prennent pas de "s" non plus : "un Uchiwa", "des Uchiwa" (N'est-ce pas Eikô-kun :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

Eheh, tu ne perd jamais une occasion de trouver une de mes fautes, très bien je ferai plus attention la prochaine fois! :roll: :D
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Et bien, je ne le savais pas pour les mots sans "s" en japonais.
Y aurait-il autre chose à savoir, pendant qu'on y est? Parce qu'au moins on ne mourra pas idiot grâce à nns.
Shinji, Genin de Konoha
Panda Nadzuro

Message par Panda Nadzuro »

non c'est autre chose…
exemple : le ramen, est pas un mot français, et est écrit en phonétique… donc il n'y a aucune règle de grammaire sur ce mot…
mais il est utilisé dans une phrase française, donc omn peut toujours l'accorder… Donc des ramens peut être accepté, logiquement…
Shinobi et shinobis c'est pareil

Mais Uchiwa, c'est normal que ça ne puisse s'accorder, c'est un nom de famille et est donc invariable…
Hyûga Keiko

Message par Hyûga Keiko »

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi, si on choisi d'utiliser le mot japonais, on respecte son accord.
Ramen n'est pas un mot français (cherche bien dans le dictionnaire, tu verras^^).
C'est comme shabu-shabu, on peut choisir d'utiliser le mot japonais, et là on respecte son accord, ou alors le mot français, fondue japonaise à base de soja, et là tu peux l'accorder avec la grammaire française.
Kyoshiro Kaimen
Genin
Messages : 151
Inscription : sam. 12 févr. 2005, 17:47
Localisation : suna

Message par Kyoshiro Kaimen »

Bah de toutes manières c'est pas trop grave si on met un "s" ou pas à ramen ~~ le plus important est de ne pas mettre "si j'aurai eu" ou alors "ils saves" mais merci de vos informations ^^

PS : Par contre maintenant je ne sais pas si il faut que je mette un "s" ou pas à ramen...
Kyoshiro Kaimen génin de Suna
Team 3 :
Jônin : Asahi Kira
Génins : Chiwakimasu Renraku, Aï Kininatsu et Kyoshiro Kaimen

Image
Hyûga Vegetaux

Message par Hyûga Vegetaux »

Ben que dire de plus, je ne savais pas cette règle et moi j'accordais car comme on évrivait en français, j'appliquais la même règle pour tous les mots.

Mais si tu le dit je m'incline et suivrais ton enseignement(mais je serais le meilleur Hyûga^^ Muhahahaha.)

Merci pour ce cour cousine.
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

sgih j'aidéja du mal à maitriser la grammaire française simple :( (ce qui doit transparraitre cans ce post et dans tous les autres XD)...

merci à Keiko pour toutes ces informations ^^ j'essairai de faire plus attention [s'en va discrétement aprés avoir reconnu certaines de ses fautes... :oops: ]


ps: Vegetaux ,prend pas la grosse tète :twisted:
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Avatar de l’utilisateur
Kaworu Shingiri
Genin androgyne
Messages : 227
Inscription : mar. 03 mai 2005, 16:58
Localisation : Konohagakure no Sato
Contact :

Message par Kaworu Shingiri »

oula c'est bien pointilleux ici lol
donc faudra faire gaffe et ne pas faire la moindre fautes sinon un chidori mal place lol
bon merci pour ces petites precisions on y prendra garde
merci
Dernière modification par Kaworu Shingiri le mar. 03 mai 2005, 19:29, modifié 1 fois.
Kaworu Shingiri,androgyne étudiant(e) de Konoha

Rp en cours :
Cliquez pour afficher le message:
[*]Examen Chuunin
[*]Entrainement sur la tombe de Tetsuo
[*]Mission avec la Team de Shimone Ayanami sensei.[/b]
[/color]
Sojiro Nakaawa

Message par Sojiro Nakaawa »

kaworu a écrit :oula C bien pointilleux ici lol
donc faudra faire gaffe et ne pas faire la moindre fautes sinon un chidori mal place lol
bon merci pour ces petites precisions on y prendra garde
merci
prend dejà garde a ne pas écrire en sms...
d'une c'est pas plaisant a lire, et de deux certains ici y sont vraiment (mais alors vraiment) alergiques!
Avatar de l’utilisateur
Kaworu Shingiri
Genin androgyne
Messages : 227
Inscription : mar. 03 mai 2005, 16:58
Localisation : Konohagakure no Sato
Contact :

Message par Kaworu Shingiri »

merci de me prevenir j'ai donc editer le C en c'est lol enfin ça va encore ce n'etait pas trop encore a moins que le "lol" ne soit pas trop supporte

....Ko qui attends toujours au retour des presentation pour pouvoir commencer a demande pour etre dans un village
Kaworu Shingiri,androgyne étudiant(e) de Konoha

Rp en cours :
Cliquez pour afficher le message:
[*]Examen Chuunin
[*]Entrainement sur la tombe de Tetsuo
[*]Mission avec la Team de Shimone Ayanami sensei.[/b]
[/color]
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »