Au coin d'une rue sombre

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Invité

Message par Invité »

Enoki avait passé une salle journée. Un mal de tête l'assaillait depuis son réveil. Un Boum boum incessant comme s'il avait un poste de musique dans la tête avec les basses à fond, mais il n'entendait pas de musique.. Juste les basses...

Il regarde un peu ce qui se passe dans les magasins. Rien d'intéressant.
*Sale journée.. Allez je rentre à la maison... Une tite clope en attendant...*

Enoki sortit son paquet à roulé et se roula habilement une cigarette. Il l'alluma en cachant la flamme avec la main à cause du vent de Suna. Il commence à tirer une taff et pensa que ça détendait un peu.
Un petit accompagné de quelques uns de ses amis se dépêchaient de marcher, il foncèrent vers Enoki qui n'eut pas le temps de se bouger un peu vers la droite pour éviter cette foulée de jeunes cons qui lui fonçaient dessus.
Il se fit donc bousculer, mais il ne dit rien car il était surtout surpris. Mais il fut encore plus surpris quand il entendit le gamin lui crier : "Eh tu pourrais pas faire plus attention ?"
Enoki se retourna mais le gosse avait déjà continué sa course folle dans la rue bondée de monde.
Enoki allait tirer sa seconde taff dans la rue quand il fut interpellé par une voix féminine. Pas une voix si douce que que, mais une voix polie et non aggressive et peut-être un peu timide.

Il se retourna et il l'as vit là, assise sur une borne, le dos courbé et le visage fatiguée avec un quelque chose de triste qui se lisait dans les traits. Elle avait son âge peut-être un peu plus, peut-etre un peu moins. Les gens passaient devant elle sans la regarder. Peut-etre ne la voyaient-ils pas, peut-etre ne voulaient-ils pas la voir. C'est vrai qu'elle avait un air spécial avec sa petite crête rose et les cheveux rasés de près sur les côté et un tas de piercing sur le visage.

"Excusez-moi ? vous avez une cigarette ? ou la fin d'une cigarette?......... S'il vous-plait ?"

Enoki répondit en souriant qu'il avait même une cigarette entière. Il la tendit à la jeune femme qui la remercia et lui demanda aussi du feu.
Après avoir allumé sa cigarette la jeune femme commença à lui parler.

"Ah merci, je suis trop mal là.... Ma chienne de quatre mois est morte cette nuit.. je suis dégoutée, je l'aimais, elle était tout pour moi.. elle est morte à quatre heure du mat' j'ai entendu ses derniers battements de coeur..."

*La pauvre... Les chiens sont souvent leurs seuls compagnons de route, elle doit se sentir seule la pauvre...*

"Pauvre chienne... Elle était malade ?"

"Oui... Elle avait la calrée.. J'étais allée voir le véto, c'est lui qui me l'as expliqué, mais c'était trop tard. Elle maigrissait, maigrissait et elle ne voulait plus rien manger, plus rien avaler. En fait ça faisait 10jours qu'elle l'avait attrappé mais seulement 3 jours qu'elle était malade... C'était comme mon bébé, j'y tenais tant. En plus je suis à la rue, je n'avais qu'elle.... Enfin c'était pas mon enfant mais j'y tenais."

"Après tout, à la rue ou pas, un chien on s'y attache, il est toujours là, fidèle quoi qu'il arrive, c'est normal de s'y attacher et de le considérer comme son petit bébé.. En plus 4 mois, elle était jeune..."

Enoki vit comme un sourire de soulagement se dessiner sur le visage de la jeune femme. Il avait compris ce qu'elle ressentait, et elle pouvait partager sa douleur avec quelqu'un qui semblait la comprendre.

"Parfaitement! C'est parfaitement ça..."

Un moment de silence.

"Et tu vois je ne crois en rien, mais je suis contente en même temps qu'elle soit partie. Elle souffre plus, maintenant tous els jours elle montera au ciel ou dans un paradis je sais pas.... Et tu vois, je crois en rien mais à chaque fois que je bois j'ai une petite pensée pour elle, j'en verse une fois par terre pour elle, et une autre fois pour tous ems autres amis qui sont morts."

Enoki remarqua le bouteille de vieille vinasse bon marché à côité d'elle, mais il pensa qu'avec le froid de la nuit, cela pouvait la réchauffer et bien qu'elle semblait dire qu'elle buvait beaucoup depuis que sa chienne était morte, elle ne semblait pas bourrée, peut-être était-ce parcequ'elle en avait jeté la moitié en souvenir de ses compagnons ? Rituel étrange....

*Comme par respect pour eux, en mémoire d'eux, ce n'est rien mais elle montre par là qu'elle ne els oublies pas, qu'ils sont toujours dans son coeur.. Cette femem doit se sentir vraimenbt seule. Dire qu'on les associe à la violence au crime tout ça parcequ'ils trainent dans els rues et ont un look marginal.. Souvent ce n'est pas avec les pires apparences que l'on trouve les pires brigands, les pires ordures.... Et dire que trop de gens jugent par rapport à cette foutue apparence....*

"Je suis tellement bourrée que j'arrete pas de faire des conneries..."Elle s'arrêta de parler et prit un air rêveur, un regard souriant. "Berger allemand, Beauceron, Rottweiler... Un beau mélange ! Elle était géniale, et ce qu'elle était belle ! Toute noire et feu...."

Enoki tenta de s'imaginer l'animal mais ce fut le mélange des couleurs qui lui vint en premier : en effet quelle beau canidée elle devait être. Enoki avait toujours préféré les gros chiens, ils les avaient toujours trouvés plus attachants, surtout quand c'étaient des batards. Il ne put s'empecher de rajouter, reveur lui aussi : "Les gros chiens ! Ce sont vraiment les meilleurs.. Fidèles, toujours là quand on as besoin d'eux, qui accompagnent coute que coute.. Comment ne pas les aimer ?"
Le jeune femme acquiessait au fur et à mesure qu'Enoki énumérait les qualités d'un gros chien.

Enoki vit par hasard l'heure sur sa montre et se décida à rentrer finalement chez lui.

"Et bien bonne journée et surtout bon courage ! Aurevoir !" Fit-il avec son visage de clown blanc et ses cheveux noirs de jais.

"Merci!"


Enoki continua son chemin. Mais il ne flanait plus, il réflechissait et se disait que finalement notre vie n'était pas si mauvaise. Il repensait à cette fille qui devait se sentir seule et rejetée. Elle vivait dans la rue et sa seule compagnie, celle qui ne l'abandonnerait jamais, celle avec qui on fait qu'un, était morte cette nuit.

[tiré d'un fait réel...Ce n'est qu'une petite pensée car je ne peux rien faire de plus.... Pensez que les gens dans la rue sont aussi des êtres humains qui des fois ont simplement besoin qu'on les considère comme tels.]
Shinkaze

Message par Shinkaze »

Enoki, rentrant chez lui ne vit que juste avant de passer la porte qu'un petit garcon le suivait déja depuis quelques foulées...Il ne se rappelait pas avoir déja vu ce garcon en cours ni meme au village au paravant.Quelle apparence etrange avec ses yeux cerclés de noir et ses cheveux en paquets etranges...

-"He! he! écouter moi s'il te plé."

Etrange, on aurait dit que ce petit garcon d'approximativement 13 ans ne parlait pas encore bien, pourtant il se forcait et les yeux baissés, honteux de ses fautes de language il dit:

-"Jeu voulé juste vou dirre que c'eté trè bien ce que vou aver dit tou ta l'heure a cette dame.Je voulais lui dire la meme choze, que moi ossi je comprenais ce qu elle disait, mai jeu ne parrle pa bien enccore.Je ne sui pa encore entrré a l'accadémi"

[Enoki je ne te connais pas du tout mais ton post est tellement vrai que je n'ai pas eu besoin dde le lire jusqu'a la fin pour savoir qu'il etait tiré d'une experience réelle, ou alors tu mens très bien.Si tu étais sincère, alors bravo.Il faudrait dans notre monde plus de gens comme toi (et moi^^) pour faire avancer les choses...Respect a toi]
Invité

Message par Invité »

[C'est bien de dire que ton personnage parle mal, c'est original mais... évite quand même tant de fautes d'orthographe... Ca fait mal aux yeux !]

Enoki allait rentré chez lui, la tête dans ses pensées, cette jeune personne l'avait émue. Si jeune et à la rue... Perdu donc dans ses pensées il n'avait même pas remarqué le jeuen garçon qui le suivait depuis un moment.
Mais soudain il entendit une petite voix qui l'interpellait. On aurait dit un jeune enfant qui parlait à cause des fautes de langage qu'il faisait.

Enoki s'arrêta de marcher mais ne se retourna pas car il n'était aps sûr que le jeune garçon s'adressait à lui.
Mais le garçon lui reparla.

"Jeu voulé juste vou dirre que c'eté trè bien ce que vou aver dit tou ta l'heure a cette dame.Je voulais lui dire la meme choze, que moi ossi je comprenais ce qu elle disait, mai jeu ne parrle pa bien enccore.Je ne sui pa encore entrré a l'accadémi"

Enoki se retourna et vit que ce n'était pas un jeune enfant mais un garçon d'environ treize qui lui parlait. Il ne saisit pas tout ce que lui disait ce dernier à cause de ses défauts de langage mais il s'arrêta quand même pour répondre au garçon. Apparemment il était resté caché derrière Enoki et l'avait observé en silence et dans la discrétion.


"Bonjour jeune homme ! Je pourrais savoir comment tu te nomme ? Tu n'est pas inscrit à l'académie ? Tu devrais te dépecher car les cours ont commencé... Je me présente : je m'appele Enoki Gozaru.. Tu m'as l'air d'avoir des problèmes de prononciation, tu devrais demander à un orthophoniste de t'aider, amsi tu sais cela n'a rien à voir avec le fait que tu ne soit pas encore inscrit à l'académie ! Ne t'inquiète pas pour ça !!"

Enoki sourit au jeune homme.

"Tu as du me suivre depuis un bon moment je ne t'avais même pas remarqué ! tu m'as l'air doué pour le pistage !! "
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Sunagakure no Sato »