Mission de rang C : aider des vieux à ramasser des herbes...

Le pays lui-même... C'est là que seront réalisées une partie des missions.

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Mission de rang C : aider des vieux à ramasser des herbes...

Message par Musashi Akaito »

[HRP : et hop c'est reparti :P (avec un titre qui donne une envie folle de partir en mission :super: ).
Même si ce premier post ne se déroule pas aux frontières de Suna à proprement parler, la mission s'y déroulera, donc pour ne faire qu'un seul topic (et éviter de créer un topic en centre ville pour deux ou trois posts ^^) tout le rp se fera ici :). ]




Deux semaines s'étaient écoulées. Musashi avait passé le plus clair de son temps dans les bâtiments administratifs, rien de bien affriolant dans tout cela. Lorsqu'il rentrait chez lui le soir tout était calme, bien trop calme … Même si d'ordinaire il aimait ces moments de tranquillité, il devait bien reconnaître que cette fois ci il aurait aimé un peu plus d'animation, qu'elle soit là. Il le reconnaissait bien volontiers : Miyu lui manquait. Cette mission pour laquelle elle était parti commençait à durer un peu trop longtemps au goût du jounin qui ne savait plus comment s'occuper depuis que Rin était devenue genin et qu'elle avait rejoint son clan en attendant la mission suivante. Cette nouvelle mission avec cette dernière allait lui faire le plus grand bien.

Lorsque le moment fut venu, Rin put voir arriver chez elle un oiseau messager, elle était attendue au centre administratif pour y recevoir sa nouvelle mission.
Le jounin l'attendait à l'extérieur, debout adossé au bâtiment, les bras croisés jusqu'à le que la jeune fille s'approche de lui, moment qu'il choisit pour se redresser.

« Bonjour à toi Rin. Suis moi, nous sommes attendus. »
Le jounin lança la marche puis continua à parler tout en traversant divers couloirs.
« Cet oiseau que tu as reçu ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, il s'agit du moyen officiel qu'ont les autorités pour nous contacter. Je leur avais dit que nous serions opérationnels à partir de cette date, je constate qu'ils n'ont pas perdu de temps pour nous contacter. »

Peu de temps après s'être aventurés dans le bâtiment et ses nombreux couloirs, tous deux parvinrent devant une salle dont la double porte était grande ouverte. Dans celle ci se trouvait une dizaine de personnes, la majorité étant des ninja, tous cantonnés derrière des table à brasser des tonnes de rouleaux et de papiers. Musashi s'avança vers un des bureaux derrière lequel deux personnes se tenaient, l'une d'elle ayant un bandeau.

« Maitre Kazekage n'est pas à l'attribution des missions ce matin ? »
« Non, il n'y vient d'ailleurs presque plus, son travail semble lui prendre tout son temps ... »
Petit déception pour Musashi, il aurait aimer présenter Leolio à Rin et inversement. Le ninja derrière son bureau tendit un rouleau à Musashi qui le déplia tout en écoutant le discours qui suivit.
« Voici la mission qui vous attend senpai. C'est une mission de rang C relativement aisée étant donné que votre coéquipière n'est genin que depuis peu de temps. » lança-t-il tout en souriant chaleureusement à Rin. « D'ailleurs toutes mes félicitations jeune demoiselle. »
Le jeune ninja avait un air relativement charmeur tout en restant courtois, on sentait qu'il n'était pas du style à se forcer pour paraître comme cela.
« Vous avez de la chance d'avoir une mission de rang C aussi peu de temps après votre passage genin, c'est quelque chose d'assez rare. Il s'agit d'une escorte. Vous allez devoir veiller à la sécurité de trois de nos herboristes qui doivent aller chercher des plantes médicinales qui ne poussent évidemment pas dans nos déserts. La mission vous mènera tous les deux dans la zone neutre entre Kaze no Kuni et Hi no Kuni. Voici vos laisser-passer pour le poste frontière. »
« Je vois sur le document que la zone où se trouve ces plantes reste très proche justement de la frontière, nous n'aurons pas à trop avancer dans la zone neutre, ça ne devrait pas effectivement pas être trop dangereux. »
« Les bandits de grands chemins s'aventurent assez peu au niveau des frontières, pour eux c'est relativement dangereux avec les ninja qui y sont postés. Normalement vous en devriez pas rencontrer grand monde. »
« Je vois, merci pour tout, nous y allons. »

Le jounin tourna alors les talons puis sortit du bâtiment en compagnie de Rin, s'arrêtant une fois à l'extérieur pour s'adresser à la jeune fille.

« D'après le parchemin les herboristes nous attendrons à la porte Est dans une vingtaine de minutes. Ça me laisse le temps de te donner ceci et que tu y jettes un œil avant de partir. »
Musashi tira un livret d'une poche et le tendit à Rin, un livret sur lequel était écrit clairement « Bingo Book ».
« Tu en as déjà certainement entendu parler, il s'agit d'un livret où sont répertoriés tous les déserteurs. Certains peuvent être recherchées au niveau international, la première partie de ce bingo book leur est consacrée. D'autres simplement au niveau de notre pays, ils sont répertoriés à la fin. Le fait que certains soient recherchés simplement au niveau national et pas au niveau international ne veut pas dire nécessairement qu'ils sont plus faibles, cela peut signifier qu'ils ont commis une action qui ne regarde pas les autorités des autres villages, ou bien qu'ils ne représentent pas une menace pour les autres pays, ou parfois que leur désertion doit pas être connu par les autres pays.
La chasse aux déserteurs fait généralement partie de missions à part entière, mais par précaution chaque ninja du village se voit offrir ce bingo book lorsqu'il devient genin. Comme cela, si jamais un jour tu aperçois une des personnes figurant dedans, alors tu sauras si tu es en mesure de l'interpeler ou s'il est plus sage de fuir pour appeler des ninja d'un plus haut niveau pour s'en occuper. Les niveaux qui sont indiqués dedans correspondent à ceux observés lors de la dernière rencontre avec ces individus, ce qui fait que les niveaux notés dedans sont souvent sous évalués du fait qu'entre temps la personne a très bien pu progresser, mais cela donne déjà une petite idée.
Tu peux feuilleter en attendant que l'on rejoigne les portes du village. Si tu as des questions sur ce livret ou les personnes qui figurent dedans n'hésite pas à me demander. »




[HRP : très simple, tu suis le post :P (il y a de quoi réagir, il y a pas mal de petites choses :)).
Au niveau des dialogues tu peux intervenir un peu quand tu veux (par exemple au tout départ quand Musashi te parle tu peux bien sur intercaler des paroles pour ton personnages, idem dans la salle où on reçoit la mission :D). Si tu veux faire un dialogue, poser des questions, tu connais la démarche : mp :P (que le dialogue ou la question soit avec Musashi ou alors avec une des personnes dans la salle de réception des missions d'ailleurs :)).

Tu termines sur tes réactions au bingo book (celui ci se trouve à l'académie, tu y verras la distinction entre ceux internationaux et ceux qui concernent Suna et Kiri :)).

Bon rp a toi :D]
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Rin Shinju
Genin
Messages : 62
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 15:41

Re: Mission de rang C : aider des vieux à ramasser des herbes...

Message par Rin Shinju »

[HRP]Pardon pour l'attente, je pensais que l'inspiration allait revenir en attendant un peu.[/HRP]

Les jours qui passaient commençaient à devenir monotones pour Rin. A l'exception de la fois où elle s'était entrainée avec son père, le déroulement de la journée était à chaque fois pareil. Commençant par une grasse matinée, l'après-midi était consacrée à la révision des différentes techniques apprises tandis que le soir, elle se rendait au dojo où elle s'était inscrite. Elle qui rêvait d'une vie avec plein de temps libre commençait à y voir le revers de la médaille. Elle fut donc heureuse lorsqu'elle vit le messager apporté par un oiseau. Son départ fut rapide, ses affaires étaient déjà préparées depuis une semaine, prête à partir n'importe quand et elle laissa un mot pour la famille même si ceux-ci savaient qu'elle partirait rapidement.

Lorsqu'elle arriva devant le centre administratif, elle put y trouver Musashi qui l'attendait déjà. Bras croisés et adossé à un mur comme à son habitude, cela fit sourire la Shinju tandis que le jounin prit la parole.
« Bonjour à toi Rin. Suis moi, nous sommes attendus. »
"Bonjour."
« Cet oiseau que tu as reçu ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, il s'agit du moyen officiel qu'ont les autorités pour nous contacter. Je leur avais dit que nous serions opérationnels à partir de cette date, je constate qu'ils n'ont pas perdu de temps pour nous contacter. »
*Je m'en doutais, vous c'est plutôt les serpents.* pensa Rin en se rappelant la première fois qu'elle avait reçu un message d'un de ces reptiles. Cela la fit garder le sourire tandis qu'elle continuait de suivre Musashi à travers les couloirs.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle, Rin observa certains rouleaux présents sur les tables et, si elle était trop loin pour les lire, s'amusait à imaginer le genre de mission qu'ils contenaient. Peut-être une mission secrète de la plus haute importance. De l'espionnage, jouer les gardes du corps? Tant de missions qui fascineraient sûrement Ryo.

Rin reprit son sérieux lorsque Musashi parla à nouveau même si ce n'était pas pour Rin. Apparemment le Kazekage ne serait pas là. Dommage, Rin aurait bien aimer voir ce ninja de grande renommée autrement que dans un journal. On tendit le parchemin de mission à Musashi et commenta le fait que Rin n'était qu'une jeune Genin. La jeune fille pensa qu'il s'agissait d'une critique jusqu'à ce qu'on la félicita pour avoir réussi. Sa seule réponse fut un simple "Merci" tout en baissant la tête d'un air gêné. Une explication rapide de la mission donna à Rin l'objectif de celle-ci, protéger des herboristes tandis qu'ils passeraient les frontières du pays.
Cela faisait drôle à Rin de se dire qu'une jeune fille agée d'une quinzaine d'années allait devoir s'occuper de la protection de plusieurs personnes. S'ils se faisaient attaquer, est-ce que Rin y arriverait alors qu'elle serait probablement a protéger aussi? Le fait que Musashi soit présent la rassura un peu mais elle ne devait pas se reposer uniquement sur lui. Mais son sensei la sortit de ses pensées tandis qu'il annonçait leur départ. Rin prit congé du ninja qui leur avait donné le parchemin avant de suivre Musashi jusqu'à l'extérieur.

« D'après le parchemin les herboristes nous attendrons à la porte Est dans une vingtaine de minutes. Ça me laisse le temps de te donner ceci et que tu y jettes un œil avant de partir. »
Sur ces mots, Musashi tendit à Rin un livret portant le titre de 'Bingo book'. Il expliqua ensuite que ce livret recensait les déserteurs connus que ce soit d'un niveau national ou mondial et qu'il serait avisé d'en prendre connaissance très vite, même si ce n'était que superficiellement.

Toujours en suivant son sensei, la Shinju feuilleta le livret avec un intérêt moyen. Il était peu probable qu'elle se souvienne de tout à la première lecture et elle devrait donc s'y atteler lorsqu'elle aurait du temps libre. Pour l'instant, elle regardait les photos et les noms des déserteurs. Certaines photos étaient quelque peu dépassées mais elle permettrait d'instiller un doute à la jeune fille si une tête lui rappelait quelque chose, lui permettant ainsi de vérifier dans le bingo-book si nécessaire. Les noms, de leur côté, pourraient être entendus dans une conversation et serait probablement la meilleure source... quoi que les déserteurs ont sûrement changé d'identité pour avoir plus de liberté. Arrivant à la partie concernant uniquement Suna, Rin remarqua qu'il y en avait certains déserteurs qui faisaient partie d'un clan. Etait-ce à cause de ce 'cocon' supplémentaire que ces ninjas avaient eu besoin de liberté les poussant jusqu'à la désertion? Mais Rin tomba ensuite sur le nom de Tomoe Shinju. En plus de faire partie de son clan, le nom n'était pas totalement étranger. Enfin, il ne s'agissait que d'une vague impression mais cela poussa la Genin à lire les détails de cette fiche.

*Artiste de talent, shinobi d'exception, elle en avait des qualités. Et elle disparut en mission laissant... quoi?*

Rin venait d'apprendre le destin qu'avait connu les co-équipiers de Tomoe, mais elle ne comprenait pas comment il était possible de faire cela. Outre le fait de tuer quelqu'un, bien qu'étant ninja, il n'est pas impossible qu'elle ait dû le faire pour une mission, c'est surtout le fait qu'il s'agisse de ses camarades. En plus, il ne s'agissait pas de leur première mission et elle les a donc cotoyés plusieurs fois auparavant et pendant un certain temps. Mais la déserteuse avait balayé tout cela dans le sang, c'était incompréhensible pour la jeune fille.
Le bingo-book toujours ouvert à la fiche de Tomoe, Rin interpela Musashi.
"Dites, selon vous, qu'est ce qui peut pousser un ninja à déserter? En plus, jusqu'au point de tuer parfois. Si c'est juste pour avoir plus de liberté, il est tout à fait possible de ne plus être ninja sans tout cela, comme Hakkai par exemple."

Qu'allait répondre Musashi? A moins qu'il ne pense que ce n'était ni le moment, ni le lieu pour ce genre de conversation?
Shinju Rin, genin de Suna

Entrainement au dojo Shinju
En mission : aider des vieux à ramasser des herbes
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Mission de rang C : aider des vieux à ramasser des herbes...

Message par Musashi Akaito »

La question de Rin était des plus intéressantes, la jeune fille s'était posée certainement la question la plus compliquée à laquelle les éditeurs même du bingo book n'avaient certainement toutes les réponses.

 « Mmmh... Je ne pense pas que l'on puisse généraliser les raisons qui peuvent pousser à la désertion en simplement deux ou trois choses. La recherche de liberté comme tu proposes peut être une des raisons, mais à mon avis elle n'est pas la raison la plus utilisée, du moins pas en elle même.
Je pense que la raison la plus récurrente est la volonté de vengeance, et en un sens ça rejoint un peu ce que tu dis sur la liberté, parce qu'une personne qui cherchera à en tuer une autre à titre personnel sait très bien qu'elle n'aura jamais l'appui du village pour y parvenir, le village la priverait de cette liberté de se faire justice elle même, ce qui pousse souvent la personne à déserter pour pouvoir poursuivre sa vengeance à titre personnel. Certaines personnes avides de vengeance parfois ne désertent pas, se disant qu'ils parviendront à effectuer leur vengeance en parallèle des ordres officiels du village. Ceux qui agissent comme cela jouent un jeu dangereux vis à vis du village qui peut très bien le renier en estimant que la vengeance personnelle de la personne pourrait entacher ses relations avec les autres villages par exemple.
Une autre raison avancée est tout simplement le fait de ne pas se reconnaître dans les autorités du village. Après tout, on a beau être né et habiter un village ce n'est pas pour ça que l'on cautionne tout ce que font les autorités de celui ci. Il n'y a pas si longtemps lorsque l'ancien Kazekage s'était fait assassiner par la famille Kinran, j'ai été pendant un temps compté parmi les déserteurs avec beaucoup d'autres sympathisants du Kazekage, et ce jusqu'à ce que Leolio-sama reprenne le pouvoir. Comme tu peux voir il se peut parfois que la politique du village influe aussi sur la reconnaissance de telle ou telle personne comme déserteur.
Certaines désertions sont aussi dues à l'égo surdimensionné de certains qui se sont par exemple sentis lésés par la promotion d'un autre mais pas eux. Parfois c'est aussi bête que ça, et ça devient dangereux que se sont des personnes prétendant à des hautes fonctions qui sont généralement plutôt puissants.
Pour d'autres encore ça peut être tout simplement de la folie pure et dure qui les conduit à déserter. De la folie liée au fait de vouloir posséder une technique interdite, de vouloir détruire un autre village, de vouloir tuer par plaisir ou par jeu, etc … La folie a tellement de manière de se présenter qu'il est impossible d'en faire un listing. Quoi qu'il en soit, c'est dans cette dernière catégorie qu'on y trouve les plus dangereux parce qu'irraisonables.
Enfin bref, comme tu vois je suis loin d'avoir pu évoquer toutes les raisons pour déserter, elles ne manquent pas. Pour certains déserteurs il arrive parfois même d'éprouver une certaine compassion du fait qu'ils aient pu déserter suite à un événement tragique, ce ne sont pas tous des fous ou même des criminels. Il arrive même assez souvent que l'on ignore les raisons de la désertion, c'est pour cela que l'on conseille de capturer la personne vivante pour pouvoir lui demander, et pourquoi pas la réhabiliter dans quelques rares cas. La désertion est vraiment un sujet complexe quand on s'attache aux raisons de celle ci. »



Une fois arrivés aux portes du village, Rin et Musashi se retrouvèrent seuls, les herboristes n'étaient pas encore arrivés, et le moins que l'on puisse dire était qu'ils avaient pris leur temps … Ceux ci arrivèrent bien 30 minutes après l'heure convenue, et à leur manière de saluer les deux ninja nul doute qu'ils ne s'étaient certainement pas rendu compte eux même du retard qu'ils avaient … tous trois étaient vraiment des clichés de scientifiques perdus dans un laboratoire à travailler sur leurs plantes médicinales, mal rasés (voir pas du tout), lunettes portées au bout du nez, bedonnants, pas spécialement propres, deux d'entre eux avaient même gardé leur blouse … Il y avait pourtant tant de personnes plus jeunes et avec un minimum de tenue qui travaillaient dans ces laboratoire médicaux, à croire qu'ils s'étaient débarrassés de ces trois lunatiques en les envoyant chercher des plantes aux frontières …

Les trois hommes saluèrent Rin et Musashi et se mirent aussitôt en route, sans même se soucier d'éventuelles consignes de sécurité qu'aurait pu donner le jounin avant le départ … Ils étaient dans leur monde, visiblement ravis de deviser entre eux de science tout en partant à la cueillette.
Musashi les regarda s'éloigner un petit peu avant de s'adresser à Rin.

 « Des lunatiques … Je te préviens ça risque d'être assez pénible, c'est le style de personne qui ne verraient même pas un typhon se déclencher à coté d'eux … On a intérêt à être vigilant à leur place pour éviter qu'ils ne provoquent eux même un accident. »

Musashi avait beau être un ninja médical, il voyait bien que tenter de deviser avec ces personnes n'était clairement pas une bonne idée étant donné qu'elles ne semblaient pas avoir conscience des choses qui les entourait. Ces personnes attirent les catastrophes à partir de choses insignifiantes, cette mission allait être épuisante et ce même sans attaque de bandit ou de ninja …  « Ils ne se rendent déjà pas compte qu'on ne les suit pas …......... »



[HRP : je te laisse reprendre tout ça, mais également faire le voyage jusqu'au poste frontière :D.
Le voyage dure 2 jours complets (en comptant cette journée bien entendu). Sans provoquer de cataclysme les trois petits vieux sont vraiment laborieux à encadrer : ils partent dans la mauvaise direction le lendemain matin, ils sont incapables de se faire eux même à manger (d'ailleurs ils ont oublié de prendre des provisions, ce qui oblige à faire un petit détour par un village pour remplir les sacs), il faut se mettre devant eux pour qu'ils s'arrêtent (sinon ils continuent de parler tout en marchant, et ce même si on les interpelle), etc … Enfin bref des mecs qui usent bien les nerfs :lol:, ils rendent les journées éreintantes alors qu'ils ne font que parler entre eux et marcher, mais sans jamais rien voir autour d'eux ^^.
Avec ça tu as de quoi broder un petit voyage pénible :P (tu imagines n'importe quels petits incidents, du simple fait d'avoir à en dévier un de sa trajectoire parce qu'il allait se prendre un rocher pourtant bien en évidence devant lui, jusqu'au mec qui est sur le point de poser le pied sur un scorpion et qu'il faut pousser :mrgreen:, enfin tu imagines des trucs dans le genre, du désagrément de voyage tout simplement :)).
Tu manipules Musashi comme tu veux (si tu veux le faire intervenir n'hésite pas, et si jamais tu as un doute sur un truc que tu voudrais lui faire faire alors un petit mp et ça sera bon :)).

Fais moi rêver :P, et comme d'hab en cas de question … (tu connais la suite :mrgreen:)
(en ce qui concerne tout ce que dit Musashi sur la désertion tu peux aussi réagir bien entendu, poser une nouvelle question, donner ton avis, commencer un dialogue, etc … j'ai juste mis la suite pour éviter de passer trop de temps à faire le départ en mission, mais rien ne nous empêche de poursuivre la dessus, que ce soit immédiatement suite aux propos de Musashi ou même pendant le voyage en lui même :)).

Bon rp a toi /d]
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Rin Shinju
Genin
Messages : 62
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 15:41

Re: Mission de rang C : aider des vieux à ramasser des herbes...

Message par Rin Shinju »

La réponse de Musashi au sujet des déserteurs avait été satisfaisante. S'il avait tenté de donner des exemples les plus fréquents, il avait particulièrement insisté sur le fait que les raisons pouvaient être variées et trop nombreuses pour toutes les donner brièvement. Ensuite, il donna son propre cas comme exemple pour indiquer qu'être déserteur était aussi une question de point de vue. Considéré comme tel lors de la prise de pouvoir de la famille Kinran, il était resté fidèle au Kage actuel, l'aidant à reprendre le village.

Puis ils arrivèrent aux portes du village, remarquant qu'ils étaient les deux premiers arrivés. Musashi alla parler aux deux shinobis qui gardaient l'entrée tandis que Rin s'installa sur un muret, réfléchissant une dernière fois aux précautions à prendre. Même si le voyage devrait se passer sans problème, il n'y avait pas de mal à être trop prudent. Musashi revint vers Rin annonçant que tout était en ordre et qu'ils partiraient lorsque leurs herboristes seraient arrivés, ce qui ne devrait tarder car il était l'heure du rendez-vous. Mais les minutes passèrent et personne ne semblait venir. Finalement Musashi prit la parole.

"Bon, mettons ce temps à profit, je vais déjà te faire un petit briefing. Afin de ne pas perdre de temps, nous allons nous diriger le plus directement possible vers l'objectif. Nous camperons à mi-chemin dans une petite région rocailleuse qui offrira une protection contre une éventuelle tempête de sable. Pour la formation, j'ouvrirais la marche tandis que tu te retrouveras à l'arrière. Ton rôle sera de veiller à ce que nous restions groupés et que nos scientifiques ne se dispersent pas trop. Enfin, je te dit cela mais il se peut que ce soit des scientifiques qui aient l'habitude des sorties en escorte."

Comme pour contredire le jounin, les herboristes arrivèrent au bout de la rue et on pouvait deviner au premier coup d'oeil qu'ils ne sortaient pas souvent. Leur tenue était peut-être adaptée pour leur travail, mais il s'agissait ici d'une marche de plusieurs jours traversant le pays. Les derniers doutes s'envolèrent lorsqu'ils passèrent devant les deux shinobis avec rien de plus qu'un simple bonjour avant de continuer leur route. Musashi se tourna vers Rin.

Des lunatiques … Je te préviens ça risque d'être assez pénible, c'est le style de personne qui ne verraient même pas un typhon se déclencher à coté d'eux … On a intérêt à être vigilant à leur place pour éviter qu'ils ne provoquent eux même un accident.
Ils ne se rendent déjà pas compte qu'on ne les suit pas ..."
ajouta-t-il en regardant dans la direction des trois olibrius avant d'aller se placer en tête du groupe.
Rin, de son côté, ne put s'empêcher de sourire en voyant la façon dont les choses commençaient. Elle rejoignit rapidement le groupe qu'elle suivit ensuite à deux mètres de distance.

Les deux premières heures se passèrent sans incident. Après tout, ils étaient en plein désert et on pouvait voir venir le moindre danger de loin, enfin, c'est ce que pensait Rin. La réalité lui montra rapidement que la danger viendrait plutôt de l'intérieur du groupe avec les trois scientifiques. Ils étaient arrivés dans une partie plus rocailleuse qui ravit le groupe de se trouver dans une zone moins ensablée. Dans leur marche, Musashi passa à côté d'un énorme rocher suivi de deux herboristes... seulement deux car le troisième avait foncé droit dedans et se retrouvait maintenant au sol. Rin l'avait vu se diriger vers la masse rocheuse mais elle pensait qu'il le contournerait lorsqu'il arriverait à sa hauteur. Et bien non. Le scientifique était tellement occupé à écouter la conversation de ses confrères qu'il n'avait pas vu le rocher. Et ses deux camarades, de leur côté, n'avaient même pas vu qu'il manquait quelqu'un au groupe et ils continuaient comme si de rien n'était. C'est Musashi qui entendit le bruit de l'impact et qui les avait arrêté en voyant ce qu'il se passait. Rin, elle aida, le scientifique a se relver qui continua son chemin comme s'il avait l'habitude de telles situations. Le calvaire de la jeune shinobi commençait.

Autant la traversée de l'erg s'était passée sans souci, autant le reg était devenu un vrai champ de mines pour les trois petits cochons, surnom donné aux scientifiques par Rin, inspiré d'un roman qu'elle avait lu étant petite. Si c'était pas Nif-Nif qui risquait de se prendre les pieds dans un rocher, c'était Nouf-Nouf qui ne voyait pas la crevasse devant lui. Mais le pompon fut tout de même Naf-Naf qui s'était approché dangereusement d'un serpent alors que Musashi les avait prévenus. Au dernier moment, Rin avait lancé un kunai a proximité pour l'effrayer (le serpent, pas Naf-Naf qui ne s'était rendu compte de rien). Lorsqu'ils arrivèrent à proximité de plusieurs rochers suffisamment grands pour offrir un minimum d'ombre, Musashi décida de s'y arrêter pour pouvoir se restaurer. Rin s'intalla rapidement pour souffler avant de sortir un des sandwichs qu'elle avait préparés pour la route. Mais à peine l'avait-elle extrait du sac qu'elle sentit trois paires d'yeux la fixer qui brulaient d'envie. Rin était étonnée mais Musashi semblait avoir directement compris de quoi il en retournait.

"Laissez moi deviner. Vous n'avez aucune provision avec vous?", ce à quoi ils répondirent par l'affirmative.
Musashi réfléchit quelques instants avant de confier quelques indications à Rin.
"Il y a un village pas trop loin d'ici. Je vais y aller rapidement et ramener des provisions pour le groupe. De ton côté, tu les gardes à l'oeil avant qu'ils ne fassent une autre bêtise."
"Est-ce qu'il ne serait pas mieux qu'on y aille tous ensemble? Ce sera plus sûr que si je devais les surveiller tous les trois en étant toute seule."
"En y allant à mon rythme, je peux faire l'aller-retour en une vingtaine de minutes. Je te laisse imaginer combien de temps nous perdrions si on devait aller à leur rythme à eux."
*Effectivement, ce ne sont pas des foudres de guerre.*
"Niveau sécurité, nous sommes toujours à Kaze no Kuni et en plein désert, les mauvaises rencontres sont très rares. Sur ce, j'y vais."
Musashi déposa son sac et disparut rapidement du champ de vision de Rin à l'aide du Sunshin.
*Ca c'est rapide, faudra que j'apprenne cette technique également.* se dit Rin.
Lorsqu'elle se retourna ensuite en direction des trois scientifiques, elle sentit une pression sur ses épaules. Elle était devenue responsable du groupe mais elle n'était pas très sûr d'elle. En tout cas, il n'était pas question de les perdre de vue. Heureusement, ceux-ci restaient sagement assis continuant à discuter de sujets que Rin ne comprenait pas, ni ne l'intéressait tel que l'influence de la lune sur la libido des papillons. Après quinze minutes d'attente, un des herboristes demanda pour aller aux toilettes. Hors de question de se séparer sans Musashi, Rin le lui déconseilla et lui demanda d'attendre le retour du jounin. Le scientifique ne demanda rien de plus et s'asseya à nouveau, ce qui soulagea la jeune fille. S'il avait continué à insister, la jeune genin se voyait mal donner des ordres à un adulte et aurait sûrement cédé.

Cinq minutes plus tard, Musashi était de retour comme il l'avait estimé avec un sac rempli de vivres, de quoi tenir pour plusieurs repas. Le déjeuner se passa sans autre problème et ce fut au total une heure après s'être arrêté que le voyage reprit, tout comme le calvaire de Rin. La Shinju regrettait la début où on ne voyait que du sable à perte de vue. Ici, chaque rocher devenait un danger potentiel pour les trois énergumènes et, même si Musashi essayait de l'aider en prenant les chemins avec le moins d'obstacles possibles, Rin devait les arrêter toutes les dix minutes pour ne pas qu'ils se blessent. Le plus effrayant, c'est que si elle les laissait faire, ils se cogneraient trois fois sur le même rocher. On peut être maladroit, mais dans ce cas, on fait attention justement et on ne parlote pas. Il faudrait quelque chose pour qu'ils soient plus attentifs mais Rin ne trouva aucune idée. Au final, cet après-midi qui avait duré plusieurs heures semblait avoir duré des jours pour la jeune fille. Ils arrivèrent finalement là où Musashi avait prévu de bivouaquer. Il s'agissait d'un esorte de cratère qui faisait une dizaine de mètre de large et les parois protégeaient du vent. Exténuée, Rin mangea difficilement son sandwich avant de se placer avec sa couverture assise contre une des parois. De là, elle pouvait garder les trois herboristes à l'oeil. Elle imagina un instant ce qui ce serait passé s'ils avaient dû aller dans un village pour dormir dans une auberge. A tous les coups, ils auraient perdu un membre du groupe dans une ruelle. Mais bon, ici le risque de le perdre de vue était quasi-nul. La jeune fille s'endormit rapidement avec des rêves qui lui firent oublier les scientifiques pendant un instant.

Au réveil, Rin eu la mauvaise surprise de ne compter que deux scientifiques de présent. Elle se leva en trombe avant que Musashi n'intervienne.

"Ne t'en fais pas, il est juste aller soulager sa vessie."

Cela devait être effectivement le cas car, si on faisait attention, on pouvait entendre un bruit d'eau qu'on versait sur le sol. Quelques instants plus tard, Nif-Nif revint dans le cratère, rejoignant les deux autres qui s'étaient également réveillés.
Après un petit-déjeuner rapide, le groupe se remit en marche. Il commençait à y avoir un peu de végétation et il fallait maintenant éviter les quelques arbres séchés qui se trouvaient sur le chemin. La journée ne fut pas pire que la veille mais elle ne fut pas meilleure pour autant. Toujours perdus dans leurs conversations, les trois petits cochons se seraient déjà retrouvés avec un oeil, un bras ou une jambe en moins, si personne n'était là pour s'occuper d'eux. Et plus ils avançaient, plus le moral de Rin s'éffondrait car chaque pas était un pas supplémentaire à faire au retour.

*J'espère au moins qu'ils seront capables de trouver les herbes nécessaires. Si on me dit que tout ce voyage a été fait pour rien, le groupe sera plus petit pour le retour.*

Ils arrivèrent finalement sur ce qui semblait être une route ou tout du moins un chemin qui se dirigeait vers le poste frontière pour sûrement se terminer, de l'autre côté, vers le village le plus proche. Après tout, le poste frontière était un passage obligé à ceux qui entraient ou sortaient du pays et les passages devaient être plus fréquents justifiant l'aménagement d'une petite route. Il y aurait certainement une ou deux échoppes près du poste-frontière également. C'était une bonne chose car le sac de provisions commençait à être vide et Rin avait mangé son dernier sandwich. De plus, les trois herboristes commençaient à trainer du pied. Ils avaient apparemment mal dormi et la fatigue commençait à les faire râler. Pour leur plus grand bonheur, on pouvait commencer à apercevoir le poste-frontière, ce qui leur donna un surplus d'énergie pour accélérer la cadence. Ils étaient en fin d'après-midi lorsqu'ils y arrivèrent enfin.
Shinju Rin, genin de Suna

Entrainement au dojo Shinju
En mission : aider des vieux à ramasser des herbes
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Mission de rang C : aider des vieux à ramasser des herbes...

Message par Musashi Akaito »

[HRP : très bien tout ça, c'était exactement ce que je voulais :D. Je n'y rajoute donc rien, on peut passer directement à la suite :winkk:]



Lorsqu'ils arrivèrent au niveau du poste frontière, Musashi fit un signe de la main aux ninja postés là et l'un d'entre eux vint à leur rencontre. Musashi lui présenta l'ordre de mission et le ninja les laissa passer sans poser plus de questions, il leur souhaita juste une bonne continuité de mission tout en griffonnant quelques mots sur une sorte de registre. Les contrôles étaient loin d'être sévères, après tout même les postes frontières étaient nombreux il n'en restait pas moins qu'ils étaient loin de couvrir la totalité de la frontière en elle même. Rin pouvait être un peu surprise que l'on puisse passer un poste frontière aussi facilement, si bien que Musashi prit les devants pour lui en expliquer le fonctionnement, après tout cela faisait parti de son apprentissage.

 « Ces postes frontières ne sont pas vraiment là pour contrôler les entrées et sorties du pays, même si ça fait parti de leur travail ils ne peuvent pas assurer une imperméabilité parfaite de toute la frontière. Ils sont plus là en guise de sécurité pour ceux qui effectuent des missions. Ce qu'il a noté sur son registre c'est la date de retour de notre mission, comme cela si jamais le jour où nous sommes supposés revenir ils ne nous voient pas repasser le poste frontière, alors ils enverront un petit groupe de ninja à notre rencontre pour voir si on a des problèmes. Après tout la zone où nous nous rendons n'appartient à aucun pays, il n'y a donc aucune loi précise qui régit ce type de zone, il peut donc arriver que l'on fasse une mauvaise rencontre plus facilement dans ces endroits. Donc c'est pour notre propre sécurité que j'ai choisi de passer par un poste frontière, ce que toutes les équipes ne font pas nécessairement. »

Même s'il ne l'avait pas dit clairement, Musashi sous entendait que désormais il allait falloir être un peu plus vigilant que précédemment. Des zones sans loi faisaient généralement office de refuge pour brigands en tout genre. De temps à autres les villages envoyaient des missions pour débusquer ces groupes de brigands qui pouvaient se montrer parfois un peu trop actifs, mais ce n'était pas là l'objet de la mission de Rin et Musashi.

Le petit groupe profita de ce poste frontière et des bâtiments qui se trouvaient autour pour compléter encore un peu plus leur garde manger puis se remirent en route sans tarder. S'adressant à tous, il donna les consignes pour la suite.

 « Le lieu où nous nous rendons n'est pas très loin, nous y serons d'ici deux petites heures au moment du soleil couchant, mais à condition d'augmenter un peu le rythme de marche. Donc désolé messieurs, mais vous n'aurez plus le temps de flâner, si nous voulons arriver avant la nuit tombée au niveau des petites falaises où poussent ces plantes alors il va falloir regarder droit devant vous en marchant. »

Le ton n'était pas incisif, loin de là, Musashi proférait réellement un conseil et les trois petits vieux l'entendirent bien ainsi, rigolant même un peu de ces propos et de leur propre tendance lunatique dont ils étaient conscients.

 « Rin tu ouvriras la marche et imprimera le rythme, je surveillerai nos arrières en me mettant en queue de convoi et te donnerai les instructions de direction dans le même temps. »

Rin se plaça alors en tête et imprima le rythme, suivie de près par les trois scientifiques qui semblaient avoir bien reçu le message de Musashi, du moins pendant une petite demi-heure... Leur concentration s'évapora peu à peu, bien qu'ils suivaient parfaitement le rythme de Rin ils commencèrent à regarder à droite à gauche, à éviter de peu les arbres et les rochers, jusqu'à ce que l'un d'entre eux se prenne une racine dans les pieds et qu'il se retrouve le nez au sol. Musashi s'approcha de lui pour constater les dégâts mais vu par lui même qu'il pouvait repartir sans soin. Il profita de cet arrêt pour réitérer ses consignes de départ tout en ajoutant une petite chose pour Rin de manière à ce que les têtes en l'air puissent entendre également.

 « J'ai peur que nous n'arrivions pas à temps à ce rythme. Rin, tu peux marcher encore un peu plus vite et ne t'arrêtes pas. Si jamais l'un d'eux retombe je le ferai se relever pour ne pas être distancé. »

Au moins comme cela les scientifiques avaient compris, ils ne s'arrêteraient plus même s'ils chutaient ou se prenaient un arbre, Musashi espérait que ça les aiderait à se reconcentrer un peu …
La marche se déroula ainsi jusqu'au pied des falaises sans le moindre accroc, même si de temps à autre l'un d'eux levait la tête, Musahi s'empressait de lui rappeler de regarder devant lui. Les trois ne s'étaient pas vraiment amusés pendant cette marche et devaient certainement moins apprécier Musashi qui n'avait fait que les reprendre tout le long, mais au moins comme cela ils étaient arrivés à destination et oublièrent même tout ce qui venait de se passer lorsqu'ils se retrouvèrent au pied des falaises.

Là Musashi monta les tentes tout en demandant à Rin de les surveiller pendant, puis fit à manger pour tous. Les trois se précipitèrent sur la nourriture une fois préparée, ils n'avaient certainement plus l'habitude de faire des marches comme celles ci et étaient véritablement affamés.
Une fois repus, tous allèrent se coucher, attendant le lendemain à l'exception de Musashi qui resta assis à coté des tentes pour effectuer la surveillance de nuit. Il fallait empêcher d'éventuels brigands d'approcher, mais aussi et surtout empêcher toute envie de cueillette nocturne …

Lorsque l'aube fut venue, les trois jaillirent de leurs tentes, les besaces déjà prêtes, comme s'ils avaient attendu toute la nuit pour cet instant. Sans prendre le temps de prendre un petit déjeuner, les trois s'élancèrent sur les falaises pour commencer leur cueillette. Certes celles ci étaient loin d'être pentues et ne faisaient pas plus de 5 ou 6 mètres de haut, mais il fallait bien avouer qu'ils étaient étonnement agiles pour leur age, et surtout par rapport à ce qu'ils avaient montré jusque là …

 « A croire que dès qu'il s'agit de cueillette il retrouvent tous leurs esprits ... »

En plus d'être plutôt agiles, il étaient réellement précautionneux dans leurs prises et leurs mouvements. Une chose était claire en cet instant : Musashi et Rin n'avaient même pas vraiment besoin de s'assurer que l'un d'entre eux ne puisse tomber comme le jounin l'avait redouté pendant le trajet. Finalement, cette mission allait être plus reposante que prévu, certes ils allaient devoir surveiller un peu autour d'eux que personne ne s'approche de leur campement, mais au moins ils pourraient surveiller que d'un œil les petits vieux perchés.

La matinée se déroula ainsi sans le moindre problème, Musashi se permettant même de relâcher sa surveillance pour dormir un petit peu (bien sur après avoir prévenu Rin qu'il allait se reposer et qu'elle allait devoir assurer seule le surveillance un petit temps). Lorsque vint l'heure de déjeuner, les petits vieux descendirent de leur perchoir pour se précipiter sur la nourriture dont ils avaient senti la cuisson. Des goinfres, il n'y avait pas d'autres mots, ils mangèrent bien plus que de raison, épuisant la quasi totalité des réserves pourtant abondantes qu'avait fait Musashi …
Sans un merci, les trois se retrouvèrent de nouveau sur les falaises, laissant Musashi et Rin ranger le tout avant que Musashi ne s'adresse à la jeune fille.

 « Je ne pensais pas qu'ils avaient des estomacs aussi profonds, il va falloir retourner chercher à manger pour ce soir. Rin, je te laisse y aller, je vais rester avec eux, en courant il ne te faudra pas plus d'une heure et demi pour faire l'aller-retour. Tiens, voici de l'argent. »


[HRP : pour commencer désolé pour les éventuelles fautes, je n'ai pas le temps de relire comme il faut :oops:.
Pour ton prochain post ce n'est pas compliqué : tu suis ce posts en y mettant tout ce qui te concerne en plus (tes pensées, réflexions, actions, etc …), tu as donc juste à faire vivre ton personnage par dessus tout ça :).
Tu t'arrêtes sur le dernière phrase de Musashi, lorsque tu te prépares à repartir vers le poste frontière pour aller y chercher de la nourriture :).

Bon rp a toi :D (et toujours pareil, en cas de question : mp :D)]
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Répondre

Revenir à « Aux frontières de Kaze no Kuni »