Izumaki Toshibata

Modérateur : Hyodo Hyakujuunoou

Avatar de l’utilisateur
Izumaki Toshibata
Etudiant(e)
Messages : 5
Inscription : dim. 14 mai 2006, 14:25

Message par Izumaki Toshibata »

  • Nom(s) : Toshibata
  • Prénom(s) : Izumaki
  • Âge : 12 ans
  • Sexe : Masculin
  • Description physique :
    jeune homme de taille moyenne, un peu trop maigre. Il a des cheveux châtains très clairs, presque blonds, un nez aquilain, de longs sourcils.
    Ses yeux, d'un bleu franc, pétillent de malice et donnent l'impression de sourire en permanence.
    Son visage, plutôt fin, comme le reste de son corps, est agréable à regarder, sans toutefois être remarquabe d'une quelconque façon, si ce n'est un tatouage sur la face gauche, signe distinctif de tous les membres mâles de la famille Toshibata.
    Izumaki s'habille toujours en noir, généralement de grosses chaussures, un jean usé, et un T-shirt avec une veste par-dessus. Il ne porte aucun collier, ni bijou d'aucune sorte.
    Izumaki porte toujours des gants, afin de cacher les cicatrices qu'il a sur les mains.
  • Histoire :
    Le jour de la naissance de Izumaki, fut une grande fête. Comme son père, son grand-père, et leurs ancêtres, il est né le même jour que son géniteur, ainsi, ce jour représenta à la fois la continuité et le renouveau de la famille Toshibata.
    Dans cette famille, les naissances sont préparées selon le même schéma depuis des siècles. Le premier enfant de chaque couple doit naître le jour du vingt-deuxième anniversaire de son père, âge où le corps est au summum de sa force. Cela assure une longue vie au nouveau-né, une vie remplie dans laquelle il pourra se plonger sans crainte, car ses ancêtres veilleront sur lui.
    Ainsi, ce jour était aussi le vingt-deuxième anniversaire de Keitaro Toshibata, le père d'Izumaki; le quarante-quatrième de Tsubasa Toshibata, son grand-père; le soixante-sixième de Takashi Toshibata, qui a refait le symbole de la famille il y a quelques années, mais nous verrons cela plus en détail plus loin; et enfin le quatre-vingt-huitième de Kotaro Toshibata, le plus ancien membre des Toshibata encore en vie.

    La famille Toshibata a toujours été discret, et préfère le rester. Aussi, aucun membre de cette famille n'a fait de coup d'éclat dans le monde des ninjas, même si certains sont passés maître dans les divers arts ninjas, et ont créé des techniques se transmettant de père en fils. Toutefois, ces techniques, bien que non spectaculaires, sont trop complexes pour être apprises avant d'être au moins Chûnin.

    Le jour de sa naissance, Izumaki s'est fait tatouer le visage, comme tous les membres mâles de la famille. Cette tradition provient des légendes de la famille, dont les textes sont conservés sur les parchemins de la bibliothèque de Kotaro Toshibata.
    Ces légendes racontent que, il y a fort longtemps, en des temps oubliés par les plus anciens des anciens, les Toshibata les plus méritant avaient un compagnon d'invocation de la même race : les Loups Blancs des Neiges. Le lien entre un Loup et son compagnon humain était représenté par des tatouages sur le corps entier de l'humain, et lorsque le tatouage apparaissait entièrement et se mettait a virer du noir au bleu, une chose était sûre : un Loup Blanc allait surgir et aider le Toshibata à accomplir sa mission.
    Ces mêmes légendes racontent qu'un jour, un membre des Toshibata trahit son Loup, le laissant périr seul en fuyant, alors qu'il aurait dû rester avec lui. Le Loup, avant de mourir, maudit la famille Toshiba : le tatouage se mit à brûler le corps des hommes le portant, et s'effaça en laissant d'horribles cicatrices. Le Loup ne laissa aux Toshibata qu'une partie du tatouage, placée sur le visage, afin qu'ils gardent à jamais un souvenir de leur lien. Depuis, les Toshibata mâles ont tous tatoué leurs fils, dans l'espoir qu'un jour, le reste de ces marques reviennent, et permettent un nouveau départ entre les Loups Blancs des Neiges et les Toshibata. Mais, au fur et à mesure des années, l'espoir disparut, et la marque devint un simple symbole représentatif de la famille Toshibata. Ainsi donc, voici pourquoi Izumaki fut tatoué à la naissance.

    Les quatre premières années de Izumaki se passèrent plutôt bien, si ce n'est quelques accidents de poussette. En effet, Izumaki aurait préféré plus de liberté, et est tombé plusieurs fois en essayant de sortir seul de la poussette. Puis, lorsqu'il apprit à marcher, il découvrit une chose surprenante : la glace, ça glisse. Et il passa des journées entières à apprendre à se servir de ce fait simple pour se déplacer le mieux possible, avec un minimum d'efforts.
    Fait étrange toutefois, il n'a jamais prononcé un seul mot, jusqu'à ce jour...

    la naissance de Saori :
    La famille Toshibata s'était à nouveau réunie. En effet, Izumaki allait avoir une soeur!
    Il attendait patiemment avec son père, lorsque l'on vient leur annoncer la bonne nouvelle : la petite Saori était née, et tout s'était bien passé! Ils allèrent rejoindre Hinata, la mère de Izumaki.

    « -elle est magnifique, comme toi, ma chérie. »
    « -elle tient aussi de toi Keitaro-kun. »
    « -à quoi ça sert une petite soeur? »

    Les parents de Izumaki se regardèrent, puis éclatèrent de rire:
    « -tu te décides enfin à parler, Izu-kun! Pourquoi n'as-tu rien dit avant? »
    « -je n'avais rien à dire... »
    « -une petite soeur, ça ne sert pas à quelque chose, Izumaki. C'est un être vivant, comme toi et moi, et elle est de ta famille. Tu devras la protéger et veiller sur elle. »
    « -je le promets! »

    Ce jour-là, Izumaki prit la décision de devenir ninja afin de pouvoir tenir sa promesse. Plus tard, sa conviction sera renforcée par l'envie de voir un Loup Blanc de la légende.

    Au cours de sa sixième année, alors qu'il jouait avec ses camarades, Izumaki eut un accident qui a failli lui coûter ses mains :
    ils jouaient près d'une grotte, et la balle se perdit près de l'entrée. Lorsque Izumaki alla la chercher et la prit dans ses mains, des pattes de grizzli apparurent et voulurent prendre la balle des mains du jeune garçon. Celui-ci, prit de panique, lâcha la balle et alla se réfugier chez lui. Les marques laissées par les griffes parurent horribles aux yeux du jeune Izumaki, aussi, depuis ce jour, il porte des gants les cachant.

    Le décès de Kotaro Toshibata
    Izumaki avait sept ans et demi. Et il pleurait. Il ne comprenait pas ce que lui disaient ses parents. Pourquoi son arrière-arrière grand-père ne pourrait-il plus lui conter les légendes de la famille? Pourquoi ne viendrait-il plus lors des fêtes?

    "-Kotaro est allé rejoindre son père, Izu-kun."
    "-mais pourquoi il ne reviendra pas?"
    "-il ne peut pas revenir de là où il est maintenant. Mais ne pleures pas, il continuera de veiller sur toi?"
    "-comment si il ne vient plus me voir?"
    "-il est encore dans ton coeur, et le sera toujours."
    "-c'est pas juste! pas juste! pas juste!"

    Et Izumaki s'enfuit dans les plaines glacées. Il finit par s'effondrer, seul, en pleurs. C'est son grand-père qui le retrouva. Il le ramena chez lui, et ils discutèrent longuement de Kotaro Toshibata, qui était, rappelons le grand-père du grand-père de Izumaki. Lorsque Izumaki, s'endormit, il avait le sourire aux lèvres, car il avait compris ce que voulaient lui dire ses parents.

    Les années suivantes de Izumaki se passèrent sans encombre : entraînement personnel un jour, jeux avec ses camarades le lendemain, puis entraînement avec son père et son grand-père le jour suivant.

    La grotte de la solitude :

    Le jour de ses dix ans, son père l'emmena dans une grotte dont personne ne soupçonnait l'existence.

    « -Izu-kun, nous sommes ici dans la grotte de la solitude. Lorsque j'avais ton âge, ton grand-père m'a ammené ici, comme l'avait fait son père lors de ses dix ans. »

    « -et pourquoi on vient ici? »
    « -ce lieu te permettra d'être seul lorsque tu en auras besoin, que ce soit pour méditer, t'entraîner, ou te reposer. Personne ne pourra venir t'y déranger. »
    « -merci papa, j'y viendrai très souvent! »

    Ainsi fut le jour où Izumaki découvrit la grotte de la solitude, où il passa la plupart de son temps pendant les deux années suivantes.

    Aujourd'hui, Izumaki a douze ans, et il est très excité. En effet, son rêve de devenir Ninja va pouvoir commencer à se réaliser : il va rentrer à l'académie et apprendre à suivre les traces de ses ancêtres!
  • Nindô :
    Comme tous les gosses, Izumaki est captivé par les légendes. Aussi, il veut devenir un Ninja honnête, fidèle et loyale envers ses amis et sa famille, afin de prouver aux Loups Blancs des Neiges que les Toshibata ne sont pas tous comme le traître de la légende, et retrouver un lien avec eux.
    Il veut également devenir fort pour pouvoir protéger sa petite soeur.
    Sa citation préférée est : « trahir sa famille c'est se trahir soi-même, et se trahir c'est mourir. »
  • Caractère :
    Calme et patient, ne s'énerve que lorsque quelqu'un commet un acte de traîtrise ou de malhonnêteté et qu'il s'en rend compte, ce qui est encore assez rare, car Izumaki est encore un enfant insousciant et naïf.
    Il a toutefois un bon esprit d'analyse pour son âge, et, lorsqu'il n'arrive pas à résoudre un problème, il l'adapte en un jeu pour enfant et trouve une solution rarement mature, mais toujours efficace.
  • Qualités :
    Patient, réfléchi, honnête
  • Défauts :
    Encore trop insouciant, naïf, donne de l'importance à des choses futiles
  • Ce qu'il aime :
    Les batailles de boules de neige, apprendre, aller dans sa grotte de la solitude, son tatouage
  • Ce qu'il déteste :
    Les tempêtes trop fortes pour pouvoir être dehors, les traîtres, les menteurs
Dernière modification par Izumaki Toshibata le lun. 15 mai 2006, 12:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Un chouilla court.

Et enlève ce Rose bonbon affreux si tu ne veux pas que .. heu ... Non rien j'allais être méchant ;)
Avatar de l’utilisateur
Izumaki Toshibata
Etudiant(e)
Messages : 5
Inscription : dim. 14 mai 2006, 14:25

Message par Izumaki Toshibata »

couleur changée^^
quant à l'histoire, j'ai quelques éléments à rajouter en tête, mais je dois les ordonner avant de les mettre sinon ça va faire désordre :oops:

EDIT : ajout du paragraphe "le décès de Kotaro Toshibata"
Répondre

Revenir à « Disparus / Abandons »