Kôzen Shibataï [ accepté - Tsu&Hyo, Pika&Pika... ]

Modérateur : Hyodo Hyakujuunoou

Kôzen Shibataï
Etudiant(e)
Messages : 13
Inscription : dim. 02 oct. 2005, 9:44

Message par Kôzen Shibataï »

• Nom(s)
Shibataï

• Prénom(s)
Kôzen

• Âge
Treize ans

• Sexe
Masculin

• Description physique
Kôzen est un jeune garçon d'un mètre soixante-dix pour soixante-douze kilos. Il a des longs cheveux noirs qu'il aime coiffer selon son humeur. Il porte toujours sur lui son peigne rouge pour démêler les nœuds qui se forment avant qu'ils ne deviennent irrécupérables (même avec les lotions capillaires à la maison). Ses yeux gris-noirs ont généralement l'air un peu absent, ou triste. Il a une peau assez pâle et porte généralement des vêtements assez sombres et surtout amples pour ne pas bronzer.

• Histoire

Kôzen est né dans une famille de Ninja à Iwa no sato. Les premiers mois de sa vie se déroulèrent sans encombre, sa famille vivant de revenus corrects. Hoïto, le père de Kôzen laissait la plupart du temps sa femme seule au foyer, en raison de ses missions incessantes pour le village.

C’est donc pratiquement seule que Kaïa éleva son fils unique. C’est elle qui lui apprit à lire et écrire, ainsi que les bases à connaitre en calculs en histoire et en compositions florales. C’est lorsqu’il se mit à ramasser des fleures qu’il trouvait Kawaï devant ses amis de six ans tout comme lui, qu’il apprit que c’était « un truc de filles ». Il n’en dit jamais rien à sa mère, préférant la laisser dans son ignorance bienheureuse des choses de la vie. Elle semblait si contente de l’aider à faire des arrangements de fleures.

Il apprit très tôt à jouer au ballon avec les enfants de son âge et il était même plutôt doué à ça. Il aimait bien taper sur ce petit truc rond, le prendre aux autres et enfin l’envoyer dans la figure de ceux qui l’embêtait. Evidement, il y avait toujours des représailles mais il était comme ça. C’est vers ses sept ans qu’il comprit la signification du mot vengeance. Deux grands de dix ans étaient venus leur prendre le ballon pour s’amuser. Ils avaient fait tomber sans pitié Kotono le pleurnichard du groupe et ils jouaient entre eux pour les narguer. Kôzen courut vers eux, se fit mal en essayant d’en bousculer un mais parvint à récupérer son ballon. C’est avec un sentiment de victoire il leur tira la langue. Ils n’apprécièrent pas et lui tapèrent dessus jusqu’à ce qu’il pleure. Ensuite ils repartirent sans plus se soucier de cette affaire. Kôzen en retint deux leçons. La première était qu’il était dangereux de tenir tête à plus fort que soi. La seconde qu’on ne devait pas compter sur les autres pour se défendre et qu’il fallait apprendre à le faire pour ne plus se faire martyriser comme ça.

Kôzen réfléchit plusieurs jours là-dessus et sa mère finit par lui demander ce qui le souciait tant. Il lui demanda pourquoi est-ce qu’elle ne lui avait pas apprit à se défendre, à se battre. Elle choisit ce moment pour lui expliquer quel était le travail de son père, pourquoi est-ce qu’il était si peu présent au foyer. Il était Ninja, et ils se battaient pour que le pays que protégeai Iwa no sato puisse être en paix. Que les méchants ninjas des autres pays ne viennent pas les dépouiller de leurs biens. Qu’ils ne viennent pas piétiner les parterres de fleures. En bref, tout ce qui était essentiel. Il comprit ce que ça signifiait, c’était comme éviter que des grands viennent prendre son ballon. C’est ce jour là qu’il décida de devenir ninja.

Il continua à jouer avec les autres de son âge, mais il avait désormais un but. Protéger les autres et pouvoir se protéger lui-même. C’est pour ça qu’il décida d’être celui qui gardait l’endroit où devait taper le ballon contre le mur. Il s’en tirait plutôt bien et apprit à éviter de se prendre le ballon dans la figure, de la part de tous ceux à qui il avait fait le coup. Kôzen en conclut que tout ce que quelqu’un faisait de mal finissait par lui revenir de la même manière. La vengeance était un sentiment humain que tout le monde connaissait, c’est pourquoi il valait mieux éviter de provoquer les autres sans raisons.

Vers ses dix ans, peu après s’être fait couper les cheveux, il joua tout une après midi en plein été à jouer au ballon avec ses amis. Mais il resta a garder ses buts en plein soleil sans trop bouger. Tant et si bien qu’il finit par avoir mal à la tête. Il rentra chez lui fiévreux, victime d’une insolation et de forts coups de soleils. Il en fut malade plusieurs jours. Depuis lors, il se promit de ne plus se laisser couper les cheveux court et de toujours porter suffisamment de vêtement pour ne plus cuire ainsi.

Coté sentimental, Kôzen se prit son premier râteau à l’âge de douze ans. La fille lui plaisait bien, mais elle n’avait pas appréciée les fleures qu’il lui avait offert. Il en conçut une grande tristesse, qui ne dura pas longtemps. Peut être qu’il aurait du offrir des fleures sans épines après tout. Elle s’était piquée en les prenant et les avait jetée par terre violement avant de partir. Il n’avait plus osé lui reparler depuis. Mais chaque fois qu’il revoyait ces fleures épineuse, il avait une pensée pour elle.

A son treizième anniversaire, Kôzen déclara à ses parents pour une fois réunis qu’il souhaitait devenir Ninja, pour protéger le village et ses amis ! Son père en conçu une certaine fierté de voir que son fils voulait suivre sa voie. De son côté, sa mère fut empli de tristesse, son petit Kôzen aussi allait partir sans cesse en mission une fois son apprentissage terminé. Elle lui offrit tout de même un nouveau kimono pour qu’il ait quelque chose de neuf à se mettre pour son premier jour d’école. Le soir, elle profita de la présence de son mari pour lui parler sérieusement :

« Hoïto, je voudrais te parler au sujet de Kôzen… » Commença Kaïa d’un ton hésitant. Son mari lui sourit pour la rassurer et lui demanda :
« Qu’y a-t-il ? C’est au sujet de son choix de devenir Ninja je suppose ? » Il secoua la tête comme pour exorciser de mauvaises pensées. « Il s’en sortira bien tu verras, il deviendra un grand Ninja, comme son père ! » Hoïto émit un petit rire. Kaïa lui sourit avec tendresse et se blottit dans ses bras.
« Ce n’est pas vraiment ça. Devenir Ninja, ça signifie aussi qu’il partira toujours en mission, comme toi !
- Kaïa… Il faudra bien qu’il grandisse un jour ! Qu’il devienne Ninja, tailleurs de pierre ou cuisinier, Kôzen finira bien par quitter la maison pour s’installer ailleurs ! »

Sa femme allait ajouter quelque chose, mais elle éclata en sanglot avant de réussir à articuler un mot. Hoïto se sentit gêné, comme à chaque fois qu’elle réagissait ainsi. Quelque chose lui avait sans doute échappé et il ne savait pas quoi. Il se contenta de la consoler comme il le pouvait. Des bruits de pas qui se voulaient discrets s’éloignèrent dans le couloir. Kôzen avait entendu par hasard la conversation et y réfléchit avant de s’endormir. Sa mère était triste, mais ses parents avaient confiance en lui. Il ne les décevrait pas !

Photo de famille :

Image
Kôzen bébé, avec ses parents.

• Nindô
« Je protégerais mon village et mes amis contre les Ninjas des autres villages ! »

• Caractère
Kôzen est généralement calme et réfléchit, un reste du temps passé à observer ses amis courir après le ballon. Il a prit l’habitude de prendre des poses et de faire des silences avant de parler, pensant donner ainsi plus de poids à ses paroles. Il aime laisser venir les choses à lui avant de réagir avec toute son énergie et devient impulsif lorsqu’on touche à ses amis ou à ce qu’il aime, ou si on le pousse dans ses retranchements.

Bien qu’encore jeune, Kôzen a une attitude protectrice avec ses amis et n’a pas peur de se prendre des coups ni de les rendre à leur place. Avec eux, il est peut être parfois un peu distant voir hautain mais il les apprécie tout de même. Kôzen se considère inconsciemment comme la personne la plus à même de s’occuper des autres ou de donner des conseils.


• Qualités
Honnête, posé et volontaire.

• Défauts
Impitoyable, crédule et trop sentimental.

• Ce qu'il aime
Jouer au ballon, faire des compositions florales.

• Ce qu'il déteste
Se faire mépriser et trahir, voir des jolies fleures se faire piétiner.
Dernière modification par Kôzen Shibataï le mar. 04 oct. 2005, 23:10, modifié 7 fois.
Kôzen Shibataï, étudiant d'Iwa
Asano Kurai
Genin, Rightarm of the Cat
Messages : 776
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Dans les basques de Tsukiyo-san o/

Message par Asano Kurai »

Bienvenue
Bon je vais pas perdre de temps:
Histoire plutot courte
Aucun dialogue
et le description physique me parait un peux simpliste

Améliore tout ça pour commencer :wink:
Asano "Kurai" Koretoyo, Genin Androgyne d'Iwa
- Rightarm of the Cat - Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire...)
\o/
Avatar de l’utilisateur
Kawaige Hikoukinshikuuiki
Jounin Kawai Desuuuu
Messages : 335
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 14:56

Message par Kawaige Hikoukinshikuuiki »

POur moi c'est bon, il manque que l'avatar^^.

Koretoyo, perso, je préfère un bg sans dialogues.
Et la longueur est bonne, c'est ni trop peu ni trop court. C'est écrit à un bon rythme, on ne se lasse pas sur les longueurs. de même que l'orthographe est très correct. ^^.

Donc je dis oui

T'as intéret à te trouver un avatar Kawaiiiiiiii:p
Kawaige Hikoukinshikuuiki, Jônin d'Iwagakure no Sato



Les morts ne parlent pas.

"So cuteeeeee!"
Asano Kurai
Genin, Rightarm of the Cat
Messages : 776
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Dans les basques de Tsukiyo-san o/

Message par Asano Kurai »

C'est pas moi qui décide je dponne juste mon avis et des conseils...
Asano "Kurai" Koretoyo, Genin Androgyne d'Iwa
- Rightarm of the Cat - Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire...)
\o/
Avatar de l’utilisateur
Kawaige Hikoukinshikuuiki
Jounin Kawai Desuuuu
Messages : 335
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 14:56

Message par Kawaige Hikoukinshikuuiki »

et moi je t'ai donné le mien, lol.
Kawaige Hikoukinshikuuiki, Jônin d'Iwagakure no Sato



Les morts ne parlent pas.

"So cuteeeeee!"
Kôzen Shibataï
Etudiant(e)
Messages : 13
Inscription : dim. 02 oct. 2005, 9:44

Message par Kôzen Shibataï »

Merci Kawaige. ^_^ Et merci pour les conseils Asano !

Coté description physique du personnage, c'est un peu succint je sais bien, mais c'est lié à l'absence d'avatar. Si je decris un personnage pour lequel je ne trouve pas d'avatar, j'aurais l'air bête. ^_^° Dès que j'aurais ce qu'il me faut je completerais la description.

Pour la longueur de l'histoire, est-ce que tu trouves qu'il manque quelque chose d'important à la présentation d'un personnage Asano ? J'ai peur que ça fasse un peu remplissage si j'en rajoute juste pour que ça fasse plus long.

En ce qui concerne le rajout d'un dialogue, je ne trouve pas vraiment que ça ait sa place dans le résumé de l'histoire d'un personnage, vu que c'est un résumé.

edit : Vala petite modif de la description et ajout d'un navataar !
Kôzen Shibataï, étudiant d'Iwa
Avatar de l’utilisateur
Sorata Kaminari
Genin RedEyes & Member L.P.M.H
Messages : 137
Inscription : dim. 26 juin 2005, 16:43
Localisation : Partout et nul part
Contact :

Message par Sorata Kaminari »

Bienvenue à toi....

Je trouve que c'est vraiment court et que c'est vraiment simpliste, on aura pas mal à la tête après l'avoir lu....parce que mis à part parler d'un ballon...enfin c'est mon avis...

Bon sinon, coté description, y a pas foule....ton père, on sais pas à quoi il ressemble, ta mère non plus...ne parlons même pas de ta maison ou de tes amis....enfin voilà quoi...
Sorata Kaminari Genin de Iwagakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Kawaige Hikoukinshikuuiki
Jounin Kawai Desuuuu
Messages : 335
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 14:56

Message par Kawaige Hikoukinshikuuiki »

les gens, j'adooore votre courtoisie

En meme temps sorata kaminari cuty-chan, tout le monde n'a pas trois pages à faire sur un meurtre horrible ayant eu lieu sous ses yeux ....

Moi je trouve qu'on ressent le perso, et dans un bg, c'est ça qui est important surtout, pouvoir le cerner.

Maintenant reste à attendre l'avis des autres modos, pour moi c'est oui.
Kawaige Hikoukinshikuuiki, Jônin d'Iwagakure no Sato



Les morts ne parlent pas.

"So cuteeeeee!"
Asano Kurai
Genin, Rightarm of the Cat
Messages : 776
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Dans les basques de Tsukiyo-san o/

Message par Asano Kurai »

Tu parler d'arriver a cerner le personnage mais on arrive pas a cerner le tien alors tu peut parler...


edit kawai:on n'arrive peut-être pas à cerner son sexe, de mon personnage, mais son comportement on le devine: louche :p

Edit: C'est bien pour ça que Ko se méfit. C'est que vous faites peur a force xD
Dernière modification par Asano Kurai le dim. 02 oct. 2005, 21:00, modifié 1 fois.
Asano "Kurai" Koretoyo, Genin Androgyne d'Iwa
- Rightarm of the Cat - Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire...)
\o/
Avatar de l’utilisateur
Sorata Kaminari
Genin RedEyes & Member L.P.M.H
Messages : 137
Inscription : dim. 26 juin 2005, 16:43
Localisation : Partout et nul part
Contact :

Message par Sorata Kaminari »

Il n'y a aucun meurtre horrible...seulement la réalité de ce qui peut arriver, là on connaît pas vraiment les motivations ni les sentiments du personnage...

En plus, je pense que plus on décrit, plus on a une idée précise de ce que l'on imagine et on arrive à la faire partager...
Sorata Kaminari Genin de Iwagakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Shiraha Gekkou
Etudiant(e)
Messages : 126
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:04
Localisation : Iwa Gakure No sato

Message par Shiraha Gekkou »

Moi j'ai pas lu...parceque c'est trop long a lire! :lol: (je suis un flemard) donc je confirme c'est largement assez long...enfin c'est sufisant quoi...surtout qu'il n'y a pas de dialogue pour faire paraitre plus long...donc niveau longuere sa a l'air pas mal...puis chuis dacord avec machin(la flem de faire un copier coler pour le nom de la jounin^^) il n'y a pas forcement besoin de faire trois page sur un meurtre atroce...une BG courte peut etre très bien si vous voulez mon avi...

EDIT: avec tout ces malpolie...j'ai faillit oublié: BIENVENU A IWA
Dernière modification par Shiraha Gekkou le dim. 02 oct. 2005, 21:01, modifié 1 fois.
Shiraha Gekkou Etudiant d'Iwagakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Kawaige Hikoukinshikuuiki
Jounin Kawai Desuuuu
Messages : 335
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 14:56

Message par Kawaige Hikoukinshikuuiki »

Sorata, tout ça ça se développe après avec l'évoution du rp. Moi j'ai réussi à cerner le personnage. Ca nous changera des dépressifs et sombres et autres clichés du genre^^.
Kawaige Hikoukinshikuuiki, Jônin d'Iwagakure no Sato



Les morts ne parlent pas.

"So cuteeeeee!"
Asano Kurai
Genin, Rightarm of the Cat
Messages : 776
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Dans les basques de Tsukiyo-san o/

Message par Asano Kurai »

J'suis un cliché moi peut-être? xD
Asano "Kurai" Koretoyo, Genin Androgyne d'Iwa
- Rightarm of the Cat - Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire...)
\o/
Avatar de l’utilisateur
Kawaige Hikoukinshikuuiki
Jounin Kawai Desuuuu
Messages : 335
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 14:56

Message par Kawaige Hikoukinshikuuiki »

Kôcutychan: J'ai pas dit Tout le monde :p
Kawaige Hikoukinshikuuiki, Jônin d'Iwagakure no Sato



Les morts ne parlent pas.

"So cuteeeeee!"
Asano Kurai
Genin, Rightarm of the Cat
Messages : 776
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Dans les basques de Tsukiyo-san o/

Message par Asano Kurai »

Les pseudos que tu me trouve sont de pire en pire...
Kôcutychan maintenant, ça va être quoi après?


Edit Kawai: Kôwette cuty chan? :p


Edit: Han Kô-chan suffit mais si tu y tiens Kôcutychan est pas mal ^_^'
Dernière modification par Asano Kurai le dim. 02 oct. 2005, 22:30, modifié 1 fois.
Asano "Kurai" Koretoyo, Genin Androgyne d'Iwa
- Rightarm of the Cat - Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire...)
\o/
Répondre

Revenir à « Disparus / Abandons »