Kôchi Heizen

Pour les présentations des gens portés disparus

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Avatar de l’utilisateur
Kôchi Heizen
Etudiant(e)
Messages : 3
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 18:26
Question obligatoire : NNS

Kôchi Heizen

Message par Kôchi Heizen »

Nom(s) : Kôchi

Prénom(s) : Heizen

Âge : 12 ans

Sexe : Masculin

Description physique :

Heizen est un enfant tout ce qu’il y a de plus normal, bien qu’il puisse sembler frêle d’un premier abord, sans doute à cause de son dégoût pour les labeurs physique. Bien éduqué par sa grand-mère, il se tient généralement droit et fier. Il mesure à peine plus de 1m45 et pèse à peine plus de 40 kg. Sa peau demeure pâle à cause de la brume quasi constante qui demeure à Kiri et ses joues rosies ont des contours fins, ce qui, allié à ses cheveux gris argenté qu’il garde long depuis son enfance, lui donne un air plutôt efféminé. La couleur de ses yeux est d’un gris-vert profond, ce qui est autant attirant que son regard met immédiatement son interlocuteur en confiance. Le jeune Kirien cache cependant mal son humeur et ses pensées et les affiche clairement par des moues, renfrognées ou joyeuses. Il porte également une boucle d’oreille à son oreille gauche, comme chacun des membres de sa famille. Autrement, il s’habille simplement d’un sweat et d’un pantacourt noir, bien qu’il apprécie énormément porter le kimono.

Histoire :

Douze ans plus tôt, alors que le monde Shinobi ne cessait de connaître moults tumultes et trahisons, naquit dans le village caché de la brume un petit enfant. Ses parents furent hypnotiser par ses grand yeux émerveillé, mais plus encore par le silence de leur enfant, à peine sortit du ventre de sa mère. En effet, il resta coit comme une carpe et se contenta de scruter longuement sa désormais famille, comme s’il était curieux de voir qui était ses parents.

’’Heizen…’’ furent les premiers mots que dit la toute jeune maman, lorsqu’elle le vit enfin.

Ainsi fût nommé le marmot, à cause du calme et le silence apaisant qui survint dans la maisonnée peu après l’agitation de l’accouchement.

Ses parents vivaient alors avec sa grand-mère, dans une petite maison située en plein centre du village caché. Son père était Chuunin de Kiri, et avait trouvé un poste administratif peu avant la naissance de son fils afin de pouvoir passer autant de temps que possible avec lui. Sa mère était une commerçante qui tenait une petite supérette, qui était d’ailleurs bien fréquentée. Quant à sa grand-mère, qui était une personne sérieuse mais aimable, demeurait à la maison pour s’occuper amoureusement de son petit-fils. C’est dans cette atmosphère paisible et rassurante que grandit Heizen.

Comme il passait la plupart de son temps avec Hana, ainsi se nommait sa grand-mère, c’est elle qui lui apprit sa vision de la vie, avec une éducation stricte et méticuleuse. En effet, cette dernière accordait beaucoup d’importance à l’intellect et, bien souvent, Heizen restait à la maison pour lire toutes sortes de bouquins et autres manuels. C’est Ainsi que lui est venut sa passion pour les légendes ou autres contes fantastiques. Et quand il ne s’attardait pas sur une histoire de démons et autres aventures héroïques, il passait une bonne partie de son temps au magasin de sa mère, à la fois pour aider, mais surtout pour voir du monde et échapper un peu à l’autorité de la vieille femme.
Il voyait tout de même peu son père, en dehors de ses permissions ou de ses congés, et il ne manquait pour rien au monde une occasion de passer du temps avec lui, durant lequel ils allaient régulièrement pêcher en barque.

Pour ainsi dire, il vivait dans un environnement quasiment féminin, ne s’occupant que très rarement de dur labeur ou de tâches ingrates. Il ne sortait pas beaucoup non plus, ayant toute la distraction qu’il souhaitait dans sa bibliothèque et aussi parce qu’il n’avait pas beaucoup d’amis ou de connaissances, mis à part les clients du magasin. En effet, ses seuls camarades de jeu était Araragi et Hitagi, un garçon rêveur et une petite fille distraite, tout deux âgé d’un an de plus que lui. Ses seuls Amis d’enfance, qu’il considérait comme son grand frère et sa grande soeur, avec qui il jouait régulièrement dans la brume ou la forêt.

Les autres enfants qu’il côtoyait, Heizen ne les aimait pas. Il se sentait supérieur à eux, les toisant souvent de haut, ce qui attirait bien souvent leur antipathie et même parfois des échanges violent. Il n’était pas rare que le petit garçon rentrait chez lui avec un bleu ou deux. Pourtant, il n’aimait pas la violence, et se contentait de recevoir fièrement les coups. Ceci inquiéta beaucoup Hana, qui décida alors de confiner son petit-fils à la maison. Ce dernier n’eut plus que ses livres pour connaître le monde extérieur.

Les rares fois qu’il était autorisé à sortir, il passait tout son temps avec ses meilleurs amis. Il aimait d’autant plus leur étaler toutes les connaissances qu’il accumulait en lisant. Jusqu’à ce que généralement Araragi en ait assez. Ce dernier était turbulent et aimait bien se battre et jouer au ninja. Et bien souvent, les deux garçons se disputaient à ce sujet. Aux alentours de ses dix ans, Heizen eut une dispute violente avec lui.

’’Je vais bientôt m’inscrire à l’académie ! Je serais un grand ninja et je tuerais plein de méchant !’’ Déclara le garnement, en agitant un bâton au-dessus de sa tête.

Heizen, qui d’habitude restait de marbre face à ce genre de déclaration, rétorqua sèchement :

’’Les ninjas ne sont qu’une bande de brutes qui ne font que s’entretuer ! Ils sont bêtes !’’

’’Je serais ninja ! Je veux être fort !’’

’’C’est stupide ! Etre fort ne sert à rien !’’ s’égosilla-t-il.

’’Je veux venger mon Père !!!’’Cria Araragi, les yeux humides.

’’… et alors ! Ton père est mort parce que c’était un abrutit de ninja !’’

L’autre, à la fois choqué et blessé, frappa Heizen de toutes ses forces, qui sentit alors la gravité de son erreur bien encrée dans sa joue. Son camarade lui tourna alors le dos, et s’en alla, brisant par ce geste l’amitié qui les liait jusque-là. Depuis ce jour, Heizen s’en voulut terriblement et se referma petit à petit sur lui-même, ne chercha plus à sortir, se plongeant corps et âme dans la lecture. Mais un autre évènement, bien plus funeste, se produisit.

Hélas, sa grand-mère, qui était déjà fragile depuis sa naissance, mourut. Il connut alors la peine de perdre un être cher, à jamais. Une personne avec qui il avait passé toute son enfance et qui lui avait apporté bien plus d’amour qu’il ne lui en fallait. Accablé par la tristesse, il fût cependant réconforté par Araragi, qui lui aussi connaissait cette douleur. Mais ce qui ne l’empêcha pas pour autant de pleurer.
Après les funérailles, Heizen était devenu beaucoup plus asocial, et ses seuls moments de réconforts étaient lorsque Hitagi venait lui rendre visite. Petit à petit, son chagrin fût atténué par l’amour que lui apportait la petite fille, mais également pas l’attention de sa mère.

Il commençait à aller mieux, et à ressortir un petit peu. Puis une idée folle lui vint à l’esprit. C’était aux alentours de ses onze ans, lors d’une partie de pêche avec son père.

’’Dis, Papa. Est-ce que si on devient un grand ninja, on peut ressusciter les morts ?’’ Demanda-t-il, la voix vide de tout sentiment.

Son père resta silencieux devant cette question, conscient de la peine que ressentait son fils depuis la mort de sa grand-mère.

’’Araragi a dit que les ninjas pouvait faire plein de trucs incroyables...’’

Matsuo regarda au loin où l’on pouvait apercevoir, entre quelques nappes de brume, le village se dresser fièrement.

’’Tu sais, commença-t-il difficilement, quand j’avais à peu près ton âge, le monde entier était en guerre…’’

Il regarda son fils, qui donnait l’air d’être absent. Pourtant, ce dernier écoutait avec très grande attention son paternel.

’’Je n’était qu’aspirant ninja lorsque mes parents furent envoyés au front, arriva-t-il à dire, puis après une brève pause, et ils en sont tous deux morts… C’est pour cela que tu n’as jamais connu Papi et Mami Kôchi.’’

Le petit garçon se tourna alors vers son Père, et de son regard profond, lui fit comprendre qu’il était triste pour lui.

’’Alors par tous les moyens, j’ai cherché à me venger, à trouver qui avait pu faire cela. Et comme je ne savais pas à qui m’en prendre, j’étais devenu très aggressif et… désagréable. J’avais alors décidé de tout faire pour devenir encore plus fort.’’ Lâcha-t-il après avoir hésité, face au regard gris-vert voilé de tristesse.

’’Et j’ai fait des choses complètement idiote, jusqu’à ne plus savoir pourquoi je faisais cela…’’

Il regarda son fils, qui montrait clairement qu’il ne comprenait pas. C’était encore un enfant après tout.

’’Bref’, après tout ça, j’ai rencontré ta Mère, et elle m’a fait comprendre qu’il y avait des choses bien mieux que de penser à une vengeance. Il regarda alors son fils droit dans les yeux. Et j’ai alors compris que je n’étais pas devenu fort pour rien…’’

’’Pourquoi alors ?’’ Demanda son fils, qui ne voyait pas où il voulait en venir.

’’Parce qu’il y a des gens que j’aime sur cette terre, et pour les défendre. Et c’est vous, toi et ta maman.’’

Heizen resta silencieux mais il comprit bien ce que son père voulu lui dire. Il aimait beaucoup Araragi, et encore plus Hitagi. Et ces paroles lui demeurent encore intactes, un an après les avoir entendues. Il approchait alors de ses 13 ans, et commençait à devenir un jeune adolescent. Malgré les paroles de son paternel, qui lui firent comprendre qu’il fallait défendre ce qui était cher à ses yeux, il n’oublia pas pour autant sont idée farfelue. Il était décidé. Et Cette année-là, faisant fi de son dégoût pour la violence, il s’incrirait à l’académie ninja, celle où Hitagi et Araragi étudiaient déjà.

Mais une menace planait sur Kiri. Un vent soufflait l’avenue d’un grand changement, plus mauvais que bon. Matsuo, qui compris que quelque chose se tramait en secret dans les rues de Kiri, pris peur pour sa famille décida de la faire partir du pays pour qu’elle puisse échapper au complot. Heizen et sa mère partir en bateau avec un petit groupe d’exilés, escortés par des combattants confirmés, pendant que son père restait au village caché avec quelques autres pour faire face à une nouvelle ère dont ils ne voulaient pas.

L’adolescent fût très troublé par ce brusque départ, n’ayant même pas pu dire au revoir à ses meilleurs amis. Ils quittaient tout. Ils perdaient tout. Rien qu’à cette idée, Heizen eut la nausée. Pourra-t-il un jour se faire vraiment pardonner auprès d’Araragi ? Pourra-t-il revoir Hitagi, celle qui lui apporta tant ? Et son Père… ? Trop de choses lui venait à l’esprit, et les regrets l’innondèrent.
Le jeune garçon reprit espoir lorsqu’il entendit les chuunin parler d’une rumeur, selon laquelle une faction de Kirien s’amassait dans le pays du Sable, en vue de récupérer leur nation d’origine.
Il avait déjà lu des livres sur Suna. C’était un pays recouvert de Sable, à l’atmosphère chaude et sèche, bien loin du milieu frais et brumeux qu’il avait toujours connu, et qu’il aimait tant. Il aurait souhaité que leur destination soit n’importe où sauf là-bas…

Il atteignirent enfin le continent au bout d’une journée, et le milieu était déjà très différent. Le soleil brillait tellement fort au pays du Feu qu’il l’aveuglait presque. Et le soleil frappait sa peau d’une douce sensation de chaleur. Une chaleur qu’il n’avait jamais ressentit auparavant. Pas trop désagréable d’ailleurs. Une fois débarqués, une cravane de commerçants, qui avait besoin de protection, accepta de transporter les ninjas immigrés et commença son voyage en direction du pays du vent. Durant près de deux semaines de voyages, Heizen eut l’occasion de découvrir des mondes nouveaux, captivant, mais aussi de voir les ninjas en action, repoussant divers brigands et autres malfrats, tout ça pour protéger la caravane. Pour les protéger…

’’Une fois arrivé à Suna, je deviendrai un grand ninja, et je nous ferai tous rentrer… Parce que j’Aime Kiri.’’ Pensa-t-il calmement à voix haute.

Shinobu le regarda avec un sourire attendrie, heureuse que son fils ait finalement retrouvé le moral. Ce dernier le remarqua, se tourna vers elle et lui souria comme il ne le fit plus depuis longtemps.

L’arrivée au pays du Sable avait été très difficile à supporter pour la plupart des Kirien. Même s’ils avaient su s’habituer au climat tempéré de Konoha, la chaleur de Suna était pour ainsi dire étouffante. La mer et les lacs abondants de Kiri lui manquaient tellement lorsqu’il fallait faire attention aux réserves d’eau ! Après deux jours entiers passer dans le désert, il faisait une soif intarrissable !
La caravane arriva finalement aux portes du village caché du Sable et les Shinobis demandèrent asiles aux gardes. Ceux-ci les laissèrent finalement passer, après que les ninjas des deux nations aient longuement parler, soit plusieurs longues heures passer au soleil. Une tortures pour tout Kirien.

Après avoir été hébergé dans une sorte d’auberge, Affaiblis par ce long et périlleux voyages, dont Heizen n’en voyait plus le bout, lui et sa Mère prirent un repos bien mérité.

Avant d’arriver à leurs appartements, on lui dit enfin que tout Kirien qui le souhaitait pouvait s’inscrire en tant qu’étudiant, pour renforcer les rangs des ninjas rebelles. Il décida alors, fatigué mais toujours déterminé, qu’il ira s’inscrire le lendemain.

’’La maison me manque…’’ Murmura-t-il, avant de s’endormir.

Nindô :
’’Parce qu’il y a des gens que j’aime sur cette terre, Et au ciel !’’

Caractère :

L’un des traits particulier d’Heizen est son calme et son sang-froid. Après tout ce qu’il a enduré, peu de choses ne l’étonne.
Il n’en a peut-être pas l’air, mais il pense plutôt rapidement pour un enfant de son âge. Mais étant rester trop longtemps dans ses livres et méprisant la plupart des enfants de son âge, il n’est pas très sociable et est de plus très imbus de lui-même.
Il répond poliment et reste aimable avec tous ses interlocuteurs, comme le lui a enseigné sa grand-mère, mais il ne s’attache pas facilement aux gens. Il est quelqu’un de très déterminer, et n’hésite pas tout faire pour suivre ses convictions, comme surpasser son dégoût pour la violence.
Il est toujours d’humeur morose, à cause de la mort de sa grand-mère, qui lui pèse énormément sur le cœur. Et il espère toujours qu’un jour, il deviendra assez fort pour réaliser son souhait.

Qualités :

- sa Volonté ;
- sa Politesse ;
- son Calme ;
- Son Intelligence.

Défauts :

- Peu locace ;
- Prétentieux ;
- Sa petite corpulence.

Ce qu'il aime :

- Hana ;
- Hitagi ;
- Kiri ;
- Les Livres ;
- Etre au calme.

Ce qu'il n’aime pas :

- Les abrutis sans cervelles ;
- Les enfants de son âge ;
- La Violence.
Dernière modification par Kôchi Heizen le ven. 31 juil. 2009, 20:00, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Chôki Heizen

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Bonne chance jeune homme. :)
Avatar de l’utilisateur
Rin Shinju
Genin
Messages : 62
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 15:41

Re: Chôki Heizen

Message par Rin Shinju »

Hello,
j'ai fini ton histoire qui se laisse lire facilement même si j'ai du revenir sur le texte à certains passages.
Des petites fautes par-ci, par-là mais une grande question me tracasse.

Ton nom de personnage est Kôchi mais le titre de la présentation et le nom dans celle-ci sont Chôki.
Petite erreur ou changement volontaire pour une raison qui m'échappe? :p

Sinon bonne chance pour la suite.
Shinju Rin, genin de Suna

Entrainement au dojo Shinju
En mission : aider des vieux à ramasser des herbes
Avatar de l’utilisateur
Kôchi Heizen
Etudiant(e)
Messages : 3
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 18:26
Question obligatoire : NNS

Re: Kôchi Heizen

Message par Kôchi Heizen »

merci à tous deux pour vos encouragement :)

Et puis Rin, et bien tu n'as pas tort, ça peut en tracasser plus d'un d'ailleurs, et je me suis bien trompé involontairement de nom dans la présentation, car la raison de ce changement m'échappe également :P

Merci d'Avoir remarqué ce petit ( :blink: ) détail que je n'avais pas du tout vu, et il est maintenant rectifié
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Re: Kôchi Heizen

Message par Miyu Renraku »

pour le nouvel étudiant, j'ai pas trop le temps de lire sa bio.
Là, je suis au taf et faut que j'ai une réunion à 9h

Si ça te convient tu peux le valider histoire de ne pas trop le faire attendre

Merci d'avance

Bye
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Kôchi Heizen
Etudiant(e)
Messages : 3
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 18:26
Question obligatoire : NNS

Re: Kôchi Heizen

Message par Kôchi Heizen »

Merci pour ton avis favorable :)

Quant au saint des saints, hum disons que vus que la présentation pour Kiri se faisait ici, je n'Ai pas eut le choix :P

A très vite, jolie jônin !
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Kôchi Heizen

Message par Musashi Akaito »

de retour de vacances et une bio a lire, si c'est pas merveilleux :mrgreen:

sur l'ensemble je n'ai rien a redire, comme le dit Rin il y a des fautes apr ci par la mais rien qui arrache la cornée donc pour moi c'est ok a tout point de vue :D

donc pour toi c'est validation :)

pour tes axx il va falloir attendre un petit peu je pense (tu tombes pendant les vacances et donc au niveau du staff c'est un peu épuré pendant ces deux mois :winkk: ). Je vais te donner les quelques consignes par mp pour te préparer au moment où tu auras accès au village à proprement parler ailleurs que le centre ville (en particulier l'académie), je serai ton sensei pour la suite :winkk: .


bienvenue parmi nous :D
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Re: Kôchi Heizen

Message par Miyu Renraku »

Je tiens à préciser que le post de Miyu un peu plus haut est le post de Leolio qui s'est fourvoyé sur une commande... il a voulu éditer MON post et l'a par conséquent effacé... j'avais donné mon accord avec de jolies formules de bienvenue... snirf... vilain Kazekage. T_T

A très vite en tout cas ! :winkk:
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Re: Kôchi Heizen

Message par Leolio Mimura »

:lol: :lol: :lol:

Ho putain le con....

Heureusement que je suis resté soft, je pensais envoyer un MP à Miyu...
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »