[Etudiante]Kiara Jun

Pour les présentations des gens portés disparus

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kiara Jun
Etudiant(e)
Messages : 10
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 16:24
Localisation : Sunagakure no Sato

[Etudiante]Kiara Jun

Message par Kiara Jun »

Nom : Jun
Prénom : Kiara
Age : 14 ans
Sexe : Féminin

Description physique :
Kiara, c'est une fille comme une autre. Quand tu la croises dans la rue, tu te retournes pas sur elle ; elle est pas grande, elle est pas canon, elle est pas originale. Elle a des fringues de petite fille modèle faits sur mesure, mais ça suffit pas pour que tu la remarques. Elle a rien d'extraordinaire, en fait ; des cheveux châtains courts avec quelques mèches plus longues. Une carrure moyenne, presque frêle. C'est pas une fille qui doit beaucoup manger, plutôt le genre à faire le tri dans son assiette. Elle a une tête à manger que les aliments de gosse bien élevé, tu sais, le brocolis, la betterave, le caviar. C'est pas elle qui te finira un steak. Tu te demandes même si sa mâchoire serait capable de déchiqueter un cheeseburger tellement que son visage est fin.
Son visage, pas extraordinaire non plus. Un peu bronzé, normal on est à Suna, et marqué. Sous les yeux. Ca ressemble à des tatouages mais ça en sont pas vraiment. C'est artisanal. En tout cas c'est là, et ça lui donne un regard effrayant. Elle a l'air super gentille et adorable, mais quand elle te fixe droit dans les yeux, ça te fait quelque chose. Surtout quand elle dit rien.
Elle a l'air d'être une fille très sérieuse, la parfaite enfant sage, modèle.
En fait, quand tu la vois, t'es à des années lumières de t'imaginer combien elle peut être cruche.

Caractère :
Elle n'en a pas l'air, mais c'est une suiveuse. Elle est toujours dans son monde, il paraîtrait même qu'elle joue encore aux barbies. A son âge, ouais. C'est une grande gamine. Une pauvre fille qui a pas grandi. Le genre potiche de manga, les gros seins en moins. Celle qui se cassera la gueule trois fois sur un trajet important parce qu'elle aura pas été capable de nouer ses lacets. La fille que t'aimerais bien qu'elle te connaisse pas. Et que si t'as le malheur de t'en faire admirer, t'as gagné un pot de colle d'exception. La fille toujours à courir derrière des gens qui ne la supportent pas. Celle qui s'en rend pas compte. La bonne poire qu'on peut faire marcher.
Celle qui sait ce qu'on pense d'elle.
Celle qui s'est résignée.
Mais celle à qui un jour, un mec bien a redonné confiance en elle, celle en qui un jour un mec bien a cru. Qui lui a insufflé la volonté de changer la vision qu'ont les gens d'elle. Qui lui a dit qu'en devenant shinobi, elle travaillerait sur elle, assez pour être moins maladroite. Pour servir à quelque chose, à son village. Pour que les gens soient fiers d'elle.
Celle qui est déterminée à vaincre sa propre bêtise – mais qui a bien des difficultés à sortir de la prison dorée dans laquelle elle s'est enfermée toute seule.
Une fille bien, gentille.
Mais gentille, tu sais....le genre «  Alors, t'en penses quoi de la Kiara ? » « Bah....elle est ...gentille. »
Le genre « Mais on l'aime bien quand même. »
Ou pas.
Mais elle a beau être super démonstrative, y a quand même un truc louche.
Ses émotions, elles sonnent pas toujours juste. Parfois t'as vraiment l'impression qu'elle fait exprès. Exprès de pleurer quand il faudrait être triste. Exprès de s'inquiéter quand il le faudrait. Mais ca semble pas sincère. Quand y a des gens qui meurent ou à qui il arrive des trucs, t'as vraiment l'impression qu'elle s'en fout. Tant que ça la touche pas personnellement, elle fait juste semblant. Pour pas qu'on la trouve froide ou insensible. Elle a horreur de ça.
Et pourtant..
Elle fait juste semblant.

Nindo : «  Un jour, j'ai rencontré un fantôme dont je suis tombée amoureuse. Il a été mon ami pendant un temps, puis il a disparu comme il était apparu le premier jour. Il a dit que j'étais comme la lune ; tout le monde voit mon grand sourire sous le Soleil. Il a ajouté ensuite ; « Mais moi, je sais ce qu'il y a de l'autre côté. Du côté que personne ne voit. » Je n'ai pas tout compris. Je ne comprends jamais grand chose de toutes façons. Tout le monde le dit, ils ont sûrement raison. Je voudrais juste essayer, une dernière fois, de leur prouver que je suis quand même capable de quelque chose. Et si je dois y laisser ma vie alors c'est que je n'aurais servi à rien. Mais je refuse de croire que je suis inutile sans avoir essayé une dernière fois.  »

Histoire:

Sa chambre, Kiara l'avait tout en-haut de sa grande maison. Une sorte de grenier aménagé dont la fenêtre donnait sur le toit voisin, plat et carré, faisant office de terrasse, d'endroit secret où elle aimait aller lorsqu'elle se sentait seule, ce qui arrivait souvent, malgré tous ses efforts de sociabilisation. Elle avait toujours couché dans cette chambre, depuis sa plus tendre enfance.
Ses parents avaient une bonne situation, sans être particulièrement riches en dépit des beaux vêtements que leurs trois enfants portaient. Ils tenaient un restaurant un peu plus loin qui les occupait beaucoup et l'éducation de Kiara fut faite par ses deux frères jumeaux, aînés de six ans. Bébé, on la mettait dans une chaise haute avec quelques jouets pendant le service du midi. Elle regardait aller et venir tous ces gens avec curiosité sans rien comprendre du monde qui l'entourait.
Un peu plus tard, on l'asseyait dans un coin, dans un petit parc, avec quelques jouets. Ses parents n'y voyaient là rien d'anormal : les deux aînés avaient été élevés de la même manière jusqu'à l'âge d'aller à l'école et cet isolement n'avait jamais eu aucune conséquence néfaste sur leur comportement. D'ailleurs Kiara n'était pas isolée dans son parc, parfois les clients venaient jouer avec elle et ses frères venaient souvent s'assurer que tout allait bien.
Et tout allait toujours bien. Puis le parc céda sa place à la simple couverture sur le sol et aux « Tu restes ici sans bouger ».
C'est un peu plus tard qu'elle se retrouva seule, lorsqu'elle eut l'âge d'entrer à l'école. Elle n'était plus un petit bébé adorable qu'on avait envie de cageoler, et ses frères entraient en plein dans leur crise d'adolescence. Son premier jour fut une catastrophe. Elle se retrouva au fond de la classe, quelques jouets dans son sac, sans oser parler à quiconque – non pas qu'il y avait trop de monde, elle avait l'habitude de la foule, mais se retrouver ainsi brutalement hors du restaurant familial, loin de sa famille, avait quelque chose de traumatisant. Sa mère lui avait dit que son oncle viendrait la chercher ce soir. Un type qu'elle n'avait pas vu très souvent, le genre à beaucoup voyager. Il l'intriguait un peu, mais que se passerait-il s'il ne venait pas ? S'il oubliait ? D'ailleurs se souvenait-il seulement d'elle ? Voilà trois ans qu'il n'était pas revenu. Et qu'entretemps, elle avait grandi.
A la récréation, elle se mit dans son coin pour jouer aux poupées. Une fille vint lui parler, moins timide qu'elle. Sara. Sa première amie, qui, malheureusement, déménagerait quelques années plus tard – mais nous y reviendront.
Le soir, son oncle vint la chercher, l'air de rien. Il était grand, avait de longs cheveux et un regard mystérieux, le genre séducteur de vingt ans que toutes les jeunes femmes rêvaient d'avoir dans leur lit. Kiara ne connaissait pas son nom, pour elle c'était « Ake ». Tout le monde dans la famille l'appelait « Ake ». Une sorte de diminutif. Lorsqu'il lui demanda comment s'était passée sa journée, sans en avoir grand chose à faire en vérité, Kiara ne lui dit qu'une chose, toute heureuse : elle s'était faite une amie. Elle avait passé sur tout le reste. L'encre qui avait coulé sur son cahier ainsi que sa brique de jus de fruit qui avait éclaté, son crayon qui s'était cassé en deux, une de ses barbies qui avait perdu sa tête et enfin ses genoux écorchés parce qu'elle était tombée en remontant l'escalier.
Et puis les jours passèrent les uns après les autres, à étudier – elle était souvent la première de la classe – à jouer à la poupée avec Sara. Le soir Sara venait parfois à la maison pour faire les devoirs. Le week-end Kiara allait aider ses parents à la boutique; nettoyer les tables et sécher la vaisselle devinrent ses loisirs de fin de semaine. Et constamment, elle essuyait les blagues de ses grands frères.
Parfois, elle allait dans le petit square juste derrière la maison pour jouer, il y avait toujours plein d'enfants mais elle ne jouait qu'avec Sara quand elle était là. Parfois, dans ce square, il y avait quelques pervers mal intentionnés. Le genre que Kiara suivait tout le temps pour avoir un bonbon. Elle avait huit ans la première fois, mais n'en parla jamais à personne. Cela recommença plusieurs fois par la suite, d'ailleurs, et personne jusqu'à aujourd'hui encore n'en sut jamais rien. Sauf peut-être une personne.
 « Hé gamine, pourquoi tu pleures, viens plutôt accueillir ton oncle chéri.
- Oncle Ake! »
Etrangement, après s'être confiée à son oncle, plus personne ne vint jamais la déranger. D'ailleurs le square fut débarassé de tous ses pervers.
Et puis, quand elle eut dix ans, Sara lui apprit qu'elle allait déménager. Sara, celle que Kiara admirait tant. Celle à qui Kiara portait son sac le soir en rentrant pour qu'elle reste son ami. Sara, celle pour qui Kiara se pliait en quatre. Celle dont Kiara faisait les devoirs. Celle sans qui Kiara restait toute seule dans son coin parce que personne d'autre ne l'intéressait, Sara lui avait interdit de parler à qui que ce soit. Ce fut le drame.
C'est à partir de ce moment là que Kiara devint...Kiara. Celle qu'on connaît maintenant. La potiche. Avant, elle était juste maladroite mais personne ne lui disait jamais rien car elle suivait Sara.
Maintenant, elle était potiche. Elle avait besoin d'un nouveau modèle à suivre, à admirer. Sara ne répondait plus à ses lettres alors elle se retrouvait vraiment seule. On profita d'elle, elle dut porter les sacs de tout le monde, prêter ses affaires à tout le monde et souvent on ne les lui rendait jamais. Elle devint la bonne poire de la classe, et ne s'en plaignit jamais, résignée. Parfois même elle faisait exprès de paraître plus bête qu'elle ne l'était vraiment, pour faire rire. Pour qu'on continue de lui attribuer un rôle, mieux valait ça que l'indifférence et la solitude. On ne se rendait compte de rien, à la maison, tout allait toujours bien même si elle n'était pas une lumière. Ses parents se lassaient souvent de sa maladresse aur estaurant, où elle se trouvait chaque fois qu'elle n'était pas à l'école.
Les rares moments où elle pouvait s'isoler, elle le faisait en allant dans le petit square, ou sur sa terrasse, avec quelques poupées, à qui elle inventait la vie rêvée qu'elle n'avait plus. Une vie avec Sara, qu'elle suivait partout comme un petit chien. Sara la magnifique, comme avait une fois dit son oncle Ake, lassé qu'elle en parlât tout le temps, pour se moquer. Mais ça lui allait bien.
Les années passèrent ainsi, et elle se complut de plus en plus dans le fait qu'elle n'était bonne à rien aux yeux du monde même si, lorsqu'elle se retrouvait seule, il en était autrement. Il n'y eut qu'une personne au monde qui comprit son manège. Son oncle, Ake, qu'elle n'avait pas revu depuis plusieurs années. Il s'accroupit en face d'elle, sur la terrasse, un soir où la lune était pleine et offrait une visibilité sans pareil. Elle sursauta ; elle ne l'avait pas entendu arriver.
 « J'hallucine...tu joues encore à la poupée à ton âge ? »
Un peu honteuse, Kiara baissa la tête.
 «Et bien, ça n'a pas l'air d'aller... »
Ake avait ce don d'amener les gens à se confier à lui. Il arrivait à les faire parler aisément, il ne lui suffisait que de quelques phrases gentilles pour arriver à ses fins. Après quelques minutes, enfin, Kiara lui raconta tout ce qui n'allait pas. Atterré par tant de faiblesse de la part de sa nièce, Ake garda le silence un long moment en la fixant droit dans les yeux. Kiara baissa immédiatement la tête.
 «  Et donc tu te laisses faire au lieu de te rebeller... pourquoi Kia... montre leur qui tu es, de quoi tu es capable, range-moi ces poupées et prends les armes... pas au sens propre bien sûr mais bon sang, tu fais partie de la grande lignée des Jun. 
- Grande lignée, tu parles... toi tu es un fantôme et les parents sont cuisiniers de ramens.. tu parles d'une famille....
– ET bien, vive le respect dis-donc... Bon d'accord on n'est pas dans la plus glorieuse des branches de la famille je te l'accorde mais tout de même. Je suis quelqu'un de très influent.
- Je m'en fiche. Arrête de me faire la morale. Je sais que je sers à rien pas la peine d'en rajouter, c'est bon...
- Ce que tu peux être têtue... je refuse que ma nièce préférée soit une potiche, ça se travaille tu sais...
- Je suis bien comme ça, laisse-moi.Et puis je serais pas ta nièce préférée si t'en avais d'autres.
- Mais tu me fais quoi là Kia... tu es bien comme ça ? C'est pas ce que tu me disais y a cinq minutes. Pourquoi ce serait à toi de suivre les autres constamment ? Tu les aimes tant que ça au point de te rabaisser à n'être pour eux qu'un petit chien ? Tu n'aimerais pas inverser les choses ? Que ce soient eux qui te suivent ? Oh que si que tu voudrais, je le vois dans tes yeux... Tu sais je ne suis pas dupe, Kia, je lis clairement en toi... Comment dire ? J'ai beaucoup voyagé, j'ai déjà fait le tour du monde, des choses j'en ai faites, des personnes, j'en ai croisées... j'ai vu la face cachée de la lune. Tu es un peu comme elle... tu as besoin d'un Soleil pour briller et afficher un grand sourire niais. Mais moi je sais ce qu'il y a de l'autre côté. Du côté que personne ne voit. Il y a une face sombre, pleine de marques, de blessures... Toi aussi tu as été blessée même si tes grands soupirs tentent de m'assurer le contraire. Enfin, je parle peut-être dans le vent... mais vraiment, tu devrais essayer.
 - Et comment hein ?  »
Une lueur de malice passa dans les yeux du jeune homme. Des yeux clairs, perçants.
 « Tu as déjà pensé à devenir ninja ? C'est un excellent moyen d'acquérir un peu de prestige et d'honorer une famille. Ton grand-père était quelqu'un de brillant... le dernier « vrai » ninja de cette famille. Il est mort en combat. Et puis ça t'aiderait à devenir moins maladroite... ca te plairait pas un défi comme celui-là ? Tu serais la première fille de la famille à t'engager en plus. Moi ça me plairait bien.
- Si c'est si bien, pourquoi t'es pas ninja toi ?
- Je ne porte pas le bandeau de Suna cela ne veut pas dire que je ne suis pas ninja; les racines de notre famille ne sont pas ici.
- Tu es ninja ?
– Plus ou moins...
– Mais même si je voulais, je suis trop maladroite pour tenir une arme. Et puis Papa et Maman veulent que je les aide au restaurant. Et les frères se moqueraient de moi je n'ai aucune chance d'arriver à quoique ce soit.
 - Ca ne coûte rien d'essayer. Tu veux que je leur en parle ?
- Non! ...enfin...si tu veux... »

Ake se mit à rire et après un gros calin sauta dans le vide et disparut, pour rentrer par la porte, comme n'importe quel invité ordinaire. Kiara attendit, rêvassant à ce qu'elle pourrait faire si elle était ninja, et peu à peu l'idée lui plut. Vraiment. Oui, elle pourrait enfin être utile à quelque chose, sauver des gens.. avec de l'entraînement peut-être même deviendrait-elle quelqu'un de bien ?
Ake mit longtemps à convaincre les parents pour qui cela revenait à envoyer leur fille à une mort certaine ; elle arrivait à se blesser avec un canard en plastique, qu'en serait-il donc avec une arme... Mais comme nous l'avons dit plus haut, Ake était quelqu'un de convaincant. Il semblait en avoir décidé ainsi pour sa nièce alors mieux valait qu'il en fût ainsi. D'ailleurs, chose étrange, elle semblait vraiment y tenir.
Il fut donc décidé qu'elle s'inscrirait à la prochaine rentrée, trois mois plus tard. En attendant, elle travaillerait au restaurant, mais pour faire le ménage, car les bols commençaient à être comptés.
Ake était reparti en voyage et Kiara savait que cela voulait dire qu'elle ne le reverrait pas avant au moins deux ans. Mais avant de partir, il lui avait fait un tatouage. Il disait que ça rendait courageux. Que ça portait chance. Juste sous l'oeil droit. Que c'était une tradition chez les ninjas de la famille – d'ailleurs lui même en portait un sur l'omoplate. Son père confirma, lui-même en portait un bien qu'il n'eût effectué qu'une année dans l'académie kirienne – la famille était originaire de là-bas et avait migré à Suna avant la naissance de leur fille.
Lorsqu'il partit, Kiara se promit alors d'être, lorsqu'il reviendrait, quelqu'un de bien. Ou au moins, moins potiche.

Elle savait que s'inscrire en ces temps était un peu chaotique mais sa famille ne s'était jamais vraiment souciée de la politique du village alors peu importait le kage. Elle se plierait au pouvoir en place, quel qu'il fût. Elle suivrait.

Aime : Jouer à la poupée... rendre heureux les gens qu'elle admire, se dévouer à leur cause. Sa famille, Ake, Sara, que les gens qu'elle admire daignent lui parler. Le chocolat, les fêtes d'anniversaire.

N'aime pas : elle-même, sa bêtise, sa maladresse, le mépris que peuvent avoir les gens envers elle.
Kiara Jun, étudiante à Sunagakure no Sato
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Re: [Etudiante]Kiara Jun

Message par Miyu Renraku »

Bienvenue parmi nous !

Une bio très agréable à lire, une forme intéressante avec un langage original. J'ai accroché du début à la fin. Le personnage est bien défini et offre de belles perspectives d'interactions. :D

Pour ma part je valide, je n'ai pratiquement rien à redire. :P

Plus que l'avis de Leo ou Mu et tu pourras faire tes premiers pas dans notre vaste bac à sable, certainement sous les ordres de ce dernier d'ailleurs. Si tu as la moindre question n'hésite pas, on est là pour ça. :)

J'espère que tu t'amusera bien ! :winkk:
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: [Etudiante]Kiara Jun

Message par Musashi Akaito »

tout d'abord bienvenue sur NNS :D

je rejoints totalement Miyu sur ce qu'elle a dit, vraiment très agréable a lire, aucune faute qui décolle la cornée, et surtout un personnage très bien cerné et retranscrit :D

pas la peine de demander des changements la dedans, validation pour toi ;D


je te donne les accès et tu pourras aller faire ton inscription au centre administratif (tu verras le topic correspondant la bas ^^).


Bon rp a toi parmi nous :winkk:


(ca aura été rapide pour l'acceptation, mais bon quand il n'y a rien a redire ... ^^)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Kiara Jun
Etudiant(e)
Messages : 10
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 16:24
Localisation : Sunagakure no Sato

Re: [Etudiante]Kiara Jun

Message par Kiara Jun »

Merci :oops: :D

M'en vais de ce pas poster où de droit.
Kiara Jun, étudiante à Sunagakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Shirasagi Naju
Déserteur
Messages : 170
Inscription : dim. 20 mars 2005, 19:42
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sur une île déserte avec un moulin à paroles, et à sentiments.

Re: [Etudiante]Kiara Jun

Message par Shirasagi Naju »

Bienvenue en enfer.

:)
Tu n'existes pas. Tu n'existes pas !

Shirasagi Naju déserteur, adorateur du Grand Héron.
Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Re: [Etudiante]Kiara Jun

Message par Mangetsu Kukan »

Bienvenue ! :)

J'aime beaucoup ta fiche et effectivement, elle est gentille :P L'avatar est super beau aussi, il vient d'où ?

En tout cas tu arrives à pique pour prendre la rélève des étudiants :D
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Kiara Jun
Etudiant(e)
Messages : 10
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 16:24
Localisation : Sunagakure no Sato

Re: [Etudiante]Kiara Jun

Message par Kiara Jun »

Ben heu, merci à tous :lol:

L'avatar c'est de Heise (http://heise.deviantart.com/gallery) mais bon comment dire ? On a pas le droit normalement, j'avoue que je ne lui ai pas demandé l'autorisation (en même temps elle est chinoise et je ne parle pas cette langue) mais bon ça fait tellement longtemps que j'ai cette image dans ma collection que je n'ai pas pu résister... Enfin bon en même temps je vais lui acheter son artbook dès que j'aurai un peu d'argent alors elle me doit bien ça >_<
Kiara Jun, étudiante à Sunagakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: [Etudiante]Kiara Jun

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

T'inquiète pas pour l'avatar. Tant que tu précises ici d'où il vient (et encore) ça devrait être bon.
Avatar de l’utilisateur
Anshu Kipai
Jônin tueur d'enfants
Messages : 621
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 13:28
Localisation : Purgatoire

Re: [Etudiante]Kiara Jun

Message par Anshu Kipai »

Coucou et bienvenue :D

Je trouve le style de ta bio percutant et accrocheur, j'aime beaucoup le côté un peu brut de coffre, très plaisant à lire :wink: Un peu trop de dialogue je trouve, mais on aime ou on aime pas.

Bienvenue en tous cas :)
Anshu Kipai - Jûnin rescapé des enfers de Yukigakure No Sato

Dans un souffle, je pourrais vous tuer
Dans un gouffre, vous m'aviez enfermé
Dans une attente, je me suis libéré
Et maintenant, la vengeance va commencer
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Re: [Etudiante]Kiara Jun

Message par Leolio Mimura »

Salut

Je t'accepte à Suna !!!!

(Hein???!!!! c'est déjà fait.... nan mais.....mais......)


Ma maison est ta maison
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Shiyu Kûkan
Chevalier genin
Messages : 403
Inscription : lun. 06 févr. 2006, 20:03
Localisation : Quelque part où il y a du sable

Re: [Etudiante]Kiara Jun

Message par Shiyu Kûkan »

Bienvenue !
Vu les commentaires je me suis dis que ça valait surement le coup de lire ton bg, et effectivement, il est très bon ^^
Bravo à toi pour cette acceptation en un temps record, et éclates toi bien dans ce grand bac à sable ^^
Shiyu, chevalier du Chaos, membre du clan Kûkan

Pour faire la gueule il nous faut utiliser 65 muscles, contre seulement 10 pour un sourire. Pourquoi vous surmener?
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »