Dorei, Tayana.

Pour les présentations des gens portés disparus

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Avatar de l’utilisateur
Tayana Dorei
Etudiant(e)
Messages : 16
Inscription : sam. 24 mars 2007, 20:48

Message par Tayana Dorei »

Nom Dorei
Prenom Tayana Ilse
Age 13 ans
sexe Fifille ^^

Description (taille, poids, trait important de votre physique...) De taille et poids moyen, Tayana est une jeune fille au teint pâle, et aux cheveux coupés courts de couleur foncée.
Des yeux bruns bien positionnés, Taya" est une très belle jeune fille, si on retire les cicatrices maculants son corps.
Car au poignet droit, une cicatrice faisant penser à une coupure est visible. Et dans son dos, un semblant de tête de loup (avec de l'imagination ^^), rougeâtre et intriguant.
Souvent, ou plutôt toujours, vêtue de noir, elle aime avoir des mitaines ou de longs gants montant jusqu'à ses coudes.

Histoire (minimum 15 lignes. soyez précis dans votre histoire, et sachez que vous commencez tous Etudiant et que vous n'êtes pas superman. Restez cohérent)
Une nuit de pleine lune, alors que le tonnerre grondait et que les éclairs frappaient le sol tel une main armée d'un fouet, une naissance avait lieu dans une petite maison écartée des autres.
La futur mère soufflait et pleurait silencieusement, serrant les mains de son doux maris. La tension était élevée, et la sage-femme aidant à l'accouchement avait une ride au front, signe de son inquiétude.
Car en effet, l'accouchement se passait mal, les deux enfants, car c'était des jumeaux, naissants pieds les premiers.
La douleur de la mère, presque palpable, lui fit lâcher un long hurlement avant qu'elle ne sombre dans l'inconscience, les larmes continuant de couler le long de ses joues.
Et après mûre réflexion, la nécessité d'une césarienne ne put être écartée à nouveau...

Quelques heures plus tard, un jeune bébé dormait paisiblement dans un berceau, bercé par un père aux yeux envahis par les larmes. Aujourd'hui, jour bénit fut aussi un jour maudit.
Mot maudit qu'il n'aurait guère du prononcer, ce "non" qui s'était échapper de ses lèvres...
Et suite à cette opération, seule l'une des deux filles survécut, laissant sa sœur accompagné sa mère au paradis...
Une douleur au cœur,
Un soupçon de rancœur.
Que faire quand le bonheur
N'est plus,
Si ce n'est vivre en pleurs.
--

Le temps passa, la lune laissa maintes fois place au soleil, et bientôt, 5 ans s'écoulèrent.
Grandissant bercée par l'amour de son père, la jeune fille répondant au nom de Tayana, n'était cependant jamais heureuse. Elle possédait tout les jeux qu'un enfant pouvait souhaiter, elle était aimée, mais au fond d'elle, quelque chose manquait.
La présence d'une mère lui manquait. Oui son père était un bon parent, mais ce n'était pas pareil. Et cette sœur, cette partie d'elle même qui n'avait su échapper à la mort...La petite fille se sentait coupée en deux..
Le visage toujours sérieux, sa "peine" commença à se faire ressentir par les autres, qui ne comprenaient rien. Personne ne comprenait ce vide qu'abritait son cœur désolé par la perte d'une mère et d'une sœur, complément d'elle même.
Et alors que les autres enfants de son âge jouaient ensemble, elle restait chez elle à rêvasser, se demandant ce que serait sa vie si elles n'étaient pas mortes...

* Une maison plus grande, et pleins d’amis…Oui, elles auraient apporté ça…*

Parfois, on la voyait sortir, écoutant les histoires de conteurs. Et parmis toutes ces histoires, les plus passionnantes pour la gamine étaient celles de ninjas, racontant comment ces hommes et ces femmes avaient pu sauver bon nombre de vie. Ces histoires la faisaient rêver plus que n'importe quoi d'autre. Et dans chacun de ces rêves, elle souriait.
Et sa vie continua, avec cette impression que rien n'allait, avec ce sentiment de solitude qui croissait en même temps qu'elle.
Et 2 autres années s'écoulèrent. Elle était désormais âgées de 7 ans, et s'était enfermée sur elle même, ne laissant personne passé la porte close de ses sentiments et pensées. Et plus que jamais, elle restait seule à penser à des aventures qu'elle pourrait peut-être un jour faire, à penser à ces deux anges qui veillaient sur elle et son père.

*Et si…Et si un jour je devais accompagner une princesse jusque chez elle ! Et pleins d’ennemis que je vaincrais ! *

Mais ce jour là, jour de ses 7 ans, quelque chose la marqua à vie, lui faisant comprendre qu'il fallait toujours profiter du bonheur qui nous était offert. Ce jour là, jour maudit, elle comprit que rares étaient les enfants aussi heureux qu'elle...
Bonheur inconnu,
Pourquoi es-tu méprisé?
Si je met mon âme à nu,
Sera tu enfin me parlé?
Une attaque surprise au village, tout les ninjas se bâtèrent pour protéger ceux qui leur étaient chères. Et le père de Taya faisait partie de ces hommes qui ne vivent guère pour eux, mais pour les autres. Et la possibilité que sa fille puisse être en danger décupla ses forces, le faisant tuer nombre d'ennemis.
Pour les siens,
Une force grandit.
Mais son destin,
Ici prend fin...
Mais à son retour, lorsqu'il croisa la regard emplit de larmes de sa fille, il comprit. Il comprit ce qu'il avait fait et ce qui allait advenir de lui. Car sur son torse, une tache rouge de sang grandissait. Et de sa bouche, un filet de sang coulait.
De ses yeux, des larmes débordèrent. Il avait tout fait pour protéger sa fille, son unique famille, mais l'idée de l'abandonnée en mourant ne lui était pas venue. Quel idiot il avait été de ne pas y penser!!
Se sentant partir, il tomba à genoux avec l'impression que tout était au ralentit. Il n'avait pas vraiment mal, il s'en voulait juste de mourir, la laissant seule. Il l'abandonnait...

* Pardon fifille….*


Bien vite, sa vision devint floue, et le souffle commença à lui manquer.

*Ne m’abandonne pas !*

"Tayana..."

”Papa....”

Le flot de larmes devint plus important, et la douleur commença à se faire ressentir...

"Ne fais jamais..."

Ne pouvant plus supporter le poids de sa tête, le père de Taya' tomba à plat ventre. Et essayant de finir sa phrase, seuls des sons incompréhensibles sortaient de sa gorge asséchée par le sable.

« Papa ! »

La vision qui l'accompagna vers les cieux fut sa fille, son ange, sa lumière, en pleures et tremblante. L'impression qu'il avait en mourrant était celle d'être un lâche l'abandonnant. Mais surtout, il s'en voulait de mourir devant elle...
Car c'est ainsi que Tayana Ilse Dorei vit, pour la dernière fois, son père. Et dans un cri de rage, de peine, elle se releva, courant de toute la force de ses jambes, les yeux fermés, sans but à part celui d'oublier un peu cette douleur qui s'était éveillée en elle. Et cette injustice qui la frappait...

»POURQUOI ?! Tu avais juré de toujours être là pour moi…. »

*Mais si je n’avais pas souhaité…*

Maudites pensées....Avant qu'il ne parte défendre le village, pourquoi avait-elle souhaité qu'un évènement change sa vie? Pourquoi ce maudit souhait s'était-il exaucé? Maudite elle....

*Pourquoi? Pourquoi es-tu mort ? Pourquoi ce souhait ! Papa…*
Maudits mots qui
Hantent votre vie,
Maudites pensées
Qu'on aimerait chassé.
Mais alors qu'elle fuyait, un homme l'attrapa par les épaules.

"Et alors gamine, on a peur?"

Oui elle avait peur. Peur de l'avenir, peur de cet homme qui riait en pensant à ce qu'il allait faire. Elle avait peur de cet inconnu qui ne lui aspirait pas confiance.

*Ca m’apprendra…*

Et elle se laissa aller dans le désarois, pleurant. Ses jambes ne la portèrent plus et elle tomba. Elle tremblait, les larmes coulaient à flot. Et quand l'homme, pour l'obliger à la remettre debout, se mit à la frapper, elle ne réagit pas.

*On ne récolte que ce que l’on sème…C’est ma faute…C’est moi qui l’ai tué, et je vais le rejoindre….Peut-être qu’elles seront là aussi ? Mais…Elles vont me rejeter après ce que je viens de faire…*

Et bien assez vite, un coma l'emporta.
A son réveil, elle était à l'hôpital. Mal partout, elle se sentait bizarre. Et elle avait la main droite dans le plâtre. Sans doutes les coups reçus...
Un peu après son réveil, une infirmière arriva. Elle sourit gentillement tout en parlant de tout et de rien, essayant de faire sourire cette enfant qui venait de voir la mort...

* Mais qu’elle la ferme ! J’en ai rien à faire…Tout ce que je veux….Je ne l’aurai jamais…

--

Elle fut adoptée par un cousin qu'elle n'avait jamais vu. Il n'était pas méchant, mais elle n'éprouvait nul respect pour lui et donc, ne lui obéissait jamais.
Elle grandit donc avec un homme inconnu, et seule, plus renfermée encore qu'avant. Les autres étaient pour elle comme des esprits venus la hanté, montrant combien il était facile d'être heureux en ignorant les horreurs de ce monde.

*Ils ont bien de la chance….Mais qu’ils sont ignares !*

Quand quelqu’un la croisait, cette personne s’écartait, souvent de peur. Car Tayana était devenu plus qu’un spectre. Elle ne réagissait qu’aux insultes, et ce, en frappant. Mais quand on lui souriait, elle ignorait. Quand on lui faisait signe, elle tournait le dos. Inquiétante, intrigante, elle n’aspirait que peur, haine.

Et cependant, la jeune enfant qu'elle était n'aspirait qu'à un peu de bonheur et à trouvé sa voie. Voie qu'elle imaginait fort bien en ninja, voulant prouver à son père qu'elle pouvait faire quelque chose de bien dans sa vie. Et puis, elle trouvait agréable d'aider les autres, même si elle passait son temps à se battre...
Mais le fait qu'elle soit ainsi baguareuse l'aida plusieurs fois. Quand elle voyait une "injustice", une personne en danger, elle n'hésitait jamais à se battre pour l'aider. Parfois elle échouait et rentrait en sang chez elle...Ou plutôt chez son cousin...Mais jamais elle n'abandonnait. Elle avait pris la ferme décision de protèger les faibles et ce, au péril de sa vie...
Et son premier "sauvetage" arriva alors qu'un gamin, presqu'aussi solitaire qu'elle, se faisait tabasser par une bande deux fois plus âgée que lui.
Arrivant derrière ces lâches qui la mettaient en rogne, un air meurtrier au vilage, elle mit son poing droit dans sa paume gauche, et serra, leur parlant d'une voix agressive.

"Et alors bande de lâches, on ose pas s'attaquer à des personne de sa taille?!"[/green]

Les gamins, ricannants, se retournèrent sur la jeune fille qui, par chance plus que pas force, parvint à les battres. Et ainsi, elle put sauver ce gamin. Le premier et le dernier qu'elle verrait lui faire ce sourire si tendre depuis la mort de son père...


* En tant que ninja, je serai peut-être empêcher d’autres personnes de subir ça….Aider les gens…C’est ce que tu voulais p’pa…Je prendrais la relève, promis !*

Chaque soir, la même question venait la hanter: Pourquoi elle, pourquoi avait-elle fait ce souhait maudit? Mais jamais elle ne recevait de réponse...
Et de temps en temps, lorsque la température est basse, les blessures de son dos et de son poignet, souvenir d'une scène cruelle, se font ressentir. Et dans ces cas là, elle se met à prier pour son père, cet homme qu'elle se dit avoir trahis...Et pourtant, qu'elle l'aimait ce père qui était tout pour elle!

*Vous verrez…Un jour, je sauverai quelqu’un à mon tour, je deviendrai ninja et vous verrez enfin que je ne suis pas une bête de cirque !*


Nindo Il ne faut jamais regretter ses actes, la vie étant bien trop courte pour cela.

Caractère (mettez aussi ses qualité et ses défaut) Taciturne, renfermée, Tayana est une fille impossible à cerner. Un peu lunatique sur les bords, elle est rêveuse mais ne voit que le malheur autour d'elle.
Assez...Sale caractère, elle n'aime pas se faire marcher sur les pieds et ne craint pas de répondre, même aux adultes. De toute façon, que pourraient-ils lui faire?!
Sale gosse solitaire, elle est assez astucieuse et calculatrice. Mais souvent, ses sentiments prennent le dessus....

ce qu'il aime Tayana à un faible pour la nature, l'air frais, car pour elle, c'est ce qui résume le mieux la liberté. Aimant aussi passer de longues heures à rêvasser, elle aime écrire de petits poèmes selon ses sentiments.
ce qu'il déteste La compagnie, chose qu'elle aime le moins. Elle ne supporte aucunement les cris des autres enfants, préférant le calme des contrées sauvages.
Dernière modification par Tayana Dorei le mar. 27 mars 2007, 17:18, modifié 4 fois.
- Tayana Dorei -
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Message par Nemuri Aoki »

Ptet un tit problème de mise en page avec le gras total ^^
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Asano Kurai
Genin, Rightarm of the Cat
Messages : 776
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Dans les basques de Tsukiyo-san o/

Message par Asano Kurai »

Bonsoir et bienvenue (Aoki malpoli >_<)
edit Aoki : En effet, je suis un mauvais garçon :p

Pour faire plus clair :
Mets uniquement les titres en gras, et évite de tout centrer, s'il te plait.
Asano "Kurai" Koretoyo, Genin Androgyne d'Iwa
- Rightarm of the Cat - Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire...)
\o/
Avatar de l’utilisateur
Tayana Dorei
Etudiant(e)
Messages : 16
Inscription : sam. 24 mars 2007, 20:48

Message par Tayana Dorei »

Mercipour l'acceuil(surtout à Asano, Na!! :lol: )

Désolée, j'ai corrigé!!
- Tayana Dorei -
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Message par Miyu Renraku »

Bienvenue !

Premier constat : j'aime bien , c'est très jolie . Une bonne écriture qui rend la lecture agréable...
Néanmoins une petite relecture ne ferais pas de mal , car beaucoup de mots sont attachés entre eux et quelques petites fautes pourraient être évitées...

Sur le fond , même si certains pourraient reprochés la mort des deux parents moi , elle ne me dérange pas trop .
Juste une petite chose : la perte de sa mère et de sa soeur la boulverse , et elle peut les regretter... mais es tu certaine que , si elle ne les a pas connues , si elle était aimée , si elle ne manquait de rien cela la touchait aussi profondément . Cette remarque est purement personnel , j'aimerai juste être sure que tu saches se que tu fais .

Laisse moi jusqu'à demain soir pour la réponse , d'autres modos viendront te donner leur avis (je suis désolée mais j'ai une compétition et je me lève trop tôt le matin pour ne pas me coucher tout de suite .)

Bonne chance !
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Tayana Dorei
Etudiant(e)
Messages : 16
Inscription : sam. 24 mars 2007, 20:48

Message par Tayana Dorei »

Merci du compliment ^^
Jecorrigerai demain, je dois y aller (mère hyper énervée juste à côté...Aie.... :shock: )

Si elle est boulversée, c'est parceque il lui manque une présence féminine ,maternelleet aussi, sajumelle étant une "partie" d'elle même de la manière dont je vois les choses, bah elle le ressent bien.

J'espère que c'est plus clair ^^
- Tayana Dorei -
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Message par Miyu Renraku »

J'accepte cette explication , mais alors met la dans le bg ! :)
Sinon après ma troisième lecture voici un petit complément .
Ce n'est pas assez développé , on en apprend trop peu sur elle . En fait tu ne décris que deux parties de sa vie . Ainsi , même si c'est jolie (de mon point de vue) le lecteur reste sur sa faim tout en ne cernant pas ton personnage . Ainsi voilà se que j'aimerai dans un premier temps :

_J'aimerais que tu developpes un petit peu son enfance . Ses jeux , son père , sa confrontation avec les autres enfants , avec les autres adultes . Tout sa avant la mort de son père .
_Ensuite la même chose mais après la mort de son père . Comment a t'elle vécue ? Un tuteur ? Relations avec les autres ? Comment elle voit le monde ? Son futur , ses rêves , son avenir ... pourquoi elle ?
Et surtout , surtout , surtout , pourquoi elle veut devenir ninja ? Qu'est ce qui l'a poussée à suivre cette voie ?
_Sinon les cicatrices ... quelles causes ?

Eclaire un peu ces points et sa sera déjà bien !
Bon courage et bonne chance !
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Tayana Dorei
Etudiant(e)
Messages : 16
Inscription : sam. 24 mars 2007, 20:48

Message par Tayana Dorei »

Voilà,j'ai édité et corrigé quelques fautes.
Si il faut encore développé, je le ferai avec plaisir ^^
- Tayana Dorei -
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Message par Miyu Renraku »

Bien , c'est déjà mieux .
Mais c'est pas encore tout à fait sa... :P

Tu as compris se que je voulais , mais ce n'est pas encore assez . (et pas que de mon point de vue , je tiens à le signaler .)
Donc , dans la joie et la bonne humeur , voilà quelques petits rajouts que j'aimerai que tu mettes . Le nombre de lignes n'est là qu'à titre indicatif , tu peux faire plus comme tu peux faire moins .

_J'aimerais un petit peu de bleu (pensées) . J'aimerai comprendre son mode de pensée . Je veux dire... j'aimerai un exemple de son chemin de reflexion .
En outre tu n'as mis pour son envie de devenir ninja que le coup de la fascination sur les histoires quand elle était toute petite .
Donc je te propose de coupler les deux . Ainsi j'aimerais que tu me mette sur la fin , genre après l'hosto , une reflexion sur sa décision de devenir ninja . "Je vais devenir ninja parsque ... pour... à cause ... ainsi je... ainsi ils ... etc"

_Dans la description physique , j'aimerais que tu rajoutes une lignes sur l'aura qu'elle dégage , genre par exemple quelqu'un la croise dans la rue : quelle attitude utilise t'elle ?

_Ensuite j'aimerai deux trois lignes de pensées ou de description de pensées sur les points suivants :
_la mort de son père quand il tombe , qu'elle le voit chuter , quelle voit le souffle de vie s'échapper de son être... et surtout qu'apparemment elle pense que c'est sa faute (ou je me trompe et dans ce cas ne tient pas de la remarque mais juste de la demande)
_Quand l'homme la bat , la frappe... elle tombe vite dans le coma sa d'accord... mais j'aimerai ses pensées quand elle se prend les coups .

Voilà , sa ne prend pas très longtemps normalement et sa comblera un truc important . Tu seras , si tu le fais bien , très proche de mon oui , ou pourquoi pas le oui tout court ?

Modo perfectionniste... oui... mais si tu veux mon avis , il y a pire . (J'ai oubliée qui a eu le plus d'award de plus méchant sur les bios...)

Allez courage , c'est bientot fini !
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

ca y est j'ai enfin prit le temps de lire :lol:


au début je vais pas te mentir moi ca m'a fait peur cette histoire d'enfant orphelin , mais je dois bien avouer que le style est vraiment intéressant et fait passer la choses très facilement , donc la dessus aucun problème pour moi :D


pour moi il manque malgré tout quelque chose a cette histoire et cela Miyu en a déjà parlé : sa décision pour devenir ninja . Après ce qu'elle a vécu il faut qu'on comprenne plus clairement quel a été le facteur déclencheur , ce qui lui a fait prendre cette décision , où se trouve sa motivation (de la vengeance , une envie d'héroïsme ou de reconnaissance , toujours cette fascination qui la tient depuis qu'elle est petite , etc ....).

Après ca il manque des pensées , même si la mort de son père est plutot rapide ca laisse quand meme un sacré temps pour cogiter , la il ne faut aps avoir peur de rajouter quelques lignes la dessus ^^



pour ma part le oui ne va pas tarder a tomber , juste ces petites choses et pour moi ca sera bon ^^


préviens nous quand tu auras édité , on verra les changements mais a mon avis ca ne devrait plus tarder :D
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Tayana Dorei
Etudiant(e)
Messages : 16
Inscription : sam. 24 mars 2007, 20:48

Message par Tayana Dorei »

Oh, ch'uis p'têt pas si nulle finalement.... :lol:


Bon, j'ai édité (j'aime bien que vous soyer perfectionniste...Ca m'aide pour d'autres histoires,....^^ )
- Tayana Dorei -
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Message par Miyu Renraku »

Une petite incohérence ou oubli de ta part je pense :

Elle veut aider les gens , faire quelque chose de bien . Entendu , pas de problèmes .
Maintenant tu dis qu'elle trouvait agréable d'aider les autres... petite question : où est ce qu'elle les aident les autres dans la bio ? Moi je vois surtout qu'elle veut rester à l'écart...

Donc se que j'aimerai c'est un petit exemple de quand elle trouve agréable d'aider quelqu'un... genre elle voit une mamie se faire piquer son sac , elle prend sa comme pretexte pour se défouler sur l'individu avant de restituer son bien à la madame . Ou bien elle voit un enfant perdu et elle l'aide à retrouver ses parents .
Je ne sais pas un truc... parsque je suis d'accord sur le fond... mais il n'y a pas d'illustration de ton propos .

Voilà après sa tu seras très très proche de mon oui . Courage , on en voit la fin .

(Et oui je ne suis pas la seule perfectionniste : tous les modos le sont ici ! :lol: et encore je ne suis pas la pire et de loin !)
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Moi je suis pas perfectionniste ^^.

Allez encore un petit effort et ça sera bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

sur ce que j'avais demandé d'ajouter moi la c'est bon il n'y a plus vraiment de problème , ça pourrait être certes plus étoffé mais c'est suffisant pour ma part ^^


si tu fais les dernières recommandations de Miyu alors je donne mon oui en suivant du sien :wink:
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Tayana Dorei
Etudiant(e)
Messages : 16
Inscription : sam. 24 mars 2007, 20:48

Message par Tayana Dorei »

Voilà ^^
J'ai modifié une ou deux lignes aussi, pour le fun ^^

J'espère que ça va mieux maintenant...

*Vous, vous êtes perfectionniste, et mwa persévérante...Ch'est du bon mélange non? :P *
- Tayana Dorei -
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »