Itsuki Kamiyama (Chûnin de Suna)

Pour les présentations des gens portés disparus

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Avatar de l’utilisateur
Itsuki Kamiyama
Chûnin mystère
Messages : 23
Inscription : sam. 24 juin 2006, 23:42
Localisation : Suna
Contact :

Message par Itsuki Kamiyama »

Par une nuit de tempête de sable difficilement éclairée par la pleine lune, un ninja inconnu sautait de toit en toit à l’intérieur de Suna profitant de l’absence de qui que ce soit pour protéger le village ensablé, le temps arrêtant normalement n’importe quel détracteur zélé qui aurait alors dû passer près d’une semaine sans arrêt pour rejoindre le village en partant du village le plus proche et tout ceci difficilement à pied au vue de la puissance de la tempête qui avait pris place sur le pays du vent. Cela n’était pas rare, le pays était présumé maudit à cause d’une bouilloire appelée trésor par les vieux sages du village caché de Suna rapporté par un moine mourant parti protéger le village d’une attaque formidable historiquement occultée par l’ensemble du pays. Toujours était-il que notre fameux ninja n’en avait eu que faire, sa mission était de récupérer des informations sur un garçon défiant les tempêtes de sables.

A force de naviguer dans son ancienne ville, le ninja dont le bandeau au sigle du village rayé de part en part retrouva rapidement ses reflexes à l’intérieur de cet endroit qu’il n’avait quitté que depuis peu de temps. Arrivant enfin à l’Académie du Sable, là où étaient stockées toutes les informations sur les ninjas de la ville n’appartenant pas aux rangs des Jounin, facilitant ainsi grandement sa tache puisque c’était bel et bien un simple Chûnin qui avait l’audace de défier les fameuses tempêtes de sables sans qu’on comprenne vraiment le but qu’il pouvait poursuivre dans ce voyage. Le déserteur, brisant la vitre d’un coup sec masqué par le bruit du vent, se faufila rapidement à l’intérieur de l’Académie jusqu’à arriver à l’endroit où les dossiers étaient rangés. Crochetant rapidement la serrure du coffre, il ne mit que quelques minutes pour tomber sur la fiche tant recherché.

"Tu m’as posé quelques problèmes mon cher Itsuki …"
Nom : Kamiyama

Prénom : Itsuki

Âge : 17 ans

Taille : 1,74 m

Poids : 61 kg

Sexe : Masculin

Description :

Un jeune homme visiblement comme tous les autres quand on l’aperçoit de loin, ce qui en vérité ne se vérifie qu’en partie quand on arrive face à lui. En effet, malgré une physionomie normale pour un jeune de 17 ans, peu de personnes ne sont pas étonnés devant la présence de son bandeau de ninja sur ses yeux. Visiblement aveugle ou tout du moins préférant se passer de sa vue, personne ne sait la couleur que pourrait avoir les yeux d’Itsuki. Un visage agréable, encadré par une chevelure mi-longue de couleur châtain qu’il laisse le plus souvent aller au gré du vent qui souffle sur Suna durant toute l’année.

Les habits de l’adolescent varient selon son humeur et le temps mais il aborde le plus souvent un col ouvert avec au dessus un sac en cuir sanglé au niveau de la poitrine qu’il arbore la majorité du temps, sauf les rares moments où il quitte Suna pour s’engouffrer plusieurs jours dans les tempêtes de sables quand il ressent un besoin de se retrouver et de réfléchir. On peut noter cependant que durant ces voyages il abandonne à chaque fois son bandeau à la porte de Suna sans que pourtant quelqu’un ait la possibilité de voir ce qui se cache derrière, comme si le vent et le sable s’évertuait là encore à protéger ce visage des regards indiscrets.
Il passa quelques secondes à réfléchir sur le profil physique du personnage : c’était bien celui qu’on lui avait dit de trouver. Cela ne l’aidait pourtant pas à comprendre ce qu’il était et pourquoi son chef lui avait ordonné de trouver cette fiche.

*Un gosse si insignifiant pourquoi mon maître a-t-il besoin d’informations sur lui …*

Le déserteur reprit alors sa lecture à la recherche de ce qui pourrait vraiment être utilise à son maître. Il savait que son attitude était déplacé car sa mission ne consistait qu’à prendre ce dossier, à le ramener à son cher maître, avoir sa récompense et des remerciements de sa part ce qui le rendrait tellement heureux. Mais rien ne pouvait l’empêcher de continuer sa lecture, il avait besoin de savoir ce qui rendait cet homme si intéressant : en y réfléchissant, le renégat n’éprouvait en fait qu’un profond dégout issue d’un sentiment de jalousie à l’égard de cette homme qui intéressait tellement la personne qui l’avait envoyé ici pour trouver ce pauvre dossier d’un chûnin pas si différent des autres.
Caractère : Itsuki est le genre de personnage difficile à cerner car la plupart des émotions passent, chez l’homme, par ses yeux et aussi par l’intonation de la voix. Malheureusement pour ses interlocuteurs, le fait de n’être limiter que par sa voix dans le cas où il veut cacher quelque chose ont entraînés une parfaite maitrise de ses propres émotions jusqu’à exaspérer toute personne essayant de comprendre ce qui peut se cacher derrière ce sourire effacé omniprésent et cet impossibilité à percer à jour les véritables intentions du jeune homme.

Il est totalement incapable de suivre un ordre même s’il vient de la plus haute autorité, c’est-à-dire du Kazekage et celui-ci en a eu la preuve de nombreuses fois quand il cherchait encore à empêcher Itsuki de disparaître plusieurs jours dans les tempêtes de sables les plus violentes qui peuvent frapper Suna durant l’automne dans le pays du vent.

Au final, c’est une personne qui est pourtant décrite comme sympathique et serviable même s’il a une certaine manie à tourner un peu trop près des jeunes secrétaires de l’académie de Suna qui ont rarement la présence d’esprit de le repousser avant qu’il ait pu mettre en place son petit jeu pour ne pas finir la soirée en réunion avec les autres ninjas du village, ce qu’il ne supporte que très rarement durant les moments de crises qui frappent le village de temps à autres.

Qualités : Serviable, drôle, intelligent et bon chef de mission capable de se faire accepter par ses coéquipiers. Considéré comme un excellent instructeur même s’il refuse le plus souvent de prendre des classes, charge trop ennuyeuse et encombrante selon ses propres mots.

Défauts : Totalement impénétrable émotionnellement empêchant ainsi de créer le dialogue avec lui plus que superficiellement, très peu parlant sur lui-même et sur son passé, trop passionné dans ce à quoi il s’engage entraînant parfois des situations problématiques.

Citation : Ca ne me dérange pas de gagner du temps, mais ce ne sera pas un problème si je le bats, non ?

Apprécie : Le sexe opposé, l’alcool, les sorties entre amis, lire, écrire, jouer du piano et passer son temps à ne rien faire.

Déteste : Les réunions organisés par le conseil de Suna, s’occuper d’une classe et plus généralement occuper un poste à responsabilités et le fait de travailler.
*Mais quel est ce personnage … Mon maître m’a fait déplacé simplement pour ça ? Bah, toujours est il que j’ai trouvé ce dossier et c’est ce qu’il voulait … Seulement une partie manque : son passé … D’après mon maître cela devrait être stocké dans les dossiers confidentiels dans le coffre du fond …*

Ainsi, s’approchant de ce fameux coffre, le jeune homme se rendit compte qu’il était bien plus renforcé que ce qu’il avait pu voir et qu’il allait surement passer une bonne heure à tenter de l’ouvrir par la voie normale. Cependant il n’avait pas le temps, il fallait partir le plus tôt possible avant que le soleil ne se lève et que la vie reprenne son cours dans le village.

*Il faut que je me dépêche, je n’ai vraiment pas le temps …*

"Futon, Kaze no Tsurugi …"

Le coffre céda rapidement à la pression exercée par la lame de vent qui s’était formé au bout des doigts du déserteur. Il n’avait plus qu’à trouver les notes concernant le passé de ce chûnin qui l’exaspérait au plus haut point au fur et à mesure qu’il en apprenait plus sur lui. Il n’avait à ses yeux rien d’exceptionnel et ne méritait pas l’attention de l’auguste personne de son maître, lui qui l’avait fait quitté le pays du vent pour le suivre dans cette organisation dans un seul et unique but. Mais cela n’était pas le propos, il devait trouver cette fiche au plus vite pour ne plus jamais revoir la photo incluse à cette présentation et ainsi ne plus jamais revoir ce jeune homme. A force de fouiller, se rendant compte qu’aucun dossier ne portait le nom d’Itsuki, le déserteur se posa des questions.

"Mais où est ce dossier … Pourquoi n’est il pas avec tous les autres tout simplement ?"

Une protubérance se fit alors voir au fond du coffre par une lueur de la lune se frayant un chemin à travers la tempête et les nuages. Intrigué, le renégat prit un kunai dans sa sacoche pour décoller cette protubérance. Un bruit sourd se fit entendre à sa gauche et il put voir la bibliothèque se décaler sur une toute nouvelle salle. Un laboratoire gigantesque avec des objets de chirurgies de toutes les formes trainant de ça de là, des corps d’animaux et même de jeunes bébés surement morts nés conservés dans des bocaux au contenu gluant et verdâtre.

"Ainsi, Suna ne serait pas si propre que ça en profondeur. Ca ne change vraiment pas des autres villages"

Jetant un coup d’œil à une caissette de rangements, il put tomber sur un classeur aux milieux d’une dizaine d’autres ayant une étiquette collée dessus : Itsuki Kamiyama – Dossier Médical. En l’entrouvrant et ne le feuilletant, il put tomber sur quelques passages de la vie du jeune chûnin.
27 juin (année de sa découverte): Découverte d’un jeune enfant âgé d’à peine deux ans aux portes de Suna au cours d’une ronde durant la Grande Tempête qui a coûté la vie à de nombreux ninjas protégeant la ville. Aucun parent vivant à l’intérieur comme à l’extérieur de la cité, l’enfant est totalement silencieux et garde ses yeux clos même après lui avoir enlevé le bandeau qu’il avait sur les yeux quand il a été découvert. Autre fait troublant, il tenait dans sa main un bandeau du village avec un nom gravé dessus (Shirou Kamiyama): des recherches vont être menées.
[…]
3 juillet (même année) : On a enfin trouvé à qui appartenait le bandeau, il s’agit du nom d’un ancien ANBU du village disparu en mission depuis 3 ans pour une mission spéciale ordonnée par le Kazekage dont nous n’avons aucune précision. L’enfant a été présenté à travers la ville, aucune personne ne semble le connaître : nous allons donc le garder ici pour voir s’il a une particularité quelconque pour qu’un ANBU lui donne son bandeau. On ne sait pas de quoi en retourne la mission, le Kazekage bloque l’accès. Fait marquant : il refuse toujours d’ouvrir les yeux et sait pourtant parfaitement se déplacer sans faire le moindre bruit. Nous le gardons donc en observation.
[…]
6 septembre (même année) : Depuis l’arrivée du gamin, de nombreux faits troublants sont survenus. Les disputes se multiplient par rapport à des disparitions d’objets et de personnes sans que personne ne sache pourquoi. L’enfant a ouvert les yeux plusieurs fois mais c’est justement les personnes l’ayant vu qui ont disparus. Le Kazekage refuse toujours totalement l’accès alors que l’atmosphère s’alourdit de plus en plus sans qu’on puisse savoir pourquoi : je refuse pourtant de le placer dans une famille, ses résultats aux tests sont troublants et il faut savoir de quoi il en retourne.
Poursuivant sa lecture de passage petit à petit, le déserteur commençait à comprendre pourquoi on s’y intéressait tant, mais rien de bien concret n’apparaissait dans ces rapports, comme si leur auteur (Monoko Hataki) avait peur qu’on ne lise ses rapports sans son autorisation et qu’on puisse lui voler son « trésor » et son « moyen de sortir de la masse » comme il l’appelait au fil des rapports. Soudain une ellipse se fit voir dans le dossier : le dossier passait de la page 18 à la page 33. Ne comprenant pas la raison, le renégat se mit à lire le dernier chapitre écrit par le docteur Hataki.
28 décembre (même année) : L’enfant est en train de changer. Il parle et maintient une conversation avec nous bien qu'il n'ait, d’après nos estimations, que deux ans. Il sait compter, lire et se déplace sans aucun problème à travers le laboratoire même s’il a les yeux bandés et que nous déplaçons des objets pour le piéger. Ce n’est pas possible d’avoir une croissance aussi rapide pour un enfant comme celui-ci. De nombreux médecins l’ayant suivis ont disparus, je ne comprends plus rien : il commence à me faire peur. Pourquoi est-il comme cela ? Comment puis-je avoir l’impression que la personne avec qui je converse est plus intelligente que moi alors qu’il atteint à peine les deux ans. Cela est impossible, je commence à devenir cinglé. Je ne peux plus tenir, j’ai besoin d’en avoir le cœur net. Demain je lui enlèverai ce bandeau moi-même et je regarderais dans ses yeux.
L’enfant avait-il autant perturbé le docteur ? Comment cela se pouvait-il ? Il poursuivit alors sa lecture sur la page 33 de ce classeur qui l’étonna alors au plus haut point : c’était un bilan de santé datant de l’année présente.
4 janvier (année courante) : Itsuki Kamiyami est un enfant des plus normal ayant eu une enfance dans une famille d’accueil. Elève brillant de l’académie qu’il a intégré à l’âge de 6 ans, il a atteint à l’âge de 10 ans le grade de genin (bien qu’il ait eu le niveau psychologique dès son adhésion à l’académie) en compagnie d’un jounin unique disparu lors de leur première mission qui aurait été surestimé (rang A). Poursuivant sur sa lancée à travers de nombreuses missions de rang A et B en compagnie des plus éminents ninjas de Suna, il a rapidement acquis une notoriété au vue de son intelligence et de ses qualités de stratège qui ont été plus qu’utiles lors de nombreuses missions. Solitaire cependant, il atteint le stade de chûnin à l’âge de 13 ans et continue à occuper ce poste aujourd’hui bien que nombres de ses coéquipiers jounins exigent, encore aujourd’hui, sa promotion dans leurs rangs. Il a été désigné comme capable d’assumer une classe à l’académie pour leur apprendre les bases de l’art ninja, fonction qu’il occupera malgré ses réticences dès la rentrée prochaine.
"Si tu as des questions sur moi, pourquoi ne les poses tu pas directement ?"

Le déserteur surpris laissa échapper le dossier de ses mains et dans un bon en arrière, il mit sa main à son étui à kunai pour en lancer un à son adversaire qui l’esquiva facilement.

"Hey ! Pourquoi tant de violence, tu sais que j’aurais pu te tuer avant même que tu rentres ici ? Si je t’ai laissé lire tout ça, c’est pour savoir ce que tu cherchais et plus important : ce que tu me veux."

"Crois-tu que tu es en position de t’opposer à moi pauvre chûnin ! Je fais partie d’une organisation qui est plus puissante que tu ne peux l’imaginer !"

"Tu veux jouer à qui est le plus fort alors ? Moi qui voulais te compter les pages manquantes de ma vie, il semblerait que tu doives attendre une autre vie pour l'entendre et moi j'attendrais de trouver quelqu'un à qui la raconter …"

Itsuki, laissant tomber son bandeau, mit sa main à son étui à kunai, en sortit un et s’élança ainsi vers son adversaire qui n’allait jamais avoir la chance de revoir la lumière de la lune tandis que la tempête se calmait …
Itsuki Kamiyama, Chûnin de Sunagakure No Sato

Unknown to death ... Nor know to life ...
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

J'aime bien ^^.
C'est un format de bio que l'on a pas l'habitude de trouver, quelque peu déconcertante au début, mais on finit par s'y habituer.

Bienvenue à Suna ^^.
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Hoshi Somei
Genin
Messages : 44
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 18:36

Message par Hoshi Somei »

Mon sauveur *_*.
Hoshi Somai, étudiante de Suna
"Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir."
_Spleen, Baudelaire.
Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

Bienvenu à toi

j'espère que tu te plaira à Suna
Hitashiro KITAKA, chûnin de Suna
en mission pour suna


il faut vivre pour ne rien regretter
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »