Tegachi Toja

Pour les présentations des gens portés disparus :x.

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Répondre
Tegachi TOJA
Etudiant(e)
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 août 2006, 12:59
Localisation : Yukigakure no sato

Message par Tegachi TOJA »

Nom : Toja

Prénom : Tegachi

Sexe : Masculin

Age : 13 ans


Description : -Physique : Tegachi a les cheveux bruns et mi-longs qui ressemblent à la couleur des noisettes bien mûres et croquantes. Il les porte en pique vers l'arrière et laisse toujours une mèche devant pour se donner un style. Il a les yeux verts. D’un vert si profond que l’on pourrait comparer à deux émeraudes tailler. Tegachi a des sourcils épais. On ne remarque pas énormément son nez car il est fin et discret.
Tegachi est de corpulence moyenne. Il mesure 1m50 et pèse 50kg. Il possède des bras musclés car très tôt il a travaillé dans les champs. Ses jambes sont moins musclées mais reste tout de même développé. Il porte généralement un T-shirt blanc avec un pantalon noir tenu par une ceinture en cuir.


-mental : Tegachi a un humour particulier qu'il partage avec Seichiro et sa sœur, mais pas avec ses parents. Il est gentil, serviable mais ne dis pas toujours tout haut ce qu'il pense. Il ne porte aucun préjuger sur les gens car il pense que tout le monde a le droit d’avoir une autre chance. Tegachi est très souriant et rigole beaucoup. Il est de nature pacifiste et a adopté l’adage « La paix par une force de frappe supérieure » . Il est observateur et patient. Tegachi aime bien soigner les gens ou les animaux car depuis son enfance il a voué une passion pour jouer au docteur et au vétérinaire.


Histoire : Tegachi est né dans le village de Ganogakure no sato qui se trouve près de la ville de yukigakure no sato et à côté d’une forêt. Le village de ganogakure ne compte pas beaucoup d’habitant car il n’y a qu’une dizaine de maison Tegachi vivait dans l’une des dernières maisons du village. A côté de sa maison, se trouvait un grenier pour stocker les récoltes de ses parents. En face, se trouvait une forge dont le propriétaire possédait un enfant qui avait un an de plus que Tegachi.


C’était un enfant qui apprenait très vite car avant l’âge de 1 an il marchait déjà ses parents lui faisaient faire des promenades l’après midi. Ils se disaient que le fait d’apprendre si vite était dû à son goût des excursions. Tegachi marchait pendant une demi-heure, ensuite son père le portait pour le reste de la balade. Le soir quand il rentrait sa mère préparait le dîner. A la fin de celui-ci, le jeune homme allait dormir. Il rêvait de tout ce qu’il avait vu durant la balade.


Pendant son deuxième anniversaire, sa mère fut emmenée à l’Hôpital car elle était enceinte. Tegachi aima tout de suite sa sœur lina avec qui il discutait (à ça façon )beaucoup. Sa mère gardait également l’enfant des voisins, ils avaient remarqué que leur fils Seichiro s’entendait bien avec Tegachi et sa sœur.

A partir de l’âge de 6 ans, Tegachi travaillait dans à la ferme. Il s’occupait de nourrire les animaux. Son père pour son premier jour de travail lui offrit un joli cheval, dont la blancheur était aussi éclatante que la celle de la neige, quand le soleil se reflétait dessus Tegachi avait l’impression que son cheval brillait de mille éclats. Il l’avait appelé « speed » car c’était le cheval le plus rapide de tout le village. Le midi sa mère s’occupait du repas et montrait comment faire à ses enfants. Le soir c’était à leur tour sous la surveillance avisée de leur mère. L’après midi, ils allaient rejoindre Seichiro dans la forêt où ils passaient tout leur temps à jouer à cache-cache, chat ou au docteur (le jeu préféré de Tegachi). A chaque fois, lina jouait le rôle de la malade à ausculté, Seichiro jouait celui qui ramenait Lina au médecin et Tegachi jouait le médecin. Des fois sa sœur n’avait qu’une jambe cassée que Tegachi bandait en mettant une attelle avec deux morceaux de bois. D’autre fois elle était atteinte d’une maladie que seul un breuvage magique pouvait soigner alors Tegachi rentrait à la maison mélangeait du jus de raisin et du jus d’orange. Il appelait cette mixture « le breuvage de soin ». Avec ça, il retournait voir ses amis et ensemble ils buvaient tous un verre de cette boisson.

Sa famille avait fait construire un nouveau manège. Celui-ci était bien plus grand que celui qu’ils avaient avant. Il y avait un toit en brique rouge soutenu par des piliers en chêne. Seichiro et son père y avaient gravé des chevaux faisant une multitude d’action. Certains sautaient des obstacles d’autres se levaient sur leurs pattes arrières. Un jour alors qu’il y accompagnait les bêtes, Speed tomba. Quand il se releva, il boitait de la jambe droite arrière. Quand Tegachi remarqua que son cheval était blessé, il courra vers la maison pour trouver sa mère et elle appela le vétérinaire. Quand ce dernier arriva, le garçon observa les moindres faits et geste du vétérinaire pour être capable de le refaire au lieu d’avoir à l’attendre. Le vétérinaire dit à Tegachi que son cheval n’avait rien de grave. Il lui expliqua comment il fallait faire pour ausculter et mieux soigner les animaux. Depuis ce jour Tegachi allait voir de temps en temps le vétérinaire, qui était à la fois le médecin du village, pour qu’il lui enseigne les bases de la médecine. Tegachi avait en tête de devenir médecin pour soigner les gens. Pour cela, le médecin lui apprit que le meilleur moyen était d’allé à l’Académie des ninjas et de se spécialiser dans le soin.

Un jour, en se levant, Tegachi vit sont père transporté du bois et de la corde et lui dit :
Tegachi « Que fais-tu papa ? Où vas-tu avec ces rondins de bois ?
Son Père -C’est une surprise je t’appellerais quand tu pourras la voir. Toi, tu as du travaille dans les écuries, les chevaux ont besoin d’être lavé
Tegachi -J’y vais tout de suite, ils seront propres avant la fin de la matinée. »
*Il ne ma même pas souhaité mon anniversaire c’est blizzard jamais il n’avait oublié auparavant*
ensuite Tegachi rencontra sa sœur
Tegachi « Bonjour sœurette, bon anniversaire.
Lina -Bonjour grand frère, merci. Toi aussi bon anniversaire.
Tegachi –Comment vas-tu aujourd’hui ?
Lina –Très bien et toi ? As–tu vu papa aujourd’hui ?
Tegachi –je vais bien et je viens juste de le voir, il transportait du bois et me paraissait blizzard. »
Puis il partit dans les écuries pour se consacrer aux chevaux
Pendant ce temps les parents de Tegachi et de Seichiro aillèrent en forêt et construisirent une cabane dans les arbres avec une pancarte où était indiquée
[Joyeux anniversaires Tegachi, Lina et Seichiro].
La cabane était dans la forêt de sorte à ce que l’on puisse rajouter des pièces. Pour rentrer dans celle-ci, il y avait soit une corde soit un escalier et pour en sortir, les parents avaient installé un tronc sur le long duquel on pouvait se laisser glisser comme le font les pompiers dans leur caserne. A l’intérieur, se trouvait une porte et trois fenêtres. On pouvait sortir de cette cabane pour aller sur une grande terrasse.

Quand, après le repas, Lina et Tegachi étaient allés rejoindre Seichiro pour jouer, il leur souhaita un bon anniversaire à tous les deux. Puis, Ils partirent tous les trois vers la forêt. Quand ils arrivèrent, Ils furent surpris de découvrir la cabane. A l’intérieure les parents attendaient pour leur offrir leurs cadeaux. Les trois enfants jouèrent durant tout l’après midi dans cette nouvelle maison.

Quelque jour après Tegachi alla voir Seichiro pour le sollicité :
Tegachi « Salut Seichiro, J’ai eu une super idée cette nuit à propos de la cabane.
Seichiro - A oui, la quel ?
Tegachi –Je pensais que nous pourrions construire d’autres pièces pour la cabane comme ça elle ressemblera plus à une maison.
Seichiro – Ce serait une superbe idée. »
Ensuite, Il entreprirent la construction de deux nouvelles pièces.
Un mois plus tard, ils avaient fini l’agrandissement de la maison. Chacun s’occupa d’une pièce. Lina S’occupa de la salle de séjour qu’elle décora avec des fleurs séchées. Elle les accrocha aux murs. Elle en avait mit tellement qu’on ne voyait même plus le mur derrière. Elle cueillit de la mousse qu’elle installa sur les troncs qui leurs servaient de siège. Tegachi s’occupa du cabinet de médecin il installa une grande planche qui servait de table d’auscultation. Il utilisait : des bâtons pour faire des attelles, de la liane pour les attachés, du breuvage de soin pour les maladies, sinon il possédait quelques instruments de médecine que lui a confiés le médecin. Et Seichiro, lui s’occupa de la chambre où ils dormaient tous les trois tous les dimanches.

Le jour de ses treize ans, Tegachi partie en direction de la ville de Yukigakure pour devenir un ninja médecin mais d’abord il devait apprendre les techniques de base et ensuite se spécialiser. Durant tout le voyage, Tegachi ne pensait plus du tout à sa famille, il ne voyait plus que son but : devenir un grand médecin. La ville de Yuki était très différente de ce que Tegachi avait imaginé. Elle était bien plus grande et bien plus belle. Lorsqu’il entra la première chose qu’il vit se fut le fait qu’il y avait beaucoup plus de maison que dans ses rêves. Il s’approcha de la place centrale et demanda à la première personne qu’il vit :
Tegachi « bonjour, monsieur pouvez-vous m’indiquer la direction de l’Académie de ninja. S’il vous plait.
Monsieur –bien sur jeune homme, vous n’avez qu’a prendre la première à droite et c’est le grand bâtiment devant vous"

nindo : Il faut vivre la vie jour après jours

ce qu’il aime : Les boulettes de riz, sa sœur, ses parents et les ninjas.

ce qu’il déteste : Les voleurs, ceux qui se vantent pour rien, les choux, qu’on l’oblige à faire du mal .

Qualités : Tegachi est serviable il n’hésite pas a aidé les gens dans le besoin et est courageux

Défauts : Il s’énerve vite, ne sait pas faire les choses avec douceur
Dernière modification par Tegachi TOJA le sam. 26 août 2006, 10:12, modifié 7 fois.
Tegachi Toja, etudiant de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Jinks Sukyuri
Etudiant(e)
Messages : 79
Inscription : mar. 28 mars 2006, 12:30
Localisation : Virevoltant parmi les flocons

Message par Jinks Sukyuri »

Bon bon, bienvenue au plus beau des villages ou la paix la fourberie et l’amitié y règne.

Alors pour le noble étudiant que je suis c’est trop court, étoffe moi un peut tout ça les descriptions physiques et mentales sont justes.
Sinon histoire un peut banal tu pourrais en rajouter un peut plus car c’est un peut cliché(invente d'autres trucs) allé bonne chance bisouxxxxxx à toi

Et encore bienvenue sur NNS
Jinks Sukyuri étudiant au village de la neige

Dans le monde des illusions je suis le roi.
opinion concernant le sms
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Hello bienvenue au pays des pingouins qui te condamne à te les geler éternellement pendant que nous on se dore peinards au soleil!

j'ai lu ton bg, et j'ai trouvé plusieurs choses qu'il faudrait revoir:

déjà, il y a des fautes à corriger, plus de grammaire que d'orthographe (en gros: ne compte pas sur word pour te les trouver il risquerait de t'en rajouter d'autre. ne JAMAIS se fier aux trucs qu'il souligne en vert.)

Le caractère est un peu court, je dirais, pas assez approfondi. On n'en apprend pas beaucoup sur sa façon de voir les choses, on ne voit que ce que les autres en voient, qu'il est gentil et serviable et qu'il a un humour particulier.

La description physique pourrait être plus fouillée également non?

Maintenant pour le fond, et bien, je dirais que l'histoire est un peu clichée certes, mais ce qui marque c'est que si on enlève le dialogue il ne reste presque plus de narration. Tout est axé sur l'action et c'est trop rapide. Mets plus de description sur son environnement, sur sa vie de tous les jours, etc, et honnêtement, pour des bijoux, tu crois vraiment que le type aurait frappé à la porte? Et surtout s'ils possèdent des champs c'est qu'ils sont plutôt tournés vers l'agriculture, ce n'est pas comme si la mère était une star de la chanson avec des tas de bijoux très précieux.

Moi ce qui me fait bizarre surtout c'est à la fin le coup avec le ninja. pourquoi veut-il devenir comme lui? (d'ailleurs on ne devine pas que c'est un ninja lorsqu'il intervient..)

Enfin voilà voilà , donc pour conclure: rallonge le fond et améliores la forme ^^

Enfin maintenant, moi je dis ça, je dis rien hein *repart bronzer chez lui là où il fait bon et chaud*
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Bonjour à toi, :)

Et bien, je dis, fais déjà ce qu'on t'a conseillé au-dessus, et je viendrai chipoter ensuite :)
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Tegachi TOJA
Etudiant(e)
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 août 2006, 12:59
Localisation : Yukigakure no sato

Message par Tegachi TOJA »

Voila j'ai changer l'histoire. Je l'est modifié de sorte a être un peu plus original et j’ai agrandis mes caractéristiques. J’espère que les modifications serrons suffisante.
Tegachi Toja, etudiant de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Tu as rallongé, le caractère est déjà plus rempli, mais tu devrais corriger tes fautes, et éviter les répétitions (par exemple tu dis deux fois de suite Tegachi dans ta description)

Certaines phrases sont également mal tournées, comme celle-là par exemple, où l'on retrouve une répétition du mot marcher:

Il était un enfant qui apprenait très vite car avant l’âge de 1 an il marchait déjà ses parents lui faisaient faire des promenades l’après midi car ils se disaient que s’il avait appris si vite c’est parce qu’il aimerait marché

J'aime beaucoup la nouvelle version de la fin, c'est beaucoup mieux que le coup du ninja venu voler des bijoux :)

Pour conclure je dirais que cette fois, tu tiens le fond, tu as de bonnes idées, pour une fois on ne voit pas de morts ça a le mérite d'être signalé, je trouve cela bien sympathique, mais la forme est à revoir. (Corrige déjà toutes tes fautes, et sans tenir compte de ce que word te souligne en vert CAR word n'est pas très doué pour la grammaire...)

Encore un effort :)
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Tegachi TOJA
Etudiant(e)
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 août 2006, 12:59
Localisation : Yukigakure no sato

Message par Tegachi TOJA »

J'ai transphormé la phrase et j'ai corrigé les fautes de grammaire que je voyais (à mon avis il en reste encore que je ne vois pas )
Tegachi Toja, etudiant de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Il y en a encore énormément...courage!
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Tegachi TOJA
Etudiant(e)
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 août 2006, 12:59
Localisation : Yukigakure no sato

Message par Tegachi TOJA »

voici une nouvelle série de correction entre des "a" et des "à", des "s" oublié et d'autres fautes accords
Tegachi Toja, etudiant de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Relis-toi encore :)
Rien que là, tu as 4 fautes:

-Physique : Tegachi a les cheveux brun et mi-long qui ressemblent à la couleur des noisettes bien mur et croquante


Mais il y a déjà un mieux ^^ continue comme ça et dès qu'il n'y aura plus de fautes aussi flagrantes et énormes ça sera bon pour moi.

Good luck.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Tegachi TOJA
Etudiant(e)
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 août 2006, 12:59
Localisation : Yukigakure no sato

Message par Tegachi TOJA »

j'ai demandé à ce que l'on m'aide pour la correction

j'ai édité mon poste je pense qu'il doit y avoir moins de fautes maintenant
Tegachi Toja, etudiant de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Le problème est que, si on t'aide, ça t'empêchera pas de faire pleins de fautes par la suite :x.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Le problème est que Yuki a fait une réforme pour être beaucoup plus sélectif, et l'un des critères est l'orthographe/grammaire. Il faut que tu le fasses tout seul. C'est à ça que sert un bg: à juger et tester la qualité d'écriture. Alors essaie de te corriger tout seul, car tu as les idées, ce serait dommage d'être refusé à cause de ça non? (D'ailleurs se faire aider, ça énerve Anshu, conseil d'ami, évite :shock: )(Pas taper Anshu :cry: )

Enfin c'est sûr que sans les fautes c'est mieux, quoi que j'en ai vu encore... corrige-les TOUT SEUL

Donc pour moi c'est bon, MAIS tu as intérêt à faire des posts au moins aussi bons à l'avenir. Sinon... :roll:

Attends un autre avis.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »