Le dojo de Suna

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

Say venait de bondir en direction du mur et…:

1ere: il n'avait pas bien concentrer son chackra dans les pieds et glissa s'affalant sur le tapis.

2eme: Il fit deux pas puis le chackra disparut Say retombant lourdement sur le tapis.

3eme: 3 pas

4eme: 4 pas

5eme: 6 pas
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Re: Le dojo de Suna

Message par Soi Fon »

Aujourd’hui encore serait une journée consacrée à l’entraînement, au moins en partie. Cela avait beau faire partie de la vie d’un shinobi, la jeune femme commençait à se lasser. S’entraîner, s’entraîner et pour quoi donc ? Car ces derniers temps le village était bien calme, pas la moindre mission pour elle à l’horizon. Alors oui la junin avait changé ses objectifs pour se dédier aux Kiriens vivant à Suna mais voila, l’ennui n’était jamais loin et l’aventure l’appelait. Elle se ferait bien mercenaire, ou chasseuse de primes, des idées qu’elle chassa aussi vite qu’elles étaient venues. L’ennui, lui, par contre ne partit pas. Il allait falloir qu’elle se trouve une autre occupation pour meubler ses journées. L’inactivité ne lui disait rien et elle ne pouvait pas non plus faire des câlins toute la journée… Alors quoi ? Devait-elle changer de voie, continuer sur celle du shinobi bien entendu mais s’ouvrir à un autre corps de métier que simplement celui d’assassin ? Quoi qu’il en soit enseigner ne lui disait trop rien.

Peut-être aussi qu’elle avait juste besoin de voir d’autres visages, pour la changer de sa routine et de ses entraînements solitaires. Peut-être bien, elle n’aurait su l’affirmer. Quoi qu’il en soit elle laissa sa chance à cette théorie et se dirigea vers l’une des salles d’entraînement du village. Seule, parce que Mizu n’était pas là et que ça n’était pas un endroit pour sa mère ou sa petite amie. Quant à Mizaki… Elle n’avait pas de nouvelles mais elle ne s’inquiétait pas plus que ça pour lui.
Elle n’avait jamais été dans un tel endroit à Suna, mais elle connaissait un peu l’ambiance de ces salles à Kiri. Loin de l’image qu’on pourrait s’en faire en vérité. Le but n’était pas d’afficher sa supériorité en écrasant chacun mais de provoquer l’émulation et la compétition afin que chacun donne le meilleur de lui-même et plus encore afin de former la meilleure armée au monde. Kiri a mauvaise réputation, mais n’est pas un village si terrible quand on y réfléchit bien. Il s’assure juste de disposer de l’élite et pour ça la plupart des moyens sont bons.

Lorsqu’elle poussa la porte de la salle, quelques regards se portèrent sur elle alors qu’elle saluait la salle et se déchaussait. Certains lui sourirent, d’autres l’ignorèrent, la grande majorité en fait, et enfin quelques uns lui firent signe. Elle avait été nommée junin devant une grande foule et son visage était connu au sein du village, mais elle fut malgré tout un peu surprise que certains lui fassent signe, jusqu’à ce qu’elle reconnaisse l’un d’eux. Un Kirien, comme elle ! Naturellement elle s’approcha de lui, il n’était d’ailleurs pas venu seul à voir les échanges qu’il avait avec d’autres personnes ici.
Ils se saluèrent et l’homme fit remarquer à Soi Fon que c’était la première fois qu’il la voyait ici, ce à quoi la jeune femme lui répondit que c’était la première fois qu’elle venait. À moins d’attendre quelqu’un elle ne devait donc pas avoir de partenaire d’entraînement, ce à quoi elle acquiesça, et le Kirien lui proposa de se joindre à eux. La jeune femme accepta la proposition avec joie.

Sans surprise ils travaillaient leur taïjutsu, la salle ne se prêtant guère au ninjutsu et à vrai dire les personnes présentes avaient toutes l’air taillées pour le combat au corps à corps, même si cela échapperait peut-être à un novice. C’était aussi pour ça qu’elle était venue. L’idée d’avoir un partenaire d’entraînement autre que ses clones aqueux ou que Minami ne lui déplaisait pas. Elle avait envie de progresser et pour ça rien de mieux que de combattre d’autres pratiquants du corps à corps. Se joignant à eux après un rapide échauffement, elle prit le train en cours de route alors que l’un des hommes expliquait qu’il avait appris récemment une technique intéressante et qu’il souhaitait la leur faire partager. Il s’agissait d’une technique se pratiquant main ouverte leur expliqua-t-il avant de passer à une démonstration avec l’un de ses camarades, agissant au ralenti tout en donnant de nouvelles explications au fur et à mesure que se déroulait la technique.

Soi Fon regarda attentivement, se disant qu’une nouvelle technique était toujours bonne à prendre. C’était assez violent en fait comme enchaînement et dans l’ensemble ça lui plaisait bien. Dans un premier temps on envoyait un coup au menton de l’adversaire pour le faire décoller du sol, ce qu’il mima simplement pour ne pas blesser son partenaire, puis plutôt que de laisser l’autre finir son vol plané on le retenait par le sommet du crâne avant d’abaisser violemment la main pour projeter l’autre au sol tête la première. Bien que simplement mimée par celui qui donnait les explications, ils étaient tous parvenu à se faire une bonne image du résultat et quelques sourires étaient apparus sur les visages. ‘‘J’ose à peine imaginer ce que cela donnerait si on l’aidait encore davantage à rencontrer un obstacle.’’ Des regards interrogateurs se tournèrent vers elle et mimant le mouvement, elle releva son genou sur la fin en guise d’explication. Ceci déclencha quelques rires chez les autres, le concept du coup de genou au visage leur plaisait bien.

Comme ils étaient cinq, ils formèrent deux groupes pour s’entraîner, celui qui connaissait déjà la technique allant avec Soi Fon et le second Kirien pendant que les deux autres restaient ensemble. Chacun leur tour ils attaquèrent comme le leur avait indiqué leur camarade, mimant simplement l’action dans un premier temps mais il était clair qu’ils étaient tous pressé de tester réellement la technique et peut-être bien de la subir également. En ressentir les effets permettait de se faire une meilleure idée de ce qu’il fallait rechercher comme résultat, restait que là ils pratiquaient sur des tapis épais et qu’ils n’iraient donc pas se casser le nez dessus.
Lorsque l’enchaînement fut plus ou moins maîtrisé à vitesse réduite, au bout de quelques dizaines d’essais pour chacun en fait, ils passèrent alors à la pratique en vitesse réelle et furent bon pour s’échauffer à nouveau la région de la nuque. Ils avaient tous beau être bien bâtis, c’était une zone sensible et elle allait être mise à rude épreuve.

Puis ce fut le moment de passer à l’attaque. Soi Fon fut la première de son trinôme à subir la technique et elle eut la chance de la subir de la part de celui qui la connaissait déjà. Elle ne fit pas grand-chose pour se défendre pendant qu’il l’attaquait avec, analysant autant qu’elle le pouvait. Le coup au menton ne la rata pas et elle se sentit effectivement perdre contact avec le sol un bref instant, juste avant d’être précipitée vers le bas tête la première où elle se reçut le plus souplement possible, c'est-à-dire pas des masses, tombant avec un gros SPLATCH. Se relevant elle souriait. ‘‘Ah, ah ! C’est techniques est géniale ! À mon tour d’attaquer.’’
Faisant face au Kirien elle se précipita vers lui, armant déjà son coup. Elle visait le menton et d’un coup de paume guidé par son coude elle le frappa dans l’intention de le faire décoller. Puis il faudrait réussir à le saisir avant qu’il ne parte trop loin. C’était l’étape la plus délicate d’ailleurs, car une fois la tête en main il n’y avait plus qu’à balancer l’autre vers le sol, une vraie partie de plaisir au final.

[hj] : désolé, l’essai est un peu light, mais ne sachant pas si elle va réussir à attraper la tête de l’autre du premier coup (ok, j’en doute :P), je ne pouvais pas trop détailler. Je détaillerai davantage le résultat au début du prochain post.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Re: Le dojo de Suna

Message par Leolio Mimura »

[HRP]Et tu as raison d'en douter ^^[/HRP]

Le coup porté au menton fit mouche, seulement Soi Fon n'ouvrit pas la main ce qui l'empêcha d'attraper avant qu'il ne soit trop haut l'adversaire. Ce dernier fit donc un vol plané sans se voir plaqué au sol. Il s'écrasa comme une vieille m**** sur le sol à quelques mètres.

[HRP] Tu fais de nouvelles tentatives, on va dire :
- une autre où tu frappes un peu moins fort, mais tu ne l'attrapes pas encore.
- un essai où tu as compris comment positionner ta main (intuition, expérience, quelqu'un t'explique,as you want), seulement du coup tu ne frappes pas assez fort et l'autre peut te contrer facilement.
- un autre essai assez identique où ce coup-ci tu fais mal à ton adversaire, mais tu ne l'envoies pas assez haut ou alors tu ne le choppe pas bien (et pourquoi pas les 2).
- un essai réussi.
Et si tu veux lui exploser les dents sur un dernier essai à toi de voir.

Donc voilà au minimum 4 essais, plus serait mieux si tu as des idées intéressantes.

Good luck[/HRP]
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Re: Le dojo de Suna

Message par Soi Fon »

Si la frappe au menton se passa sans problème, la jeune femme n’avait pas anticipé la suite et la main encore fermée, elle n’eut pas le temps d’attraper la tête de son partenaire, si bien que ce dernier fut trop haut et trop loin lorsque la jeune femme voulut le saisir. Le Kirien effectua un vol plané de quelques mètres et s’écrasa finalement, avant de se relever en se massant la mâchoire. ‘‘Ça va ?’’ Demanda simplement la junin et le shinobi lui faisant signe que oui, elle passa à autre chose. Des coups ils étaient bien partis pour en prendre encore quelques uns, chacun d’eux, alors elle n’allait pas se répandre en excuse à chaque fois qu’elle le frapperait. D’ailleurs ça aurait pu être prit pour une insulte de trop s’inquiéter pour lui.

Ils refirent un tour d’attaque, le Kirien attaquant celui qui leur avait montré la technique et ce dernier attaqua ensuite Soi Fon. Puis ce fut à nouveau à elle d’attaquer. Le but était qu’ils puissent tous s’entraîner sans que l’un d’eux ne serve juste de sac de frappe à son partenaire. Ayant bien retenu sa leçon, la jeune femme s’avança sur son partenaire et vint lui placer un bon coup de paume, la main bien ouverte. Sur cet essai elle avait mit bien moins de force afin d’une part d’éviter que son adversaire ne décolle trop vite et d’autre part pour le ménager un peu. Le but n’était pas de se fracturer la mâchoire les uns les autres ou de se faire sauter quelques dents. Ça c’était toujours bienvenu sur le champ de bataille, mais pas dans un dojo…
Continuant sur sa lancée, elle voulut venir lui attraper la tête afin de le précipiter vers le sol, il remercierait les tapis, mais une fois encore ses doigts ne rencontrèrent que le vide alors qu’elle jurait. ‘‘Rah, bordel !’’ Certains lui jetèrent un regard noir mais elle s’en foutait royalement. Ce qui lui importait c’était qu’elle avait de nouveau foiré sa technique.

Seul point positif de ce dernier essai, et il n’était pas pour elle ce point, c’était pour le Kirien qui put se recevoir plus souplement et qui visiblement n’avait pas eu à se plaindre de la frappe. Suffisante pour le soulever de terre évidemment mais pas assez pour réellement le blesser. Lorsque ce fut à nouveau à son tour d’attaquer, la junin reproduisit très exactement le même schéma, bien qu’elle ait tenté de monter plus vite vers la tête de son partenaire pour cette fois réussir à la saisir, mais sans succès à nouveau. Son partenaire n’y arrivant pas mieux qu’elle, le troisième larron dut avoir pitié d’eux et leur expliqua comment ils devaient faire pour venir saisir la tête de l’adversaire après le coup de paume. Tenir compte du temps perdu contre le menton et du recul du corps adverse par exemple… Et effectivement lors de l’essai suivant du Kirien, il parvint à saisir la tête de l’instructeur. Soi Fon n’avait plus qu’à faire tout aussi bien lorsque ça serait à nouveau à son tour.

Quand ce fut le cas, elle se plaça en garde, mains ouvertes, puis elle chargea son adversaire. Ce dernier se laissait faire pour le moment, ne cherchant pas à la contrer en contre-attaquant. Ça viendrait après, lorsqu’ils arriveraient tous à effectuer un enchaînement correct. Armant son coup, elle frappa de la paume, rectifiant son mouvement comme on le lui avait expliqué. Frapper dans la diagonale mais pas trop afin de projeter l’autre vers l’arrière mais le moins possible, cela facilitait également la suite des opérations. Puis tout de suite avancer la main jusqu’à sentir le sommet de la tête de son adversaire et là saisir non pas les cheveux mais le crâne. Les cheveux avaient tendance à s’arracher trop facilement lui avait-on dit.
Elle sentit plus qu’elle ne vit le sommet du crâne sous ses doigts et serrant les doigts, elle voulut l’attirer vers le sol, toute fière d’elle. Pourtant ça ne se passa pas exactement comme elle l’entendait puisque le Kirien retomba simplement sur ses pieds, se tenant droit. ‘‘Bien pour la saisie, mais là je ne me sens absolument pas attiré vers le sol.’’ Commenta-t-il. Si la jeune femme avait été dans un mauvais jour elle l’y aurait envoyé dans le sol, mais par chance elle n’était pas dans un mauvais jour.

L’essai suivant, la junin se montra moins douce. Bien décidée à réussir cette fois. Après tout l’autre Kirien y arrivait mieux qu’elle et ça c’était un poil vexant. Pas le fait qu’un mec fasse mieux qu’elle, elle n’était pas du genre féministe, juste le fait qu’il arrive à assimiler cette technique plus vite qu’elle. Un peu gamin comme réaction, ou bien était-ce juste la soif de compétition. Peut-être bien les deux ?
Elle arriva sur son partenaire à pleine vitesse et vint le cueillir sous le menton de la paume de sa main. Elle y avait mis du cœur, c’est un rien de le dire car son adversaire accusa le coup avec un grognement signe qu’elle lui avait fait mal, tout du moins qu’elle l’avait surprit. Elle vint alors immédiatement le saisir pour l’attirer vers le bas mais son opposant tomba juste, un genou à terre. Elle l’avait bel et bien attiré vers le sol mais la hauteur n’était pas bonne, pas suffisante et ce dernier avait réussi à retomber sur ses jambes sans problème, puis il avait absorbé le choc.

Son partenaire semblant avoir plus mal que la normale, elle s’enquit de son état et lui prodigua un massage de la zone lésée. Elle n’était pas la seule à avoir recourt à ce genre de pratique. À force de prendre des coups, on en connaissait bien les effets et on savait également ce qui faisait du bien pour apaiser la douleur et limiter les lésions autant que possible. Bon, ça n’était pas une petite nature qu’elle avait en face d’elle et il fut vite sur pieds.
La jeune femme ne fit guère mieux sur l’essai d’après puisque non seulement elle n’envoya pas son adversaire assez haut mais en plus sa prise était mal placée et il lui glissa entre les doigts… au sens propre du terme.

Finalement elle parvint enfin à un essai qui pourrait être qualifié de réussi. La base restait la même, simple à comprendre, mais ce n’est qu’au fil des essais qu’elle avait su trouver les bons dosages et les bons angles pour que sa technique marche. Elle se disait d’ailleurs qu’il pourrait être intéressant de changer de partenaire pour l’attaque car les tailles et poids différant, les réglages changeraient eux aussi. Ça viendrait probablement après, lorsqu’ils passeraient aux "vrais" combats pour utiliser la technique dans une situation plus réaliste.
La jeune femme était donc arrivée paume ouverte, son coup déjà armé et avait réussi à soulever de terre son adversaire d’une simple frappe au menton. Ni trop haut, ni pas assez, juste ce qu’il fallait pour l’empêcher de retrouver son équilibre et pour qu’elle de son côté n’ait pas à bondir pour lui attraper la tête. Puis ses doigts étaient venus saisir le sommet du crâne de son partenaire, glissant sur son visage, et là, du coude elle l’avait attiré vers le bas, le précipitant la tête la première vers les épais tapis qui leur servait à se réceptionner.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Re: Le dojo de Suna

Message par Leolio Mimura »

Technique maîtrisée

[HRP]Désolé pour la longue attente ^^[/HRP]
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Re: Le dojo de Suna

Message par Soi Fon »

[hj] : ça arrive pour le retard, pas de problème :). Je me permets un petit post de conclusion pour cette technique.

Tout se passa comme prévu pour la jeune femme. Son partenaire d’entraînement se retrouva subitement face contre terre, aux pieds de la junin. *On your knees dog !* On cite Lemmy maintenant ? *Comme quoi tout arrive.* Tendant la main au Kirien, elle l’aida à se relever, contente d’être enfin arrivée à performer cette technique. Tous deux effectuèrent encore quelques essais sous l’œil attentif de celui qui leur avait expliqué la technique, puis comme tout le monde était à peu prêt d’accord pour dire qu’il maîtrisait le gekitotsu dans cette situation, ils se décidèrent à passer aux choses sérieuses. Pour le moment les assauts étaient plutôt gentillets, mais dans un vrai combat il serait beaucoup plus difficile de placer cette prise. Autant tester tout de suite pour voir ce que ça donnait.

Ils décidèrent de tourner un peu pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui s’affrontent et donc Soi Fon se retrouva face à l’un des Sunites. Beau bébé en terme de gabarit, m’enfin plus c’est lourd plus ça se fait mal en tombant. Se frottant les mains, la jeune femme lui sourit avant d’entrecroiser ses doigts et de faire tourner ses poignets de même que sa nuque, réalisant un semblant d’échauffement. Ça n’était pas vraiment nécessaire dans la mesure où elle était déjà échauffée mais elle prenait ses précautions. Là elle pouvait, face à l’ennemi c’était déjà beaucoup plus rare. *Y a plus de politesse, enfin je dis ça je suis pas forcément la dernière à attaquer donc pour ce qui en est de laisser le temps aux autres de s’échauffer, j’suis peut-être pas la mieux placée pour parler en fin de compte.*

Une fois prête, elle et son adversaire se mirent en garde, l’autre combattant énonçant les règles. Elles étaient d’ailleurs fort simple, le but était de placer leur nouvelle technique sur l’autre, point final. Point final, poing final, ça allait surtout être coup de paume final. *Bien vu… Hey mais c’est que t’arrive même à être drôle ce soir.* Essaye d’en faire autant. Ouais, tu vas me répondre un ‘‘Bof’’, je te vois venir. *Mouais… bof !*
L’un et l’autre s’élancèrent et l’instant d’après leurs poings s’entrechoquèrent, façon de parler bien entendu puisqu’on ne bloque pas un coup de poing de cette manière. Toujours est-il qu’un déluge de coups s’abattit sur chacun des deux combattants sans qu’aucun ne parvienne à prendre le dessus sur l’autre.

De temps à autre un coup passait mais rien qui ne permette de réellement prendre l’avantage, et encore moins de placer un gekitotsu. Bloquant un coup de pied avec le sien, la jeune femme prit appui sur l’attaque qui lui était destinée et bondit en arrière afin de reprendre de la distance, consciente qu’ainsi ils n’arriveraient à rien.
Prenant son appel, la junin bondit sur le Sunite, voulant placer un coup de pied sauté. Généralement lorsqu’elle se battait elle était très terre à terre, son style n’étant en rien aérien mais lorsque ça coinçait, il fallait parfois se faire pousser des ailes. Ce ne fut bien entendu pas suffisant pour atteindre son adversaire qui esquiva le coup… un peu comme s’y attendait la jeune femme, qui se donnant une impulsion de la hanche, s’aidant avec les bras, effectua une demi vrille et vint placer un coup de pied circulaire. ‘‘Surprise maison !’’ Et celle-là elle fit mouche, attrapant son adversaire au niveau de la mâchoire.

Le Sunite chancela légèrement, mais se reprit bien vite et en un rien de temps il attaquait à nouveau. Se tenant bien droite, la jeune femme le laissa venir à elle, avant de se baisser tout en parant l’attaque, quittant la trajectoire du poing adverse. Elle était soudain plus basse et se redressant, elle envoya sa paume s’écraser contre le menton du Sunite avant de venir lui attraper la tête et d’effectuer le mouvement inverse, en le précipitant vers le sol.
Elle sentit qu’il tentait de résister, mais c’était peine perdue, elle profitait du déséquilibre qu’elle avait causé avec sa frappe au menton, le faisant partir d’un côté pour immédiatement derrière le renvoyer dans la direction opposée. Il s’écrasa lourdement au sol, Soi Fon le relâchant sur la fin pour éviter que sa tête ne soit maintenue en hauteur tandis que le corps partait vers le sol. Ça aurait été quelque peu néfaste pour sa nuque.

L’homme se releva en se massant la mâchoire, avant de prendre la parole : ‘‘Semblerait qu’t’ais gagné cette manche.’’ La jeune femme acquiesçant, lui répondit qu’il lui semblait aussi. Elle gagna aussi la suivante d’ailleurs, bien qu’avec un peu plus de difficultés. Ils décidèrent d’en rester là, le Sunite n’étant pas fâché de ses défaites, bien au contraire il avait trouvé cela instructif et avait apprécié de l’affronter. Peut-être qu’ils remettraient ça à l’occasion. Sans doute en fait, les bons adversaires se faisaient trop rares.
Les autres en avaient également terminé, avec cette technique et avec leur entraînement. Soi Fon n’avait pas perdu son temps, acquérant une nouvelle technique martiale, néanmoins elle était un peu frustrée, elle aurait bien aimé pouvoir travailler un peu plus longtemps mais elle n’était pas hyper motivée à l’idée de passer d’un groupe à l’autre.

Son embêtement dut se voir car le Kirien lui proposa de rester un peu pour continuer à s’entraîner tous les deux, ce que la jeune femme accepta avec joie. Elle lui demanda immédiatement s’il pratiquait l’art martial de Kiri, ce à quoi il répondit par l’affirmative. Ils allaient bien s’entendre lui dit-elle avant de lui dire qu’elle s’intéressait actuellement au sceau du chasseur, technique que ne maîtrisait pas non plus son partenaire. D’eux deux il était le moins avancé dans le yasashikaryudo mais ça ne gênait pas la jeune femme de partager ses connaissances, cette fois ce serait elle qui jouerait les profs et quelque part l’absence des autres l’arrangeait. Ça n’était rien de secret mais elle n’aimait pas trop l’idée d’enseigner à des non Kiriens les arts martiaux de son village.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Re: Le dojo de Suna

Message par Soi Fon »

Son partenaire et elle passèrent l’heure suivante à travailler sur les techniques de base du yasashikaryudo, la jeune femme se montrant étonnement patiente avec ses explications. Non pas que son élève était lent à comprendre, mais il fallait du temps et même en ayant comprit une explication, un supplément d’instructions suivi de quelques conseils ne faisaient pas de mal en alternance avec la pratique. Pratique que la junin subissait essentiellement, montrant comment procéder à son "élève" avant de le laisser faire sur elle, lui remontrant seulement si nécessaire.
Au terme de cette heure d’entraînement, son partenaire, Shibuki, avait plus ou moins comblé son retard sur la junin, tout du moins en savait-il assez pour commencer à travailler sur le sceau du chasseur. Là-dessus lui et Soi Fon partaient du même point car la jeune femme ne s’était jamais essayée à cette technique. Elle en connaissait un peu la théorie, mais cela s’arrêtait là.

‘‘Étant donné que j’ai surtout subi durant la dernière heure, tu ne vois pas d’inconvénient à ce que je réalise le premier essai pour cette technique ?’’ Demanda-t-elle le plus naturellement du monde. Elle aurait pu prendre un ton innocent ou même sadique, mais il n’en était rien. Le Kirien acquiesça, acceptant qu’elle mène le premier assaut. Il risquait de souffrir un peu mais ce serait également vrai pour Soi Fon lors de l’essai suivant, de même que ça l’avait été pour la jeune femme un certain nombre de fois au cours de l’heure écoulée.
Se remémorant ce qu’elle savait de la technique, la jeune femme réunit ces éléments et essaya de se représenter la façon dont fonctionner cet enchaînement.
C’était du gros niveau, elle le savait, mais elle savait également qu’il y avait quelque chose au-dessus, c’est en tout cas ce qui se disait.

Pour ce qu’elle en savait il s’agissait d’une immobilisation empêchant la formation de jutsu mais qu’elle était douloureuse pour l’utilisateur et sa victime. Le sceau du chasseur ne pouvait donc être tenu indéfiniment. Il était également question d’une prise sur les doigts de l’adversaire, ainsi elle empêcherait la formation de sceaux si elle avait bien retenu ses lectures, et il fallait passer dans le dos de l’ennemi après avoir effectué la saisie. ‘‘Je ne me souviens plus des détails à la perfection, mais j’ai le gros de l’idée en tête. Ça risque de faire un peu bricolage, au moins au début mais on va voir ce qu’on arrive à faire tous les deux.’’

Afin de commencer dans de bonnes conditions et n’étant pas tout à faire sûre de la façon de procéder, la jeune femme demanda à son partenaire d’entraînement de se tenir avec les deux bras en avant, sans être en garde. Il devait juste avoir les bras devant lui, à hauteur du buste, rien de plus. Une fois que ça marcherait il serait toujours temps de réaliser la saisie en combat.
Allongeant les bras, la junin vint saisir les mains de Shibuki, leurs doigts s’entrelaçant et afin de s’assurer qu’il ne pourrait en aucun cas les remuer pour effectuer un quelconque sceau, Soi Fon resserra son étreinte. C’était désagréable comme position, et ça allait empirer, elle en était consciente mais au moins pendant ce temps elle était tranquille, il n’y avait pas de jutsu possible.

Prenant alors appui sur le genou de son adversaire, la junin le prévint de ce qu’elle allait faire, ne souhaitant pas le lui briser, ça n’était qu’un entraînement après tout. Puis une fois que son partenaire eut plié la jambe, la jeune femme prit appui dessus pour de bon et se propulsa dans les airs, afin de passer dans le dos de son partenaire.
Une fois dans son dos, elle ne perdit pas un instant et tira, plaquant son dos contre celui de l’autre Kirien et tirant sur les bras du pauvre homme autant qu’elle le put, le maintenant dans une tension qu’elle-même trouvait franchement désagréable, alors qu’est-ce que ça devait être pour lui…

C’est à ce moment que la jeune femme se souvint de la dernière étape. Pinçant les lèvres, elle grimaça, ça allait être vraiment désagréable. Frappant du pied derrière elle, elle visa l’arrière des genoux du Kirien afin de le déséquilibrer tout en tirant d’un coup sec sur ses bras afin de le déséquilibrer et de le faire chuter pour le mettre à genoux et de garder la pose quelques instants.
Lorsque la douleur se fit trop forte pour Shibuki, la jeune femme relâcha son étreinte et s’assura que son partenaire allait bien. Ce dernier se massait les bras, qui étaient de toute évidence bien endoloris. Elle lui demanda ensuite ce qu’il pensait de la technique, ce qui selon lui devait être amélioré, ce qui était bien, et ainsi de suite.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Re: Le dojo de Suna

Message par Leolio Mimura »

Shibuki, car tel était le nom de son partenaire d'entraînement, lui expliqua les quelques points qui, selon lui, nécessitait d'être améliorés :
- La prise des doigts étaient bonnes, mais qu'en serait-il avec un adversaire en train de tenter de composer et susceptible de bouger ses doigts au moment de la prise?
- S'appuyer sur le genou de son adversaire était une idée lumineuse, mais ça donnait également une possibilité de contre à l'adversaire. Il serait peut être plus judicieux de sauter par dessus sans appui ou de se déplacer sur son côté avec une torsion des bras.
- Être dos à dos pourquoi pas. Cela rendait la position plus difficile pour l'attaquant mais c'était efficace.
- Le coup de pied dans l'arrière du genou manquait de force, était-ce à cause du positionnement dos à dos qui empêchait une frappe plus vive ou en raison de l'entraînement?

Refais quelques tentatives pour trouver le bon enchaînement (4/5 et au passage tu lui pètes 2 doigts en les lui choppant... lui t'en pétant un à l'essai suivant en bougeant ses doigts). Puis après, une fois le bon enchaînement trouvé, tu le travailles quelques fois afin de le réussir parfaitement (ce qui sera le cas après quelques essais)
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Re: Le dojo de Suna

Message par Soi Fon »

Les réponses ne tardèrent pas à affluer et la jeune femme apprécia tout particulièrement l’esprit de synthèse de son partenaire qui lui fit un véritable rapport sur ce qu’il s’était passé. Selon lui la prise qu’elle avait effectuée avec ses doigts était bonne mais il s’interrogeait sur ce qu’il se serait passé s’il avait tenté de former des sceaux au moment de la prise. *Fallait essayer…* Pour ça la jeune femme ne s’inquiétait guère, ses doigts trouveraient bien un chemin entre ceux de l’adversaire et ensuite il lui suffirait de les immobiliser en refermant son étreinte. Shibuki pensait également que prendre appui sur le genou adverse pour passer dans son dos en sautant au-dessus de lui était certes une bonne idée, mais c’était à double tranchant, ce dernier pouvant en profiter pour bloquer la prise. Il proposa de passer dans le dos de l’ennemi en passant par le côté, ou bien en sautant au-dessus de lui mais les deux Kiriens étaient d’accord pour dire que contourner l’obstacle serait le plus simple.

Poursuivant sur sa lancée, la victime de Soi Fon lui dit que se retrouver dos à dos lui avait semblé efficace, mais la junin objecta que quitte à passer par le côté, autant rester face au dos de l’ennemi. Ce qui permettrait de frapper avec plus de force l’arrière du genou de l’adversaire pour le mettre au sol conclut Shibuki qui avait trouvé ce coup un peu faible.
La jeune femme opina du chef, ravie de toutes ces informations. ‘‘Parfait, je n’en espérais pas tant !’’ Tous deux discutèrent ensuite un bon moment sur la meilleure façon de procéder à la lumière du dernier essai. La conclusion à laquelle ils étaient arrivés n’était peut-être pas parfaite mais le meilleur moyen de s’en assurer était d’essayer, ce que fit Shibuki.

Malgré tout Shibuki insista pour faire un essai en sautant par-dessus la jeune femme, ce que tous deux avaient estimé trop contraignant, mais allez savoir pourquoi il avait tenu à faire l’essai. Prenant son élan il était accouru vers la jeune femme qui l’attendait, les bras devant elle pour lui faciliter la prise. Il parvint à effectuer sa saisie sans grande difficulté et bondit, passant au-dessus de la jeune femme là aussi sans problème. Puis retombant dans son dos, il vint tirer sur ses bras, Soi Fon grimaçant à cause de cette tension fort désagréable, mais le pire était à venir alors qu’ils se trouvaient dos à dos. D’une paire de coups placés à l’arrière de ses genoux, il la déséquilibra et la fit chuter. La jeune femme étouffa un grognement, ayant eu l’impression de se faire arracher les bras. Il lui fallut contrôler la Sorcière pour éviter qu’elle n’attaque d’office "l’agresseur" de sa porteuse.

À la demande de Soi Fon la prise fut relâchée lorsque cela devint intenable. Cette technique lui plaisait bien, immobilisation de l’ennemi, empêchement de former des sceaux et une bonne grosse douleur dans les bras et les mains pour éviter toute tentation de faire quelque chose de stupide…
De ce nouvel essai, elle avait vu un peu mieux les faiblesses de la technique. Elle trouvait trop long de sauter par-dessus l’adversaire, s’en rendant à présent bien compte, de même elle sentait qu’elle aurait pu résister à la mise au sol ce qui devait signifier qu’être dos à dos n’était pas la meilleure solution, bien que cela permettait d’exécuter une torsion des plus satisfaisantes. Il y avait également la prise sur les doigts qui ne la satisfaisait qu’en partie et elle demanda à son partenaire d’essayer de bouger les mains et les doigts lors de sa prochaine tentative, pour voir si elle parvenait à l’immobiliser correctement.

Se plaçant pour attaquer à son tour, la jeune femme attendit qu’en face d’elle Shibuki vienne se placer, les avant-bras vers l’avant de sorte qu’elle puisse les attraper sans trop de problème pour le moment. Pour le moment elle ne cherchait pas à charger comme l’avait fait Shibuki un peu plus tôt, ça elle le ferait quand la technique commencerait à venir mais il y avait trop d’inconnus pour le moment pour qu’elle estime que charger lui soit profitable.
Venant saisir de sa main gauche celle de Shibuki, elle passa rapidement dans son dos pour venir attraper l’autre bras du jeune homme et glissant jusqu’au poignet qui formait un arrêt naturel, elle relâcha son étreinte pour venir attraper les doigts et à défaut la main.
Tirant d’un coup sec vers l’arrière, elle mit les bras de son partenaire en tension, le bloquant à l’aide de son genou placé contre le dos du Kirien.

Puis d’un mouvement rapide, elle vint le déséquilibrer en frappant du pied l’arrière des genoux de Shibuki qui, même s’il s’y attendait, se retrouva subitement déséquilibré et une simple traction vers le bas le fit chuter tandis que la junin reprenait le contrôle en plaçant à nouveau son genou contre le dos du jeune homme. ‘‘Essaye de bouger les doigts maintenant ?’’ Lui dit-elle, curieuse de voir ce que ça allait donner. Ce que ça donna n’était pas vraiment prévu, il allait réussir à se libérer et voulant raffermir son étreinte, la jeune femme serra sa prise jusqu’à ce qu’un craquement se fasse entendre et que le malheureux Shibuki pousse un cri.
Immédiatement la junin relâcha son étreinte et constata que deux des doigts de son partenaire formaient un angle bizarre.

‘‘Merde, je suis désolée…’’ Elle n’eut pas à s’inquiéter de trouver quelqu’un qui pourrait soigner Shibuki puisque déjà certains s’approchaient et l’un d’eux qui semblait savoir ce qu’il faisait écarta la jeune femme du blessé et ayant formé quelques sceaux, il forma un jutsu qui lui permit de remettre les os en place tout en anesthésiant la zone, puis avec un simple jutsu de soin il solidifia les os pour réparer la cassure. ‘‘Voila, vous y avez été fort tous les deux… Faites attention la prochaine fois.’’ Leur recommanda-t-il.
Tous deux le remercièrent pour ensuite se remettre à l’entraînement. Pour plaisanter, Soi Fon dit à Shibuki que maintenant c’était son tour de lui casser les doigts. Une simple blague mais qui au final se révéla prophétique puisque l’imitant lors de l’essai suivant, Shibuki se retrouva dans la même position qu’elle et lorsqu’elle chercha à se dégager, la même chose se produisit, le cri y comprit…

Lorsqu’elle avait sentit l’un de ses doigts se briser, la douleur l’avait envahie et autant la surprise que cette souffrance lui firent lâcher un cri. Ça n’était qu’un doigt mais bordel ce que ça faisait mal… Elle avait l’impression que c’était tout son bras qui était blessé alors que la douleur remontait jusqu’à son épaule.
Avec un soupir, le soigneur revint s’occuper d’elle cette fois, guérissant le doigt cassé de la jeune femme. C’était quelque peu ironique mais aucun des protagonistes ne trouvait cela amusant, et surtout pas Soi Fon qui jusqu’à ce que l’autre shinobi s’occupe d’elle avait bien dégusté. Et encore Shibuki avait dû avoir encore plus mal avec ses deux doigts cassés contre un seul pour elle… Toujours est-il qu’ils promirent de faire plus attention sur les essais suivants. Le point positif était que c’était toujours la victime de la prise qui se cassait les doigts.

[hj] : la suite au prochain numéro :P.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Re: Le dojo de Suna

Message par Soi Fon »

Reprenant plus doucement, la jeune femme se prépara à attaquer, puisque c’était son tour, mais au dernier moment elle changea d’avis. ‘‘Avant de retenter cette prise en entier, nous devrions essayer de régler la saisie au niveau des doigts. Même si briser les doigts d’un ennemi n’est pas bien grave, j’aimerais contrôler ma prise le mieux possible.’’
‘‘Bien sûr, ça peut se comprendre. Mes mains sont tiennes.’’ Lui répondit Shibuki, un léger sourire flottant sur ses lèvres.
Prenant les mains de son partenaire dans les siennes, la jeune femme essaya différentes saisies, pendant que Shibuki commentait tout en essayant de s’en dégager. La prise qui convenait le mieux était celle où leurs doigts étaient entrecroisés, chaque doigt d’une main étant séparé des autres par ceux de la main de l’adversaire. Cela dit la pression exercée rendait la chose assez désagréable et la jeune femme doutait de pouvoir tenir des heures ainsi.

Satisfaite, elle passa enfin à un nouvel essai pour la technique, venant directement saisir l’une des mains de Shibuki comme elle l’avait fait sur les derniers essais, mais en usant de sa nouvelle saisie. Passant dans le dos de son partenaire à toute vitesse, elle envoya son bras libre vers l’avant tout en exécutant un demi-tour afin de venir cueillir l’autre bras du Kirien. Elle eut un peu de mal à assurer une bonne prise dessus et songea qu’il lui faudrait travailler ce point là par la suite car il lui faudrait trouver son chemin entre les doigts de l’adversaire sur les deux mains et qu’en combat elle n’aurait qu’une seule chance de bloquer les deux mains.
La saisie effectuée, la jeune femme retira ses coudes vers l’arrière d’un mouvement sec, venant mettre en tension les bras de Shibuki tandis qu’elle le bloquait avec son genou sagement planté dans le bas du dos de ce dernier.

Sans perdre de temps la junin abaissa son genou et de deux coups précis placés derrière les genoux de son partenaire, elle l’attira au sol, venant à nouveau le bloquer avec son propre genou, tout en tirant sur ses doigts. Non ça n’était pas très gentil mais c’était la technique qui voulait ça. La bonne excuse quoi. *Genre je suis pas adorable.* Affermissant encore un peu plus sa prise elle demanda au Kirien d’essayer de se libérer de la prise ou de former des sceaux. Il n’y parvint pas et lorsque la douleur fut trop importante, y comprit pour elle-même, Soi Fon relâcha la prise. Visiblement ils avaient trouvé le bon enchaînement. ‘‘Il semblerait. À mon tour à présent.’’
Lui tendant la main, la jeune femme le laissa effectuer sa prise et le sentit partir dans son dos. Instinctivement elle avança son bras pour le mettre hors de porté s’il n’agissait pas assez vite mais le jeune homme parvint à venir effectuer sa saisie sans problème. L’étape suivante fit grimacer Soi Fon, un coup de genou dans le dos n’avait rien d’agréable.

La suite ne fut pas tellement plus agréable puisque la jeune femme se retrouva attirée vers le bas après avoir été déséquilibrée par les coups de pieds. *Ouch, mais au moins on a trouvé le bon enchaînement.* Il faut dire que sans un maître pour l’enseigner, les explications du rouleau n’étaient pas suffisantes et il fallait alors travailler et travailler plus pour obtenir un résultat probant et efficace. Ce post sera-t-il lu ? Quand la prise devint insupportable, la jeune femme serrant les dents pour y résister au mieux, Shibuki la relâcha et Soi Fon resta un instant à genoux pour faire rouler ses épaules et soulager un peu ses doigts en ouvrant et fermant les poings.
Se redressant elle prit alors la parole. ‘‘Je pense qu’on peut passer aux essais en situation de combat. Qu’en penses-tu ?’’
‘‘Ouais, ça promet d’ailleurs.’’ Soi Fon sourit à cette remarque, oui ça n’allait pas être facile.

Se mettant en garde face à face ils s’élancèrent l’un vers l’autre. À l’inverse de Shibuki, Soi Fon ne cherchait pas particulièrement à placer la technique du karyudo no fuuin. Elle attendait une opportunité pour cela et parvenait assez bien à réagir aux attaques de son partenaire qui, lui, cherchait clairement à placer leur nouvelle prise.
Après quelques échanges de coups la jeune femme parvint à se trouver dans le dos du jeune homme et lançant ses bras en avant elle parvint à saisir les siens en même temps, ce qui évita qu’il ne se retourne pour lui faire face et ainsi casser la prise. La saisie au niveau des doigts n’était pas parfaite mais dans le feu de l’action elle n’avait pas eu le temps de faire mieux. Ne lui laissant pas le temps de réagir la jeune femme effectua la mise au sol en venant le déséquilibrer. Malheureusement pour elle Shibuki parvint à la faire bascule par-dessus lui avant qu’elle n’ait pu le bloquer dans cette position.

Brisant la prise la junin effectua une roulade vers l’avant et se redressa avec un coup de pied porté sur l’arrière pour maintenir le Kirien à distance. Quelques passes plus tard Shibuki avait comprit qu’il ne servait à rien de systématiquement chercher à venir saisir les mains de la jeune femme et finalement il parvint à effectuer la saisie de l’une des mains de la jeune femme. Il feinta alors et au lieu de partir pour se retrouver dans son dos, il partit à l’opposé pour venir attraper l’autre main de Soi Fon tout en étant face à elle. Elle leva un sourcil étonné en le voyant faire. C’est alors qu’il vint prendre appui sur le genou de la Kirienne afin de passer dans son dos par la voie des airs. Un sourire apparut sur les lèvres de Soi Fon, dès que Shibuki eut quitté le sol elle l’attira violement vers le bas, lançant ses bras en avant comme pour envoyer un coup de fouet et son partenaire s’écrasa devant elle.

Profita du choc causé par la chute, elle vint placer un karyudo no fuuin sur le malheureux Shibuki, n’oubliant pas de le bloquer au sol cette fois. *Hop-là, et d’une.*
Se replaçant face à face après cet épisode, ils repartirent pour un combat et une bonne heure plus tard ils arrêtèrent, chacun ayant réussi à placer quelques fois la prise sur l’autre. Tous deux étaient exténués, le combat ayant pris une bonne intensité lors de certains moments et la technique en elle-même était assez éprouvante. Ils se saluèrent et se remercièrent comme le voulait l’usage entre les pratiquants d’arts martiaux. Habitant le même quartier ils rentrèrent ensemble puis quand ils y furent arrivés, ils se quittèrent, après s’être salués et remerciés l’un l’autre une fois encore.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Sunagakure no Sato »