Baptême du feu par un larçin

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Baptême du feu par un larçin

Message par Musashi Akaito »

La matinée se passa tranquillement, tout comme l'après midi, ainsi que la soirée … Musashi avait-il déjà oublié la mission qu'il devait confier à ses élèves ? Super classe pour un sensei …
Les heures défilèrent jusqu'à ce qu'il soit proche de minuit, heure à laquelle Musashi avait décidé d'envoyer ses messagers auprès de ses étudiants pour la mission. Que ces derniers soient déjà endormis ou non importait peu, les messagers étaient là aussi pour sortir chacun de son sommeil si c'était le cas.

Les messagers que Musashi envoya étaient ni plus ni moins que ses propres invocations, des serpents à sonnette avoisinants les deux mètres de long, ce qui devait être agréable d'avoir dans sa chambre même pour confier une mission. Ainsi, les serpents se faufilèrent dans vers les résidences respectives des étudiants, un rouleau apparent dans la gueule, le bout de la queue agité afin de réveillé les éventuels endormis.

(HRP : pour la rencontre avec le serpent venez m'en parler par mp, pour décider de la pièce où ça aura lieu, pour parler des éventuelles personnes qui pourraient être avec vous sur le moment, pour me dire si vous êtes endormis ou non, etc … afin de décrire plus précisément cette rencontre pour l'inclure dans votre post :winkk:))

Les serpents disparus, il ne restait plus qu'aux étudiants de venir rejoindre le jounin au lieu fixé sur le rouleau dans la demi-heure qui suivait comme indiqué sur celui ci.
Rendez vous derrière l'académie dans une demie demi-heure grand maximum.
Prenez des vêtements aussi sombres que possibles et tout objet qui pourrait vous paraître utile pour une mission de nuit.
Les ruelles à cette heure ci étaient plutôt désertes, aux ivrognes prêt bien entendu, aucune embuche ne les empêcha de rejoindre Musashi qui les attendait patiemment derrière l'académie. Une fois que les étudiants ayant décidé de participer furent là, Musashi donna les instructions de la mission.

 « La mission va être un vol. Il va falloir dérober la recette d'aujourd'hui d'un restaurateur, qui bien entendu n'a pas été briffé sur cette mission et qui y verrait un véritable vol s'il vous prenait la main dans le sac. Bien entendu si la mission est un succès le tout lui sera restitué, ça semble évident.
Cette personne est évidemment purement innocente, du moins dans cette affaire, et n'est pas une menace comme pourrait l'être un ninja, à vous de voir comment il faudra réagir face à ce type de personne au cas où il deviendrait trop menaçant au cas où il découvrirait ce qui se passe, s'il faut recourir aux armes ou non.
Cette mission est limitée dans le temps, si elle n'est pas terminée au levé du soleil alors elle sera considérée comme étant échouée, le retour devant se faire ici même.
A cette heure ci le restaurateur fait les comptes de la journée et s'apprête à manger avec ses employés en suivant avant que tous ne se séparent pour rentrer chez soi. Ca laisse un petit peu de temps pour poser des questions avant d'y aller. Au passage, avant que la question ne soit posée : aucun plan du restaurant ne sera fourni, vous verrez sur place, en mission on ne peut pas toujours savoir à quoi ressemble l'endroit qu'on doit infiltrer. « 


Musashi en avait terminé avec les instructions de base pour la mission, restait maintenant à chacun d'entre eux de lui poser des questions afin de cibler encore un peu mieux chacune des choses.



[HRP : et c'est parti :P
Pour la mission donc pour l'instant vous faites votre post en reprenant là où vous vous étiez arrêté dans le post de retour de la deuxième journée d'entrainement :).
Il me faut donc que vous veniez me voir déjà pour me confirmer votre présence à la mission !!! (si vous ne m'envoyez pas de mp alors je considère que vous n'en faites pas parti, c'est aussi simple que ca ^^).
Ensuite dans votre mp il faudra que vous me proposiez un petit truc pour la rencontre avec le serpent (voir ce que j'avais mis plus haut :)) et les éventuelles questions concernant la mission que vous avez à poser à Musashi (comme ça je vous fais la réponse directement dans le mp ^^).

Echéance à jeudi soir !!! (je laisse pas mal de temps parce qu'il y a des trucs a voir par mp, et puis parce qu'il y a un autre topic en parallèle ^^)

Bon rp a vous :D]
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Rin Shinju
Genin
Messages : 62
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 15:41

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Rin Shinju »

La journée de Rin ne comporta aucun événement particulier. Elle aurait pu s'entraîner mais elle préféra se reposer chez elle. Elle n'avait pas l'habitude des entraînements intensifs et un peu de repos lui ferait du bien. De plus, Musashi devait envoyer un messager pour les tenir au courant au sujet de cette fameuse mission et elle ne voulait pas risquer de s'absenter alors que ce messager viendrait chez elle. Mais la jeune fille ne resta pas les bras croisés, elle profita de sa matinée pour mettre au propre les notes qu'elle avait prises à la rentrée. Les jours précédents avaient été très chargés et elle n'avait pas eu le temps de s'en occuper. Elle en profita également pour faire du rangement dans sa chambre, pas que ses affaires étaient désordonnées mais elle avait décidé de faire quelques arrangements dans ses affaires. Cela lui permit d'avoir une commode libre qui serait consacrée à son équipement et matériel de ninja, comme sa mère disait toujours, "Des affaires ordonnées sont des affaires accessibles sans délai".

Elle termina sa journée avec de la lecture avant de préparer le repas. Son père était rentré et ils dînèrent tous les deux ensemble. Pas un mot ne fut dit à propos du cauchemar de cette nuit, après tout, il ne s'agissait que d'un cauchemar même s'il était étrange. Ce n'était pas le premier et ce ne serait certainement pas le dernier. Par contre, elle demanda à son père s'il possédait un livre basique sur le contrôle du chakra ou autre, les cours étaient suffisants mais un complément d'information n'était jamais superflu. Rien d'autre d'important ne fut dit pendant le repas et à la fin, Raki partit remplir des rapports dans la bibliothèque tandis que Rin fit la vaisselle. Toujours aucune nouvelle de son sensei, elle se demandait si elle avait bien compris qu'elle devait rester chez elle et non aller à l'Académie. A moins qu'un jour de congé ne leur soit offert?

En fin de soirée, Rin se retrouva dans sa chambre à lire assise dans son lit. Elle n'osait pas dormir suite au cauchemar de la veille. Elle avait en elle cette crainte de retomber nez-à-nez avec quelque chose de terrifiant, elle avait surtout la crainte de ne pas se réveiller la prochaine fois et de voir ce que ferait le monstre après son cri.

Alors qu'elle allait se résigner à enfin dormir, Rin entendit du bruit au niveau de sa fenêtre. Celle-ci étant à côté de son lit, elle n'avait qu'à tourner la tête pour découvrir l'origine de ce bruit. Elle ne put s'empêcher de pousser un cri de surprise en voyant l'animal qui se tenait derrière la vitre. Il s'agissait d'un serpent, et pas un petit, qui tenait un rouleau dans sa gueule.

*C'est cela le messager de Musashi? Il aurait pu prévenir quand même qu'il s'agirait d'un reptile, je m'attendais à quelque chose de plus ... conventionnel.*

La Shinju s'approcha de la fenêtre mais n'était pas très sûre d'elle.

"C'est un message de Musashi-sensei?"

Un signe de la tête en réponse à cette question décida la jeune fille à ouvrir la fenêtre. Elle récupéra le rouleau et remercia nerveusement le serpent qui disparut dans un nuage de fumée. Rin lut rapidement le rouleau et suivit les instructions, elle se changea rapidement et opta pour un pantalon et un gilet à longues manches. Cela lui donnerait chaud mais c'était évident qu'il s'agissait de la meilleure solution.

*Habillé le plus sombre possible en pleine nuit, c'est pour passer inaperçu. Et malgré le soleil qui fait bronzer la peau des Sunites, il vaut mieux recouvrir cette peau. Par contre, je n'ai aucun équipement, faudra que je pense à faire quelques achats ce week-end.*

Rin prit également un élastique pour les cheveux au cas où elle aurait besoin de les attacher. Cet élastique n'était pas noir mais le bleu marine était ce qu'elle avait de plus foncé. Pas de chapeau, ni bonnet, casquette ou autre, ses cheveux blonds ne l'aideraient pas mais elle n'avait pas le choix. Elle partit de chez elle lorsque les préparatifs furent finis, et se dirigea vers l'Académie, au lieu de rendez-vous donné par Musashi. Elle était la première arrivée parmi les élèves mais elle avait un peu d'avance, il était encore possible à d'autres d'arriver.

Lorsque le moment arriva, Musashi donna les explications de cette mission qui se révéla être une mauvaise action. Ils avaient toute la nuit pour voler un restaurateur et cela, sans se faire prendre. Aucun plan à leur disposition, ils avaient le droit à quelques questions avant de commencer. Rin se jeta la première à l'eau.

"A defaut d'un plan des lieux, savons-nous combien de personnes peuvent être présentes sur place?"
"Il y a sept employés dans le restaurant, sans compter le patron. Est ce qu'ils seront tous là à manger ce soir après leur service ça par contre je ne peux pas le garantir."
*Comme il dit, c'est un chiffre approximatif du nombre de personnes, mais ca permet d'avoir une idée, ils ne seront pas deux mais pas vingt non plus. Avec ce nombre, cela fait beaucoup de mouvement à gérer, le meilleur moment pour agir sera quand ils seront tous rassemblés pour manger ... en espérant que la recette ne soit pas dans la même pièce.*

"Avons-nous une idée d'où se trouve la recette? En cuisine, dans un bureau, sous le matelas?"
"Le patron fait les comptes dans la salle de restaurant sur une table proche du comptoir pendant que ses employés finissent le ménage et le rangement. Après ça pendant qu'ils mangent je ne sais pas où ils mettent cet argent. En revanche, le patron ramène toujours la recette chez lui ensuite dans un petit sac qu'il a en bandoulière. Une fois qu'il est de retour à se maison, lui seul sait où il cache l'argent, sa femme aussi peut être mais ce n'est pas une certitude."
*Donc il faudra repérer où il range la recette à la fin des comptes, sinon il faudra fouiller à l'aveugle les endroits les plus probables pour trouver l'argent.*

Rin avait posé les deux questions qui lui venaient à l'esprit pour le moment et attendit ensuite l'intervention de quelqu'un d'autre.
Shinju Rin, genin de Suna

Entrainement au dojo Shinju
En mission : aider des vieux à ramasser des herbes
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Musashi Akaito »

[HRP : désolé pour le retard Rin, j'avoue que j'attendais quand même pas mal que les autres viennent se joindre à cette petite mission, donc ben tant pis ^^. J'ai un peu repensé le truc pour que ça soit quand même réalisable seule :winkk:]



Lorsque l'heure du début de mission arriva, Rin était toujours seule, mais cela ne dissuada pas le jounin pour autant de l'envoyer effectuer cette mission. Une fois qu'elle eut posé ses questions, Musashi lui fit signe d'y aller en lui tendant un bout de papier avec l'adresse du restaurant concerné par la mission. Cependant, juste avant qu'elle ne parte, celui ci lui donna un peu de matériel, exactement le même qu'il lui avait donné lors de son exercice avec le clone, elle pouvait utiliser ce qu'elle voulait, après tout le vol n'avait pas forcément besoin d'être discret, même si c'était très fortement souhaitable malgré tout ...

Celui ci ne se situait pas très loin de l'académie, à même pas 300 mètres de celle ci. Le restaurant appartenait à une rue portant de nombreuses enseignes d'autres restaurant, à cette heure ci elle était donc toujours éclairée pour laisser les derniers clients repartir. Le restaurant visé était certainement l'un des plus gros, du bout de la rue Rin pouvait voir son enseigne, celle ci étant située vers le milieu de cette rue éclairée...

Une fois qu'elle serait arrivée en devanture du restaurant, Rin pourrait aisément voir l'intérieur du restaurant par la large surface vitrée du restaurant. Toutes les tables à cette heure ci étaient vides et nettoyées, les employés avaient déjà fait leur boulot dans la grande salle qui était par conséquent à l'abandon mais toujours éclairée.
Au fond de la grande salle se trouvait un large comptoir sur lequel trônait la caisse, grande ouverte … Y-avait-il l'argent dedans ?? Impossible à dire depuis cette distance.
Toujours au fond de la salle, au bord du comptoir, se trouvait une porte, celle réservée au personnel qui menait à la cuisine. Celle ci était légèrement entrouverte, laissant paraître également de la lumière, et même s'il était encore impossible d'entendre le moindre son (la porte d'entrée du restaurant étant fermée) nul doute que tout le personnel du restaurant se trouvait dans les cuisines pour manger comme l'avait indiqué Musashi lors du briefing de mission.

En regardant au niveau du montant de la porte d'entrée Rin pouvait voir que le verrou n'était pas posé, que la porte d'entrée du restaurant était tout sauf fermée à clef. Il n'y avait même pas besoin de crocheter la serrure pour rentrer, mais un problème se poserait malgré tout si Rin décidait d'entrer sans faire attention : au dessus de la porte, suspendu au plafond, quelques tiges métalliques pendaient afin que quand quelqu'un ouvrait la porte du restaurant cela fasse un petit bruit de petite tiges métalliques s'entrechoquant les unes contre les autres, un carillon …


[HRP : premièrement il va falloir que tu décrives ton approche du restaurant, le restaurant se trouvant au milieu d'une rue éclairée. Si jamais cela te rebute d'aller vers l'entrée officielle tu peux décider de tenter de passer par la rue derrière et dans ce cas là je te donnerai une description :).

Si tu as décidé de passer par devant normalement je n'ai pas oublier de détails, en cas de soucis hésite pas à venir me demander :winkk:

Ton post doit se finir sur tes intentions face à cette situation :).


Pas de date limite, je vais m'adapter à ton rythme, vu que tu es seule ça sera parfaitement gérable comme ça :).

Bon rp a toi :D]




edit : ajouts d'informations par rapport a l'arrière du restaurant suite aux intentions de rin d'aller voir un peu derrière :)

La rue derrière est un axe secondaire, pas large du tout, mais ayant quand même un minimum d'éclairage (ce n'est pas la rue sombre bien clichée :P).
D'un coté il y a majoritairement les arrières de restaurant (avec quelques habitations intercalées), et de l'autre coté quasiment que du résidentiel.
Les arrières de restaurant ne sont pas tous allumés, mais pour celui qui nous intéresse la porte arrière est ouverte, l'intérieur est éclairé et cet arrière de restaurant possède même son propre éclairage extérieur, en somme avec l'éclairage public en plus on peut dire que c'est un arrière de restaurant loin d'être sombre, même si évidemment ça reste toujours moins lumineux que de l'autre coté.
Si tu te rapproches tu vois un homme sortir par l'arrière (qui ne te voit pas, enfin si tu ne te plantes pas devant la porte :P), poubelles à la main, visiblement le ménage est en train de se terminer aussi dans les cuisines et arrière cuisine. Puis une fois les poubelles déposées à l'arrière dans la rue, il rerentre mais laisse la porte grande ouverte (doit sortir d'autres poubelles ou non ? .....).
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Rin Shinju
Genin
Messages : 62
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 15:41

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Rin Shinju »

Lorsque l'heure H arriva, la jeune Shinju était seule face à son sensei. Quelqu'un était sensé arriver (si Rin avait été la seule appelée, il aurait commencé dès son arrivée), mais personne n'était venu. Elle pensa que la mission allait être annulée mais au contraire, Musashi confia un papier avec l'adresse de la 'cible'. Rin connaissait la rue mais n'avait jamais prêté attention au restaurant mentionné. Pourtant lorsqu'elle arriva à proximité, elle découvrit qu'il s'agissait d'un des plus gros restaurants de la rue. La mission avait déjà commencé mais Rin fit une approche naturelle. Elle passa simplement devant le restaurant en s'attardant quelque peu sur l'intérieur. Un coup d'oeil rapide lui permit de découvrir une salle rangée et prête pour la journée de demain. Personne dans la pièce, elle s'approcha de la porte pour analyser un éventuel passage par l'entrée principale.

La porte se révela ne pas être verrouillée, une aubaine pour la mission mais un carillon pendait derrière celle-ci. Elle aperçut ensuite la caisse se trouvant sur le comptoir, elle ne voyait pas si la recette était encore dedans mais peut-être que la chance lui souriait aujourd'hui. Plusieurs possibilités se présentaient à elle.

Premièrement, elle fonce jusqu'à la caisse en espérant que le temps de réaction des personnes présentes lui laissent le temps de commettre son acte et partir. Mais Si l'argent n'était pas là, cela n'aurait servi à rien et le personnel serait en alerte, rendant toute autre tentative impossible. Trop risqué.

Deuxièmement, ouvrir le plus doucement possible la porte pour minimiser le bruit fait par le carillon jusqu'à ce qu'elle puisse se faufiler à l'intérieur. Mais elle ne connaissait pas ce type de carillon et elle en avait déjà vu certains faisant un bruit monstrueux à la moindre secousse. Par contre, si le bruit était suffisamment faible, son tintement serait certainement couvert par le bruit en cuisine.

Troisièmement, ouvrir la porte sans toucher le carillon, elle ne passerait pas le corps entier mais ce serait suffisant pour passer son fin bras et essayer de bloquer le carillon pour ne pas qu'il fasse de bruit. Il fallait être rapide et éviter d'avoir la tremblote. De plus ,elle devrait utiliser le Kinobori pour l'atteindre et elle n'était pas encore totalement sûre d'elle. Rater cela et le tintement pourrait avertir les personnes à proximité.

Finalement, elle opta pour la quatrième solution, attendre et observer d'abord les alentours. Evidemment, aucune fenêtre ouverte lui permettrait une infiltration par le haut. Rin se dirigea vers la ruelle de derrière peut-être que sa chance l'aiderait aussi de ce côté. La porte était ouverte et éclairée, cela signifiait-il que quelqu'un était sorti? allait sortir? La réponse apparu avec les poubelles à la main. Un employé déposa son 'chargement' avant de retourner à l'intérieur. Il ne semblait pas avoir aperçu l'étudiante qui se trouvait dans un coin sombre de la ruelle. La porte resta ouverte, cela pouvait permettre à Rin d'entrer facielement mais l'employé allait-il repasser bientôt? Cette possibilité rendait l'entrée par derrière trop risquée.

Rin retourna rapidement à l'entrée, elle allait tenter de bloquer le carillon mais elle avait perdu du temps à observer l'arrière du restaurant. Au moins, elle savait qu'ils n'avaient pas encore commencé à manger vu qu'ils rangeaient toujours la cuisine. Elle se plaça dans le renfoncement de la porte d'entrée. Elle malaxa son chakra et plaça la dose nécessaire à un Kinobori dans ses pieds. Elle prit un peu de hauteur avant d'entrouvrir la porte. Elle passa son bras et l'avança en direction du carillon. Si elle arrivait à le bloquer elle pourrait entrer sans bruit. Sachant cela, elle retint son souffle au moment où elle allait le toucher.
Shinju Rin, genin de Suna

Entrainement au dojo Shinju
En mission : aider des vieux à ramasser des herbes
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Musashi Akaito »

[HRP : tout d'abord très sincèrement désolé pour ce retard, le boulot me bouffe absolument tout mon temps et ça va encore durer un bon moment … Je risque d'avoir de nouvelles absences de ce type mais j'essaierai cette fois ci de faire quelques posts, ils ne seront quasiment plus rp mais au moins ca te permettra d'avancer :winkk: (et surtout je ferai quelques sauts pour répondre a tes mp :))]



Le jeune fille put se saisir du carillon, et toujours en retenant sa respiration et en faisant bon usage du kinobori, elle put pousser la porte sans le moindre tintement. Discrète, celle ci se faufilla, relâcha délicatement le carillon avant de se diriger vers la caisse grande ouverte.

Vide …

Pas le moindre billet, pas la moindre pièce. Le patron avait déjà dû embarquer l'argent dans la salle derrière pour faire les comptes de la journée.
Depuis cette nouvelle position proche de la caisse, Rin pouvait entendre ce qui se passait justement dans la salle derrière, celle des cuisines. Pas de doute possible, le personnel venait de se mettre à table, le patron surement avec eux et probablement avec l'argent non loin de lui. L'ambiance semblait être à la rigolade, tous parlaient de manière forte, tellement forte qu'un bruit de carillon ou même simplement de pas ne risquait assurément pas de leur parvenir.

Comment allait pouvoir agir Rin ?
Il était clair qu'avec cette ambiance dans la cuisine il était facile de faire irruption dans la cuisine en canardant le tout de notes explosives et kunai sans qu'aucune personne n'ait le temps de réellement réagir, Musashi n'ayant donné aucune consigne concernant la discrétion ou même concernant les morts cela voulait dire que tout était permis, mais pour du furtif et une mission d'entrainement cela pouvait sembler un peu excessif même si cela était permis.
Quoi qu'il en soit, si Rin voulait trouver l'argent rapidement, un passage par les cuisines semblait s'imposer, mais rien ne l'obligeait non plus à battre un record de vitesse pour accomplir cette mission.


[HRP : tu choisis ce que tu fais :D
Tu termines ton post a nouveau sur tes intentions, ça ne fera pas un grand post vu que tu auras juste a reprendre ce que j'ai mis là et mettre ce que tu décides de faire, mais il faut obligatoirement que j'attende ton choix pour voir quel scénario je fais intervenir pour le suite :).

Toujours pareil en cas de questions n'hésite pas a demander par mp :winkk:

Pas de date limite, je tenterai de m'adapter a toi avec le temps que j'aurai :).

Bon rp a toi :D]
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Rin Shinju
Genin
Messages : 62
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 15:41

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Rin Shinju »

*La fauve est dans le poulailler.*

Cette petite réflexion faite après être rentrée, amusa un peu la jeune fille. Elle avait effectivement réussi à pénétrer dans le restaurant sans se faire remarquer mais la situation était plutôt l'inverse, un poulet dans la tanière des loups et qui espèrait ne pas se faire remarquer. Elle s'avança prudemment vers la caisse pour la découvrir aussi vide qu'un ballon de baudruche, cela aurait été trop beau si la mission se terminait ainsi.

La jeune fille continua donc son investigation en s'approchant de la porte du fond, celle d'où on pouvait entendre le bruit des discussions entre les employés. La jeune fille était derrière la porte et réfléchit un instant à ce qu'elle pouvait faire. Une technique qui permettrait de voir à travers les murs aurait été parfaite mais ne connaissant que le Kinobori, il allait falloir risquer un oeil par la porte. Elle pourrait également utiliser le matériel fourni pour créer une diversion mais elle ne trouvait pas que c'était une bonne idée. Utiliser un shuriken ou un kunaï que le personnel trouverait ne les mettrait qu'en état d'alerte, et ne parlons même pas de l'explosion d'une des notes. Ce genre de diversion pourrait être utile lorsqu'elle aura trouvé l'argent et que son seul objectif sera de sortir d'ici.

La Shinju ouvrit très lentement la porte tout en retenant son souffle. Même si le bruit ne risquait pas d'être entendu avec ce brouhaha, il serait bête de se faire remarquer parce que quelqu'un remarquerait l'ouverture rapide de la porte. Les sens aux aguets, elle prépara aussi son chakra pour un Kinobori. Si elle entendait quelqu'un arriver, elle utiliserait cette technique pour se placer au-dessus de la porte, un lieu proche et où généralement peu de monde regarde naturellement.

Lorsque la porte serait suffisamment ouverte pour observer l'intérieur, elle jetterait un oeil rapide pour faire un état des lieux. Il fallait qu'elle repère les personnes présentes avant tout, et évaluer les risques d'être repérée. La deuxième chose à chercher serait la présence ou non de l'argent, voire un indice qui permettrait de le localiser, tel que la sacoche habituellement utilisée. Enfin, elle pourrait voir si elle avait la possibilité d'entrer dans la pièce sans se faire repérer afin d'atteindre un meilleur poste d'observation que ce soit au sol, voire en hauteur grâce au Kinobori.
Shinju Rin, genin de Suna

Entrainement au dojo Shinju
En mission : aider des vieux à ramasser des herbes
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Musashi Akaito »

Heureusement pour la jeune fille, personne ne semblait regarder en direction de la porte qui s'ouvrait lentement, la position de la table ainsi que la zone de passe-plats la préservant de cette mauvaise augure.
A l'intérieur elle put voir la disposition de certaines choses, et même si de cette place elle ne pouvait pas voir grand chose à cause du faible entrebâillement de la porte, cela était suffisant pour voir deux choses primordiales : l'emplacement de la table, et surtout une petite caisse métallique qui semblait absolument parfaite pour transporter de l'argent.

La cuisine où tous ceux du restaurant se trouvaient était parfaitement carrée avec une multitude de placards et appareillages de cuisine tout autour de la pièce, du moins dans la zone que pouvait voir Rin. La table était quant à elle du bon coté pour que Rin puisse la voir ainsi que les cinq personnes qui étaient présentes (du moins autour de la table, Rin ne voyait pas ce qu'il y avait sur le coté droit …). La caisse métallique, bien que parfaitement visible et pas si loin que cela, était dans une position bien trop visible également pour certaines personnes autour de la table.

Cliquez pour afficher le message:
Image
(sur le dessin tu arrives par la porte du bas)

1 – Etagère
2 – Etagère avec la caisse (en rouge) à environ 1m50 du sol
3 – Bruleurs, plaques, fours, etc … (gros appareillages de cuisine en général)
4 – Table où cinq personnes sont assises, deux sur chacun des grand cotés, un qui tourne le dos et qui empêche de voir s'il y a une sixième assiette à l'autre bout
5 – Passe-plats, hauteur de 1m pour la plate forme, il y a également des radians et une hotte un peu haut dessus (1m50). Impossible d'en voir le bout à droite


Tout ce qui était à droite était tout simplement hors de vue de la jeune fille qui voyait au mieux les deux personnes sur le coté droit de la table ainsi que la porte derrière eux (fermée, sur le dessin elle est ouverte pour montrer qu'elle est là mais elle est en réalité fermée ^^).
La salle était bruyante, il était difficile de dire si une personne se trouvait sur le coté droit hors de la table sur le moment tant le boucan provoqué par leurs rires étaient puissants et couvraient tout autre bruit.


Face à cette situation, qu'elle donc faire Rin :P


[HRP : Le coté droit n'est évidemment pas dessiné vu que tu ne le vois pas :P (tu ne vois même pas le bout du passe-plats, c'est pour ca que son extrémité droite n'est pas représentée de façon nette vu que tu ne sais pas où il s'arrête :)).

Les consignes sont les mêmes que la dernière fois, ca ne fait pas de grands posts c'est vrai mais ca avance quand même comme cela :D.

J'espère ne pas avoir laissé d'erreurs, dis moi si quelque chose n'est pas compréhensible la dedans ou si tu as besoin de précisions sur certains éléments :).

Bon rp a toi :winkk:]
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Rin Shinju
Genin
Messages : 62
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 15:41

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Rin Shinju »

[HRP]C'est court, mais difficile d'étoffer l'action.[/HRP]

Rin se souvenait de ce qu'avait dit Musashi au briefing, le restaurant avait sept employés en plus du patron, ce qui faisait huit personnes au total. De ces huit personnes, elle en avait cinq en contact visuel. Il était possible que l'un ou l'autre soit malade voire en congé mais elle remarqua que l'employé qui avait sorti les poubelles était également absent. Il y avait donc au moins une personne dont elle ignorait la position et deux incertitudes. Peut-être était-il dans la pièce de l'autre côté, toujours occupé à sortir les poubelles, ou bien était il juste derrière la porte et sauterait sur Rin au premier pas à l'intérieur !

De toute façon, il était impossible pour Rin d'agir convenablement dans cette pièce occupée par minimum cinq personnes. Elle pourrait à la rigueur se rapprocher en restant derrière le porte-plat mais elle se retrouverait alors bloquée à cette position sans rien pouvoir faire. Il lui fallait une diversion.

Elle fit marche arrière et se dirigea vers la porte d'entrée. Il lui faudrait être rapide et ce carillon était une gêne pour cela. Comme à l'aller, elle essaya de bloquer le carillon mais au lieu d'ouvrir la porte pour simplement passer, elle le détacha en utilisant au besoin un des kunais de son sensei. Elle se retrouva dehors mais n'avait plus de souci à se faire pour entrer rapidement.

La jeune fille grimpa rapidement sur le toit du restaurant et se dirigea vers l'arrière afin d'apercevoir la ruelle.De sa hauteur, elle vérifia si l'employé continuait à sortir les poubelles ou non. La jeune fille comptait lâcher quelques kunais piégés à la note explosive dans la ruelle afin d'attirer les gens par curiosité. Si l'employé était présent, elle attendrait qu'il retourne à l'intérieur pour lâcher le kunai à quelques mètres sur la gauche et un autre à une cinquantaine de mètre sur la droite.

Lorsque les deux kunais furent lancés, la jeune fille se précipita vers l'entrée du restaurant pour retourner à son poste d'observation derrière la porte donnant sur la cuisine.
Shinju Rin, genin de Suna

Entrainement au dojo Shinju
En mission : aider des vieux à ramasser des herbes
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Musashi Akaito »

[HRP : ne t'en fais pas pour la longueur, tu peux difficilement faire plus pour mettre tes intentions d'action :winkk: ]


La jeune fille remarqua parfaitement que celui qui vidait les poubelles à l'arrière n'était pas présent dans la partie de la salle qu'elle voyait, ce qui laissait un paramètre inconnu sur les forces en présence ... Sagement, la jeune fille décida de retourner à l'arrière du bâtiment, mais prit la très sage décision d'enlever le carillon cette fois ci.

Elle se retrouva ainsi perchée quelques bons mètres au dessus de la porte arrière qui était toujours ouverte et put apercevoir toujours le même homme, mais cette fois ci il n'était pas seul. Ils étaient deux, l'autre Rin ne l'avait jamais vu jusque là, ils étaient adossés au mur, en train de fumer une cigarette qui fort heureusement pour la jeune fille était en train de se terminer pour les deux protagonistes, elle n'aurait donc pas à attendre des plombes qu'ils en terminent.

Lorsque les deux rentrèrent dans le bâtiment à nouveau, ceux ci refermèrent la porte, ils en avaient visiblement finis avec leur travail de poubelle et de leur pause cigarette et s'apprêtaient certainement à aller en cuisine à leur tour. Malgré le fait que la porte soit refermée, celle ci était clairement très loin d'être blindée et nul doute que le bruit des explosions que préparait la jeune fille allait s'entendre parfaitement à travers la porte.

Ainsi, elle lâcha son premier kunai explosif au sol qui explosa dans les secondes qui suivirent, provoquant la réouvrture immédiate de la porte et la sortie des deux hommes qui purent assister à la seconde explosion une cinquantaine de mètres plus loin dans la rue, provoquant l'allumage de lumières à la fenêtre de d'autres bâtiments environnants et qui venaient d'entendre coup sur coup deux détonations. Rin respectait à la lettre les consignes de Musashi qui n'avait posé aucune limite concernant la discrétion, les blessures ou même la mort des personnes qui se mettraient en travers de sa route, il n'avait rien ordonné quant à la furtivité de la chose et la jeune fille pouvait mettre à sac la ville si elle le voulait (même si cela déplairait assurément au jounin comme stratégie étant donné que cela serait un poil excessif quand même s'il y avait des morts ou des destructions massives :P).

Sans demander son reste, Rin se précipita jusqu'à la porte d'observation de la cuisine sans se soucier de la porte d'entrée dont elle avait neutralisé l'aspect le plus dangereux. Rapide coup d'oeil : vide.
La diversion avait marché à merveille, il n'y avait plus personne à la table, les deux à l'arrière avaient du prévenir ceux à l'intérieur qui s'étaient tous déplacés. Cela dit, la porte du fond était grande ouverte et la jeune fille pouvait clairement entendre ceux du restaurant parler, elle pouvait même voir le dos de deux d'entre eux qui étaient à la porte qui donnait vers l'extérieur (en clair tu vois les deux portes : celle du fond de la cuisine que tu vois parfaitement, ainsi que celle de l'arrière cuisine vers l'extérieur mais pas entièrement pour celle ci par contre, ce qui fait que pas trop loin de la porte ils peuvent être plus que les deux que tu vois).
Que ce soit dans la voix ou dans les gestes, tous sont clairement agités (après tout la perspective d'un nouveau départ de guerre civile n'était pas à exclure étant donné que la précédente n'était officiellement terminée que depuis très peu de temps).


Bilan de la situation :
- ils sont 7 au minimum présents ce soir (les 5 qui étaient autour de la table au début, et les 2 qui finissaient le boulot à l'arrière)
- tu as vue sur deux portes à la fois
- désormais tu n'en vois plus que deux personnes de dos mais absolument toutes les voix viennent du niveau de la porte de l'arrière cuisine vers la rue ou même carrément de la rue (difficile d'estimer précisément de ta position combien sont toujours dans l'arrière cuisine)

Qu'allait donc faire Rin ?? :P



[HRP : réponse par mp sur tes intentions, et moi j'édite ce post en suivant directement et tu pourras faire ton post ensuite :)

Comme d'hab si question toujours par mp ^^]




edit : La jeune fille prépara une note explosive à portée de main mais sans pour autant l'activer, puis se dirigea vers la caisse pour aller vérifier si celle ci contenait bien l'argent. Alors qu'elle posa les mains sur la boite métalliques, de légers tintements se firent entendre, indiquant indubitablement la présence de pièces à l'intérieur. La caisse en elle même était fermée à clef, il était impossible de vérifier à moins de la forcer, mais cela ne fut pas la peine tant le tintement ne pouvait être provoqué que par des pièces de monnaie. Qui plus est ...

"Qu'est ce que tu fous ici toi !?"

Le patron, homme de forte corpulence et plutôt rougeot, venait de revenir vers la porte du fond et avait vu Rin se saisir de la caisse (pas entendu, le tintement était bien trop faible pour qu'il ait pu l'entendre depuis la pièce à coté). L'homme se précipita dans la direction de l'étudiante en envoyant valdinguer la table qui était sur son passage sur le coté avec une violence assez inouïe laissant présager de la force brute de ce qui s'apparentait plus à un animal (=sanglier) qu'à un être humain en cet instant.

La jeune fille lança alors au sol sa note explosive que le patron remarqua aussitôt. L'homme porte ses bras devant son visage et stoppa sa course de manière nette, il savait visiblement parfaitement ce que c'était et venait de tenter de s'en protéger du mieux qu'il pouvait. Rin prit la fuite en direction de la salle principale, caisse dans les mains (ou sous le bras, ou je ne sais où encore, c'est toi qui gère :P), son leurre avait parfaitement fonctionné.
Le reste du personnel, alerté par les mots du patron et par le rafus du vol plané de table, se précipita à l'intérieur pour apercevoir le patron bras croisés devant le visage. Lorsque ses bras se rabaissèrent devant l'absence d'explosion, le patron comprit tout de suite qu'il venait de se faire avoir et se mit à beugler à ses employés :
"Une gamine vient de piquer la caisse, vous trois derrière, les autres avec moi devant !!"
Malgré son gabarit plutôt imposant, le patron se déplaçait plutôt bien et surtout semblait posséder une force hors du commun. Il percuta violemment la porte entre la cuisine et la pièce principale d'où il put voir Rin qui venait de franchir la porte vers l'extérieur.
D'un rapide coup d'œil, la jeune fille put apercevoir le patron se mettre à courir, ses employés derrière lui : rien qu'à l'allure il ne faisait aucun doute que le patron allait courir plus vite que ses employés pourtant plus sveltes. Soit l'argent lui donnait des ailes, soit cet homme n'avait pas toujours été simple restaurateur pour reconnaitre une note explosive et pour posséder une force pareille ... Un ninja ? Non, Musashi avait bien dit dans le briefing que cet homme ne représentait pas une menace comme pourrait l'être un ninja. Quoi qu'il en soit, la surprenante agilité de cette personne et surtout sa force avait de quoi laissé planer quelques doutes sur le passé de cet homme.



[HRP : sa deuxième phrase tu l'entends alors que tu traverses la pièce principale, donc tu sais qu'il y en a trois qui passent par l'arrière :).
Lorsque le patron boule la table réellement c'est super violent, tu sens que le mec s'il veut peut faire exploser littéralement une porte juste avec un coup de poing tant le jet de table est aisé, il aurait marché tout droit sans la table au milieu ca aurait été pareil :P.

Au niveau de ton post donc tu as tout a reprendre du point de vue de ton perso, et tu les termines sur tes intentions une fois que tu as pu entrapercevoir le patron devancer ses employer dans la pièce principale (il est vraiment encore tout au fond alors que toi tu en es déjà sorti, tu le vois d'un rapide coup d'œil à travers la vitrine).

En cas de question comme d'hab c'est par mp que ca se passe :P

Bon rp a toi :)]
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Rin Shinju
Genin
Messages : 62
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 15:41

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Rin Shinju »

Rin se remémora un des rares conseils donnés par son père. Cet homme avait refusé catégoriquement d'entraîner ses enfants à diverses techniques ninjas mais il leur donna quelques conseils théoriques en disant que cela pouvait servir dans la vie et que cela forgerait un peu leurs esprits.

"Je vous ai déjà dit qu'un ninja avait la possibilité de prendre l'avantage grâce à trois atouts concrets: son corps, son panel de techniques et un bon matériel. Mais même sans ces avantages, n'importe qui faire pencher la balance dessus avec une bonne stratégie. Pour cela, il faudra jouer avec 'ce que votre adversaire ne sait pas' et 'ce que votre adversaire croit savoir'. L'homme est curieux et est effrayé par l'inconnu. Surprenez vos adversaires avec cet Inconnu ou appâtez-le grâce à sa curiosité. L'homme est également méfiant. Utiliser le Bluff pour lui mettre une pression supplémentaire et le distraire. Mais attention, l'homme est imprévisible. Attendez vous à tout."

Ces paroles lui étaient rapidement revenues à l'esprit et la fit sourire. C'est grâce à l'Inconnu que la cuisine devant elle était vide. Ne sachant pas quelle était l'origine des explosions, la curiosité du personnel les avait poussé dehors. Mais il fallait faire vite, même s'ils décidaient de pousser la curiosité un peu plus loin et d'aller voir, ils ne laisseraient pas les lieux comme tels, ils éteindraient la lumière, fermeraient les portes, etc. La Shinju se précipita vers son objectif, la caisse métallique. Quelques tintements lui indiquèrent que la boîte contenait effectivement quelque chose mais il était difficile d'évaluer la quantité rien qu'au poids. Maintenant qu'elle était à l'intérieur, elle voulait vérifier que l'argent ne puisse être ailleurs mais une voix agressive mit fin à cette idée.

Un homme grand comme une montagne se tenait de l'autre côté de la table et ne semblait pas de bonne humeur à la vue de l'étudiante ou plutôt de la caisse dans les mains de celle-ci. La table qui les séparait vola comme une brindille sous la fureur de cet homme. Frêle comme elle était, Rin n'aurait pas fait long feu dans un affrontement direct. Elle usa donc du Bluff pour gagner du temps. Représenté par une note explosive non-déclechée, elle gagna de précieux instant pour sortir. Voyant l'avantage reçu, elle voulut pousser le Bluff encore plus loin, peut-être même trop. Elle cria tout en se dirigeant vers l'entrée.

"LES GARS, FAUT PARTIR, ON EST REPERE!!!"

Arrivée dehors, la jeune fille jeta un rapide coup d'oeil derrière elle. Poursuivie par le patron, elle vérifia d'être visible lorsqu'elle partit vers la droite. A peine avait-elle dépassé la vitrine et se retrouvait hors de vue qu'elle se dirigea vers le mur pour monter sur le toit. Aidée du Kinobori, elle voulait arriver sur le toit et partir dans la direction opposée en passant donc au-dessus du restaurant. Même si elle avait mis trop de temps pour monter et qu'on l'eut aperçue, il leur serait plus difficile de la suivre depuis la rue si elle restait sur les toits.
Shinju Rin, genin de Suna

Entrainement au dojo Shinju
En mission : aider des vieux à ramasser des herbes
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Musashi Akaito »

La petite phrase de Rin réussit à faire détourner l'attention des employés accompagnant le patron, agitant la tête dans tous les sens pour trouver les complices à qui elle pouvait bien parler, mais pas celle du patron qui n'avait qu'une chose en ligne de mire : la caisse ...

Une fois que Rin eut dépassé la vitrine et qu'elle s'élança sur la droite puis sur la façade du bâtiment, le patron ne fit ni une ni deux en défonçant littéralement la porte vitrée qui éclata dans un grand fracas. Après un rapide regard du coté droit de la rue, il leva les yeux en l'air pour apercevoir Rin qui venait d'atteindre les toits et qui disparut dans la seconde qui suivie de sa vue.

"Vous deux allez secouer le voisinage en disant qu'une voleuse est sur les toits !! Toi avec moi regarde en l'air dans cette rue, il faudra bien qu'elle redescende de cette barre d'immeubles un moment ou un autre !!"

L'homme était décidément un peu trop organisé pour un simple commerçant, quatre de ses employés et lui même étaient désormais à surveiller les rues et en l'air autour de la barre de bâtiments (les trois qui sont partis à l'arrière et celui qui accompagne le patron) pendant que deux autre employés expliquaient aux habitants ce qui se passait (habitants qui avaient au moins mis la tête à la fenêtre suite aux explosions précédentes et qui étaient donc déjà en état d'alerte).

Rin était donc désormais sur un ensemble constitué d'une dizaine de bâtiments en ligne de taille à peu près identiques, si elle voulait partir vers les toits des barres de bâtiments voisins elle devrait assurément redescendre à un moment dans une des rues pour la traverser (ou alors se laisser pousser des ailes ou devenir une championne de saut en longueur :P).
Elle était encerclée, mais par des personnes qui ne connaissaient pas sa position exacte sur la barres d'immeubles, et qui plus est en nombre pas très conséquent.

[HRP : quelles sont tes intentions avec ca ?? :P
Dis les moi par mp avec tes questions, et puis j'éditerai en conséquence :winkk:

Petit truc que je te dis tout de suite : pour le moment le nombre n'est pas conséquent puisqu'il se limite au personnel du resto, mais ce nombre ne demande qu'à grandir et rapidement, ce nombre grandirait avec le nombre d'habitants qui descendraient dans la rue (peut être des ninja parmi eux ...), mais également à cause des gardiens du villages en eux mêmes qui auront peut être été alertés par les explosions (et eux c'est sur c'est des ninja et d'un rang pas pourri).

Même si ca parait compliqué il y a une action suffisament rapide (c'est vraiment le plus important pour éviter un renfort ninja) et simple a faire et qui te ferait peut être même terminer la mission sur une réussite dès ton prochain post :mrgreen: ]




Rin, perchée sur les bâtiments, porta un coup de Kunai rapide sur la caisse pour faire apparaitre l'argent. Elle vida rapidement les billets dans sa sacoche et envoya valdinguer la caisse métallique ainsi que les pièces au sol dans la rue derrière. Le bruit de la caisse, mais surtout des pièces, ne fit pas tergiverser très longtemps les trois employés présents et les habitants qui avaient la tête à la fenêtre. L'avidité prit le dessus et certains n'hésitèrent pas à sauter des fenêtres pour se saisir des quelques malheureux sous, et à leur allure pendant leur saut ils ne s'agissait assurément pas de ninja tant les réceptions furent peu assurées.
La diversion fonctionna, mais elle fut de courte durée, les pièces n'étaient pas non plus en quantité astronomique et l'un des employés avait pu constater que la caisse était totalement vide en s'en approchant, si bien que lorsque Rin eut les pieds posés dans la rue l'un des employés la remarqua et cria :
"Elle est là bas !!!" de manière à prévenir un maximum de monde, y compris le patron de l'autre coté.

[HRP : tu es dans le rue, les regards se tournent vers toi, tu as 400 mètres à vol d'oiseau avant de pouvoir rejoindre le point de rendez vous avec Musashi :) (et donc en sillonnant les rues un peu plus évidemment ^^).
Donc tu reprends le tout pour ton prochain post en finissant sur tes intentions (courir dans les rues, remonter sur des batiments, tuer tout le monde, attendre l'arrivée des ninja pour te battre avec eux, aller faire les magasin avec tous tes nouveaux billets, déserter, etc ... libre a toi :P). ]
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Rin Shinju
Genin
Messages : 62
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 15:41

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Rin Shinju »

Arrivée sur le toit, Rin se rendit compte qu'elle avait fait une erreur... enfin une plus flagrante que les autres, qu'elle regrettait déjà. Elle avait pensé se mettre hors de portée des poursuivants en utilisant un Kinobori mais en choisissant de grimper sur le bloc d'immeubles du restaurant elle s'était elle-même placée au milieu de la mêlée. A l'avant, le patron et des employés tandis qu'à l'arrière le reste des employés. Et a cela s'ajoutait les villageois qui sortaient petit-à-petit de chez eux, ameutés par les différents cris dans la rue.

La Shinju était maintenant encerclée et il fallait trouver une solution pour s'en sortir. Il fallait créer une brèche et une idée germa dans l'esprit de la jeune fille. Si tous ces gens voulaient récupérer l'argent, pourquoi les décevoir? La jeune fille força rapidement le coffret à l'aide d'un kunaï et récupéra l'argent qui y était contenu. Les billets rangés dans sa sacoche, elle prit les pièces afin de les lancer dans la rue à l'arrière du restaurant.

*Ce patron est organisé et a pensé à envoyer des employés à l'arrière puis à rameuter les villageois. On va essayer de l'éviter un peu.*

La réaction au lancer de pièces répondit aux attentes de Rin. Beaucoup de personnes avaient cessé de regarder les toits pour fixer le butin au sol et tenter d'avoir une part. La Shinju espéra ainsi changer de toit sans que personne ne la remarque mais à peine avait-elle posé les pieds au sol que des voix se firent entendre.

"Elle est là bas !!!"

Pour passer inaperçu, c'était une nouvelle fois raté. Pas le temps de remonter sur un toit, la foule risquerait de refaire le tour du bâtiment et, ce serait retour à la case 'départ'. Elle partit donc en direction du lieu de rendez-vous avec Musashi mais en restant dans les ruelles, essayant de tourner dès que possible pour passer hors de vue des poursuivants. Pendant sa course, elle détacha sa sacoche qui contenait l'argent alors qu'elle se rapprochait de sa destination. Si elle n'arrivait pas à semer ceux derrière elle mais qu'elle gardait suffisamment d'écart, elle pourrait lancer sa besace à son sensei alors qu'elle serait hors de vue derrière un coin de rue. La mission serait remplie même si elle devrait encore courir pour pouvoir souffler ensuite.
Shinju Rin, genin de Suna

Entrainement au dojo Shinju
En mission : aider des vieux à ramasser des herbes
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Musashi Akaito »

Même si la diversion pièces+caisse lancées à terre n'eut qu'un effet limité dans le temps, la jeune fille avait pu se donner une avance relativement confortable pour la course poursuite qui s'annonçait.
Elle s'élança dans les rues, gardant l'écart avec ses poursuivants directs jusqu'à ce que les grognements du patron se fassent entendre, il avait déjà rejoint le groupe de poursuivants et les avait même dépassé … Seulement, pour lui il était déjà trop tard, Rin pouvait apercevoir Musashi au loin, et à moins d'une chute improbable la mission allait être un succès.

Arrivée à portée du jounin elle s'apprêta à lui lancer le sac, mais Musashi se positionna rapidement devant elle d'une manière à stopper délicatement sa course, se saisissant au passage de la besace de son élève.

 « Je m'occupe de la suite, reste ici. »

Deux ninja venaient d'apparaitre non loin du jounin et de son élève, il s'en était fallu de peu pour que des adversaires d'un tout autre niveau que le patron se soient retrouvés face à la jeune fille. Les deux individus étaient masqués et portaient un tatouage identique, l'un sur l'épaule, l'autre sur le dessus de la main, ils étaient tous deux des anbu détachés pour la surveillance de la ville depuis les événements qu'avait subi Suna peu auparavant.
L'un d'eux voulu poursuivre sa course vers Rin et Musashi mais le second l'en empêcha en mettant simplement son bras en opposition, il connaissait manifestement Musashi qui s'approcha doucement en marchant. L'anbu s'interposa également devant le patron du restaurant qui arrivait à vive allure et qui ne comprit pas l'attitude du ninja, lui beuglant dessus de toutes ses forces tout en pointant du doigt Rin qui se trouvait désormais quelques mètres derrière Musashi.

 « Je suppose que tu as une bonne explication pour cela, je me trompe ?. »

Malgré le ton interrogateur de l'anbu, la voix ne put masquer une pointe d'amusement, malgré sa question il avait visiblement déjà une idée assez claire de ce qui se passait en ces lieux.
Musashi se lança alors dans son explication, s'excusant auprès du patron tout en lui restituant l'argent de la besace alors que celui ci ne cessait de brailler, mais se calma miraculeusement lorsque l'argent se trouva de nouveau dans ses mains et que Musashi y ajouta quelques billets en guise de dédommagement pour la gêne et la frayeur (de perdre son argent) occasionnées.
Une fois devenu un peu plus raisonnable, le patron fut fut interrogé par Musashi sur tout ce qui s'était produit. Le jounin en profita pour interroger en plus les employés du restaurant qui étaient arrivés entre temps, demandant leur version des faits afin d'avoir une idée encore plus précise de la prestation de Rin. Les anbu profitèrent de la séance de question pour saluer le personnel du restaurant, Musashi, mais également d'un geste de la main Rin qui se trouvait à quelques mètres de là, leur travail était clairement terminé en ces lieux et il pouvaient retourner à leurs postes.

Une fois la séance de question terminée, Musashi fit signe à Rin de rejoindre tout ce petit monde, le patron semblait avoir retrouvé une bonne partie de son sourire, après tout il avait son argent et même un peu plus, il n'y avait pas grand chose qui pouvait lui faire vraiment plus plaisir apparemment ...

 « Rin, je te présente l'ancien formateur des gardes du bâtiment administratif de Suna, ce même bâtiment qui accueille le bureau du Kazekage. Les gardiens du bâtiment administratif ne sont pas des ninja mais des personnes d'une force physique assez peu commune contre qui les attaques physiques sont généralement assez peu efficaces. »

L'homme posa la main sur le crane de Rin pour ébouriffer les cheveux tout en laissant disant avec un ton bien bourru  « Tu m'auras donné du fil à retordre petite ! » avant de partir dans un rire puissant qui ne manquerait assurément pas de réveiller le quartier environnant.
Toujours dans son rire, l'homme fit signe à ses employés de retourner au restaurant pour se lancer dans une séance réparation avant de reprendre là où ils en étaient : manger ….

Ne restaient sur les lieux plus que Musashi et Rin. Le jounin se tourna alors vers son élève pour dresser le bilan de la mission.

 « Tu ne t'en es surement pas rendu compte mais je t'ai observé constamment lorsque tu étais à l'extérieur, et pour ce que tu as fait à l'intérieur je me fie à ce que les restaurateurs m'ont dit sur ta prestation.
Pour commencer la mission est une réussite, l'objectif est rempli et à partir de ce moment là le reste peut être considéré comme étant un peu plus secondaire, mais je vais quand même en parler.
Le premier point est que malgré des consignes très permissives comme celles que je t'avais donné, tu n'es pas tombé dans des excès trop important, ne lançant les notes explosives que dans un soucis de diversion, une fois même visiblement sans l'activer, et surtout ne blessant absolument personne, évitant même le combat. Réussir une mission en parvenant à éviter tout combat est une réelle performance, c'est tout simplement l'idéal pour une mission où le niveau des adversaires t'es inconnu. Ca ne sera pas toujours possible à réaliser, loin de là même, mais cette fois ci tu es parvenu à le faire, à réussir la mission sans avoir à subir le niveau d'un adversaire qui aurait été trop puissant pour toi.
A cela on peut ajouter le fait que tu as réussi cette mission en un temps très court, parfois prendre un peu plus son temps est préférable, mais tu as visiblement bien jaugé chacune des situations, ce qui fait qu'on ne peut pas parler de précipitation dans ton cas mais bien de rapidité d'exécution.
Ensuite tu as fait quelques erreurs par moment, mais pour quelqu'un sans expérience particulière c'est réellement négligeable et surtout tu as réussi à corriger le tir à chaque fois derrière.
De plus tu n'avais qu'un seule technique, et pas forcément la plus adaptée à la situation, mais tu as su t'en servir pour échapper à un éventuel combat avec le patron et pour pénétrer en silence, c'est une utilisation quasi-parfaite du peu que tu as appris pour l'instant.
Enfin, tu es revenue sans avoir subi le moindre dégât, sans t'être blessée, ce qui est de loin le plus important. En mission la personne qui n'est pas capable d'assurer sa propre sécurité, voir même sa propre survie, peut devenir une réelle gêne pour ses coéquipiers qui s'inquiéteront pour lui, qui chercheront à le protéger, qui en oublieront leur propre sauvegarde, qui pourront provoquer l'échec de la mission ou la mort d'un des membres de l'équipe … Savoir se préserver, ne pas s'exposer inutilement, c'est certainement la meilleure manière de ne pas mettre ses coéquipiers et la mission en danger, même si tu n'avais pas de coéquipiers aujourd'hui tu as su éloigner chaque situation potentiellement dangereuse de toi.
Pour terminer, si on devait faire un reproche cela concernerait la furtivité, mais je n'avais donné aucune consigne à ce niveau, en plus tu n'avais pas les techniques les plus appropriées pour cela, donc je ne peux pas t'en tenir rigueur.
Pour tout ça je considère que ta mission est une pleine réussite, et même si elle n'était que d'un niveau D j'avoue être pleinement satisfait de ce que j'ai pu y voir. Ainsi je te donne la rémunération maximale que l'on donne généralement pour des missions de ce rang. »


Le jounin prit la main de la jeune fille et y déposa les quelques billets avant de poursuivre.

 « La mission est donc terminée, tu peux rentrer chez toi te reposer, les entrainements ne reprendront qu'en début de semaine prochaine à l'horaire habituel, nous irons une nouvelle fois à l'oasis, le rendez vous sera aux portes directement. »




[HRP : fin de la mission :D, la rémunération arrivera plus tard dans la journée (selon mon emploi du temps :P).
Il te reste donc un post de conclusion a faire, si tu veux faire parler ton perso, que ce soit avec un anbu, le patron, un employé, ou Musashi, alors envois le tout par mp et je ferai les réponses :winkk: (je peux changer des choses que j'ai mis dans mon post si jamais tu as besoin pour d'éventuels dialogues :))

Bon rp a toi :D]



edit : ayé rémunération mise sur ta fiche a la fois pour l'xp et les ryos :D
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Rin Shinju
Genin
Messages : 62
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 15:41

Re: Baptême du feu par un larçin

Message par Rin Shinju »

Pour l'instant, cela se déroulait comme prévu, Rin arrivait à garder ses distances et elle était proche du lieu de rendez-vous. Mais un bruit suspect lui fit jeter un oeil en arrière. Elle fut étonnée et même quelque peu effrayée de voir qu'il s'agissait du patron. Elle était pourtant partie de l'autre côté des bâtiments et cet homme avait réussi à la rattraper malgré tout son retard? Elle aurait le temps d'envoyer le butin à Musashi mais lui échapper par la suite serait très difficile. Elle arriva finalement à vue de son sensei tout en réfléchissant à une solution pour la suite des événements. Mais celui-ci prit les devants en la rejoignant et récupérant sa besace.

« Je m'occupe de la suite, reste ici. »

Elle n'eut pas le temps de répondre que deux personnes qu'elle n'avait pas vues arriver se tenaient déjà à côté d'eux. Tatoués et masqués, elle ne reconnut pas tout de suite l'élite des ninjas dont son sensei parlait pendant les cours théoriques. Elle n'osa imaginer ce qu'il se serait passer si ils avaient intercepté la Shinju un peu plus tôt. Elle déglutit en se disant qu'elle l'avait échapper belle.

Musashi leur expliqua la situation ainsi qu'au patron qui les avait maintenant rejoint. Si la discussion semblait calme, ce n'est que lorsque l'argent fut rendu avec dédommagement que la jeune fille osa s'approcher du groupe. Elle s'inclina légèrement en direction du patron avant de prendre la parole.

"Excusez-moi pour les désagréments que je vous ai causés."
« Tu m'auras donné du fil à retordre petite ! » répondit-il en ébourriffant les cheveux de la Shinju.
*Quelle main! Il pourrait m'arracher la tête d'un mouvement, je parie.*

Ensuite, tout le monde quitta les lieux au fur et à mesure, à l'exception de Musashi et de son élève. Lorsqu'ils furent seuls, il commença son débriefing sur la mission. Il commença par expliquer qu'il la surveillait quand elle était hors du restaurant. La Shinju ne l'avait même pas remarqué. Il ajouta qu'elle s'en était bien sortie dans l'ensemble, mis à part quelques erreurs qui n'ont pas eu d'incidences majeures. Il détailla les points sur lesquels il jugeait la réussite de la mission et termina son analyse en remettant la récompense à la jeune fille pour ce résultat.

Mais Rin semblait plutôt se dire qu'elle avait eu beaucoup de chance au cours de cette mission. Que se serait-il passé si lors de la diversion quelqu'un était resté dans la cuisine? Si les Anbus l'avaient interceptée plus tôt? De plus, elle n'était pas très fière de la fin de mission. Tout s'était arrêté quand elle avait rejoint Musashi. En mission réelle, elle se voyait mal dire à l'ennemi qui la poursuivrait "Désolé, j'ai rejoint mon point de rendez-vous, vous avez perdu, vous devez me laisser partir." .

Ce sentiment d'imperfection la motiva pour qu'elle s'améliore. Améliorer son équipement, étoffer son panel de techniques et continuer un entraînement physique, tous ces plans se bousculaient dans la tête de Rin. La prochaine mission serait réussie et elle serait contente du résultat, c'était la promesse qu'elle se faisait. Après avoir salué son sensei, la Shinju prit la direction de son domicile. Sur le chemin, elle établit déjà son emploi du temps pour le week-end qui serait plein de surprises et de rencontres, même si elle ne le savait pas encore.

[HRP]Evenements de ce week-end, ici[/HRP]
Shinju Rin, genin de Suna

Entrainement au dojo Shinju
En mission : aider des vieux à ramasser des herbes
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Sunagakure no Sato »