Entraînement au kenjutsu

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Entraînement au kenjutsu

Message par Mangetsu Kukan »

Le surlendemain du mariage de Miyu, Mangetsu fut réveillée de bonne heure par sa mère. En ouvrant les yeux, elle vit Tsuki qui lui souriait et la jeune fille lui rendit son sourire lorsque sa mère lui demanda si elle avait bien dormi.
« Très bien, merci. Je suis en pleine forme pour l’entraînement ! »
« Parfait, alors va te préparer. »
Sortant de son lit, Mangetsu se dirigea directement vers la salle de bain pendant que sa mère quittait la pièce. Après une douche rapide, elle alla s’habiller de manière décontractée, ce qui s’avérait nécessaire pour son entraînement.

Tsuki lui avait dit que pour le moment elle n’aurait besoin que de Sabaku mais qu’il valait mieux qu’elle prenne ses 2 armes avec elle, en revanche elle ne lui en avait pas donné la raison.
Après un rapide petit-déjeuner, les 2 filles quittèrent la demeure familiale sans un mot pour Hi, celui-ci étant parti négocier dans un restaurant avec un riche entrepreneur car à présent que les Kinran étaient destitués, il fallait relancer certains partenariats commerciaux.
D’un geste fluide la jeune fille ceignit ses reins avec la ceinture qui soutenait les 2 l’âmes de Mangetsu dans leur fourreau.

Etrangement, elles quittèrent rapidement le quartier du clan, ce qui étonna Mangetsu qui pensait qu’elles allaient s’entraîner dans le dojo du clan.
« Pourquoi quittons-nous le quartier ? On part s’entraîner dans le désert ? »
« Non, nous allons dans un dojo public. L’entraînement d’aujourd’hui n’est pas lié aux techniques de notre clan. »
« Ah bon ? Qu’est-ce qu’on va travailler ? » Demanda Mangetsu toute étonnée.
« Avant que nous commencions à t’apprendre les techniques du clan, je souhaiterais voir de quoi tu es capable avec Sabaku et si cela s’avérait nécessaire je voudrais améliorer ta maîtrise à l’épée. » Lui dit-elle en souriant.

Elle ne doutait pas qu’il allait encore falloir que sa fille s’améliore à l’épée si son instructrice avait été Miyu. Celle-ci n’était pas experte dans le maniement des lames mais elle avait visiblement réussi à inculquer quelques bases à Mangetsu, ce qui était déjà un bon début.
Le reste du chemin, elles discutèrent de choses et d’autres, sans rapport particulier avec l’entraînement ou même les ninja. Elles discutaient simplement entre-elles de trucs de filles.
Lorsqu’elles arrivèrent au dojo, Tsuki se déchaussa et rentra dans celui-ci pieds nus, Mangetsu l’imitant, toutes 2 laissant leurs chaussures à l’entrée avec celles de tout le monde.

Les 2 Kukan traversèrent un large couloir sur lequel donnaient plusieurs portes auxquels Tsuki ne prêta pas la moindre attention. Plusieurs personnes les saluèrent, demandant à Tsuki s’il s’agissait de sa fille, Mangetsu se montrant aimable et souriante avec les amis de sa mère. Certains s’étonnèrent de la voir arborer 2 armes mais à ce moment là Tsuki coupait poliment cours à la conversation.
« Tout le monde te connaît, tu es déjà venue ici ? »
« Bien sûr, ce n’est pas en restant à m’entraîner dans le dojo du clan que j’aurais appris à faire face aux autres styles de techniques. Certaines des personnes que nous avons croisées sont également présentes à mes cours à l’académie. »

Toutes 2 s’immobilisèrent finalement face à une porte que Tsuki fit coulisser, révélant une vaste pièce où plusieurs personnes s’entraînaient déjà. Tsuki s’inclina légèrement face à la pièce pour saluer tout le monde, certains le lui rendant immédiatement en la voyant, et Mangetsu fit de même, essayant de ne pas faire de bêtises mais pour elle tout cela était nouveau. La dernière fois qu’elle était allée dans un dojo c’était avant son inscription à l’académie et Tsuki lui avait simplement fait visiter celui du clan à une heure où il n’y avait pratiquement personne, afin de ne pas déranger.

« Bien, montre moi de quoi tu es capables à présent. »
« D’accord ! » Dit-elle enthousiaste, mais elle se garda bien d’élever la voix pour ne pas déranger les autres personnes qui travaillaient.
Portant sa main gauche à la poignée de Sabaku, Mangetsu dégaina doucement et se mit en garde, se tenant légèrement de profil. En face d’elle, Tsuki était allée prendre un sabre de bois, plus adapté à cet entraînement que sa l’âme Kukan. La jeune femme lui fit signe d’attaquer et Mangetsu se dirigea vers elle à pas mesurés afin de rester vigilante au moindre mouvement de Tsuki.

En arrivant à un mètre, elle voulut attaquer mais sans même comprendre ce qui lui arrivait, elle se retrouva par terre, le sabre de bois pointant vers sa gorge. Tsuki lui souriait et retirant l’arme, elle l’aida à se relever en lui tendant la main.
« Bien, ce n’est pas si mal. On va cependant améliorer un peu ton équilibre et le style de tes coups. »
*Pas si mal, pas si mal, je me suis quand même retrouvée au sol sans rien comprendre. Maman est trop forte.*
Tsuki la fit se placer à côté d’elle et lui fit répéter quelques pas en lui disant à chaque fois ce qui n’allait pas, rectifiant au besoin la position de ses épaules, lui faisant corriger la répartition de son poids, la faisant fléchir davantage les jambes si elle la trouvait trop raide.
Mangetsu avait l’impression d’être un pantin mais elle se laissait aller de bon cœur à ce sentiment d’abandon. Elle était juste ravie d’apprendre de nouvelles choses et de pouvoir s’améliorer dans le maniement de ses l’âmes, ce qui était le plus important pour elle car les considérant comme une extension d’elle-même, elle souhaitait savoir les utiliser à la perfection.

Lorsque Mangetsu eut trouvé une position assez correcte, Tsuki lui fit travailler quelques pas simples, semblables à ceux que sa fille avait déjà travaillé avec Miyu mais elle allait un peu plus long à ce niveau, ajoutant quelques petites subtilités et surtout lui fournissant des explications supplémentaires quant aux raisons de tel mouvement, ou de telle position.
Studieuse, Mangetsu écoutait en silence, focalisée sur les explications de Tsuki, et tentait de répéter au mieux ce que lui montrait sa mère.
Une fois ces quelques bases répétées plusieurs fois, cela formant en quelque sorte des révisions par rapport à l’entraînement de Miyu, Tsuki lui demanda une nouvelle fois de l’attaquer.

Mangetsu se positionna mais resta cette fois de face, position que lui avait fait prendre sa mère en prévision du maniement de 2 armes auquel souhaitait accéder Mangetsu mais également parce qu’ainsi elle disposait d’une meilleure amplitude de mouvement, pouvant virer plus facilement des 2 côtés.
La jeune fille attaqua cette fois-ci un peu plus rapidement, afin de ne pas laisser le temps à son adversaire de placer un quelconque jutsu comme le lui avait expliqué un instant plus tôt sa mère. Si elle prenait trop de temps pour attaquer, son adversaire aurait tout le loisir de former quelques signes et si en le voyant faire la jeune fille pouvait accélérer, certains étaient capables de lancer leurs attaques d’une seule main, celle-ci pouvant se dissimuler très facilement si l’adversaire se présentait de profil.

Elle attaqua au niveau du genou de Tsuki mais celle-ci parvint à parer sans grande difficulté, une chance vu que Mangetsu se servait de Sabaku. Cela ne rassurait d’ailleurs pas trop la jeune fille mais c’était pour améliorer sa précision lui avait expliqué Tsuki, toujours elle devait rester maîtresse d’elle-même et contrôler ses mouvements sinon elle ne valait pas mieux que le premier butor venu armé d’un couteau de boucher.
Dans sa grande bonté, Tsuki laissa Mangetsu placer une seconde frappe que la jeune fille plaça en se baissant et en pivotant sur elle-même afin de viser le flanc opposé de Tsuki, le droit, sans pour autant rectifier le sens de sa lame afin que si elle touchait réellement, ce soit la partie non tranchante de Sabaku qui touche. A nouveau la jeune femme para l’attaque, en souriant, et presque délicatement elle repoussa Mangetsu du pied afin de la faire chuter en arrière pour ensuite pointer son arme vers sa gorge.

Pour le moment, Tsuki ne lui avait pas laissé la moindre chance de toucher. Ce n’était pas pour faire l’étalage de sa puissance mais parce qu’elle souhaitait bien faire comprendre à sa fille qu’il y avait des adversaires contre lesquels elle ne pourrait rien, ceux-ci disposant d’un niveau trop avancé pour qu’elle puisse rivaliser.
« En garde. »
Mangetsu s’exécuta sans broncher, elle n’était pas fatiguée après seulement 2 assauts et mieux, elle en redemandait. Cette fois-ci Tsuki allait y aller plus doucement afin que sa fille puisse s’améliorer et réussir à la toucher. Ensuite elles passeraient à quelques frappes un peu plus avancées mais le gros du travail, ce serait tout au long de sa vie que Mangetsu aurait à le faire car aujourd’hui Tsuki ne faisait que lui donner les outils pour réussir.

Une nouvelle fois Mangetsu attaqua, faisant de son mieux pour garder le pied léger sur le parquet du dojo. Arrivée au niveau de Tsuki, elle changea de tactique et plutôt que de vouloir la toucher tout de suite, elle frappa en direction du sabre de bois à l’aide du plat de sa l’âme afin d’écarter l’arme puis elle voulut attaquer au niveau du flanc une nouvelle fois, frappant là où elle voyait une ouverture se créer. Son poids se trouvait sur sa jambe arrière et tout en prenant garde à la seconde main de Tsuki, la jeune fille voulut frapper avec le dos de son arme, toujours pour ne pas blesser sa mère ou abîmer ses affaires, bien que l’objectif de l’attaque était de s’arrêter au plus prêt du corps sans pour autant toucher mais n’étant pas certaine d’y arriver, la jeune fille préférait jouer la carte de la prudence.
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Re: Entraînement au kenjutsu

Message par Miyu Renraku »

Très bien, c'est l'esprit. N'hésite pas à varier les exercices, à travailler non seulement les coups, mais aussi les mouvements, les déplacements, le rapport psychologique par rapport à l'adversaire, le jeu du regard, le rapport à l'espace environnant, la gestion de la distance, la répétition du geste pour arriver à la perfection... :P
Pour le prochain post je te laisse libre à nouveau histoire de voir dans quelle direction tu t'orientes. Seule instruction : un post avec légère progression, comme tu l'as fait avant.
Le reste je te laisse libre (quelques essais et s'arrêter sur une action c'est chouette). Ton pnj étant le tien, je ne le contrôlerai pas. :)
Laisse libre cours à ton imagination. :winkk:
Bon courage et amuse toi bien !
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Re: Entraînement au kenjutsu

Message par Mangetsu Kukan »

Avec l’aide de Sabaku, la jeune fille parvint à se créer une ouverture en ouvrant la garde de sa mère et avec le dos de la lame, elle parvint à venir effleurer les côtes de Tsuki. Celle-ci lui adressa un clin d’œil à ce moment avant de pousser sur ses jambes pour sortir de la trajectoire de l’attaque et ainsi ne pas prolonger le contact.
« Bravo, mais maintenant voyons si tu es capable de réitérer cela avec des déplacements. »
Jusque là Tsuki ne bougeait pratiquement pas mais dans le cas d’un combat réel ses adversaires ne resteraient pas bien sagement à leur place à attendre qu’elle vienne les attaquer.

« Me voici ! » Hochant la tête, Mangetsu était repartie à l’attaque pour toucher une seconde fois Tsuki, cette première victoire la galvanisant. Le contact avait été bref mais bien présent. A nouveau Tsuki se contentait de se défendre mais cette fois-ci elle inclut les déplacements à sa défense, reculant pour voir si sa fille la suivrait bien. Lors des premiers déplacements, elle s’était faite surprendre et avait bientôt été stoppée dans son élan par un boken pointant en direction de sa gorge.
« Tu dois réagir plus vite ! Si tu me laisses creuser la distance, tu m’offres l’avantage. Tes l’âmes sont courtes et tu dois en tirer avantage en collant ton adversaire. »
Sans hésiter la jeune fille frappa dans l’arme de bois et avança. « Comme ça ?! » Elle avait parlé plus fort qu’elle ne l’aurait voulu mais elle était en train de se laisser prendre au jeu.

A force de reculer Tsuki se retrouva proche du mur mais prenant une impulsion sur celui-ci, elle sauta par-dessus sa fille pour se retrouver dans son dos. Mangetsu pivota instinctivement en gardant une position basse afin de ne pas offrir sa tête à un coup d’épée aérien et en effectua un balayage qui ne servit à rien, sa mère l’esquivant souplement.
Mangetsu ne cherchait pas à travailler un style particulier, pour le moment elle se contentait de faire dans le sobre et l’efficace car son véritable style viendrait avec l’apprentissage des techniques du clan et du maniement de ses 2 l’âmes simultanément. Tsuki le savait et elle ne faisait que lui donner des bases sur lesquelles bâtir son propre style par la suite.

Elles enchaînèrent ainsi les attaques et parades mais tout en se déplaçant dans la salle, un peu comme ce qu’avait fait Mangetsu avec le clone de Miyu mais le tout un peu plus dynamiquement. On était bien loin du kendo conventionnel et le spectacle qu’elles offraient était par moment assez aérien, chacune n’hésitant pas à prendre appui sur un mur pour sauter ou tout simplement à prendre ses distances d’un bond en se protégeant avec une attaque circulaire pour ne pas laisser l’autre entrer dans une distance trop courte.
Bien sûr ce combat n’avait rien d’un combat de haut niveau, Mangetsu n’étant qu’une débutante, mais le rythme était élevé et rapidement la jeune fille fut en nage.

« A mon tour. » Dit soudainement Tsuki avant de passer à l’attaque. La première frappe allait du haut vers le bas et Mangetsu se décala sur le côté afin de pouvoir dévier le coup sans pour autant le bloquer. Elle n’avait pas une force suffisante pour se permettre cela. Malheureusement la jeune fille avait paré trop brutalement, ce qui permit à sa mère de prendre une impulsion pour rebondir sur Sabaku et venir frapper au niveau du ventre de Mangetsu. Voyant l’attaque venir, elle s’était jetée en arrière ce qui lui évita d’être touchée mais elle sentit tout de même le bout de l’arme frôler son tee-shirt. Immédiatement Tsuki se fendit pour venir attaquer de manière circulaire du haut vers le bas, sa frappe s’orientant vers la diagonale mais Mangetsu réussit une nouvelle fois à esquiver en faisant une roulade vers l’arrière.
*Si je continue comme ça, elle va finir par me toucher. Il faut que je contre-attaque.*

Se ramassant sur ses jambes, elle sauta vers l’avant, profitant de l’extension de Tsuki pour l’attaquer pendant qu’elle était dans une position de faiblesse. Posant le pied sur l’épée de bois, elle frappa et toucha cette fois-ci. Elle en fut la première surprise.
« Tu me laisses gagner ! » La preuve la plus évidente était que Tsuki était restée en extension.
« Pour être exacte, je ne t’écrase pas. » Si elle y était allée pour de vrai, sa fille n’aurait eu aucune chance et il lui aurait été bien difficile de progresser alors que si elle augmentait graduellement la difficulté, Mangetsu s’améliorerait.

Toutes 2 s’écartèrent l’une de l’autre et se remirent en garde. Mangetsu commençait à trouver son rythme dans leur affrontement et faisait moins de gestes inutiles, limitant ses mouvements au strict nécessaire. Cette fois-ci, elles se contentèrent de se regarder, mais ni l’une ni l’autre ne défiait son adversaire du regard. Elles étaient attentives aux mouvements de leur partenaire, voila tout.
« Voyons voir ton jeu de jambes maintenant… Si je vais de ce côté ? » Et joignant le geste à la parole, Tsuki commença à tourner autour de Mangetsu enchaînant les pas croisés, sa fille s’appliquant à reproduire à l’identique ses pas pour toujours rester de face et ne pas se laisser surprendre. Voyant que sa fille y arrivait plutôt bien, elle changea de sens mais en accélérant. « Et maintenant je recommence. »
Comme attirées, elles s’approchèrent instinctivement l’une de l’autre… « Remonte ta garde. » …et reprirent leurs assauts, enchaînant les attaques et parades sans qu’aucune des 2 ne semble prendre l’avantage.

Se sentant à l’aise, Mangetsu tenta une action un peu plus téméraire et après avoir paré une attaque visant à lui faucher les jambes, elle sauta par-dessus l’épée de sa mère, exécutant quelque chose s’approchant d’un salto. Son but était de retomber sur le côté afin d’attaquer sa mère par là mais malheureusement elle ne parvint jamais au bout de son mouvement puisque Tsuki, sourire aux lèvres, la repoussa d’un coup de pied pendant que Mangetsu était encore dans les airs.
« Pas mal, mais c’est peut-être un peu tôt pour toi. Tu sacrifies ton équilibre pour porter une telle attaque et ton adversaire peut être amené à en profiter à moins que tu ne bénéficies des techniques de notre clan. »

La jeune fille se releva et se massa les côtes. Même si Tsuki y était allée doucement, elle avait senti le coup passer. Loin de la dégoûter de l’exercice, elle comptait bien reprendre et cette fois-ci conduire son attaque à son terme.
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Re: Entraînement au kenjutsu

Message par Miyu Renraku »

HRP : Je sais bien que le meilleur moyen d'apprendre à se battre est justement de se battre... toutefois je peux t'assurer qu'il aussi réaliste que payant d'effectuer des exercices précis et technique. ^^ Je souhaiterai que pour le prochain post tu effectues trois exercices soit de ton invention, soit d'une recherche sur internet ou autre de l'escrime ou du kendo. Cela peut aller de se battre à cloche pied ou une main dans le dos à l'enchainement de katas simples soit sur ta mère soit sur un poteau ou un mannequin de bois... je te laisse toute latitude à ce niveau parce que je te fais confiance pour ne pas exagérer. Remarque moi j'imagine bien le combat en kinobori accroché au plafond, une main dans le dos... amuse toi ! :P
Continue en tout cas tu es sur la bonne voie, je te donne juste une orientation supplémentaire. :winkk: Et toutes mes excuses pour le retard j'ai eu un peu de mal ces derniers jours. Ce sera plus rapide la prochaine fois promis ! :oops:
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Re: Entraînement au kenjutsu

Message par Mangetsu Kukan »

Finalement elle n’allait pas pouvoir conduire son attaque à son terme puisque Tsuki lui proposa de changer d’exercice afin qu’elles ne fassent pas que combattre. La jeune femme s’y connaissant bien mieux que Mangetsu, cette dernière accepta sans hésiter, lui faisant totalement confiance pour gérer son entraînement.
« Bien, on va s’arrêter là et passer à un autre exercice. Suis moi. » Toutes 2 quittèrent le dojo après avoir rangé leurs affaires s’être inclinées face à celui-ci, pour ensuite se retrouver dans le couloir qu’elles suivirent jusqu’à arriver dans la cour intérieure au centre de laquelle se trouvaient plusieurs troncs droits. En s’approchant, Mangetsu vit qu’ils étaient marqués par de nombreux impacts et elle commença à deviner ce qui l’attendait. Tsuki alla prendre un bâton court et se plaça devant l’un des troncs.

« Il existe une multitude d’angles d’attaque mais globalement on peut en distinguer 8 majeurs. Tu peux frapper à la verticale, de taille, dans les diagonales haute et basse et enfin tu peux encore affiner en frappant entre chaque intervalle. Si on résume tu as une frappe tous les 22.5 degrés donc tous les 20 degrés environ. Comme je te l’ai dit, il existe une multitude d’angles donc inutile d’être trop précise mais il faut que tu les mémorises en les exécutant des centaines, voire des milliers de fois afin qu’ils deviennent naturels pour toi. C’est donc un exercice que tu pourras retravailler régulièrement que ce soit ici ou au dojo du clan. Maintenant regarde. »
Elle avait montré chacun des mouvements en même temps qu’elle les énonçait mais elle reprit en allant cette fois-ci un peu plus vite, formant une sorte d’enchaînement ordonné où elle frappait une fois à gauche et une fois à droite avant de passer au mouvement suivant.
« Comme je viens de te le montrer, chaque mouvement peut-être exécuté à l’identique à gauche et à droite. Voila, maintenant à toi. » Dit-elle en lui tendant le bâton

Mangetsu commença comme le lui avait expliqué sa mère, la première frappe étant légèrement décalée pour que le tronc offre une résistance et qu’elle ne se contente pas de glisser tout le long de celui-ci. Avec les frappes suivantes ça allait mieux, l’angle étant plus marqué et pour la dernière c’était tout simple, elle frappait sur le haut du tronc comme si elle voulait toucher la tête ou l’épaule de son adversaire.
Elle enchaîna ainsi ces frappes simples pendant une vingtaine de minutes, s’arrêtant au milieu pour se désaltérer. La cour étant en plein soleil, Mangetsu avait très vite eu très chaud. Si ça continuait, le prochain entraînement elle le ferait en portant une brassière.

Au départ son rythme était lent car même si les mouvements se suivaient, c’était nouveau pour elle et elle n’avait pas encore l’habitude de frapper selon tous ces angles, ses attaques étant jusqu’à maintenant plutôt désordonnées, en gros elle frappait là où elle pouvait mais elle était d’accord que ça ne serait pas toujours suffisant et qu’il lui fallait acquérir un minimum de technique.
Petit à petit, à force d’enchaîner toujours les mêmes attaques, le rythme s’accéléra et après sa pause, elle reprit mais en changeant de main à la demande de sa mère. Cela revenait à tout reprendre du début pour Mangetsu mais elle voyait où sa mère voulait en venir en faisant ça. C’était déjà une forme de travail préparatoire pour le maniement de ses 2 l’âmes, cela lui éviterait aussi de se retrouver avec un bras beaucoup plus puissant que l’autre.

Au bout des 20 minutes, Tsuki lui fit signe de s’arrêter et lui tendit la bouteille d’eau pour qu’elle puisse une nouvelle fois se désaltérer.
« C’est bien, tu as mémorisé ces mouvements, comme dit il ne faudra pas que tu hésites à les exécuter pour t’entraîner d’autres jours, le combat à l’épée est une affaire de pratique. Bon, nous avons déjà bien avancé mais il y a un point sur lequel je n’ai pas trop insisté pour le moment, ce sont les déplacements et ceux-ci sont vraiment vitaux car si tu ne sais pas bouger, tu ne peux combattre. Notre clan dispose d’un style assez aérien mais pour le moment on va se cantonner aux mouvements de base et demain je t’initierai à l’art de l’épée du clan. Pour cet exercice, tu n’auras pas besoin de ton épée, tu vas juste devoir rester debout ! »
« Rester de… » Boum ! Mangetsu se releva et épousseta ses vêtements. « Je vois, je me disais aussi que ça paraissait trop simple. »
En effet, sa mère venant de la faire chuter d’un simple balayage. C’était un peu de la triche parce que Mangetsu n’était pas prête mais au moins comme ça elle avait compris l’exercice.

Se plaçant face à Tsuki, Mangetsu se tint prête à esquiver tout en gardant un maximum de stabilité. Fixant sa mère, Mangetsu attendait qu’un mouvement la trahisse et finalement elle la vit détendre les muscles de ses jambes pour venir porter un coup de paume au niveau du bas ventre de Mangetsu. Celle-ci esquiva d’un petit pivot, gardant en pointe le pied qu’elle avait déplacé, comme si elle dansait. Elle n’eut malheureusement pas le temps de garder la pose puisque déjà Tsuki revenait à la charge avec cette fois-ci un coup de pied que Mangetsu esquiva en fléchissant les jambes avant de se redresser et de se laisser glisser sur le côté, comme si elle chutait, sauf qu’elle contrôlait son mouvement, profitant du temps que lui offrait Tsuki en terminant son mouvement.
L’attaque suivante fut un nouveau coup de pied mais celui-ci était plus bas, un nouveau balayage. Cette fois-ci la jeune fille ne se laissa pas avoir et sauta pour esquiver. Elle doutait qu’il s’agisse d’une feinte visant à justement la faire sauter pour ensuite la projeter. L’exercice n’était pas d’un niveau si élevé.

Tsuki se trouva alors à moins d’un mètre de sa fille et pour reprendre ses distances, elle recula. Mangetsu voulut la suivre mais un coup de pied vint la bloquer en la touchant au niveau du ventre. L’attaque n’avait pas une force suffisante pour lui faire mal mais lui indiquait tout de même qu’elle n’avait pas été assez vive ou bien qu’elle s’était jetée dans la gueule du loup.
« Si tu souhaites me suivre, tu dois vraiment me coller pour m’empêcher d’avoir suffisamment d’espace pour effectuer un coup de pied. »
« C’est noté mon commandant ! » Tsuki eut un sourire à cette réflexion.
Leurs attaques et esquives, chacune ayant son rôle, se poursuivirent pendant quelques minutes mais à la fin Mangetsu n’en pouvait plus, c’était bien plus éprouvant que d’enchaîner les attaques sur le tronc, le rythme lui étant cette fois imposé et Tsuki ne la ménageait pas.

« Tu as bien travaillé, repose toi un peu, on reprend dans un quart d’heure. Tu peux aller observer les autres combattants si tu veux mais ne les dérange pas. » Mangetsu acquiesça mais après s’être une fois encore désaltérée elle resta sur place.
« J’ai tellement transpiré que rien que par ma présence je les dérangerai. » Dit-elle avant d’éclater de rire. En rentrant une bonne douche ne lui ferait pas de mal.
« Ici il n’y a que les feignants qui sentent la rose, eux et ceux qui sont tellement bons qu’ils n’ont pas besoin de fournir le moindre effort lors de leurs combats. »

Au bout d’une vingtaine de minutes, Tsuki ayant bien profité du soleil, la junin demanda à sa fille si elle était suffisamment reposée. L’exercice suivant allait nécessiter toute l’attention de la jeune fille, c’était en quelque sorte la mise en pratique des 2 exercices précédents et elle n’aurait pas voulu que sa fille soit blessée inutilement.
« Oui, je suis prête à reprendre ! »
« Bien, cette fois-ci on va travailler l’esquive et la parade, donc tu auras besoin de ton épée. Je t’attaquerai avec des shuriken et toi, tu devras les bloquer ou si tu ne peux rien faire d’autre, les esquiver. Par contre inutile d’essayer de les renvoyer, ça ne marche pas. »

Un peu anxieuse à l’idée de se faire envoyer des machins pointus dessus, Mangetsu dégaina sa l’âme et se plaça à quelques mètres de sa mère, celle-ci hocha la tête, la distance lui convenant. Elles se trouvaient à un peu plus de 5 mètres l’une de l’autre ce qui était suffisant.
« En garde ! » Ordonna Tsuki.
Mangetsu fit ce qu’on lui demandait et se prépara à bloquer les projectiles qui allaient lui être envoyés. Gentille, sa mère commença par lui envoyer un seul shuriken que Mangetsu parvint à bloquer sans trop de difficulté bien que pour se rassurer elle bougea afin d’esquiver en plus de parer, juste au cas où. L’exercice restait très impressionnant.

Les lancers suivants se faisaient toujours shuriken par shuriken afin que la jeune fille puisse s’habituer à parer des armes de jet sans pour autant finir à l’hôpital avec un shuriken planté dans l’œil. Elle avait déjà donné avec un carreau d’arbalète et n’appréciait pas le piercing au point de vouloir recommencer.
Puis lorsque Mangetsu se fut habituée à un seul shuriken et qu’elle parait sans hésiter, sa mère se mit à les envoyer 2 par 2, d’abord à la même vitesse puis accéléra un peu, décalant parfois les lancers de sorte que les 2 armes n’arrivent pas au même moment. L’exercice se poursuivit ainsi avec par moment des pauses le temps de ramasser les shuriken qui s’éparpillaient autour de Mangetsu mais elles ne montèrent pas au-delà de 4 shuriken ce qui était déjà pas mal pour Mangetsu qui dès qu’elles étaient passées aux doubles lancers avait commencé à esquiver s’ils arrivaient à un intervalle trop court car elle ne pouvait en parer plus de 2 à la fois et encore s’ils étaient assez proches l’un de l’autre sinon sa l’âme était trop courte mais cela voulait aussi dire que l’autre shuriken ne la toucherait pas car elle non plus n’était pas très large.

Bloquer n’était pas bien compliqué si on avait le temps de bien voir le shuriken arriver mais lorsqu’il y en avait plusieurs cela se corsait beaucoup et Mangetsu ne pouvait plus se contenter de bien observer et d’orienter sa l’âme pour bloquer l’attaque car le suivant arrivait trop vite pour cela, alors dans ces moments elle se décalait pour esquiver et tentait de tout de même frapper les shuriken afin d’éviter qu’ils ne poursuivent leur course.
Lorsqu’elle les voyait arriver, elle essayait de déterminer leur point d’impact et le moment où celui-ci aurait lieu afin de prévoir à quel moment elle devait frapper car elle ne se contentait pas de simplement orienter sa l’âme comme pour se cacher derrière, elle cherchait à repousser l’objet non pas pour le renvoyer mais pour éviter qu’il ne ricoche et lui tombe quand même dessus ou qu’il soit envoyé avec trop de force et qu’elle se prenne en plus sa propre l’âme tout en étant déséquilibrée.
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Re: Entraînement au kenjutsu

Message par Miyu Renraku »

HRP : Sympa j'ai bien aimé ! Je valide la technique, tu me fais juste un post de conclusion pour finir l'entrainement. Par contre je ne te promet pas que tous les Mj te permettront de parer les shuriken, cela dépendra des situations et des capacités de l'adversaire.
En tout cas c'était chouette, le kendo sera ajouté dans tes techniques validées à la prochaine mise à jour. ;D
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Re: Entraînement au kenjutsu

Message par Mangetsu Kukan »

Tsuki clôtura leur entraînement avec cet exercice. Après avoir vérifié que tout était bien en ordre, les 2 filles quittèrent la cour intérieur puis repassèrent par le couloir du dojo afin de ressortir par la porte principale où elles avaient laissé leurs chaussures.
« C’est bien Mangetsu, tu t’en es très bien tirée. On reprendra demain et cette après-midi tu vas pouvoir te reposer. »
« Oh… bon d’accord. » Elle était un peu peinée car en dépit de la fatigue elle s’était bien amusée et elle avait hâte d’apprendre de nouvelles techniques pour essayer de combler le vide qu’il y avait entre elle et Shiyu ou Aoshi.
« Tu voulais continuer cette après-midi ? »
« Ben oui, Miyu veut m’inscrire à l’examen chunin et je ne voudrais pas faire honte au clan et puis j’aimerais bien ne pas me laisser davantage distancer par Aoshi et Shiyu. »
« D’accord ma chérie, on reprendra cette après-midi alors. »

En chemin, elles passèrent devant un magasin d’armes et Mangetsu fut attirée par la vitrine. Elle resta de longues secondes à en regarder le contenu et en particulier un objet qui se trouvait dans un coin. Enroulé il semblait attendre nonchalamment qu’on daigne s’intéresser à lui. Il s’agissait d’un fouet en cuir brun tout simple et dès le premier regard ce fut le coup de foudre, Mangetsu en avait envie mais il devait coûter affreusement cher…
« S’il te fait envie, achète-le. Ta prime de passage sert également à ça. » Lui dit Tsuki d’une voix douce.
C’est vrai, elle avait presque oublié les sous qu’elle avait reçus pour son passage de grade. Toutes 2 rentrèrent donc dans l’échoppe pour en ressortir quelques minutes plus tard, le marchand ayant insisté pour examiner les l’âmes de Mangetsu de plus près mais ça ne se prêtait pas une l’âme Kukan.

En plus de fouet, Tsuki avait acheté des shuriken pour sa fille, certaine que ça pourrait lui être utile pour ses missions futures, ses adversaires n’étant pas forcément des adeptes du contact.
« Merci maman ! »
Après cela, elles furent vite à la maison et pendant que Hi s’occupait de préparer le repas, les 2 filles montèrent prendre une douche et se changer, leur entraînement de la matinée ayant été physique même pour Tsuki. Bien sûr si Tsuki avait un peu transpiré, Mangetsu aurait pu essorer ses vêtements mais ça ne faisait de toute façon pas de mal une bonne douche après s’être bien dépensée. Mangetsu en profita également pour déposer ses achats dans sa chambre.

Lorsque Mangetsu redescendit, sa mère était en train de mettre la table et Hi finissait juste la préparation.
« J’arrive comme une princesse, rien à faire et juste à m’asseoir. »
« Mais tu es ma petite princesse. » Répondit son père en lui souriant.
Toute la famille s’installa quelques instants plus tard pour profiter du repas, Mangetsu s’occupant du service faussement outré qu’on ose demander ça à sa royale personne, ce qui déclencha un fou rire général.
A la fin du repas, chacun débarrassa son assiette puis Mangetsu monta se changer afin d’avoir une tenue plus confortable pour l’entraînement qui allait suivre. Elle n’en connaissait pas encore la teneur mais quel qu’elle fut, elle savait déjà qu’il allait très vite faire très chaud.

Suite chez moi.
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Sunagakure no Sato »