Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Répondre
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Message par Miyu Renraku »

Tout en foûlant l'infinité du désert de la semelle de ses bottes, Miyu tentait de ne pas penser à tout les risques qu'elle faisait courir à ses élèves. Elle se surpris à penser à ce qu'il se serait passé si elle avait proposé de simplement déserter en constituant un groupe indépendant de mercenaires. Son regard rubis erra sur les silhouettes des genin, de l'étudiante et de l'enfant. Non, en fait ce n'était pas plus mal ainsi. Ils avaient fait leur choix... ils n'étaient pas « utilisés ».
La question de Mangetsu la sortit de son inhabituelle torpeur rêveuse. Effectivement il y avait de quoi être surpris mais...

« Nous allons avoir besoin de l'aide de tout le monde... je te réserve un rôle bien particulier à jouer dans ce conflit et je suis certaine que tu t'en sortiras très bien. En outre je ne pouvais me permettre de vous laisser à l'oasis toutes les deux seules... tu n'es pas encore en mesure de vaincre un crocodile ou une lionne. Bref... c'est à la fois parce que j'ai besoin de toi et parce que comme cela je pourrai au moins vous protéger. Mais crois bien que... »
* Que je ne le fais pas de gaieté de coeur ? Me croira t-elle seulement si je lui dis ça ? Mais qu'est ce qui m'arrive ? *
« Si j'avais eu une autre solution je l'aurai sûrement adopté. » termina t-elle en rabattant légèrement son chapeau sur ses yeux pour masquer son trouble.

Tout son être réagit alors qu'ils s'approchaient de plus en plus du village de Suna. Un frisson de plaisir et d'excitation la parcourut des pieds jusqu'aux cheveux, électrisant sa colonne vertébrale.
* Voilà... c'est ça... c'est ce genre de sensations... *
Lentement mais sûrement elle retrouvait ses instincts d'avant. Son sourire se fit plus sauvage, sa démarche plus féline.

Les trois groupes se séparèrent peu avant d'arriver en vue du village caché. Les effusions terminées, les trois filles se dirigèrent vers le Sud du village en contournant les énormes murailles, dissimulées derrière les dunes.
Comme prévu il n'y avait plus personne sur les remparts... apparemment. Miyu passa une paire de jumelles à Mangetsu pour qu'elle regarde aussi puis les siennes à l'enfant qui les réclamait avec force gestes.
« Je vais devoir faire disparaître mon invocation car elle risque d'être repérée. On va donc devoir courir et utiliser le kinobori pour grimper. Un vrai sprint car si jamais quelqu'un venait on se ferait tirer dessus comme des canards sur un stand de tir à la foire de printemps. Je prend la petite, toi tu ne te préoccupes que d'atteindre le sommet le plus vite possible... » la chunin regarda le mur d'un air incertain. Il fallait reconnaître qu'on n'avait pas fait dans la demi mesure pour le mur d'enceinte.
« A trois... trois ! » dit elle en souriant avant de courir vers le mur avec l'enfant sur ses épaules.

La cloche d'alerte générale retentit alors qu'elles montaient le long du mur. Miyu se raidit en priant pour que ce ne soit pas pour elles mais bien pour la diversion prévue. Vraisemblablement oui puisque personne ne leur tira dessus. Arrivées en haut, elles passèrent prudemment le mur d'enceinte et marchèrent sur le chemin de ronde pour descendre le long de l'escalier menant au village en lui même.
Soudain la jeune femme plaqua la petite contre Mangetsu et poussa brutalement l'une et l'autre dans le coin sombre d'une ruelle.
« Qui êtes vous ? Tous les effectifs sont réclamés au Nord de la ville pour faire face à l'invasion ! Suivez moi... »
« J'arrive, je raccompagnais un oisillon perdu à son nid douillet. » répondit elle d'un air enjouée. Si Mangetsu jetait un coup d'oeil discret elle pourrait voir que la Chunin tenait un coin de son grand chapeau avec deux doigts pointés vers le ciel... ou plutôt vers une grande tour plus ou moins fuselée à quelques rues de là connue pour être le quartier général du clan Renraku.

Apparemment l'adolescente allait devoir se débrouiller un peu seule pour un moment.

HRP : Chaque post que j'ai fait pour chaque topic séparé est complémentaire. Assure toi de bien lire les trois afin d'avoir toutes les informations relatives à l'exécution de ton propre post. Donne un maximum comment tu te déplaces, les précautions que tu prends etc... :wink:
Arrêtes toi deux rues plus loin lorsque tu entends un bruit de course de plusieurs personnes en disant comment tu réagis.
Je te prie d'excuser la qualité médiocre de ces post de Mj mais vu que je dois gérer les trois en même temps et que je suis débordée en ce moment je ne pouvais pas faire mieux sans te faire attendre plus longtemps. :oops:
J'espère pouvoir faire mieux la prochaine fois.
Tu as jusqu'à mardi soir maximum. :winkk:
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Re: Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Message par Mangetsu Kukan »

Miyu répondit à la jeune fille d’une façon qui n’était pas vraiment pour la rassurer mais Mangetsu ne se sentait effectivement pas de taille à lutter face à un grand prédateur, même un petit d’ailleurs. Cela dit cette histoire de rôle bien particulier n’était pas pour la rassurer mais elle verrait bien, elle n’avait pas le choix après tout. Miyu non plus selon ses propres dires et Mangetsu voulait bien la croire.

En approchant du village, elle vit avec un certain plaisir que Miyu retrouvait son sourire carnassier. Plus elle serait sauvage et mieux elle pourrait les protéger, à moins que ça ne soit le contraire, le lion faisant tomber ses petits pour les rendre plus forts. Toujours est-il que Mangetsu était rassurée de la voir ainsi, se disant que ce serait mieux pour la petite fille et elle car Miyu pouvait bien se transformer en pitbull, ce serait le leur.
Quelques instants après que la jeune fille ait remarqué ces changement le convoi s’arrêta et la chunin envoya Tai pour repérer les environs tandis qu’elle-même rappelait à chaque groupe par où il devrait prendre puis elle opéra une mimique de révérence.

La jeune femme confia alors les étendards confectionnés par les concubines du voleur de lune aux genin puis elle leur fit ses adieux à sa façon pour ensuite partir avec Mangetsu et la petite fille dans la direction qui leur avait été assignée.
Avant de partir la jeune fille avait elle aussi fait signe de la main aux autres avant d’ajouter : « Puissions-nous nous revoir. »
Prenant en direction du Sud, les 3 filles contournèrent le village, c’est qu’il ne fallait pas se faire repérer. Faire du bruit et se montrer à tous était le travail des Spadassins et des troupes du voleur de lune, pas le leur.

Puis elles finirent par s’arrêter, quelques minutes tout au plus après avoir quitté le groupe, et s’installèrent masquées aux murailles par les dunes. Couchée sur le dos Mangetsu se vit recevoir une paire de jumelles et s’en saisissant, elle roula sur le ventre et observa les murailles comme le lui avait demandé Miyu. Apparemment la diversion avait parfaitement fonctionné, les remparts étant totalement déserts à présent.
« C’est trop calme, il devrait rester quelques gardes pour surveiller les autres fronts. C’est en tout cas ce que j’aurais fait à leur place. » Sans même s’en rendre compte elle avait murmuré, même s’il y avait peu de chance que le vent porte ses paroles à qui que ce soit d’autre qu’elles 3.

Les yeux rivés sur les murailles, elle rata donc le spectacle attendrissant de la petite réclamant avec force gestes les jumelles de Miyu… qui céda finalement.
Pour le moment tout se passait donc bien, voir trop bien comme l’avait fait remarquer la jeune fille, par contre la suite allait être un peu plus sportive comme l’expliqua Miyu. Elles allaient devoir courir jusqu’aux murailles et escalader celles-ci à l’aide du kinobori, la chunin se chargeant de la petite.
Elles partiraient au signal de la chunin, soit à 3. Mangetsu s’élança alors en entendant le mot résonner à ses oreilles *Hey, mais où sont le 1 et le 2 ?* Elle courut alors aussi vite qu’elle le pouvait, joignant ses mains en arrivant à quelques mètres du mur d’enceinte afin de déjà former le sceau de la chèvre car ça n’était pas le moment de chuter à cause d’une erreur dans l’exécution de sa technique.

Heureusement elle parvint à user du kinobori sans problème sauf qu’au milieu de son ascension la cloche d’alerte du village retentit et là le sang de la jeune fille se glaça. S’il n’y avait personne sur les remparts c’était que l’alerte avait déjà dû être donnée du côté des Spadassins et des hommes du voleur de lune, alors était-ce pour elles que sonnait le glas ?
Estimant qu’elle avait plus de chances de survie en continuant à grimper pour aller à la rencontre du danger que si elle tombait dans le sable et présentait son dos à un archer, la jeune fille continua de monter. *Courage !*
Finalement toutes 3 parvinrent à rejoindre le chemin de ronde sans qu’aucune vilaine flèche ne vienne se ficher où que ce soit dans leur anatomie. Mangetsu en avait fait l’expérience une première fois avec un carreau d’arbalète et elle ne tenait pas à réitérer cela, même si ce serait probablement moins douloureux avec un arc.

En prenant pied sur le mur d’enceinte Mangetsu avait instinctivement porté la main à la poignée de Sabaku mais heureusement il n’y avait personne à l’horizon car la jeune fille ne se faisait guère d’illusions, en cas d’affrontement elle ne ferait que retarder l’inévitable à l’aide de sa l’âme mais pourtant elle n’hésiterait pas à la brandir afin de survivre un instant de plus. Qui sait la chance lui sourirait peut-être avec l’arrivée de quelqu’un qu’elle connaissait ou bien par un coup du sort qui lui permettrait soit de fuir, soit de gagner.
Au bout de quelques mètres, elles parvinrent à une escalier descendant en direction du village et ne perdant pas de temps elles l’empruntèrent. Soudain au bout d’une ruelle Mangetsu sentit un poids s’abattre sur elle et se vit projetée contre le mur, ou plutôt dans un coin d’ombre.

Croyant d’abord à une attaque, elle avait à nouveau saisi instinctivement la garde de Sabaku avant de se rendre compte que c’était Miyu qui les avait projetées elle et la petite sur le côté, visiblement pour les masquer à quelque chose et le poids qu’elle avait senti s’abattre sur elle n’était autre que la petite. La serrant fort contre elle Mangetsu s’assura que la petite ne quitterait pas l’abri tout relatif où elles se trouvaient actuellement toutes les 2.
Une fraction de seconde plus tard, peut-être même moins, une voix se fit entendre, s’adressant à Miyu. D’après ce qu’elle entendit il s’agissait d’un ninja puisqu’il dit à Miyu de le suivre pour aller repousser l’invasion. Entendant la chunin dire qu’elle le suivait, Mangetsu paniqua un peu, cela signifiait qu’elles allaient se retrouver seules elle et la petite.

*Ouais bah l’oisillon il est pas rendu senseï.* Se dit-elle avant de jeter un regard aux 2 personnes dans l’espoir de parvenir à accrocher le regard de la chunin pour savoir ce qu’elle devait faire. Après tout ça n’était peut-être qu’une simple diversion visant à distraire le garde pour pouvoir s’en débarrasser et ainsi pouvoir poursuivre toutes les 3.
Elle remarqua alors que Miyu lui désignait quelque chose tout en tenant son chapeau dans ses mains afin que l’homme ne se rende pas compte de la manœuvre. D’abord la jeune fille crut qu’elle lui faisait signe de grimper mais les doigts étaient légèrement inclinés et levant le regard Mangetsu vit que la chunin lui désignait une haute tour que même l’étudiante reconnut pour être le quartier général des Renraku.

Puis la chunin partit à la suite de l’homme. Mangetsu attendit alors quelques instants puis elle sortit de l’ombre avec la petite qu’elle relâcha tout en s’assurant que celle-ci ne chercherait pas à partir à la poursuite de Miyu. Mettant un genou à terre la jeune fille s’adressa alors à la petite.
« Il semblerait qu’on doive se débrouiller sans Miyu-senseï sauf que je n’ai aucune idée de comment infiltrer le quartier général de l’un des clans de Suna. Ce qu’on va faire pour le moment c’est s’approcher et voir comment ça se présente, ensuite j’aviserai. » Elle conclut sa phrase en passant sa main dans les cheveux de la petite avec un sourire qui se voulait rassurant mais les légers tremblements qui la parcouraient ne rendaient pas cela très crédible. Elle aurait aimé se dire courageuse et puissante, qu’elle allait pouvoir régler la situation sans problème mais tout cela n’aurait été que de bien piètres mensonges.

Prenant la petite par la main, elle prit alors la direction de la tour des Renraku, consciente que ses épées ne la rendaient pas très discrète mais celles-ci étant assez courtes Mangetsu espérait qu’on ne les remarquerait pas trop de loin, surtout avec son sac à dos qui masquait en partie les 2 fourreaux. Mais au bout de quelques pas la jeune fille s’arrêta en secouant la tête. Si elle avait apprit le henge ça n’était pas pour rien et c’était le moment de s’en servir.
« Attends s’il te plait, on va se déguiser un peu toutes les 2. » Cette fois-ci son sourire malicieux était sincère.

Elle prit alors l’apparence d’une jeune femme un peu plus âgée, au beau milieu de la vingtaine, et changea son accoutrement pour un pantalon bleu foncé avec un t-shirt moulant lui aussi bleu mais dans des tons pastels. Elle modifia également la couleur de sa peau, l’éclaircissant afin qu’elle soit plus proche de celle de la petite puis elle modifia la couleur de ses yeux afin que ceux-ci soient semblables à ceux de sa protégée. Elle relâcha alors ses cheveux pour ensuite les remonter sur sa nuque à l’aide d’une pince. Quant à son sac à dos, elle espérait qu’on ne s’attacherait pas à ce détail, après tout c’est bien pratique pour porter les commissions.
Sa transformation achevée, elle prit la petite par la main, voulant jouer à la maman et sa petite fille qui rentrent chez elle suite à l’attaque du village.
« On va marcher un peu vite pour faire comme si on allait s’abriter après avoir entendu l’alerte. »

Elles n’avaient pas parcouru 2 rues que des bruits de course se firent entendre. Plusieurs personnes se dirigeaient manifestement vers elles. Mangetsu avait peu de temps pour réagir mais déjà un plan s’échafaudait dans son esprit. *Soit ce sont "d’autres" civils, soit des ninjas qui défendent suna, soit c’est les copains. Si ce sont des civils je n’ai pas grand-chose à craindre, même chose avec les copains, à moins que ça ne soient les hommes du voleur de lune mais je doute que les Spadassins lèvent la main sur moi, au pire je reprendrai mon apparence normale, certains m’ont vue et de toute façon ça se voit que je suis une Kukan, des cheveux noirs corbeau et des yeux bleus…* En plus avec l’histoire de l’épée ratée, la jeune fille avait connu une certaine notoriété au sein du clan. Non, il n’y avait pas de quoi être fière, elle le reconnaissait mais elle n’y était pour rien, à moins que ça ne soit sa présence qui ait troublé le forgeron. *…Enfin si ce sont des ninjas du village, soit ils feront partie d’un clan allié, soit ils seront contre nous et là je devrai jouer la mère affolée qui cherche à protéger son enfant. Enfin pour ça il faudrait qu’ils me voient.*

Elle n’avait pas beaucoup de possibilités de cachettes, user du kinobori pour monter sur un toit ne lui semblant pas faisable à cause de la petite et du manque de temps évident, aussi fit-elle dans la simplicité en s’accroupissant avec la petite derrière une volée marches menant au perron d’une maison. Là, elle glissa un regard furtif, du moins le voulait-elle ainsi, pour voir si ceux qui arrivaient seraient en mesure de lui venir en aide d’une façon ou d’une autre.
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Re: Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Message par Miyu Renraku »

Les mains en partie dissimulées par sa cape, Miyu tentait de maitriser ses doigts qui se dépliaient et se repliaient machinalement. Signe sans équivoque.
Ce type lui faisait perdre un temps précieux mais il faisait partie du village.
* Tu as fait l’erreur d’être dans le mauvais camp au mauvais moment… *
Les clameurs et le fracas du combat lui parvenaient de sa position et pourtant elle venait à peine de passer le centre ville. Ses yeux rubis brillèrent d’une sombre lueur de mauvais augure. Alors qu’ils passaient un angle, elle se tourna soudain vers l’angle de la ruelle et la scruta d’un air dubitatif.
« Que se passe t-il ? »
« Venez voir… »
L’homme s’exécuta non sans manifester une curiosité pleine de prudence. Sa main se portait déjà à son wakisashi, appréhendant un danger possible.
« Qu’avez-vous vu ? »
demanda t-il surpris en scrutant intensément la rue.
« Une poubelle vide. »
murmura t-elle plus froide que la lame de vent qui pénétra dans le cœur du malheureux avant de ressortir de l’autre côté. Sans perdre un instant elle fourra le corps dans une poubelle, brisant les articulations quand certains membres refusaient de se plier dans la position voulue.
Bondissant sur un toit proche, elle se mit en quête de son élève et de la petite.

Un quatuor de chunin de Suna déboucha de la rue au pas de course. L’un d’eux vit Mangetsu jouant son rôle de maman et quitta ses compagnons pour s’accroupir à ses côtés.
« Dépêchez vous de rejoindre le reste du quartier dans l’abri Sud. Prenez à droite là bas puis continuez vous verrez un bâtiment avec sur la porte le chiffre 7 écrit en blanc. »
dit il en désignant l’opposé du quartier général des Renraku.
« Dépêchez vous, nous ne savons pas quand ils vont tenter une percée et il vaudrait mieux que vous soyez à l’abri à ce moment là croyez moi. Courez ! »
dit il avec un signe d’au revoir avant de partir vaillamment au combat. Jeune idéaliste d’à peine vingt ans.
Mangetsu croisa en cours de route une dizaine d’habitants portant des sacs et courant l’air paniqué dans la direction indiqué par le chunin. Ils tentèrent de convaincre Mangetsu de les suivre ou au moins de leur confier la petite.
Lorsqu’elle parvint enfin près des portes du quartier général des Renraku, Mangetsu put observer tout à loisir. C’était en fait une énorme tour entourée d’un mur qui paraissait être plus là pour la décoration que pour protéger comparé à la tour. Un oiseau de la taille d’un aigle au profil de rapace était perché au dessus du portail. Son plumage était d’argent comme si ses plumes étaient en métal, il lui manquait une patte mais se tenait parfaitement en équilibre sur son membre restant.
Le prédateur cria soudain, comme s’il appelait et une poignée de secondes plus tard Mangetsu entendit une voix jeune mais menaçante qui venait d’au dessus d’elle :
« Ne bouge pas ! »
dit un jeune garçon aux cheveux rouge armé d’un arc qu’il avait bandé. Un papier Haiku explosif était enroulé près de la pointe de la flèche.
« Je ne vise pas aussi juste qu’un Tsukyo mais à cette distance je ne te toucherai et l’explosif fera le reste… »
Un petit rapace au plumage blanc teinté de bleu se plaça alors sur son épaule et le jeune garçon qui devait avoir dans les 15-16 ans eut un haussement de sourcils interrogateur sans que rien ne laisse présager pourquoi.
« Un Henge ? Qui es tu ? Pourquoi te dissimules tu sous un henge ? Qui est cet enfant qui t’accompagne ? Réponds ou meurs ! »

HRP : Tu suis le déroulement du post, je te permet d’inventer des lignes de dialogues avec les habitants que tu croises. Amuse toi bien et si tu as la moindre question n’hésite pas à me mp. Tu as jusqu’à mardi soir maximum.
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Re: Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Message par Mangetsu Kukan »

De là où elle était Mangetsu vit les 4 chunin passer et malheureusement l’un d’eux la remarqua. Celui-ci s’approcha tandis que la jeune fille se préparait à jouer son rôle. Arrivé à leur hauteur, l’homme s’accroupit, Mangetsu ne le quittant pas des yeux. C’était un ninja de Suna, donc elle devrait pouvoir lui faire confiance, après tout elle était citoyenne du village, de même que sa petite fille.
Le chunin leur dit alors de gagner un des abris réservés à la population, il leur en indiqua même le chemin afin d’être certain qu’elles le trouvent. Mangetsu se releva alors pour aller dans la direction indiquée, afin de ne pas éveiller les soupçons.
« Merci monsieur. Allez vient Kim, allons-nous abriter ! »
Déjà elle prenait la direction indiquée, prenant la petite dans ses bras. L’étudiante doutait de pouvoir tenir une éternité mais elle n’avait pas besoin d’autant de temps.

Jetant un coup d’œil par-dessus son épaule, elle vérifia que le quatuor avait bien disparu puis elle s’arrêta avant de se tourner vers la petite.
« On l’a échappé belle toutes les 2, maintenant direction le quartier général des Renraku. »
Elles reprirent alors leur route et ne tardèrent pas à croiser d’autres personnes, mais cette fois-ci il s’agissait de simples villageois. Certains tentèrent de convaincre Mangetsu de les suivre afin qu’elle et sa petite fille gagnent l’abri avec eux mais elle ne pouvait accepter.
« Je dois d’abord aller chercher mon bébé qui dort à la maison ! »
« Confiez-nous au moins votre fille, pour qu’il ne lui arrive rien. » Lui proposa-t-on, mais ça non plus elle ne pouvait pas l’accepter.
« Vous abandonneriez votre enfant à des inconnus ? Dé… Elle reste avec moi. » Elle avait failli s’excuser mais à quoi bon ? Ces gens n’avaient pas besoin d’une raison, elle était avec son enfant et refusait de s’en séparer, de même qu’elle refusait d’abandonner son bébé chez elle, ils n’avaient aucune raison d’en savoir plus.

Des gens pleins de bonnes intentions elle en croisa trop à son goût, mais elle était heureuse de cette attitude car elle montrait la solidarité qu’il existait entre les Sunites. L’un d’eux lui proposa même de l’accompagner après avoir accordé un regard à sa famille. De tous c’était le plus noble selon Mangetsu. Il ne cherchait pas à se faire suivre d’elle ou à contester son opinion mais lui offrait son aide pour aller chercher son bébé.
« Monsieur, merci mais… vous devez veiller sur votre propre famille. » Lui dit-elle en lui offrant son plus beau sourire. L’attitude de cet homme la touchait vraiment, digne du plus noble des Kukans.

Elle parvint finalement à proximité du quartier général des Renraku et en fut quelque peu soulagée. Les gens étaient bien gentils mais même si elle avait une trouille bleue de ce qu’elle allait devoir accomplir elle ne pouvait se débiner. De toute façon elle ne faisait que jeter un coup d’œil pour le moment.
S’accroupissant face à la petite, elle prit ses mains dans les siennes, une dans chacune, et plongeant son regard dans le sien, elle lui rappela la situation d’une voix douce.
« On approche du but, nous allons devoir être le plus discrètes possible toutes les 2, donc pas de bêtise. »

A l’angle de la dernière rue avant la tour Mangetsu observa celle-ci à l’aide des jumelles. Le quartier général était entouré d’un mur qui s’ouvrait en un endroit sous la forme d’un portail. Sur celui-ci se tenait un rapace d’une taille correcte aux yeux de Mangetsu. Il n’avait rien de démesuré mais son apparence restait effrayante, que ce soit son plumage sur lequel le soleil se reflétait donnant l’impression que celui-ci était constitué de métal ou bien sa patte unique. Il n’y avait pas besoin d’être devin pour comprendre que cet oiseau avait dû livrer de nombreuses batailles pour se retrouver dans un tel état. *Ah ça, à chasser les kangourous parce que ça ressemble à des souris, voila ce qui arrive.* Elle ne trouvait pas particulièrement que l’apparence de l’oiseau prêtait à rire mais elle n’avait pu s’empêcher de penser à ça.

Tandis qu’elle observait l’oiseau, elle eut soudain la désagréable impression qu’il en faisait de même et se plaquant en arrière, elle espéra que ça n’était qu’une impression. Le rapace poussa alors un cri et Mangetsu voulut partir avant qu’il ne leur arrive quoi que ce soit mais avant même qu’elle n’ait pu faire 3 pas une voix l’interpella. *Bravo ma grande, pour l’infiltration tu repasseras.*
La voix venait d’au-dessus et plus par réflexe qu’autre chose la jeune fille releva la tête, découvrant par la même occasion son assaillant. Celui-ci étant en hauteur et équipé d’un arc, il avait l’avantage. Il la mit alors en garde, sa flèche était explosive, ce qui signifiait que si elle se faisait toucher ou se contentait d’esquiver de justesse la flèche, ça allait faire de gros bobos.

L’adolescent la prenant probablement pour une simple civile Mangetsu bénéficiait pour le moment d’un avantage, le convaincre qu’il pouvait les laisser repartir ne serait pas très difficile. C’est alors qu’un petit oiseau vint se percher sur l’épaule du jeune homme qui haussa les sourcils à ce moment là, pourtant l’oiseau n’avait pas ouvert le bec. Ça n’était peut-être rien, c’était peut-être simplement l’imagination de la jeune fille qui faisait ça.
Le Renraku prit alors la parole et ce qu’il demanda fit l’effet d’une douche froide à Mangetsu qui se sentit soudain piégée, ce qui se vit probablement sur son henge.
« Un Henge ? Qui es tu ? Pourquoi te dissimules tu sous un henge ? Qui est cet enfant qui t’accompagne ? Réponds ou meurs ! »

La jeune fille laissa alors s’écouler quelques secondes avant de répondre, réfléchissant à toute vitesse à ce qu’elle allait pouvoir dire pour leur défense.
« Je m’appelle Mira et je suis étudiante à l’académie. Elle c’est Miyu, une copine mais elle ne parle pas. On joue à être des ninja qui envahissons le village et comme je sais me transformer, on a décidé qu’on serait sœurs toutes les 2. Hé maintenant pourquoi cette agressivité ?! Que je sache il n’est pas interdit de circuler autour de ce bâtiment et de l’observer, même avec des jumelles ! »
*Mira la coconne qui ne s’est pas rendue compte que le village était attaqué… espérons que ça lui suffira.*

La jeune fille se tenait prête à bondir avec la petite pour éviter la flèche, même si elle doutait d’avoir de grandes chances d’y arriver et même si elle parvenait à esquiver le projectile, il fallait pouvoir fuir ensuite, ce qui n’était pas gagné, surtout avec la petite. Pour le moment, elle avait surtout bien fait attention à ce qui l’entourait, pour voir ce qui pourrait les protéger de l’explosion, elle et la petite, au cas où la flèche serait effectivement décochée. La petite, elle la tenait devant elle non pas pour s’en servir de bouclier mais pour pouvoir l’attraper plus facilement au cas où les choses tourneraient mal.
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Re: Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Message par Miyu Renraku »

L'explication de la Kukan ne sembla pas satisfaire le Renraku.
Bon d'un autre coté lorsque la cloche d'alerte résonne dans tout le village, que l'on dit que l'on joue avec sa copine alors que tout le monde est allé se terrer dans les abris, que ladite copine a l'air d'une petite enfant, que l'on dit « jouer à être des ninjas qui envahissent le village » alors que c'est précisément ce qui se passe et pour finir que l'on zieute avec des jumelles le quartier général d'un des quatre clans de Suna... on peut comprendre que sa crédibilité en prend un coup. Ou bien que Mangetsu avait un fumble à son jet de dé... ou encore que papa Murphy avait décidé de jeter un coup d'oeil dans sa direction précisément à ce moment là. Toujours est il que les sourcils de l'adolescent se froncèrent encore plus et qu'il dit d'une voix menaçante :
« Bon maintenant tu vas faire bien gentiment ce que je te dis parce que j'ai les doigts qui me démangent... ton explication est tout sauf viable mais j'ai des scrupules à te tuer, ne serait ce que parce que je doute que l'on vous ai envoyé dans un but de destruction seulement à vous deux. Sinon je serai déjà mort. Alors tu vas garder ta soi disant copine dans tes bras et tu vas marcher lentement jusqu'au portail du clan Renraku que tu observais... »

Une fois qu'elle eut pris la petite dans les bras il sauta à terre et conserva une distance d'environ six mètres entre elles et lui.
Lorsqu'ils débouchèrent sur la placette qui séparait les murs du clan du reste des maisons, une brise joueuse s'amusa à jouer de ci de là.
Tai tomba du ciel au sens propre du terme accompagné de sa maitresse. Miyu atterit entre ses deux protégées et le jeune Renraku, Tai attrapa le familier de l'adolescent et l'immobilisa au sol, ses serfs posées à l'emplacement du coeur et son bec ouvert sur la jugulaire de sa victime.
« Tu tires tu meurs et il meurt. » déclara froidement Miyu qui avait déployé ses bras en croix, sa cape masquant totalement Mangetsu et la petite qui étaient de fait totalement dissimulées derrière elle.
« Je n'ai pas particulièrement envie de tuer un membre du clan aujourd'hui sinon tu serais en train de t'étouffer dans ton sang à l'heure qu'il est. Baisse ton arc et suis nous. Tu ne peux pas gagner contre moi. » termina t-elle avec un sourire sauvage.
« Traîtresse. » déclara simplement le jeune homme en baissant son arme.
La jeune femme leva les yeux au ciel avec un sourire sardonique. Encore un qui pensait blanc ou noir.
* Bah... après tout même les obtus ont le droit de vivre... et puis en plus les poubelles du coin son pleines alors... * pensa t-elle avec un haussement d'épaule intérieur.
Elle se retourna vers Mangetsu avec un sourire ravi.
« Contente de te revoir en vie Mangetsu... mais bon quand même cette explication... c'est bien de ne pas savoir mentir mais dans notre métier de temps en temps... un petit mensonge bien fait... et puis bon je sais que le fait que le clan se soit rallié aux Kinran montre qu'il n'y a pas que des gens intelligent chez nous... mais tout de même... » termina t-elle en pouffant légèrement.
« Il faut pas pousser mémé dans les orties sous prétexte qu'elle aime la verdure... »
Un fin sourire étira alors le visage de la chunin.
« A propos de mémé... »

Elle regarda intensément Mangetsu. Le genre de regard dont l'on aime rarement être l'objet surtout lorsqu'il vient de ces yeux rubis brillant de machiavélisme.
Ses yeux volèrent de l'adolescent, à son élève tenant toujours l'enfant jusqu'à l'aigle argenté qui les fixait l'air... presque amusé.
« Suivez moi tous les trois... tu t'appelles comment toi déjà ? » demanda t-elle au jeune Renraku.
« Rito » répondit simplement le jeune homme boudeur qui avait récupéré son compagnon vraisemblablement apeuré.
La chunin les entraîna dans le quartier général des Renraku, faisant passer le jeune homme devant, elle au milieu, Mangetsu et la petite ensuite. La tour du clan présentait de nombreux étages ayant différents usages, chambres, cuisine, salle d'eau, parfois plusieurs en même temps. Un impressionnant escalier en colimaçon était implanté en plein milieu. Pour monter toutes ces marches, Miyu prit la petite sur ses épaules et celle-ci posa le chapeau de la chunin sur ses épais cheveux sombres tout en observant autour d'elle d'un air curieux. Six étages plus haut, Miyu ouvrit la porte d'un coup de pied et pénétra dans une vaste pièce dont le sol était composé de tatamis. Une vieille femme en kimono traditionnel était assise sur un fauteuil, une pipe à eau diffusait dans la pièce une odeur de menthe fraiche. De longs cheveux argentés encadraient un visage ridé mais fier, elle avait du être une vraie beauté autrefois mais l'âge avait fatigué son corps et son visage. Toutefois ses yeux rouge perçant continuaient de luire d'une lueur sauvage, signe que le prédateur était encore bien en vie. L'aigle argenté pénétra par la fenêtre ouverte et se posa sur le dossier de sa maitresse.
« Nariko-sama ! » s'exclama soudain l'adolescent en se prosternant immédiatement devant elle.
Miyu elle se contenta d'une de ses révérences moqueuse dont elle avait le secret et prit immédiatement la parole.

« Mangetsu je te présente Nariko, l'une des plus vieilles membres de notre clan. Bon mamie j'ai besoin d'informations rapidement et c'est elle qui va te les extorquer. » termina tranquillement la chunin sur un ton défi auquel la grand mère se contenta de répondre par un sourire de sphinx.
La jeune femme se tourna alors vers son élève avec un grand sourire :
« Le jeu est simple : si tu veux une réponse à une question, tu réponds à une de ses devinettes. Ce qu'on veut savoir en premier lieu c'est : « pourquoi les Renraku se sont ralliés aux Kinran ? » Je vais m'occuper de hisser le drapeau là haut, quand tu auras la réponse contacte moi par ce communicateur et on avisera en fonction de la réponse. » termina t-elle en lui fourrant l'objet dans les mains avant de disparaître en embarquant Rito par la peau du coup, laissant la petite avec Mangetsu.
L'enfant s'était mise à sucer son pouce en fixant la vieille femme de ses grands yeux, semblables à deux puits d'innocence. Puis elle se dirigea tout naturellement vers elle et s'assit confortablement sur ses genoux sans arrêter de téter son doigt.
Nariko l'avait laissé faire et tira une nouvelle bouffée de sa pipe à eau avant de retourner son attention sur l'étudiante.
« Met toi à l'aise Mangetsu... » dit elle d'une voix feutrée et chantante avant de reprendre.
« Tu as une minute pour répondre à chaque devinette. » continua t-elle en sortant une montre à gousset de l'intérieur de son kimono.
« Voici la première :

Silencieusement je me lève
Impossible de m'entendre
Malheureusement c'est alors
Que je réveille tout un chacun.


Qui suis je ? »
demanda t-elle tranquillement en dévisageant l'adolescente.

HRP : Tu suis le déroulement du post en t'arrêtant sur ta réponse à la devinette. La première est facile histoire de t'échauffer... :P
Ta vitesse de réponse est impressionnante et je t'en félicite, ça me fait plaisir. :)
Tu as jusqu'à mardi soir maximum. :winkk:
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Re: Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Message par Mangetsu Kukan »

Le jeune homme ne se donna même pas la peine de répondre à Mangetsu, lui ordonnant de prendre avec elle la petite et d’avancer. Comme c’était lui qui avait l’arc, elle prit la petite par la main, celle-ci étant assez grande pour marcher, mais elle donna tout de même le fond de sa pensée à son agresseur.
« Explication viable ou non je t’ai demandé quelque chose et si tu n’étais pas armé, c’est ma main que tu te prendrais. »
Son explication n’était peut-être pas très crédible mais pour le moment elle était encore en vie et il allait la conduire au quartier général des Renraku. Par contre les choses risquaient de rapidement se compliquer puisqu’elle allait probablement devoir annuler son henge et là ils verraient ses armes, malgré le sac à dos mais comme elle avait dit être étudiante à l’académie, elle pourrait toujours se justifier ainsi.

Le genin sauta alors à terre, Mangetsu tournant la tête pour voir où il était. Malheureusement il était trop loin pour qu’elle puisse tenter quoi que ce soit et pas assez pour qu’elle puisse éviter la flèche et de toute façon il restait l’oiseau du jeune garçon.
Elle s’en voulait un peu d’avoir été repérée mais elle s’était faite aussi discrète que possible et avait simplement suivi les consignes de Miyu, alors elle n’aurait peut-être pas pu éviter de se faire découvrir. Par contre son mensonge n’était pas très bon, elle voulait bien l’admettre mais sur le moment c’est tout ce qu’elle avait trouvé et elle avait espéré déstabiliser le genin en venant à la charge mais si ça avait eu la moindre efficacité, il n’en avait rien montré.
*Je suis en vie, la petite aussi et on va rentrer là où Miyu voulait nous conduire donc pour le moment je ne m’en sors pas si mal. Par contre il va falloir improviser pour la suite, et vite.*

Fuir était exclu pour le moment puisqu’ils se trouvaient déjà sur la petite place face à la grande tour des Renraku, mais son adversaire ne savait pas encore qu’elle était armée, ce qui lui conférait un petit avantage sur lui, même si elle ne doutait pas qu’on lui demanderait d’annuler son henge une fois à l’intérieur, toujours en la menaçant, puis on la fouillerait, aussi devait-elle saisir sa chance avant que cela ne se produise. Sa meilleure option était donc d’attendre son heure et d’espérer que celle-ci ne tarde pas trop. Etrangement elle n’avait pas peur pour le moment, en dépit de la menace qui planait sur elle. Elle ne pouvait se le permettre, il lui fallait garder l’esprit clair pour qu’elle et la petite aient une chance de s’en sortir.

Tandis que la jeune fille avançait, tenant toujours la petite par la main, elle sentit soudain un grand déplacement d’air et se disant que c’était peut-être l’occasion qu’elle attendait. Elle se retourna prestement, sa main gauche allant instinctivement trouver la poignée de Sabaku à travers le henge tandis que de la droite elle se préparait à pousser la petite sur le côté pour lui éviter tout danger.
En faisant face au genin, elle vit quelque chose de grand et de bleu qu’elle identifia comme étant Miyu à la vue de son chapeau. La chunin avait déployé sa cape afin de masquer à la vue du genin les 2 jeunes filles, faisant ainsi rempart de son corps pour les protéger.
De là où elle était Mangetsu ne pouvait voir ce qu’il se passait, mais à entendre Miyu celle-ci avait pris le contrôle de la situation, menaçant à son tour le genin.

La chunin venait de la sauver et Mangetsu se sentit légèrement impuissante, comme elle l’avait été quelques instants plus tôt face à la menace du genin. Elle aurait pu aligner quelques si et estimer qu’en fin de compte elle aurait pu s’en sortir seule ou bien que justement non elle n’aurait rien pu faire mais quoi qu’il en soit elle n’était pas très fière d’elle. Cela faisait 2 fois qu’elle se faisait avoir. Au moins n’avait-elle rien tenté de stupide qui aurait pu les mettre en danger toutes les 2, elle et la petite.
Se tournant vers son élève, Miyu la taquina un peu, ce qui ajouta encore à l’amertume de la jeune fille. Elle aurait tant aimé pouvoir s’en sortir toute seule comme une grande mais elle n’avait tout simplement pas le niveau pour ça, quant à son mensonge, il n’avait pas eu l’effet escompté et à vrai dire elle n’avait pas vraiment l’habitude d’inventer des histoires pour se justifier.
« Il me semblait bien à moi pourtant. Nous étions en vie et il allait nous conduire dans la tour. » Dit-elle avec un piètre sourire.

Le regard de la chunin se porta alors sur les différentes personnes présentes, même l’oiseau "unipattiste", après avoir fait mention d’une certaine mémé. *Mais… mais de quoi elle parle ?*
Elle leur intima alors l’ordre de la suivre, non sans avoir demandé son nom au jeune Renraku qui dit se nommer Rito. Mangetsu prit à nouveau la petite par la main et leur groupe pénétra dans la tour, Rito et son oiseau passant devant, suivi de près par Miyu et Taï, puis arrivaient Mangetsu et la petite.
Ils finirent par arriver face à un gigantesque escalier en colimaçon au niveau duquel Miyu reprit la petite avec elle, la prenant sur ses épaules pour gravir les marches. La gamine s’empara alors du chapeau de la chunin pour s’en couvrir. *J’espère pour elle que l’escalier est assez haut de plafond, sinon ça n’est pas avec ce chapeau qu’elle pourra éviter les bosses.*

Des dizaines de marches plus tard ils arrivèrent dans une grande pièce au sol recouvert de tatamis. Voyant que cela ressemblait aux appartements de quelqu’un Mangetsu retira ses chaussures et après en avoir noué les lacets ensemble, elle les prit à la main. Elle avait conscience d’être chez des ennemis potentiels mais si Miyu agissait ainsi c’était qu’ils n’étaient pas en danger pour le moment et la jeune fille n’avait aucune raison de se montrer impolie.
La femme qui se trouvait dans la pièce avait les mêmes yeux que Miyu et la jeune fille se demanda s’il y avait un lien de parenté entre-elles, le genin ayant des yeux normaux pour ce que Mangetsu en avait vu. D’ailleurs le genin se prosterna immédiatement tandis que Miyu fit l’une de ses révérences moqueuses. Ne sachant comment elle devait considérer cette vieille femme, la jeune fille s’inclina elle aussi, légèrement. Elle se tenait quand même face à une Renraku, or ce clan n’était actuellement pas l’allié du sien.

Miyu fit alors rapidement les présentations et Mangetsu resta un instant interloquée en entendant que ce serait à elle d’extorquer à la vielle femme les informations que voulait Miyu. En fait ça allait être plus simple qu’il n’y paraissait, encore que, puisqu’il n’allait s’agir que d’un simple jeu de devinettes comme le lui expliqua l’instant d’après Miyu. La jeune femme remit alors un communicateur à son élève pour qu’elle puisse la contacter dès qu’elle aurait l’information, puis la chunin s’en fut avec Rito pour aller installer la bannière de la rébellion au sommet de la tour. En entendant cela la jeune fille avait retrouvé le sourire, elle allait avoir l’occasion de se rattraper pour sa piètre tentative d’espionnage.
Il n’y avait donc plus dans la pièce que Mangetsu, la petite, la vieille femme et son oiseau et avant que Mangetsu n’ait pu esquisser le moindre geste la petite s’était dirigée vers l’ancienne sur les genoux de laquelle elle s’installa sous le regard amusé de Mangetsu.

La vieille femme laissa la petite s’installer sur ses genoux et dit à Mangetsu de se mettre à l’aise, ce que la jeune fille fit en déposant son sac et ses chaussures par terre puis elle s’installa face à elle, agenouillée, les mains sur les cuisses. Elle n’avait toujours pas rompu son henge, préférant user son chakra que de laisser apparaître son seul atout à la vue de tous.
Une fois qu’elle fut installée, la Renraku lui dit qu’elle aurait une minute pour répondre à chaque devinette. *Je devais pas simplement répondre à une devinette puis j’aurais la réponse à ma première question ? Enfin, si elle répond à toutes mes questions à la fin, ça ira aussi.*
La première énigme fut donnée et à peine la vieille femme avait-elle terminé sa phrase que Mangetsu lui répondit : « Le jour. »
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Re: Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Message par Miyu Renraku »

En fait Mangetsu avait très bien compris les règles à la base… en fait si la Renraku avait sous entendu qu’il y aurait plusieurs énigmes c’était bien parce qu’elle ne comptait pas répondre facilement à l’étudiante. Les rhétoriques du langage devaient être un trait familial…
A la réponse de l’adolescente, la vieille femme hocha la tête avec un sourire appréciateur. La petite sur ses genoux applaudis des deux mains avec un sourire ravi et descendit des genoux de son fauteuil improvisé pour retourner dans les bras de la Kukan.
Là elle reprit son pouce en bouche et téta en fixant l’oiseau unipattiste de ses grands yeux sombres. A la question de la jeune fille, la doyenne de la pièce répondit par un énigmatique :

« Parce qu’ils ont pris des otages… » on sentait pourtant une certaine tension dans sa voix, bien vite dissipé par un sourire en coin.
A l’oreille de la Kukan, le communicateur grésilla légèrement alors que Miyu se branchait sur le canal de son élève.
« Alors Mangetsu ça donne quoi ? Elle t’embête pas trop la vieille ? » demanda t-elle avec une pointe de sarcasme affectueux dans la voix.
La petite contemplait maintenant Mangetsu avec des yeux ronds comme des calots et sa petite bouche grande ouverte avec le pouce encore à l’intérieur. L’oreille de Mangetsu faisait du bruit… ça c’était fortiche ! Elle tâta de sa main libre le lobe de l’oreille de la jeune fille comme si elle y cherchait quelque chose de différent du sien puis tâtât sa propre oreille pour saisir la différence.
« Demande lui d’envoyer Rito nous faire un thé s’il te plait. » demanda la vieille femme à Mangetsu d’une voix douce avant de tirer une nouvelle bouffée de sa pipe.

La rumeur du combat leur vint jusqu’ici. Des cris, le bruit des armes, des explosions, du vent, de la destruction… un amas de sons terrifiants et percutant. L’oiseau argenté prit son envol et passa par la fenêtre.
L’enfant se blottit contre Mangetsu, puisant dans son contact un réconfort sommaire.
« Les Spadassins ont fait une percée mais j’ai comme l’impression que les membres du Conseil préparent un vilain jutsu… la bataille me semble plutôt équilibré… » minauda calmement la Renraku qui regardait dans le vide.
« Alors jeune fille puisque tu le demandes voici la seconde enigme :

Noir, gris ou blanc
Il est toujours différent
Il suit le vent
et nous ne pouvons que rêver
de nos mains le toucher
»


HRP : Il m'est difficile de te donner des outils pour faire du volume mais ce n'est pas le but des prochains post. :) Tu te bats dans une joute orale au même titre que les genin se battent dans une joute armée. :winkk:
J'ai laissé des "trous" ça et là pour que tu puisses intercaler tes actes/questions/réponses/paroles, si jamais tu as besoin de réponses ou de paroles suite à quelque chose que tu aimerai faire, n'hésite pas à me mp. :)
Tu as jusqu'à mardi soir maximum, amuse toi bien ! :winkk:
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Re: Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Message par Mangetsu Kukan »

Finalement chaque réponse juste se verrait récompensée par la réponse à l’une des questions de la jeune fille. Cela lui semblait plus correct ainsi mais elle n’avait rien osé dire, sachant pertinemment qu’elle n’était pas en position de force et que ça n’était pas à elle d’imposer ses règles du jeu.
Lorsque Mangetsu eut donné sa première réponse la vielle femme hocha la tête en souriant. C’était la bonne réponse. La petite qui n’avait pas bougé des genoux de la Renraku battit des mains, visiblement ravie que sa camarade ait trouvé la bonne réponse. C’est peut-être cela qui la décida à descendre de son auguste perchoir pour retourner vers l’étudiante.
« Attends, je vais changer de position, sinon tu vas me faire mal. »
Joignant le geste à la parole, la jeune fille passa de la position agenouillée à celle assise en tailleur puis elle laissa la petite s’installer au creux de ses jambes et passa ses bras autour de sa taille.

Comme elle avait répondu correctement à l’énigme, cela signifiait qu’elle pouvait à son tour poser une question à son interlocutrice. Miyu lui avait demandé de découvrir la réponse à une question bien précise et la jeune fille ne comptait pas modifier la question d’un seul mot dans sa formulation.
« Pourquoi les Renraku se sont ralliés aux Kinran ? »
La réponse ne se fit pas attendre et en un sens celle-ci la rassura car elle signifiait que les Renraku n’agissaient pas volontairement contre le village, mais bien parce qu’ils y étaient contrains et forcés. *Parce qu’ils ont pris des otages ? C’est plutôt mince, et bien sûr elle ne va pas me donner de précision si je ne réponds pas à une autre énigme.*

Secouant la tête la jeune fille se résigna à continuer la partie, mais comme elle gagnait pour le moment c’était plus par amusement que par dépit qu’elle avait réagi ainsi. Si elle prévenait Miyu maintenant de ses découvertes, la chunin lui dirait certainement d’interroger plus avant l’aînée aussi Mangetsu voulut anticiper la demande en demandant une seconde énigme afin de pouvoir poser une nouvelle question, mais un léger grésillement l’arrêta alors qu’elle ouvrait déjà la bouche pour parler. C’était Miyu qui voulait savoir comment ça se passait.
Voyant que la petite la regardait avec des yeux comme des soucoupes la jeune fille lui sourit ne comprenant pas vraiment ce qui avait déclenché cette réaction chez la petite, puis voyant l’une de ses mains se tendre vers son oreille elle comprit que ça devait être le communicateur qui était la cause de cette surprise.

La petite commença alors à palper le lobe de l’oreille de l’étudiante qui éclata de rire parce que le contact des doigts de l’enfant la chatouillait.
« Ah, ah, ah ! Arrê… Ah, ah te… Ah s’il te… plait. » Parvint-elle à dire en se maîtrisant plus ou moins. Rapidement la petite s’intéressa à sa propre oreille, pour comparer, déclenchant un nouveau fou rire chez Mangetsu qui trouvait ça adorable.
« Hi ! Hi ! Hi ! Un instant senseï s’il vous plait. Inutile de chercher chez toi, ton oreille ne va pas faire de bruit. C’est parce que Miyu m’a prêté un communicateur, c’est un objet qui se glisse dans l’oreille et avec on peut discuter à distance. »
La vieille femme demanda alors à Mangetsu de demander à Miyu de leur envoyer le genin qui l’accompagnait afin qu’il s’occupe de leur faire du thé. La jeune fille hocha la tête et reprit la communication.

« Voila senseï, j’ai trouvé la réponse à une première énigme mais pour le moment je ne sais pas grand-chose, apparemment votre clan suit la famille Kinran car ceux-ci ont des otages. Je vous contacterai à nouveau lorsque j’en saurai plus. A part ça, Nariko-san demande si vous pourriez demander à Rito de nous rejoindre pour qu’il s’occupe de préparer le thé. » Elle se tût avant d’ajouter précipitamment : « Mais si vous préférez qu’il reste en votre compagnie je peux aussi m’en occuper. »
Alors que la jeune fille attendait une réponse de la part de la chunin, les bruits de la bataille, musique cauchemardesque, envahirent la pièce en s’invitant par la fenêtre grande ouverte. L’oiseau unipattiste quitta alors la chambre en passant par la fenêtre, comme s’il souhaitait rejoindre la bataille, là où ses amis étaient peut-être.

Un tremblement parcourut Mangetsu, elle ne voulait pas que ses amis et sa famille soient blessés, mais pour le moment tout ce qu’elle pouvait faire c’était jouer au jeu des devinettes pour essayer de comprendre pour quelle raison le clan de son professeur s’était allié à l’ennemi. Au départ Mangetsu pensait qu’ils l’avaient fait de leur plein gré, parce qu’ils trouvaient ce camp plus valable mais la réponse à la première énigme lui indiquait que leurs ennemis allaient peut-être pouvoir se transformer en alliés, en alliés féroces car ils auraient une vengeance à assouvir sur la famille Kinran à ce moment là.
La petite se blottit alors contre Mangetsu qui la serra fort contre elle, autant pour la rassurer que pour se rassurer, car elle avait beau être la plus grande des 2, ces combats l’effrayaient.

« Les Spadassins ont fait une percée mais j’ai comme l’impression que les membres du Conseil préparent un vilain jutsu… la bataille me semble plutôt équilibrée… »
La jeune fille se demanda comment la vieille femme pouvait savoir pour les Spadassins, mais le lui demander signifiait répondre à une énigme supplémentaire et pour le moment elle avait plus important à faire que de simplement satisfaire sa curiosité aussi se contenta-t-elle de demander une nouvelle énigme.
« J’aimerais en savoir plus sur ces otages, pourrais-je avoir une autre énigme ? »
La vieille femme accéda à sa requête et la lui posa. Celle-ci était plus compliquée que la première et Mangetsu passa plusieurs secondes à y réfléchir afin d’identifier les différents éléments qui composaient l’énigme, les séparant tout d’abord les uns des autres pour mieux les comprendre et déjà réfléchir à des réponses possibles, puis elle les assembla à nouveau afin de tester les réponses qui lui étaient venues à l’esprit en décomposant l’énigme.

*Gris, noir et blanc, ça peut être plein de choses mais si ça suit le vent et qu’on ne peut le toucher, c’est probablement dans le ciel. Une mouette est grise, noire et blanche, mais ce serait la toucher et non le, et puis je suis sûre qu’on peut l’attraper si on est assez rapide… par contre il y a autre chose dans le ciel qui peut changer de couleur et on n’en voit pas 2 pareils, quant à les toucher, il faudrait pouvoir voler pour y arriver.*
« Serait-ce d’un nuage qu’il est question ? » Demanda-t-elle en toute innocence.
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Re: Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Message par Miyu Renraku »

Nariko sourit sincèrement cette fois. Enfin quelqu'un qui la distrayait de bien des façons. Son regard perçant se posait alternativement sur la petite et sur Mangetsu, cherchant le lien entre les deux.
« Excellent jeune fille. J'aime les esprits vif, tu fais honneur à ton clan. J'ai la gorge un peu sèche, je vais attendre le thé pour continuer, en attendant aurais tu la gentillesse d'aller chercher la boite métallique avec les liserés bleu posée sur la commode là bas s'il te plait ? »

Rito entra alors dans la pièce chargé d'un plateau sur lequel reposait de petits verres et une grande théière du style de l'Ancien Royaume Oriental avec un bec distordu. L'adolescent s'agenouilla sans seulement faire trembloter son chargement et commença à servir d'une main sure et habile. Le liquide coulait dans les verres alors qu'il levait et descendait la main armé de la théière, créant ainsi une petite cascade de boisson doré. Pas une goutte ne vint éclabousser le tapis ou ses vêtements, performance saluée par un hochement de tête approbateur de la vieille femme.
Dans la boite qu'elle avait désignée à Mangetsu se trouvaient de petits gâteaux colorés joliment disposés en plusieurs rangées bien ordonnées.
« Servez vous en gâteaux, je vous en prie... Rito sers nos invitées en premières. »
L'enfant ne se le fit pas dire deux fois et prit un petit gâteau saupoudré de sucre cristallisé dans sa main potelée avant de le porter avidement à sa bouche. Sous ses épaisses mèches sombres ses grands yeux dévisageaient l'adolescent.
Et ce qui devait arriver, arriva : la gamine se leva et alla occuper les genoux de l'adolescent. Rito se tenait d'ailleurs assis en seiza, le dos droit et digne, la posture fière mais respectueuse. Bref, absolument pas adaptée à l'accueil d'une enfant de plusieurs kilos. Son air anciennement de marbre se mua lentement mais sûrement en grimace de douleur mais il semblait vouloir endurer la douleur plutôt que d'accepter de se relâcher comme l'avait fait Mangetsu. Stupide orgueil masculin. Mais bon, un trône de marbre n'est jamais aussi confortable qu'un fauteuil moelleux et le postérieur de la petite ne la trompait pas. Elle était mieux chez Mangetsu. Reprenant un gâteau au passage, elle retourna ensuite entre les genoux de l'étudiante.
Nariko reprit alors la parole :

« Ils ont pris les Oeufs... » répondit elle enfin. Cette fois ci un accent de haine pure était nettement perceptible dans sa façon de prononcer le « ils » bien vite dissipé par un nouveau sourire. Mais avant qu'elle n'ait pu continuer ou que Mangetsu n'ait pu prononcer une parole, une voix bien connue parla dans le communicateur.
« Le drapeau est hissé et Tai a vu du mouvement du côté des Kukan et des Shinju, pour les autres je ne sais pas trop mais il faut qu'on se dépêche, la bataille est impressionnante vu d'ici et pourtant j'en suis loin... on en est où ? »
La chunin écouta attentivement le rapport de son élève avant de répondre.
« Il faut qu'on les récupère... mais cela nécessiterait trop de questions... passe le communicateur à Rito il est le seul capable de pénétrer dans le Kekai qui entoure la vieille je vais faire avancer un peu les choses... »
Nariko porta le communicateur à son oreille en tirant une bouffarde qu'elle rejeta ensuite par le nez. Un sourire éclaira son visage un instant plus tard et son regard de rapace se porta sur l'adolescente avec une acuité dérangeante.
Elle fit circuler le communicateur en sens inverse et Miyu s'adressa à nouveau à son élève.
« Bon... tu as droit à une devinette jackpot... tu l'emportes et on rafle la mise c'est à dire toutes les réponses que l'on veut... facile non ? Bon fais quand même attention, une vérité en cache toujours une autre. Le sens n'est pas la vérité. Bon aller bonne chance je coupe la communication à tout de suite ! » termina t-elle d'un air joyeux aux limites de l'insouciance.
Au dehors une série d'explosions retentissantes se firent entendre et l'enfant enfouit sa tête dans le cou de sa protectrice.
Nariko sourit et posa ce qui serait probablement d'une manière ou d'une autre la dernière devinette :

« Je suis riche et cultivée
D'apparence chaude on me préfère froide
Souvent offerte en cadeau de noel
Quand je suis d'or j'appartiens à un jardin de légende
Quand je suis d'ambre je suis anti mites
Amie des guerriers il me frottent sur leurs mains pour une meilleure emprise sur leur arme
Qui suis je ? »


HRP : Je m'excuse pour l'attente :oops: , n'hésite pas à me poser des questions par mp. :wink: Tu as jusqu'à mardi soir maximum. Amuse toi bien et surtout réfléchis bien ! :)
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Re: Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Message par Mangetsu Kukan »

La jeune fille retint son souffle, attendant que l’aînée délivre son verdict. Entendant que sa réponse était la bonne, Mangetsu poussa un soupir de soulagement. Lorsqu’elle avait proposé que la solution de l’énigme soit un nuage, elle n’était pas tout à fait sûre d’elle, les nuages ne suivant pas les vents, mais les accompagnant. Elle ne dit rien à la vieille femme à ce sujet, ne souhaitant pas palabrer et surtout parce qu’elle respectait les anciens.
Une chose intrigua Mangetsu, visiblement son appartenance à un clan avait été mise à jour mais elle ne savait trop comment cela s’était produit. *Peu importe comment elle l’a découvert, elle ne me veut visiblement aucun mal, ce qui semble être une protection bien suffisante.* La seule chose que lui voulait la vieille femme c’est qu’elle aille chercher une boîte sur la commode à quelques mètres d’elle.

Faisant lever la petite, Mangetsu se redressa pour aller chercher la boîte métallique que lui avait désignée la vieille femme quelques instants plus tôt. C’est alors que Rito fit son apparition, tenant un plateau avec des verres et une grosse théière. La jeune fille le préférait comme ça qu’armé d’un arc, la bouche pleine de menaces.
Le genin s’agenouilla alors avec son plateau et Mangetsu le regarda faire, la boîte dans les mains. Elle ne parvint à détacher son regard du jeune homme que lorsqu’il eut fini de servir le thé, mais ça n’était pas tant lui que ses gestes que l’étudiante admirait. Il possédait une telle dextérité pour cela que Mangetsu était fascinée. Ça n’était qu’une petite chose mais il arrivait à la jeune fille de rester en contemplation un long moment devant un spectacle que la plupart des gens qualifierait d’insignifiant, mais peut-être était-ce parce qu’ils n’étaient pas capables de voir comme elle. C’était sans doute ça.

La vieille femme invita alors Mangetsu et la petite à se servir en gâteaux, ce que contenait la boîte en fer que Mangetsu tenait toujours entre ses mains, et demanda à Rito de servir les invitées en premières. *Invitées, qu’il est doux d’entendre ce mot.*
Mangetsu tendit la boîte à gâteaux à la petite et sourit en voyant à quelle vitesse celle-ci avait tendu la main pour s’emparer de ces petits délices. Elle remarqua ensuite que la petite était à présent en arrêt devant Rito, la suite était assez prévisible. *Comme ça elle aura testé les genoux de tout le monde ici.* Celui-ci aurait dû changer de position pour accueillir la petite mais il n’en fit rien. *Idiot de garçon.* Voyant l’expression du genin se muer peu à peu en une grimace de douleur la jeune fille pouffa, masqua sa bouche du poing.

Entre-temps Mangetsu était retournée s’asseoir en tailleur à sa place précédente et tout en buvant son thé à petites gorgées, elle attendait que la vieille femme réponde à sa question.
Visiblement insatisfaite des genoux de Rito, la petite retourna se caller au creux de ceux de la jeune fille qui se laissa faire, finissant tranquillement son thé. Puis une fois son verre vide, elle le posa à côté d’elle et passa l’un de ses bras autour des épaules de la petite.
Peu avant que Mangetsu ne finisse son thé, la vieille femme avait repris la parole pour répondre, à sa façon, à la question qui lui avait été posée un peu plus tôt par l’étudiante.

« Ils ont pris les Œufs… » Avait-elle dit. Le ton était haineux, c’était indéniable mais elle se radoucit bien vite, sa colère n’étant certainement pas portée à l’encontre de Mangetsu. Puis la voix de Miyu se fit entendre par l’intermédiaire du communicateur qu’elle avait prêté à son élève. Celle-ci l’informa de l’évolution de la situation avant de lui demander où elle en était de son côté, ce à quoi l’étudiante répondit :
« Hé bien, ça ne va pas vous plaire mais il semblerait que les otages de la famille Kinran soient des œufs. » Inutile d’en dire plus, Miyu connaissait suffisamment bien son clan pour savoir ce que cela signifiait.
Mangetsu se doutait qu’il existait des liens très forts entre les Renraku et leur oiseau et c’était plutôt finement joué de la part de la famille Kinran car ainsi ils avaient réussi à paralyser un clan tout entier. *C’est ce qu’avaient tenté de faire les Hyènes, sauf qu’on ne détruit pas aussi facilement une l’âme Kukan mais s’en prendre à de petits œufs sans défense, c’est franchement lâche.*

Sans grande surprise la chunin voulait partir les récupérer et pour le moment l’étudiante ne savait pas si c’était là la meilleure chose à faire ou bien la pire. Les œufs étaient probablement fort bien gardés mais une fois en sécurité, cela signifierait que le clan Renraku pourrait se jeter corps et âme dans la bataille et leur soutien serait certainement le bienvenu pour reprendre la ville des mains des putschistes.
En outre Miyu souhaitait parler à son aînée, Mangetsu devant passer son communicateur à Rito car celui-ci était le seul à pouvoir approcher de la vieille femme selon la chunin. *Comment est-ce que la petite a fait alors pour aller sur ses genoux tout à l’heure ? Et pourquoi Rito, alors que juste avant il se trouvait dans la rue, hors du quartier général ?*

La vieille femme récupéra donc le communicateur et après l’avoir porté à son oreille, elle porta son regard sur Mangetsu, semblant la jauger. Cette jeune fille serait-elle capable de surmonter ma dernière énigme, peut-être était-ce cela qu’elle se demandait. Mangetsu soutint le regard, non par défi mais parce qu’elle n’avait aucune raison de baisser les yeux.
Lorsque le communicateur lui revint, toujours par l’intermédiaire de Rito, le genin à tout faire, Miyu expliqua à son élève ce qui allait se passer à présent. Si elle trouvait la bonne réponse, toutes les réponses lui seraient accordées, mais la chunin ne dit pas ce qu’il se passerait si jamais la jeune fille se trompait. Quelque part il était dans l’intérêt du clan que les œufs soient récupérés, mais s’en occuper serait certainement des plus risqué et sans doute la vieille femme craignait pour eux.
La chunin la taquina un peu en lui disant que c’était un plan facile, vision que Mangetsu ne partageait pas tout à fait. *Facile, facile, ce n’est pas vous qui devez répondre aux énigmes senseï, et ça ne sera pas de votre faute si nous échouons.*

Quelques explosions provenant de l’extérieur se firent alors entendre et la petite qui était restée bien sage ces dernières minutes vint enfouir son visage dans le cou de Mangetsu qui la serra fort contre elle en lui murmurant quelques paroles réconfortantes.
« Ne t’en fais pas, ce sont nos amis qui sont en train de gagner la bataille. Tout va bien. » En tout cas elle l’espérait mais n’affirmait cela que pour rassurer la petite.

L’énigme fut alors posée et Mangetsu se répétait mentalement chacun des vers qui la composait afin de bien s’en imprégner et ce sans même chercher à en trouver la solution. Puis l’énigme totalement soumise à la jeune fille, celle-ci entreprit de la résoudre, réfléchissant à chaque point avant de tracer des connexions entre eux.

« Je suis riche et cultivée. » Disait le premier ver. En apparence il pouvait s’agir d’une personne, ce qui était le plus logique à penser lorsqu’on n’avait pas entendu la suite.
« D’apparence chaude on me préfère froide » Cette partie ne disait rien pour le moment à la jeune fille.
« Souvent offerte en cadeau de noël. » Ceci venait contredire les premières suppositions de l’étudiante comme quoi il pouvait s’agir d’une personne, ou alors la vieille femme avait un humour très particulier.
Mangetsu se demanda alors ce qui pouvait être offert à noël et qui pouvait être riche et cultivé. Il ne lui échappa pas que la vieille femme avait dit offerte et non offert, ce qui devait signifier que c’était quelque chose de féminin.

Les 2 vers suivants l’inspirèrent un peu plus : « Quand je suis d’or j’appartiens à un jardin de légende.
Quand je suis d'ambre je suis antimites. »

Lorsqu’elle entendit parler d’antimite ambré, elle pensa immédiatement aux pommes d’ambre, quant au jardin de légende, celui-ci lui rappelait l’histoire de 3 nymphes qui gardaient ce qu’on appelait les pommes d’or, seulement il y avait un double hic. *Certains disent que les pommes d’or étaient en fait des oranges et les pommes d’ambre sont en fait faites avec des oranges. Donc pomme ou orange ? Par contre un fruit est riche… en vitamines et peut être cultivé. Une orange a une couleur chaude alors que ce n’est pas forcément le cas des pommes et les pommes au four c’est super bon. C’était aussi un cadeau de noël il y a longtemps, même si la tendance actuelle n’est plus vraiment aux fruits, une chance d’ailleurs.*

« Amie des guerriers ils me frottent sur leurs mains pour une meilleure emprise sur leur arme. » Cette phrase en revanche restait très énigmatique pour Mangetsu. Elle ne connaissait aucune propriété des oranges qui permettrait d’assécher la peau, à moins que ça ne soit parce que leur jus collait mais ça ne lui semblait pas très fiable comme élément de réponse. *Tout le reste colle, c’est le cas de le dire ! Hi ! Hi ! Et ce dernier point n’est juste pas confirmé mais il ne vient pas infirmer ma réponse. Mais et si je me trompe ? De toute façon ça ne peut pas être les clous de girofle, c’est nul comme cadeau de noël.*

« C’est plus difficile qu’il n’y parait. La plupart des réponses trouvées au cours de mon raisonnement sont le fruit d’expériences passées que, je m’en rends compte à présent, j’ai eu la chance de vivre.
Riche et cultivée, un fruit et riche en vitamines mais pour pouvoir en profiter il faut tout d’abord le cultiver. Sa couleur et comme les flammes, mais on la préfère froide, surtout dans nos régions. Elle était offerte le soir de noël avant qu’on ne se mette à offrir des jouets aux enfants. Le jardin auquel vous faites allusion est à mon avis celui des Hespérides, et vous parlez probablement des pommes d’ambre, qui n’ont de pomme que le nom. Bien que le dernier point soit encore obscur pour moi, je pense que la réponse à votre énigme est une orange. Si c’est bien le cas, ma première question sera la suivante : pourriez-vous m’expliquer ce qu’est cette histoire de guerriers ? »


Ensuite si sa réponse était la bonne, elle demanderait à la vieille femme de leur expliquer la situation du clan en détail une fois que Miyu les aurait rejoints, celle-ci ne devant probablement plus tarder. Et si elle s’était trompée, il faudrait négocier pour tout de même obtenir les informations tant convoitées. *Que je trouve la bonne réponse ou non, je sens que la situation va être périlleuse… qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour mériter tout ça ? Un coup je me fais kidnapper et Miyu se fait passer à tabac, le suivant on me tire dessus à coup d’arbalète et cette fois, après m’être faite menacer à coup de flèche explosive, je suis curieuse de voir ce qui m’attend à présent.*
En fait elle était tout de même impatiente de découvrir la suite et même si ça l’effrayait, elle serait heureuse de contribuer à la restitution des œufs d’oiseau au clan Renraku, en plus ça ne pourrait qu’être profitable à son propre clan à l’avenir.
*Le jour du nuage orange, ça fait une drôle de phrase…*
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Re: Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Message par Miyu Renraku »

Nariko eut une oeillade à la fois surprise et amusée à l'attention de l'adolescente. Plutôt que de la presser de questions sur les évènements en cours elle complétait d'abord ses connaissances avec ce qui lui avait paru obscur précédemment. Intéressant.
Miyu apparut sur ces entrefaites, un sourire satisfait aux coins des lèvres.
« Bien joué Mangetsu ! Répond d'abord à mon élève Nariko, ensuite tu nous feras le bilan de tous ce que tu sais sur ce qui nous intéresse dans notre cas présent... » déclara t-elle avec un air narquois.
La vieille femme soupira et posa son narguile.
« Je suis vaincue je le reconnais... je te félicite pour ta vivacité d'esprit jeune fille, tu n'es pas tombée dans le piège. Pour la petite histoire, un médecin devenu commandant consacra une partie de ses ressources à l'approvisionnement en orange. Il avait en effet remarqué que leur haute teneur en vitamines et en énergie les tenait en éveil sans compter le fait que frotter la peau sur leurs mains permettaient de limiter la formation de sueur sur celles-ci... et en plus l'odeur était agréable.
Bref, l'orange est devenue l'amie du guerrier pour ses propriétés gustatives et pour sa peau.

Pour le reste, je ne sais pas énormément de choses. Les oeufs sont gardés à la Cantine de l'Académie. Les Kinran ne s'en sont pas cachés pour s'assurer de notre « soutien »... à croire que en définitive ils ont le sens de l'humour... »
continua t-elle l'air amère.
« Mais comment avez vous pu les laisser s'en emparer ? Ils sont constamment gardés ! Seul un Renraku... » explosa Miyu.
« Précisément ! » la coupa Nariko. « C'est un Renraku qui les a fait entrer dans la volière... Chomei. »
A l'évocation de ce nom la chunin grimaça.
« Avec les Oeufs en otage nous ne pouvions que coopérer... et personne ne s'y ait réellement opposé. Après tout Chomei est pressenti pour devenir le prochain leader du clan... sans compter le fait qu'il a des projets pour te dompter... alors tu imagines que les autres Anciens se sont inclinés, de mauvaise grâce mais inclinés quand même... »
En entendant les paroles de la vieille femme Miyu éclata d'un rire démentiel et Tai se changea instantanément en sa forme d'aigle. La petite se blottit contre Mangetsu en frissonnant pendant que Rito pâlissait légèrement.
« Et toi qu'en as tu pensé ? » demanda la jeune femme à peine calmée avec un sourire de requin blanc.
« Qu'il avait de l'espoir... » répondit l'ancienne avec un petit sourire et les yeux pétillants.
« Autre chose que je devrai savoir ? »
« Une seule : il est plus fort que toi et tu en es consciente. »
« C'est vrai... » approuva la chunin nullement décontenancée en pliant et dépliant ses doigts comme des serres. « Mais j'ai quelques atouts dans ma manche... dernière question avant qu'on parte, après tout on est pressées : c'est quoi cette vieille histoire avec Kuroki Kukan ? »
A cette question Nariko rougit comme une collégienne ce qui ne lui allait pas trop mal après réflexion. Elle perdit tout ses moyens et bégaya une paire de fois avant de se reprendre et de jeter un regard lourd de sous entendu à sa petite fille.
« Nous avons eu... une liaison... il y a longtemps... mais c'est du passé maintenant ! » termina t-elle en haussant le ton un peu sur la défensive.
« Oui oui oui... tout à fait... » approuva la chunin avec un petit rire entendu avant de se tourner vers son élève.
« Bon Mangetsu on va y aller, on a des oeufs à récupérer, Rito tu viens avec nous et je t'en supplie ferme ta bouche on dirait un poisson hors de l'eau... » s'amusa t-elle en se regardant la petite se lever des genoux de l'étudiante... pour aller faire un câlin d'au revoir à l'ancienne. Miyu fronça les sourcils à cette vision, dubitative, sembla chercher quelque chose par terre du regard puis fit deux pas avant de poser la main sur quelque chose d'invisible mais qui semblait plus solide qu'un mur.
Elle lança une oeillade interloquée à sa grand mère qui la lui rendit avec un petit sourire par dessus l'épaule de l'enfant.
Le quatuor se mit enfin en route, Rito semblait partagé entre son désir de rester avec l'Ancienne conformément aux ordres et suivirent cet autre membre du clan particulièrement dérangeante, mais il avait l'aval de Nariko ce qui le décida.

Miyu changea la fréquence de son communicateur et contacta Musashi.
« Musashi ? Une fois les préparatifs terminés rendez vous à la Cantine de l'Académie ! Demande aux genin de me rejoindre à la place de la Fontaine Bleu. Terminé. »

HRP : Pardon pour ce retard, la suite ici :
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Re: Trois Kunoichies et un Mystère. (Mangetsu)

Message par Mangetsu Kukan »

La vieille femme la regarda aussi surprise qu’amusée. Mangetsu ne savait pas si c’était bon signe ou non mais elle serait certainement fixée dans quelques instants et de toute façon elle ne pouvait rien faire d’autre qu’attendre pour le moment. Pourtant elle était confiante car sa réponse était correcte pour chaque indice, ce qui n’était pas le cas de la pomme, mais il restait toujours cette histoire de guerrier qui pouvait venir infirmer toutes ses belles théories, même si elle en doutait, ce devait juste être que les oranges possédaient une propriété qu’elle ignorait.

Miyu fit alors son apparition et félicita Mangetsu puis dit à la doyenne des Renraku présents de commencer par répondre à la question de Mangetsu et ensuite seulement de leur donner les informations sur la situation du clan. La jeune fille apprécia cette attention car même si c’était elle qui avait déjoué les différentes énigmes, la chunin aurait tout aussi bien pu faire passer les intérêts de la mission avant celui de son élève ou tout simplement décréter qu’elles n’avaient pas de temps à perdre en bavardages inutiles et qu’il fallait aller directement aux faits pour ne pas perdre un temps précieux.

La vieille femme félicita également Mangetsu qui rayonnait littéralement, heureuse d’avoir réussi, et aussi fière d’elle. Son investissement du quartier général des Renraku avait failli tourner à la catastrophe mais elle s’était bien rattrapée avec les énigmes. La réponse à la question de l’étudiante fut alors donnée, la peau des oranges permettait d’éviter la formation de la transpiration, ce qui évitait de perdre ses armes. *En plus c’est super bon les oranges, elles n’ont que des avantages !*
La suite concernait la situation du clan et celle-ci n’était pas joyeuse puisque non seulement les œufs avaient été volés mais en plus c’était un Renraku qui avait fait le coup. *Pourquoi avoir trahi son clan ? En faisant ça il ne fera que s’attirer les foudres de ses pairs, et ne l’aura pas volé d’ailleurs.*

Mangetsu remarqua la grimace de son professeur lorsque le nom du coupable fut prononcé. Chomei, elle ça ne lui disait rien mais visiblement Miyu le connaissait et soit elle l’appréciait beaucoup et s’inquiétait de la bêtise qu’il avait faite, soit elle ne l’aimait pas du tout, ou alors c’était peut-être un ninja particulièrement puissant et cette grimace traduisait la difficulté que représentait la récupération des œufs avec lui dans les parages.
En plus il voulait dompter Miyu selon la vieille femme. Mangetsu ne dit rien, préférant ne pas se mêler à la conversation mais elle était choquée par de tels propos et cela devait se voir sur son visage.

Miyu éclata de rire en entendant ça. C’était effectivement une réponse possible à une telle affirmation, après tout il valait mieux en rire qu’en pleurer. Mais le rire de la chunin, il était terrifiant et si la petite se blottit contre Mangetsu, l’étudiante en fit tout autant contre elle. *Aah j’aime pas quand elle rit comme ça.*
La chunin demanda alors à son aînée ce qu’elle-même avait pensé de tout cela, sans doute parlait-elle des plans à son égard, mais peut-être aussi du vol des œufs car Chomei ne s’en sortirait probablement pas indemne et devait compter sur la famille Kinran pour lui offrir une certaine protection.
Selon la vieille femme, Chomei avait de l’espoir mais Miyu devait s’en méfier, celui-ci étant plus puissant qu’elle.

La chunin savait qu’elle était plus faible que son soupirant mais ça ne semblait nullement l’inquiéter. Elle posa alors une question qui retint toute l’attention de Mangetsu : « c’est quoi cette vieille histoire avec Kuroki Kukan ? »
La réaction fut immédiate et la vieille femme rougit avant de bégayer puis elle avoua qu’elle avait eu une liaison avec lui il y a longtemps. *Oho, se pourrait-il que mon oncle m’ait fait un cousin ou une cousine au sein du clan Renraku ? Et vu l’âge de Nariko et sa ressemblance avec Miyu… se pourrait-il que ce soit ma… comment on dit déjà ? Nièce, filleule ? Ce serait très drôle en tout cas.* Pour la première fois depuis l’horrible rire de Miyu, l’étudiante sourit, puis pouffa en dissimulant le bruit avec sa main.

Miyu leur dit alors qu’ils allaient y aller, demandant à Rito de les accompagner et aussi de fermer sa bouche, le pauvre garçon étant bouche bée, visiblement surpris au plus haut point, voire choqué par ce qu’il avait entendu. Lorsque la petite se fut levée des genoux de Mangetsu, l’étudiante se dirigea vers le genin et lui glissa : « Ne t’en fais pas, si Nariko-san et Miyu sont de la même famille, c’est juste normal. » En plus ça expliquait une certaine fessée que Kuroki avait mise à Miyu il y a de cela bien longtemps…

La petite alla alors faire un câlin à la vieille femme sous le regard surpris de la chunin et celui amusé de Mangetsu. Elle aussi avait été surprise que la petite puisse passer la barrière invisible qu’avait mentionnée Miyu un peu plus tôt alors que normalement seul Rito aurait dû en être capable. Miyu alla jusqu’à vérifier que la barrière était bien en place et soit elle était très bonne mime, soit c’était bien le cas. *Elle est peut-être trop innocente pour être arrêtée par cette barrière, ou bien Nariko-san peut choisir qui passe et qui ne passe pas.*

Mangetsu s’inclina légèrement face à la vieille femme puis alla prendre son sac et se dirigea vers la porte pour y remettre ses chaussures. Ils se mirent alors en route pour aller récupérer les œufs. Au moins Miyu les accompagnait et Rito avait rejoint le groupe, cela augmentait leurs chances de réussite car seule avec la petite, Mangetsu ne se faisait aucune illusion et n’aurait même pas tenté d’aller récupérer les œufs, déjà infiltrer le quartier général du clan, elle s’était contentée d’observer les alentours et avait espéré que Miyu la retrouverait rapidement, ce qui s’était produit en fin de compte. La jeune fille ne ressentait aucune honte à ne pas vouloir foncer tête baissée aux devants de dangers inimaginables et d’ennemis qui pouvaient la vaincre les yeux bandés et une main attachée dans le dos… ou presque.

Je poste la suite demain et dans l’autre topic, là je suis un peu fatiguée mais j’avais super envie de faire ce message ^^ Pour le retard, c’est pas grave, ça arrive :)
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Sunagakure no Sato »