Envole-moi

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Lee était rentré avec son maître après l'interrogation. Celui-ci avait fait préparer le meilleur des déjeûners que l'adolescent avait jamais mangé, et toute la famille avait fêté son retour. La fête avait duré toute l'après-midi, et était également prétexte à une grande réunion de famille.

Maintenant, le soir était tombé. Tout était calme et tranquille. Sauf l'esprit de Lee. Il l'avait senti dès qu'il était entré dans la maison. Peut-être parce qu'à cause d'elle sa sensibilité aux atmosphères s'était accrue. Mais quelque chose de malsain flottait dans l'air. Il avait cru discerner une certaine tension entre Ken Arcadia et sa femme. Des regards en coins, lourds de sens, mais hors de portée du garçon. Quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas sa faute et peut-être n'avait-il rien à voir là-dedans. Mais il avait le net sentiment que son maître...lui cachait quelque chose.

Ce que cela pouvait bien être, il l'ignorait totalement, et jamais ne se serait imaginé telle horreur. Son maître avait après tout le don de faire des mystères et Lee ne savait pas grand chose du passé de la famille Arcadia. "Le destin de cette maison est scellé maintenant...". Lee sursauta. Avait-il bien entendu? *Bien sûr que tu as entendu. Mais as-tu seulement compris?. Non, non, bien sûr, il ne comprenait pas, ne voyait pas du tout de quoi elle pouvait bien parler.

Il était assis dehors, par terre, le dos contre le mur de la maison, son regard posé sur le sol devant lui, laissant son esprit débattre avec son hôte de diverses choses sans réelle importance. Tous les deux commençaient à mieux se connaître. A s'apprécier, du moins, ils ne luttaient plus. Elle avait gagné depuis longtemps, mais lâchait un peu la bride, laissant plus de libertés au vrai Lee pour s'exprimer. Ce dernier sentit une présence se rapprocher. Et dans son champ de vision apparurent deux pieds. Il releva la tête et se retrouva à fixer son maître droit dans les yeux. L'homme souriait mais le sourire avait perdu de sa chaleur. Il vint s'asseoir à côté de son disciple. Passer du temps avec lui. Il devait à tout prix tout faire pour garder sa loyauté, la renforcer, pour qu'au moment décisif, il pusse être à ses côtés.

Il se mit à parler, de tout et de rien, suivant son instinct paternel. Lee écoutait, distant, sans vraiment répondre par autre chose que quelques vagues bororyghmes de son cru. Il repensait à Kaze Kanson. A Musashi... A Tsune.

"Lee, tu m'écoutes?
- Je suis désolé! j'avais l'esprit ailleurs...
- Je te demandais jusqu'où tu étais prêt à me suivre. Je veux dire, en tant que disciple, qu'es-tu prêt à faire pour moi?
- Absolument tout ce que vous me demanderez!
- Vraiment tout? Bien... Je t'ai caché pas mal de choses Lee, que je t'apprendrai plus tard lorsque le moment viendra. Mais si tu gardes confiance en moi, c'est l'essentiel. Tu me fais confiance n'est-ce pas?
- Bien sûr, maître Arcadia! Mais quel genre de choses?
- Je te raconterai quand tu seras prêt. Je te laisse maintenant, je vais aller embêter ma femme ;)"

Lee eut une sorte de vague sourire. Légèrement amusé, légèrement hypocrite. Ken lui attrappa doucement le menton pour lui poser un baiser rapide sur la bouche, lui tapota l'épaule et se releva. Ce geste n'avait pour Lee rien de choquant: c'était ainsi depuis qu'il était tout petit, et ça l'était aussi avec Dan et Nini. Tous avaient eu droit au même traitement. Ce n'étaient que deux paires de lèvres qui s'effleuraient, sans aucune arrière pensée. Comme parfois les parents le font à leurs bébés.

A l'adolescent, cela procura une certaine excitation, mais lorsqu'il regarda son dieu s'éloigner, il eut un sentiment étrange. Il ne se sentait plus du tout à sa place ici. Il eut envie de se promener. IL décida d'aller faire un tour pour se changer les idées. De la balançoire, il avait envie de faire de la balançoire. Il prétexta d'aller promener le chien, fort ravi de sortir d'ailleurs. Il se rendit au terrain de jeu où à cette heure-ci il n'y avait plus personne. Il eut l'impression d'être surveillé. La même impression que celle qui, à raison, hantait Ken Arcadia à certains moments. Il mit ceci sur son compte. Elle ne protesta pas. Ce petit jeu l'ennuyait. Elle ne sortait que lorsqu'il avait une importante décision à prendre, ou qu'un dilemme venait le saisir. Il lâcha son chien qui ne grogna pas. Non. Il ne grognait pas, il ne pouvait y avoir personne, tant mieux. Il resta là, à sourire à son animal, tout en se balançant, le plus haut qu'il pouvait, pour finalement sauter le plus loin possible. Il avait l'impression de voler quelques secondes lorsqu'il faisait ça, et il était enchanté. Il recommença, encore et encore, jusqu'à finalement s'arrêter sur sa balançoire. Après quoi il entreprit de sortir de sa poche quelque cigarette appartenant à son maître, et de l'allumer. Cela n'avait rien à voir avec la drogue de Tsu, non, c'était uneb ête cigarette tout à fait normale. Mais il voulait voir ce que ça faisait.

Il n'aima pas. Et pourtant, malgré ses protestations, il continua. Il avait de nouveau cette envie, de se faire le plus de mal possible, à la fois pour sentir qu'il existait, et à la fois pour cette satisfaction qu'il ressentait lorsqu'il touchait enfin le fond du gouffre... En fumant, les poumons souffrant le martyr, il remarqua des cailloux particulièrement pointus sur le sol, et un étrange sourire se dessina sur son visage...

*Eh, tu aimerais apprendre à voler, pour du vrai?*

Surpris, Lee se redressa. Evidemment, qu'il aimerait... mais comment pouvait-il bien faire?
*La balançoire, prends ton élan sur la balançoire, je te ferai aller plus loin....plus tard, lorsque j'aurai fini...c'est sacré...C'est à maître Arcadia, même s'il dit que c'est mauvais...il dit qu'il ne fume pas mais il le fait ens ecret... alors je veux faire pareil parce que tu vois, Aya, je serai comme lui plus tard, exactement comme lui. Beurk...mais tu sais, Lee...être comme lui...je ne crois pas que ce soit une bonne idée...*
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Sunagakure no Sato »