Petite promenade dans le beau quartier.

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

De retour de sa mission depuis quelques jours déjà, Soi Fon errait dans les rues. Son but ? Elle n’en avait pas de précis. Elle avançait simplement, sans penser à quoi que ce soit de particulier, pourtant, les évènements de ces derniers jours lui offraient matière à réflexion.

Ses pas la menèrent jusqu’à un quartier qui semblait être plus aisé que celui où elle et ses camarades avaient élu domicile. Les maisons étaient belle et l’architecture un peu plus élaborée, de plus, la plupart d’entre-elles possédaient une cour où pouvaient jouer les éventuels enfants des familles qui y vivaient.

En passant devant l’une de ces cours, Soi Fon remarqua une enfant. Celle-ci était plutôt jeune. Elle ne devait pas dépasser les huit ans. En général, la genin ne prêtait pas attention aux gens, surtout lorsqu’elle les considérait comme inintéressant, c'est-à-dire à peu prêt tous ceux qu’elle ne connaissait pas, plus quelques relations à elle, pourtant, en arrivant à la hauteur de la petite fille, Soi Fon marqua un temps d’arrêt.

L’enfant jouait à la poupée. Rien de bien étrange, sauf que de jouer, elle ne touchait pas les poupées. Celles-ci bougeaient toutes seules ou presque. Seuls les doigts de la petite bougeaient, comme si c’étaient eux qui faisaient se mouvoir les jouets.
De sa vie, la Kirienne avait déjà vu des choses étranges mais, rien qui ne ressemblait à cela.
Sans même s’en rendre compte, elle s’était approchée et se tenait à présent à quelques mètres de la petite Sunites. Lorsque celle-ci s’en rendit compte, les marionnettes tombèrent à terre et elle cacha ses mains dans son dos comme si elle avait honte de ce qu’elle avait fait, comme si elle avait fait une bêtise.

Image

"Est-ce que tu m’as vu jouer ?"
"Difficile de ne pas te voir. Mais dis moi, reprit la genin, pourquoi cacher tes mains ? As-tu honte ?"

L’enfant leva alors les yeux au ciel, non pas qu’elle était exaspérée par la remarque de la nouvelle arrivante mais parce qu’elle réfléchissait à ce qu’elle venait de lui dire. Non elle n’avait pas honte et, elle n’avait rien fait de mal alors pourquoi cachait-elle ses mains ?

"Heu, je sais pas. Peut-être parce que tu n’es pas d’ici. Dis, tu veux jouer avec moi ? Et comment tu t’appelles ?"
*Et voila, c’est toujours pour moi les bavards qui posent plein de questions. Allez, elle a pas l’air trop chiante.*
"Je m’appelle Soi Fon et…"
"Juste Soi Fon ?"
*Continu à me couper et je me barre.*
"Oui, juste Soi Fon. Dis moi, comment faisais-tu pour faire bouger tes marionnettes avant?"
Hey ! J’ai posée une question la première, quand on est polie, on répond aux questions avant d’en poser !" S’exlama la gamine, un air offensé sur le visage.
*…* "Mais si tu veux que je joue avec toi, il va bien falloir que tu m’expliques les règles de ton jeu."

Prise à son propre jeu, la Sunite resta un instant sans mot dire puis avec un sourire tendit une main vers Soi Fon, les doigts vers le haut, la paume dirigée vers son interlocutrice.

"Regarde." La petite ferma alors les yeux un instant et le bout de ses doigts brilla soudain avant que de petites sphères ne se forment au bout. Rouvrant les yeux, l’enfant ajouta "Je ne me suis pas présentée, je m’appelle Chyio." puis les sphères s’étirèrent en de minuscules fils qui vinrent se fixer à l’une des poupées, puis se servant de ses doigts, la gamines commença à la faire danser. "À toi maintenant."

*Du ninjutsu? Mais, c’est juste une gamine. Bon, essayons.*
"Ok, c’est parti."

Soi Fon, plutôt que d’imiter la petite Sunite forma le signe de la chèvre et commença par malaxer son chakra. L’exercice était devenu pour elle quelque chose de naturel, elle avait eut le temps de s’améliorer en presque une année passée à s’entraîner au pays de l’eau.
Une fois son chakra correctement brassé, elle tendit la main, imitant cette fois Chyio, et se concentra pour faire affluer le chakra dans le bout de ses doigts. Fermant les yeux, elle visualisa les sphères mais, en les rouvrant, elle se rendit compte qu’elle n’avait fait qu’utiliser une sorte de henge.
Elle allait trouver. Pourvu que l’autre ne se mette pas à piailler et lui laisse un peu de temps, elle trouverait comment réussir cette technique.

Se saisissant le poignet, elle s’imagina les canaux de chakra qui lui traversaient le corps. Elle s’imagina la manière dont se déplaçait le chakra en elle puis, elle perturba ce flux afin que davantage d’énergie vienne dans ses doigts. La petite la regardait sans mot dire, curieuse de voir le résultat.
Soudain, l’extrémité de ses doigts brilla et de minuscules sphères y apparurent avant de disparaître aussi soudainement qu’elles n’étaient apparues. Elles disparurent de sa vu mais, la genin savait qu’elles étaient toujours là, elle les sentait. Elle étendit alors la main et visualisa les fils et sa cible, une des poupées. Elle voyait les fils glisser paresseusement vers la créature de chiffon et se fixer à ses membres. D’un mouvement de doigt, elle fit se lever la poupée mais, celle-ci retomba bien vite au sol.

"Pas mauvais pour un premier essai. J’ai vu des natifs faire moins bien."
"Merci."
*Cette technique est si simple de par son principe et pourtant, elle a tant de possibilités.*
"A présent jouons."
*Mouais, ça pouvait pas bien se finir cette histoire.*

Le temps s’égrena alors. Les jeux se succédèrent puis une femme fit son apparition. Pas une adolescente comme Soi Fon, une vraie femme, une femme qui avait l’air d’une mère. Celle-ci était sortie de la maison. La petite, après une rapide révérence dans la direction de sa camarade de jeu, ramassa ses jouets et se dirigea vers la maison.

"Merci à toi" lui dit la mère, avec un sourire. Puis les deux s’éclipsèrent, laissant Soi Fon en proie à quelques interrogations.
*Merci, mais de quoi ? D’avoir joué avec Chiyo ?*

Puis haussant les épaules elle repartit, continuant sa promenade. Une nouvelle fois, elle avait eut la preuve qu’aller vers les autres n’était pas si désagréable qu’elle s’en était convaincue.

[hj] : comme j’ai droit à une technique perso pour mon passage au rang de genin et qu’on peut ghoster, ben j’en profite et j’avais envie de poster le background de ma technique à la vu de tous. La fiche arrive bientôt.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Soi Fon demeura encore quelques instants devant la maison de Chyo. Peut-être était-ce la surprise d’avoir été remerciée simplement pour avoir jouée avec la petite. Elle ne voyait pourtant pas ce qu’il y avait de louable là-dedans, puis elle se rappela la réaction de l’enfant. Celle-ci semblait craindre qu’elle ne l’ait vue jouer. Peut-être que sa précocité était sujette à des moqueries. La genin ne possédait pas de dons particuliers mais, elle connaissait la douleur qu’engendraient les moqueries pour l’avoir elle-même expérimentée.
Les insultes et autres railleries étaient chose courante lorsqu’on était la fille d’une prostituée. Longtemps, elle en avait souffert, pour certains elle était une moins que rien, une marchandise, comme si elle aussi était à vendre, puis il y avait eut l’académie. Des enfants qu’elle ne connaissait pas et qui ne la connaissaient pas, somme toute, un nouveau départ. Une fois genin, elle était certaine que nul n’oserait plus lui faire de réflexions mais, il avait fallut quitter le village.

Le temps qu’elle venait de passer avec la sunite lui avait permit de penser à autre chose mais vraiment, pas simplement se vider la tête. Elle était encore hantée par la vision des genin morts à l’oasis et la suite des évènements n’avait pas été des plus réconfortante.

*C’est moi qui te remercie petite.*

Mais à présent, elle pensait à sa mère et à tous ceux qu’elle avait laissé derrière ou ceux qui étaient mort en tentant de rejoindre le village du sable. Ses yeux la brûlaient légèrement, signe que les larmes montaient, elle les refoula. Elle devait se montrer forte.
Luttant contre sa tristesse, elle marcha un peu. Ses pas la menèrent jusqu’à un banc, sur une place. A cette heure, il n’y avait que peu de personnes.
Ces derniers jours, elle avait fait des efforts pour combattre sa répulsion et bien qu’il y ait eu du progrès, elle n’en était pas encore à apprécier les bains de foule. Mais, c’était vrai, elle avait bien progressée, sa paranoïa semblait l’avoir quittée et elle avait apprit à apprécier une conversation, peut-être serait-elle normal un jour, ou pas.

Remontant ses jambes sur le banc, elle en fit le tour, de ses bras, et enfoui sa tête au creux de ses genoux. Là, elle n’y tint plus et laissa ses larmes couler. Sa mère lui manquait, ses "soeurs" lui manquaient et il y avait tout ceux qu’elle ne reverrait sûrement plus.
Les rares liens qu’elle avait encore avec le village de la brume s’effritaient et ce bien trop vite. Genzo mort, Nagao et Misao parties, Kibito dans le coma, tout du moins dans un sommeil profond…elle ne voulait pas y penser mais ne plus penser à eux lui était inconcevable.

"Je peux m’asseoir ?"

Prenant peut-être un reniflement de la jeune fille pour une réponse affirmative, le nouvel arrivant s’installa à côté d’elle. Il était proche, très proche mais, elle était trop malheureuse pour le repousser ou s’en offusquer.
Se rendant peut-être compte du ridicule de la situation, elle releva la tête et sécha ses larmes.

"Alors mademoiselle la kirienne, ça va ? La vie est belle ? Dire que les kiriens ont la réputation d’être des vrais durs. Fais gaffe, tu risques d’entacher la réputation des tiens en chialant comme ça."

Touché. Ces simples mots lui avaient fait l’effet d’une gifle. Sans doute était-ce la bonne chose à faire car sinon, elle aurait encore été là ce soir mais, elle n’avait pas apprécié, mais alors pas du tout. Qu’est-ce qu’il lui voulait ? Il y avait bien assez de bancs pour eux deux dans ce foutu village, mais lui trouvait sans doute très malin de venir se moquer d’elle. Il ne se rendait pas compte de ce qu’elle ressentait à moins que ce ne soit le contraire et qu’il veuille justement la tirer de sa déprime.

"Va te faire foutre. Je t’ai rien demandé ducon."
"Voila qui est mieux. N’empêche, moi qui voulait simplement t’éviter de passer pour une mauviette et te sortir de ta déprime, me voila bien mal remercié. Enfin, on n’y peut rien."
"Ah parce qu'en plus tu voudrais que je te remercie de te foutre de…toi ?"

Oubliant sa tristesse, elle sétait tournée vers lui et vit enfin qui il était. Il s’agissait du garde qui lui avait servi de guide peu avant la mission qui s’était achevée quelques jours plus tôt. Aussitôt, toute colère la quitta, elle se sentait même gênée de s’être montrée agressive, pourtant, il ne l’avait pas volé et ne semblait pas s’en être offusqué outre mesure.

"Scuse."
"T’inquiète, je me doutais que tu réagirais comme ça. C’était un peu le but. En fait, c’est moi qui te demande de m’excuser. Soi Fon, ce qui est fait est fait, tu ne peux plus rien y changer et rester là à te morfondre ne t’aidera pas. Ce qui t’aiderais en revanche, c’est de devenir meilleure afin que ça n’arrive plus jamais."
"J’ai essayée de devenir plus forte."
"Mauvaise réponse. Il ne faut pas essayer, il faut y arriver ! Tu crois que t’es où ici ? On est dans un village caché, c’est bien la mort si tu trouves personne pour t’aider à t’entraîner !"
"…mouais, t’as peut-être raison."
"Toujours ! :wink: Allez, ça sert à rien de rester plus longtemps ici. Lève-toi, on va faire un tour."
*Comment ça toujours ? Ça va, les chevilles enflent pas trop ? T’as encore de la place dans les chaussettes ?*

Reniflant une dernière fois, elle se leva et suivit le chunin. Elle ne savait pas où il la menait, mais elle n’avait rien d’autre à faire, sauf pleurer, alors pourquoi pas.
Ils allaient de rues en rues, sans véritablement avoir de destination. Ils parlaient de choses et d’autres, le chunin tentant de lui remonter le moral. Rien qu’en la choquant, il en avait déjà fait beaucoup mais, en continuant de s’occuper d’elle, il lui rendait un bien grand service.

Elle devait, non, elle allait devenir plus forte et pour cela, elle devait en apprendre encore plus et se spécialiser dans un domaine de l’art shinobi lui semblait une bonne solution. Apprendre un peu de genjustsu, un peu de ninjustu, savoir à peu prêt lancer des senbons et avoir quelques bases de taijutsu n’était plus suffisant.
Elle devait passer au niveau supérieur et pour cela, il lui fallait se spécialiser. Peut-être à cause de son adversaire, le genin qu’elle avait combattu dans le désert, elle voulait devenir une experte en taijutsu. Peut-être était-ce moins impressionnant qu’un dragon de flamme ou de glace, mais c’était tout aussi redoutable quand bien utilisé.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Cela faisait quelques minutes que le duo n’avait pas échangé le moindre mot, comme si les paroles du chunin avaient jeté un froid. En réalité, Soi Fon était plongée dans ses souvenirs, se rappelant un ouvrage qu’elle avait eut entre les mains lors de ses recherches sur les shinobi l’été précédant son admission à l’académie. Il y était question d’une technique de taijutsu propre au village de la brume. A l’époque, elle avait tenté de reproduire les diverses techniques qui y étaient illustrées mais sans grand succès.
Toujours dans ses pensées, elle se demandait s’il existait une technique du même acabit au village du sable. Elle voulait tout particulièrement apprendre la technique Kirienne, peut-être pour raffermir le lien qui l’unissait à son village natal, mais en future experte en taijutsu, un éventuel équivalent Sunite l’intéressait également.

"Dis-moi, Bob, au village de la brume, il existe une technique de taijutsu qui nous est propre et je me demandais, existe-t-il un équivalent ici ?"
"Oui, il existe bien un équivalent mais, comme je te l’ai déjà dit, je ne suis pas un shinobi de contact, mon truc, c’est plutôt le soutient donc, je risque d’avoir un peu de mal à te renseigner. Mais si tu t’y intéresses vraiment, va à la bibliothèque du village. Tu devrais y trouver ton bonheur ou tu peux également demander à un de nos shinobi spécialisé en taijutsu."
"Mais heu, même moi, une étrangère, pourrait consulter des ouvrages sur le sujet ?"
"Évidement. Vous êtes nos hôtes et de toute façon, ce n’est pas juste en lisant le livre que tu pourras utiliser ces techniques correctement. Sans quelqu’un pour te les expliquer et corriger tes mouvements tu ne pourras pas les maîtriser parfaitement."
*C’est vrai que lorsque j’avais essayé d’utiliser les techniques kirienne, ça avait été désastreux. Faudra que je demande à Kenji ou au chunin qu’on a sauvé si l’un d’eux peut m’en apprendre plus sur ces techniques de combat.*

Sans même qu’elle ne s’en rende véritablement compte, leurs pas les avaient menés à un grand bâtiment devant lequel le chunin s’était arrêté. Ça ne ressemblait pas à une habitation et sans doute était-ce un bâtiment administratif. Levant les yeux, elle les écarquilla immédiatement, de grosses lettres ternes formaient le mot bibliothèque.

"…Hum, merci."
"Pas de quoi. On a le temps et tu voulais en savoir plus sur le taijutsu."

La précédant le chunin s’engouffra dans le bâtiment. Ici aussi un rideau faisait office de porte.
A l’intérieur, il régnait un calme presque religieux. Quelques personnes allaient et venaient entre les rayons, prenant des livres, en reposant d’autres.
"Bob" passa devant plusieurs rayonnages sans y accorder la moindre attention. Celui-ci avançait à grand pas, Soi Fon trottinant pour se maintenir à sa hauteur. Finalement, ils s’arrêtèrent face à un petit rayon mais contenant malgré tout assez de lecture pour occuper la jeune fille un bon moment. La plupart traitaient de techniques connues dans le monde entier, tel que le muetaï ou le tai chi chan.
Elle trouva rapidement son bonheur avec un livre intitulé "Poing de turbulence". En lisant le titre, elle pouffa en pensant au jeu de mot un peu naze qu’aurait pu faire l’auteur. Reprenant son sérieux habituel, elle s’installa confortablement dans un fauteuil rembourré et commença sa lecture ou plutôt son regardage d’images. Les gravures étaient nombreuses et détaillaient bien les mouvements mais, pas suffisamment pour qu’elle puisse les reproduire. Il ne s’agissait que de dessins et ça ne lui indiquait pas comment repartir son poids, quel angle donner à ses bras et tout ces petits détails qui distinguent l’amateur de l’expert. Le texte ne lui en apprenait pas beaucoup plus mais, elle commençait à se faire une petite idée de ce que pouvait être cette technique.

Lorsqu’elle eut finit son livre, elle le referma dans un claquement, faisant sursauter Bob qui s’était plongé dans un tout autre type d’ouvrage : "Le point de croix en dix leçons". Elle ne s’attendait pas à ça de lui mais après tout, pourquoi pas.

"Tu veux l’emprunter ?"
"Non, ça ira et ça me donnera un prétexte pour revenir."
"Comme tu veux. La bibliothèque va bientôt fermer."
"D’accord. On rentre ?"
"Oui."

Laissant derrière eux le grand bâtiment, ils se dirigèrent vers le quartier où avaient élu domicile les exilés du village du brouillard. La nuit commençant à tomber, ils forcèrent légèrement l’allure si bien qu’ils arrivèrent rapidement à destination.
Après un rapide au revoir, ils se séparèrent et Soi Fon pénétra dans la maison.

"Rappelle-toi, ce n'est pas toi la responsable de ce qu'il s'est passé alors fait payer aux vrais coupable ce qu'ils te doivent. Sois forte."
"Compte sur moi."

A peine entrée, Mizu vint se frotter contre ses jambes en ronronnant, trop content que son amie soit de retour. S’agenouillant, elle le gratta entre les deux oreilles avant de le prendre dans ses bras et d’aller se poser sur le canapé du salon.
Sur la table se trouvaient quelques fruits, à croire que quelqu’un avait pour travail d’approvisionner la coupelle jour après jour. Elle mangea quelques dattes, calmant ainsi sa faim, puis se replongea dans ses pensées caressant distraitement son chat.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Sunagakure no Sato »