À l'ombre de la cité

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Avatar de l’utilisateur
Ayame Ryoku
Etudiant(e)
Messages : 15
Inscription : mer. 01 mars 2006, 11:22

Message par Ayame Ryoku »

Ayame venait de quitter l’académie, juste après y avoir remplit les documents nécessaires à son inscription, on l’avait prévenus que les cours ne commencerait pas tout de suite, et que jusque là, elle devait se débrouiller toute seule.
Cette perspective ne faisait pas vraiment peur à la jeune fille, le désert était clément en cette saison et Suna avait su développer un large réseau d’irrigation, l’eau n’était donc plus un problème.

* L’eau vient sans doute de l’Oasis toute proche, mais il y a tout de même des puits qui ont été creuser de part et d’autre de la ville.*

Ayame avançait lentement à travers les rues, elle avait fait glisser sa capuche sur ses épaules laissant ainsi, à la vue de tous, un visage plein de sérénité.
Au détour d’une rue, elle aperçut finalement un bâtiment plus qu’étrange, un dôme de verre, protéger des rayons du soleil par un toit d’aluminium, d’où on pouvait distinguer des formes verdâtres de toute sorte.

« C’est la serre de Suna ! On raconte qu’on y fait poussait une grande variété de plante, venant des 4 coins du globe.
Ça doit vraiment être un endroit fantastique…»

Son père lui avait raconté que feu sa mère y travaillait auparavant.
Elle fut tentée par l’idée de s’y rendre, et de demander au personnel s’il se souvenait d’une femme nommée Miyako, et qui avait travaillé ici autrefois.
Mais elle chassa vite cette idée de son esprit :

* Il me demanderons sans doute mon identité, et pour le moment, je ne suis personne ici…*

Ayame passa donc son chemin. Elle s’arrêta quelques instants pour se désaltérer à un puit, où jouait des enfants.

« Waouh ! Toute cette eau ! Il doit faire bon vivre dans cette ville ! »

A peine eut elle finis sa phrase qu’un enfant à la peau bronzé et aux cheveux noirs l’éclaboussa d’eau claire tout en éclatant de rire.
La jeune fille sentit les gouttes fraîches perler le long de son visage, elle ne réagit pas immédiatement, savourant cet instant avec délice, avant de se reprendre.

« Argh ! Sale gosse, tu va le payer ! »

Elle lui jeta à son tour de l’eau au visage, s’en suivit une bataille effrénée entre la bande de joyeux gamins et la jeune postulante.

Les jeux et les cris des gamins lui rappelèrent, les enfants de la tribu. A cette heure ci, ils devaient sans doute se préparer à lever le camp, et à se remettre en route vers je ne sais quelle destination, il n’y avait pas de place pour les jeux.
Elle ne pu s’empêcher de penser qu’ils seraient peut-être mieux ici, là où l'eau ne manquait pas.

La fin de la bataille fut sonnée par les mères qui rappelèrent leurs rejetons pour dîner.
Ils partir tous en courant jetant une dernière fois à Ayame un regard malicieux, ou lui faisant un signe de la main, la laissant seule, humide, et le ventre vide…

Ayame repris son chemin à travers la ville.
Alors que l’atmosphère était de plus en plus étouffante, et que les rayons de soleil brûlait aveuglaient les passants, les hauts bâtiments en grès clair, faisaient de l’ombre à presque toute la cité.
Ayame remarqua alors, coincé entre deux bâtiments, un banc en bois, confectionner de manière très sommaire.
Fatiguée par son long voyage, et pas la chaleur oppressante, elle ne résista pas à la tentation et elle s’y assied pendant quelques instants.

Elle retira son lourd vêtement sombre qui ne laissait filtrait aucun rayons brûlant, et laissa sa peau goûter à la fraîcheurs de l’ombre.

« Aaaah ! Ça fait un bien fou. »

Ayame se détendit, assise seule à l’écart du brouhaha des rue, elle regardait passer devant elle les habitants de le cités aux vêtements coloré, et aux yeux sombres.
Elle allait s’assoupir, quant elle entendit le léger bruissement du sable qui s’écrasait sous des pas.
Quelqu’un s’approchait d’elle ….


[ HRP: Je vous rappelle qu’a tout moment, si vous vous ennuyez ferme, qu’il n’y a rien de bien à la télé, ou tout simplement si l’envie vous prend, vous pouvez parfaitement répondre à ce post ^^ .
Si jamais c’est le cas, merci de me prévenir au 047 :wink: ]
Ayame Ryoku étudiante à l'académie de Suna.
Nous sommes comme les grains de sable dans le désert, sans les grains de sable, le désert n'existerait pas.
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Sunagakure no Sato »