Le Marché De Suna

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Shox Ochiwa

Message par Shox Ochiwa »

Shox parcourait la ville de Suna, découvrant peu à peu les différents quartiers.

"C'est immense Suna...je ne pensais pas que la ville était faite comme cela, il va falloir que j'apprenne à bien me répérer afin de ne pas me perdre."

Il entendit un brouhaha, dans le quartier de la ville. En s’approchant, il croisa une vieille femme courbée sur son panier trop lourd, rempli de légumes en tout genre. Il arrivca alors dans une foule immense : c’était un grand marché !

Dès les premiers stands des personnes de toutes tailles se pressent les uns contre les autres. Les cris d’un marchant surmonte le brouhaha incessant de la foule.

Du poisson, du frais !!!

Ramens frais !!! Venez les gouter !!!!

Ni prenant pas garde, il continua son chemin, serrant sa faible bourse sous son pantalon. Soudain, il fut alors attirée par une odeur d’épice particulièrement agréable. Sur sa droite, un vieil homme effectuait la démonstration d’une recette qu’il dit avoir apprise lors d’un voyage en pays inconnu. Un attroupement d’une dizaine de personnes l’écoutait avec attention.

*Intéréssant, bon continuons...*

Jetant un œil un peu plus loin, Shox remarqua qu’il y avait un espace avec un peu moins de monde. Des stands de vêtements de toute les formes et coloris se succèdaient, puis un étalage de rouleaux et de tissus en tout genre.

*Cette ville est grandiose, je sens que visiter ce marché va être que bénéfique pour moi...*

Shox continua à déambulait dans le grand marché de Suna...
Avatar de l’utilisateur
Senryû Say
Genin
Messages : 361
Inscription : mar. 05 avr. 2005, 21:25
Localisation : cherche! tu finira par trouver....

Message par Senryû Say »

DING DONG

"Bonjour monsieur, c’est pour vous livrer un colis qui vient de.......Say chercha un moment dans sa tête mais ne parvint pas à se souvenir d’où provenait le colis....de loin."

"Hein quoi ? T’es qui toi ? Tu veux mon poing sur la figure ? Dégage d’ici sale môme! Et ne revient plus jamais mettre tes sales pattes...
"Shiju chéri ! Tu as encore trop bu voyons. Et arrête de crier comme ça. Regarde comment tu parle à ce pauvre enfant. En plus il est très gentil, il nous apporte un colis. Tu devrais faire plus attention au nombre de verres de saké que tu avales. C’est mauvais pour ta santé tu le sais très bien."

"Hmmmm je m’en fou, je fais ce que je veux. Je bois si je veux, j’engueule un nain si je veux et je cris si je veux. C’est pas toi qui va me dire ce que je doit faire."

"Aller va te reposer. Tient mon grand, désolé pour mon mari, il est très agité....Et merci pour le colis bien sur !"

*Ouais c'est ça, merci à vous aussi....Tous plus tarré les uns que les autres à Suna....*

Say se retourna et s’éloigna de cette grande maison appartenant à ces étranges gens en entendant les cris de l’homme ivre s’éloignés. Il regagna les rues de Suna et marcha en direction de son quartier. Il sorti son bandeau de sa poche le mit autour de son front. Ce jour là, malgré le soleil toujours aussi intense, le vent soufflait fort et des rafales de sables s’abattaient sur les habitants du village. Les gens étaient pressé, ils avançaient d’un pas rapide, même contre le vent. Say était de congé cet après midi là. Il venait de faire sa dernière livraison de la journée. Bien qu’heureux d’avoir fini son travail, il était très calme et ne savait où aller. Il marchait, nonchalant, sentant à peine la brise du vent lui fouetter le visage. Ses yeux fixés droit devant lui, les murailles de Suna lui cachaient l’horizon. Certaines personnes le bousculaient dans leur hâte sans qu’il s’en rende compte.

Puis, quelques minutes plus tard, il atteint le quartier appelé « quartier sombre ». Celui où vivaient tout les gens malhonnêtes, tous les voleurs, tous les assassins oubliés et toutes les crapules de Suna. Un vieil homme pauvre et barbu lui attira l’attention. Il était vêtu de vieux vêtements déchirés et sales, portait un bonnet vert et tenait une bouteille de saké à la main. Le clochard s’approcha de Say lui jeta la bouteille à la figure avec un rire cassé. Say attrapa la bouteille avant qu’elle ne se brise sur sa tête et la laissa tomber à côté de lui regardant le vieil homme avec pitié. Il continua son chemin et tomba cette fois ci non pas sur un autre clochard sale et puant mais sur un jeune gars faisant apparemment parti d’un gang de petits malfrats. Celui ci tenait une barre de fer dans la main droite et, comme tout les gens du quartier, une bouteille d’alcool dans la main gauche. A première vu complètement saoul, il regarda Say en ricanant. Say le regarda du coin de l’œil et lui dit :

"Tu compte peut être faire quelque chose avec cette barre de fer ? Ou tu l’a seulement pour faire mine d’être quelqu’un de qui on doit avoir peur ?"

Son sourire s’effaçant en un quart de seconde, le jeune homme s’approcha de Say et lui répondit aussitôt.

"Eh morveux ! Tu parle pas à ta mère là ! Moi tu me respecte où je te montre à quoi me sert cette barre."

"Ma mère, elle est morte. Et toi, je te parle tout simplement comme à un jeune idiot qui se prend pour un dur."

Le membre du gang fronça les sourcils et brandi la barre qu’il tenait vers Say. Il frappa de toute ses forces et, à sa grande stupéfaction, il ne heurta rien du tout. Il n’y avait plus personne devant lui.

"Alors ? Tu m’as toujours pas dit à quoi te servait cette grande barre de fer." dit Say qui était derrière son ennemi.

En une fraction de seconde, il s’était déplacé derrière son adversaire. Le jeune malfrat se retourna d’un air stupéfait.

"Comment t’es arrivé là toi ?"

"J’ai simplement décidé de bouger en voyant une barre se diriger vers ma tête, ce qui ne m’a pas vraiment plu."

Say lui fit une balayette à ras du sol en pivotant sur lui même. Son opposant décolla vers le haut et Say lui mit un coup de coude dans le ventre du haut vers le bas clouant le jeune à terre. Ce dernier ne se releva pas après ce coup. Say reprit sa route tranquillement sans se soucier du fait de laisser une personne blessé derrière lui. Il sorti enfin de ce quartier mal aimé et retrouva les rues « propres » du village. Il était à présent dans le quartier nord de Suna. L’un des quartiers les plus anciens du village. Il était considéré comme le « quartier historique de Suna ». Seulement depuis quelques années, il avait perdu toute sa splendeur d’antan. Les gens qui y vivaient ne cessaient paraît il de parler du passé et ne discutaient plus du présent.

*Cet endroit ne m’a pas l’air très visité et ne semble pas très moderne non plus.*

Say continua en regardant autour de lui et en s’arrentant à chaque coin de rue pour demander son chemin à quelqu’un. C’était la première fois qu’il venait en ce lieu et ne l’appréciait pas beaucoup rien qu’au peu qu’il en avait vu. Le soleil éclatant du désert n’avait pas le même effet de joie que dans le reste du village. L’ambiance dans les rues de ce quartier était morne. Rien n’était comparable à l’endroit où vivait Say, bien que ce soit dans le même village. Même les grains de sable par terre semblaient pauvres, amers, sans intérêt.

Quand il fini par quitter ce morceaux de Suna, il se jura de ne plus jamais y retourner. Il regarda sa montre et accéléra la marche pensant qu’il devait faire les courses. Il se dirigea vers le grand marché de Suna à un pas aussi pressé que le reste des habitants.

Un peu plus tard, il arriva à destination et se mit à réfléchir à ce qu’il allait acheter. Le poissonnier hurlait que son poisson était frai, le vendeur de fruits que ses fruits étaient mûrs, le boulanger que son pain était chaud, le boucher que son rosbif était saignant, le fleuriste que ses fleurs sentaient le printemps et fromager que ses fromages étaient bons et ne puaient pas. Tout ce raffut empêchait Say de se concentrer dans son objectif si difficile: choisir ce qu’il allait bien pouvoir manger le soir même. Incapable de bien réfléchir, Say aperçut un jeune garçon qui devait avoir un peu près son âge et qui semblait un peu perdu dans tout ce remue ménage. Un sourire apparu sur son visage et il alla voir ce jeune Sunasien.

"Bonjour, tu m’a l’air un peu perdu. Tu viens d’arriver dans le village? Je m’appel Say et toi ?"
Senryû Say, genin de Suna
Team Hakai :
-Hitashiro Kitaka
-Ekko
-Hakai....(j'était bien parti mais le nom hakai gache tout -_-)


Problèmes de conexion

C'est drôle ça^^
Shox Ochiwa

Message par Shox Ochiwa »

Shox se sentait un peu perdu dans ce village de Suna. Toutes ces nouvelles choses qu'il n'avait pas vu auparavant dans l'orphelinat ou il avait grandi puis dans sa famille d'adoption.

*C'est bien trop grand, je me sens perdu là tout d'un coup...et personne pour m'aider...je suis seul au monde...y a rien à faire, je suis seul au monde...^^*

"Bonjour, tu m’a l’air un peu perdu. Tu viens d’arriver dans le village? Je m’appelle Say et toi ?"

Il entendit cette voix...était-ce pour lui ? Il se retourna et se retrouva face à un garçon de son âge et le message s'adressait bien. C'était un jeune homme aux cheveux blonds, décoiffés et longs. Il avait l'air à peine plus grand que lui.

"Euh...bonjour, effectivement, vous avez l'oeil, je suis nouveau à Suna et je me sens un peu perdu vous voyez. Je m'apelle Shox, Shox Ochiwa. Cela ne fait que quelques jours que je suis arrivé dans ce pays et de plus je viens d'intégrer la prestigieuse académie de Suna."

Shox regarda le jeune homme et vit qu'il avait un bandeau avec le signe de Suna autour de son front. Il devait être effectivement un jeune ninja de Suna.

*Tiens donc, serait-il un ninja lui aussi ?*

"Je vois que vous portez le bandeau de Suna, vous êtes un ninja confirmé ou vous êtes étudiant ?"

Shox voulait absolument savoir si ce jeune homme était un ninja novice ou confirmé.
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Sunagakure no Sato »