Les Bains publics de Suna

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

from hear

Le verdict tomba. Elle avait acquis les bases de sa technique mais elle n’arrivait pas encore à réaliser son jutsu suffisamment rapidement pour pouvoir l’utiliser en combat. Au moins elle avait réussi à ouvrir la première porte, c’était à ses yeux, le principal. La vitesse à laquelle elle arrivait à activer le Kai-Mon augmenterait à force d’entraînement et c’était sans doute plus facile à travailler seul que l’ouverture de la porte en elle-même. Sans les conseils d’Ayumi, elle n’aurait même pas su par où commencer. *Et pour ça je te remercie Ayumi-san.*

Rencontre avec Minami Aizawa
Le voyage de retour fut plus rapide, c’était un rien de le dire. La petite équipe mit presque moitié moins de temps qu’à l’allée. Ayumi semblait pressée d’arriver au village pour commencer le plus vite possible la nouvelle mission et Soi Fon, elle, était pressée de rentrer pour que cette course effrénée s’arrête. Non pas que la jeune fille n’aimait pas les défis mais, l’ANBU allait vraiment très vite et elle n’était pas habituée à courir toute la journée, qui l’était d’ailleurs ? La jeune fille la soupçonnait même d’avoir utilisé une technique du genre du Kai-Mon afin d’augmenter ses capacités.

La petite troupe s’arrêtait le moins possible et lorsque enfin Ayumi stoppait sa course le soir pour monter le camp, c’était comme une délivrance pour la genin.
Enfin, au bout de quatre jours, les portes du village apparurent. Mirage ou réalité ? Le climat du pays du feu avait cédé la place à celui de Kaze no kuni et avec lui la chaleur était revenue. Courir par cette chaleur avait fait son effet sur Soi Fon et plusieurs fois elle avait vu des choses qui s’étaient révélée n’être au final que de simples illusions.
Le soleil était à son zénith, Soi Fon craignait d’avoir prit un coup de chaud et que les portes ne soient que le fruit de son imagination. Les illusions précédentes s’étaient dissipées lorsqu’elle s’en était approchée. Pourtant, lorsqu’ils s’en approchèrent, les portes ne disparurent pas, ils étaient arrivés, pour de vrai !

Lorsqu’ils franchirent les portes, Soi Fon pouffa en voyant les gardes dévorer des yeux Ayumi, décidément, elle était vraiment unique celle-la.
Avant de s’éclipser, Ayumi leur donna rendez-vous devant les portes sud le lendemain à neuf heure. Les missions s’enchaînaient et les temps de repos étaient de plus en plus bref. Ce n’était pas que la mission qu’ils venaient de remplir avait été particulièrement éprouvante mais la course jusqu’à Suna l’avait été.
Une après-midi pour se détendre et la nuit pour se reposer, ou pas. La genin allait essayer de profiter au maximum de son jour de repos, qui sait combien de temps durerait la mission suivante, Ayumi ne leur avait pas donné d’avantage de précisions et sans doute ne le savait-elle pas elle-même.

Après s’être salués, la petite troupe de genin se dispersa, chacun allant vaquer à ses activités. Soi Fon rêvait depuis plusieurs jours déjà d’aller au onsen. Ce serait un excellent moyen de se délasser après l’épreuve qu’ils avaient affrontés. Constatant l’état de ses vêtements, Soi Fon se dirigea rapidement vers la maison qui avait été mise à sa disposition et à celle de ses camarades pour se changer. Ce n’était pas parce qu’elle allait aux bains publiques qu’il fallait arriver toute poussiéreuse.
En entrant dans la petite maison, elle s’attendit à ce que Waku ou Kenji soient là puis elle se rappela qu’ils étaient en mission. Soi Fon espérait qu’ils allaient bien et qu’ils reviendraient tous de ce combat. Mizaki et Xuan n’étaient rien pour elle, elle ne les connaissait pas mais elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour eux aussi. Les deux déserteurs se battaient pour une Kiri libre et en ce sens, ils étaient ses alliés. Soi Fon n’abandonnait pas ses alliés.

Une fois dans sa chambre, elle posa son sac et plaça la rose des sables de Waku sur la table de chevet avant de se défaire rapidement de ses vêtements qu’elle jeta pêle-mêle au sol et passa un pantalon de toile ainsi qu’un t-shirt qui moulait ses formes et enfila une paire de baskets qui seraient plus confortable que ses bottes pour marcher en ville. Elle prit un peu d’argent dans le tiroir de sa table de chevet qu’elle fourra dans une de ses poches avec son bandeau de genin et sortit de la maison.
Son bandeau était en quelque sorte la preuve de son identité aussi elle avait prit l’habitude de toujours l’avoir sur elle. Mizu quant à lui avait sauté de son épaule où il avait passé la plus grosse partie du voyage et alla se rouler en boule sur le lit où il commença à faire sa toilette. Ce n’était pas plus mal car il n’aimerait certainement pas les onsen. Un chat est un chat même lorsqu’il est ailé.

Une fois dans la rue, elle se dirigea vers les onsen. En vérité elle n’avait aucune idée de l’endroit où ils se trouvaient et se renseigna auprès d’un vieil homme qui s’occupait de son jardin. Guidée par les indications du Sunite, elle fini par arriver au lieu dit.

Le bâtiment, sans pour autant être énorme était d’une taille respectable. Forcément, s’ils voulaient caser les cabines et à l’extérieur les bains, il fallait quand même que ça ait une certaine taille. Ecartant la tenture qui servait de porte d’une geste de la main, elle pénétra à l’intérieur.
Il y régnait une agréable odeur citronnée. Elle se dirigea immédiatement vers le comptoir derrière lequel se trouvait une jeune femme qui contre quelques ryos lui tendit une clef et lui indiqua une porte derrière laquelle se trouvait les cabines réservées aux filles. Elle se changea en hâte et quelques instants plus tard, elle sortait de sa cabine, enroulée dans une serviette.
Suivant les indications d’un panneau elle arriva au bain des filles. Un grand mur séparait les bains et faisait le tour de la propriété, accentuant encore davantage la taille du bâtiment mais heureusement qu’ils y avaient ces murs. Si les passants pouvaient regarder les gens prendre leur bain, il aurait fallut installer des bancs autour car nul doute qu’il y aurait eut du monde au rendez-vous.

Après s’être défaite de sa serviette, la jeune fille se plongea dans l’eau. Le bain était chaud et ça lui faisait un bien fou, délassant ses muscles qui gémissaient du traitement qu’ils s’étaient vu infliger ces derniers jours. La vapeur autour d’elle montait en volute, formant des arabesques compliquées.
[tmb]http://img337.imageshack.us/img337/2725 ... senxj8.jpg[/tmb]
Elle jeta un œil autour d’elle, personne. Sans doute les gens avaient mieux à faire à cette heure. Elle allait pouvoir le faire. D’un geste, elle défit le cache qu’elle avait sur l’œil et contempla son reflet dans l’eau. Malgré la vapeur, elle vit que son œil n’allait pas mieux, ou plutôt qu’il n’avait pas changé car elle en était certaine, son œil était en bon état.

Un bruit derrière elle la fit sursauter et elle masqua prestement son œil. Finalement les gens n’avaient peut-être pas mieux à faire. Tournant la tête, elle découvrit la nouvelle venue. Elle devait avoir son age. Une peau ambrée, des cheveux roux et…des yeux bleus. Curieux, les yeux bleus n’étaient pas très répandu ici.
Sans un mot la nouvelle arrivante se défit elle aussi de sa serviette et rentra dans le bain. Les deux s’observaient, faisant mine de rien. Elles se faisaient discrète pour épier, craignant peut-être que ce soit mal interprété mais, c’était simplement de la curiosité, rien de plus. Enfin, l’une rompit le silence.

"Salut, je m’appelle Minami Aizawa, et toi ?"
"Soi Fon Shinshun." Elle avait répondu au salut de Minami par un simple hochement de tête.
"Tu n’es pas d’ici n’est-ce pas ?"
"Ça se voit tant que ça ?"
"Ta peau n’est pas celle d’une Sunite, voila tout."
"Hum. Je viens du village de la brume."
"Ah, c’est donc pour ça. Mon père vient lui aussi du village de la brume."
*Voila d’où viennent tes yeux.*
"Et, tu fais parti du groupe de réfugiés qui est arrivé dernièrement ? Parait qu’il y a eut de la casse durant la mission."
"Non et oui. Je suis bien une réfugiée mais je ne suis pas arrivée en même temps que le groupe dont tu parles. Cette fois, c’était moi qui dirigeais la mission… et il y a eut de la casse. J’ai perdu une amie durant la mission."
*Elle dirigeait la mission ? Une chunin ?*

Elle ne savait pas pourquoi elle se confiait ainsi à cette inconnue. Il y a quelques mois, elle serait partie dès que Minami serait arrivée, pour ne pas devoir lui parler. La Shinshun se faisait plus sociable.

"J’en suis désolée."
"Pas autant que moi."
*Vous vous êtes passé le mot ou quoi ?*

Soi Fon avait fait la paix avec elle-même depuis cette fameuse mission mais, elle aurait aimé pouvoir sauver Yoruichi. Elle était à présent couchée sur un lit d’hôpital et ne se réveillerait peut-être jamais. Kibito n’allait pas tellement mieux. Les pertes avaient été lourde pour eux sans que la situation ne semble évoluer et pourtant, ils étaient arrivés à Suna, ils avaient sauvés un groupe de rescapés et à présent ils s’apprêtaient à porter un gros coup à ceux qui avaient corrompu son village mais on l’avait mise à l’écart. Mais chaque perte était un être cher et elle en était d’autant plus douloureuse.
Soi Fon aurait aimé faire plus pour son village et ne pas se cantonner à des missions stupide comme surveiller la frontière. La mission du lendemain serait peut-être plus intéressante mais elle lui semblerait certainement bien fade en comparaison de celle que menaient Kenji et les autres.

Les deux jeunes filles passèrent rapidement à un autre sujet. Minami voyant que cela faisait souffrir Soi Fon avait habilement aiguillée la conversation afin de passer à un sujet qui ne risquerait pas de faire de la peine à la Kirienne.
Lorsqu’elles sortirent de l’eau, Minami détourna pudiquement le regard, Soi Fon l’imita afin de ne pas la gêner pendant qu’elles s’enroulaient dans leur serviette.

"On se retrouve à la sortie ?"
*Hum ? Qu’est-ce qu’elle me veut ? On verra bien.*
"D’accord."

Soi Fon se dépêcha de se rhabiller et sorti du bâtiment, là, personne. Quelques minutes plus tard, Minami sorti à son tour, bredouillant quelques chose au sujet de ses cheveux qu’elle avait dû sécher. Qu’importe, elles n’étaient pas aux pièces. La jeune fille lui proposa alors d’aller manger quelque chose avec elle. Ainsi c’était pour ça qu’elle lui avait demandé de l’attendre. Soi Fon accepta volontiers, son ventre gargouillant à cette instant, déclanchant un fou rire chez Minami. "On dirait que mon ventre a décidé pour moi." C’est vrai qu’elle commençait à avoir faim. Trop pressée d’aller au onsen, elle avait sauté le repas de midi.

La Sunite la mena dans une sorte de bar où l’on pouvait aussi déguster des pâtisseries. Soi Fon opta pour des dangos avec un thé vert tandis que Minami choisit des oni-giri qu’elle accompagna avec un thé rouge.
Elles passèrent à nouveau du temps à discuter de trucs de filles. Cela faisait du bien à Soi Fon de parler à quelqu’un, d’autre chose que de Kirigakure no sato et des discutions qu’ils avaient en général entre shinobi.

Puis sans crier gare, Minami se leva et lui dit : "Suis-moi !" C’était comme si elle venait de se rappeler d’une chose urgente à faire. Laissant tomber un billet sur la table, Soi Fon la suivi. Si c’était sa manière de ne pas payer, la genin avait vu mieux. En parlant de payer, à force d’enchaîner les missions, elle allait toucher un bon paquet de ryos lorsqu’on lui donnerait sa rémunération mais en attendant, son budget diminuait.
Pas le temps de se poser des questions, il fallait se dépêcher, Minami était déjà à la porte du bar, l’implorant du regard de se dépêcher.

Toutes deux coururent dans les rues, comme si elles avaient le diable aux trousses. Soi Fon n’avait pas la moindre idée d’où la mènerait cette course folle mais poser des questions maintenant leurs ferait perdre un temps qui semblait précieux. Ils arrivèrent au niveau du mur d’enceinte du village et sans hésiter Minami grimpa les escaliers qui permettaient de monter sur le chemin de ronde, Soi Fon sur ses talons. Un shinobi salua Minami, ça ne devait pas être la première fois. Arrivées là-haut, les deux jeunes filles coururent encore sur quelques mètres puis Minami stoppa net sa course. Soi Fon qui ne s’y attendait pas manqua de lui rentrer dedans.

"Ouf, on est arrivées à temps !" Du doigt elle pointa l’horizon. "Regarde !" Le ton était calme en dépit de leur course dans les rues. Suivant du regard la direction qu’elle lui indiquait, Soi Fon découvrit un spectacle magnifique. C’était comme si le ciel avait prit feu. Du jaune, du orange, du rouge, on aurait dit que les Dieux avaient embrasé le ciel. "Que c’est beau !" s’émerveilla la genin.
Ainsi c’était pour lui montrer le coucher de soleil que Minami Aizawa l’avait fait courir à travers les rues ? Ça en valait la peine. Surprenant la Kirienne, Minami vint se placer devant elle, lui tournant le dos. Soi Fon la prit par la taille. Il n’y avait là rien de saphique, chacune voulant simplement profiter de cet instant avec une nouvelle amie.
Penchant la tête en arrière, la Sunite demanda à Soi Fon si ça n’en valait pas la peine. "Si, ça en vaut la peine."

Elles passèrent ainsi un long moment, Minami toujours dans les bras de Soi Fon. Le soleil était déjà couché depuis un moment lorsqu’elles redescendirent dans les rues. Toutes deux étaient restées en haut à parler. C’était comme si en une après-midi, elles avaient essayé d’apprendre à se connaître aussi bien que si elles avaient toujours vécu dans le même village, peut-être était-ce à cause des origines de Minami ou bien était-ce simplement parce qu’elles s’appréciaient mutuellement.

Elles marchèrent encore un peu, sans échanger de mot cette fois. Elles se contentaient d’apprécier le silence. Puis il fut temps de se séparer. Les deux jeunes filles auraient bien passé la nuit ensemble à se promener mais, Soi Fon devait repartir en mission le lendemain et dormir quelques heures était un luxe dont elle ne pouvait se priver. Pourtant, lorsque la porte de la maison de sa nouvelle amie se referma, Soi Fon ne rentra pas directement. Elle avait quelque chose d’important à faire avant.

Ses pas la menèrent jusqu’à l’hôpital. L’heure des visites était passée mais, usant du henge, elle prit l’apparence d’une infirmière et se dirigea vers la chambre de Yoruichi.
Image
Elle poussa doucement la porte, comme si elle craignait de la réveiller. Là, un léger sourire se forma sur ses lèvres, Kibito était là lui aussi. Elle en avait formulé la demande à l’hôpital, demandant à ce que ses camarades soient réunis.
Elle s’installa alors sur une chaise et entreprit de leur raconter ce qu’il s’était passé depuis sa dernière visite. Elle leur parla aussi de ses doutes au sujet de Kiri et de la mission du lendemain.

Vers minuit, elle arriva chez elle. Là, la maison lui sembla bien vide. Déjà qu’ils n’étaient plus très nombreux, cette fois, elle était seule, enfin, seule avec Mizu. Son chat ouvrit un œil lorsqu’elle entra dans sa chambre mais soulagé que ce soit elle, il se rendormit bien vite. Fatiguée, elle se glissa à moitié habillée sous les draps. Il lui fallait dormir, la mission du lendemain serait sans doute plus mouvementée que la précédente.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Sunagakure no Sato »