Itsuki Uomi [Accepté]

Pour les présentations des gens portés disparus :x.

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Itsuki
Etudiant(e)
Messages : 25
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 19:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : en train de pioncer dans un coin
Contact :

Itsuki Uomi [Accepté]

Message par Itsuki »

Nom:Uomi


Prénom: Itsuki (Surnom/diminutif: Itsu)

Âge: 11 ans


Description Physique:

Itsuki, un mètre 53 pour 49 kg, porte généralement une veste, ouverte sur un corps de constitution moyenne, et un pantalon large lui arrivant aux chevilles. Il porte des couleurs ni frappantes ni sombres, arborant généralement des habits gris, verts ou bleus.
Son visage ne comporte aucun signe particulier, sinon de légères cernes parfois visibles sous ses yeux noirs et son air endormi. Des cheveux bruns mi-longs se dressent sur son crane dans un bazar apocalyptique, comme s'il ne prenait jamais le temps de coiffer ses cheveux rebelles (ce qui est d' ailleurs le cas).
Itsuki donne l' impression de ne jamais rien fixer des yeux, sauf lorsqu'il est concentré, ce qui n' arrive pas très souvent. On a plutôt l'impression que son regard est vague, porte au loin. Il regarde souvent ailleurs, le ciel ou la nature environnante, par exemple, même lorsqu'on lui parle. Il donne donc l' impression qu'il n'écoute pas son interlocuteur.
Il adopte généralement une attitude nonchalante, désintéressée, les mains dans les poches qu'il ne prend même pas la peine de sortir pour les mettre devant sa bouche lorsqu'il baille à s' en décrocher la mâchoire,(mais parfois, cette attitude est une façade qui cache un intérêt très bien dissimulé).
Il a un petit tic: il se gratte la tête avec des yeux ronds et la bouche entrouverte quand il est surpris ou étonné : :? ,(ce qui lui donne l' air un peu demeuré, avec ses cheveux en pétard).


Histoire:

Itsuki est natif du village de Konoha. Ses parents tiennent un commerce de textiles dans le centre ville (broderie, vêtements sur mesure et autres..., avec du tissu en provenance de Kiri no kuni).

Il a été élevé avec son frère jumeaux, Takeshi, dans une ambiance familiale des plus banales et chaleureuse. Si Itsuki et Takeshi étaient jumeaux, ils n'en restaient pas moins très différents, d'une part par leur aspect: Takeshi avait de longs cheveux blonds et raides qui encadraient un visage long au nez aquilin et aux yeux bleus, mais surtout par leur caractère: Takeshi était quelqu'un d'ambitieux, déterminé qui savait ce qu'il voulait et était prêt a tout pour l' obtenir. Itsuki, au contraire, était plutôt de nature indécise, hésitante et souhaitait vivre en fournissant le moins d' effort possible.

L' enfance d' Itsuki fût loin d' être palpitante. A partir de l' âge de 6 ans, lui et son petit frère commencèrent à aider leur parents, en tenant le stand pendant leurs absences, rangeant et classant les vêtements dans l'arrière boutique, et en faisant d'autres tâches de ce genre.
Itsuki avait d'ailleurs tendance a bâcler ces dernières, dans le but de pouvoir aller bailler aux corneilles dans un coin du village...ce qui lui valait d'être très souvent poursuivi par Takeshi qui, du coup, devait tout faire tout seul.
Les deux frères rivalisaient d' ailleurs d'ingéniosité, l'un pour trouver des cachettes (il est arrivé à Itsuki de prendre un bain de soleil sur un toit) , l'autre pour débusquer de celles-çi (Takeshi n' hésitait pas à tendre des pièges à son frère pour le retrouver). Ces histoires finissaient souvent en courses poursuites bruyantes qui se terminaient par un pauvre Itsuki qui se retrouvait avec tout le travail à faire sous la surveillance très vigilante de Takeshi.

Itsuki, lorsqu'il fût âgé de 9 ans, n'avait absolument pas pensé cette question que son frère avait alors déjà réglée: celle de son avenir.
En effet, le jour ou Itsuki et sa famille assistèrent à l' épreuve de sélection des chunnins ouverte au public, Takeshi fût tellement subjugué par les prestations et les combats des concurrents que depuis lors, il n'aspirait qu'à une seule chose: Devenir ninja.

-"Mais pourquoi tu veux être un ninja ?", lui demandait Itsuki.

-"Parce que être ninja,c'est trop cool! Les ninjas sont forts, ils peuvent protéger leurs amis...et pis c'est trop la classe!! ", qu'il lui répondait.

-"Mouais...Mais quand tu parles de protéger tes potes, tu veux les protéger de qui ?"

-"Ba des méchants ninja..."

-"Mouais...Tu veux juste être fort pour frimer, avoir la classe et être cool auprès des filles, c'est ça?"

-"Mais nan pas du tout !! qu'est ce tu racontes ?...enfin si, ptet un peu pour ca aussi, mais surtout protéger les gens que j' aime! Mais toi t'as une idée de ce que tu vas faire quand tu seras grand ?"

-"Euuuuh...ouais."

-"C' est quoiiiii ?"

-".... :oops: ..."

-"Bwahaha jle savais: t'as aucune idée en fait."

-"Rhaaaa nan j' avoues, mais bon je verrais ca plus tard, ça presse pas."

Fort de ses convictions, Takeshi s' entrainait autant que possible, dans le but d' entrer dans l' académie, avec la bénédiction de ses parents. Un an et demi durant, il courût, fît des pompes, escalada des arbres et fît tout ce qu'un petit garçon pouvait faire pour devenir plus fort.
A savoir que la différence de caractère et d'ambition entre les deux frères n'engendrait entre eux aucun conflit. Aux contraires, ils étaient liés par une très profonde affection et complicité fraternelle. Et Itsuki encourageait de tout coeur son frère et parfois même assistait a ses entrainements, (Jamais pour y participer: bien trop fatiguant).

Un soir, Takeshi rentra a la maison et dit a son frère:

-""Itsu, Itsu !! tu sais quoi ? j' ai appris à faire un truc génial pendant mon entrainement, aujourd'hui' ! "

-Ha bon ? c'est quoi ?"

-"Hummm tu verras demain, je te réserves la surprise, je suis un peu fatigué, là"

-"Ba maman a même pas commencé a faire a manger, t'as le temps de me montrer puis on reviendra aprés."

-"Humm si tu insistes, allons-y."

Takeshi emmena alors son frère dans un coin de la forêt en bordure du village, ou il avait l'habitude de s' entrainer.

-"Tu vois le cet arbre, ici ?", lui dit il en montrant un grand chêne du doigt,"Ba aujourd'hui j' ai appris à le monter en un temps record ! Jusqu'à cette branche, là haut."

-Ha ouais pas mal! Vas-y montre, pour voir. répondit Itsuki, en s' installant sur un tronc abattu.

-"Humm t'es sûr que tu veux pas que je le fasses demain ? Papa et maman ne savent pas qu'on est partis, ils vont s'inquiéter si on ne rentre pas."

-"Meuuuh non, ils ont l'habitude, et puis on n'aura qu'à leur dire qu'on rangeait l'arrière boutique.", lui répondit Itsuki, en lui lançant un clin d'œil complice.""A moins bien sûr que tu aies peur, auquel cas tu peux rentrer à la maison et dire adieux à tes rêves de ninja..."?, ajouta-t'-il d' un air innocent, sachant que l' argument ferait inévitablement mouche.

Et, connaissant bien son frère, il vît juste.

-"Heeeiinnn ?? t' as dit quoi là ? moi peur, mais t' as vu ça ou, espèce de flemmard ? tu vas voir, je vais te le grimper ni une ni deux, cet arbre ! ""

*Halala, je suis vraiment crevé et j'ais super faim. J' ai la tête qui tourne et j' ai des courbatures aux jambes après cette journée. Enfin, je peux plus reculer maintenant, ce serait trop la honte.*

Takeshi se lança alors dans l' escalade du grand chêne. Il connaissait la disposition des branches par cœur et son entrainement avait renforcé son corps. Et Itsuki le regardait, il fallait qu' il assure un max !!
Itsuki était impressionné par la performance et les progrès de son frère. Il était déjà presque arrivé a la dite branche !

Cependant.
Cependant, la journée d'entrainement de Takeshi fût très éprouvante. Trop. Alors que, exténué et suant mais débordant de joie, il allait toucher la branche sous les yeux de son frère, il eût soudainement une crampe extrêmement violente à la jambe droite. Sa jambe d'appui. il vît alors la fameuse branche, alors si proche, s'éloigner de lui. d' abord lentement, puis de plus en plus rapidement. Sa vision devenait floue, il sentait vaguement le vent et des branches fouetter son dos.

-"TAKESHIIII !!!!"

Un bruit sourd. Des craquements. Tout devînt sombre.
Le réveil de Takeshi eût lieu dans une chambre de l hôpital de Konoha, ses parents et sont frère à son chevet.
Le ninja médecin en charge de Takeshi les tînt au courant de la situation: Les jambes et le bassin de Takeshi étaient complétement ravagés, détruits.

C'en était fini. Les rêves de Takeshi avaient pris fin avant même qu'il pût commencer a les réaliser. Après six mois passés à l' hôpital, Takeshi pût rentrer chez lui, en chaise roulante. Il devait abandonner tout espoir de marcher, quant à devenir ninja...

La culpabilité. Elle rongeait et ronge encore l'esprit d'Itsuki depuis ce jour ou il laissa son insouciance briser les rêves et les espoirs de son frère bien aimé. Il n' eût de cesse de s'excuser auprès de ce dernier depuis cet accident.

-"Mais arrête de t'excuser comme ça, tu m'énerves. C' est moi qui ait voulu escalader cet arbre, je n'ai qu'a m'en prendre qu'à moi même si mes rêves sont brisés.

-"C'est faux !! je savais que tu étais crevé, j'aurais du te demander de le faire le lendemain, mais à la place je t'ai encouragé...non, je t'ai forcé. J'ai été idiot. Si tes rêves sont brisés, c' est de ma faute. J'ai pris une décision, Takeshi. Puisque tu ne pourras pas accomplir tes rêves par ma faute, je les réaliserais à ta place. Je deviendrais un ninja, te protègerait toi, notre famille et nos amis et je perpétuerais ta volonté.".

-"Itsuki...que...imbécile, je.."

Takeshi ne pût retenir des larmes de tendresse et de reconnaissance, et les deux frères tombèrent l'un dans les bras de l'autre, pleurant en silence.

Alors voila. Notre Itsuki qui n'avait jusque là aucune ambition, aucune idée pour l'avenir, se retrouvait d'un coup d'un seul avec un objectif, une responsabilité que son insouciance lui avait imposé. Depuis ce jour, Itsuki est plus que jamais déterminé a devenir un ninja, comme aurait voulu l'être son frère, desormais invalide par sa faute.
Déterminé, certes...mais avec Itsuki, il faut croire que détermination et paresse ne sont pas incompatibles.
Car Itsuki ne s'est jamais débarrasser de cette flemme hors du commun qui le caractérise. Pourtant, un ninja, ça s'entraine. Ça s'entraine même dur, très dur. On ne sera donc pas surpris d'apprendre qu'une nouvelle source de "conflit" naquit entre les deux frères: L' entrainement d' Itsuki...
Vous n'imaginez pas la peine qu'a eue Takeshi pour forcer Itsuki à s'entrainer. Chaque jour, Takeshi réveillait son frère pour qu' il aille s' entrainer. Il devait y aller à coups de battons, à sots d' eau dans la figure et à d' autres stratagèmes (qu'Itsuki qualifiait -et qualifie encore- de torture) pour parvenir à un résultat.
Ensuite, venait l' entrainement lui-même. Itsuki y mettait tout son coeur, à la grande satisfaction de son frere, mais il avait tendance a faire beaucoup de pauses...beaucoup trop, même. A vrai dire, si Takeshi ne le surveillait pas un minimum, il aurait fait plus de pauses que d'entrainements.
Finalement, au cours du temps, Itsuki acquis plus d' autonomie et s' entraina sans la surveillance de son frère.

Ainsi, le temps passa, et un jour:

-""zzzzzzz..ronfl snif..zzzzz"

-"ITSUUUUU MAIS QU'EST CE TU FOUUUUUS ?!"

-"zzzzzz...nié ké kwa !!", s' écria en sursaut Itsuki, que les doux appels de son frère avaient délicatement tiré du sommeil vers la réalité.

-"Tu sais quel jour on est aujourd'hui, pas vrai ?"

-"euuh...", au prix d'une brève et intense réflexion appuyée d' un éclat de lucidité (il vient tout de meme de se réveiller), Itsuki tenta :"C'est notre anniversaire, bien sur: ça nous fait 11 ans aujourd'hui."

-"ouais...et donc ? qu'est ce qu'il y a de spécial aujourd'hui ?"

-"Ba, euuuh.. On va faire la fête, recevoir des cadeaux, faire la grasse matinée tout ça tout ça"

Ce fût surement l'air menaçant et franchement effrayant que prit le visage de Takeshi qui fît tilter Itsuki avec une réactivité extraordinaire, compte tenu des conditions.

-"Et c' est le jour ou je vais m'inscrire à l' académie, bien sûr !Comme si j'allais oublier ce pourquoi je me suis entrainé comme un forcené pendant tout ce temps, sous ta surveillance en plus." ajouta précipitamment Itsuki, se félicitant intérieurement de sa vivacité...(ou pas !).

L' expression de Takeshi s'adoucit alors, au grand soulagement d' Itsuki

* "Pfiou, par les rides du Hokage, j'y ai échappé belle !"*

-"Bien sûr que je te surveillais...nous savons très bien tout les deux que tu en profiterais pour pioncer au lieu de t' entrainer, si je gardais pas un œil sur toi."

-"Euuuh, mais non, je..enfin...Tiens d' ailleurs c'est bizarre, je pensais avoir régler mon réveil pour l' occasion, ça n'était pas arrivé depuis des lustres. Il était censé sonné a 8 heures", esquiva Itsuki

-"Hummm ouais en fait j'étais pas sur que tu te réveilles a tant, j' ai donc jugé bon de te réveiller avec 2 heures d' avances, juste pour être sûr""

A cet instant, une course poursuite effrénée entre les 2 frères, l' un roulant avec sa chaise devant l'autre titubant de fatigue anima la demeure des Uomi.


Quelques heures plus tard, Itsuki et sa famille se tenaient devant le bureau d' inscription de l' académie de Konoha.

*C'est parti*, se dit fermement Itsuki en remplissant le formulaire.







Caractère:

Itsuki est calme, réfléchi et considère l' utilité de chacun de ses actes avant de les entreprendre. Si il a quelque chose a faire, il le fera du mieux qu'il peut mais en fournissant le moins d' effort possible.
Plutôt réservé, solitaire et indépendant, Itsuki ne s' attache pas facilement aux gens, il préfère attendre de les connaitre.
Cependant, Itsuki est une personne loyale, fidèle à sa parole et envers ceux qu'il aime. Il pourrait risquer beaucoup de choses pour le bien de ces derniers.
Itsuki adore la nature. Son divertissement favori est de s' allonger seul dans un coin bien verdoyant, et d' écouter le bruit du vent dans les arbres, le clapotis d'un petit cours d' eau et le gazouillement des oiseaux. Sentir la brise du vent et les rayon du soleil caresser son corps tout en regardant le mouvement régulier des arbres ballotés par le vents, les feuilles d'arbres virevolter et les nuages défiler la haut, s' amusant a leur attribuer des formes
Cet état de détente jouissif (carrément ^^ ), le conduit parfois à de longues siestes dans les bois. (Le seul petit bémol, c' est les insectes qui en profitent pour le piquer...)
Mais attention ! On a tous compris que Itsuki n' était pas un modèle d' hyperactivité, mais cela n' empêche qu'il sait quand est ce qu'il faut se mettre au boulot.
Car oui, Itsuki s' entraine. Pas plus que la moyenne, surement moins que certain, mais n' oublions qu'il est fidèle a sa parole, et qu'il est motivé, désormais! Ses entrainements se déroulent dans la forêt, et sont souvent ponctués par des pauses comme décrites ci-dessus.
Mais si Itsuki n' insiste pas des masses sur son entrainement physique, c' est parce qu'il préfère consacrer son entrainement à l' étude des stratégies et du travail d' équipe, pensant qu'une bonne stratégie mise en œuvre par une équipe soudée serait beaucoup plus efficace que plusieurs grandes forces individuelles non coordonnées.



Nindô : Si tu as quelque chose à faire, fais le. Mais n' utilise pas plus de moyen qu'il n'en faut


Qualités : Sensible, affectueux, réfléchi, calme, gentil, déterminé mais pour de rares choses, honnête, loyal, n' hésite pas a prendre des risques malgré lui si la situation l' exige.


Défauts : paresseux, peu déterminé pour beaucoup de choses, réservé, très peu exigeant exigeant envers lui même, peu enthousiaste, s' engage difficilement, n' aime pas prendre des risques .....Mais surtout paresseux :wink:


Ce qu'il aime: dormir, rêvasser, manger, flirter, la solitude, la nature.....Mais surtout dormir :wink:


Ce qu'il déteste: la fatigue, le travail difficile ET inutile, le bruit et les piqures d' insectes.....Mais surtout la fatigue :wink:
Dernière modification par Itsuki le dim. 11 oct. 2009, 22:08, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
Noriko Asahina
Chûnin
Messages : 227
Inscription : ven. 31 juil. 2009, 9:29
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konohagakure no Sato

Re: Itsuki Uomi

Message par Noriko Asahina »

Bonjour, bonjour, bienvenue !
Asahina Noriko de Konohagakure no Sato

Une brise souffle
La ville dort, paisible
Le ciel se dévoile
Avatar de l’utilisateur
Seirô Gin
Chûnin Schtroumf
Messages : 25
Inscription : lun. 28 sept. 2009, 1:27
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki

Re: Itsuki Uomi

Message par Seirô Gin »

Hi There ! Alors, je ne suis pas chez Konoha mais mon instinct perfectionniste m'oblige d'intervenir.

D'abord sur la forme, tu vas tout de suite me mettre tes titres en gras et mettre cette phrase dans le bon code couleur : "Ba aujourd' hui j' ai appris a l' escalader jusqu' a la branche la haut en un temps record !" ! Sinon je sens que mon Totem ne va pas tarder à arriver sur ton joli minois !!

Ensuite sur le fond, va falloir étoffer le caractère. Il n'a pas assez de défauts ce petit. Et ce sont les défaut qui font un vrai personnage. Mouhahaha. Par exemple, son côté vieux jeu ne transparait pas du tout dans l'Histoire. Faudrait me faire un petit paragraphe là dessus. De plus, on a l'impression que ton histoire se concentre plus sur Takeshi que sur Itsuki finalement. En tout cas, son frère lui fait de l'ombre. C'est peut être aussi le cas dans le RP, mais celui qui nous interesse, c'est Itsuki dans ce BG !

Ajoute lui peut être une passion. Quelque chose. Genre Shikamaru, c'est pas juste un flemmard. Il aime le Shogi, regarder les nuages ect... Et si ton personnage n'aime vraiment QUE se reposer. Accentue cela à son paroxisme pour lui donner du poids, de la profondeur, de la matière à travailler dans le RP.

Voila. Tu as 2 minutes. Je compte sur toi. Top Chrono.

... Quoi c'est écoulé ? !! Peuh ! Les ninja de Konoha, tous des incapables !

[ ^_^ ]
Seirô Gin ; Chûnin de Yuki. 1m96 / 73 kg. Iron Maiden.
Avatar de l’utilisateur
Itsuki
Etudiant(e)
Messages : 25
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 19:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : en train de pioncer dans un coin
Contact :

Re: Itsuki Uomi

Message par Itsuki »

Bonjour,
Tout d' abord, merci Seiro Gin pour tes conseil, aussi sages qu' avisés !!

Alors suite au conseils de notre rude chûnin aux cheveux bleus, j'ai étoffé et développé le caractère d' Itsuki, lui ai donné une "passion" (ou du moins ses occupation/divertissements), ai allongé la liste de ses défauts, mis les trucs qu'il fallait en gras, corriger le code couleur au bon endroit et gniagniagnia.
J' ai aussi développer un bout de l' histoire, en ajoutant un petit bout de RP ou on apprend un peu plus sur Itsuki, ce qu' il a fait ect...

En espérant de tout cœur vous fournir satisfaction (mai genre 8) ) je vous dit


a+
Avatar de l’utilisateur
Noriko Asahina
Chûnin
Messages : 227
Inscription : ven. 31 juil. 2009, 9:29
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konohagakure no Sato

Re: Itsuki Uomi

Message par Noriko Asahina »

Quelques détails déjà :
  • "aucun signeS distinctifS", tu en as beaucoup de "aucun" ? XD Plus généralement, attention aux "s".
  • "si il" : on applique la contraction "s'il".
  • Attention aux accents.
  • Certaines phrases sont un peu difficiles à comprendre, pour mieux voir de quoi je parle, essaie de lire ton texte à haute voix et demande toi si tu parles comme ca.
  • On rentre chez soi en chaise roulante, dans une chaise roulante, mais j'ai jamais vu sur une chaise roulante ^^.
  • Quand Itsuki pousse son frère à monter dans l'arbre, on ne voit pas trop comment il le pousse réellement à le faire. En gros, on a du mal à comprendre sa culpabilité par la suite.
  • Tu peux également commencer l'académie un peu plus jeune si tu le souhaites, à 10 ans par exemple.
  • Qui est "le Troisième" ? :) Nous sommes avant Naruto, il n'y a donc pas de sandaime à ma connaissance :) tu peux facilement transformer ca en "Par les rides du Hokage !".
  • Censé et sensé sont deux mots différents.
Sinon plus globalement, j'aime bien l'histoire, c'est correct, pour moi, ca me va si ce n'est ces quelques petites choses expliquées ci-dessus.

A bientot ! :)
Asahina Noriko de Konohagakure no Sato

Une brise souffle
La ville dort, paisible
Le ciel se dévoile
Avatar de l’utilisateur
Itsuki
Etudiant(e)
Messages : 25
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 19:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : en train de pioncer dans un coin
Contact :

Re: Itsuki Uomi

Message par Itsuki »

Salut.

Merci à toi Noriko Asahina, d' avoir lu mon truc et surtout, merci pour tes conseils !
J' ai donc donné une raison à Itsuki de s' en vouloir, corrigé certaines fautes et donner plus des sens a certaines phrases.
J' ai aussi avancer son inscription à l' académie d' un an.
Je suis daysolay pour le très vilain anachronisme sur le troisième, j' ai corrigé selon ton conseil.

Voili voilou, j' espere que vous serez satisfaits (mais je compte sur vous pour me le faire remarquer si ce n' est pas le cas)
En esperant vous rejoindre bientôt,

Ciao

P.S: "Mon réveil était sensé ou censé sonner", on dit ? tu m'as mis un doute ^^
Avatar de l’utilisateur
Noriko Asahina
Chûnin
Messages : 227
Inscription : ven. 31 juil. 2009, 9:29
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konohagakure no Sato

Re: Itsuki Uomi

Message par Noriko Asahina »

Tu m'as mis un doute, donc from Sensé, censé – Centre de communication écrite :
Sensé, censé – Centre de communication écrite a écrit :Sensé : qui a du bon sens

L’adjectif sensé, sensée vient du nom sens et signifie : « qui a du bon sens ». C’est le contraire de l’adjectif insensé, insensée signifiant « contraire au bon sens ».

Tu as pris une décision très sensée.
Peu d’enfants sont aussi sensés que mon fils.
Aucune femme sensée n’accepterait cette offre.
Censé : supposé

L’adjectif censé, censée signifie : « qui est supposé, réputé » et il est suivi d’un verbe à l’infinitif.

Les employés sont censés faire une pause de quinze minutes.
Connaissez-vous l’acteur censé jouer ce rôle?
Elle n’était pas censée arriver si tôt.
Sinon, c'est beaucoup mieux. Pour moi, c'est bon, il faut néanmoins attendre l'avis des autres modos de Konoha :)

En attendant, voici encore quelques remarques, globalement, ce sont des détails mineurs :
  • Dans un texte, on évite de mettre les chiffres inférieurs à dix en chiffres dans le texte, et plus globalement, ceux inférieur à 21.
  • Dans un dialogue, on ouvre les " au début et à la fin du dialogue, on met un - en début de ligne pour le changement d'interlocuteur.
  • Les pensées sont entre *.
  • Quelques légers problèmes de positionnement de virgule, mais rien de grave.
  • Une phrase finit par un ., une parenthèse doit se trouver dans une phrase et le point qui conclut la phrase doit être hors de la parenthèse.
  • Les couleurs que tu as choisies ne sont pas les couleurs officielles :) [color = green] par exemple pour le vert.
Voilà, à bientôt :)
Asahina Noriko de Konohagakure no Sato

Une brise souffle
La ville dort, paisible
Le ciel se dévoile
Avatar de l’utilisateur
Itsuki
Etudiant(e)
Messages : 25
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 19:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : en train de pioncer dans un coin
Contact :

Re: Itsuki Uomi

Message par Itsuki »

Salut

Voila, j' ai corriger les derniers détails. (code couleur officiel, présentation des dialogues et tout ce que tu m'as dit). J' ai halluciné en voyant le nombre de phrases qui se terminaient sans point (mea maxima culpa).
Sinon merci pour la petite leçon de grammaire, je savais pas ^^ je me coucherais moins con ce soir :)

Donc voila, en attendant les réponses des autres modo,

à la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Itsuki Uomi

Message par Shimone Ayanami »

Bonjour et bienvenu, tout d'abord désolé pour ma réponse un peu tardive, j'ai eu un planning assez chargé cette semaine ^^.

On va prendre les différents éléments de ta fiche dans l'ordre, pour commencer la description physique bien qu'assez complète est vraiment synthétique. Tu énonces les choses mais ça s'arrête là, ce qui est un peu dommage. Tu pourrais éventuellement développer davantage :).

Ensuite l'histoire, je trouve que tu passes un peu vite aux neuf ans de ton personnage. Il n'est pas utile de détailler chaque année à fond mais l'histoire de ton personnage commence à sa naissance et non le jour où son frère décide de s'inscrire à l'académie. J'aimerais bien voir quelques détails supplémentaires à ce niveau, peut-être une ou deux anecdotes un minimum détaillées pour qu'on puisse connaître Itsuki plus en détail et ne pas se borner à l'évènement clef de l'histoire. Ça permettra également d'équilibrer les proportions narration/dialogue, les dialogues occupant une majeure partie de l'histoire. Ils permettent de faire avancer l'histoire mais là quand je regarde ton bg sans le lire, j'ai l'impression que ce n'est qu'une grande conversation :P.

Une fois que l'accident est survenu, tu passes directement au jour de l'inscription de ton personnage, mais flemmard comme il est, je suis certain que ça a dû être quelque chose au départ pour son frère de le forcer à s'entraîner et ce pourrait être intéressant de le développer en en parlant dans l'histoire. C'est une partie importante selon moi cette ellipse puisqu'on passe du Itsuki de départ à celui qui va s'inscrire à l'académie, la décision de le faire n'étant pas tout. Comment a-t-il assumé d'hériter des rêves de son frère, qu'est-ce que ça a changé dans son attitude ?

Il y a également quelques soucis sur la mise en forme des pensées et des paroles donc je reprends le code utilisé sur NNS :
"Lorsque Itsuki parle."
*Lorsque Itsuki pense.*
"Lorsque quelqu'un d'autre parle."
*Lorsque quelqu'un d'autre pense.*
Les guillemets se placent de part et d'autre de la phrase et non pas à chaque bout du dialogue ^^.
Il manque encore quelques points (au moins un malgré ton dernier édit :P).

Pour le caractère c'est bien, aucun problème là-dessus, de même que pour les catégories suivantes :).


Maintenant quelques remarques d'ordre général, j'ai vu que tu confondais parfois ou et où, le premier indiquant un choix, le second un lieu. De même prend garde à tout et tous, demande toi combien il y a de personnes pour pouvoir utiliser le bon. J'ai également vu "ca" dans ta fiche, on écrit ça (oui je suis tatillon par moment :lol:).
A un moment de ton histoire tu marques "à tant" mais en l'occurrence il faudrait écrire "à temps" car il l'a fait avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai également remarqué que lorsque tu parles à la première personne du singulier pour les futurs tu avais tendance à mettre la terminaison -ais, or c'est simplement -ai dans ce cas ^^.

Sinon un truc qui me gêne pas mal, c'est la façon dont tu place tes apostrophes qui fait que lorsqu'il y a un retour à la ligne ton mot est coupé en deux. On ne met pas d'espace entre l'apostrophe et les deux parties du mot ^^.


Ensuite pour les tirets lorsqu'on change d'interlocuteur, ça n'est pas obligatoire. C'est comme ça dans un livre mais sur ce forum ça n'est pas nécessaire donc libre à toi de les mettre ou non. Même chose pour les chiffres, personnellement je les écrits en toute lettres, quelle que soit leur valeur sauf lorsque c'est préjudiciable à la clarté de ce que j'écris mais si tu préfères utiliser les caractères correspondants, tu peux le faire, rien ne l'interdit.
Pour les contractions du type si il > s'il, j'aurais tendance à dire que ça dépend de la situation mais il n'est pas faux d'écrire si il ^^.
Désolé Noriko, pas taper :P.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Itsuki
Etudiant(e)
Messages : 25
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 19:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : en train de pioncer dans un coin
Contact :

Re: Itsuki Uomi

Message par Itsuki »

Salut

No soucy Shimone, mieux vaut tard que jamais :)
Alors merci pour tout ces beaux conseils, suite auxquels je me suis empressé de ré-ré-ré.......ré-éditer mon pitit post, dans lequel:

. J'ai ajouté un paragraphe sur l' enfance d' Itsuki, avec une anecdote qui nous apprend un peu comment qu'il était le garçon quand il était jeune
.J'ai ajouté du texte pour remplacer l'ellipse, pour qu'on voit....les trucs que tu voulais qu'on voit :P
.Je corrigea les fautes comme les espaces entre les mots et les apostrophes, l'ajout d'un point, le format des dialogues (mais c'est Noriko qui m'a induit en erreur !!! comment? c'est mon futur sensei? ha ba j'ai rien dit), les cédilles sur les "ça",etc...
.J' étoffa et développa également la description du Grand Actif.

Voila, mis à part ça, quelques fautes plus discrètes qu'un Anbu en territoire ennemi ont pu échapper à ma vigilance.
En espérant que ce ne soit pas le cas, ba a+
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Itsuki Uomi

Message par Shimone Ayanami »

Déjà jeudi :blink:.

C'est mieux et c'est bon pour moi ^^. C'était également bon pour Noriko, aussi tu as tes deux oui et je vais demander à ce qu'on te mette tes accès pour que tu puisses accéder à tout le village de Konoha :).

Amuse toi bien.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »