Mer 28 Jan 2009 - Candas Zaraki

Pour les présentations des gens portés disparus :x.

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Avatar de l’utilisateur
Misashi Katzumoto
Genin
Messages : 236
Inscription : sam. 14 mai 2005, 11:45
Localisation : Konoha no Kuni

Re: Candas Zaraki

Message par Misashi Katzumoto »

Bon et bien je vais mettre mon petit grain de sel également.

Ryo je suis partiellement d'accord avec toi, mais j'ai connu des gens qui faisait du très mauvais RP et qui se sont arrangés avec le temps. Pour l'orthographe c'est sûr que c'est désagréable mais ça ne peut aller qu'en s'arrangeant s'il fait les efforts pour. Perso j'ai jamais été doué pour l'ortho, par contre j'arrive à bien m'imprégner de mon perso et à rédiger convenablement. Ce sont des choses qui s'acquièrent avec le temps et la pratique.

Ensuite pour toi Candas, je ne vais pas faire des remarques qui ont été faites et refaites. C'est juste au sujet de ton clavier, si tu as un qwerty, tu as moyen de le faire passer en azerty très simplement sous windows. Tu appuis sur alt + shift. Ensuite il te suffit de connaître l'agencement d'un clavier azerty. Une astuce, les accents se situent au niveau des chiffres pour la plupart. Ca t'évite de devoir utiliser cette technique rébarbative que j'ai utilisée pendant longtemps tel que le alt 130, alt 131, alt 138 etc etc.

Ceci dit je me permettrais de te faire juste une petite remarque. Evite les doubles posts, la fonction édit est là pour ça. Et quand tu modifies quelque chose sur ton BG, tâche de faire le maximum de choses, pas seulement ce qu'ont te conseille. Relis toi encore et encore pour être sûr que l'on remarque les changements en lisant. En tant qu'ancien modo je sais qu'il n'y a rien de plus agaçant que les modifications d'un mot et que la personne post pour dire "ça y'est c'est bon !" (Je généralise et je ne te vise pas du tout en disant ça) Les modos verront ça d'un meilleur oeil si en deux passages, le tout à été bien remodelé.

Bon courage, et n'oublie pas que la narration aide beaucoup à entrer dans une situation/personnage
Misashi Kaztumoto, Genin "j'oublie de plus en plus de choses" de Konoha

"Today I got lost on the road of life"
-Hatake Kakashi

Konoha, le pays des marmottes psychopathes a tendance schizophrenes
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Candas Zaraki

Message par Wei-chi Komoku »

NOn mais le problème c'est même pas tellement les fautes.
C'est qu'il est un peu vide, le background. Prends comme exemple je sais pas moi..Primura Tchinonamida à Yuki :D.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Candas Zaraki

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Forcément si vous lui demandez de faire un pavé de 15 pages :D.

Moi je te donne mon oui, si tu fais ce qu'on t'a demandé (rallonger un p'tit peu, etc). Allez, plus qu'une personne à convaincre. :D
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Candas Zaraki

Message par Shimone Ayanami »

Pour les présentations, inutile d’aller aussi loin, celles d’Akeru et de Yumi ont largement ce qu’il faut, pour ne citer que ces deux là.
Cependant Wei à raison, il ne se passe pas grand-chose d’autre que l’épisode de la chute dans le trou et l’entraînement qui en a découlé ^^.
Donc maintenant voyons ce qu’on peut améliorer en dehors de la grammaire, de l’orthographe et des conjugaisons pour lesquels tu as déjà été très bien conseillé :).


La description physique reste trop courte, de quelle couleur sont ses yeux ? Comment s’habille-t-il en général ? Quelle est son allure générale ? Et son gabarit ?

L’histoire, tu y parles d’une devise familiale, d’où vient-elle ? Et que faisaient ses parents pour l’éduquer selon cette devise ?
Tu dis qu’on se moquait souvent de lui parce qu’il voulait devenir boulanger, tu peux détailler ça par exemple ^^.

Tu dis aussi qu’il séchait parfois les cours pour aller en forêt parce que c’était plus amusant. Ça a dû lui attirer des ennuis, non ? Et en quoi la forêt le passionnait davantage que les cours, où tu dis qu’il avait de bonnes notes (donc ce n’est pas non plus un cancre) ?
Il y a également l’histoire de l’ours, l’ours qui attaque une paire de gamins c’est vite vu, il les choppe et les massacre donc ce passage n’est vraiment pas réaliste selon moi ;).

Quand Candas est dans son trou, il s’inquiète pas au bout d’une heure ? Il ne se pose pas de questions, genre Hikaku m’a-t-il abandonné ? Le temps passe très lentement seul, surtout si on attend quelqu'un :P.
Soit dit en passant, il n’y a pas besoin d’une force surhumaine pour soulever un gamin mais si le sauvetage te plaît comme ça, parfait :).

Sinon, il ne lançait pas des couteaux plutôt que des shuriken au début (les deux vont mais je ne sais pas si c'était volontaire ce changement soudain) ? Mis à part ça le dialogue est beaucoup plus cohérent qu’au départ, donc à ce niveau, à part la grammaire et cie, c’est nickel :D.

Par contre lorsque tu parles de son année d’entraînement, tu dis qu’il se débrouille pour arrive à l’heure en cours, alors qu’au départ il se fichait de les rater, il y a donc eu une évolution du mental de ton personnage et ça tu peux aussi en parler :).
Après ça, il y a un petit souci, tu passes directement de l’entraînement à : "il est parti en mission", il doit manquer un morceau là ^^.

Lorsque tu parles de son changement d’orientation soudain, ça se passe comment avec ses parents ? Et qu’est-ce que Candas ressent sur le moment ? Il est triste du départ de Kenoji mais à part ça ?

Le caractère, là il y a un mieux certain donc pour moi c'est bon comme ça ^^. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas mais tu as déjà bien amélioré ce morceau :).

Pour les autres catégories, ça me semble bon ^^.


Hyodo, c’est pas une histoire de sortir quinze pages mais qu’il y ait un minimum de contenu et ne pas simplement centrer sur un seul évènement ^^.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Candas Zaraki
Etudiant(e)
Messages : 41
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:06

Re: Candas Zaraki

Message par Candas Zaraki »

bon demain j'aurai le temps donc je te ferrait "tout" ça :D
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Candas Zaraki

Message par Shimone Ayanami »

Allez, motivation mon gars ! Montre nous ce dont tu es capable.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Candas Zaraki
Etudiant(e)
Messages : 41
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:06

Re: Candas Zaraki

Message par Candas Zaraki »

ouais j'ai trop le temps la donc je pense demain je pourrait
Avatar de l’utilisateur
Yukio Eiji
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : mar. 06 janv. 2009, 22:08

Re: Candas Zaraki

Message par Yukio Eiji »

J'donne un ptit conseil si je peux me permettre ^^
Le truc pour avoir une biographie sympa, c'est de raconter des anecdotes. Et encore mieux, des anecdotes qui ont marqué ton personnage. Le simple fait de vouloir quitter sa vocation de boulanger pour devenir ninja parceque tu as été sauvé une seule fois par un ninja, c'est probable, mais tu peux faire encore mieux. Essaye d'imaginer autre chose en plus qui te pousserai à devenir ninja, je sais pas l'envie d'être fort, d'avoir des sensations pendant les missions...etc
Ensuite cette nouvel raison qui te pousse à devenir ninja, et ben tu vas l'exprimer dans un souvenir de ton personnage.
Moi par exemple dans ma bio, il a toujours voulu devenir ninja, il bavait de jalousie devant ses ex-potes qui eux l'étaient et pas lui ! Après il s'est battu, s'est fait battre à plat de couture et réaction totalement humaine, il a été humilié, et veut devenir fort.
Enfin ce que je veux dire par là, c'est essaye de t'imaginer toi même réellement dans cet univers, et décris comment tu le vois, comment tu le sens, ce qui se passe...etc
C'est po évident au début, mais c'est comme ça j'ai progressé, 'fin de toute façon si tu débutes, tu as déjà un sacré bon niveau =)
Bonne chance pour la suite !

Lol juste une remarque comme ça, nos personnages sont destinés à se detester, le mien est prétentieux et se croit mieux que tout l'monde, le tien déteste ce genre de personne =D Ca veut dire qu'il va y'avoir de l'action entre nos deux personnages =D
Avatar de l’utilisateur
Candas Zaraki
Etudiant(e)
Messages : 41
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:06

Re: Candas Zaraki

Message par Candas Zaraki »

me revoilà la compagnie :)
bon pour faire court j'étais absent donc j'ai même pas pus prévenir mon absence donc désoler :cry:

bon faudrait que je m'y remette moi :)
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Candas Zaraki

Message par Ryugi Ida »

aller motivation !! ^^
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »