Mer 28 Jan 2009 - Candas Zaraki

Pour les présentations des gens portés disparus :x.

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Candas Zaraki

Message par Shimone Ayanami »

Candas, je sais que c’est pas évident au début, tout le monde donne son avis et te parle de trucs à modifier (à tel point qu’on a l’impression que rien ne plaît :lol:) mais essaye de tenir compte de toutes les remarques qu’on te fait ;).

Maintenant ce que j’entendais par narrer la journée type de Candas, c’était plus quelque chose dans ce genre :
Au cours de l’année qui suivit, Candas s’astreignit à un entraînement des plus sévères. Le matin, il se levait tôt et après s’être rapidement préparé -prenant à peine le temps de petit-déjeuner pour pouvoir faire ses exercices sans pour autant arriver en retard en cours, ceux-ci ayant une grande importance pour lui- il gagnait les rues du village, après s’être brièvement échauffé. Il partait d’abord tranquillement, afin de commencer l’entraînement en douceur, courrant dans les rues encore désertes à cette heure-ci et petit à petit il accélérait le rythme, gagnant en vitesse sur les trois tours qu’il s’imposait.

Ceci n’est bien entendu qu’un exemple, il prend son petit-déjeuner à la vitesse qu’il veut et s’il n’a pas envie de s’échauffer, c’est son problème :P.

Pour le caractère j’ai vu que tu l’as un peu allongé mais ça reste très résumé ^^. C’est pas le plus simple à faire mais là tu as déjà quelques éléments que tu peux exploiter. Les différents traits de caractère que tu nous cites, tu peux les développer un peu car tu dis par exemple qu’il est un peu dans la lune mais que lorsque c’est nécessaire, il sait se montrer réactif, dans quels moments par exemple ? Et quand tu dis qu’il est tête brûlé, mais aussi attentif, dans quels situations va-t-il foncer, et dans lesquels va-t-il prendre davantage le temps d’analyser ce qui l’entoure ?
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Candas Zaraki
Etudiant(e)
Messages : 41
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:06

Re: Candas Zaraki

Message par Candas Zaraki »

bon ok vais essayer de faire tout sa ce soir

EDIT PAR MOI-MÊME : bon voila j'ai modifier tout sa ....
bon dsl j'avais pas d'inspiration pour la journée "type" ...
Avatar de l’utilisateur
Candas Zaraki
Etudiant(e)
Messages : 41
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:06

Re: Candas Zaraki

Message par Candas Zaraki »

et moi ??? j'ai vu qu'un admin est passer pour mes confrères mais moi rien ... snif :)
bon ben je vais devoir encore attendre je pense :winkk:
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Candas Zaraki

Message par Shimone Ayanami »

Bon Candas, loin de moi l'idée de vouloir te dégouter du forum, mais quand je te demande si tu as tenu compte des remarques de tout le monde et que tu me réponds oui, par tout le monde, je n'entendais pas juste celles de mon dernier message :(.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Candas Zaraki
Etudiant(e)
Messages : 41
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:06

Re: Candas Zaraki

Message par Candas Zaraki »

ps : je croit avoir tout mis la j'ai relut et j'ai tout mis j'croit :)
Avatar de l’utilisateur
Hakeno Genoka
Etudiant(e)
Messages : 69
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 20:16
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha

Re: Candas Zaraki

Message par Hakeno Genoka »

"cheveux magnifique argenter accompagner"

Change TOUTES les fautes comme ça dans ton histoire. Quand un verbe sert à définir un nom, on l'écrit au participe passé, pas à l'infinitif. "argenter" est à l'infinitif, donc il faut le changer en "argentés". Si tu peux pas faire d'accent avec ton clavier QWERTY, maintient la touche "Alt" enfoncée, tape 130 sur le pavé numérique, puis relâche la touche Alt. Ce qui donne : "é".

"Magnifiques" s'écrit avec un "s", car il y a DES cheveux (pluriel). Faut accorder tout les adjectifs qualificatifs (donc les mots qui définissent un nom).

pour les virgules et les points ... prenons une de tes phrases :

A l'école certains voulaient devenir ninjas, mais lui non il voulait juste poursuivre l'affaire de ses parents boulanger même en adorant les ninjas il préférait la famille et l'on se moquait souvent de lui pour cette raison alors que pourtant il avait plusieurs copains et avait des bonnes notes a l'école mais lui non, il préférait être boulanger .

Reprenons là, en découpant les idées.

A l'école certains voulaient devenir ninjas,| mais lui non il voulait juste poursuivre l'affaire de ses parents boulanger| même en adorant les ninjas il préférait la famille| et l'on se moquait souvent de lui pour cette raison |alors que pourtant il avait plusieurs copains |et avait des bonnes notes a l'école |mais lui non, il préférait être boulanger .

Ce qui nous fait ... 7 idées dans la même phrase. C'est beaucoup trop long. Coupe la en phrases. A savoir : une phrase finit par une majuscule et un point, comporte une ou deux idées, c'est à dire un ou deux verbes conjugués, ne commence jamais par "et".

Des fois, les virgules peuvent être remplacées par un point. Pour t'aider (quoique ... ça peut prêter à confusion), une phrase c'est une parole sur du papier. Une virgule, c'est un coup pour reprendre son souffle. Un point, c'est un coup où on baisse son intonation, pour bien montrer que la phrase est finie. Réecris tout ton texte comme ça, et ça devrait un peu améliorer.

P.S. : le passage dans le trou est super maintenant !
Hakeno Genoka , étudiant de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Candas Zaraki

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

On voit le professionnel !
o/
Avatar de l’utilisateur
Candas Zaraki
Etudiant(e)
Messages : 41
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:06

Re: Candas Zaraki

Message par Candas Zaraki »

merci pour le trou et je vais m'occuper de la conjugaison, et des accords tout de suite !

EDIT PAR MOI-MÊME : bon voila j'ai corriger les fautes que j'ai vues :)
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Candas Zaraki

Message par Wei-chi Komoku »

Trop de dialogue, pas assez de développement, décrire la psychologie du perso c'est bien joli mais faut qu'on la ressente.
Là y a plus de code couleur que d'autre chose et un dialogue ne sert pas l'action. Quoique, parfois si, mais pas ici.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Kashiwazaki Ryouichi
Etudiant(e)
Messages : 94
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 22:24
Question obligatoire : NNS
Localisation : Broussaille Land

Re: Candas Zaraki

Message par Kashiwazaki Ryouichi »

A mon tour d'essayer de t'aider ^^;


Candas possède des cheveux magnifiques argentés accompagner de yeux couleurs rouge rubis, son nez est suffisamment petit.On lui faisait souvent des reproches pour ses oreilles un peu décollées mais avec sa teinte de peau de couleur bronzée presque métisse il fait craqué les filles. il a une marque sur la jambe droite qui explique son combat contre un ours des forêts (vilaine marque !)
- "Posséder" n'est pas tout à fait adapté. "Arborer" serait peut-être plus juste (concernant ses cheveux).

- Des cheveux magnifiques argentés
devient
De magnifiques cheveux argentés
= "Candas arbore de magnifiques cheveux argentés".

- Plus de ponctuation ! Fais des phrases courtes.

- Les cheveux ne sont pas "accompagnés" à proprement parler. :p
Des yeux rouges, ce n'est pas commun, mais pourquoi pas...
Plus juste et/ou joli :
"Ses yeux rouge rubis (compléter - par exemple : "renforcent l'intensité déjà forte de son regard").

- Un nez n'est pas "suffisamment" petit ("petit" tout court, va très bien).

- Un reproche = Une faute (supposée) ; Dire qu'on lui "reproche" ses oreilles décollées est un peu bizarre (même si pas foncièrement faux). On peut les remarquer, s'en moquer, etc. tu auras saisi l'idée.

- En prenant le cas de figure où on a tendance à se moquer de ses oreilles, voilà ce que ça peut donner :
"On s'est souvent moqué de ses oreilles décollées, (mais c'est sans compter) sur le teint mat de sa peau, (un peu dorée), qui lui sied (=va) à merveille et fait craquer les filles" (et encore, ça me paraît bancal).

- Marque ou cicatrice ? Ce n'est pas la même chose. Et elle n' "explique" pas sa rencontre avec l'ours, elle en est issue (= conséquence).

Concernant la description physique elle-même, c'est court, très court (trop court ?). Il y a beaucoup de choses à dire sur l'apparence de quelqu'un, surtout qu'il est d'usage d'y adjoindre la manière que la personne a de bouger, ses éventuels tics nerveux, la façon dont elle s'habille... autant de choses qui peuvent rendre un personnage spécial/unique et, le cas échéant, aider à mieux le cerner.


(Pour l'histoire, plus tard peut-être ^^')
Kashiwazaki Ryouichi - Dit Sloane. Etudiant d'Iwagakure no Sato. - Team 'Konoha, c'est tous des bisounours, Iwa roxx !'
Avec Hyodo, le type au nom imprononçable, Tsukimi - la (future) folle furieuse - et Ryouichi, le machin au fond à droite. (et un badass dans l'âme, si si.)
Avatar de l’utilisateur
Hakeno Genoka
Etudiant(e)
Messages : 69
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 20:16
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha

Re: Candas Zaraki

Message par Hakeno Genoka »

"renforcent l'intensité déjà forte de son regard".
On peut encore upgrader ça, car y a une répétition de "fort" : "intensifient l'ardeur de son regard" :D

Bon. Je m'occuperais plus en détail de la syntaxe et des répétitions quand TOUTES les fautes d'ortho seront corrigées (et y'en a un paquet).
Hakeno Genoka , étudiant de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Candas Zaraki
Etudiant(e)
Messages : 41
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:06

Re: Candas Zaraki

Message par Candas Zaraki »

depuis le début je me répète a vous dires que je les voient pas ces maudites fautes :)
et pourtant j'ai chercher
Kashiwazaki Ryouichi
Etudiant(e)
Messages : 94
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 22:24
Question obligatoire : NNS
Localisation : Broussaille Land

Re: Candas Zaraki

Message par Kashiwazaki Ryouichi »

Essaie avec Word, un correcteur en ligne (Google est ton ami), le correcteur orthographique de Firefox, une connaissance. Pour le rythme et la ponctuation, essaie de relire à voix haute, ça aide aussi.
Kashiwazaki Ryouichi - Dit Sloane. Etudiant d'Iwagakure no Sato. - Team 'Konoha, c'est tous des bisounours, Iwa roxx !'
Avec Hyodo, le type au nom imprononçable, Tsukimi - la (future) folle furieuse - et Ryouichi, le machin au fond à droite. (et un badass dans l'âme, si si.)
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Candas Zaraki

Message par Shimone Ayanami »

J'ai aussi un site qui m'aide pas mal lorsque j'ai un doute sur une conjugaison : http://leconjugueur.com/

Je ferai un bilan pour ton bg tout à l'heure histoire de voir où est-ce qu'on en est ^^.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Candas Zaraki

Message par Ryo Hazuki »

Je veux pas être méchant Candas, mais j'ai connu une époque où une BG comme cela, ça passé pas du tout. (Voir Anshu )

En plus, la pluparts des modos et joueurs t'ont fait la moitié du boulot. C'est pas une course à l'acceptation. Ta BG est là pour essayer de montrer ta motivation ainsi que ton niveau rp. Et crois moi, c'est assez chiant pour un autre PJ de jouer avec un mec qui fait une faute tout les deux mots.

Donc si tu n'es pas encore accepté à ce jour, c'est pour le bien de tous. ^^ Tout le monde passe par là.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »