Lun 14 Avr 2008 - Yagami Uchiha

Pour les présentations des gens portés disparus :x.

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Avatar de l’utilisateur
Yagami Uchiha
Etudiant(e)
Messages : 1
Inscription : dim. 13 avr. 2008, 20:05

Lun 14 Avr 2008 - Yagami Uchiha

Message par Yagami Uchiha »

Nom(s) Uchiha


Prénom(s) Yagami


Âge 12 ans


Description Physique Il est plutôt petit, le teint pale un peut crémeux. Un petit corps mince et frêle en parfaite adéquation avec ses yeux bleus et pures.
Aussi clair qu'un ciel d'été aussi perçant que ceux d'un aigle c'était ce que le jeune Yagami possédait de plus attirant. Ses paumes sentaient la crème de sa mère qui lui servait à s'hydrater car sinon elles se fragilisaient. De longs doigts se détachaient de ses mains, comme ceux d'un pianiste en pleine composition.
De longs cheveux ondulaient le longs de son torse, ils étaient marrons clairs et se glissaient sur ses vêtements comme l'auraient fait de l'eau.
Son visage fin et ses épaules tombantes n'en faisaient absolument pas un combattant, il était loin de la carrure typique d'un jeune Uchiha. Il portait un kimono rouge tombant ouvert du col jusqu'à ses pieds avec une chemise en lin grise, tout le profil d'un artiste contemporain. Sa voix douce et clair était comparable à un murmure dans la nuit, quelques fois on le compara même à une jeune femme à cause de son physique fluet et de sa voix envoûtante.
Il marchait de façon gracieuse et légère personne n'y faisait attention, certains l'avaient souvent comparé à un danseur qui danserait peut être plus tard sur une scène appelé la guerre...
Il ne ressembles pas beaucoup à son cousin Yukio plus costaud et plus démonstratif, lui préfère rester discret et observer.

Histoire

Une nuit d'hivers un homme buvait doucement son thé avec les hommes du village, les conversations allaient bon trains. Une odeur de fumée y régnait, l'homme en question était assis sur une chaise avec un capuchon sur la tête.
Il tirait de grande bouffée sur sa pipe qui semblait venir d'une contrée lointaine et qui arborait des tas d'inscriptions gravées sur le bois.
Par moment il relevait la tête et les curieux tentaient d'apercevoir son visage, quand soudain une femme entra dans la taverne et poussa un cri, ou plutôt était-ce un nom?
Tout le monde semblait abasourdi, tous sauf un, les gens c'étaient tous mis à bouger, dans l'agitation et le départ de la foule il releva les grandes manches de son pardessus et se mit à exécuter une succession de huit signes à une rapidité peut commune pour un paysan au capuchon noir et aux bottes crasseuses, il n'y eu ni fumée ni bruit mais l'homme avait disparu...

A des centaines de kilomètres aux mêmes moment une femme poussa un hurlement de douleur et c'est ainsi que Yagami lui prit la vie...
Un petit enfant venait de naître un heureuse événement pour toute la famille, mais pas celui-çi car la mère y avait laissé la vie. Dans un tas de couvertures s'agitaient un bébé au regard bleu, malgré ses quelques minutes il regarda sa mère et il comprit aussitôt.
Le médecin de famille le prit dans ses bras et l'examina lentement. Tout d'un coup il le reposa d'un geste brusque qui étonna tout le monde et prit un homme par l'épaule et lui chuchota quelques mots:

Il ...t .....de .............. ..................... .... ........................... ... .. .......... e

Toutes les personnes dans la pièce essayait d'entendre une brive de la conversation...
Au bout de cinq minutes un des deux hommes se retourna et leur parla. Tout le monde était en larme, les gens s'échangeait leurs mouchoirs, un drame se passait actuellement dans la plus imminente famille de Konoha, la mère venait de laisser son fils seul et en plus il était non voyant...
La pluie se mie à tomber sur la maison et un coup de tonnera fracassa le silence la nuit.

Trois ans avaient passé depuis ce jour tragique, un jeune enfant jouait dans un parc les cheveux marron/gris des yeux bleus, ses gestes semblaient mal assuré et il trébucha.
Yagami avait maintenant trois ans et il suivait un entraînement quotidien pour surmonter son handicap, il apprenait à lire sur les lèvres à se déplacer dans l'espace grâce au son que produisait sa canne, lire des livres et écrire.
Il était aidé par toute sa famille ainsi que la medecin, ce qui lui permit rapidement de pouvoir ressembler à un enfant normal.

A l'âge de cinq ans il arrivait à peut prêt à surmonter son handicap grâce à son ouïe qui c'était développé de manière incroyable contrairement à sa vue.
Il passait ses journées à se balader dans le village, à jouer avec les animaux et à arpenter un magasin de peinture et de littérature.
Il était fan de roman en tout genre, de péplum, d'histoire fantastique, de récit, ...
Un matin alors qu'il se baladait il entendit un homme en train de dessiner, « sûrement une maison » pensa t'il
Sa première passion lui vint ainsi le dessin, il passait ses journées à faire des croquis dans le village de Konoha, il essayait de faire un carnet de paysage de sa ville natale.
Un soir alors qu'il dessinait il entendit une conversation dans le salon sur l'avenir actuelle des enfants Uchiha.

« Yukio ira à L'académie, il est né pour ça, alors que notre petit Yagami est tout chétif, dé fois j'ai l'impression qu'il n'est pas l'un des nôtres...
Il ressemble plus à un Artiste qu'à un ninja, qu'allons nous faire de lui? »


Le fait d'entendre ça ne l'affecta nullement, il savait bien que le fait d'être aveugle et d'être chétif ne lui permettrait pas d'être un ninja, mais peut importe, il n'était pas spécialement fan de la violence et ne se sentait aucune volonté à protéger son village et sa patrie.
Avant de mourir bête et stupide il décida d'aller au dojo ou certains jeune de son âge faisait du kempo. En passant la porte d'entrée il se rendit compte qu'il n'y avait aucune personne de sa famille, il n'entendait aucune personne prononcée son nom.
Il tapait de sa petite canne sur le tatami pour se repérer dans l'espace et se dirigea vers la voix la plus roque pour se présenter.

« Je suis Yagami Uchiha et j'aimerais que vous m'appreniez à me battre »

Il ne croyait pas du tout en ses paroles, il voulait juste essayer, l'homme en croisant son regard et à la vue de ce qu'il tenait dans sa main droite comprit immédiatement qu'il était non voyant.
Il le mit en duo avec une autre personne et le gros monsieur lui glissa quelque chose à l'oreille.

« Il est aveugle, ne le frappe pas trop fort »

Mais il avait tout entendu ainsi que le petit ricanement de son nouveau partenaire. Yagami était habitué à la moquerie mais glissait dessus comme de l'eau sur une pierre.
Il entendit les pas de l'enfant sur le tatami fondre vers lui puis sa jambe se détendre pour arriver droit dans on ventre ce qui l'étala d'un coup nette et puissant et lui coupa la respiration.
Un coup de poing ravageur sur sa tempe le mit définitivement au sol...
Il semblait qu'on lui avait passé la tête dans un étau, chaque partie de son ventre et de sa tête était en feu. Il se remit tant bien que mal debout et annonça:

« J'aimerais réessayer»

Cette fois si son camarade ne prononça pas un mot, il courut à nouveau dans sa direction...

*Un, deux, trois, quatre et la la jambe*

Il se baissa au moment ou la jambe se détendait pour aller s'enfoncer dans son bide, il entendit de nouveau ce bruit atypique
et sec que fait un kimono quand il se tend.
Un poing partit dans sa direction mais il avait eu le temps d'anticiper et de se protéger mais le coup était tellement dévastateur qu'il perça sa défense en allant s'écraser contre son arcade puis il s'évanouit...

Il se réveilla dans un lit bien chaud avec quelques bandages et pansements, il entendait ses oncles parlés au rez de chaussée.
Il avait donc été capable par de simples sons et bruit de savoir les mouvements de son adversaire comme si pendant quelques secondes il avait eu des yeux.
Il avait sentit le poing arrivée vers lui et entendu la jambe ce qui lui avait permit de l'esquiver sans beaucoup de mal.
Il pouvait donc le faire...

Il passa le reste de ses années à dessiner continuellement et à aller chaque jour aux kenpo, il n'y participait plus, il se contentait de s'asseoir et d'observer.
En plus de ses exercices de lecture sur les lèvres et de déplacement dans l'espace, ses quelques années d'observations lui avaient permis d'acquérir une vision globale semblable à un voyant.
Vers dix ans il décida de s'inscrire à L'Académie de Konoha pour voyager et pouvoir continuer à dessiner partout dans le monde.
C'était pour lui le moyen de locomotion le plus rapide et le moins cher, il savait que c'était une voie difficile et longue mais il décida de la suivre.

[EPISODE BONUS: Rencontre entre l'homme du chapitre 1 et Yagami]

Caractère
Il est calme et froid, il n'aime pas beaucoup parlé mais adore observé et ne cache pas ses sentiments. Le fait d'être né aveugle la doté d'une grande patience pour comprendre les choses et les apprendre.
Rapide d'esprit et hagard de connaissance, il aime rire et n'est pas déranger quand il est le sujet de brimades.
Selon lui les gens rient car ne connaisse en aucun point son handicap et comme la vie est difficile quand on ne voit rien.
Yagami est quelqu’un d’inaccessible qui ne se dévoilera pas toujours, surtout lorsqu’il s’agit de ses émotions personnelles, il préfère garder les choses pour lui.
Ayant toujours vécu seul il a l'habitude d'être solitaire mais possède aussi de très bon côté.
Il sait se montrer gentil, galant avec la gente féminine, drôle et curieux.
Il est plutôt leader que mouton et préfère commander ou ne pas suivre bêtement une idée si elle lui parait ridicule ou risquée.

Nindô
Je cherche encore...

Qualités
Calme
Généreux

Défauts
Froid

Ce qu'il aime
Le dessin

Ce qu'il déteste
Les tricheurs
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Re: Yagami Uchiha

Message par Nemuri Aoki »

Yo Yo yo ! Bienvenu sur NNs !!

Alors j'ai lu une partie de ta Bio et y'a déjà de gros trucs qui m'ont... à la fois plié en deux et gêné ... :redface:

Déjà, y'a pas mal de fautes. Relis toi, je suis sûr qu'elles pourront être corrigées.

Mais surtout, y'a une incohérence totale et je ne peux passer à coté. Je quote deux phrases :
la mère venait de laisser son fils seul et en plus il était non voyant...
il suivait un entraînement quotidien pour surmonter son handicap, il apprenait à lire sur les lèvres
Le mec est aveugle, et son ouïe se developpe à fond. Mais non, il apprend à lire sur les lèvres. Comment il fait O_O ? Et surtout : A quoi ça sert ?
Bref, un petit peu de cohérence serait bienvenue. Surtout si tu veux faire partit d'un clan, qui est sensé être l'elite.
J'aimerais bien aussi savoir à quoi ressemblent ses dessins :?

Enfin, est-ce que ta bio est terminée ou bien il manque des chapitres ?
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Yagami Uchiha

Message par Furansu Jin »

Yop, bienvenue !

Comme a dit Aoki, il y a pas mal de fautes. Certaines sont trop grosses et gênent la lecture. Essaie de corriger ça (et pas que sur ta bio, mais aussi sur tes futurs posts ;) )

En ce qui concerne le contenu de ta bio :

Le début parait intéressant. Un Uchiha aveugle, ça peut être assez intéressant. A voir s'il ne serait pas réellement rejeté par les Uchiha. Vu comment dans le manga Sasuke se fait rejeter parce qu'il est pas aussi fort que son frère, j'imagine qu'être un Uchiha aveugle peut entraîner quelques complications. Du moins, fais référence aux impressions des autres membres du clan dans ta bio.

Ensuite, vient l'envie d'essayer le combat. Juste avant, il dit ne pas être attiré par la violence, et l'instant d'après, il commence à se battre. Même si c'est pour essayer, on ne passe pas du "pas envie" à "pourquoi pas". Bref, essaie de montrer quand même pourquoi il veut essayer. Ceci dit, tu ne peux pas commencer à savoir te battre. On commence étudiant, niveau zéro, il me semble (un modo confirmera ou non ^^)

Autre chose, développe un peu pourquoi il veut aller à l'Académie. Il peut voyager et dessiner sans être un ninja. Surtout s'il doit se battre. Quand on est un Uchiha on peut penser qu'on a les moyens de voyager ^^

Et pour finir, tu postules pour un clan : Ca demande largement plus de contenu au niveau de ta bio ^^

Voilà, bonne chance :D
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Yagami Uchiha

Message par Shimone Ayanami »

Rebienvenu sur NNS airline.

En plus de ce que disait Aoki, il y a quelques petites choses qui m'ont dérangé lors de la lecture de ta fiche.
Il y a pas mal de répétitions, tu parles d'yeux perçants mais pour un aveugle ça me semble un peu contradictoire. Lorsqu'il naît, tu dis qu'il comprend que sa mère est morte, sauf qu'un bébé, voir même un enfant, ça a du mal à comprendre ce qu'est la mort donc à ce niveau c'est pas vraiment crédible.
« sûrement une maison » pensa-t-il > les pensées de ton perso ne s'exprime pas comme ça
Tu dis qu'il fait des croquis, mais étant aveugle, comment fait-il ?

Sinon, ça manque un peu de contenu, la plus grosse partie de l'histoire tourne autour de sa visite au dojo mais en douze ans, il a dû se passer bien d'autres choses.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Yagami Uchiha

Message par Furansu Jin »

Shimone Ayanami a écrit :Lorsqu'il naît, tu dis qu'il comprend que sa mère est morte, sauf qu'un bébé, voir même un enfant, ça a du mal à comprendre ce qu'est la mort donc à ce niveau c'est pas vraiment crédible.
C'est pas vraisemblable, mais c'est mangaïfique, quand même :D
Disons que là, ça a plus une valeur symbolique qu'autre chose, donc moi, perso, ça me dérange pas (hey, depuis quand mon avis compte ? xD).
Enfin tant que c'est pas du nawak pur et dur incohérent. :|
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Yagami Uchiha

Message par Shimone Ayanami »

Moi ça me dérange. Même dans un manga je trouverais pas ça crédible.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »