Sam 20 Oct 2007 - Sayaka Ishimaru pour le village de Konoha

Pour les présentations des gens portés disparus :x.

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Répondre
Sayaka Ishimaru
Etudiant(e)
Messages : 8
Inscription : sam. 06 oct. 2007, 22:58

Sam 20 Oct 2007 - Sayaka Ishimaru pour le village de Konoha

Message par Sayaka Ishimaru »

Nom : Ishimaru

Prénom(s) ; Sayaka, prénom donné par ses parents, s'est surnommée elle-même Kozue.

Âge : 15 ans

Sexe : Féminin

Description physique : Sayaka a des cheveux mi-longs, qu'elle attache la plupart du temps, et de couleur argentée. Elle mesure dans les 1 mètre 70, et possède une carrure assez frêle mais à une santé à toute épreuve. Ses épaules et son cou sont fins, peu étonnant pour son âge. Malgré tout, elle dégage une impression de confiance en elle, de vanité. Ses yeux sont d'un rouge très pâle, presque rose, et elle a de longs cils. Elle a toujours des vêtements très originaux, occidentaux la plupart du temps, ayant tout de même une préférence pour les kimonos qu'elle collectionne en grand nombre. Elle aime beaucoup le noir, qui lui rappelle la nuit, mais peu s'habiller de façon colorée. Un petit croissant de Lune est tatoué sur sa nuque.

Caractère : Sayaka est très excentrique, et surtout très positive. Elle pleure très peu souvent, et ses sourires peuvent très vite devenir narquois. Elle est assez sensible, mais n'a pas de pitié pour ses ennemis, qu'elle élimine en souriant. Elle ne réfléchit pas souvent aux conséquences de ses actes, ce qui pourrait lui causer bien des ennuis. Selon son humeur, elle peut être adorable ou indifférente.

Histoire : Sayaka est née dans une famille aisée, au village de Konoha et à du subir une éducation rude et stricte, ce qui explique son comportement parfois hautain. Petite, elle obtenait toujours ce qu'elle voulait. C'est ainsi qu'elle s'est trouvé plusieurs "serviteurs", ou cobayes. Elle leur prenait leurs jouets, leurs chaussures...bref, tout ce qu'elle désirait. Tour à tour manipulatrice, douce, ou naïve, Sayaka a toujours été obéissante envers ses parents.
Sa mère, Mayumi Ishimaru anciennement Manabe, avait été élevée dans le simple but de rapporter de l'argent à son père. Le mariage était le but ultime de celui-ci, et Mayumi n'eût pas la chance de choisir son époux, qui était le descendant de l'une des familles les plus riches du village. Elle avait préféré garder le peu d'affection qui lui restait plutôt que de le donner à sa fille. Les épreuves qu'elles avaient subies l’avaient endurcie, et elle éleva Sayaka dans cet état d'esprit.
Akira Ishimaru quand à lui était l'un de ses hommes froid dont le prénom de ses enfants lui est totalement inconnu. Il préférait gagner de l'argent et critiquer les pauvres et les démunis plutôt que de regarder ne serait qu'un doigt de sa progéniture.
Malgré quelques carences côté affectif, Sayaka était heureuse. Tout du moins, elle simulait ce bonheur qu'elle affichait, et qu'elle affiche toujours sur ses lèvres.
Elle eût une sœur, prénommée Komaki, qu’elle adorait plus que tout. Elle était l’exemple même de la liberté : elle n’obéissait à personne, avait ses propres lois, se promenait pendant des heures dans la nature. Son caractère insaisissable faisait d’elle l’idole de sa jeune sœur. Ses parents finirent par l’enfermer dans une pièce, ayant peur qu’elle entraîne Sayaka sur ses pas.
Mais plus que son attitude insoumise, Komaki n’avait peur de rien. Elle n’était pas spécialement gentille, ou forte, mais elle avait un courage et une volonté de fer. C’est sûrement toutes ses petites choses, ces traits de caractères, qui firent qu’elle s’enfuit de la maison familiale. Pour elle, être enfermée était la pire des punitions, pire que la mort ou la torture. Un matin, Mayumi Ishimaru qui allait lui rendre une de ces rares visites découvrit la pièce ravagée, les parois des murs couvertes de sang et l’unique fenêtre brisée. Komaki était partie, en coup de vent. Bien que très jeune, Sayaka lui en voulût longtemps de l’avoir abandonnée ainsi. Même aujourd’hui, cette colère subsiste toujours au fond d’elle-même.
Dès lors, elle décida de ne plus admirer une personne, ni même de s’attacher à quelqu’un, et ne parla plus à ses parents si ce n’est pour réclamer des jouets ou des vêtements.
On peut penser que c’est à partir de ce moment là que la jeune fille a développé ce caractère dominant, qui la pousse à se prétendre meilleur que les autres, mais, malgré tout, ce comportement était déja présent chez elle lors de sa naissance, comportement présent lui aussi chez sa mère et son père.
Elle choisit entre autre de parfaire sa technique de « séduction ». Elle regardait la victime les yeux mi-clos, esquissait un sourire et tendait la main. Généralement, on ne lui résistait pas longtemps et elle se retrouvait avec l’objet convoité dans la paume.

A 8 ans, alors qu'elle tentait de convaincre un plus petit qu'elle de lui donner l'une de ses peluches, un jeune garçon un peu plus âgé qu'elle fit irruption dans sa vie. Elle l'aborda, ayant remarqué sur lui un petit pendentif qu’elle trouvait ravissant, et ils parlèrent longuement. Il se révéla que ce garçon était d'une agréable compagnie : Kageru -il s'appelait ainsi- possédait un savoir impressionnant, et son caractère inintéressé plût à Sayaka.
Il avait de courts cheveux noirs et de petits yeux bruns, en amande. Chacun de ses gestes était empreint calme et de sincérité. Il parlait peu, mais toutes ses phrases étaient énigmatiques, et souvent en rapport avec l’astre lunaire. Sayaka en venait parfois à se demander si le jeune homme n’en était pas éprit.
Lorsque la nuit tombait, il contemplait la lune pendant des heures, en murmurant des vers ou des phrase

« Les croissants de Lune sont comme des sourires…tu ne trouves pas ? »

Lorsqu’il disait cela, Sayaka le trouvait vraiment étrange.
Malgré tout, ils se revirent régulièrement, la jeune fille attendant avec impatience ces moments de détente.
Kageru lui révéla qu'il aimait aider les gens, qu'il prenait du plaisir à observer les mines réjouies des habitants. Cela lui était apparut à la mort de l’un de ses proches.

« Aider, c'est comme regarder la Lune...on ressent une impression de bien être, et on se dit que faire quelques efforts pour arriver à un résultat superbe, comme faire une nuit blanche, ce n’est pas grand-chose.. »

Sayaka n'avait pas compris sur le moment les paroles du jeune garçon. Elle se satisfaisait d'un de ces regards, ou plus rares, un des ces sourires. Elle commença à changer, essayant de rire avec franchise, apprenant à aimer cette vie.
Peu de temps après, les parents de Kageru durent fuir le village, accusés d'espionnage. Sayaka revit quelque fois son ami, puis ils cessèrent tout contact au bout de quelques mois. A présent, lorsqu'elle regarde la Lune de ses grands yeux rêveurs, on y voit le visage de Kageru, seul souvenir de cette amitié. Elle n’avait jamais pu tisser de vrais liens avec lui, mais elle n’avait aucun regret : ça lui aurait été bien plus douloureux.

Après cet épisode, la jeune fille se raccrocha à son éducation, et aux principes de ces parents, malgré sa colère envers eux; elle se consacra à apprendre la maîtrise de soi, et la politesse. Elle était sous la tutelle d’une gouvernante, ce qui lui convenait parfaitement.
Vint alors son adolescence. Lors d’une réception que la famille organisait, on la présenta de nombreuses fois à des gens qu’elle ne connaissait pas, et dont elle se moquait totalement. Par politesse, Sayaka les saluait avec respect mais elle restait silencieusement assise la plupart du temps. Sa mère tentait de l’excuser.

Oui, ce n’est pas sa faute, elle est simple d’esprit…elle n’est vraiment pas intéressante. Au fait, avez-vous goûté notre saké ?

C’est ainsi qu’elle changait de sujet, le saké étant bien plus attrayant. Intérieurement, Sayaka était ravie que les gens la laissassent tranquille. Elle se moquait de tout, et voir sa mère si froide dans l’embarras était un spectacle qu’elle appréciait énormément.
Deux jours plus tard, elle se fit le petit tatouage qu'elle arbore avec fierté sur sa nuque. Elle décida de porter des vêtements originaux afin de montrer qu’elle pouvait être inintéressante mais heureuse. Elle fût ignorée pendant les quelques années qui suivirent, ce qui ne la dérangeait pas. La plupart du temps, elle se promenait en ville et achetait jusqu’à n’en plus finir, adoptant plus ou moins involontairement une démarche noble et un regard hautain, qu’elle tenait de son père.
Paradoxalement, dans ces « bonnes phases », elle aidait les gens comme elle le pouvait ou amusait les enfants.

Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle après avoir aidé des personnes âgées, elle fût abordée par un homme étrange qui manifestement ne lui voulait pas que du bien. Elle se mit à courir, et à crier. Un jeune homme, le visage à demi masqué, répondit à son appel et chassa rapidement l'intrus. Après l'avoir mille fois remercié, elle rentra chez, elle, troublée. Et soudain, il lui apparût clairement que cet homme, elle apprit plus tard qu'il s'agissait d'un ninja, lui avait sauvé la vie. Et, alors que cette idée lui traversait l'esprit, elle eût une irrésistible envie de défendre elle aussi les gens en danger, mais aussi pour se défendre elle-même.
Elle réfléchit pendant plusieurs jours, et annonça la nouvelle à ses parents, qui furent horrifiés : elle voulait devenir Ninja, et de se spécialiser dans l’art de la guérison. Plus pour elle que pour une autre personne, mais elle le voulait, comme appelée par une voix venue des profondeurs de la terre.
A partir de là, elle changea du tout au tout, souriant sincèrement, riant, chantant à tue-tête.
Elle apprit, après avoir quitté sa maison, que ses parents l’avaient reniée. C’est donc seule qu’elle vit à présent, ayant réussi à emporter quelques vêtements et autres affaires personnelles.


Nindô :
Se lier avec le monde qui nous entoure,
L'herbe qui se plie sous le vent,
Le feu qui réchauffe,
Les arbres qui dansent,
et la Lune, qui nous sourit.

Qualités : Elle est dotée d'une détermination et d'un optimisme à toute épreuve, elle sait généralement ce qu'elle veut.

Défauts : Elle peut paraître trop sûre d'elle au premier abord. Elle ne réfléchit pas souvent aux actions qu'elle fait, et fonce la tête baissée.

Ce qu'elle aime : Les kimonos et les vêtements très originaux, la Lune, les cerisiers, la couleur noire.

Ce qu'elle déteste : Les personnes qui se croient meilleures qu'elle, l'odeur du magnolia, se réveiller tôt le matin.

Voilà ma présentation ! N'hésitez pas à me signaler les choses qui ne vont pas, je suis ouverte à toute modification...En vous remerciant de m'avoir lue :oops:
J'ai réecrit ma biographie, en prenant compte les remarques qu'on m'avait faites. J'espère que ce sera plus réussi.
Dernière modification par Sayaka Ishimaru le lun. 08 oct. 2007, 18:27, modifié 4 fois.
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Re: Sayaka Ishimaru pour le village de Konoha !

Message par Miyu Renraku »

Bienvenue.

Une jolie bio, bien écrite avec peu de fautes voir pas du tout (c'est très agréable).
Un récit construit et ordonné avec des phrases claires et pas trop longues.
Là où ça pèche peut être un tout petit peu (mode chipoteuse ON... mais bon c'est mon boulot hein ! :P :lol: ) c'est au niveau du developpement de certaines idées... genre la grande soeur qui part, la présence des parents, l'influence de cette fameuse nuit où elle a été sauvée...
Néanmoins je considère que cela fait partie intégrante de ta bio qui en elle même peut se résumer en deux termes : claire et concise.
Personnellement j'aime bien et je te souhaite bon courage, même si je trouve peut être cela un tout petit peu court...
Attend l'avis d'autres modo pour corriger quoi que ce soit, mais sache d'ores et déjà que tu es la bienvenue sur ce forum et que tu as un niveau d'écriture plus qu'honorable.

Bon courage pour la suite, au pays de l'herbe !

Je te souhaite de bien t'amuser et de prendre plaisir à rp sur ce forum. :)
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Sayaka Ishimaru
Etudiant(e)
Messages : 8
Inscription : sam. 06 oct. 2007, 22:58

Re: Sayaka Ishimaru pour le village de Konoha !

Message par Sayaka Ishimaru »

Merci beaucoup pour tes remarques !

Si c'est vraiment gênant, je n'hésiterais pas à allonger ou modifier tout ça.

Merci encore. :D
Uo Mano
Jûnin
Messages : 270
Inscription : mar. 28 août 2007, 0:17

Re: Sayaka Ishimaru pour le village de Konoha !

Message par Uo Mano »

Yop bienvenue o/

Alors ta bio est bonne, quoi qu'un peu courte. C'est concis, c'est bien, mais pas détaillé. On peut être concis et donner plein de détails ^^

Donc expliquer la relation avec sa soeur, expliquer davantage les changements de comportement, une description de Kageru un peu plus poussée... bref, étoffer davantage. :)
Mano, Juunin-qui-pêche dans la glace
Sayaka Ishimaru
Etudiant(e)
Messages : 8
Inscription : sam. 06 oct. 2007, 22:58

Re: Sayaka Ishimaru pour le village de Konoha !

Message par Sayaka Ishimaru »

Voilà, j'ai complété un peu tout ça...en espérant que ça vous plaira...
Merci à vous ^^
Uo Mano
Jûnin
Messages : 270
Inscription : mar. 28 août 2007, 0:17

Re: Sayaka Ishimaru pour le village de Konoha !

Message par Uo Mano »

J'aime moins qu'à la première lecture. J'ai l'impression que les relations sont tirées par les cheveux.

Par exemple, elle commence en étant ignorée par ses parents, et ça ne la gène pas plus que ça. Ensuite, elle se rebelle contre ses parents. Et pour finir, elle est pourrie gâtée. Et y'a aucun lien logique entre ces états ^^

A éclaircir et ensuite je pense que ce sera bon. :P
Mano, Juunin-qui-pêche dans la glace
Sayaka Ishimaru
Etudiant(e)
Messages : 8
Inscription : sam. 06 oct. 2007, 22:58

Re: Sayaka Ishimaru pour le village de Konoha !

Message par Sayaka Ishimaru »

C'est exact, je n'ai pas réussi à retranscrire toutes mes pensées sur ce sujet. Je voulais faire apparaître trop de choses, ce qui a donné un sacré bazar... :shock:

J'espère que cette "unité" de comportement sera plus satisfaisante : elle ne les aime pas, du début à la fin.
Uo Mano
Jûnin
Messages : 270
Inscription : mar. 28 août 2007, 0:17

Re: Sayaka Ishimaru pour le village de Konoha !

Message par Uo Mano »

Yep, c'est mieux.

Bon, bah pour moi ça me va. ^^
Mano, Juunin-qui-pêche dans la glace
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Re: Sayaka Ishimaru pour le village de Konoha !

Message par Haoru Keitjiwa »

moi aussi ^^

Donc je te mets tes accès, et tout et tout.

donc direction inscription a l'académie, et aoki te prendra en charge ^^
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Sayaka Ishimaru
Etudiant(e)
Messages : 8
Inscription : sam. 06 oct. 2007, 22:58

Re: Sayaka Ishimaru pour le village de Konoha !

Message par Sayaka Ishimaru »

Merci beaucoup !

Je suis ravie d'avoir été acceptée, et je me suis inscrite à l'Académie ^^
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Re: Sayaka Ishimaru pour le village de Konoha !

Message par Nemuri Aoki »

A bientot dans mon cours alors :D
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »