Highway to Malt

Profitez de cette fête pour resserer les liens entre les villages
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Highway to Malt

Message par Ikari Yorukawa »

Suite de ce topic.

Le lendemain, ils arrivèrent à bon port et de là il fallut encore marcher un peu pour gagner la fête de Malt. Mais ils étaient sur la dernière ligne droite, c’était le principal. Ils arrivèrent alors quelques heures plus tard, un peu fatigués mais ça n’avait aucune importance, la vue de la fête suffisait à leur redonner de l’énergie.
L’arrivée signifiait également l’heure de la séparation pour certains, dont Ikari et la jeune fille. Elle avait des amis à voir et ça convenait parfaitement au jeune genin. Ils se reverraient au retour, peut-être.

C’est ainsi qu’Ikari s’aventura seul dans la ville qui accueillait la fête. Il y avait foule, peu de pj mais beaucoup de figurants, alors ça n’était pas facile de progresser mais en jouant des coudes il parvint à se frayer un chemin jusqu’au premier bar qu’il croisa. Pas qu’il était à court de bière, il n’est jamais à court de bière, mais il était là pour en faire la tournée nom de nom ! On aurait pu intituler ce passage "Barathon au pays du Malt"…
Un henge pour légèrement se vieillir plus tard, il entrait dans le troqué et commanda ce qui l’inspirait le plus. Prix correct et boisson pas dégueu du tout… que demande le peuple ?

Il aurait pu continuer ainsi et essayer tout ce que la carte et son portefeuille lui permettaient, des mois qu’il économisait en vu de cet évènement, mais ça n’aurait présenté qu’un intérêt limité… mais rien ne vous empêche d’imaginer qu’il s’est enfilé une dizaine de sortes de bières différentes, pourtant il reste sobre, question d’habitude tout ça. D’habitude et aussi un peu de métabolisme.
Donc afin de mettre un peu de piment dans tout ça et parce qu’on ne va pas tous se mettre à squatter les bars comme Primura, Ikari se décida pour faire un petit tour de la ville pour repérer… les bars. En fin de compte on n’en sort pas.

Suite à ses pérégrinations, il finit par déboucher sur une place où il risquait d’y avoir pas mal d’animation ce soir. En effet, des techniciens étaient en train de monter ce qui semblait être une scène. Ikari ne se souvenait pas d’avoir vu qu’un quelconque groupe avait été invité mais il irait certainement faire un tour au moment des réjouissances. Il serait toujours temps de partir si c’était un groupe de polka. Et si jamais le groupe convenait à son style et que l’occasion se présentait, il pourrait toujours faire un bœuf avec eux.
Ikari était quelqu’un d’assez particulier. Généralement il n’exprimait rien mais dès lors qu’il montait sur les planches, c’était comme si une autre personne avait prit sa place, comme s’il prenait soudainement vie.

D’ici à ce que ça commence, il lui restait plusieurs heures, le temps nécessaire pour finir de monter la scène, faire la balance et tous les réglages donc il allait falloir s’occuper. Alors, beuverie puis rencontre ? Ou bien rencontre puis beuverie ? C’était à voir, en attendant s’il était bien un endroit pour les rencontres insolites (et la picole) c’était Malt, des gens de tous pays semblaient s’être donnés rendez-vous ici alors qui sait, peut-être ferait-il une rencontre intéressante, p’têt même qu’il y aurait des revenants.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Highway to Malt

Message par Ryugi Ida »

Étirement, flexion extension ! Ce voyage était crevant décidément, mais le pays de malte avait quelque chose .. d'attirant. Il n'avait pas fait beaucoup de rencontre l'année dernière, mais après tout cette années marque beaucoup de changement chez le Genin, peut être qu'il ferais plus de connaissance cette fois.

« je vais me balader un peu, voir si il y a des boutiques intéressantes, je vous retrouve ici pour le repas !! »

Et Ryugi s'éloigna d'un pas rapide. Rya voulus le retenir, mais Giru l'en empêcha. Le genin avait à plusieurs reprise montré l'envie de se retrouver seul, de voir le monde par lui même ... Le père ne se sentait pas très bien depuis « l'évènement » mais sa femme ne sembla pas vouloir lui laisser broyer du noir, et elle l'entraina dans la fête se promener en amoureux pour changer.

Ryugi regarda autours de lui, marchant au milieux des figurants qui faisaient décidément bien leurs travailles. Il ne savait pas si c'est parce qu'une année s'était écoulé, mais il remarquait beaucoup plus de choses qu'avant. Il y avait des bars, des magasins, des marchant ambulant, tout ce qui caractérisé une vrais fête. Dépassant beaucoup de monde grâce à son mètre 80, Ryugi put examiner bien en avant ce qui se profilait à l'horizon, et une chose attira son regard ... Un scène !
Esquivant comme il pouvait la masse de figurant afin d'avancer, il trébucha un instant sur un câble en cours d'être tendus, sautilla un instant sur un pied et bouscula finalement un autre garçons qui se serait nommé Ikari que ça ne surprendrais pas l'auteur de ce poste. Ryugi arriva tout juste à se maintenir debout, mais serai-ce le cas de notre rêveur de beuverie ?

« Oups désolé, je me suis prit le pied dans l'un des câbles et j'ai trébuché, pardons. »

Si la personne est au sol il l'aide à se relever, un sac en bandoulière dans le dos de Ryugi contenant ses protections, ainsi que son bandeau de ninja, rien ne pouvait donc pour l'instant le désigner comme ninja ... sauf peut être les 10 kilos de muscle qu'il avait prit depuis l'année dernières.

« Ca vas ? Pas trop de casse ? »

Le Genin semblait légèrement inquiet d'avoir bousculé cette personne, comment le prendrait-elle ?
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Highway to Malt

Message par Ikari Yorukawa »

Alors qu’Ikari cherchait quoi faire pour tuer le temps, une ombre approchait, grandissante. Leur rencontre devenait inévitable et pourtant le jeune genin ne se doutait encore de rien. Il faut dire que tout alla très vite lorsque le moment fut venu. Par chance, il se rendit compte à temps que quelqu’un était en train de lui tomber dessus, ça ne l’empêcha pas de chuter mais au moins ne se fit-il pas mal. Go Down ! (1)
Ryugi sautillait pour tenter de conserver son équilibre et avec un esprit particulièrement tordu, on aurait pu s’imaginer qu’il dansait. C’est ce que fit Ikari. *Shake a leg ! Shake it yeah ! (2)*

Une fois que Ryugi eut récupéré son équilibre, il tendit là main à Ikari pour l’aider à se relever, bredouillant quelques paroles d’excuses. Celui-ci accepta la main tendue sans hésiter, lui attrapant le poignet pour ainsi pouvoir se redresser.
Ikari l’observa alors quelques instants de ses yeux rouges, semblant le sonder.
L’une de ses mains effleura la bordure du bouclier qu’il portait dans le dos, comme pour s’assurer qu’il était toujours là même si c’était futile, l’objet pesant lourdement sur ses épaules.

Finalement Ikari parla, mais toujours sans montrer la moindre expression. Ainsi il était impossible de savoir ce qu’il ressentait vraiment en ce moment. "T’en fais pas. J’ai rien." On ne pouvait pas dire qu’il s’était montré particulièrement loquace mais après tout, c’était d’Ikari qu’il s’agissait, alors ça n’avait rien d’étonnant mais ça son interlocuteur ne pouvait pas le deviner.
Voyant l’air inquiet de Ryugi, Ikari lui fit une proposition. "Il est de coutume que l’homme qui en bouscule un autre lui paye un verre."

P’têt bien qu’il venait de l’inventer cette coutume, mais qu’elle importance cela pouvait-il bien avoir ? Celui qui l’avait bousculé semblait inquiet, il fallait donc le rassurer, qu’il puisse décharger sa conscience. En quelque sorte il lui rendait service en faisant ça. Sauf qu’Ikari n’avait pas réfléchi aussi loin. Il s’en fichait éperdument de s’être fait bousculer, mais si ça pouvait lui rapporter un verre gratuit il ne disait pas non. *If You Dare (3).*
Si Ryugi acceptait la proposition, ça n’était pas les rads qui manquaient dans le coin. Alors, en fin de compte rencontre puis beuverie ?

(1) Go Down [AC/DC]
(2) Shake A Leg [AC/DC]
(3) If You Dare [AC/DC] ici Ikari veut dire que qui ne tente rien n’a rien.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Highway to Malt

Message par Ryugi Ida »

Ryugi aida le garçons à se relever et le détailla un peu plus. Le genin faisait bien 30 centimètre de plus que lui, mais les yeux rouge du garçons avait vraiment quelque chose de ... surprenant. Il portait une tenue très sombre et une étrange casquette, mais le plus marquant dans sa tenue était le bouclier qu'il portait dans son dos.

*Un bouclier ? Qu'est-ce qu'il fait avec un bouclier ic ...*

Ryugi repensa au poids de son sac à dos qui contenait ses protections de tibias, d'avant bras et son matériel ninja ainsi que son bandeau .. bon il n'était peut être pas en position de se poser de tels questions. Le garçons rassura le Genin avec quelques mots simple et direct. Cette attitude lui rappela Akeru, sa camarade qu'il n'avait pas vue depuis plus de 8 mois .. une certain tristesse parut dans les traits du garçons qui espérait profondément bientôt revoir son amie. Secouant ses pensées, il les chassas pour revenir au présent.
Le garçons qu'il avait bousculé lui parla d'une coutume bien étrange qui fit sourire Ryugi.

*Bha, c'est de bonne guerre*

« Bon, alors si c'est la coutume, je m'en voudrais de ne pas en prendre compte. »

Le Genin regarda autours de lui et se dirigea vers un pub qui n'avait rien de luxueux, mais qui était aussi très éloigné du miteux. Bref un bon petit pub plein de promesse. Pendant le choix cornélien de l'endroit ou entrer Ryugi entama une petite conversation.

« Au fait, moi c'est Ryugi, Ryugi Ida, et toi ? »

Une fois à l'intérieur du pub le genin commanda un jus de fruit, un jus de raisin pour être plus précis et dit au garçons aux yeux rouges de choisir ce qu'il voudrait boire. Ryugi sortant un porte monnaie contenant une partie des Ryos qu'il avait économisé grâce à son passage de grade.

« Au fait, tu viens d'où ? Je ne t'avais pas vue l'année dernière à Malth, c'est la première fois que tu y viens ou on ne s'est juste pas croisé ? »


Le jeune Ida restait aimable et souriant, après tout, cette personne pouvait se révéler être quelqu'un de sympathique.
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Highway to Malt

Message par Ikari Yorukawa »

Pour le plus grand plaisir d’Ikari, Ryugi accepta de se plier à la coutume. Une bière gratuite, une ! Dans sa grande générosité, le jeune homme lui laissa le choix du bar et se contenta de marcher à ses côtés.
Le konohaien se présenta pendant qu’il cherchait un bar correct. Poli, Ikari lui rendit la pareille. "Je suis Ikari, Ikari Shimei Yorukawa." Il ne précisa pas qu’il était genin au village de Yuki, ça n’avait aucune importance ici et comme il portait son bandeau au bras droit, Ryugi s’en rendrait, si ça n’était pas déjà fait, probablement compte de lui-même.

Une fois dans le bar, tous deux se dirigèrent vers le zinc où ils s’installèrent. Pour Ikari c’était un bar tout à fait dans la norme. Il ne fréquentait guère les établissements de luxe et avait déjà été dans des endroits bien pires. Son compagnon, appelons-le ainsi, commanda un jus de raisin… même pas fermenté. Ne connaissait-il donc rien aux plaisirs de la vie ? Boire un jus de fruit au pays du Malt, en pleine période de fête… Le barman devait être à deux doigts de la syncope. Heureusement pour lui Ikari le rassura en commandant quelque chose d’un peu plus normal. "Une Bud s’il te plaît." Le barman est l’ami de ses clients, alors Ikari pouvait le tutoyer.

Tandis que messire barman s’occupait de décapsuler la bibine d’Ikari, Ryugi posa quelques questions à son invité afin d’en apprendre un peu plus sur lui. Il faisait des efforts pour installer la conversation mais, pauvre de lui, avec un type comme Ikari ça n’était pas gagné. Le jeune homme parlait peu et ne faisait que rarement des fioritures lorsqu’il s’exprimait.
"Je viens de Makyou no kuni et c’est effectivement la première fois que je viens." Ayant dit cela il but quelques gorgées de son breuvage amer, le savourant avec une délectation non feinte quoique totalement invisible. Puis voyant que Ryugi semblait en attendre d’avantage il ajouta après quelques instants : "Là d’où je viens on n’entend pas parler de ce genre de fêtes et c’est en arrivant à Yuki que j’ai découvert ça." En fait chez lui on n’entendait pas parler de grand-chose si c’était éloigné de plus de quelques dizaines de kilomètres.

Se rendant compte que depuis le départ c’était Ryugi qui menait la conversation il se flanqua, passez moi l’expression, un grand coup de pied au cul et se décida à lancer sa contre-offensive. Il n’atteindrait probablement jamais le niveau de volubilité de Primura mais c’était déjà un début. S’il parlait peu, c’était simplement parce qu’il trouvait ça inutile d’en faire des tonnes.
"Et qu’est-ce qui t’amène ici ? C’est rapport à un quelconque boulot ou bien c’est pour le plaisir ?" Une question presque innocente, presque.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Highway to Malt

Message par Ryugi Ida »

Ryugi semblait tout de même un peu surpris par le fait que le garçons commande une bière. Après tout ce dernier n'avait pas l'aire vraiment plus agé que le genin ... mauvaise comparaison vue qu'il faisait plus que son age ... enfin. Même si il n'approuvait pas forcement ce comportement, une bière ce n'était pas grande chose et puis chacun faisait ce qu'il voulait.
Le compagnons, rendons lui la pareille, répondit simplement à sa question, directement et sans fioriture. Si ce dernier pensait lui faire peur pour parler il se trompait lourdement, ayant fréquenté une certaine Inuzuka qui parlait encore moins mais pourtant avec qui il s'était beaucoup attaché.
Finalement il ajouta quelques mots, c'était déjà pas mal.

« Alors comme ça tu viens de Yuki, mais tu n'y est pas né ? Tient, je ne savais pas qu'on pouvait devenir shinobie sans être originaire du village, enfin ça doit se passer de manière un peu particulière dans ce cas non ? »

Il écouta les quelques questions de ce personnage qui semblait, au finale, plutôt étrange. Et bus quelques gorgées de son jus de fruit savourant sans doute autant le goût de raisin sucré que Ikari sa bière. Après tout, tout les goûts sont dans la nature.

« Moi je viens juste pour la fête, je n'ai pas de boulot à faire ici, et je ne vois pas trop ce que j'aurais à faire vue tout les autres ninja qui sont présent pendant cet événement. »

Ryugi dévia un peu la discution.

« Au fait, j'ai vue que tu regardait la scène qui se montait, tu sais quel groupe sera présent et ce qu'il joue ? Ca pourrait être sympa d'aller l'écouter si il est bien. »

Le Genin reprit une ou deux gorgées de jus de fruit, se léchant un instant les lèvres pour traquer les quelques goutes sucrée qui auraient eu l'envie de fuir.
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Highway to Malt

Message par Ikari Yorukawa »

La question de Ryugi par rapport aux origines d’Ikari et le fait qu’il soit malgré tout genin amusa le jeune homme. C’était bien la première fois qu’il entendait une telle chose. Pourquoi n’y aurait-il que ceux à être nés au village qui pourraient devenir ninja ? Avec un tel système le nombre de recrues s’amenuiserait un peu plus chaque année.
"Je me suis simplement inscrit à l’académie, rien de plus." C’est vrai qu’on pourrait s’inquiéter de ce que des ninjas ennemis en profitent pour infiltrer le village mais les enseignants n’étaient pas chunin pour rien. Ils devaient être capables de remarquer ce genre de détails et au pire si un genin de Suna apprenait le henge en cours à Yuki ça ne serait pas un drame. De toute façon rentrer dans les villages ne semblait pas compliqué, c’est y commettre un méfait et s’en sortir qui le semblait davantage.

Puis les soupçons d’Ikari se confirmèrent lorsque Ryugi lui dit qu’il y avait bien assez d’autres ninjas présents pendant l’évènement. *Donc tu es ninja, vu la carrure c’était ça ou lutteur de foire de toute façon.*
Après, sympathiser avec un ninja d’un pays étranger ne le dérangeait guère, ce serait plutôt l’inverse. Se faire des amis parmi les ninja des différents pays était un atout pour plus tard lorsque ses missions le conduiraient dans ces pays dont étaient originaires ses nouveaux amis. En cas de pépin, ça pouvait dépanner, l’inverse étant également possible. Que l’un se porte garant de l’autre par exemple, même si à leur niveau il y avait peu de chance que leur avis pèse bien lourd dans la balance mais qui sait une fois chunin tout ça pourrait changer.

Finalement le jeune homme l’interrogea quant à la scène qui était en train d’être dressée. Il désirait savoir si Ikari avait des informations dessus. "Aucune idée, mais ouais ça pourrait être sympa."
C’est vrai qu’il avait vu la scène et s’était contenté de zoner sans pour autant avoir la moindre idée de qui allait jouer. Il n’avait pas vu non plus d’affiches mais qui sait il aurait peut-être une bonne surprise.
Terminant sa bière d’un long trait, il ajouta enfin : "C’est quoi ton style de musique ? Moi c’est plutôt tout ce qui a un bon beat." Le blues, le rock’n roll,… le hard rock. Quitte à attendre pour ce concert, autant savoir ce qui plaisait à Ryugi.

Le barman passant à proximité, Ikari l’interpella pour voir s’il savait quelque chose à propos du groupe de ce soir. "Ouais, c’est un p’tit groupe local qui en est à ses débuts mais ils ont un son pas dégueu du tout."
Le jeune homme acquiesça avant d’ajouter : "J’peux avoir une autre bud ?" Puis se tournant vers Ryugi il ajouta afin de le rassurer : "À mes frais."
Une fois qu’ils auraient fini de boire, ils pourraient voir dehors si ça avait avancé au niveau du montage de la scène et pour quand était le concert.

[hrp] : n’hésite pas à faire avancer le truc au-delà de mon post. Genre la sortie du bar et qui sait ? La découverte du fameux groupe.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Highway to Malt

Message par Ryugi Ida »

Ryugi acquiesça à la réponse à sa question, c'est vrais que finalement sa propre réflexion ne tenait pas debout. Il se demanda un instant comment ce devait être d'être un ninja sans se trouver proche de sa famille ... il décida de poser la question.

« Et finalement comment tu fais, tu loge dans le village et tu rend parfois visite à tes parents ou alors ils ont déménagé ? »

Le contexte intriguait le Genin qui ne se voyais pas lancer seul comme ça, enfin pas à 12 ans en tout cas. Si de la famille était présente au village c'était déjà mieux mais bon.
Finalement le sujet du concert sembla rendre le Kirien plus bavard et ce dernier lança même un sujet.

« C'est vrais, je n'ai jamais assisté à un concert, ça doit vraiment être sympa si le groupe plais. »

La question du type de musique apprécié fut mise sur le tapis. Ryugi aimait la musique mais n'était absolument pas musiquofile, et le terme que dit le ninja en face de lui démontra clairement que le jeune Ida n'était qu'un profane dans ce domaine. Il réfléchis donc un court instant avant de répondre.

« En fais je suis loin de connaitre tout les styles de musiques existant, mais sinon j'aime bien les bon son de guitare avec un chanteur qui chante, et pas qui vomis les paroles. Après sinon je suis pas trop difficile. »

Ikari posa finalement une question au barman pour se renseigner sur ce que pouvait bien donner ce groupe mystère. La réponse mit Ryugi un peu plus à lèse vis à vis de son, peut être, premier concert. Il rendit le sourire du kirien notant pour lui même qu'il ne semblait pas être profiteur du tout. Finalement ce type risquait bien de devenir un bon pote à défaut d'autre chose. Ce qui finalement plu au Genin qui appréciait chaque contacte amicale franc depuis peux.
Finissant son jus de fruit Ryugi jeta un coup d'œil par la fenêtre.

« Hé ! Je crois qu'ils ont finis de monter la scène et qu'il sont aux réglages. »

Sortant, les deux ninja purent donc voir la scène terminé avec le groupe en train de faire les différents réglages pour chaque instruments.
Quelques ultimes baffles semblait être misent en place, les deux hommes essayant de la placer avait visiblement du mal à la mettre en place. L'un deux poussé d'en dessous, l'autre tirait du mieux qu'il pouvait. Voyant ça Ryugi leurs prêta main forte se mettant au coté de celui qui poussait pour l'aider dans sa tache. Ikari pouvant aider aussi.
Une fois la baffle installé et branché un coup de guitare fut donné.

« Ouais niquel le son ! Merci pour le boulot les gars ! »

Le type à coté de Ryugi se frotta le front pour essuyer la sueur et ce tourna vers le jeune homme.

« Merci pour le coup de main mon gars »

Le Genin lui sourit avant de répondre, heureux d'avoir put rendre service.

« De rien ! »


L'homme regarda Ryugi, puis Ikari non loin.

« Vous venez pour le concert tout les deux ? »

« Oui, le groupe est sympa ? »

« assé ouais, j'aime bien ce qu'il font ces jeunes, ça rique d'être vraiment classe bientôt. »

« Le concert commence quand exactement ? »

« Ho d'ici un quart d'heure, une demi heure dans le pire des cas. »

En effet du monde commençait à venir. Ryugi se tourna vers son nouveau camarade.

« Bon ben je crois qu'il ne nous reste plus qu'a attendre ! »




[HRP] J'avais bien une idée pour le groupe mais je me suis dit que ce serait peu être un brin abusé alors je te laisse faire si tu veux ^^ je t'envoie ce que je voulais mettre par MP au cas ou ^^
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Highway to Malt

Message par Ikari Yorukawa »

Décidément, la situation d’Ikari à Yuki semblait intriguer au plus au point Ryugi. Le Konohaien désirait à présent savoir comment étaient les relations d’Ikari avec ses parents. Il devenait quand même un peu trop curieux là.
"J’les vois plus." Il n’en dirait pas plus, n’ayant aucune envie de raconter sa vie à Ryugi. Ça n’était pas qu’il avait quelque chose contre lui, mais sa situation ne le regardait pas. Il vivait à Yuki et c’était tout ce qu’il y avait à savoir, même le fait qu’il vivait avec sa sœur il n’avait pas besoin de le savoir.

Puis Ryugi lui donna ses goûts musicaux, en réponse à sa question. Effectivement, le jeune homme n’était pas difficile. Peut-être un peu réducteur lorsqu’il parlait de chanteurs qui vomissaient leurs paroles, mais peut-être pas non plus en fin de compte. Pour Ikari il n’appartenait qu’à celui qui écoutait de comprendre ce qui était chanté, mais c’est vrai que certains chanteurs ne faisaient aucun effort dans ce sens, comme s’ils cherchaient à masquer un manque d’assurance ou de talent derrière leurs cris.

Et finalement, à l’extérieur, on acheva de monter la scène comme le fit remarquer Ryugi. Ikari n’ayant pas terminé sa bière, il vida son verre d’un trait, peut-être un peu vite mais il se laissa quand même un minimum de temps pour la savourer. Au prix où c’est, ça serait dommage de gaspiller.
Une fois dehors, ils purent remarquer que tout n’était pas terminé d’installer, deux hommes peinant pour mettre en plus une ultime enceinte. Ryugi vint leur prêter main forte, Ikari le suivant de prêt.

À eux quatre, ils placèrent sans le moindre problème la lourde baffle. Ryugi profita alors de ce qu’ils étaient en odeur de sainteté pour en savoir un peu plus sur le groupe et pour savoir dans combien de temps ceux-ci allaient entrer en scène. Comme en témoignait la foule qui s’accroissait à vu d’œil, ce serait pour bientôt. Dire qu’ils n’avaient toujours pas le nom du groupe…
Ryugi se tournant vers lui pour plus ou moins lui proposer d’attendre la suite des évènements, le Yukien acquiesça. Effectivement, il n’y avait plus que ça à faire. Encore que le bar n’était pas loin…

D’un autre côté, ils n’allaient pas non plus faire des allers-retours entre l’un et l’autre. Au lieu de ça le jeune homme sortit son paquet de clopes et tapotant le bas du paquet il en fit sortir une qu’il attrapa du bout des lèvres avant de tendre le paquet à Ryugi. Puis il alluma ce qu’il y avait à allumer. Limite alcoolique et déjà bien dépendant des clopes, un joyeux tableau pour treize ans de vie. À quand la drogue et les spiritueux ?
Il s’en était fumé une dernière avant le concert, comme pour calmer la fébrilité qui l’habitait bien qu’elle était imperceptible, comme toujours avec lui. Mais merde ! Sans savoir pourquoi ce groupe l’excitait déjà !

Puis quelques minutes plus tard un homme apparu sur scène, micro en main. Bien habillé, il avait une bonne tête de manager, ou d’annonceur, enfin un truc du genre. Portant le micro à ses lèvres, il prit la parole devant un public soudain bien silencieux, tous attendant presque religieusement que le spectacle commence.
"Ladies, Gentlemen ! Faites du bruit pour Rai no Bure (1) !" Immédiatement les musiciens firent leur entrée sur scène, sous les vivats d’une foule visiblement enthousiaste. Le batteur se glissa derrière ses fûts, l’un des guitaristes se plaça en avant de la scène face à un micro, tandis que le second guitariste et le bassiste se plaçaient légèrement en retrait, non loin de leur propre micro. Les chœurs c’est important.

Un premier accord fut plaqué tandis qu’une mélodie à la guitare s’installait, accélérant petit à petit, rythmée par la batterie jusqu’à ce que… tout s’arrête pour mieux reprendre l’instant d’après, les musiciens accélérant encore le rythme, l’intro étant à présent terminée. Puis le chanteur commença à débiter ses paroles, et là Ikari sût qu’ils n’avaient pas attendu pour rien. Ces gars lui rappelaient étrangement un autre groupe et ça n’était pas pour lui déplaire. Déjà certains se lançaient dans un gigue endiablé et ça n’était pas l’envie qui manquait à Ikari de les rejoindre, mais en bon amateur de musique il allait laisser quelques chansons passer avant de faire quoi que ce soit, comme un gourmet savourant un met particulièrement raffiné.

Ikari se lâchant, un spectacle rare qui valait la peine d’être vu.


(1) Littéralement le "Braiment de l’Éclair", il s’agit de l’anagramme d’un autre groupe, existant réellement celui-là ;).

[hrp] : chuis Yukien pas Kirien :lol:.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Highway to Malt

Message par Ryugi Ida »

[HRP] oups désolé ^^ je le ferais plus, promis ^^


Ryugi regarda les gens arriver de plus en plus nombreux, visiblement ce groupe avait quand même un minimum de notoriété dans le coin. Il pensa un instant à ce que lui avait dit le Yukien, un enfant qui ne voyait plus ses parents ? Étaient-ils mort ? Ou alors il avait un tel différent avec eux qu'il avait coupé les ponts avec sa propre famille. Le Genin se demanda un instant qu'est-ce qui pouvait bien poussé quelqu'un dans de tels extrêmes ... Il se souvint alors de ce que son père avait fait, mais le repoussa. Même ça ne suffisait pas, seulement si une rancœur pouvait naître entre un père et son fils il devait aussi y avoir bien pire ... Pendant un instant il se trouva quand même chanceux au finale.
Ryugi fut stoppé dans sa réflexion par un paquet de clop passant juste devant son nez, surpris, il vit que c'était l'autre Genin qui lui proposait une cigarette. Il fronça des sourcilles et secoua la tête pour indiquer son refus, une certaine désapprobation passant sur son visage. Lui ne supportait pas la fumée de ces trucs, mais maintenant si Ikari voulait vraiment ruiner sa santé ... Le genin voyait mal partir dans un débat de ce genre avec une personne qu'il connaissait à peine.
Il resta prêt de sa nouvelle rencontre, mais se mit de façons à ce que la fumée ne lui vienne pas en plein visage. C'est à ce moment qu'arriva ce qui devait être le présentateur, la foule criant de joies à l'annonciation du groupe qui était dans une langue étrangère au Genin. Premier coup de guitare, un sourire se mit à naître sur ses lèvres.

http://fr.youtube.com/watch?v=pkIKqT0thvY

Contrairement au Yukien il n'était pas un grand gourmet de la musique, mais quand un son était bon, il savait l'apprécier. Les bras croisé, il regardait le groupe avec un sourire sans équivoque , sa tête suivant le rythme alors que ses lèvres répétaient les paroles les plus marquante du morceau.
Le morceau une fois finis, la foule applaudit la performance, le premier morceau mettait vraiment dans l'ambiance. Après un instant les guitaristes donnèrent de grands coup de guitare pour se faire entendre juste avant d'entamer le second morceau.

http://fr.youtube.com/watch?v=chsHeTmuU ... re=related

Partant un instant sur un autre style, surtout au niveau de la modulation de la voix du chanteur, cela ne déplus pas forcement à Ryugi. Se mettant à battre la mesure, il se laissait aller à la musique, le plaisir d'être la montant en lui, son corps répondant de manière plus voyante aux intonations qui leurs parvenaient.
A la fin du morceau, le Genin applaudit fortement. Le groupe laisse un instant de répit, quelques regards sur scène montrant que le groupe se sent maintenant complètement sur scène et heureux d'être la. Ils attaquent alors un troisième morceau :

http://fr.youtube.com/watch?v=wE6qSV-ufb0&NR=1


[HRP] N'étant pas vraiment au fait de ce qui peu se passer dans un tel concert, je te laisse le soin de continuer (et de finir si tu veux). Si tu pense à d'autres musiques, n'hésite pas hein ^^ ou si celles que j'ai misent ne te plaisent pas ^^
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Highway to Malt

Message par Ikari Yorukawa »

De son côté Ryugi semblait tout autant apprécier la performance que son nouveau copain. La seule différence entre eux était que le Konohaien le montrait, reprenant à haute voix les refrains et se laissant aller à agiter la tête, un grand sourire fixé aux coins des lèvres.
Dès le troisième morceau l’un des spectateurs parvint à monter sur scène pour se précipiter vers le public et se jeter droit dans la marée humaine, les autres l’accueillant les bras vers le ciel pour le porter sur la mer de bras. Ça, ça tentait bien le genin !
"Je reviens." Dit-il à Ryugi avant de fendre la foule et de partir droit devant, en direction de la scène.

Il avait un objectif, mieux une mission et il comptait bien la mener à bien. Grimper sur scène, et la quitter avant de s’en faire expulser. Une vraie partie de plaisir comparé à sa dernière mission. Arrivé au niveau des barrières qui empêchaient le public de monter sur scène, Ikari prit appui dessus et d’une grande détente se propulsa sur celle-ci pour aller rejoindre le chanteur et lâcher quelques paroles avec lui de sa voix légèrement éraillée (hé ouais, ça commence déjà) un fin sourire apparaissant sur ses lèvres.
Puis voyant que les responsables de la sécurité commençaient déjà à s’approcher, Ikari leva les bras au ciel en direction du public pour leur faire signe qu’il allait sauter.

Se reculant de quelques pas il se mit à courir en direction de la foule, prenant appui sur l’une des baffles au dernier moment afin de gagner un peu en hauteur et pouvoir arriver plus loin avec son vol plané. Étendant les bras sur le côté et tendant les jambes, il se débrouilla pour que son stage dive soit le plus réussi possible. Déjà il sent le contact de la foule sous lui. Il se laisse alors porter, les gens tantôt l’éloignant de la scène, tantôt l’en rapprochant, puis finalement ils le laissèrent rejoindre le sol. Ça n’avait duré que quelques secondes mais putain que c’était bon ! Naviguer ainsi au-dessus des gens !

Regardant autour de lui il constata qu’il se trouvait entouré d’inconnus, alors il regarda plus loin pour essayer de se repérer grâce à la position de la scène. *Hé c’est reparti pour une traversée de la foule.* Ce qu’il fit, non pas pour slamer une seconde fois mais pour rejoindre Ryugi.
Le genin l’avait-il suivi pour pouvoir lui aussi monter sur scène et à son tour s’élancer de là pour avoir son petit tour de manège ?

C’est ce qu’il découvrirait à son retour à la case départ. Selon le cas il n’aurait qu’à profiter du spectacle qui lui était offert en attendant celui que Ryugi allait offrir à son tour, ou alors peut-être pourraient-ils rejoindre le pogo qui s’était initié un peu plus en avant. Ikari n’avait pu le rater puisqu’il l’avait traversé quelques instants plus tôt pour monter sur scène, sautillant et bousculant bien en rythme. Ces jeunes, toujours à chahuter, pourtant il n’y avait rien d’agressif là-dedans, c’était juste une forme de danse. Un peu particulière certes mais ça restait quelque chose de fait pour s’amuser !

Le jeune homme repensa alors à ces quelques paroles reprises en cœur avec le chanteur, ça lui avait ouvert l’appétit artistique. Il en redemandait et allez qu’il en profiterait si l’occasion de remonter sur scène pour faire un bœuf avec eux se présentait.

[hrp] : la seule que j’aurais modifié c'est Runnin’ Wild vu que c’est celle que j’ai mis en intro dans mon post précédent ;).
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Highway to Malt

Message par Ryugi Ida »

[HRP] Ha ok désolé je n'avais pas compris ^^ faut dire que je ne suis pas vraiment une référence en matière de connaissance musicale xD

Ryugi battait la mesure avec son pied, sa tête suivant le rythme alors que ses lèvres articulaient, sans prononcer les paroles. Il regardait le groupe, heureux de pouvoir entendre le son des instruments couplées avec les paroles du chanteur. Le spectacle valait le coup !
Finalement quelqu‘un monta sur scène, le Genin fut surpris par cette manœuvre, l’endroit devait être interdit au public. Mais l’homme se jeta ensuite dans la maré humaine. Surpris, Ryugi ne comprit pas sa manœuvre jusqu’au moment ou la foule le récupère. Il ouvre alors la bouche de surprise, un demi sourire apparaissant, ça devait vraiment faire de l’effet ce genre de manœuvre.
C’est à ce moment la qu’Ikari annonça qu’il revenait. Le Genin ne comprit pas immédiatement mais ce fut rapidement réglé lorsqu’il comprit qu’il s’approchait de la scène.

*Il veux faire pareille ? Mais la sécurité vas l’arrêter et puis .. Et puis …*

Ryugi ne put que regarder avancer le kirien, jusqu’à ce que ce dernier disparaisse dans la foule. Le Genin le chercha des yeux et le repéra au moment ou il grimpait sur la barrière, il sauta sur scène lança quelques paroles rocailleuses avant de lever les bras au ciel et de s’élancer tel l’aigle du bord d’une falaise. Le jeune Ida restait scotché par ce saut de l’ange tout bonnement magnifique avec les projecteurs pour éclairé « l’envole » d’Ikari.
Il atterrit dans le public, se faisant emporter de tout les cotés avant d’être pauser l’Hokage savait ou.
Ses lèvres articulèrent un « whouaaaaouu » admiratif sans pour autant laisser s’échapper le moindre son. Il regarda autours de lui et se rendit compte qu’il avait avancer sans faire attention. La barrière était visible, non loin, accessible. Pendant un instant il eu voulus faire comme son camarade mais la pensé de faire quelque chose d’interdit le refroidit quelque peu. Alors une idée lui viens, et un petit sourire retrousse le coins de ses lèvres.
Ryugi commence alors à s’approcher de la scène, regardant son but, tout en essayant d’esquiver les gens. Un moment il à beaucoup de mal à éviter un groupe de personne qui semblent s’amuser à se rentrer dedans. Trouvant la danse particulièrement étrange et surtout … stupide ? Il se rend vite compte qu’ils ne se font pas vraiment mal, et au finale il se dit que tout le monde peu danser comme il veux …
La scène est proche, voila il n’est plus qu’a un mètre de la barrière, il y est ! Il pose une main dessus et donne une forte impulsion de ses jambes pour se retrouver en équilibre sur le bord. Déjà il vois des gars de la sécurité lui dire de ne plus avancer et de descendre.

« Vous en faite pas, je vais pas plus loin ! »

S’accroupissant le plus possible, il concentre le maximum de chakra dans ses pieds. Il détend alors ses jambes pour entamer un saut que seul les ninjas savent faire, renforcé en plus par un Kinobori inversé se propulsant le plus haut qu’il peut vers le publique.
Bien sur son saut n’est pas aussi haut que celui du Kirien mais il reste plus que marquant surtout vue la zone de décollage.
Pendant quelques fractions de secondes le Genin est donc dans les aires, l’adrénaline faisant battre son cœur à toute vitesse. Des questions comme « et si ils ne me rattrapent pas ? » ou encore « est-ce que je vais avoir des ennuies après ça ? » lui passent par la tête, rapidement étouffé par la vague d’excitation qui l’envahis, jusqu’à l’explosion du moment ou il sens la première main se poser sur son dos.
Il se sent portée en avant en arrière, il vois le ciel tourner sous ses yeux avec une multitude de personnes qui le déplace à leurs bon grès. Il se sent tout léger d’être ainsi entre les mains de personnes inconnus mais qui ne le laisse pas tomber.
Finalement on le dépose au sol, sous sourire dévorant la moitié de son visage, il remercie les gens autours de lui et avance rapidement vers son point de départ en fendant la foule. Une fois qu’il est proche d’Ikari il explose.

« Whouaaaaouuuu !!! Mais c’est trop fort ça ! C’est vraiment géniale ! C’est trop la classe !! Yahaaa ! »

Exultant le Genin semble avoir reçut une trop grosse dose d’adrénaline. On aurait presque put se dire qu’il avait touché à des petites pilules pas très recommandé, mais après tout on parle de Ryugi hein. Se calmant peu à peu il garde un sourire éclatant qui lui monte jusqu’aux oreilles.

« Vraiment géniale ce concert, je ne regrette pas d’être la ! »


Il adresse un regard franc et même reconnaissant à Ikari, après tout, c'était un peu grace à lui qu'il était la.
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Highway to Malt

Message par Ikari Yorukawa »

[hrp] : désolé de l’attente et je suis toujours pas Kirien :P.

Lorsqu’il revint à son point de départ, Ikari ne vit pas Ryugi. Pourtant il n’y avait aucun doute possible, l’endroit était le bon. Le Konohaien s’était peut-être lui aussi laissé tenter par les joies du slam ou bien il était allé chercher à boire… p’têt même qu’il était parti évacuer le trop plein de boisson. Qu’importe, il reviendrait bien tôt ou tard et en attendant le genin était bien décidé à profiter du spectacle.
Soudain il le vit sauter en direction du public mais pas depuis la scène. Il se trouvait un peu en avant. Soit il avait trouvé une âme charitable pour le propulser ou bien il avait profité de la barrière qui empêchait normalement le public d’envahir la scène.

Le jeune homme le regarda dériver quelques instants puis il se focalisa à nouveau sur le groupe. Du pied il se mit à battre la mesure. Ils avaient bien fait de patienter tous les deux, Rai no Bure était un groupe qui valait le coup et d’ici quelques années ceux-ci pourraient s’être hissés parmi les plus grands et là ils ne joueraient plus devant quelques centaines de curieux mais plutôt devant quelques milliers de fans déchaînés.
Soudain Ryugi émergea de la foule, bien qu’Ikari l’avait vu arriver, celui-ci dépassant en taille la plupart des gens présents. *En voila un qui a l’air content.* Même s’il n’en montrait rien, Ikari était heureux pour lui, vraiment.

Ryugi laissa alors éclater sa joie. Que ce soit son saut ou bien le concert, il était vraiment content d’être là et ça, c’était plutôt cool.
"Sûr qu’ils sont bons. On a bien fait de se rentrer dedans." Hé ouais, parce que sans collision Ryugi aurait peut-être continué son chemin sans savoir ce qui allait se jouer sur la scène Maltienne au cours de la soirée et Ikari ne se serait pas fait un nouveau pote, sans compter la bière gratuite, c’est qu’c’est important ça aussi.
Tous deux purent alors profiter de la suite du concert avant qu’Ikari ne se décide pour rejoindre le pogo. Ils étaient là pour s’amuser ! Alors pourquoi rester bien sage à l’arrière quand ils pouvaient s’éclater juste à l’avant de la scène.

Quoi que fasse Ryugi, Ikari irait. Il avait envie de s’amuser et ne se priverait pas de cette petite distraction. Bientôt il fut noyé par la foule, émergeant au creux de la marée humaine juste un instant avant de se faire aspirer par la tempête que représentaient les danseurs. Ça bousculait ferme et Ikari n’entendait pas être le dernier à ce petit jeu aussi commença-t-il lui aussi à pousser ses petits camarades, sans jamais laisser transparaître la moindre brutalité, de toute façon pour ce qui en était de laisser transparaître, il n’était pas très doué.
Puis au terme de la chanson, le chanteur s’avança pour faire signe à Ikari de monter sur scène. "Moi ?" L’interrogea-t-il légèrement surpris.
"Ouais, toi !"

La sécurité le laissa donc passer et le chanteur lui tendit une main secourable afin de l’aider à grimper sur scène. Il faut dire qu’Ikari n’étant pas très grand, il ne dépassait pas de la scène et comme il n’avait pas profité de la barrière pour sauter sur celle-ci cette fois, il allait devoir utiliser ses petits bras musclés. Il aurait également pu utiliser le kinobori mais ça n’aurait pas été drôle.
Finalement il se retrouva sur scène et le chanteur commença à discuter avec lui sous le regard incrédule de la foule. Ceux-ci devaient se demander ce qu’il se tramait, ils voulaient la suite du show et se fichaient éperdument de ce type habillé tout en noir qui, le salaud, avait été invité sur scène.

"Tu t’en es pas trop mal tiré au micro tout à l’heure, j’dirais même que tu en veux encore. Ça te tente de remettre ça ?" Lui demanda-t-il en lui tendant un micro.
"Hé comment ! Vous connaissez Shake A Leg ?"
"Ouais, vas-y annonce !"
Se défaisant de son bouclier et de sa veste, qu’il repoussa dans un coin, Ikari s’approcha du public, micro en main avant de lancer d’une voix forte : "Désolé pour l’interruption. Y en a-t-il parmi vous qui connaissent une chanson appelée Shake A Leg ?" Il y eut quelques vagues réponses dans le public mais peu importait, s’ils ne la connaissaient pas déjà, ils n’allaient pas tarder à la découvrir, et à l’aimer !

Déjà les guitaristes et le batteur commençaient à jouer, Ikari battant la mesure du pied en attendant impatiemment que ce soit son tour. Puis soudain il commença à chanter, d’abord calme puis soudain il accéléra… "Shake a leg, Shake a leg, Shake it again !" … et là le public se déchaîna, Ikari faisant de même.
Unissant sa voix à celle du chanteur de Rai no Bure, Ikari donnait le meilleur de lui-même, se laissant aller totalement. Il gesticulait en tout sens, montrant un visage oh combien expressif, témoignant de la passion qui l’animait. La musique était ce qui le faisait vivre, ce qui lui donnait vie. Sans elle il n’était rien, mais avec elle et par elle il s’animait soudainement et là rien ne pouvait l’arrêter.

Shake A Leg [AC/DC]
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Highway to Malt

Message par Ryugi Ida »

[HRP] MAIS GARG ! T’en fait pas, un jours j’y arriverais ! ^^ Bon j'ai pas trop développé plus que ce que tu à mis de peur de cramer un truc voila ^^


Ryugi était comme euphorique, l’adrénaline du moment faisant encore battre fortement son cœur, il se sentait bien. C’est à ce moment la que le Yukien fit remarquer que leurs collision avait était heureuse, en effet, le Genin ne pouvait aller contre ce fait, vraiment il ne regrettait pas d’avoir percuté son homologue du pays des glaces.
Ikari décida quelque chose car il se dirigea vers le devant de la scène. Se demandant bien ce qu’allait bien pouvoir faire son nouvel amis il le suivit, ce serait peu être aussi grisant que le plongeon dans la foule ? Ryugi se rendit vite compte qu’ils se dirigeait vers ces gens qui se bousculaient mutuellement. Le Yukien fut littéralement aspiré par le groupe, redoutant un instant que cela dégénère il s’avança encore pour constater qu’il semblait bien s’amuser. Le jeune Ida semblait tout de même perplexe face à cette … Danse ? Plus ou moins particulière, c’est à ce moment la qu’il fut bousculé par quelque un. Ne s’attendant pas au choc, il fit un ou deux pas de coté et regarda surpris la personne qui lui avait fait ça, ce dernier lui souriait en se massant l’épaule.

« Ben t’en un costaud toi ! »

Surpris, mais en même temps flatté par le compliment il regarda le type reprendre la ou il l’avait laissé. Ryugi fut tenté de le rejoindre, juste pour voir ce que ça faisait, après tout, Ikari semblait bien s’amuser, pourquoi pas lui ?
Il s’avança un peu dans le groupe, se faisant bousculer à droite et à gauche, essayant d’esquiver par réflexe. Il se rend vite compte qu’a esquiver et se raidir pour encaisser le choque il ne fait rien de bien, ne s’amusant pas vraiment. C’est alors qu’il perçoit un mouvement dans la masse, comme si les gens répondaient aux autres par les bousculade, un peu comme une marée.
Ryugi se laissa alors un peu aller, et il se rendit compte qu’il n’y avait rien de brutale la dedans, c’était juste comme si on faisait passer une bousculade amicale. S’accroupissant légèrement il garde les jambes souples et commence à répondre aux époussètent des autres participant. Au finale, il se prend vite au jeux profitant même une fois ou deux d’être prêt d’ikari pour lui transmettre une bourrade amicale.

Arrive alors la fin de la chanson, se redressant, Ryugi applaudit et constate rapidement que le chanteur regarde dans leurs directions, il s’interroge un instant avant de voir qu’il fait signe à Ikari de monter sur scène. Ce dernier semble surpris mais accepte finalement l’invitation avec joies.
Le Genin est surpris par ce qui se passe, mais il suit son amis jusqu’à la barrière, et le regarde monter sur scène, aider par le chanteur. Un large sourire étire les lèvres du jeune Ida, il l’invitait à chanter avec lui ! Ryugi sentie une explosion de joies pour Ikari, ce dernier aimait la musique, ça se voyait, et ce genre de chose ne pouvait que lui plaire.
Il écouta le début de la musique, battant la mesure du pied comme le yukien et s’attendant à voir ce que ce dernier avait dans le ventre. Décidemment ils avaient bien fait d’attendre ! Ikari s’en donnait à cœur joie chantant avec son cœur plus qu’avec sa voix. Dans le public Ryugi criait son approbation devant le spectacle et une vision le frappa, une pose que prit le yukien. Instinctivement il porta une main à son sac et en sortie deux bloque de bois, il les examines un instant et en remet finalement un à sa place.
Conscient que le lieux n’est pas très propice à l’immobilité, il se cale bien contre la barrière, le visage tourné vers la scène, les deux mains posé sur le bloque de bois. Petit à petit de la sciure s’accumule sur le bord de la barrière, ses yeux allant de la scène à son travail, un sourire étirant ses lèvres.

*J’espère que ça lui plaira …*
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Highway to Malt

Message par Ikari Yorukawa »

Sur scène Ikari se démenait pour offrir le meilleur de lui-même tant par son chant que par sa gestuelle, pour lui c’était un tout. Rester droit comme un I sur les planches pendant qu’il débitait les paroles de sa chanson ne présentait pas grand intérêt. Ce qu’il offrait devait être à la fois sonore et visuel aussi ne se gêna-t-il pas pour faire de la scène son domaine et prendre moult poses bien qu’on pouvait noter quelques récurrences, dénotant déjà un style bien affirmé. Souvent son poing gauche était fermé tandis qu’il balançait le refrain à sans faire péter les poumons dans le micro, son visage se crispant même par moment tant il était dans ce qu’il faisait.

Au terme de la chanson, lui et le chanteur s’accordèrent un simple hochement de tête pendant qu’Ikari allait chopper ses affaires tout en remettant le micro à sa place. Ils n’avaient pas besoin de plus pour se comprendre après ce qu’ils venaient de partager. Le genin prit alors son élan pour plonger dans la foule tout en criant un "We salute yoooooouuu (1)" en référence à ce groupe dont ils venaient d’interpréter l’une des chansons. Ça c’était de la sortie de scène en tout cas !
En touchant terre, Ikari reprit son attitude habituelle. Quitter la scène lui en coûtait, bien plus qu’on ne pouvait l’imaginer. C’était là qu’il se sentait vivre. Mais il ne pouvait pas non plus la squatter indéfiniment, ne connaissant pas les textes de Rai no Bure. Le public était là pour eux et non pas pour assister à des reprises d’un autre groupe par un parfait inconnu.

Lorsqu’il avait prit son élan, le jeune homme avait repéré l’endroit où se trouvait Ryugi aussi ne perdit-il pas de temps pour le retrouver. En chemin, plusieurs personnes lui adressèrent une tape amicale pour le féliciter. Ces élans de la part du public lui allaient droit au cœur et même si sourire semblait inconcevable pour lui, Ikari répondait à chaque fois d’un "Thanks mate." ou assimilé.
Pendant ce temps là Rai no Bure avait repris avec une chanson bien rythmée comme les aimait Ikari, Girls In Black (2).

Ayant prit un peu de temps pour parler avec l’un des spectateurs, Ikari ne rejoignit Ryugi que pour la fin de cette chanson. À ce moment le groupe annonça que la suivante serait leur dernière. Il s’agissait de bien en profiter sur le coup, encore qu’un rappel était envisageable à voir comme la foule était en transe. Petit groupe local ou non, le public était au rendez-vous, c’toujours mieux que de jouer devant trois clampins à un méchoui quelconque.
Pour revenir à proximité de Ryugi, il avait d’ailleurs à nouveau fallut jouer des coudes et bousculer, surtout qu’avec l’annonce de la dernière chanson, le public était déchaîné, ce qui n’était pas pour déplaire au genin, Rai no Bure méritant cet enthousiasme.

Ikari remarqua alors la sculpture que Ryugi tenait dans les mains. Celle-ci le représentait, cambré en arrière en train de chanter, le micro tenu fermement de la droite tandis que sa main gauche se trouvait à hauteur de son visage, le poing fermé. "Wov, awesome, t’as un don Ryugi."
Cette sculpture que venait de réaliser l’autre genin et ce concert, sans oublier la rencontre avec Ryugi… certains se plaignent qu’ils ont une vie de merde mais en cet instant Ikari était on ne peut plus heureux. Puis voulant profiter encore un peu du concert, qui avait débuté il y a plus d’une heure mine de rien, le jeune homme se jeta une nouvelle fois dans la marée humaine, donnant tout ce qu’il avait pour le dernier pogo.

(1) For Those About To Rock (We Salute You) [AC/DC]
(2) Du groupe Airbourne, Rai no Bure étant simplement l’anagramme de ce nom :D.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Répondre

Revenir à « Fête au pays du Malt »