cours de surf (et puis autres activités...)

Profitez de cette fête pour resserer les liens entre les villages
Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

Quelques jours c'était déjà écoulé depuis les catastrophes en série qui avaient frappé Suna. Hitashiro fut invité par sa tante à prendre des vacances pour se changer les idées. Le jeune garçon autrefois si souriant c'était un peu renfermé et même les maigres efforts pour ne rien laisser transparaître ne suffisait pas à berner une experte comme elle. Dans le village, le Kazekage avait fait parlé d'un lieu de paix où les ninjas pourraient se recontrer et se connaître, en particulier d'un genre de village, issue d'une concertation entre les différents kages, qui serait un lieu neutre où les combats ne sont toléré que dans le cadre d'exercice. La chose fut vite entendut et le voyage organisé.

A leur arrivée, l'adolescent avait les yeux complètement écarquillés au point qu'on pouvait se demander comment il allait pouvoir les fermer plus tard... Lui qui s'attendait à quelque chose de solennelle et assez sobre, fut complètement renversé. L'entré du village en question ressemblait plus à une kermesse qu'à celle d'une ville où devait se dérouler des événements majeur et se prendre des décisions entre les différents pays ninjas.

Ils rentrèrent, traversant la grande rue, et à sa grande surprise, il reconnut un des jounins de Suna. Ce dernier s'évertuait à lancer des balles sur une cible pour faire tomber un pauvre malheureux dans l'eau en criant.

"HA HA HA Je t'ai eu baka de Jounin. T'es trempé, ta clope est éteinte maintenant. Tu fais moins le fier hein?

Sur ce, tout le monde s'arrêta et ce fut l'un de ces silence qui dur.... Puis la tante de l'étudiant, se mit à pouffer.

"sacré Léolio, il ne changera jamais!!!"

Puis elle partit d'un rire que le jeune garçon n'avait pas entendu depuis l'incident des portes de Suna. Le rire fut communicatif et tous se lachèrent au plus grand soulagement de la tante quin'avait plus vu son neveu comme ça depuis longtemps et pour Hitashiro qui avait l'impression de retrouver sa tante.

La suite des opértions devait les mener à l'auberge où ils devaient passer ces vacances. La bâtisse était immense et l'intérieur assez élégament préparé. Les décorations étaient à la fois simples et raffinées, on trouvait des tapis Suniens, des scultures d'Iwa et des jardins dans le style de ceux de Konoha, le tout marié avce une sobriété extrême ne mettant aucune des nations en valeur. On pouvait également voir quelques spécialité de Kiri et de Kumo, mais la jeune femme se lança dans les jardins.

Elle mit un moment avant de se décider à aller dans leur chambre. Une fois installée, elle expliqua les grandes lignes de ces vacances : Détente et divertisement à volonté... Ces yeux pétillaient comme rarement puis elle s'éclipsa rapidement en laissant un programme à Hitashiro.
programme des réjouissance^^ a écrit :
- Apprentissage de la planche et du surf
- Cours de cuisine avec dégustation à volonté (avis au gourmand, concours de nourriture...)
- Jeux divers (dans le plus pure style fête forraine... bonne éclate)
- Compétition de lancer et autre (avis aux sportif)
- Pour le reste vous verrez sur place...
Il fut de suite intéressé par les cours de surf. Cela avait été un des sujet de conversation avec Keitaro à Suna et là on lui donnait l'occasion de s'essayer à l'engin. Il se diragea d'un pas rapide et décidé vers le plan d'eau prévu à cet effet. A cent mètre il commança à ralentir, il se demandait combien allait lui coûter l'aventure, puis il se dit que c'était les vacances, au diable l'avarice...

Près du plan, il trouva le panneau annonçant le cours :

Cours donner par un professeur bénévole, gratuit!!

Début du cours à chaque heures (vous pourrez rester mais un cours dure 1heure.)

Attention, pour la location de matériel une caution de 100 Ryo sera demander. Il vous seront rendu en même temps que vous rendrez la planche!!!
*Chouette, c'est gratuit.... bon voyons voire, le cours commence dans 10-15 min j'ai donc un peu de temps devant moi*

Il se décida donc à étudier les lieux. Il remarqua une personne qui attendait et se décida à lancer la conversation.

"Salut, je m'appelle Hitashiro tu viens pour le cours de surf aussi??? Il parait que c'était carrément dément... "

Il fit un grand sourire puis se dit qu'il avait peut être été unpeu direct et observa la réaction de la personne avec une pointe rouge sur le visage (on aurait presque put croire qu'il avait déjà prit un pei coups de soleil... ^^ )
Hitashiro KITAKA, chûnin de Suna
en mission pour suna


il faut vivre pour ne rien regretter
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Kenji avait quitté ses cousins et longeait desormais la plage, seul et perdu dans ses pensées.
Il se laissait envahir par l'odeur de l'iode, odeur qu'il ne connaissait pas et qui l'ennivrait alors qu'il repensait à sa mère. En effet, elle n'avait pas vecu la trève mais avait sûrement du combattre en ces lieux... Cela fit regretter à Kenji d'avoir laissé le journal de sa mère dans sa chambre et il craignait trop les reactions pour demander exactement ce qu'elle avait pu faire dans sa vie de ninja; elle s'était deja opposée aux consignes du Clan...

Alors qu'il marchait, Kenji finit par tomber sur une petite construction en prefabriqué. Une pancarte la surplombait marquant 'Cours de surf'.

*Tiens ? Du surf sur vagues ? Ca pourrait être interessant d'essayer et ça tombe bien, je commençais à m'ennuyer. J'espère que ce n'est pas trop cher.*

Il s'approcha mais il vit sur la partie de la plage en face de lui, des surfeurs qui pratiquaient.

*Peut être un cours qui a deja commencé.*

Effectivement, sur la petite maison en bois se trouvait une pancarte :
Cours donné par un professeur bénévole, gratuit!!

Début du cours à chaque heure (vous pourrez rester mais un cours dure 1 heure.)

Attention, pour la location de matériel une caution de 100 Ryo sera demandée. Il vous seront rendus dès que vous rendrez la planche!!!
*Gratuit ? Ce ne sera peut être pas un bon cours, alors. Bah, tant pis, c'est mieux que rien. Par contre, on dirait qu'il a falloir que j'attende, quelle poisse, moi qui ne voulait surtout pas m'ennuyer...*

Il s'adossa à un poteau de la petite maison et saisit son pendentif qu'il regarda avec admiration.

*Je suis sûr que Maman a fait des exploits ici, il faudra que je suive ses traces. *

Il fut interompu par une voix masculine :

"Salut, je m'appelle Hitashiro tu viens pour le cours de surf aussi??? Il parait que c'était carrément dément... "

Le garçon qui se trouvait devant Kenji n'était pas bien grand par rapport à la moyenne (mais plus grand que Kenji) mais ce qui frappait surtout, c'était son visage très bronzé. Malgré tout, une pointe rouge ressortait deja, temoin d'un debut de coup de soleil. Mais le garçon semblait particulièrement enthousiaste , ce qui destibilisa encore plus Kenji.

*Je me trompe ou on ne m'a jamais abordé comme ça ?*

Il reprit sa contenance et se presenta à son tour :

"Enchanté. Je suis Kenji. "

*Ca suffira pour l'instant. D'ailleurs, il y a le pendentif qui me trahit.*

"Je ne savais pas que ce cours était celebre, je passais juste par là quand j'ai vu la pancarte et c'est surtout par curiosité que j'aimerais essayer ce type de surf.
Mais dis-moi, d'où viens-tu ? Moi je suis de Yuki."


*Etrange, moi en train de faire la conversation avec un inconnu ? Et avec les situations qui évoluent, peut être un futur ennemi ?*
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

Le jeune garçon qu'Hitashiro avait abordé, de façon un peu abrupte il faut dire, sembla assez décontemencé dans un premeir temps.

*Heuu, j'y suis peut être allez un fort... :| si ça se trouve il va m'en vouloir :( moi je voulait juste dire bonjour... :cry: *

Mais l'autre sembla se reprendre. Puis il se présenta à son tour.

"Enchanté. Je suis Kenji. Je ne savais pas que ce cours était celebre, je passais juste par là quand j'ai vu la pancarte et c'est surtout par curiosité que j'aimerais essayer ce type de surf.
Mais dis-moi, d'où viens-tu ? Moi je suis de Yuki."


"Ben moi je viens d'un petit village près du pays du vent. Et en se moment, je suis à l'académie de Suna chez ma tante. Moi, je suis là parce que j'ai un copain qui m'avait dit que le surf c'était cool!! En plus, ma tante est fan des jardins de Konoha. Elle m'a refilé un programe, j'ai vu 'Cours de surf' alors je suis venu."

*Heu je demande si j'en ai pas dit trop !!?*

"Enfin bref, je suis venu pour me changer les idées... Et comme j'avais déjà essayer sur neige... à Suna... laisse tomber tu me croira pas..."

Pendant qu'il parlait, il se disait que c'était pas très crédible et pourtant... De ce fait, il entamait une série de grimace ponctuant ses hésitations sur la crédibilité de ses paroles.

*Laisse tomber, il va te prendre pour un fou, si ce n'est déjà fait... De la neige à la Suna, si je l'avais pas vu, je n'y aurais pas cru...*

Il chercha vite quelque chose pour changer de sujet et pour meubler un silence qu'il sentait devenir pesant (enfin pour les secondes passaient comme des minutes). C'est alors qu'il aperçut le pendentif de l'adolescent.

"Dis, c'est quoi ce pendentif autour de cou??? il assez sympa!!"

Quelque minutes plus tard, un homme arriva. Hitashiro le remarqua rapidement car il arrivait de face. L'homme avait un démarche TRES chaloupée. Il se dirigea de son pas très particulier vers les deux garçon. Il les interpella d'une voix extrêment détendu, proche de celle qu'on pourrait avoir après avoir vidé un un flacon de tranquillisant.

"Oyo, vous ête là pour le cours de surf... Trooop fun. Bienvenue parmi les rois de la mer. Allez, venez on va jouer avec les sirène..."

Il fit signe de le suivre mais se retourna presque aussitôt. Il les toisa quelques instant du regard puis il dit :

"Ha, pour les planches servez vous prenez celle qui vous convient... Au fait, on m'appelle Magojiro ou Tamago, vous choisirez comment vous voulez m'appeler..."

*He ben, il a pas l'air de s'en faire dans la vie, il a l'air vraiment très très cool, j'espère qu'il sait de quoi il parle pour le surf.*

Le surfeur revient au bout de quelques instants avec une grande planche aux dessins assez impressionnant. Avec sa planche en main, son style était métamorphosé. S'il n'avait pas son loock particulier avec ses cheuveux longs et sa chemise ouverte sur un tatouage de sirène, on aurait dit un autre homme.

Hitashiro prit une planche en basant son choix plus sur l'estétisme que sur tout autre critère et le suivit jusqu'à la plage. Le professeur planta la sienne et regarda l'eau avec une grande intensité.

"Le surf, c'est un état d'esprit... Il faut fusionner avec les vague, les dompter puis se laisser porter jusqu'au riviage... pour le reste je vais vous montrer."

Il renversa sa planche puis monta dessus. Il mit ses pieds sur dans une position de façon à trouver la meilleur stabilitée. Il l'expliqua rapidement la dite position en précisant le rôle important des orteils pour la stbilité : "Il faut qu'ils soient écartés... Ils forment une base qui doit être fiable... Bon vous me donnez vos noms et vous vous y mettez !!"

"Ben moi c'est Hitashiro Tamago-sensei. Pour la position c'est çà???"

Hitashiro avait tenté une imitation du surfeur mais très exagéré. ce dernier s'approcha, regarda d'un oeil critique la posture, soupira puis poussa le garçon qui finit partaire sur le dos...

"Mouais, et enlève le sensei je suis pas vieux... pour la position c'est pas ça... vas y à toi......."

Il fit un mouvement de tête désignant Kenji puis porta son attention vers le garçon.[/b]
Hitashiro KITAKA, chûnin de Suna
en mission pour suna


il faut vivre pour ne rien regretter
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

"Ben moi je viens d'un petit village près du pays du vent.(...)"

Kenji écouta le garçon repondre à sa question puis parler de sa tante, des raisons pour lesquelles il était venu...

*Eh bien, il parle beaucoup. Donc il vient du pays du Vent...*

Kenji tenta mentalement de se rappeller de la position de ce pays par rapport au sien mais aussi par rapport au pays du Malt.

*Et il a dit Academie de Suna, c'est un étudiant comme moi, donc. Interessant. si ma memoire est bonne, Suna est une des deux grandes puissances ninja du monde. Mais laissons ça, c'est la fête ici.*

"Enfin bref, je suis venu pour me changer les idées... Et comme j'avais déjà essayer sur neige... à Suna..."

Kenji leva un sourcil.
*Quoi ? de la neige à Suna, le village du sable ?!?*

"laisse tomber tu me croira pas..."

*Pourquoi il dit ça ? Je ne vois pas bien où il veut en venir. Pourquoi me dire quelque chose d'incroyable pour me dire après que je ne risque pas de le croire avec des hesitations ? Ce serait vrai ? Mais non, regardes son teint, et puis il est supposé faire chaud au pays du vent, il ne risque pas de neiger.
Ce serait comme s'il faisait chaud à Yuki... tiens, mais c'est arrivé, ça dernièrement, quand je m'entrainait au Bunshin... Est-ce que les effets de la machine ont agi ailleurs et autrement ? On dirait bien. *


Kenji repris son calme habituel ainsi que son sourire. Mais il se rendit compte que le silence allait commencer à s'eterniser -même s'il n'avait pas duré bien longtemps.

"Euh..."

*Attends, tu vas dire quoi ? Reste calme et trouve quelque chose de censé à dire et... *

"Dis, c'est quoi ce pendentif autour de cou??? il assez sympa!!"

Kenji faillit être surpris par la question subite de Hitashiro qui interompait ses pensées , mais il était plutôt content d'avoir un sujet de conversation.

*Ainsi, il ne connait pas ce symbole. C'est vrai, il ne doit pas vraiment être connu à Suna. Est-ce que je devrais lui dire que c'est le symbole de mon clan ? Ce n'est pas le plus important...*

Kenji saisit son pendentif et le serra.

*C'est l'heritage de ma mère, ce qui m'a donné une voie et une famille. C'est l'objet auquel je tiens le plus en ce monde.*

"Merci. C'est un souvenir de ma mère. C'est mon Grand-Père qui l'avait taillé pour ma mère et c'est moi qui le porte desormais."

Keni se rendit compte que ces mots avaient été plus solennels qu'il ne le voulait. Il pris un ton plus joyeux.

"Mais c'est vrai qu'il est joli et vraiment bien fait.
En fait, ce symbole que tu vois representé est celui du clan Urusaki, un des clans dominants de Yuki. J'en fais partie."


*Ah, ça m'a échappé... j'espère qu'il ne vas pas croire que j'essaie de me vanter, je ne voulais pas... Bon tant pis, c'est fait et ce n'est pas grave, c'est une trève, reveler mon identité n'est pas grave.

Kenji rougit tout de même et laissa ses yeux sur le pendentif. Il s'était finalement habitué à faire de ce symbole le sien et une partie integrante de son existence , même si tout ce qui était lié n'était pas forcement rose. Mais il était satisfait de cela et finalement cette trève lui empêchait d'aller en cours... mais il pouvait toujours apprendre sur les coutumes et les environnements des autres pays.

"Il y a du sable au Pays du Vent, mais il y a la plage aussi ? Tu y étais deja allé avant ici ?"

*Hmm...pas malin. La plage à Kaze no kuni... j'ai du poser une question idiote."

Mais vint le moment du cours accompagné de son instructeur.

"Oyo, vous ête là pour le cours de surf... Trooop fun. Bienvenue parmi les rois de la mer. Allez, venez on va jouer avec les sirène..."

*Il sort d'où ce type ? Ils lui filent des herbes bizarres en échanges des heures de cours ?*

Il alla vers la mer puis se retourna, se souvenant que ses élèves n'avaient pas de planche. Il leur demanda d'une choisir une.
Il y avait tout de sortes de planches, de toutes les couleurs, avec tous types de motifs et de dessins.
Kenji jetta son devolu sur une planche blanche avec des dessins bleus, ne sachant pas du tout quels étaient les caracteristique techniques à privilegier par rapport à son niveau.
Une fois son choix fait, il vit que le surfeur s'était armé d'une planche complètement recouverte de dessins divers. Hitashiro, lui, avait pris une planche plutôt jolie.
Kenji lui emboita le pas alors qu'il suivait le professeur vers la plage. Celui-ci regarda l'azur du large avec un air particulièrement inspiré. Kenji se demanda si ça faisait partie de la leçon ou s'il s'était finalement endormi debout. Mais il parla finalement :

"Le surf, c'est un état d'esprit... Il faut fusionner avec les vagues, les dompter puis se laisser porter jusqu'au riviage... pour le reste je vais vous montrer."

*Hein ? Il ne faut pas juste voguer sur les vagues debout sur la planche ?*

Le surfeur se mit en position sur sa planche, montrant à ses élèves la position à adopter. Il l'expliqua tout en insistant sur le rôle des orteils qui doivent aider à la stabilité.

*Bah, il y a toujours le kinobori pour ça.*

Mais Kenji porta particulièrement attention à la position du professeur.

"Bon vous me donnez vos noms et vous vous y mettez !!"

Hitashiro passa en premier mais sa position ne sembla pas satisfaire le surfeur, il poussa carrement son élève. Puis il fit un signe de tête à Kenji , attendant de voir sa prestation.

Ce dernier poussa sa planche qui tomba lourdement sur le sable. Il grimpa dessus et tenta d'imiter le position du surfeur le plus fidèlement possible mais le modèle ne posait plus et il ne se souvenait plus exactement de comment placer ses pieds.
Alors qu'il cherchait ses marques, il sentit le presence du professeur derrière lui. Une simple poussée le fit tomber dans le sable la tête la première.

"Non, tu les places mal, tes pieds. Il ne faut pas grand chose pour te faire tomber. Les jambes doivent rester fleeechies."

Le surfeur s'executa et remontra la position en insistant sur les appuis.

"Et tu n'as pas donné ton nom, d'ailleurs."

Kenji epoussetait le sable sur son caleçon de bain tout neuf. Il avait revu la position du professeur avec plus d'attention que precedemment et commençait à comprendre ce qu'il fallait faire pour être stable.

"Oui, desolé. Je suis Kenji"

Il se replaça sur sa planche et attendit que Hitashiro tente à nouveau avant de mettre en application ce qu'il avait pu comprendre.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

L'essai de Kenji n'était pas de bien meilleur qualité mais le surfeur venait de livrer une autre information : la position des genoux. En effet,s'il avait insisté sur celles des pieds et des orteils, il n'avait pas trop parlé du reste du corps.

*Bon alors okayyy les genoux fléchient, je pense que le reste du corps est droit.*

Le professeur de surf sauta sur sa planche se mettant instantanément en position.

"Tiens, Hitashi-machin, désolé j'ai pas tout retenu, essaye de me renverser..."

"Hitashiro, à quoi ça sert de nous l'avoir demander si c'est pour l'oublier si vite..."

Le jeune garçon un peu aggacé par machalance de l'individu qui frisait l'irrespect, avança d'un pas ferme vers l'homme sur sa planche et le poussa de façon un peu brusque. Il s'attendait à le voire à terre se préparant pour une moquerie quelconque, mais à sa grande surprise le surfeur n'avait pas bougé d'un pouce, seul sa planche avait reculé. le garçon se recula les yeux grands ouverts.

*heu, comment il a fait ça?? pourtant j'y suis pas allaz de main morte...*

"Ok, désolé pour le prénom. A ce que je vois, vous êtes des ninjas, n'est-ce pas. Alors vous devez connaître le kinobori... Mais, je vous le déconseil vous perdrez le meilleur... surfer sur les vagues vous donne l'impression de voler, alors pourquoi allez bêtement s'arrimer?? En plus, c'est pas pratique quand on commence faire des figures... vous verrez... bon montrez moi à nouveau votre position de départ..."

Hitashiro, se remit en position, en pensant à la façon de placer ses pieds, ses orteils et le reste du corps. Il se sentit incroyablement ridicule, mais la poussé du moniteur ne fit que le faire légèrement bouger, à la grande satisfaction de celui-ci.

Ce fut le tour de Kenji et quand les des jeunes furent près, le professeur décida une démonstration. Il s'élança dans l'eau et mit deux trois minutes à parvenir près des vagues. Pendant ce temps d'attente, Hitashiro décida de connaître un peu mieux celui avec qui il partageait ce cours.

"Je pensais pas qu'il fallait faire attention à autant de chose pour rester debout sur un bout de bois... Dis-moi, à Yuki, on m'a dit que certaines personnes personne faisaient la même chose sur la neige.... Nous on veut essayer avec un ami d'adapter le concept pour le sable, le rêve serait de surfer sur le vent..."

Après la réaction de son collègue, il reprit.

"Au fait, comment ça se passe à Yuki??? On m'a dit que c'était presque l'opposé de Suna mais j'arrive pas bien à imaginer comment on y vit..."

Quelques instants plus tard, le surfeur faisait sa démonstration arrivant devant la vague allongé puis se relevant d'un coup pour se laisser ramener en s'acordant plusieur fantaisies. Il semblait vraiment s'amuser.
Hitashiro KITAKA, chûnin de Suna
en mission pour suna


il faut vivre pour ne rien regretter
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Après avoir testé la position de Kenji, le moniteur sauta sur sa planche, demandant à Hitachiro de le pousser. A la grande surprise de Kenji, il n'y parvint pas, le surfeur restait positionné bien fermement sur ses jambes.
Il leur dit :

"(...) vous devez connaître le kinobori... Mais, je vous le déconseille vous perdrez le meilleur... surfer sur les vagues vous donne l'impression de voler, alors pourquoi allez bêtement s'arrimer??

Pour être sûr de reussir... mais sans kinobori c'est sûrement plus interessant, un challenge qu'il peut être excitant de tenter.*

Il le redemanda de se mettre en position, ce que Kenji fit en se remettant sur sa planche et en tentant de mettre en pratique ce qu'il avait appris precedemment. Il vit le moniteur essayer de pousser Hitashiro, sans reussir à le faire tomber.

*C'est mon tour... Je dois faire au moins mieux que lui, en tous cas, ne pas tomber.*

Il sentit à son tour la poussée mais ne tomba pas même s'il bougea un peu. Cela sembla satisfaire le moniteur qui, après avoir donné des conseils supplementaires, decida de faire une demonstration. Il pris sa planche et plongea vers les vagues. Entretemps, Hitashiro s'adressa à Kenji :

"Je pensais pas qu'il fallait faire attention à autant de chose pour rester debout sur un bout de bois..."

"C'est vrai... ça a l'air très simple quand on regarde, mais en pratique... Mais j'imagine qu'une fois qu'on a l'habitude, on y pense plus..."

"Dis-moi, à Yuki, on m'a dit que certaines personnes personnes faisaient la même chose sur la neige.... Nous on veut essayer avec un ami d'adapter le concept pour le sable, le rêve serait de surfer sur le vent..."

"Oui, le surf des neiges est plutôt courant à Yuki"
*Même si je n'en ai jamais fait, on me l'interdisait*
"Je me demande lequel à inspiré l'autre car le principe est le même. Mais les planches sont plus petites pour la neige et on peut l'utiliser pour se deplacer"
*Ca, je doute que ça ait un interêt pour le transport. J'espère que c'est vraiment amusant.*

"C'est interessant ton idée de concept mais je ne suis pas sûr que le sable puisse être utilisé pour ça...le vent aussi à moins qu'il soit vraiment fort.

*Oui, une idée interessante mais je me demande bien comment vraiment exploiter tout ça.*

Ou sinon, il peut il y avoir moyen d'utiliser quelque chose comme une voile pour essayer de se deplacer. Il peut être possible comme ça de melanger un peu les deux idées...Enfin, je suppose."
*Laisse tomber, c'est son rêve, il a certainement du deja imaginer plusieurs possibilités, lui et son copain, ce n'est pas avec des pensées improvisées que tu vas l'aider.


"Au fait, comment ça se passe à Yuki??? On m'a dit que c'était presque l'opposé de Suna mais j'arrive pas bien à imaginer comment on y vit..."

"Eh bien, puisqu'il a neigé à Suna, tu as du avoir un aperçu du climat."

Kenji esperait que sa phrase ne soit pas passée comme de l'ironie par rapport à ce que Hitashiro avait dit precedement. Il le croyait mais il se demendait si son visage l'avait vraiment traduit.

"Il neige souvent et il fait quasiment toujours froid même si ça peut varier du glacial au doux. Donc il faut s'habiller en consequence, pulls ou manteaux. Mais nous sommes habitué à ce climat, ça ne nous derange pas de nous promener en t-shirt ou chemises avec peut-être une veste ou une écharpe pour accompagner, en fait quasiment tout le monde s'habille comme ça.
A part ça, je ne pense pas que notre manière de vivre soit vraiment differente des autres. Sauf que certains fruits sont plus chers car ils viennent d'ailleurs."


Le surfeur trouva une vague et la chevaucha avec brio puis il atteint le bord en continuant à s'amuser.


"C'est à notre tour, on dirait. "

Kenji s'approcha de l'eau avec sa planche, encore incertain quand à comment la manier de manière optimale. Il se laissa aller avec elle tans bien que mal jusqu'à atteindre une vague.
Il se depêcha alors de bondir sur sa planche et d'essayer de s'y stabiliser pour acceuillir la vague. Mais le remous était trop fort et dans sa precipitation, Kenji ne s'était pas bien stabilisé. Il glissa et tomba.


*Zut ! Et moi qui ne sait pas bien nager...*

Il essaya de se maintenir à l'eau et se rendit compte qu'il avait pied et qu'au final, il n'était pas allé bien loin.

*Bon, je crois que je vais recommencer, alors.*

Kenji remonta sur sa planche et se prepara tout de suite à affronter une nouvelle vague.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

"Oui, le surf des neiges est plutôt courant à Yuki. Je me demande lequel à inspiré l'autre car le principe est le même. Mais les planches sont plus petites pour la neige et on peut l'utiliser pour se deplacer. C'est interessant ton idée de concept mais je ne suis pas sûr que le sable puisse être utilisé pour ça...le vent aussi à moins qu'il soit vraiment fort. Ou sinon, il peut il y avoir moyen d'utiliser quelque chose comme une voile pour essayer de se deplacer. Il peut être possible comme ça de melanger un peu les deux idées...Enfin, je suppose."
*Heeee ... adapter une voile pour jouer avec le vent, c'est pas bête du tout, je garde l'idée en tête....*

"Au fait, comment ça se passe à Yuki??? On m'a dit que c'était presque l'opposé de Suna mais j'arrive pas bien à imaginer comment on y vit..."

"Eh bien, puisqu'il a neigé à Suna, tu as du avoir un aperçu du climat. Il neige souvent et il fait quasiment toujours froid même si ça peut varier du glacial au doux. Donc il faut s'habiller en consequence, pulls ou manteaux. Mais nous sommes habitué à ce climat, ça ne nous derange pas de nous promener en t-shirt ou chemises avec peut-être une veste ou une écharpe pour accompagner, en fait quasiment tout le monde s'habille comme ça.
A part ça, je ne pense pas que notre manière de vivre soit vraiment differente des autres. Sauf que certains fruits sont plus chers car ils viennent d'ailleurs."


"Je suis content que tu me crois pour la neige... Je crois qu'on en avait jamais vu à Suna, d'ailleurs le temps ne s'y prête pas vraiment en temps normal... Mais là on faisait un peu de nettoyage dans le jardin dévasté de ma tante et un gros nuage est passé, puis ça a été la panique en plus de la neige... mais elle est pas rester assez longtemps pour qu'oi puisse se perfectionner au surf... Par contre je compte bien me ratrapper aujourd'hui..."

Le moniteur fit son tour puis Kenji dit :

"C'est à notre tour, on dirait. "

"Ouais, je crois bien, on va devoir se surpasser..."

Hitashiro s'allongea sur sa planche et usa de ses bras pour avancer. le seul problème c'est qu'il ne s'était pas assez avancé et la planche était restée prise dans un banc de sable. Il se releva un peu penaud en se passant la main sur l'arrière du crâne en faisant une grimace. Il réajusta sa tunique pour qu'ellle cache bien son bras, puis avança avec sa planche dans l'eau.

Kenji ne sembla pas avoir eu ces problèmes de démarage mais son premier essai sur une vague fut plutôt infructeux et le jeune homme de Yuki se vit finir le nez dans l'eau. Ce dernier se débattit quelques instants avant de s'appercevoir qu'il avait pied. Mais il ne se découragea pas et remonta sur sa planche.

*Il a pas l'air à l'aise dans l'eau, mais au moins il a de la volonté à revendre. Bon ben, cette fois, on est reparti ...*

Hitashro s'approcha de son compagnon d'infortune en recommençant l'opération qu'il avait ratée sur la plage. Il se dit que cette façon d'avancer était assez efficace et ne nécéssitait pas une grande énergie. Ses bras n'avaient pas de grands mouvements à faire, d'ailleurs plus il forçait, moins il bougeait. Les débuts furent un peu hasardeux mais il trouva vite le rythme.

Arrivé au niveau de Kenji qui attendait une vague, il dit :

"Quand t'es dans l'eau ne panique pas regarde il suffit de se laisser porter... le plus dur c'est de remonter..."

Joignant le geste à la parole, il se laissa tomber de sa planche et étendit les membres. Il resta ainsi à flotter un moment puis entreprit de remonter sur sa planche, une autre affaire... Il réussit tout de même à revenir sur le surf.

C'est le moment que choisit une vague pour se présenter. Le surfeur se plaça près d'eux et leur dit :

"Je vous conseille d'essayer celle-ci, elle n'est pas difficile et on peut s'amuser... Rappelez vous de bien positionner tous votre corps et ça devrait bien se passer"

Hitashiro se mit dans le sens de la vague en se concentrant sur le positionnement qu'il allait devoir prendre.

"Au fait, si vous rater celle là une autre devrait pas tarder, elles vont toujours par paire, au moins..."

Au moment où la vague arriva, le professeur se leva d'un coup et partit vers la plage. Tout alla trop vite pour le jeune garçon qui était tellement concentrer qu'il rata la vague.....

*Bon, ben, j'aurais la prochaine...*

Comme il l'avait dit la suivante ne tarda pas. L'apprentit surfeur se leva presque au bon moment, un peu tôt, mais dans le temps pour chevaucher la vague. Le placement était à peu près bon, mais pour l'équilibre ce n'était pas tout à fait ça. Il resta debout pousser par l'eau dans une position assez improbable changeant fréquemment pour reprendre son équilibre. Finalement, il chuta au bout d'une dizaine de mètre, en buvant la tasse mais content d'avoir franchit une première étape. Il regagna la plage couché sur sa planche et écouta les critiques.

"C'était pas mal pour une première fois... juste une chose, mettez vous en position plus vite et ne faîtes pas de grands gestes inutiles pour reprendre l'équilibre, ça vous desservirait plus qu'autre chose... Allez, on va réessayer une fois encore..."

Sans attendre plus le surfeur repartit à l'assault des vagues laissant derrière lui ses deux élèves.
Hitashiro KITAKA, chûnin de Suna
en mission pour suna


il faut vivre pour ne rien regretter
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

"Quand t'es dans l'eau ne panique pas regarde il suffit de se laisser porter... le plus dur c'est de remonter..."

Kenji acquiesça.
*Oui, il ne manquerait plus que je m'affole pour rien.*

Il vit son camarade plonger les membres écartés et reussir à flotter pendant un moment.

*Et ça marche, en plus. C'est sûrement dû au sel, mais c'est bon à savoir*

La remontée sur la planche était plus laborieuse mais Kenji avait saisi l'idée. Le moniteur pris alors la parole.

"Je vous conseille d'essayer celle-ci, elle n'est pas difficile et on peut s'amuser... Rappelez vous de bien positionner tout votre corps et ça devrait bien se passer"

Kenji regarda vers le large et vit arriver la vague. Elle devait être considerée comme petite dans les standards du surf. Mais pour Kenji, elle était impressionante.

"Au fait, si vous rater celle là une autre devrait pas tarder, elles vont toujours par paire, au moins..."

*Non, je ne la raterai pas celle-là*

Kenji se tint fermement sur sa planche qu'il tourna dans le sens de la vague. Il commença à avancer quand il la sentit s'approcher de son niveau; rapidement, il se sentit porter par elle. Il faillit se laisser emporter par cette sensation étrange mais il reprit ses esprits et se leva sur la planche.

*Maintenant assures l'équilibre.Souviens-toi comment placer les jambes , elle doivent être flechies. Et il y a les orteils aussi.N'oublie pas.*

Entretemps, il était soulevé par la vague et commencçait à ressentir des frissons et une certaine excitation.

*On aurait dit que je commence à comprendre pourquoi c'est bien de surfer.*

Mais se maintenir n'était pas évident : Alors que Kenji sentait qu'il perdait de l'equilibre, il fit un mouvement brusque qui le desequilibra encore plus. Il tenta de se repositionner mais ça ne faisait qu'accentuer son desequilibre. Il tomba alors, pris dans les rouleaux de la vague qui le ramenèrent au bord de la plage.

Kenji se releva, un peu deboussolé par ce mauvais traitement.


*Zut, j'ai bu la tasse. Et pourtant ça avait bien commencé, où j'ai échoué ? *

Les yeux de Kenji se posèrent sur la cabane du cours de surf. De là haut, sur sa vague, il lui avait semblé la dominer. En fait, son parcours sur la vague n'avait pas duré longtemps mais sur le coup, pris par un vertige, ça lui avait semblé une éternité. Forcement, il avait commencé à aprecier tout ça.

*Tiens ? Et Hitashiro ?*

Kenji se retrourna pour chercher son camarade de cours mais une vague vint s'écraser sur lui. il se rendit compte que celui qu'il cherchait avait été emmené par elle et gisait lui aussi sur le sable.

Le professeur vint alors s'adresser à eux.

"C'était pas mal pour une première fois... juste une chose, mettez vous en position plus vite et ne faîtes pas de grands gestes inutiles pour reprendre l'équilibre, ça vous desservirait plus qu'autre chose... Allez, on va réessayer une fois encore..."

*Je vois, pas de mouvement brusques. En fait, il suffit de ne pas être affolé. comme tout à l'heure.*

Et il se lança immediatement dans l'eau à l'assaut d'une vague qui arrivait. Kenji ne bougea pas et regarda faire son prefesseur. Ce dernier changea rapidement de direction vers celle de la vague dès qu'elle fut à sa hauteur puis il commença à surfer dessus avec aisance, enchaînant figures sur figures sans discontinuer jusqu'à ce que la vague rende l'ame.

*Balèze, il n'a pas du tout été gené par les secousses dues à la vague et il surfait dessus comme si de rien n'était. Il faut que je garde en tête sa position. *

Kenji reprit sa planche et fonça vers le large. Comme il se le doutait, une seconde vague aprochait. Kenji se mit dans son sens et commença à avancer energiquement une fois la vague à son niveau. Il fit en sorte d'arriver à sa cîme en minimisant ses mouvements pour se maintenir.

*ca y est , ça marche, j'ai reussi, je suis le roi du m... oups*

Mais dans son enthousiasme, il avait negligé un tangage dû à la vague, il perdit l'equilibre , et comme precedemment il se retrouva dans les rouleaux de la vague à son arrivée sur la plage.

*Quel dommage...j'y étais presque...
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

Au départ du surfeur, Hitashiro commença à avancer dans l'eau. Lorsqu'il y fut enfoncé jusqu'à la taille il regarda la glisse fluide ponctuée de quelques excentricités du proffesseur d'un jour. Il le vit faire quelques figures comme une remonter de vague suivi d'un demi tour juste en variant légèrement son jeu de jambe. L'effet fut une gerbe d'eau qui accompagna la redescente de Tamago-sensei.

*Trop cool, il a juste bouger un peu les jambes et il a presque décollé, en plus le visuel est trop sympas. Je suis sur qu'on peut le faire... Il suffit une fois bien placcé sur la vague d'appuyer sur l'arrière de la planche, puis faire un demi tour avec le buste pour faire revenir la planche... ça ne me semble pas trop complex....! Ok, c'est parti!!*

Histashiro fut surpris de voire débouler Kenji et ils atteignirent ensemble la seconde vague. Ils avaient déjà bien intégré le principe d'utilisation des bras comme pagaie pour atteindre rapidement les vagues puis le placement dans le bon sens fut vite expédié. Hitashiro attendit la vague les deux mains sur les bord de la planche près à se lever d'un seul bond. L'exercice l'amusait beaucoup, devoir ce mesurer aux éléments lui avait toujours plu mais s'amuser avec était encore mieu.

Les deux garçons se levèrent presque en même temps. Hitashiro glissa sur une petite distance en observant son compagnon de jeu. Celui-ci avait vraiment l'air de s'éclater. Ses cheveux qui flottaient et son visage radieux témoignaient de l'état d'esprit du jeune homme, on aurait dit qu'il ne s'était pas sentit aussi libre depuis fort fort longtemps et qu'il profitait à fond de ce moment de détente. Lui-même ressentait une sensation stimulante de bienêtre et entrevit ce dont parlait le surfeur : on vole sur l'eau et rien n'est plus vraiment important...

L'aisance qu'il ressentait à ce moment là lui donna des ailes... et des idées. Au point de vouloir tenter la figure qu'il avait retenu lors du dernier passage du professeur. Il modifia quelques peut ses appuies pour déplacer son poids vers l'arrière de la planche. Celle-ci changea brusquement de direction avant de filer vers le haut de la vague. Hitashiro voulu la faire redescendre mais il n'avait pas penser que tout irais aussi vite...

Il se rerrouva projetter en l'air, dessinant une parabole en haut de laquelle le surf redescendit à pic pour finir le nez dans l'eau projettant celui qui la montait un peu plus loin. Il fit un plat magistral buvant une grande rasade d'eau, qu'il trouva un salé à son goût. A peine fut il sortit de l'eau qu'une autre vaguelui tomba sur la tête lui faisant faire quelques tonneaux avant qu'il ne puisse retrouver tous ses esprits et sa planche. Il revint sur la plage en ramant et en se jurant que cette fois il réussirait.

Sur la plage, il retrouva Kenji. Il s'empressa de lui expliquer se qu'il avait vu et fait sur un ton assez excité trahissant son envie de remettre ça dés que possible :

"Tout à l'heure, j'ai vu comment faire une figure qui me semble assez simple... en fait c'est facil, du moins c'est ce que je croyais, tu poousse sur l'arrière de la planche pour la faire remonter, puis tu reviens sur l'avant pour la faire redescendre. En fait c'est juste un transfert de poids, j'ai essayé tout à l'heure. Bon ça c'est la théorie, mais la pratique est un peu plus compliquée j'ai réussit à monter, mais j'ai pas pu redescendre, résultat : j'ai fait un vol plané et je suis retomber sur le ventre.... le vol était sympa, la chute moins, mais je suis sur qu'on peut réussir...

Un peu après le surfeur reviend vers ses deux apprentis :

"Pas mal du tout, encore quelques fautes d'inattention [Il se tourna vers Kenji] ou prise de risque un peu prématuré [cette fois c'est vers Hitashiro qu'il se tourna] Mais c'est en faisant des erreures qu'on apprend. Je vous ai écouté tout à l'heure, pour le principe c'est ça enfin presque. Pour tourner quand on est sur la planche, le transfert de poids c'est bien mais avec la rotation du haut du corps aidés des bras c'est plus efficace!! je montre le principe...Pour la droite vous envoyez vos bras sur la droite et pour la gauche, les bras vont à gauche. Comme vous gardez vos appuies et vous pouvez vous diriger!!

Joignant le geste à la parole, il fit une démonstration en faisant une rotation droite du buste accompagnant celle des épaules, les suivirent le mouvement tout en restant droit. Puis il fit la même chose vers la gauche. Il finit par taper sur ses jambes fléchient pour poinctuer ses dires.

"Voilà, pour le reste et les figures, je pense que vous devriez vous en sortir, montrez moi de quoi vous êtes capable je suis sur que vous pouvez réussir. Juste une dernière chose, ne forcez pas trop, le surf fatigue pas mal et faut penser à pouvoir revenir... Bon, ben je crois que vous êtes prêt... C'est quand vous voulez...!"

*Ok pour le retour de fin de figure, c'est simplement une rotation brusque du haut du corps pour revenir dans le sens de la marche, C'est repartit pour un nouvel essai et cette fois-ci je pense que ça va le faire....*

Le visage d'Hitashiro était rayonnant, il ne s'était pas ressentit aussi bien depuis très longtemps... Les difficiles épreuves qu'il avait du traverser était enfin derrière lui, il était passé à autre chose.
Hitashiro KITAKA, chûnin de Suna
en mission pour suna


il faut vivre pour ne rien regretter
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

"Tout à l'heure, j'ai vu comment faire une figure qui me semble assez simple...(...) je suis sur qu'on peut réussir..."

Kenji écouta les observations d'Hitashiro en silence.

*Il a l'oeil... et il a tout de suite cherché à imiter cette figure avant même d'arriver à maitriser sa position sur sa vague. C'est un fonceur. Question d'orgeuil, je dois faire au moins aussi bien. Et il ne manque pas grand chose, en fait, j'ai deja acquis les principes de base.*

Tamago commenta la performance de ses élèves :

"Pas mal du tout, encore quelques fautes d'inattention [Il se tourna vers Kenji] ou prise de risque un peu prématuré [cette fois c'est vers Hitashiro qu'il se tourna] Mais c'est en faisant des erreures qu'on apprend. (...) Pour tourner quand on est sur la planche, le transfert de poids c'est bien mais avec la rotation du haut du corps aidés des bras c'est plus efficace!! je montre le principe...

Il se mit alors sur sa planche et fit une demonsration du moyen de s'y prendre.


*Ainsi, c'est ainsi qu'on tourne. Bien, je sens que j'ai vraiment tout compris.*

"Voilà, pour le reste et les figures, je pense que vous devriez vous en sortir, montrez moi de quoi vous êtes capable je suis sur que vous pouvez réussir."

*Pas de soucis pour ça, c'est impeccable, maintenant. Ce n'est pas de sitôt que je vais traîner pour comprendre quelque chose. *

"Juste une dernière chose, ne forcez pas trop, le surf fatigue pas mal et faut penser à pouvoir revenir..."

*Il a raison, je suis deja fatigué, moi. Mais il me reste assez de forces pour finir avec ça et prouver que le surf est acquis. *

"Bon, ben je crois que vous êtes prêt... C'est quand vous voulez...!"

*C'est parti, alors ! *

Kenji se releva en s'emparant de sa planche et se dirigea vers le large. Il voyait qu'Hitashiro se trouvait à ses cotés, plein d'enthousiasme.
Une nouvelle vague ne mit pas bien longtemps à arriver.

Kenji se mit rapidement en position. La vague arriva enfin à son niveau et , fort de ses experiences precedentes, il en grimpa vers la cîme sans trop de mal.


*Bon, et puis c'était comment, encore ?*

Kenji tente d'executer la figure du professeur en se basant à la fois sur ses explications, sur les conclusions d'Hitashiro et sur ses propres sensations sur la vague. Grâce à tout ça, il la reussit tant bien que mal et pu effectivement faire une montée dans la vague suivie d'une redescente en demi-tour dans une grande gerbe d'eau.
Mais il rata un peu son arrivée et trebucha avant de se faire emporter -encore - par les rouleaux des vagues.

*Zut ! ...Hmm...comment ça zut ? J'ai reussi la figure même si elle n'était pas parfaite. Normalement, en un ou deux coup, c'est bon, c'est impeccable.*
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

Après les explications sur la façon de tourner, Hitashiro visionna mentalement la figure dans son ensemble. Du moment au il devait faire monter la planche à celui où devrait faire la rotation avec le haut de son corps. Kenji avait l'air extrêment motivé et partit aussi tôt à l'assault des vagues. Ce dernier rejoigna rapidement le large, là où les vagues commençaient à être intéressante.

Hitashiro le suivi un peu plus loin. Installé sur sa planche, il pagaya énergiquement avec ses bras pour arriver au niveau de son collègue. Il scruta les eaux à la recherche d'une vague. Il en trouva une qui semblait avoir également trouvé gràce aux yeux du jeune homme avec qui il partageait ce cours. Il décida finalement de prendre la prochaine pour pouvoir regarder ce que faisait Kenji.

Celui-ci s'élança dans la vague, glissant dessus avec aisance. Il laissa passer quelques longueurs avant de tenter la figure. La remonter de vague fut parfaitement éxécutée, mais le plus dur restait à faire : le demi-tour, mais cela ne sembla pas poser de problème au garçon qui redescendit la vague dans une grande gerbe d'eau. La réussite de la figure sembla avoir galvanisé le surfeur en herbe, à tel point qu'il négligea sa posture lors de la récupération et il s'étala avant d'être malmené dans les rouleaux. Il resortit malgré tout heureux de l'eau.

Hitashiro le son coté avait laissé finalement plusieur vagues passé pour voire la prestation précédente, mais la suivante lui convennait. Il se mit en position, c'est à dire dans le sens de la vague et les mains accrochées sur les bords de la planche, et attendit d'êter bien dessus. Dés qu'il sentit que c'était le moment, il se leva d'un bond et se mit de suite en position. Il glissa un moment avant de tenter à son tour la figure.

Il commença par le transfert de poids pour remonter la vague avant de faire tourner ses bras et se épaules brusquement pour redescendre. Il y eut la grande gerbe d'eau, la redescente, mais l'adolescent avait un peu pousser la rotation si bien qu'il fit un tour complet, qui le déstabilisa. Il resta en équilibre précaire sur une seule jambependant quelques secondes avant de réussir à poser son pied, un peu trop fort, si bien que le nez de planche s'enfonça dans l'eau envoyant le jeune garçon dans les airs. Il récupéra sa planche et se laissa glisser vers la plage trop fatiguer par l'exercice et trop heureux de s'en être sortit...

Arrivé sur la plage, il se dirigea vers Kenji et dit :

"Trop fun, on s'en est bien sorti... bon si excepte la réception... je pense que c'est juste un peu de pratique. Par contre je suis vider.... Alors t'as trouvé comment?? Moi, je me suis éclaté!!"

Il laissa s'échapper un soupire et s'allongea sur sa planche. Peu après le surfeur revint. Il leur tendit une glace double boule à choisir entre vanille-fraise et vanille-chocolat. Hitashiro eut un moment d'hésitation...

"C'était plutôt bien, je me suis bien amusé à vous regarder... Non sérieusement, je pense que vous êtes plutôt doués, ça manque juste un peu de pratique, mais pour une première, vous pouvez être fier de vous. tenez choisissez!! C'est un cadeau. Félicitation, vous avez réussit, y a pas de diplôme ou truc comme ça mais vous vous l'auriez eu... Allez le cours est terminé, mais vous pouvez continuer si ça vous chante, à la prochaine..."

Hitashiro choisit une des vanille-fraise et remercia le prof. Ce dernier partit une fois les glaces finies. Hitashiro se tourna vers Kenji avec un le sourire aux lèvres :

"Tu crois que t'es d'attaque pour une dernière vague??"
Hitashiro KITAKA, chûnin de Suna
en mission pour suna


il faut vivre pour ne rien regretter
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Kenji se rendit compte qu'Hitashiro n'avait pas pris la même vague que lui. Il le vit se precipiter pour prendre en une, alors même que Kenji se relevait de la dernière.

*Oh, joli ! Il a reussi la figure sans trop de soucis, on dirait. Ah non, il a du mal à maintenir son équilibre, il va tomber... *

Effectivement, Hitashiro tomba mais se releva ensuite tout joyeux.

Trop fun, on s'en est bien sorti... bon si excepte la réception... je pense que c'est juste un peu de pratique. Par contre je suis vider.... Alors t'as trouvé comment?? Moi, je me suis éclaté!!"

"Oui, moi aussi je me suis bien amusé, c'était sympa. Et effectivement, on n'a pas trop mal reussi finalement.Reste un peu de pratique."

C'est le moment que choisit Tamago pour venr , tenant des glaces, vanille-fraise et vanille-chcolat.

"C'était plutôt bien, je me suis bien amusé à vous regarder... Non sérieusement, je pense que vous êtes plutôt doués, ça manque juste un peu de pratique, mais pour une première, vous pouvez être fier de vous. tenez choisissez!! C'est un cadeau.

"Merci, Tamago !!"

Kenji prit un glace à la vanille et au chocolat alors que son compagnon prenait une glace à la vanille et à la fraise. après qu'ils finirent leur glace, le surfeur reprit :

"Félicitations, vous avez réussi, y a pas de diplôme ou truc comme ça mais vous vous l'auriez eu... Allez le cours est terminé, mais vous pouvez continuer si ça vous chante, à la prochaine..."

Et il partit, laissant ses élèves là. Hitashiro lança alors, le sourire aux lèvres :

"Tu crois que t'es d'attaque pour une dernière vague??"

Kenji sourit. Les tentatives precedentes l'avaient epuisé mais il lui restait bien assez de forces pour se lancer dans une dernière vague.

"Oui, je crois qu'il m'en reste assez."

Kenji observa le large, aux aguets d'une vague interessante.

"En voilà une et elle a l'air pas mal. On y va ?"

Kenji reflechit aux manières d'aprehender cette vague, aux differentes leçons qu'il avait pu apprendre de ses chutes sur erreurs à ne pas faire pour ne pas se retrouver dans les rouleaux. En principe, en appliquant tout ça, il pourrait reussir à ne pas tomber et à rester stable sur sa vague.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

"Oui, je crois qu'il m'en reste assez. En voilà une et elle a l'air pas mal. On y va ?"

"Ok c'est parti, cette fois on fait super gaffe à la réception et on se fait une belle petite figure..."

Hitashiro partitavec sa planche sous le bras. Il la lança dans l'eau et se jetta dessus. Il commença à pagayer pour attendre la vague. Une fois dessus, il commença à se placer, seulement, ils n'avaient pas bien regardé, la vague était immense. Le jeune garçon fut un peu impressionné par sa taille mais l'excitation fut la plus forte et il se mit en place. Il se leva d'un bond, les appuies bien stables et se laissa porter sur l'onde. Il partit presque parallèlement à la vague puis commença l'ascenssion. Arrivée au sommet, il fit brusquement tourner ses bras, moins que la dernière fois de façon à ne pas aller trop loin dans son virage. Il réussit enfin la figure complète, de la montée à la retombée.

Il se laissa griser par la réussite et fila le long de la muraille d'eau. La vitesse ajoutant encore à son entousiasme, il ne put s'empécher de faire passer sa main dans l'eau. Il eut le sentiment de la caresse puis il revint sur terre, le frottement de l'eau diminuait sa stabilité. Il s'apperçut qu'une légère modification dans la répartition de son poids pouvait faire accélérer la glisse.

D'un coup, il entendit un bruit sourd, il se tourna légèrement la tête pour voir que la vague était entrain de se briser et qu'il se retrouvait dans le rouleau. Il accéléra donc pour éviter d'être éjecté par l'eau qui lui tombait dessus. Il remonta vers le haut de la vague pour gagner un peude vitesse sur la descente. Arrivé en haut, il eut la surprise d'être sous la vague. Il se retourna avec précipitation, mais la précipitation n'amenant rien de bon, il se retrouva désarsené et finit par se faire emporter par la vague.

Il fut rejetté sur la rive, à moitié sonné et complètement désorianté. Il tenta de se relever mais retomba lourdement sur le sable. Puis il se mit à partir d'un grand éclat de rire. Il ne s'était que rarement autant amusé. Une fois ses esprits retrouvés, il récupéra la planche et se hissa jusqu'à la plage où il se laissa tomber sur le dos pour récupérer un peu.

"Ca y est, je suis complètement mort, mais quelle vague... c'était trop bon... Je crois que c'est bon, on peut dire qu'on est des surfeurs, on a réussit... Et de belle façon en plus. Je te proposerais bien de s'en faire une dernière mais je suis trop crevé..."

HItashiro eut un dernier sourire avant de retomber sur le sable où il se prélassa un peu au soleil.

Hrp : désolé pour la longueur mais j'étais pas très inspiré
Hitashiro KITAKA, chûnin de Suna
en mission pour suna


il faut vivre pour ne rien regretter
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

"Ok c'est parti, cette fois on fait super gaffe à la réception et on se fait une belle petite figure..."

Kenji se contenta de sourire. Le surf était vraiment une activité amusante et stimulante. Il se mit à courir pour rattrapper Hitashiro qui était parti comme une flèche, la planche sous le bras, prêt à en decoudre avec la vague.

*Bon, je vais essayer de ne pas le gêner quand même.*


Kenji s'écarta d'Hitashiro pour éviter toute bousculade. Comme precedemment, il se mit à avancer, couché vers la planche, vers la vague.
Quand il fut suffisement prêt, il se retrourna rapidement et se mit à nager dans le sens de la vague alors qu'elle commeçait doucement à le soulever.

Avec vivacité, il se tint debout en équilibre sur sa planche. Elle était pas mal secouée par la force de la vague, mais à force, Kenji savait comment ne pas tomber et au contraire profiter de la puissance de la vague.
Après s'être assuré de tenir bon, il se surprit à se laisser aller et profiter de sa position. De là haut il voyait une bonne partie du littoral. Les nageurs ça et là dans la mer, ceux qui se laissaient bronzer paisiblement au soleil, ceux qui jouaient à ce mysterieux jeu de balle avec un filet au milieu et deux attroupements assez particuliers. Un se trouvait autour d'un podium où defilaient des filles en maillot de bain -Kenji prefera ne pas reconnaître un maillot ecarlate qu'on voyait de loin- et un autre autour d'un gars seul. Qu'est ce qu'il pouvait bien faire ?

Kenji reporta son attention sur la vague sur laquelle il se trouvait. Il se felicita de ne pas avoir perdu l'equilibre et se decida finalement à lancer sa figure. Il flechit encore plus les jambes et joua avec l'equlibre de la la planche pour monter encore plus vers la cîme de la vague.

*Voyons voir ce que ça donne.*

Il commença immediatement à redescendre rapidement la vague dans une grande gerbe d'eau. Pris dans la sensation de vitesse, il enchaina plusieurs montées et descentes.

*Youhou !*

Mais grisé par la vitesse, il fut desequilibré et se laissa entrainer par les rouleaux de la vague. Quand enfin elle le laissa, epuisé sur la plage, il avait un large sourire sur le visage mais n'osait pas se lever, laissant les vagues s'écraser sur son corps.

*C'est pas grave, j'étais trop crevé pour me retablir. *

Il entendit un grand éclat de rire non loin de lui.

*Hitashiro s'est amusé, aussi on dirait.*

En effet, peu après il entendit quelqu'un se lever puis se laisser tomber plus loin.

"Ca y est, je suis complètement mort, mais quelle vague... c'était trop bon... Je crois que c'est bon, on peut dire qu'on est des surfeurs, on a réussit... Et de belle façon en plus. Je te proposerais bien de s'en faire une dernière mais je suis trop crevé..."

Kenji se força enfin à se lever. Il s'assit à coté de son compagnon.

"Moi aussi, je suis complètement épuisé. Il ne me reste plus du tout de forces. Mais c'était vraiment bien, je me suis vraiment amusé. Je ne regrette pas"

Il laissa passer un silence durant lequel il tenta de reprendre son souffle et d'avoir de nouveau la force de se lever.

"C'est clair, avant de partir, il faut que j'en refasse."

*Et une fois rentré, il faut que je tente le surf des neiges. Histoire de comparer. Et si ça se trouve, je retrouverai des sensations.*

Kenji resta là à écouter le vent et les bruits de la plage. Puis il se leva subitement.

"Bon. Je crois que je vais en rester là pour aujourd'hui, il faut que je recupère de tout ça."

Il regarda Hitashiro avec un sourire.

"Je suis content de t'avoir rencontré. Je ne sais pas où tu es, en ville, mais ma famille est à l'auberge Tokina, dans le centre. Si tu veux tu pourras venir boire un verre là. On pourra aussi faire ensemble ce que tu avais prevu de faire."

*Mince alors, je n'aurais jamais imaginé dire ça.*

Il passa la main dans ses cheveux.

"A la prochaine."

Kenji s'éloigna donc de la plage puis rejoint son vestiaire. Là, il ne se sentit pas la force de se changer, il se contenta d'enfiler son t-shirt puis il porta toutes ces affaires lourdes que Kitai lui avait laissé en direction de l'auberge Tokina.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

"Moi aussi, je suis complètement épuisé. Il ne me reste plus du tout de forces. Mais c'était vraiment bien, je me suis vraiment amusé. Je ne regrette pas. C'est clair, avant de partir, il faut que j'en refasse."


Kenji semblait perdu ses pensées. Hitashiro se demanda s'il n'était pas entrain de converser avec les vague pour les remercier. L'idée de remercier la mer lui sembla bonne, ainsi il fit mentalement les siens.

"Bon. Je crois que je vais en rester là pour aujourd'hui, il faut que je recupère de tout ça. Je suis content de t'avoir rencontré. Je ne sais pas où tu es, en ville, mais ma famille est à l'auberge Tokina, dans le centre. Si tu veux tu pourras venir boire un verre là. On pourra aussi faire ensemble ce que tu avais prevu de faire."


"Ok, rentre bien, et merci, moi aussi je me suis éclaté. Je pense rester un peu avant de rentrer. J'en profiterais pour songer à ce que je ferais après. Et merci pour l'invitation, promis je passerais."

Il salua Kenji qui se dirigeait vers les bengalos

"A la prochaine."


"Ouais, à plus..."

Il s'allongea en croisant les bras derrières sa tête. Il profita encore un peu du soleil avant d'aller rendre la planche et rentrer à l'hotel pour y retrouver sa tante.
Hitashiro KITAKA, chûnin de Suna
en mission pour suna


il faut vivre pour ne rien regretter
Répondre

Revenir à « Fête au pays du Malt »