Misssion Humanitaire : Installation des Sauveurs

Profitez de cette fête pour resserer les liens entre les villages
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Après moult péripéties passionnantes dans le centre-ville, dont une rencontre avec les ninjas locaux - " des sous-bouses, j'te jure " - et l'explosion d'un stand de jus de carotte - " cet homme était un ennemi de notre cause " - Shinkato et Shaka arrivèrent dans un quartier assez sombre, voire louche, voire chaud si on se référait aux passantes assez peu habillées ... bref ... je vous laisse imaginer l'état des deux genin.

Outre l'excitation et la fatigue du voyage, on pouvait facilement voir dans leurs yeux une petite larme d'émotion devant la beauté de cette vision de rêve : enfin, ils avaient un local où distiller leur stock de ghaï, ces légumes bizarres et patotoïdes. Ils allaient enfin pouvoir aider les pauvres maltiens, condamnés à se contenter d'infâmes bibines aux indices ridicules. Les vraies cuites générales d'antan allaient renaître dans la joie, la bonne humeur générale, et la bande sonore chargée de beaucoup trop de violons.

Ce local comportait plusieurs étages. Ca avait sans doute du être un bistrot peu fréquenté à l'époque : mais le bar était toujours là, ainsi que tout le matériel nécessaire pour s'adonner à l'activité principale qui aurait lieu ici : la boisson. Les garçons eurent aussi la bonne surprise de constater qu'il y avait, à l'étage, quelques machines à sous et tables de jeu non utilisées encore. " Mouahaha, très bien ! ça ne pourra que satisfaire nos clients ! De la ghaïka et des jeux, c'est tout ce qu'il leur faudra ... " Enfin, le sous-sol était une petite crypte qui comprenait un nécéssaire à torture que n'aurait pas renié certains gradés de Konoha que je ne citerai pas ; mais aussi une cave dont la plupart des bouteilles étaient vides. Chose essentielle, il y avait pas mal de place et un petit soupirail qui laissait filtrer un rai de lumière.

" Yeah ! On va pouvoir installer le matos au sous-sol ! ... mais par contre, il faudrait veiller à dissimuler le matériel de distill... distillage ... distillation ... bref. Faut le dissimuler. " Par chance - et par hasard - Shaka s'appuya à un moment sur un pan de mur qui bascula rapidement, façon Indiana Jones quand les bibliothèques mènent aux passages secrets. Derrière le mur se trouver une petite arrière-salle, qui disposait d'un système d'aération vétuste et d'un nombre impressionnants de squelettes d'humains et de rongeurs. Après un brin de ménage, les deux genin purent installer le matériel de disti... enfin bref, ils l'installèrent.

Une courte pause plus tard, ils se répartirent les tâches. Shaka s'occupa de remettre en ordre le bar et Shinkato devait aménager une salle de jeu. Fort heureusement, il trouva pour l'aider dans sa tâche un jeu de société intitulé KAMOULOX © qui lui fournit un nombre fabuleux de dés, bien entendu pipés. Il y avait deux ou trois machines à sous ; et Shinkato s'appliqua à en vérifier le bon fonctionnement. Au bout d'une demie-heure de tirage de bras mécanique, il se retira avec un sourire satisfait : il était rigoureusement impossible de gagner.

Il parvint au bout d'un moment à faire de la salle quelque chose d'accueillant pour les pigeo... pour les joueurs qui viendraient bientôt en masse. Il faudrait trouver quelqu'un pour s'occuper de la salle de jeu, mais les deux genin comptaient embaucher de toutes façons. Satisfait, il retourna à l'étage inférieur. Shaka exorcisait violemment toutes les boissons non alcoolisés qui restaient. " Tiens bon ! Tues les toutes ! " Shaka se débarrassa enfin avec un plaisir sadique d'une bouteille à moitié pleine - ou à moitié vide ? - de jus de tomate concentrée. " Hey :mrgreen: ça sent la ghaï à petit feu, ça. "
" Ouais, j'ai commencé la distillation. C'est l'odeur de la richesse qui chatouille nos narines ! "

Shinkato esquissa un sourire et sembla se rappeller quelque chose, ou avoir l'air assez rare d'avoir eu une idée intelligente. Il sortit d'une poche interne de son manteau une liasse de prospectus qu'il avait griffoné pendant le trajet, représentant une ghaï élevée en majesté avec la mention

'~~ BE COOL, BE SCOTT, BE ZOUNOURS, DRINK GHAÏKA © ~~'

Il en donna une bonne partie à Shaka et en garda certains. " Avec ça, on va se faire une pub monstrueuse. "
" Ca roule. Par contre, faudrait qu'on commence à embaucher. "
" Ouais, c'est ce que je me disais aussi. Faudra trouver quelqu'un d'assez naïf pour croire qu'il pourra gagner de l'argent ici. "
" Il y a des mecs de suna, ici ? 'z'ont un peu deux de tension ces gars là. "
" J'espère ... "

Le sauvetage de Malt avait commencé ...

[HRP : N'hésitez pas à passer faire un tour si le coeur vous en dit :mrgreen:]
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

__
||
||==Miri : 25 kms===>
||
||==Kumo : 500 kms===>
||
||==Konoha : loin==>
||
||
//
//
||


Moloch regardait le poteau indicateur avec un certain soulagement. Il s'appuya dessus un court instant,
quelques secondes suffisantes pour que cet ouvrage de bois, perdu au milieu de cette plaine immense,
soit irrémédiablement broyé par sa masse.
**Quand c'est pas les portes, c'est les poteaux...**
soupira-t-il intérieurement.

Il planta facilement le poteau dans ce sol qui n'était pas glacé, et admira un instant
cette étendue vierge et presque sauvage. De l'herbe à perte de vue, quelques arbres et un silence qui n'était
troublé que par des nuages immenses d'oiseaux aux formes sans cesse changeantes.

A côté du poteau, désormais racourci d'un bon mètre, il ressanglait son sac, réareangeant ses possessions
dans un sac immense et pourtant minuscule sur son dos.
Il songeait à tous ces jours de marche, a tout ce qu'il avait vu en route depuis Yuki, de toutes ces nuits,
passées à la belle étoile, car sa tente ne pouvait que lui servir de vague couverture de survie.
Il se souvenanait des odeurs qui affluaient à mesure que le climat se réchauffait, des champs,
des animaux, et ces gens qui n'avaient pas besoin de couvrir chaque centimètre carré de leur peau
pour sortir.

Bref, la découverte était de taille. Il défroissa l'affiche qu'il avait emportée de Yuki et la relut
une fois encore :
Grande fête de Malt, dans la plaine de Miri !
Venez nombreux pour commémorer les dix ans de paix entre nos nations !
Profittez de notre accueil, découvrez nos produits,
Il s'arrêta là car un autre propsectus, sûrement thermoguidé, s'était glissé avec une précision
quasi chirurgicale, pile sur celui qu'il lisait.
'~~ BE COOL, BE SCOTT, BE ZOUNOURS, DRINK GHAÏKA © ~~'
Un patatoïde auréolé d'une divine lumière surmontait cette phrase choc, acrocheuse, et ô combien
évocatrice de beuverie, teinté d'un chouïa de peluche (!)

**A voir au plus vite.**
Songea-t-il aussitôt.
Le flyer ne s'étant pas autodétruit après les 10 secondes règlementaires, il le fourra dans son sac,
et repris sa marche.

Moins de 3h plus tard, il passait l'éntrée du village de Malt.

**Ah oui, quand même !**

S'étonna le géant en voyant passer Urusaki Ayumi en maillot.
Il déambula dans les rues, s'étonnant de la drôle de couleur des barbes à papa
(sucrerie qu'il ne connaissait pas, donc il ne pouvait pas savoir non plus
que ces fils jaunes s'achetaient le plus souvent colorés en rose...Mais l'auteur
décline toute responsabilité vis-à-vis de l'éducation du mastodonte.)

Il croisa un Jounin, de Suna visiblement, qui exulta alors qu'il faisait tomber un homme dans
l'eau, et réitéra cet "exploit" 4 fois encore.
"Les coutumes locales sont étranges..."
Il avait bien envie de tester lui aussi, mais la jeune demoiselle aguicheuse
avait plutôt pali en le voyant.
Elle avait du lever les yeux très haut pour enfin rencontrer son regard, et sa tête de brute
avinée l'avait dissuadé de lui adresser la parole.
(Surtout que de lever la tête vers le haut comme ça si rapidement, c'est pas bon du tout
pour les cervicales, et la pauvre était restée coincée. Elle continua son manège
comme si de rien n'était, mais avait déjà beaucoup moins de succès auprès de la gent masculine.)

Il continua plus loin, en essayant vainement de passer inaperçu, ou au moins de ne pas bouculer
plus qu'il n'était nécessaire pour avancer.
A 50 m sur sa gauche, quelques ivrgognes (**Tasuki senseï ?**) se battaient,
mais ils semblaient bien jeunes.
Il se détournait déjà quand lui parvint le speech de Shinkato.
Il entendit le même slogan qu'il avait lu, et, sa curiosité piquée au vif, revint sur ses pas
pour en voir l'auteur.
Celui-ci s'était déjà éclipsé.

**Tant pis...** (NDLR: l'auteur décline toute responsabilité pour la pauvreté
des pensées de son personnage.)

____________________________
Plus tard,"dans un quartier assez sombre, voire louche, voire chaud si on se référait aux passantes assez peu habillées ..."
____________________________

Le calme régnait dans l'auberge. Les murs noircis de suie absorbaient la lumière de la lanterne
et ne renvoyaient que peu de clarté. Le feu qui se mourrait dans l'âtre (gâchis ! A yuki, par ce temps
là, on ferait pas d'feu !) n'offrait guère de chaleur et encore moins de gaité, à en juger par l'attitude
de ceux qui avaient choisi de s'assoir devant lui. Contrairement à la plupart des établissements de cet
acabit, l'auberge était lugubre. Des hommes assis dans des recoins obscurs discutaient à voix basse, et il
ne valait mieux ne pas surprendre leur conversation si l'on était pas concerné.
Un grognement approbateur, en réponse à une proposition murmurée, ou le rire amer d'une femme à la vertu
négociable, étaient les seuls sons qui brisaient le silence.
la plupart des clients du "Baka's bar" n'avaient d'yeux que pour le jeu.

L'un des 5 joueurs, un ninja qui avait quartier libre, tenait ses cinq cartes devant lui, les yeux
plissés en signe de concentration, il restait vigilant, attentif au moindre signe de trouble dans
la pièce.
Il savait que les ennuis n'allaient pas tarder à arriver, et étudiait ostensiblement ses cartes,
tout en observant discrètement les quatres hommes qui jouaient à sa table.

Les deux qui se trouvaient à sa gauche étaient des hommes rudes et halés, au mains calleuses.
Mal fagotés, ils allaient pieds nus et leur acoutrement aurait pu convenir au soudard le plus
basique. La poussière s'accrochait encore à leur tunique et à leur veste de cuir, tandis que
leurs cheveux étaient légèrement emmêlés. Ils avaient tous deux besoin de se raser.
Cependant, leurs armes ne paraissaient pas négligées, bien que leurs vêtements soient simples et sales.
Ils ne prenaient sas doute pas de bain souvent, mais ils étaient du genre a prendre une heure
pour huiler leur cuir et polir leur acier.
C'était des hommes dangereux. Ils utilisaint tous les deux la rapière.
Seul un maitre escrimeur utilisait pareille épée -entre les mains d'un expert, c'était
une arme redoutable; entre des mains inexpérimentées, du suicide.

A sa droite, un géant. Même assis, sa tête manquait toucher le plafond. Il lui avait fallu rentrer
plié en deux, et naviguer entre les fumées nauséabondes en suspension pour venir s'assoir à cette
table. Il n'avait pas ouvert la bouche, mais ses pas pesants avaient suffisement ébranlé l'auberge
pour que personne ne lui cherche noise. Son regard était vide et inexpressif, et pourtant, l'homme
se doutait qu'il ne pouvait être aussi bête qu'il paraissait. Cela faisait 20 ans qu'il jouait,
ce mastodonte ne pouvait pas débarquer, apprendre un jeu en quelques minutes, et faire les poches
d'honnêtes commerçants !
Et les deux lascars à sa gauche ruminaient de sombres pensées, eux aussi. Ils avaient perdu leur paye,
et dans quelques instants, ils n'hésiteraient pas à dégainer pour prétendre que le géant trichait.
**je me mettrais de leur côté, je veux récupérer mon fric.**
pensa-t-il en voyant les deux hommes, passablement éervés, se jetter des regards de plus en plus
évocateurs.
regards qui n'avaient pas échappé au public, qui s'était massé autour de la table pour voir ce phénomène
gagner ce tas d'or avec une chance miraculeuse.
A prèsent, le public se retirait prudemment, pour éviter d'être impliqué dans une quelconque histoire,
qu'ils nieraient avoir vue le lendemain, sans cepandant quitter l'auberge, puisque un spectacle
se préparait.

Moloch prit de cours ses adversaires, puisqu'il repoussa le magot accumulé devant lui, toujours sans un mot,
et après un bref signe de tête aux 3 hommes, sortit pour humer l'air frais.
La nuit venait de tomber. Il errait dans le but de trouver une pension, un hôtel ou quoi que ce soit
qui acepterait de loger un tel monstre.
Au bout de plusieurs essais infructueux, il s'était résolu a passer une nouvelle nuit à la belle
étoile. Il passa devant des établissement au néons cligntoants, dont les publicités lumineuses
montraient plus qu'elles n'évoquaient ce qu'il était possible de faire dans ces fameux "love-hôtels".

Il prenait une ruelle presque déserte pour sortir de la ville et ainsi monter sa tente, quand il
croisa un jeune louche à lunettes...
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

Le pays du Malt est une terre pleine d'opportunité, pour qui à un tant soit peu d'esprit d'initiative. L'état y facilite a libre entreprise et la prise de risque économique, cette terre d'abondance, recouverte de champs de malt, de houblon, de Ghaï (en souterrain), parsemée de brasserie, coffee shop, love hotels, cette terre d'abondance, donc, attirait des quatre coin du monde connu des milliers de femmes et d'hommes qui voyait, en arrivant dans le baie de New-Malt, sortir de la brume une énorme statue représentant un barman bedonnant levat haut une chope dorée et resplendissante... La vision de la libérté et de l'abondance!

Cette petite explication vaut pour tout le monde, y comprit (et surtout pour les escrocs de première jeunesse tel qu'on peut en trouver dans certaines rues de Konoha et accessoirement en vacances lucratives au pays du malt. On ne vise personne (suivez notre regard qui vise un Uchiha à lunettes de soleil et avec un nom emprunté à un fourbe dans un célèbre manga, quoiqu'avec une légère déformation), mais on trouvera facilemnet de qui il s'agit :p .

Le jeune Shaka, donc, qui parcourait les rues depuis une petite demi-heure, percevai déjà la foultitude de possibilités qui s'offraient à lui. La pluspart des marchand avait l'air avisés et d'être de fins renards, mais il repérait quelques novices en la matière (rien qu'au prix affiché de leur marchandise, soit beaucoup trop cher, soit presque à prix coutant) dont il serait aisé de profit...auprés desquels il s'attélerait à faire des affaires fructueuses.

***Vraiment, un beau pays...si je survis assez longtemps, j'viendrai passer mes vieux jours ici, j'ouvrirai une boutique de pièges et autres fourberies, puis je passerai le tout à mes gosses ...ou pas, d'ailleurs, il feront ce qu'ils voudront...et puis j'irai tout les jours voir ce magnifique symbole, la statue de l'ébriété (hrp: Shinka boy , merci XD)...j'adore ce pays..tiens, un vieux riche...***

En ramassant discrétement et à tout vitesse un portefeuille dans la poche du viellard qui aprés tout n'allait plus en avoir besoin trés longtemps, il considéra toutefois la foule. Il n'était pas là pour faire ses propres petites affaires, du moins pas immédiatement. Shinkato était allé de son coté faire de la pub, quand à lui, il avait eu pour mission de recruter au moins un videur, de carrure si possible imposante. Et denué de tout intéret financier, ce qui allait s'avérer relativement difficile à dénicher.

La plupart des habitants de New-Malt était d'originie étrangère, des migrants attirés par la promesse de prospérité et de cuites royales et quotidiennes à partir de 13 ans. La plupart d'entre eux, également, étaient assez malin et inventif pour déjouer les ruses d'un fourbe novice et inexpérimenté, aussi talentueux soit-il. Il n'y avait guère que les genin sous-bousique de la brigade des moeurs pour se faire piéger facilement.

***Faudrait un peu l'esprit d'un écureuil dans la carcasse d'un catcheur sur dopé...et totalement désintéressé et discipliné...'tain, pourquoi ça tombe tout le temps sur moi, les boulots chiants? j'ai pas une chance sur mille de trouver un mec...comme...celui qui passe...à coté de moiiii eyh MAIS C'EST CA! ***

"EYH! Toi! Le grand jeune homme araquée et avec une tète de gros nounours imberbe!"

Il venait d'être dépassé par une sorte de petit frère du géant vert, mais façon bonhomme de neige moulé sur la silhouette de Mohammed Ali.Le jeune colosse se retourna, reagrdant l'avorton escroc qui venait de l'apostropher. L'énorme masse du gentil catcheur cachait désormais le soleil à Shaka, qui éspérait ne pas s'être trompé dans son estimation sur le caractère de ce monstre de musculature...

"J'ai un travail pour toi...pas dur, bien payé, intéressé?"
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

"Non désolé petit". Lâche enfin Moloch en toisant le genin avec ce qui aurait pu passer pour
de la compassion, voire de la pitié, si ce visage avait pu exprimer autre chose
qu'un air morne et fermé.
Il sortit de son sac un petit billet, une publicité a vrai dire, et lui tendit.
"Je cherche les hommes qui sont derrière ça. Si tu peux m'y conduire, je te donnerais un ryo."

Il s'attendait déjà à ce que le petit détale sans demander son reste, et lui laissa
le papier où le mot "Ghaïka" apparraissait en gras, pour attrapper son totem
posé en travers de son sac, et s'y appuyer comme un bâton de marche.

La taille impressionante du tronc d'arbre et son poids qui devait avoisiner
le quintal auraient dissuadé la plupart des gens de continuer la conversation,
surtout que ce "bâton" semblait ridiculement petit et frêle dans la main
de son porteur.

Pourtant, le nabot à lunettes souriait de toutes ses dents.
** ??? **

[Tu peux jouer mon perso dans ta réponse pour que ça aille plus vite !
Il dira oui au poste de videur si il a d'autres résponsabilités...
Cf Zuihitsu ! ^^]
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

"Non désolé petit"

L'énorme barbare quasi chauve lachait ces mots d'un ton monocorde et dénué de toute nuance spéculative. Le visage aussi inexpressif que celui d'un rongeur mort au coeur de la nuit, l'homme (?) dévisageait le frèle Shaka d'u nregard entre celui du Bovin neurhastnique et celui du chimpanzé sobre...Pas la foule en sentiment, quoi. Il s'appuyait sur une espèce de tronc d'arbre taillé avec un mauvais gout qui frisais l'inimaginable. Cependant, Shaka maintenait un air affable sur son visage sans sembler retenir le "petit".

***Si je le vexe, il me tue...si je le vexe pas, je reste en vie..conclusion: je lui lèche le ***... coward power \o/!***

la montagne vivante remua les lèvres, et comença à parler d'une voix qui rappelait le cri du Tyranausore mâle en mal de nourriture...

"Je cherche les hommes qui sont derrière ça. Si tu peux m'y conduire, je te donnerais un ryo."

Quand Dieu apparait à un croyant, c'est un moment d'extase. Les femmes se jette à ses pieds et s'évanouisse, les hommes pleurent et s'évanouissent, les enfants se grattent le nez et s'évanouissent, et les vieux...bah ils sont déja mort de toute manière. Tout ça dans un excés de bonheur et d'allégresse, comme aprés l'apparition de la Ghaïka parmis les hommes, par exemple. Et bien en gros, l'expression de Shaka exprimait ça. Et il se forçait pour contenir une hilarité n'ayant pour seule borne les limites physiques des zygomatiques humains.

***Merci, oh grand écureuil qui prenez soin de ma personne..en ce jour vous m'avez guidé vers une grosse buse... mon dieu, ce garçon est une bénédiction...juste la carrure et l'air bovin qu'il faut...pas méchant pour un sou...a part si il a pour mission de nous éliminer pour le compte d'un cartel local des hauts indices, ce dont je doute (Kor Lay Hon m'a bien spécifié qu'on est seul sur ce marché providentiel et humanitaire...)...***

Il regarda avec détachement le jeune homme à forte charpente, et tout en continuant de sourire de manière amicale, continua de parler...

" Les deux n'ont rien d'incompatible...Je suis l'un des deux entrepreneurs à avoir fondé cet magnifique enseigne humanitaire...tu serait intéressé pour te joindre à nous? Nous avons justement un poste à pourvoir pour une personne de forte carrure et d'esprit...libre ... ]***ptet un peu trop il s'est envolé même chez lui***..."

Moloch ouvrit de grand yeux. Il regarda Shaka de haut en bas, on aurait dit qu'il allait se prosterner.Son regard révérencieux devint plus fourbe lorsque le genin lui proposa une association : "si je ne fais pas que le videur, alors a marche." répondit-il sans réfléchir beaucoup plus. "Si c'est uniquement ma taille qui t'intéresse, je suis désolé..."

Le genin escroc réfléchi un instant, puis rassura le nouveau membre de cette grande famille oeuvrant pour le bien de l'humanité qu'est la G.R.O.C.O.N.S. et associés...

"Pas de panique, j'ai aussi parlé d'un esprit libre...nous cherchons quelqu'un pour diriger la sécurité de la maison mère...et puis si tu t'en sort bien, il peut y avoir quelques petites taches annexes, on verra ça avec mon associé... ***genre nettoyer le bar aprés que les derniers poivrot soient partis...*** ...ça te tente?^^"

Moloch lâcha un sourire désabusé, et après une moue résignée, tendit sa main.Il la retracta un moment juste le temps de glisser : "j'ai aussi quelques idées en tête pour developper le commerce" puis la retendit aussitôt, avec un sourire qui n'avait rien à envier à celui de son interlocuteur...

Tout en tendant la main (et en insufflant assez de chakra pour ne pas se faire broyer la main), Shaka nota mentalement de surveiller ce muscle humain...il n'avait pas l'air si stupide que ça tout compte fait...

***Enfin...si il s'imagine que gagner de ryos dans une affaire que j'ai co-fondé, se foure le doigt dans le pli qui lui sert d'oeuil..enfin on verra bien..gnnnaieuh! [visiblement, la dose de chakra n'était pas suffisante...]***

"Bien...si tu veux bien me suivre, cher ami, je vais te montrer la maison mère et la famille...tu ne sera pas déçu..."

Seul un grognement lui répondit, mais alors qu'ils avançaient côte à côte, Shaka remarqua déja un coté pratique de sa nouvelle recrue: devant lui, les gens ne le piétinaient plus mes faisaient un large détour...

***Si il est aussi malin qu'il est impressionnant...mon dieu, surtout ne pas lui donner la clé du stock de Ghaïka, il irait tout vendre à Haoru!..haoru...Haoru!***

Avec un air de celui qui pense soudain au moyen d'arréter la bombe qui va faire sauter la planète à moins de 3 secondes avant la fin du compte à rebourd, Shaka se tourna vers son nouvel employé, et lui dit:

"Ah oui...déjà une première consigne:si jamais, en tant que chef de la sécurité, tu vois pénétrer un type louche, un jounin de Konoha, jeune, mais avec des cheveux blancs, et loin d'être sobre, tu le jette dehors sans ménagement et tu me préviens...c'est un viel ami, une belle buse de première classe..."
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Le porte-monnaie vide, l'esprit s'égarant dans les méandres des craintes de ruines et autres endettements pas cools, Shinkato avait cependant accepté de bonne grâce d'aider Toshiro à remplir d'un ninja-cola particulièrement onéreux le pantalon crasseux de Nalu. Il avait accepté, d'abord parce que c'était marrant (rappel : Shinkato a 11 ans) et ensuite parce que le silence stupide de Nalu l'énervait. Se prendre pour quelqu'un, c'était quelque chose. Le manque de respect en était une autre.

De plus, la vision fugitive de deux pauvres victimes, abusées par un alcool frelâté, douteux et cher en plus l'avait choqué au point de faire chuter sa machoire au niveau de son nombril sous l'indignation. Le râle d'agonie qui suivit ne fut interrompu que par le souvenir de la brasserie qui allait redonner au pays du Malt un véritable alcool, promesse de cuites mémorables à un prix tout aussi légendaire, mais vous connaissez le proverbe : quand on aime ...

Bref, tout ça l'avait précipité à courir comme un dératé avec Toshiro, dans les rues bondées de Malt. Sans savoir pourquoi, il se retournait de temps en temps, et haletait un " Check ! " sonore sans avoir cependant une idée de ce que ça pouvait signifier. Au bout d'un moment, Shinkato ne se souvenait même plus pourquoi il courait, ni même pourquoi il avait un petit ricanement stupide au bout des lèvres. * Ca doit être l'age bête. L'excuse la plus pourrie pour faire des conneries en toute impunité. Yeah ! * Le hasard et l'auteur font bien les choses : épuisés, les deux garçons s'arrêterent contre un mur orné de graffitis mal orthographiés, et qui par miracle se trouvait non-loin de la brasserie qui allait sauver la planète. Elle est pas belle la vie ?

" Hey .. pfff ... fiouu ... moulox ? " Shinkato cherchait difficilement de l'air, mais le regard sordide et terrifiant de trois vieux avachis sur un banc entravait ses capacités respiratoires. Encore un peu, et il pourrait former des phrases intelligibles.

" Il l'a bien cherché ... désolé pour tes cannettes ... "
" Ouais ... pas grave ... je suis riche ... héhé ... "
" Je vois ... aha ... mais ... tu as vu les deux gars à la table ? "
" J'ai vu ! c'est scandaleux ! On devrait interdire la bière qui tue le transit intestinal ! On devrait instaurer un nouvel ordre alcoolique et mondial ! On devrait obliger la liberté de l'alcoolémie et la consommation de la ghaïka © ! On devrait ... "

Toshiro leva une main et interrompit Shinkato au milieu de tout ces points d'exclamations de ce lyrisme inutile. La perplexité s'étalait sur son visage comme de la confiture d'abricot sur un toast trop cuit.

" Gaillequa ? C'est quoi ? Ca se mange ? "
" Presque ! Ca se boit, c'est fort, c'est bon, c'est cher : Be Cool, Be Scott, Be Zoonoors, Drink Ghaïka ! "
" ... et c'est quoi ? "
Shinkato poussa un petit soupir et tendit une petite fiole à Toshiro. Celui-ci renifla le goulôt avec méfiance et prit une petite gorgée du précieux liquide doré. Son teint tourna alors à un rouge délicat, alors que son expression faciale se déformait sous l'effet d'un séisme ghaïkaïen de 60°.

" Ghhhh ...Ghleubéldédusissépamovéééhhhh ... "
" Comme tu dis. " Shinkato revissa sa gourde alors que Toshiro reprenait un aspect presque normal. " Tiens, d'ailleurs ... on recherche un Superviseur des Opérations des Jeux de Hasard. Un boulot sympa, qui fait rencontrer des gens, presque payé. Ca te tente ? "

Toshiro sembla réfléchir un court instant et Shinkato se demanda si il n'aurait pas du fourber un peu plus ses paroles. Le jeune yukien semblait plus rusé qu'il avait semblé au premier abord. D'ailleurs, au beau milieu de ces interrogations, Shinkato se rendit compte qu'il avait désactivé son Seishingan. * Tant pis ... on verra bien. De toutes façons, Shaka est passé maître dans la fourberie, il détectera le moindre roublard qui s'approchera de la réserve de ghaïka. *

" D'accord. Mais je veux un bénéfice fixe plus une prime d'ancienneté remise à jour et rétroactive exponentiellement, ainsi qu'un nombre raisonnable de parts de la G.R.O.C.O.N.S corp. "
* Gnnnh ... j'ai pas tout capté ... Shaka se chargera de mettre ça au point. *
" Pas de problème, tout ces détails seront arrangés avec mon associé. Bienvenue dans la famille, Toshiro. Ici, pas de secrets. On se serre les coudes. Allez, viens, je te fais visiter la maison. "

Après une courte poignée de main et deux sourires, l'un méfiant, l'autre faussement innocent, Shinkato et Toshiro arrivèrent bientôt à la brasserie en pleine rénovation. Le bar n'était pas encore tout à fait installé, mais le sous-sol fonctionnait parfaitement et la ghaïka s'écoulait à travers le sombre matériel d'alchimie pour atterir dans des petites bouteilles sobres mais efficaces. * La bouteille est sobre, le client l'est moins. Rien ne se perd, rien ne se créée. Amen. * Shinkato mena son nouvel associé à l'étage et lui montra les machines à sous fatales et les quelques tables de jeu poussiéreuses.

" Voilà ! Ca, c'est ton domaine. Ici, tu as carte blanche. Ton but ? Rapporter de l'argent. Tes moyens ? L'arrangement du hasard, c'est ton boulot, enfin, tu vois ce que je veux dire ? Je te fais confiance. On est comme ça dans la famille. "
" Très bien. Je sens que je vais faire de grandes choses dans cette pièce. "

Shinkato termina sur une tape peu convaincante dans le dos de Toshiro et se frotta mentalement les mains. * Yeah. Je sens que ce gars est un plumeur en puissance. * En jetant un oeil à travers la petite fenêtre, Shinkato vit arriver Shaka avec un bulldozer chauve qui tenait un bout de bois d'une taille plus que raisonnable. Il proposa à Toshiro de redescendre pour rencontrer le jeune maître fourbe, et ils dévalèrent tous les deux les escaliers. Shaka entrait dans la petite brasserie avec l'air satisfait du collectionneur ayant trouvé une perle rare.

" Hey ! Shaka ! Je te présente Sagara Toshiro. Il vient de Yuki, il est jeune - enfin plus vieux que moi - il est ninja, il est fourbe et c'est notre nouveau croupier. Toshiro, je te présente Shaka Uchiwa. "

Shinkato aurait pu observer les réactions suscitées par cette rencontre mais un bruit sourd de craquement se fit entendre. Le mastodonte dégoulinant de testostérone qui venait de passer la porte l'avait aussi partiellement défoncée. Moloch murmura quelques mots d'excuse et grommella quelque chose du genre " Pfff ... encore ... " avant de remettre la porte plus ou moins en place.

" HEY ! "
" Du calme, du calme. " Shaka intervint tranquillement en jetant un regard amusé à Moloch. " Shinkato, voilà Seiro-Mirumoto Akira. Mais on va l'appeler Moloch, pour des raisons d'économie de temps et de salive. C'est notre nouveau vid... Haut Responsable de la Sécurité. Tiens, c'est marrant, je crois qu'il vient de Yuki aussi ... le monde est petit, hein ?! " Ni Shinkato, ni Shaka ne semblèrent se rendre compte que Moloch et Toshiro se connaissaient peut-être. D'ailleurs, Shinkato fit un bref signe de tête à Moloch en espérant qu'il n'aurait pas affaire à lui un de ces jours. Le jeune (!) yukien faisait presque deux fois sa taille, et facilement deux fois son âge. " Bon, je retourne à mes ghaïkas ♥ " lança Shaka avant de s'élancer vers les sous-sols.

" Moi, je retourne à ma sies... à la compta. Moloch, Toshiro, vous avez carte blanche et vous pouvez commencer tout de suite. Mais n'oubliez pas le caractère sacré de notre mission divine ... "

Shinkato poussa un long baillement et pénétra dans l'arrière boutique en se demandant ou est ce qu'il avait bien pu entendre, auparavant le nom de 'Seirô'. Avant de pouvoir répondre à cette question existencielle, il se remit durement au travail. Quelques secondes plus tard, Moloch et Toshiro pouvaient entendre un bruit de corps tombant sur un matelas avec bonheur et béatitude ...
Dernière modification par Murasaki Shinkato le lun. 18 juil. 2005, 12:07, modifié 1 fois.
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

HRP : Shink', je t'aime ! :P du pur concentré de déconne, avec des vrais morceaux de Rp dedans... je réponds dè que je peux. HRp

***Edit de Leolio : j'adore ces petits messages d'amour. Peace and love......
NNS aura permis la formation d'un couple, j'en suis content :lol: :lol: :lol: ......... (c'est la fatigue désolé :lol: )***


Edit du défonceur de portes : Ahhhh, je comptais effacer ce petit message,
mais il passera à la postérité tel quel, je ne l'edite pas !
Il fera référence lorsque les admins auront besoin d'un exemple d'entente inter-village !
Et pourra même redonner espoir aux déçus des sites de rencontres en ligne ! :P
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

**Le caractère sacré de notre mission divine !
Y cause bien ce p'tit ! Y'm plait ! Il a lui aussi l'entourloupe dans le sang.**


Moloch retrouva avec plaisir son ami de Yuki, et lui broya affectueusement sa mimine, content qu'il était de le revoir.
Un large sourire sur sa face valait tous les discours de retrouvailles. A présent que Shink' se fut éclipsé pour une comptabilité réparatrice
(le lit grinçait abominablement, et les deux hommes des glaces n'étaient pas dupes. UN garçon de 11 ans a besoin de
son quota d'heures de sommeil,avec son lapin en peluche et son pouce dans la bouche, quand bien même il dirigerait la
ville d'une poigne de fer) ; nous disions, donc, avant cette grosse parenthèse explicative, a présent que Shink' se fut éclipsé,
Moloch observait attentivement la pièce.
(Tout ça pour ça, diront les grincheux, mais je les em...bête.)<= re-parenthèse, mais non explicative cette fois

Le mastodonte pénétra à la suite de Shaka dans le coin distillerie pour y pousser un sifflement admiratif.
Rien n'avait été laissé au hasard. Se pliant en deux, il passa derrière les cornues, les alambics et autres
distillateurs, puis approcha son visage des différents receptacles de formes variables qui envahissaient les nombreuses
tables de la pièce. Comme dans un mauvais dessin animé, ou un film en manque de scénariste, il ne coupa pas aux
déformations visagales (=du visage) stéréotypées, alors qu'il se livrait à quelques calculs sur la productivité.

Shaka avait l'air d'être dans son élément et il arborait une expression mi-fière, mi-louche, mi-illuminée...
Bref, il en faisait trop ! ^^ Moloch le laissa a sa comtemplation en remontant pesamment les marches vermoules
qui menaient a ses quartiers, en priant pour que rien ne cède.
Il dissimulait dans son dos une flasque du précieux liquide ambré.

**Destiné à des fins purement professionnelles !** pensa-t-il en souriant à Sagara alors qu'il le dépassait
pour rejoindre son "bureau". Il entra dans une pièce exigue, et tira sur le panneau pour en boucher l'entrée.
**Pas de porte, c'est déjà un sacré avantage en nature !.** remarqua-t-il en posant le fruit de son larcin sur
son bureau. Il tourna machinalement la tête et prit posession des lieux en s'affalant sur son fauteuil perso.
Il manquait son nom à l'arrière, mais ce n'était qu'une question de temps.
D'un regard, il constata que : 1° une note urgente trainait sur son bureau.
2° Plus important encore : il diposait d'une télé à écran plat...

Il l'alluma et .... (le lien qui tue !)
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Répondre

Revenir à « Fête au pays du Malt »