L'allée marchande

Profitez de cette fête pour resserer les liens entre les villages
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Ayumi
Genin
Messages : 223
Inscription : mar. 07 juin 2005, 15:03
Localisation : Je suis...Je suis...Perdue.... HELP !!

Message par Urusaki Ayumi »

L’allée marchande est une des plus animées de la ville. Du fait du fort tourisme on peut y trouver des produits provenant de tous les pays. Si on cherche quelque chose c’est ici qu’il faut venir.

Ayumi progressait à travers les rues suivit de sa joyeuse troupe représentant la jeunesse du clan Urusaki. Ils étaient tous passablement excité par tant de nouveauté.
Ils passèrent devant l’agence de renseignement et la jeune fille nota qu’il pourrait être utile d’y revenir plus tard pour connaître le programme des festivités prévues.

Elle commençait à se dire qu’il faudrait peut-être demander son chemin quand ils trouvèrent enfin l’allée.
Elle considéra le peu d’argent que Valenko leur avait laissé.

*Et bien, j’espère qu’il nous donnera plus tout à l’heure car on va pas aller loin avec ça…*
Elle se retourna vers les autres.
« Bon, je vais vous donner à chacun de l’argent pour vous acheter un maillot de bain donc ne le dépenser pas bêtement ! ».
Elle le distribua effectivement équitablement, bien qu’elle ait beaucoup de défauts, elle ne triche pas sur l’argent.

Elle avisa une boutique qui semblait lui convenir. La vitrine faisait l’étalage des derniers maillots de bain à la mode (si si, ceux avec des poches intégrées discrètement pour y glisser des armes discrètes).
Aussi tôt avoir pénétré dans le magasin elle se fit assaillir par une vendeuse
.

« Oh, bonjour a vous !! Vous trouverez ici tous ce que vous voulez !! »
« Euh, bonjour.. »
La vendeuse ne lui laissa pas finir sa phrase.
« Oh, je vois que vous êtes vous aussi une ninja, je suis sure que cet article vous plaira. »
Elle lui mit sous le nez un magnifique deux pièces.
*Comment elle sait que je suis une ninja ? Je suppose que c’est son métier d’être physionomiste et puis en cette période la ville en est remplie…*
La vendeuse continuait à lui venté les mérites de son article.
« Voilà, dans ces petites pochettes imperméables vous pouvez ranger du poison et ici… »
« Je n’utilise pas de poison. Vous n’auriez pas le même en rouge ? »

Elle lui présenta plusieurs modèles dont tous avaient des propriétés d’habit ninja. Ayumi comprit vite que c’était la spécialité de la maison.
*Idiote, c’est pour ça qu’elle savait qu’est-ce que j’étais…. Seul des ninjas rentrerais ici…*

Certains maillots étaient très discrets alors que d’autres affichaient clairement des signes distinctifs. Ainsi toute une collection avec les sigles des différents villages représenté. Elle en choisi un blanc avec des arabesque rouge. L’emblème de Yuki sur la fesse gauche. Elle refusa catégoriquement celui qui permettait d’accrocher son fuma shuriken dans le dos, malgré la ristourne de la vendeuse.

Elle était contente de son choix. Elle croisa Kenji qui finissait ses emplettes. Bien que d’habitude elle le déteste, leur statut d’étranger dans cette ville lui fit se sentir plus proche de son cousin et c’est bien naturellement qu’elle lui demanda, encore toute contente de son achat, si il voulait faire quelque chose de précis.
« Peut-être qu’on pourrait aller à la plage ? »
Urusaki Ayumi clan Urusaki de Yuki
La vie est une grande boite de chocolat: ON SE GOINFRE ET ON LAISSE RIEN AUX AUTRES !
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

L'allée marchande était probablement l'endroit où il y avait le plus de foule dans ce village. Par-ci par là, des vendeurs vantaient les merites de leurs produits et il est vrai que Kenji n'en connaissait pas la plupart.

Outre l'enfermement qu'il ressentait à cause de la foule, il ressentait une autre sensation. Il avait beau n'avoir jamais été veritablement plongé dans le monde marchand, il avait été formé pour toute sa vie et cet univers était celui dans lequel il était destiné à baigner.

Mais il était difficile de ne pas resentir, devant l'influence des chiffres, des notions de recettes et de marché, l'effet benefique de toute cette animation et surtout de l'exotisme des objets vendus et de l'enthousiasme des vendeurs. Tout le monde semblait content de voir tous ces objets et s'abreuver de la joie ambiante; ça donnait envie de jouer le jeu, d'oublier momentanément tout et de se laisser aller.
C'est sûrement ce que faisait Ayumi qui s'avançait, guillerette, dans cette grande allée, cherchant les magasins de maillots de bain.
Elle s'arrêta finalement.

"Bon, je vais vous donner à chacun de l’argent pour vous acheter un maillot de bain donc ne le dépenser pas bêtement ! "

Kenji pensait qu'il aurait eu droit à une maigre part mais il y en avait suffisement et rien dans le regard d'Ayumi ne trahissait une tentative de triche. Il la connaissait suffisement pour savoir qu'elle aurait eu un soupçon de fierté et de moquerie dans le regard si elle l'avait trompé.
Le garçon la vit se diriger vers un magasin pour maillots feminins, apparement. Il regarda autour de lui pour chercher ce qui pourrait lui convenir; il avisa finalement une petite echoppe avec devant, tout un étalage de caleçons de bains. Il s'y approcha et commença à les detailler l'un après l'autre.

*Hmm... trop extravagant... lui, il est trop court...*

"Laissez-moi deviner, vous voulez quelque chose de grand mais assez pour ne pas gener votre rapidité ? J'ai ce qu'il vous faut !"
Un homme était apparu aux cotés de Kenji et avait sorti un maillot vert foncé de sa taille.

"Il a une poche pour shurikens et ne vas pas vous gener quand vous marcherez sur l'eau"

"Ah, mais ...euh...je ne sais pas marcher sur l'eau"

"Ah bon ? Vous n'êtes pas un ninja ? Vous êtes pourtant du clan Urusaki et vous semblez avoir l'age d'être ninja"
"Mais...comment vous savez ?.."

Le vendeur se contenta de montrer du doit le pendentif au cou de Kenji. Celui-ci bredouilla :


"Oui. En fait, je n'ai pas encore appris cette technique"
"Un étudiant alors ? Ce n'est pas grave, ça servira un jour .
*Hmm... Les chances de venir se battre dans un coin qui est supposé neutre sont plutôt faibles , je crois. d'ici là, j'aurai le temps de m'acheter les versions qui permettent de porter 6 armes, d'augmenter ma vitesse et de resister au Katon... Bref, revenons à nos moutons ?

"Vous n'avez rien de plus simple ?"

"Certainement, certainement, le client est roi !"

Le vendeur se mit à deballer plusieurs modèles de tous genres et les presenta devant Kenji. Celui-ci les scruta avec attention et se decida finalement pour un maillot bleu pale avec un trait gris.

*Pour une fois que je ne m'habille pas en couleur sombre...*

"Très bon choix ! ca va avec la couleur de vos yeux. vous allez faire fureur !"

Kenji paya puis laissa le vendeur à ses compliments. Il avait ce qu'il cherchait, maintenant il ne lui restait plus qu'à rejoindre la plage. Il ne put s'empêcher de sourir en pensant à ce futur contact avec cette mer qu'il ne connaissait pas.

"Peut-être qu’on pourrait aller à la plage ? "

Kenji faillit sursauter. Celle qui venait de lui faire cette proposition avec une vois enjouée, c'était Ayumi. Il n'y avait aucune menace dans la voix mais plutôt une sorte de sympathie sincère. Le garçon n'arrivait pas y croire. Mais apparement sa cousine était vraiment de bonne humeur et il fallait profiter de l'aubaine. Surtout que l'ambiance finissait par toucher Kenji aussi; Il se sentait plus enthousiaste que jamais; c'est pour cela que finalement, ça lui importait peu que sa cousine lui joue un tour en agissant ainsi.

"C'est justement ce à quoi je pensais. Allons-y !"
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Répondre

Revenir à « Fête au pays du Malt »