Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Ryo Hazuki »

Bonjour à tous,

Vous les anciens joueurs qui ont peuplé ce forum pendant quelques semaines, quelques mois, des années. Vous qui avez un jour incarné l'un de ses nombreux personnages qui ont vécus ici. Avec qui j'ai pu participer à des Rp épiques ou non. Simple pseudonymes connu ou amis.

Si vous repassez ici comme moi, une âme égarée. Nostalgique! De cette époque où la vie fourmillait, où les topics naissaient au rythme des journées. Comme un homme passe sur la tombe d'un ami, d'un être cher.

Puisqu'au fond, NNS est un peu une partie de vous, de moi, de nous! Une période qui a sans nul doutes façonné ce que vous êtes aujourd'hui.

Alors, prenez le temps de donner des nouvelles. Raconter cette vie qui vous a éloigné de ce lieu convivial.

**

Pour ma part, comme chacun de vous, j'ai grandi accompagné par NNS. Cinq, voir six années, c'est long et court, mais la réalité rattrape vite le fictif. La sortie du monde scolaire frappe vite, et l'amour que je portais au forum en a prit assez brièvement un coup. Nos rencontres devenant de plus en plus rare, jusqu'à cette rupture obligée.

Aujourd'hui que suis-je?! Un jeune diplômé de Bac +5 dans cette foule de chercheurs d'emploi. Je bosse toujours comme surveillant dans un lycée et à côté je monte mon entreprise. Une entreprise de marketing sportif pour tout vous dire. En parallèle, j'ai actuellement deux projets BD avec deux dessinateurs assez talentueux, mais la route jusqu'aux maisons d'éditions est encore longue et parsemée d'embûches...

Au plaisir de vous lire en passant par là, telle cette âme un peu nostalgique de ce temps où je n'avais qu'à me soucier de répondre au plus vite à mes camarades de jeu pour ne pas ralentir le rp.

Ryo Hazuki
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Gzaltan Inuzuka »

Hey Ryo,

il semblerait que oui, le forum ait finalement succombé à l'âge inexorablement vieillissant des membres du forum. Tout comme toi, j'ai découvert NNS lorsque je n'étais qu'un lycéen de première L., et me voici, Master 2 en études cinématographiques et bossant dans une librairie.

Tout comme toi, la nostalgie des jours passés, de l'excitation en voyant le petit papier orange signifiant qu'une réponse venait d'être posté, et que la suite de nos aventures pouvait être lu, est toujours présente, espérant toujours une reprise en main (qui me semble inespérée à présent) afin de voir comment nos persos évolueraient, encore et toujours.

D'ailleurs, si vraiment, ces derniers posts indiquent la fin du forum, ce serait intéressant d'écrire la manière dont nous pensions que nos persos évolueraient, ou avoir accès à ce que les modérateurs nous préparaient comme scénario. A moins que ces derniers soient en train de se concerter depuis des mois et des mois pour faire revivre le forum ... ;)
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Ryo Hazuki »

Hey,

Enfin une réponse! Je commençais à croire être le seul à passer encore sur NNS, même juste pour y jeter un oeil.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Pareil que vous en fait. J'ai commencé en étant en 1ere année de fac, et là, après deux masters et un déménagement, on va dire que je suis on ne peut plus installé :).
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Ryo Hazuki »

Pareil que toi Hyodo. J'ai commencé NNS l'année de mon bac en 2005
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Naera Murasaki
Genin Vive la Souice
Messages : 187
Inscription : dim. 17 avr. 2005, 19:09
Localisation : Konoha

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Naera Murasaki »

Waaw, chaque fois que je cherche l'adresse de NNS dans mes vieux e-mail, je m'attends à ce que le forum n'existe plus et à chaque fois je m'étonne de constater que NNS n'est pas mort, seulement dans le coma... :D

De mon coté, j'ai aussi commencé à jouer à NNS durant l'année 2005, mon premier forum, mes premiers écrits. J'ai passé de nombreuses heures lisant, écrivant puis j'ai commencé à jouer sur d'autres forums. Après un certain temps, comme chacun d'entre nous, j'ai simplement decouvert d'autres centres d'intéret et ai abandonné le jeu de role.

Il y a deux ans, après plusieurs années d'études sans savoir à quoi dédiquer ma vie, je suis partie en voyage pour l'Amérique latine avec les économies que j'avais mises de coté. Aujourd'hui ca fait longtemps que j'ai dépensé l'argent avec lequel je suis partie et je vis de l'artesaniat et du cirque, je suis artiste de rue :)

Au final, j'ai laissé la vie d'aventure de Naera sur NNS pour vivre une vie d'aventure sur la Pachamama :D

Merci à tous les joueurs de NNS pour ces merveilleux souvenirs que je garde précieusement.

Pura vida

PS: j'écrit avec un clavier vraiment très peu francophone, merci de m'excuser s'il manque quelques accents :P
Naera Murasaki, étudiante de konoha no kuni

C'est l'EVENT! Vive Ky'a... Naera maquilléeeeuhhh...
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 100
Inscription : dim. 02 janv. 2005, 0:09
Question obligatoire : NNS
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Mottires »

ET bien moi, inscrit depuis l'origine même si je n'ai pas RP très longtemps.

JE travaillais déjà à l'époque, je travaille toujours aujourd'hui mais plus au même endroit.

Bonne continuation à tous. ^^
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mizaki Taro
Jônin Buzz l'éclair
Messages : 665
Inscription : mar. 04 janv. 2005, 16:40
Localisation : Quelque part ...

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Mizaki Taro »

Intéressant comme topic, c'est vrai que pendant toutes ces années on n'a jamais vraiment échangé sur nous même :) (il faut dire qu'à travers toutes ces années je n'ai quasiment posté ici que pour le rp, c'était assez rare de me voir trainer dans ces parties hrp du forum ^^).
Dans tous les cas, plutot sympa de voir que ceux qui reviennent faire un tour ici encore aujourd'hui sont les inscrits de la première heure :D

Je me rappelle de cette époque où NNS avait été créé par des anciens de NMT (Leo, Jojo (Haoru), Shinfei, etc ...). A l'époque je ne savais même pas ce qu'était le RP :lol:, j'étais simplement un admin sur NMT qui avait été invité à créer un personnage après l'ouverture de NNS, j'étais venu par curiosité uniquement, pour voir ce que des membres de la communauté NMT avaient fait, et puis finalement j'y suis resté :mrgreen: . Leo et Jojo en particulier, je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir invité ici :D.
Même si aux balbutiements de NNS on croisait ici surtout des gens de NMT (grosse bise au passage à Sara (Xuan) et Adrien (Sagara) que j'ai pu cotoyer ici même, sur NMT et surtout IRL :winkk: ), ça a été franchement un gros plaisir de voir la croissance rapide qu'à connu NNS et de pouvoir lire les histoires de chacun :D (et évidemment écrire avec des personnes que je ne connaissais pas du tout comme Aoshi, Gzaltan, Ryo, et tout un tas d'autres que je n’énumérerai pas par peur d'en oublier ^^).

Personnellement, je vivais en Angleterre (Southampton) quand j'ai commencé NNS, j'étais en Erasmus pour ma 4ème année après bac (et ouais j'étais pas tout jeune quand j'ai commencé :mrgreen: ). Malgré le fait que l'année d'après je me sois exilé en Espagne (Madrid) pour mon bac+5, j'ai souhaité continuer, même si ça a été franchement plus dur de pouvoir garder le rythme de la première année, ce qui ne s'est pas arrangé au fur et à mesure des années ... Un diplôme d'ingénieur (Tarbes), un master recherche (Poitiers), et un doctorat (Poitiers aussi) plus tard, me voici maintenant enseignant-chercheur dans une école d'ingénieurs sur La Rochelle (depuis maintenant 1 an 1/2, et j'espère encore pour un bon moment :mrgreen: ).

Autant dire qu'avec :
  • mon boulot (que j'aime beaucoup :D)
  • mes projets (je suis actuellement en train de faire construire une maison :super: )
  • mes activités à coté (je fais de l'aikido et je suis moniteur de plongée/apnée, ce qui me prend énormément de temps)
  • mon age (mine de rien j'ai maintenant 31 ans ^^)
mon emploi du temps et mes envies ont clairement changé par rapport à l'époque où j'étais encore un étudiant qui changeait de ville (et de pays) régulièrement :) . J'ai évidemment comme vous une certaine nostalgie de cette grande époque rp sur NNS :cry: , mais évidemment je ne me plains pas de de l'évolution de vie que j'ai eu, j'aime vraiment ce que je vis en ce moment ^^ .
Je n'ai pour autant pas perdu tant que ça l'envie de rp (et surtout de faire évoluer mon petit Mizaki :D), c'est juste que je ne me sens plus capable de passer des heures carrées à écrire des posts, j'ai suffisamment à faire à coté pour me dire que je ne vais plus passer une matinée entière à écrire un post d’entraînement d'une dizaine de pages ^^.

Pour moi les trois plus grands moments sur NNS restent ma première mission avec Xuan (mon premier vrai beau bain de sang :mrgreen: ), ma mission à Kaminari, et surtout l'examen chounin :D. Il y a eu tout un tas d'autres bons moments, que j'ai joué avec Mizaki ou que j'ai simplement lu ici dans des topics qui ne concernaient pas directement mon perso, mais il faut avouer que ces trois là restent pour moi les plus mémorables :D (la dernière mission dans laquelle je m'étais embarqué avec Leo partait franchement bien aussi, même si celle ci reste en suspens ^^).

Maintenant c'est clair que NNS semble avoir le souffle court, mais ça fait plaisir de voir que ça existe toujours, même sans nouveau rp c'est marrant de relire certaines choses à chaque connexion (qui deviennent de plus en plus espacées il faut bien l'admettre ^^). Même s'il y a peu de chance que je reprenne le rp (ou alors pour terminer la mission que j'avais commencé), je continuerai à venir ici pour voir si certains reprennent du service, voir si un élan nouveau me portera, ou si simplement je me contenterai de lire ce qui est fait (ce qui apporte toujours autant de plaisir :D)
Mizaki Taro , d'un certain grade dans un certain village...

Images complémentaires :
Cliquez pour afficher le message:
Masque anbu :
[thumb=113,150]http://img836.imageshack.us/img836/6877/masqueg.png[/thumb]
Image entière sans masque et sans veste :
[thumb=113,150]http://img210.imageshack.us/img210/3968/entire.jpg[/thumb]

Sujets actuels :
Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Gzaltan Inuzuka »

Perso, si le rp reprend, je continue (j'écrivais assez vite donc je n'ai pas trop de crainte au niveau du temps pour écrire un rp). Bien que je commence à avoir perdu espoir de la reprise. Notre mission à deux ne se fera donc sans doute jamais Mizaki =).
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Ryo Hazuki »

Cela fait plaisir de te lire Mizaki ^^
Je penses comme toi concernant le rp, même si j'aurai aimé donner une vraie fin à mon personnage plutôt que de tout arrêter comme ça. J'ai une impression d'inachevée et c'est un peu comme gâcher toutes ces années à rp avec! Sûrement qu'un jour, je me motiverais à prendre une matinée pour conclure les aventures de Ryo.

Ce qui m'attriste c'est que j'avais toujours voulu faire un rp avec certains joueurs comme Gzaltan, Aoshi et toi.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Haki Tokinoki »

Ahhhhhhhhh NNS ! o/
Merci à tous ses membres, c'était le meilleur site que j'ai pu connaître. Des fou rires et des histoires merveillleuses...
J'étais un gamin (jcrois que ça a pas changé :D) et maintenant, j'ai un ptit boulot en informatique, un projet de monter ma boite de jeux en ligne, une copine et un appart trankillou... et j'arrête pas de bassiner ma copine qui débute dans le RP avec mes histoires de petite fille, d'Aoki, de Hyodo le gros et de tous les autres avec qui j'ai pu jouer. De très énormes moments passés avec vous tous que je n'oublierai jamais :)
Gros bisous baveux à tous !
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Nemuri Aoki »

NNS, une histoire d'amour. :redface:

Merci à tous de m'avoir fait autant tripper. J'ai pu ici assouvir mes désirs de joueurs et de lecteur de Naruto. L'Ambiance était vraiment sympa ^__^

J'espère qu'on pourra se faire une IRL avant la fermeture du forum :D

Et j'aime bien l'idée d'un dernier Topic sur le devenir de nos persos !

Pour ma part, j'ai découvert NNS grâce à un pote du net. Il n'a pas joué longtemps ici. Je ne pensais pas rester, et finalement, on croise d'autres allumés du cerveau et on devient accro à la petite page orange indiquant une réponse.

J'étais en Cinéma à Paris III à l'époque, et après une licence, un petit détour en fac de Coréen et une année de branleur, me voici ludothécaire à Athis Mons (91).
J'écris toujours pour du jeu de rôle, Agone notamment, mais je ne fréquente plus de forum RP. Plus de temps. Plus d'envie.

NNS et tous ses membres, MERCI :D
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Gzaltan Inuzuka »

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 68, le 16 Avr 2013, 00:28
Veillée funèbre pour le fofo ?
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Nemuri Aoki »

Invasion de bots ?
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Joueurs de NNS, qu'êtes-vous devenus?

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Haki Tokinoki a écrit :Ahhhhhhhhh NNS ! o/
Merci à tous ses membres, c'était le meilleur site que j'ai pu connaître. Des fou rires et des histoires merveillleuses...
J'étais un gamin (jcrois que ça a pas changé :D) et maintenant, j'ai un ptit boulot en informatique, un projet de monter ma boite de jeux en ligne, une copine et un appart trankillou... et j'arrête pas de bassiner ma copine qui débute dans le RP avec mes histoires de petite fille, d'Aoki, de Hyodo le gros et de tous les autres avec qui j'ai pu jouer. De très énormes moments passés avec vous tous que je n'oublierai jamais :)
Gros bisous baveux à tous !

S'toi le gros ! >:(
:)
La bise mon con !
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »