Des musiciens ?

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Yukio Eiji
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : mar. 06 janv. 2009, 22:08

Re: Des musiciens ?

Message par Yukio Eiji »

Je sais bien que les solos c'est possible sur une folk j'l'ai compris quand j'travaillais les gammes ^^ Le groupe cocoon aussi fait tout ses solos à la folk et bien d'autres d'ailleur.
D'ailleur avec un bottleneck ça donne vachement bien !
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Re: Des musiciens ?

Message par Haeru Mikomi »

Cal qui fait les accords et moi qui gratte, ça compte :lol: ?
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Yukio Eiji
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : mar. 06 janv. 2009, 22:08

Re: Des musiciens ?

Message par Yukio Eiji »

C'est qui "cal" ? Sinon ouai ça compte carrément, on peut d'ailleur faire des trucs vraiment géniaux à deux mains sur le manche et deux autres mains pour l'arpège ! Encore plus si t'as deux manches =p
Kashiwazaki Ryouichi
Etudiant(e)
Messages : 94
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 22:24
Question obligatoire : NNS
Localisation : Broussaille Land

Re: Des musiciens ?

Message par Kashiwazaki Ryouichi »

C'est Ashura, un chuunin de Suna (je crois ^^)

Sinon je pense me mettre à la guitare. En fait j'en ai envie depuis longtemps mais il me fallait l'indépendance financière pour ça et... enfin bref :P
Un pote m'a conseillé une Alabama (classique), mais j'ai du mal à trouver des références sur Internet, en fait (bizarrement ?). Il me disait que mieux vaut une Alabama d'occaz' plutôt qu'un truc à 50€ neuf...
Ceci dit je suis toute ouïe pour des conseils :)

(surtout si vous connaissez un bon revendeur sur Lyon :p)
Kashiwazaki Ryouichi - Dit Sloane. Etudiant d'Iwagakure no Sato. - Team 'Konoha, c'est tous des bisounours, Iwa roxx !'
Avec Hyodo, le type au nom imprononçable, Tsukimi - la (future) folle furieuse - et Ryouichi, le machin au fond à droite. (et un badass dans l'âme, si si.)
Avatar de l’utilisateur
Yukio Eiji
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : mar. 06 janv. 2009, 22:08

Re: Des musiciens ?

Message par Yukio Eiji »

Lol 50 € une gratte neuve c'est vraiment pas chère du tout ^^ Je connais pas cette marque "Alabama" Mais fis toi aussi à la série, personnellement j'ai une Takamine, mais série G (Le bas de gamme). Mais bon si tu commences tu feras pas trop la différence, enfin moi je la faisais pas en tout cas. Une classique pour commencer c'est parfait, c'est vraiment agréable à manier, tu te feras pas mal aux doigts !
Ah les Yamaha aussi mais chez les folks et electriques, au début me disait "boarf une marque de moto fait des guitares" mais en fait ils ont sortie de très bonne gratte !
Kashiwazaki Ryouichi
Etudiant(e)
Messages : 94
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 22:24
Question obligatoire : NNS
Localisation : Broussaille Land

Re: Des musiciens ?

Message par Kashiwazaki Ryouichi »

En fait dixit le pote les Alabama début-moyenne-gamme sont pas excessivement chères, et valent le coup. Ce serait le genre de guitare qu'on redécouvre après un ou deux ans de pratique, quand on commence à être bien familier... alors qu'avec une bas-de-gamme on a(urait) plus tendance à trouver le son pourri du coup :p (ce que je conçois parfaitement)
Kashiwazaki Ryouichi - Dit Sloane. Etudiant d'Iwagakure no Sato. - Team 'Konoha, c'est tous des bisounours, Iwa roxx !'
Avec Hyodo, le type au nom imprononçable, Tsukimi - la (future) folle furieuse - et Ryouichi, le machin au fond à droite. (et un badass dans l'âme, si si.)
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Des musiciens ?

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Les Takamine de bas de gamme ont ce don d'exploser les doigts de ceux qui jouent. Perso je me sens pas à l'aise sur ce genre de manches. Autant prendre une Classique de base (tu en trouves des pas trop chères d'ocase) pour débuter. En même temps pour les accords c'est pas le must les classiques.

Le plus facile ce serait peut être une folk avec des cordes de Classique (pour la douleur) dans un premier temps. :p
Avatar de l’utilisateur
Yukio Eiji
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : mar. 06 janv. 2009, 22:08

Re: Des musiciens ?

Message par Yukio Eiji »

Si moi j'trouve que c'est bien de travailler les accords sur une classique, ça oblige dès le début à bien écarter les doigts vu que le manche est assez large. Sinon c'est vrai que le son est pas terrible sur les accords, sauf en barré ça passe bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Re: Des musiciens ?

Message par Haeru Mikomi »

Ouai heu, en fait c'était ironique hein. J'ai jamais joué de guitare (sauf un essaie de 10 minutes soldé par une bonne claque :lol:). Du coup après pour faire style jme contentais de gratter en essayant de rester en rythme XD.

Et ouai Ashura. Entre autre.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Yukio Eiji
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : mar. 06 janv. 2009, 22:08

Re: Des musiciens ?

Message par Yukio Eiji »

Tenez c'est un groupe que j'adore... Perso je les trouve trèèès trèèèès bon =p

Miaouu
Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Re: Des musiciens ?

Message par Toshimitsu Shinju »

Moi j'suis musicien^^ J'fais de la musique depuis pas mal longtemps puisque mon père était prof de musique^^'

Et donc je joue: Guitare, basse, batterie, piano...

J'ai fais quelques mois de violon mais ça date, j'me rappelle pu de rien...Mon instrument principal c'est la guitare (malgré mes 6ans de basse ^^')
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Re: Des musiciens ?

Message par Leolio Mimura »

Toshimitsu Shinju a écrit :Moi j'suis musicien^^ J'fais de la musique depuis pas mal longtemps puisque mon père était prof de musique^^'

Et donc je joue: Guitare, basse, batterie, piano...

J'ai fais quelques mois de violon mais ça date, j'me rappelle pu de rien...Mon instrument principal c'est la guitare (malgré mes 6ans de basse ^^')
Hum.... Oui... Je vois..... Mais connais-tu le solfège?
Cliquez pour afficher le message:
Mouarf :mrgreen:
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Re: Des musiciens ?

Message par Toshimitsu Shinju »

Et bien figure toi que!Oui :D

Quand j'ai voulu apprendre le piano seul, j'ai du apprendre à lire une partition, et donc j'me suis instruit de ce côté là :D
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Des musiciens ?

Message par Wei-chi Komoku »

Le solfege c'est the life.

*En peut plus d'attendre de rentrer à strasbourg se remettre à Davy Jones >_<
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Re: Des musiciens ?

Message par Toshimitsu Shinju »

Pour les zicos qui ont déjà tentés le piano et remarqué à quel point c'est pas si simple que ça en a l'air^^' Regardez ça!

God Knows...をエレクトーンで弾いてみました

Les deux mians font la guitare rythmique (gauche) + la mélodie et guitare solo (droite), la batterie c'est une beat box mais la basse est faite au pied en plus...

De quoi calmer bien sec les pianistes du coin:P
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »