Des musiciens ?

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Yukio Eiji
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : mar. 06 janv. 2009, 22:08

Des musiciens ?

Message par Yukio Eiji »

Yop ! all, désolé de faire du flood mais je suis état d'euphorie incontrolable.

Un ami me donne une Fender Stratocaster avec l'ampli =D La chose que j'espérais même pas me payer à la fin du mois =D !!
Pour l'instant j'use une vieille Takamine bas de gamme, et j'vais pouvoir jouer sur du matériel super bon.

Et donc en même temps, si il y'a quelques zikoss sur le forum, de quoi jouez-vous ? Quel genre préférez-vous jouer ? Combien de temps que vous en faîtes? Puis votre expérience approximative ?

Personnellement ça fait 3 ans que je joue d'la gratte, c'est pas originale mais bon j'ai commencé par ça. 5/6 mois j'ai commencé l'harmonica mais j'ai un vieux diatonique assez bidon, j'espérais justement dans 2 mois investir dans un chromatique. Je fais un ptit peu d'basse à l'occasion mais vu que j'en est pas c'est plus compliquer à travailler et puis j'aimerai faire de l'accordeon mais pareil le soucis est l'argent.

Sinon la gratte j'essaye d'en faire au moins 2h par jour pour combler mon manque de talent par le travail, l'harmonica j'dois y toucher 3 ou 4 fois par semaine sans plus, et la basse aux répètes le dimanche ^^

Et pour ce que je joue baaah, j'ai commencé par les morceaux basique comme Nothing Else Metters de Metallica ou encore Stairway To Heaven par Led Zep'. Puis des amis m'ont montré les accords, ça a été plus facile j'ai commencé à jouer des trucs assez commercial dans l'genre de Tryo, Cramberries, Bob Marley, The Eagles... Tout ces trucs là ^^
Après on m'a montré les gammes, j'ai mis beaucoup de temps à les maîtriser mais une fois qu'on les connais bien c'est pratique pour jouer par dessus d'autres morceaux =D
Et en ce moment je travail un morceau de jazz / classique mais sur une folk c'est pas très pratique -_-'
Sinon à l'harmonica, suis toujours pas capable d'accompagner d'autre morceaux =(

Voilà voilà, à vous !
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Re: Des musiciens ?

Message par Aoshi Tsukyo »

Pas mal le parcourt ! :D
C'est quoi comme Strat qu'il te donne ? Une US ? Quelle année ?

Et bien moi, je joue depuis 5 ans, uniquement de la guitare (flemme de toucher à autre chose pour l'instant...).
J'ai commencé par jouer du Metallica, ACDC, ect..., avant de me lasser d'apprendre des morceaux.
La musique que j'écoute n'est pas faite pour être rejouer par d'autres ! ;D Je préfère faire le boeuf tout seul ou avec des amis !

J'ai un groupe depuis 5 mois, une formation classique : deux guitares, une basse, un batteur et un chanteur. On a composé quelques pauvres titres pour pouvoir faire un concert. (On avait la date avant le chanteur !)

Niveau matos, j'ai une Squier chinoise de base (affinity series) "custom" : en gros, j'ai rajouté un bouton On/Off, j'ai inversé le sélecteur de position et mon potar de volume est devenu un potar de tone. (mais c'était pas fait exprès... T_T) Un vieil ampli Fender Frontman qui sonne pas du tout. Une Lag électroacoustique, dont les cordes menacent de n'exploser à la figure bientôt ou de me refiler le tétanos. Après, j'ai deux classiques qui trainent, mais que je ne touche plus trop.

J'me suis aussi un peu lancé dans la lutherie avec un ami.


Vive la Pentatonique ! :super:
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Avatar de l’utilisateur
Yukio Eiji
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : mar. 06 janv. 2009, 22:08

Re: Des musiciens ?

Message par Yukio Eiji »

Génial 5 ans tu dois avoir un sacré bon niveau =D
Pour la gratte aucune idées, j'viens de voir mon ami, mais il y connait rien, il l'a récupéré d'un ami à lui qui vient de décédé (j'dois pas m'en réjouir je sais -_-).
Il m'a simplement dit que c'était une strat fender ! mais bon c'est déjà ça =D
L'ampli apparemment est mort, mais j'ai assez d'argent de coté pour investir dedans et au pire j'ai d'autres moyen d'en faire mais un peu plus chiant.. =S

Sinon moi j'ai pas de groupe, j'ai des amis qui ont un groupe, ils ne font pas de concert, n'ont pas de chansons ils improvisent à chaque fois ! Que des musiciens qui ont vraiment un talent fou ! Ca part en jazz, funk, reggae, rock, punk, desfois on fait des trucs un peu psyché j'pourrais pas donner de nom. Pareil sinon on est deux grattes, un bassiste et un batteur mais moi comparé à eux je suis rien ! Mais grâce à eux je progresse rapidement et j'arrive à chopper le sens de l'improvisation après s'être mis quelques stick dans la face =D

Ah et sinon moi j'taff plutot dans la menuiserie et la charpente, surtout dans l'bâtiment car pour trouver un chantier en interim' c'est vraiment facile, rapide et bien payé =D
La lutherie m'a toujours interessé forcemment j'fais d'la gratte et j'travail le bois, mais je n'ai jamais eu aucune occasion de m'y mettre. J'sais faire des didjeridou (désolé pour l'orthographe =s) mais sinon j'ai qu'une idée approximative de la fabrication d'une guitare.
J'arriverais peut-être bien à faire une guitare assez jolie, mais pour le son je n'ai aucune idées des réglages, coupes ou mesure à prendre sur les pièces !

Sinon niveau guitare electrique je suis pas du calé ! Quand je joue avec le groupe de mes amis c'est une guitare emprunté à la salle de répète ou ils jouent, et l'ampli j'pige jamais rien à tous les boutons -_-'
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Des musiciens ?

Message par Wei-chi Komoku »

Moij'joue un peu du piano et je chante au karaoké :D
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Re: Des musiciens ?

Message par Urasawa Kenji »

Je dirai même plus...
Elle chante...
CA

:mouahah: :mouahah: :mouahah: :mouahah: :mouahah:

Omagad.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Anshu Kipai
Jônin tueur d'enfants
Messages : 621
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 13:28
Localisation : Purgatoire

Re: Des musiciens ?

Message par Anshu Kipai »

DDR il ya quelques années :super:

Comment ça c'est pas un instrument  :twisted: Sinon un peu de piano quand j'étais petit mais j'ai tout perdu avec l'âge :/
Anshu Kipai - Jûnin rescapé des enfers de Yukigakure No Sato

Dans un souffle, je pourrais vous tuer
Dans un gouffre, vous m'aviez enfermé
Dans une attente, je me suis libéré
Et maintenant, la vengeance va commencer
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Des musiciens ?

Message par Wei-chi Komoku »

Kenji => même pas honte. Elle est trop bien Najoua Belyzel, d'abord >P.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Yukio Eiji
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : mar. 06 janv. 2009, 22:08

Re: Des musiciens ?

Message par Yukio Eiji »

Baaah, j'dirais chacun son truc XD Mais bon c'est pas vraiment une musicienne, plutôt une chanteuse. Oui la voix c'est un instrument c'est vrai. Donc ouai en fait on peut dire que c'est une musicienne ^^'.
C'est vrai que t'as pas honte ? Na je dec' x)
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Des musiciens ?

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

J'ai fait le conservatoire de musique classique en guitare. Après j'ai arrêté, et j'ai repris, puis réarrêté. Là j'attends le déménagement d'un pote à Paris pour reprendre.

J'ai une Fender Strato Mexicaine edition limitée MLI, et un ampli Fender (pour changer) 100watt. J'ai aussi une classique de semi-concert (mais que je touche plus trop).

J'ai aussi un tout petit ampli Roland (le mini-cube qu'on appelle apericube :D).

Voila.
Avatar de l’utilisateur
Yukio Eiji
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : mar. 06 janv. 2009, 22:08

Re: Des musiciens ?

Message par Yukio Eiji »

Génial ! tu as étudié au conservatoire pendant combien de temps ??
Sinon super la guitare ! Moi pour la fender c'est bon du coup j'ai qu'a investir dans l'ampli (En fait celui que j'devais récup' est mort).
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Des musiciens ?

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

J'ai fait le premier cycle et j'ai arrêté. Soit 5 ans de solfège (avec 2 redoublements aha) et 5 ans de guitare.

La guitare est sympa ouais. Double bobinage en bas au lieu du micro couché des Strato d'origine. Un son un peu moins "Strato" mais plus ronflant. Ca me va x)
Avatar de l’utilisateur
Yukio Eiji
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : mar. 06 janv. 2009, 22:08

Re: Des musiciens ?

Message par Yukio Eiji »

Mmmh j'aurai bien aimé faire du solfège, quand j'étais avec ma mère elle a jamais voulu m'inscrire à un cours -_-' Et pis maintenant j'ai plus vraiment le temps =s
Mais bon il est jamais trop tard pour apprendre, pis j'ai toute ma vie pour progresser =D
Aaah suis pressé d'avoir la gratte et l'ampli, ma folk commence à me gaver ! J'voudrai aussi m'acheter une classique, j'adore le son et elles sont super agréable à jouer !
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Des musiciens ?

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Ca dépend ce que tu veux en faire. La classique c'est surtout utile pour jouer de la ... classique. Pour du unplugged autant jouer à la folk (Perso je touche pas ces guitares, les cordes sont trop dures :D )
Avatar de l’utilisateur
Yukio Eiji
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : mar. 06 janv. 2009, 22:08

Re: Des musiciens ?

Message par Yukio Eiji »

Lol tu met des extra light si tu trouves les cordes trop dur une folk, je joue avec des medium personnellement, ça fait mal aux doigts au début mais le son est bien meilleur =D Plus fort et plus claire.
Mais bon tapé des solos sur une folk c'est pas terrible, c'est surtout une guitare à accord, mais je sais très bien qu'on peut faire bien plus dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Re: Des musiciens ?

Message par Aoshi Tsukyo »

Non non, les solos à la folk, c'est possible. C'est juste qu'il ne faut pas jouer la même chose et de la même manière que sur une électrique. Ca sonne plus difficilement, (voire pas) mais ça forme ! :P
(Sur son unplugged, Eric "God" Clapton a fait tous ses solos sur une folk !)
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »