Quel film avez-vous vu dernièrement ?

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Invité

Message par Invité »

Aujourd'hui je suis aller voir Ghost Rider et j'ai vraiment adoré. Je vous le conseille a tous. Et j'ai finalement pu voir le trailer de Resident Evil l'extinction et il a l'air trop bien. Domage qu'il sorte dans les salles cette automne. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Pas un film que je suis allé voir dernièrement mais un film qui sort prochainement.
Il s'agit de l'adaptation d'une bande dessinée de Franck Miller (à qui on doit notamment Sin City), j'ai nommé 300. L'histoire est inspirée de la bataille des Thermopyles. Ça vaut le détour.

les teaser sur allocine.

Il sortira mercredi 21 mars, donc ce mercredi.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Invité

Message par Invité »

Moi je l'ai vu la semaine passé. (l'avantage d'etre Quebecois)

Pour commencer c'est hyper violent. Pour les personnes qui n'aiment pas voir du sang alors n'allez pas voir ce film. Le plus gore c'est lorsqu'il font un mur avec des cadavres ou bien un arbre.

Bref si vous aimez les films d'action, vous devez le voir. ^^
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

[referp=65840;quote="Gale Sukyuri"]Moi je l'ai vu la semaine passé. (l'avantage d'etre Quebecois)

Pour commencer c'est hyper violent. Pour les personnes qui n'aiment pas voir du sang alors n'allez pas voir ce film. Le plus gore c'est lorsqu'il font un mur avec des cadavres ou bien un arbre.

Bref si vous aimez les films d'action, vous devez le voir. ^^[/quote]

Chochotte :P . Et les scènes de "nudité" contre lesquels ils mettent au début du trailer, ça ne t'a pas choqué par contre? XD

Sérieusement, c'est pas si gore que ça pour ce que j'en ais vu. Clair qu'un môme de douze ans sera peut-être choqué m'enfin c'est quand même l'histoire d'une bataille donc c'est normal qu'il y ait quelques des cadavres.

Par contre, si vous en avez la possibilité, allez plutôt voir la vo que la vf. Moins de censure, de meilleures voix et les dialogues sont mieux en vo qu'en vf.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

De Takahata Isao... Pompoko.
Pirate des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit.
Million Dollar Baby.
Ali.

Hum... j'en oublie peut-être o_O


Pompoko.

M'a fait un effet proche (mais moins violent) de celui du Tombeau des Lucioles.
Empreint de nostalgie... une histoire qui ne tombe pas dans le mélodrame, ce qui ne l'empêche pas de m'avoir prise à la gorge plusieurs fois.
Il n'y a pas de haine envers l'homme, pas de " violent message ", juste un constat un brin désabusé, très triste.


Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit

Amusant, parfois drôle, plutôt bien réalisé. Quand Johnny Depp cabotine à fond, je marche à fond aussi : Jack Sparrow, le genre de personnage attachant, un peu boulet (Yavin si tu me lis, tu n'sens pas comme un air de famille entre le Cap' et un certain déserteur ? XD).
Un bon divertissement.


Million Dollar Baby


Un film qui mérite ses récompenses ! Le jeu est sobre et la réalisation, classique, au service d'une histoire comme on n'en fait plus que rarement, empreinte de volonté et de détermination.
Cette irrésistible ascension... on se prend à désirer une apothéose tout en ayant l'impression diffuse que ça ne peut pas se finir bien, comme ça. Que ça ne servirait pas le propos (ceci étant un avis strictement personnel).
Bref, j'ai beaucoup aimé. :)


Ali

Intéressant, pas " juste un film de boxe " (loin de là). L'analyse de l'époque est pertinente, même si j'ai parfois tiqué sur certaines expressions, m'enfin ça n'engage que moi.
Un bon rôle pour Will Smith, qui surjoue un peu, parfois.
Plutôt bon, mais pas un (le) chef-d'oeuvre (dont on m'a parlé).
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Message par Nemuri Aoki »

Volem rien à foutre al païs
Un petit docu sympa sur la decroissance. Un peu orienté quand même mais pas trop justement. Ca permet de se faire une idée un peu objective bien qu'il manque de la precision pour avoir les idées claires (les personnes interviewée ne sont pas assez présentée, je trouve, dans leurs parcours). J'aurais bien voulu voir la version de 3h où ils montrait les arguments et contre arguments.

La Cité interdite
Pas mal, mais un peu surchargé à mon goût. Autant par les couleurs que par le scenar. Les acteurs jouent bien sinon. J'ai préféré le secret des poignard volants. C'était plus beau visuellement à mon sens. Trop de couleur tue la couleur. Mais en même temps, ça nous fait réflechir sur l'état d'un tel empire à cet époque et combien son existence eut peuser sur l'inconscient colectif chinois. (Meme si la chine est en fait un ensemble de plein de peuples !! )
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Invité

Message par Invité »

Le dernier film que j'ai vu est :
The hills have eyes 2 - É-U
La colline a des yeux 2 - France
Le visage de la peur 2 - Québec (on est super fort dans la traduction)

J'ai vraiment adoré, il est meilleur que le premier. Il y a beaucoup de violence et de suspens ^^ . Les mutants étaient plus forts, plus laids, plus intelligent...euh on va dire qu'ils sont devenu intelligent. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Therabitia: rien à voir avec ce que je croyais. Non, c'est pas un remake de Narnia... y a 20 minutes de fantasy dans le film maximum (question effets spéciaux) et le chateau on le voit cinq secondes à la fin. C'est plus une histoire d'amitié et... :cry: :cry:

Terremer: Bah ... *va aller le revoir o_o* le charadesign est pas très beau et le méchant pas du tout charismatique mais... les décors et la musique.. en plus le doublage est bien fait (sauf un ou deux persos -_-') et... baaaah miyazaki fils quoi :p
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Invité

Message par Invité »

Hier j'ai vu Grindhouse (2 films un apres l'autre)

Planete terreur était super bien. Beaucoup de sang de zombies ,d'armes, d'explosions, belles femmes bref j'ai aimé.

A l'épreuve de la mort était plutot bien mais vachement long. J'ai voulu partir 30 minutes apres qu'il soit commencé. Il y a plus de bla bla que d'action. :lol:
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

J'ai *enfin* vu Alien ! Et il a bien vieilli ce film, y'a pas à dire. :)
(Je comprends pourquoi pas mal de gens disent qu'il s'agit d'un " film-culte ").
Les effets spéciaux sont pas mal (bien deg'), le design des bestioles très réussi (forcément), la coiffure de l'héroïne à ch... euh... keuf keuf.
Un bien bon film, sympathique.



Sinon, y'a aussi eu le second film de Naruto.
Ca casse pas des briques, mais c'est sympa : Jolis décors, anim' de qualité, musique agréable, scénario... un brin limite parfois, mais pourquoi pas.



Et pour clore le chapitre, Shinobi.
Moi qui croyais tomber sur le film surjoué avec des effets spéciaux du dimanche et une histoire d'amour vue et revue, j'ai été agréablement surprise par la qualité du titre, que ce soit au niveau de la réalisation, très fluide et exempte de tout le " superflu " qui nuit parfois à ce genre de film, des décors, plutôt simples mais qui au final conviennent tout à fait, des interprètes, qui, ô miacle ! ne surjouent pas, justement (ça sonne plutôt juste, bizarrement).
Quant au scénario, j'ai beaucoup aimé la manière dont les choses étaient amenées, même si les transitions n'étaient pas toujours très bien négociées.
Au passage, la scène précédant l'épilogue m'a surprise et pas mal plu, (la confrontation avec le Seigneur des Seigneurs, comme y disent en VOSTF), ceux qui l'ont vu comprendront sans doute pourquoi ^_^.
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

La plus grande comédie que j'ai vu depuis looongtemps. Des discours qui volent parfois aussi hauts que ceux de Legolas dans le seigneur des anneaux (même Shadow reconnait que ses huit répliques sont ridicules :p) des poseurs dignes des plus grands shôjô de l'histoire du manga (et en plus, musclés), des décors en plastique qui donnent une atmosphère entre warhammer(dawn of war) et un (mauvais)donjons et dragons 2.

Ouais enfait, une sorte de Donjons et Dragons 2 à gros budget.

On y retrouve notamment un gollum, une fille utile qui rappelle Arwen, un (deux) Legolas (y en a un qui meurt mais il est remplacé par un legoaragorn) EEEEEEEEEEEEEEET attention mesdames et messieurs!! Faramir en personne! Eh oui! Mais là il meurt pas. D'ailleurs c'est le seul de qui on n'a pas trop ri.

Oh, comment il était beau le roi. Oooooh oui XDDDD j'veux les mêmes piercings (joke.)

Et puis l'autre roi (le gentil) qui a la fin y ressemble à jesus quand il est mort :o.

Et pis bref.

A voir, donc, si vous voulez rire un bon coup (j'oubliais: les décapitations retouchées par photoshop sont droles aussi)

Par le réalisateur de SinCity.

Couleurs travaillées, tout ça; le ciel est jaune ou rouge et les loups sont géants et noirs avec des yeux de feu.

M'enfin, pour une fois, les femmes sont pas des canons de beauté avec des gros nichons (c'est même tout le contraire pour l'oracle \o enfin pour lesn ichons, elle avait quand même un beau visage)

M'enfin vala. On était morts de rire. Surtout quand le capitaine il a perdu son fils. Un instant j'ai cru qu'il allait nous faire un remake du début du dracula de coppola \o (en plus le fils qui resemble à keanu... Bwuhuhuhurgl)

Et LE GRAND MOMENT YAOI DU FILM!!! La première rencontre entre Léonidas et le roi perse! (et pis aussi le legolas II qui fait à Legolas I "tu fais la femme" ou un truc du genre:p)


bref. 300: un film à revoir quand j'aurai re-envie de rire :D
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Gouketsu Katsuo
Chûnin Tpex sur la tête.
Messages : 61
Inscription : mer. 07 mars 2007, 13:33

Message par Gouketsu Katsuo »

film utlra violent et génial pour les méga roustes que se prennent les perses...Après il ne faut pas le voir comme un film serieux...C'est tiré d'un comix je crois... loul Car c'est clair que 300 gars aussi fort que 1 Achille...Ca peut faire sourire... ^^
chûnnin (théoricien du kawarimi)d'Iwagakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Sin City et 300 ne sont pas du même réalisateur mais du même dessinateur, à savoir Franck Miller.
Pour ce qui en est du rendu graphique, c'est adapté d'une bande dessinée, et ils ont voulu que les décors donne justement une impression de bd ou je sais plus quoi. Par exemple le loup est exactement pareil dans la bd à l'exception des yeux qui sont rouge dans la bd et jaune dans le film.

Après, chacun ses goûts m'enfin perso j'ai adoré ce film alors que le film de Miyazaki fils m'a paru chiante au possible rien qu'en regardant le trailer. Enfin, c'est mon avis.

Par contre pour ce qui en est des films drôles, voyez la version de 62 de 300.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Le trailer du miyazaki n'a rien a voir avec le film :o

Mais 300 j'ai adoré aussi: j'avais jamais autant ri dans un film depuis... riddick.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Gouketsu Katsuo
Chûnin Tpex sur la tête.
Messages : 61
Inscription : mer. 07 mars 2007, 13:33

Message par Gouketsu Katsuo »

Et moi depuis Troy...Car lui il se prenait au sérieux...ridicule...loul
chûnnin (théoricien du kawarimi)d'Iwagakure no Sato
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »