Quel film avez-vous vu dernièrement ?

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Re: Quel film avez-vous vu dernièrement ?

Message par Soi Fon »

Jin, Dragonball, ça a jamais été très porté sur la réflexion, donc que ça soit surtout de l'action c'est pas super étonnant. Après selon une interview, ça sera effectivement très porté sur l'action (ça on avait remarqué :P) mais l'humour aura également sa place dans l'adaptation ^^.
Ca sera un bon divertissement et comme tu le dis, on ne lui en demande pas plus, comme souvent avec les adaptations de jeux vidéos, manga, comics et cie.

Ryugi, y a déjà pas mal de perso que tu peux déjà voir. Mis à part Roshi qui a des cheveux et tout juste trois poils au menton sur certaines scènes, je suis pas mécontent de ce qu'on voit (et encore le look à Roshi je m'en pète). Goku est en bleu une bonne partie du film comme dans Dragonball, la coupe est correcte, Chi-chi je l'ai toujours trouvée soit intransposable à l'écran (au début de Dragonball), soit quelconque. Yamcha, sans ressembler physiquement au perso, Joon Park semble jouer son rôle de mec décalé et un peu "racaille" sur les bords. Pour Mai, j'aime bien, z'ont viré le costume de l'armée rouge (les mecs d'URSS, pas le Ruban Rouge hein :P) et c'est pas un mal selon moi. Bulma, j’aime beaucoup, elle n'a pas les cheveux bleus, ok, dommage mais pas dramatique.

Hyodo, pour Roshi c'est sûr qu'il n'est pas spécialement ressemblant mais qu'il ait des cheveux ou non, franchement je m'en pète. Pour le charisme des perso, ça n'engage que toi.
Après, oui ils ont viré un bon paquet de types, de même que dans X-men il a fallut attendre le troisième film pour voir débarquer un des tous premiers X-men, Angel. Z'ont une heure trente, deux heures à tout péter pour raconter toute la période Piccolo Daimao, forcément ils ont coupé des morceaux et viré des persos.
Ensuite, ils disent que sept mystiques ont créé les Dragonballs, là on voit six moines autour d'une table, qui te dis que ce sont bien eux qui ont fait les Dragonballs ? Piccolo est présenté comme un démon, donc les sept mystiques pourraient tout simplement être des Nameks. Les images collent pas toujours avec le texte de la voix off dans les trailer.
Ensuite je vois pas ce que Cell, Petit Coeur et Bou viendraient faire dans un film qui retrace la période avec Piccolo Daimao (qui est justement vieux et moche au départ). Petit Coeur à la rigueur, à la sortie de l'oeuf donc, mais les deux autres, non, de même que Végéta.

Par contre si tu cherches un vrai navet sur Dragonball, v'la une belle pièce : les photos en bas de page, les vidéos tout le monde les connaît déjà je pense. Y a pas photo, je préfère très largement la version proposée par la Fox, pour ce qu'on en a vu.
Je cherche pas à voir un copié collé du manga, ce serait bien kitsh soit dit en passant (cf l’autre film), mais une bonne adaptation et ça me semble bien partit de ce côté-là.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Kashiwazaki Ryouichi
Etudiant(e)
Messages : 94
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 22:24
Question obligatoire : NNS
Localisation : Broussaille Land

Re: Quel film avez-vous vu dernièrement ?

Message par Kashiwazaki Ryouichi »

Tiens, un topic qui remonte, et qui me fait penser que j'ai vu Immortel, de Bilal, récemment.
J'aurais peut-être dû lire la série de BD qui y est liée avant...

Parce que là, à part les effets spéciaux (et encore, ça dépend lesquels), j'ai pas vu l'ombre d'un scénario intéressant (et je parle même pas de compréhensible : Après tout, je suis le type qui adore l'Art&Essai, donc bon, c'est accessoire), la mise en scène est tout ce qu'il y a de plus classique (pour pas dire autre chose) et les personnages sont à peu près aussi charismatiques qu'un parpaing.

La musique m'a pas marquée en bien... en mal non plus d'ailleurs, c'est déjà ça, mais au final ça m'a surtout laissée sur l'impression de m'être fait avoir. Les décors sont sympas, par contre, j'avoue. Dommage que ce qui évolue à l'intérieur ne leur fasse pas honneur. :p
Kashiwazaki Ryouichi - Dit Sloane. Etudiant d'Iwagakure no Sato. - Team 'Konoha, c'est tous des bisounours, Iwa roxx !'
Avec Hyodo, le type au nom imprononçable, Tsukimi - la (future) folle furieuse - et Ryouichi, le machin au fond à droite. (et un badass dans l'âme, si si.)
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Quel film avez-vous vu dernièrement ?

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Ah mais je demande pas un copier coller du manga (déjà quelle idée de merde de faire un film à partir d'un manga avec des boules de feu et tout ça ! x) ) mais un truc qui colle un peu. Le fait qu'il soit réalisé par des ricains qui coupent les passages gores ou qui colorent le sang en vert ou noir pour que ça passe mieux, ça me fait peur aussi.

Pour Mai, je comprends pas l'intérêt de la mettre si tu mets pas Pilaf. Surtout qu'on dirait qu'ils lui ont donné les pouvoirs de Oolong et Plume. Du n'importe quoi si ça se confirme.

Pour les mages, mouais bof. On verra si c'est des Nameks, mais j'en doute. Quand je parle du Charisme c'est plus histoire que ça colle un minimum à la série. Là Roshi qui fait pas pervers ... bref. Surtout qu'à la base ils avaient parlé de Hugh Jackman dans le role de Goku (ok ça collait pas, mais au moins ça avait de la gueule, plus que l'autre belle gueule américain).

Pour Bou et compagnie je faisais juste la remarque à Ryushi que c'était impossible qu'ils apparaissent, vu que c'est DB pas DBZ.

Sinon ouais la version dégueulasse de Hong Kong j'ai vu des extraits, j'avoue que ça a l'air d'une sacrée tuerie ahaha.
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Re: Quel film avez-vous vu dernièrement ?

Message par Nemuri Aoki »

Quoi ? Un Dragon Ball sans Yajirobe ?! Je proteste !!
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Candas Zaraki
Etudiant(e)
Messages : 41
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:06

Re: Quel film avez-vous vu dernièrement ?

Message par Candas Zaraki »

moi la avant-hier j'ai été voir "Largo Winch"
un très très bon film plein de rebondissement (qui est le méchant) et de manipulation en tout genre, franchement un très bon film et les scènes d'actions ... magique
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »