Battle Arenas : Force et Honneur !

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Karasu Satsubatsu Hana
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Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Sang et sueur, honneur et mort.
Fracas des armes, cris des blessés.
Râles des mourants, grondement de la foule.

Tel est l'univers de Battle Arenas.

Vous sentez vous prêt ?
Prêt à prendre en main une équipe de gladiateurs ?
Prêt à diriger leurs actes au sein de la bataille ?
Prêt à les voir tuer et mourir pour votre gloire ?

Osez relever le défi et entrez dans la bataille.




http://www.battle-arenas.net/index.php


Cliquez pour afficher le message:
# Qu'est-ce qu'est Battle Arenas ?


Battle Arenas est un jeu en PHP entièrement gratuit.

Dans ce lieu, de nombreux gladiateurs de toutes races se retrouvent pour y gagner honneur, expérience et argent.
Les Arènes Eternelles sont ainsi nommées car tout combattant y succombant est rapidement remis sur pied afin de pouvoir retourner dans la mêlée au plus tôt.

Les combattants sont regroupés sous l'égide d'un Maître d'Arme. Son rôle étant semblable à celui d'un manager, il a la charge d'une petite troupe de gladiateurs. Abilité à utiliser la plupart des services des Arènes Eternelles, il peut acheter de l'équipement mais aussi entraîner ses hommes, observer les résultats, etc.

# Qu'est-ce qu'on y fait ?


Battle Arenas vous propose d'endosser le rôle de l'un de ces Maîtres d'Armes.
Vous commencerez par créer vos gladiateurs avant de les équiper et de les envoyer combattre.
Pendant les affrontements, les combattants disposent d'un capital d'action qu'il peuvent utiliser pour se déplacer, frapper, parer, etc.
Attaques, défenses, victoires et défaites permettent au gladiateur de gagner de l'expérience et à son équipe d'amasser or et prestige.

Au fur et à mesure des affrontements, vos gladiateurs deviendront plus expérimentés et pourront apprendre de nouvelles techniques de combat. L'argent récolté sur les combats et les paris vous permettra d'acheter de l'équipement plus performant. Enfin, plus vous aurez accumulé d'or, plus vous pourrez recruter de gladiateurs et bénéficier d'avantages.

Attention, vous ne pouvez posséder officiellement qu'un seul compte. Durant la version Bêta, une limite de 3 comptes par personne est tolérée.
Le dépassement de cette limite sera sanctionné.

# Comment ça marche ?


Vous commencez par créer votre équipe de quatre gladiateurs. Ceux-ci sont définis par quatre caractéristiques :
La Force qui permet au personnage d'utiliser des armes et armures lourdes sans pénalité et accessoirement de faire plus de dégats.
La Dextérité qui permet au gladiateur de manier ses armes sans encombres.
La Rapidité qui entre dans le calcul du nombre d'Actions dont dispose un combattant pour une période donnée.
L'Endurance qui est une mesure de la résistance physique du personnage.

Arrivé dans les Salles de Préparation, vous pourrez acheter des fournitures pour vos gladiateurs.
Avant de les envoyer dans l'arène de votre choix, n'oubliez pas de les équiper.

# Comment fonctionne le déplacement ?


Il existe deux types de mouvement : le Déplacement et la Rotation.
Pour se déplacer, un gladiateur dépense des Actions. Le cout est de 1 Action au minimum. Ce montant peut augmenter en fonction de l'armure portée par le personnage.
Une rotation ne coûte par contre aucune Action. La rotation permet de modifier l'orientation du gladiateur ce qui peut être très intéressant pour éviter de tourner le dos à un adversaire alors que on est à court d'Actions.
Enfin, il ne peut y avoir qu'un seul gladiateur par case.

# Comment fonctionnent les combats ?


Les gladiateurs disposent d'un capital d'Actions qui se régénère avec le temps. Ce capital permet au personnage de se déplacer, d'attaquer, de se défendre, etc. Une attaque peut prendre plus ou moins d'Actions en fonction de l'arme, des caractéristiques de votre personnage et de son type d'attaque.

Chaque combattant ne peut attaquer que les trois cases situées devant lui. Bien évidemment, il est toujours plus facile d'attaquer un ennemi de dos ou de profil.
N'oubliez pas cependant de garder quelques Actions de coté pour protéger votre gladiateur lors de votre absence.
Il existe en effet deux types de Parade qui permettent au combattant de se défendre lorsqu'il est attaqué.
- La parade Active qui coûte 2 Actions.
- La parade Passive qui ne coûte qu'une Action mais qui est moins efficace.
La réussite d'une parade dépend du niveau de compétence du combattant et de son arme/bouclier

En outre, vos gladiateurs peuvent effectuer automatiquement des attaques d'opportunité contre des ennemis passant à portée, dans l'une des trois cases de front. Chacune de ces attaques coûte le même nombre d'Actions qu'une attaque normale, et peut permettre de blesser un adversaire un peu trop téméraire.

# Que peut-on gagner ?


En attaquant, en blessant leurs adversaires, en parant les attaques et en restant dans l'arène, vos gladiateurs peuvent gagner trois types de choses :
De l'Expérience. Elle permettra à vos combattants d'améliorer leurs compétences et leurs caractéristiques.
De l'Or. Accumulé pendant les combats l'or gagné par votre gladiateur ne vous est reversé que lorsque il quitte l'Arène. L'argent accumulé vous permettra de racheter de l'équipement en meilleur état ou plus performant mais aussi d'acheter d'autres combattants ou de louer certains services.
Du Prestige. Le prestige est une mesure de la popularité du gladiateur et de son équipe.

# Mon Gladiateur vient de mourir !


Pas de panique. Dans Battle Arenas, la mort n'est pas une fatalité.
Si votre combattant se fait trucider sur le sable de l'arène, il est automatiquement transporté dans les Salles de soins ou il mettra quelques temps à récupérer (la durée est variable selon son Endurance). Evidemment, se faire tuer signifie une perte conséquente de prestige mais il sera toujours temps de se venger plus tard.

# Qu'est-ce qu'un Cycle ?


Le Cycle est l'unité de temps du jeu. En un Cycle, un personnage remplit complètement sa réserve d'Action.
En temps réel, un Cycle correspond à 12 Heures. Ceci permet aux joueurs de participer à heures fixes aux combats. Cependant, la réserve d'Actions se reconstituant au fil du temps, rien ne vous empêche de revenir plusieurs fois dans la journée pour faire agir vos gladiateurs.
De nombreuses choses sont basées sur le Cycle dans Battle Arenas. Voici quelques exemples
Apprentissage (compétence, attaque spéciale, caractéristique) : 1 Cycle pour 2000 points d'expérience.
Temps minimum à passer dans l'Arène avant de pouvoir sortir volontairement : en fonction de l'arène.

# J'ai d'autres questions !


Une fois inscrit, n'hésitez pas à consulter les Forums ('Le Service de Renseignements' et 'L'Ecole de Guerre' notamment) et à poser vos questions, des joueurs expérimentés vous aiguilleront efficacement vers les réponses.

Ceci étant dit (bravo à ceux qui ont tout lu et tout ^^), j'y suis grâce à un de mes amis depuis plus de six mois, et... j'arrive pas à décrocher :} (je fais même partie des graphistes et contributeurs écrivains, pour le back, les scénarios des events...).

Les manières de jouer (ses gladiateurs, par exemple) sont aussi multiples et différentes que les joueurs : On peut décider de jouer le classement XP (expérience), Prestige ou en Ratio, le RP (qui tend à se développer) ou chercher à se constituer une équipe de gladiateurs de races rares (les Guest Stars et Mercenaires ; Lupins, Elfe Noir (mercenaires elfes), les Toges Rouges (nain GS) et autres Ratlings Mercenaires " Invocateurs d'Etoile " (oui, y'a des noms à coucher dehors aussi :P)).

D'autres chercheront à s'investir dans la vie de leur alliance, ou dans la vie en communauté en soumettant des suggestions au staff ou en cherchant à participer par le biais de la Contribution (graphisme, programmation, écriture, etc..) par exemple.


Dans tous les cas, sachez qu'une fois pris dans le truc, Battle Arenas peut devenir *très* addictif ;) et ne vous fiez pas au graphisme " 2D ", la complexité et l'intérêt de la chose ne se situent pas là (vous auriez vu comment c'était quand je suis arrivée, en plus :P).
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
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