La forge Omura

On peut y vivre (ou non), y faire des rencontres (pareil) mais en tout cas, il s'agit du coeur du village.

Modérateur : Hyodo Hyakujuunoou

Avatar de l’utilisateur
Jun Omura
Etudiant(e)
Messages : 14
Inscription : dim. 18 sept. 2005, 19:41

Message par Jun Omura »

Jun était de passage en ville, il connaisait bien son centre et cette fois-ci s'y rendai pour rendre visite à son grand père qui tient la forge principale de la famille. Les parents de Jun on eux aussi une forge en ville, juste à coté de leurs demeures...Mais pour une raison X ou Y les ventes de la forge de l'ancetre sont meilleurs...peut-être est-ce l'ancienneté ? Une clientèle fidèle ?

Bref, Jun entra dans le batiment, on pouvai sentir une chaleur intense, celle du feu qui sert à forger. En effet le grand père de Jun, Takaya Omura, était entrain de forger quelque chose. Jun passa le comptoir pour aller voir son grand-père.

*Je vais essayer de ne pas trop le déranger quand même. Déranger quelqu'un en plein milieu d'un travail c'est pas forcement ce qu'il y a de plus cool...*

Sans bruit il approcha de son Takaya...Jun aurai pu être étonné de son travail, mais ce n'était pas la première fois qu'il voyait ce spectacle. Takaya était la, entrain de forger, avec tout son coeur et tout son corps..ses muscles étaient constament entrain travailler, on entendait le vieil homme respiré fort...des "Jting Jting" bien harmonieux sonnai dans toute la forge, tel une mélodie sans fin....Jun regardai la progression du travail de son grand-père : Il avait maintenant déjà une bonne lame et s'appretai à faire la finition...avec une tenaille Takaya prit le fruit de son travail et le trempa dans un saut d'eau...il avait en fait capter la présence de son petit-fils et avait décider de profiter de celle-ci.
Il se tourna vers son petit-fils et parla :

-"Hoho, bonjour Jun . Qu'est ce qui t'ammène? Tu viens me rendre visite ?"
-"Oui grand-père. J'étais à l'académie ninja il y a peu de temps pour m'y inscrire...et comme je n'ai aucune idée de quand commence mon premier cours, j'ai décider de faire un tour en ville...maintenant je suis un étudiant ninja, plutot cool non ?"

*et ouais, c'est cool, hein ?*

Il ferma les yeux et se frotta la barbe pendant un instant..
-"Haaa la, il fallai bien que ca arrive un jour...Je pensai que toi aussi tu forgerai de grandes armes...mais bon, je pense que tu as choisi ta voix...Peut-être qu'un autre membre de la famille pourra prendre le relais quand je ne serai plus la...ca me rendrai triste que la forge familliale soit abondonnée...Enfin bon...je te souhaite quand même bonne chance pour ton apprentisage..."

*Des encouragements? C'est sympa ca...*

-"Merci grand-père! En fait...tu forgeais quoi la ?"

*Je le voit souvent travailler mais il a tendance à forger des choses un peu spécial, surtout quand il est mets tant d'ardeure*

le forgeron prit sa tenaille pour sortir le fruit de son travail du seau d'eau...Jun inspecta, avec le savoir qu'il avait acquis jusqu'a aujourd'hui, cette lame...puis dit :

"C'est un sacré morceau, tu planifie de faire une très longue épée ou une épée consistante ? Plus longue qu'un Wakisachi ? Ou, est-ce encore une de tes inventions ? "

Etonné le grand peur rit un petit peu et répondit :
"Hoho, une de mes inventions tu dit ? Sache que toutes mes inventions sont bonnes..."

*Et pourquoi tu n'en vend pas beaucoups alors ?*

"et que malgrés les faibles ventes de celle-ci je continue à inventer en espérant qu'un jour la clientèle demandera un nouveau style...aujourd'hui tout le monde à tendance à se balader avec une arme classique...toutes identiques...c'est sans personalité je trouve..."

Si l'expression favorite de Jun était "être cool", celle que son grand-père ne pouvais pas supporté était bien "être sans personalité"...un trait de famille sans doute...

*Ben moi si un jour je prend une arme, faut qu'elle soit cool...*

"Et donc, si un jour tu décide de t'armer d'un sabre. N'oublie pas que ton grand-père est la, je te forgerai une bonne arme mon ptit'gars ! "

Il se mit ensuite à rire, puis fit un deux avec ces doights ;
"Et comme tu es de la famille je te fait une réduction de 20%, pas plus , mon commerce avant tout"

*haha mais quel radin....je suis sur qu'il va oublier en plus...ben, on verra bien, j'ai le temps d'y penser après tout!*

Jun fit un beau sourire et répondit :
"Merci grand-père, j'éspère que tu me forgera quelque chose de cool, sinon je te paye pas plus de 20%. Et oui, depuis que je suis étudiant Ninja Papa ma enlever mon argent de proche sous prétexte que je doit apprendre à gerer mon argent...Il a dit que je recevrai un salaire en tant que Ninja...trois fois rien pour commencer mais que ca suffirai pour moi..."

*Sans argent , je vais pas aller loin...*

"En tout cas je te préviendrai le jour ou j'aurai besoin d'une bonne arme...compte sur moi"

Enthousiate, le vieil homme reprit son travail et salua son petit-fils..Celui-ci sorti de la forge après l'avoir dignement saluer...dans la rue on entendai quelques "Tjding Tjding", preuve du travail de Takaya ...

*Si un épéiste c'est cool, ben un jour peut-être que j'apprendrai à manier une telle arme...héhé, je pense que je demanderai à mon Sensei si c'est possible...*

*Et maintenant? Qu'est ce que je fait ?*

Ne sachant que faire Jun regarda autour de lui, il avait encore le temps de visité au moins un endroit avant de revenir à la maison et décida d'aller manger quelque chose...son ventre se fit entendre et donc Jun trouva et entra dans le restaurant le plus proche...
Jun Omura, Etudiant de Iwa
Répondre

Revenir à « Centre - Ville d'Iwagakure no Sato »