Logement des Aspirants ninjas

On peut y vivre (ou non), y faire des rencontres (pareil) mais en tout cas, il s'agit du coeur du village.

Modérateur : Hyodo Hyakujuunoou

Avatar de l’utilisateur
Hayate Kikuchi
Etudiant(e)
Messages : 15
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 21:23

Message par Hayate Kikuchi »

C'est un grand bâtiment ressemblant à s'y méprendre à l'académie ninja et situé à quelques rues de cette dernière. Un sorte d'immeuble tout en longueur comprenant 3 étages et l'on peut voir à chaque étage une 20aine de fenêtre.

On avait indiqué à Hayate cet endroit pour loger. Il avait expliqué que ses parents n'étaient pas ici, avec lui. Il fit quelques pas timide, leur réprimenda leur attitude et s'avanca d'un pas, maintenant décidé, vers l'entrée du bâtiment. La porte vitrée s'ouvrait en appuyant sur une sorte de barre en métal. Comme il arrive à tout le monde, il poussa au lieu de tirer. Il se remit à la tâche et finalement poussa la lourde porte.


*Mieux vaut pas coiner ses doigts, là-dedans. Ca doit faire très mal*

Sur la gauche de l'entrée il y avait la loge de la concierge, une petite porte et une petite fenêtre pour un petit poste. Une femme entre deux âges ayant l'air très sympathique et qui vaquait à ses occupations apparaissait derrière cette même fenêtre. Le jeune étudiant s'approcha, frappa à la porte. On vint lui ouvrir.

"Heu.... excusez-moi madame. Mais je viens d'arriver à Iwa, je viens de m'inscrire à l'académie où l'on m'a dit que je pouvais venir ici pour trouver un logement. Mes parents sont restés dans leur ferme à quelques kilomètres. Alors si vous pouviez m'expliquer ce que j'ai à faire je vous en serais reconnaissant." Et il gratifia la concierge du plus joli et du plus innocent sourire qu'il pouvait lui faire. Elle ne put apparement pas résister à un tel sourire, d'un genre qu'elle n'avait pas dû voir depuis longtemps. Et lui répondit alors ceci :

"Tes parents ont du avoir du mal à laisser partir un mignon petit garçon comme toi."
Elle sourit. "Alors il y a juste un formulaire à remplir et le reste et payé par la communauté. C'est beau le socialisme" Ajouta t-elle dans un soupir de contentement.
"Bon alors il me faut ton nom, ton prénom, ton âge et......... beh et c'est tout"
"Je m'apelle Kikuchi, Hayate de mon prénom. J'ai 9 ans. Heu... et vous comment vous vous appellez ?" Ajouta t-il le plus gentiment et simplement du monde.
"Je m'appelle Myabi Shintaru mais tout le monde m'appelle Mya."
Puis Mya prit une feuille et y écrivit les informations. Elle sortit de sa loge, le papier dans une main, le stylo dans l'autre.
"Maintenant il faut te trouver une chambre. Tu as de la chance, peu d'étudiants logent ici, y'a de la place. Tu as une préférence ?"
"J'aimerais bien une du dernier étage près de l'escalier pour le toit, côté rue."
"Hoho c'est précis ça, bon bah y'a que la 316 alors. Suis-moi je vais te la montrer."
Ils traversèrent alors tout le bâtiment, Hayate essaya de se répérer à certaines choses comme l'extincteur ou l'affreux tag sur le fenêtre du couloir du 2e étage. Ils arrivèrent enfin devant la porte de la 316. Une porte quelconque, comme on en trouve partout. A la différence que sur cette porte il y avait marqué les chiffres 3-1-6. Mais c'était logique pensa Hayate. La concierge sortit un trousseau de clef énorme et passa 2 bonnes minutes à trouver la bonne clef. Enfin elle ouvrit la porte.
La pièce comportait un lit, un coin cuisine avec un frigo, une plaque, un évier et un micro-onde. Il y avait une petite table également. Il n'y avait pas beaucoup de place mais Hayate s'en accomoderait très bien.

"Les toilettes et les douches sont au bout du couloirs, fille à gauche, garçon à droite. Une personne passe 2 fois par jour pour nettoyer le couloir, les douches et les toilettes. Mais tu dois nettoyer ta chambre. Tiens voici la clef."
Elle lui donna une jolie clef argentée sur laquelle était marqué le nombre 316. Il la remercia et la concierge s'en alla, sifflotant gaiement et jouant le rythme avec le trousseau de clef.

Hayate posa précautionneusement son sac, qui jusqu'à présent était passait inaperçu dans le récit, sur le lit. On fait pas trop dans le détail ici. Il l'ouvrit et en extirpa quelques vêtements. 7 T-shirt blanc et 7 jeans plus quelques souvêtements.

*Zut ! J'ai oublié de demandé à la concierge où étaient les machines à laver*
Il sortit également de son sac Nounours, toujours aussi souriant. Hayate s'allongea sur son lit, posa son compagnon sur son ventre et lui adressa la parole.
"Désolé de t'avoir fait voyager aussi inconfortablement, mais ca valait le coup ! On est pas bien là ? C'est tranquille et on a accès au toits, on pourra voir les étoiles quand on le voudra !"
*T'as raison Hayate, c'est le panard ici ! Je sens qu'on va être bien, tranquille reposé et... Hé !*
"S'cuse moi, j'aurais pas du faire de mouvement aussi brusque."
*Pas grave. Bon on fait quoi maintenant ?*
"Excellente question. Moi je propose de faire une petite sieste."
*Voilà une idée constructive !*


Puis Hayate ferma les yeux.
Hayate Kikuchi, étudiant à Iwagakure No Sato
Avatar de l’utilisateur
Hayate Kikuchi
Etudiant(e)
Messages : 15
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 21:23

Message par Hayate Kikuchi »

Un bruit sourd réveilla Hayate. Cela prouva au moins que lui ne l'était pas. Il bailla bruillament et se dirigea vers la porte d'où provenait ces bruits dérangeant.
Il ouvrit la porte et vut en face de lui Mya. Il fut tout d'abord surpris de la voire ici mais se rappella qu'elle était la concierge du bâtiment. Il lui sourit, elle lui rendit son sourire et dit :


"Salut, je viens te prévenir que tu es attendus à l'académie ninja. L'avantage de vivre ici c'est que je dois vous rapportez une copie de la liste de votre groupe et l'endroit où vous devez vous rendre. Tiens, tout est là-dessus"
Elle lui tendit une feuille manuscrit sur laquelle était griffonait les mots suivants
Chunin :Païku & Pika

Harano Shiki
Zassou Kichigai
Hayate Kikuchi
Heishiro Noburo
Jun Omura

Hayate la remercia le plus poliment possible et lui demanda où se trouver les machines à laver. Mya fut assez déconcerté de cette question, si peu en rapport avec le sujet.


"Hein ?! Ha oui bah elles sont au rez-de-chaussée. Je te montrerai quand tu rentreras, maintenant dépêche toi tu vas être en retard."


Hayate acquiesa d'un signe de tête, il prit Nounours, sorti de sa chambre la ferma avec la clef 3-1-6 et se dirigea vers l'escalier. Le temps de faire tout ça, la concierge était de nouveau dans sa loge. Il descendit tranquillement les escaliers qui ne parurent pas s'offenser qu'on leur marchat dessus. Il passa devant la loge de la concierge, dont la fenêtre et la porte étaient closent. Il tira la lourde porte qui s'ouvrit avec peine et il sortit dans la légère brise de cette belle journée. Il prit alors le chemin de l'académie.

*Allez on y est parti ! Cette fois ca commence vraiment !*
Hayate Kikuchi, étudiant à Iwagakure No Sato
Répondre

Revenir à « Centre - Ville d'Iwagakure no Sato »