Une Impasse Abandonnée

On peut y vivre (ou non), y faire des rencontres (pareil) mais en tout cas, il s'agit du coeur du village.

Modérateur : Hyodo Hyakujuunoou

Hyodo Hyakujuunoou

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Furtif n’était pas l’adjectif qui convenait le mieux à Hyodo, loin de là. Il était très grand, imposant, colossal peut-être. De plus ses cheveux étaient blancs comme la neige vierge, et il n’était pas habitué à s’habiller d’une autre manière qu’avec les tenues Jounins qu’on lui fournissait à l’académie. Et pourtant, comme tout bon ninja, il savait tout de l’art de l’assassinat, et pour cela il fallait être aussi léger qu’un souffle de vent. Des personnes non initiées à l’art du shinobi pourraient se demander comment un mur humain tel que Hyodo pouvait se faire discret, et pourtant… Sachant se tapir dans l’ombre tel un voleur en plein travail, il avait eu le don de se faire discret malgré sa grande taille depuis sa jeunesse.

Ce fut grâce au travail de sa discrétion, et aussi fortement au fait qu’elle ne faisait pas attention, que Shiori n’aperçut pas la présence de son supérieur quelques mètres au dessus d’elle. Assis sur un rebord de balcon, il avait renvoyé à leurs occupations les ANBUs qui l’accompagnaient. Ils avaient eu fort à faire, ils devaient boucler une ronde de sécurité dans un minimum de temps, et tout ça pour en recommencer une nouvelle. Même si le Jounin savait que c’était inutile, les assaillants ne revenant sûrement pas, le Kage en avait donné l’ordre, Et tout ordre de cet homme n’était pas à prendre à la légère. Il était sûrement d’ailleurs le meilleur combattant du village, mais aussi un homme respectable. Malgré sa jeunesse il avait réussi à inculquer aux plus jeunes gradés l’envie de bien faire, et aux plus vieux, le respect à son égard.

* Ce Tsuchikage, quel grand homme. Mais je m’égare là. Si j’ai bien retenu le nom sur l’ordre, cette gamine aux cheveux verts c’est Shiori Akiyamazaki. Débutante à l’académie, selon les premiers rapports elle est du genre à se fondre dans le décor dès qu’un problème survient. C’est pas plus mal… Hum Habiter là, dans une ruelle entre les poubelles, ça ne me semble pas une très bonne situation. Cela pourrait l’endurcir plus qu’il n’en faut et surtout cela pourrait la tuer. Les rencontres le soir dans le coin c’est pas avec qu’on fait ami ami. Elle sera parfaite pour cette hum… mission. Mais voyons voir sa réaction d’abord.*

Hyodo sortit un Kunai de sa poche gauche, et y attacha un fil de pêche. Puis il le prit entre ses mains, et, après avoir effectué quatre seaux, le fit disparaître tout en disant : « Technique d’invisibilité des Armes ». Le kunai et le fil étaient devenus invisibles. Se positionnant sur le balcon de telle manière que Shiori ne puisse le voir, il fit descendre le kunai en lâchant du mou, et s’arrêta à quelques centimètres de la boule de couvertures que représentait la gamine, qui bien entendu n’avait rien entendu. Faisant gigoter le fil, Hyodo réussit à toucher Shiori, et il remonta le fil.

Shiori sursauta, et regarda autour d’elle, effrayée et pour cause, elle n’avait rien vu venir… elle se dit qu’elle avait dû rêver, puis se remit en boule sous sa couverture, cette fois aux aguets. * C’est bon elle est réveillée. Maintenant on va voir si elle prend de bonnes initiatives telle une kunoichi ou si elle reste une gamine froussarde…* pensa Hyodo. Il sortit un shuriken, et le laissa tomber du balcon, dans l’optique de faire du bruit et de tester la jeune fille. Le bruit métallique que fit l’arme en touchant le sol eut comme conséquence d’accroître sa curiosité. Elle se leva, et à quatre pattes, approcha pour aller voir, à la manière d’un chat.
* Bien… Pas très orthodoxe mais au moins elle a du sang froid. Bon c’est parti*

Se situant pas loin derrière Shiori grâce à une technique de déplacement instantané, Hyodo se demandait comment il allait bien pouvoir lui parler sans l’effrayer, puis il se ravisa. C’était une gamine de quinze ans qui dormait dans la rue, elle allait être de toutes façons effrayée… Il prit donc la parole.
« Shiori Akiyamazaki je présume… »

La jeune fille sursauta, et se retourna, pointant son kunaï sur Hyodo. Elle hocha la tête, recula d’un pas, glissant la main dans sa poche pour attraper son shuriken, puis demanda d’une voix qui se voulait assurée mais qui trahissait sa crainte :
« Et vous…qui êtes-vous ? »

Hyodo fut agréablement surpris par l’attitude de la jeune fille. Elle avait enfin sorti les armes, malheureusement pour elle quelque chose n’allait pas. Elle ne tenait pas le kunaï de manière « civilisée », et sa main tremblait un peu. Il ne la laissa pas dans le doute trop longtemps :

« Hyodo Hyakujuunouu, Jounin d’Iwa. Range ces armes tu pourrais te blesser. Bien, je n’aime pas les longs discours alors je vais faire court. On m’a dit à l’académie que tu dormais dans la rue, et ce n’est pas acceptable. Ne cherche pas à savoir comment, nous savons tout de vous. Par contre je pars en mission dans moins d’une semaine, et j’ai besoin de quelqu’un pour garder ma maison. Ce ne sera pas de tout repos, mon style de vie est plutôt spartiate, toutefois ce sera mieux que de dormir dans la rue. Alors… Oui ou non ? »

* Hmm va-t-elle me poser des questions, ou va-t-elle accepter directement. J’espère qu’elle n’est pas naïve à ce point là. De toutes façons si elle refuse je lui donnerai l’ordre de venir… Je n’aime pas devoir utiliser mon rang, mais il est impensable qu’une gamine comme elle dorme dans le rue…*

Shiori baissa son arme, Hyodo l’impressionnait. Jounin… Cela avait l’air d’être quelque chose d’important… mais elle ne savait pas ce que cela pouvait bien signifier. En tout cas il n’avait pas l’air de lui vouloir du mal…mais la façon dont il avait tout débité d’un trait l’intriguait. Et puis, cela gênait la jeune fille. Elle ne le connaissait pas. Accepter la maison d’un inconnu, comme ça, c’était trop…bizarre.

« Je… vous vous trompez, je me suis juste endormie ici, mais je…je vais rentrer chez moi, désolée de vous avoir fait penser que j’avais besoin de quoi que ce soit… »

Shiori rangea son kunaï, sourit à l’attention de Hyodo, puis ramassa ses affaires.

* Bien elle n’est pas si jeune et naïve que ça. Tout va bien. Elle a donc réussi ce petit test sans trop de difficultés… Hum par contre j’espère ne pas devoir utiliser mon rang pour l’emmener en sécurité.*

« Hmm. Tu sais il ne faut pas croire que tu vas me convaincre avec aussi peu, jeune demoiselle. Je sais que tu vis dans la rue, ne tente pas de le cacher, un ANBU t’a vue. Ecoute, allons manger un morceau, je te le paye. Je veux savoir quelque chose… Pourquoi veux tu devenir ninja ? »

Shiori baissa les yeux, plus pour chercher ses mots que par envie de détourner le regard. Elle répondit d’un ton neutre, mais avec une lueur de fierté dans les yeux :
« Parce que je veux retrouver Hakura-sama. Il est ninja, alors si je le deviens, peut-être que je saurais ce qu’il est devenu. Mais… ça ira, je n’ai pas faim »
Elle n’aimait pas être prise en pitié, cependant, elle avait compris qu’il était inutile de cacher quoi que ce soit à cet homme-là.

« Hakura… Ca me rappelle quelque chose… Cheveux longs et noirs, l’air un peu triste… Hum… Pardon je réfléchissais à voix haute. Pour le dîner ce n’est pas une proposition mais un ordre jeune fille… » En effet Hyodo voulait absolument éviter qu’elle évite de se nourrir. Les cours reprendraient le lendemain et elle ne pouvait se résigner à y aller sans avaler quoi que ce soit…

Shiori se tut, et se contenait de le regarder, la bouche grande ouverte, l’air un peu empreint d’appréhension au vu du ton qu’il avait pris, mais… Il venait de dire quelque chose qui avait fait sursauter la jeune fille. Elle avait sûrement mal entendu. Oui, c’était la seule explication possible…
« Vous…pouvez répéter ce que vous venez de dire ? »

Hyodo fut quelque peu surpris par la question de l’étudiante. Il n’aimait pas parler en public, et il détestait qu’on lui demande de répéter quelque chose, mais il s’exécuta, car il sentait que ce qu’il venait de dire était important pour la gamine : « Hum, j’ai connu un Hakura Akiyamazaki. Il était avec moi à l’académie. Je suppose que vue ta réaction tu dois le connaître plutôt bien » fit-il en sortant de la ruelle et emmenant la jeune fille avec lui. « Il est passé Genin, et après… Mais peut-être que je t’ennuie avec des histoires d’académie… » tenta Hyodo de couper court à la conversation. Depuis le discours de nouvelle année, il n’avait pas tant parlé et il commençait à se sentir bizarre…

Shiori lui agrippa le bras.
« Tu as connu mon frère ?! Où il est ? Qu’est-ce qu’il est devenu ?? » Elle avait l’air de ne pas en croire ses oreilles. Il faut dire qu’elle ne s’attendait pas du tout à une telle révélation…Elle qui l’avait tant cherché, l’imaginait déjà à l’autre bout du monde, elle venait d’apprendre qu’il avait été ici-même, à Iwa !!

La jeune fille avait un peu haussé la voix, sans s’en rendre compte, et les quelques personnes qui se baladaient encore dans la rue s’étaient toutes tournées vers elle. Hyodo, imperturbable, continuait à marcher, en direction du stand de râmens qu’il connaissait dans le coin. L’échoppe était vide de clients, et, après avoir commandé deux bols de soupe, il regarda l’étudiante dans les yeux. « Ton frère… Ca explique ce petit air de famille… » Puis le Jounin se tourna vers le serveur qui lui lança un respectueux « Hyodo-sama » avant de disparaître dans les cuisines.
« Tu devrais manger, ce n’est pas bon froid… »

Shiori fixa son bol, elle ne pouvait pas refuser maintenant qu’il avait commandé, elle obéit donc et mangea, mais resta silencieuse, perturbée. Pourquoi cet homme ne voulait-il rien lui dire au sujet de son frère ? Et que lui voulait-il ?

« Ton frère était un bon ninja. » Commença-t-il. « Un peu rebelle, mais un bon ninja. Il était très doué, peut-être trop… Je ne vais pas te mentir, il n’est plus à Iwa, et évite de dire que tu es sa sœur. Nous avons eu une mission, une femme à abattre. Ce n’était pas une tendre, coupable d’une dizaine de disparitions entre autres... Hakura l’a approché, et en est sûrement tombé amoureux. Ils se sont échappés ensemble, où elle s’est servie de lui pour se tirer, je ne sais pas trop. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui il est considéré comme déserteur. Je ne lui en veut pas, il avait ses raisons, mais elle… elle a tué un de mes coéquipiers… »

La jeune fille semblait troublée par ce que venait de lui dire Hyodo. Déserteur… elle ne savait pas ce que cela signifiait, mais ça ne semblait pas être une bonne chose. Tombé amoureux… elle éprouva une sorte de sentiment de jalousie. Et ne pas dire qu’elle était sa sœur… alors qu’il était la raison même de sa venue…
« J’irai le retrouver… Je le ferai revenir à Iwa, il reviendra ! »

* Innocente… Si il revient il ne sera pas le même. La personne que tu connaissais est morte depuis longtemps. Mieux vaut qu’elle ne cherche pas à le retrouver, elle en serait détruite. Quoi qu’il en soit, en ton nom Hakura, je me chargerais d’elle. Je ne peux pas la laisser aller de nouveau dormir dans cette ruelle… Hors de question.*

« Si tu veux qu’il revienne, il faut que tu sois forte. Pour devenir forte il faut que tu ailles à l’académie, et pour cela, il faut dormir. Je vais te trouver un lit… Et pas de réponse négative jeune fille, c’est un ordre direct d’un supérieur hiérarchique… » fit-il en posant sur le comptoir un petit peu plus que le prix des râmens, et se dirigeant vers sa maison.

Arrivés devant la bâtisse, Shiori fut quelque peu ébahie. Ils n’étaient pas devant un bâtiment délabré comme elle s’y serait attendu, mais devant une grande baraque à deux étages. En effet Hyodo l’avait récupérée pour une bouchée de pain et la retapait depuis. Poussant le grand portail, la jeune fille se rendit compte qu’en fait il y avait deux bâtiments, une maison et une sorte d’ancienne grange. « Dans la grange, il y a une … salle d’amis, avec salle de bain.... J’espère que ça suffira. V’la la clé. Ecoute, je sais que ça va te faire bizarre de dormir ici, mais sache que si je fais ça c’est maintenant surtout pour ton frère. Je l’aimais bien moi. Bref…Tu pourras te débrouiller ? J’espère que ça te plaira vu que tant que je n’aurai pas la confirmation que tu peux loger autre part tu restes ici.»

Shiori hocha la tête, convaincue de la vérité des paroles d’Hyodo. Elle prit la clef après tout de même une hésitation. Jounin, déserteur, pour elle cela ne renfermait qu’une vague signification. Mais il avait l’air de savoir de quoi il parlait. Elle était quand même un peu gênée. Mais elle commençait à fatiguer. Et elle se sentait en sécurité. Cet homme était gentil, et il disait avoir bien aimé son frère, il ne pouvait qu’être digne de confiance.
« Merci… « Hyodo-sama » » dit-elle en reprenant les paroles du cuisinier de râmens.

*Cette fille. J’espère qu’elle va s’en sortir. Si elle a le même potentiel que son frère ce sera un bon ninja. Il n’y a pas de raison en même temps qu’elle n’ait pas au moins son niveau d’ici deux ou trois ans… Bref on verra bien. Quand elle aura le niveau je lui proposerai de lui montrer deux ou trois trucs… P’têt même que je le fais à plusieurs élèves, qui sait…* pensa Hyodo en rentrant dans sa maison et fermant la porte derrière lui…

Shiori le regarda rentrer, puis regarda ses clefs, et entra dans cette fameuse « salle d’amis ». Tout cela lui semblait si bizarre, si inattendu… Mais elle ne voulait pas contrarier cet homme qui était un ninja. « Et il fait ça pour mon frère… » . Elle regarda au tour d’elle, voir l’endroit dans lequel elle se trouvait. C’était une chambre tout ce qu’il y avait de plus normal, avec un lit, une fenêtre, et une commode. Par contre, la décoration n’existait pas. Mais elle, elle trouvait ça plutôt joli. Elle posa son balluchon à côté du lit, retira les sandales qui lui servaient de chaussures, s’assit sur le lit, s’étira, s’allongea dessus et… s’endormit. Elle rêva de son frère, de Seïshô, et de sa famille. Ils lui manquaient tous.

[Hrp: Free Rp que Shiori et moi on a fait à deux. Enjoy ^^]
Répondre

Revenir à « Centre - Ville d'Iwagakure no Sato »