Là où Shigeru sera

On peut y vivre (ou non), y faire des rencontres (pareil) mais en tout cas, il s'agit du coeur du village.

Modérateur : Hyodo Hyakujuunoou

Avatar de l’utilisateur
Otomo Shigeru
Genin
Messages : 111
Inscription : mer. 15 juin 2005, 21:34

Message par Otomo Shigeru »

~Shigeru habitait une grande maison, dans le quartier riche d'Iwa. Il y vivait en paix avec ses parents et ses amis. La propriété était entourée de jardins plus somptueux les uns que les autres. La demeure était en autre équipée d'une salle de gymnastique, d'une piscine et d'une .. crotte de chien~

Le rêve prit fin, lorsque Shigeru marcha en effet dans une crotte de chien. Il commençai à être tard, et Shigeru devait au plus vite trouvé le logement que ses "parents" lui avaient accordé. Il sortit un vieux papier, chiffonné, de sa poche et lut:
Shigeru

Tu es partit tellement précipitament ... Heureusement pour toi, j'ai des amis qui on déménagé d'Iwa, il y a peu, et n'on pas encore vendu leur maison. Rend toi au 14, akari no dôro [désolé de mon piètre japonais]
Il trouva enfin cette fameuse rue, après quelques minutes de recherche

*Mwouais, rue de la clarté, c'est vite dit*

En effet, la rue dans laquelle se trouvait sa future maison n'avait rien d'accueillante. Bien qu'elle soit propre, avec des maisons bien entretenues, elle n'en restait pas moins effrayante. Shigeru trouva le numéro 14.

*Oufffff*

Shigeru était soulagé, on ne lui avait pas donné un vieux trou qui part en lambeaux. Au contraire, la maison semblait bien entretenue. Certes, ce n'est pas le grand luxe, et on pourrait même la qualifier de studio plutôt que de maison, mais elle dégageait quelque chose de chaleureux. Un vieil homme, qui habitait sûrement la maison voisine, vint à sa rencontre

-Vous êtes Shigeru?
-Oui, on se connaît?
-Je suis un ami des anciens propriétaires de la maison. J'ai été averti de votre venue

Il tendit à Shigeru les clés de l'appartement.

-Voici les clés. D'habitude, une femme de ménage vient chaque jour, mais vu que vous étés la, je pense que vous saurez entretenir la maison. Jusqu'a ce que vous puissiez vous débrouiller totalement seul, je vous invite à partager mes repas. Grâce au ciel, nous avons en permanence de l'eau chaude, donc à moins d'un problème de tuyauterie, vous ne serez pas embetter pour vous laver. Ah, et tant que j'y pense, les poubelles sont ramassés le mardi
-Merci infiniment. Quel est votre nom?
-Appelle moi le vieux Myagi

Après avoir pris congé du vieil homme, Shigeru dans sa nouvelle demeure. Il ne déballa pas ses affaires et s'allongea directement sur le lit. On bout de quelques instant il s'assoupi et très vite, LE rêve refit surface. Il se réveilla en sursaut et conclut qu'il ne devait pas encore dormir. Il ouvrit sa fenêtre et regarda ce qui se passait en bas, dans la rue. Un chien, des passants, des rires, des cris d'enfants ... Le sourire lui revint alors, et il continua de regarder les passants ...
Shigeru, d'Iwa
Avatar de l’utilisateur
Otomo Shigeru
Genin
Messages : 111
Inscription : mer. 15 juin 2005, 21:34

Message par Otomo Shigeru »

*Enfin, je l’ai retrouvé*

Shigeru avait longuement marché depuis qu’il était sorti de l’académie. Ses pensées se tournaient toujours vers Namuya, mais de façon différente. A présent, il appréhendait le cour qui devait avoir lieu le lendemain. Il chercha ses clefs qu’il avait déposées dans sa sacoche. Le pauvre Shigeru était tellement perturbé qu’il prit son kunaï pour ses clefs et l’introduisit dans la serrure. Une voix se fit entendre derrière Shigeru

« Un problème mon garçon ? »
« Ojîsan … Non, rien, tout va bien »

Shigeru s’aperçu alors du comique de la situation. Après un sourire gêné adressé au vieil homme, Shigeru rangea son kunaï, prit ses clefs et ouvrit la porte.

*Je vois … tout comme lui … Il est donc peut être temps*

« Mon garçon, vient, j’aimerai te montrer quelque chose »

Le vieil homme se dirigea vers un petit portail, situé entre sa maison et celle de Shigeru. Au-delà de ce portail se trouvait un jardin, commun au deux maisons. Une pelouse bien entretenue, quelques plantes sur les cotés, mais surtout un grand cerisier au centre. Le vieil homme prit alors la parole

« Je te sens troublé jeune ami. Tu doute, tu hésite … tu ne sais en bref plus où donner de la tête »

*Tssss comment pourrai t’il le savoir*

« Comment je peut le savoir hein ? Appelle sa l’intuition »

*Ou l’habitude …*

« Voit tu, cet endroit possède un pouvoir. Une fois en ce lieu, ton esprit se calme, tes idées s’organisent. Bien, je te laisse. »

Le vieil homme partit et referma le petit portail derrière lui. Shigeru alla s’asseoir au pied de l’arbre. Shigeru sentit alors toutes ses pensées quitter son esprit. Il était enfin détendu, tellement détendu qu’il commençai a somnoler. Avant de définitivement sombrer dans le sommeil, il murmura

« Merci … Ojîsan »

*Huhuhu, un simple cerisier et quelques parole auront suffit … tout comme avec lui. Il lui ressemble vraiment beaucoup … J’irai le réveiller d’ici une petite heure*
Shigeru, d'Iwa
Avatar de l’utilisateur
Otomo Shigeru
Genin
Messages : 111
Inscription : mer. 15 juin 2005, 21:34

Message par Otomo Shigeru »

Arrivé devant sa maison, Shigeru pensa

*Le vieux va venir me parler dès que j’aurai franchit le portail, comme d’habitude. Je veut surtout pas qu’il s’inquiète, je … je dois avoir une apparence normale. J’ai déjà un henge aujourd’hui, il y a vraiment peu de chance que celui-ci réussisse. Mais je veux vraiment pas qu’il me voit dans cet état là. Je veut juste panser mes plaies et retaper mes habits le temps de rentrer jusqu'à l’appartement. Je n’ai besoin de dissimuler qu’uniquement les blessures visibles. Avec un peu de chance, il me reste encore assez de chakra pour corriger ces détails*

Il se tata le visage pour mieux visualiser ses plaies. Puis il regarda ses habit et pus voir qu’il serait trop fastidieux de combler chacun des trous, autant refaire son costume en entier.

*La joue droite … une entaille à a peu près 1cm de la lèvre supérieure. Toute la joue gauche est à dissimuler. Des bosses au front … ok. Je vais nettoyer le sang qui coule. Bon pour les habits faut que je refasse entièrement le haut, il est beaucoup trop abîmer.*

Fermant les yeux, écoutant le calme, cette fois apaisant, de la ruelle, Shigeru vida entièrement son esprit. Il revus en détails tout les points a modifier, puis il exécuta le signe de la chèvre. Dirigeant le peu de chakra lui restant vers les zones du visage qu’il avait ciblé, ainsi que sur la partie supérieure de son corps pour les vêtements, il lança

« Henge no jutsu »

Shigeru avait un mal incroyable à envoyer en permanence la même dose de chakra dans les zones ciblées. Un pouf sonore et un nuage de fumée plus tard, Shigeru se lança à l’assaut du portail, sachant que la technique, réussie ou non, ne tiendrait pas longtemps. Comme il l’avait prévu, le vieil homme l’aborda

« Bonsoir mon jeune amis »

« Bonsoir, excusez moi mais je n’ai vraiment pas le temps »

« Très bien, bonne nuit alors … »

« Bonne nuit a vous aussi »

A peine eu t’il franchi le seuil de la porte qu’il reprit son apparence normale. Par un coup de chance phénoménal, la technique semblait avoir réussie. Shigeru se dirigea donc vers la salle de bain, le lava puis désinfecta ses plaies. Elles laisseraient des marques pendant quelques jours, mais c’était bien le dernier de ses soucis. Il devait commencer l’entraînement avec sérieux, dès demain. Non pas pour être fort et impressionner les autres, mais pour survivre …

Parallèlement :

*Le portrait craché de son père …[toussote]… ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend a faire la grimace huhuhu [toussote]. Demain je lui mettrai des vêtements propres avec son petit déjeuner …*
Shigeru, d'Iwa
Avatar de l’utilisateur
Otomo Shigeru
Genin
Messages : 111
Inscription : mer. 15 juin 2005, 21:34

Message par Otomo Shigeru »

Shigeru venait de rompre avec Namuya … mais il n'en fut que peu attristé. Après tout, ce qu’il avait ressenti était peut être une simple attirance physique, sans aucun véritable amour … ou peut être était-ce son état actuel d’excitation a l’idée de recevoir les résultats qui le poussait a l'indifference. Car oui, Shigeru ne craignait pas l’annonce des résultats, il l’attendait avec impatience. Il voulait au plus vite déterminer si, oui ou non, il valait quelque chose, et si cela servait à quelque chose de persévérer dans cette voie. Mais échec ou réussite, le jeune homme était hanté par la pensée de cet homme, qui quelque part l’observait, l’attendais …

Le jeune homme marchait d’un pas lent, comme à son habitude. Il profitait de la pénombre que procurait le soleil couchant derrière lui. C’était le moment de la journée qu’il préférait, le moment ou, bien qu’encore quelque peu illuminé, le monde sombrait dans les ténèbres. Les passant qu’il croisait avait tous cet air dégageant la félicité. Chacun, a l’approche de la nuit, se dirigeait vers sa maison, on une ou plusieurs personne chère les attendaient. Shigeru aussi était attendus par ce brave vieil homme, avec qui Shigeru avait tissé des liens. Il approuvait envers cet homme un profond respect, bien qu’il fût par moment impertinent. Shigeru ne voulait pas se l’avouer, mais ce n’était pas le cerisier qui le calmait, mais bien la présence du vieil homme. Plus qu’a ces parents adoptifs, Shigeru était maintenant attaché au vieil homme. Etrange qu’en si peu de temps l’on puisse s’attacher autant a un être.

Au tournant d’une rue, Shigeru, le regard baladeur, aperçus une agence immobilière. Son œil fut frappé lorsqu’il crus reconnaître la maison de son enfance, la maison de ses parents adoptifs. Croyant halluciner, Shigeru se rapprocha, et en y regardant mieux, conclus avec surprise que c’était bien sa maison. L’étudiant entra alors dans l’agence

« Hum excusez moi, vous avez des informations sur la mise en vente de cette maison là ? »

« Oui, elle appartenais à un couple de fermier. »

« Savez vous pourquoi ils l’on vendue ? »

« Si je me souviens bien … ils on dis qu’il avaient accompli leur mission, quelque chose dans ce genre …Elle est a vous pour 200 000 ryos, une offre exceptionnelle ! »

«Je n’ai pas les moyens de me la payer … En fait cette maison était celle de mes parents adoptifs qui … »

« Ah ? Intéressant. Moi j’ai mangé une pomme ce matin. Si vous n’avez pas d’argent, je vous prierai de bien vouloir sortir »

Shigeru, pensif, s’exécuta et repris sa marche. Comment ses parents adoptifs avaient t’il pus partir, sans même le prévenir ? L’adolescent ne comprenait plus rien. Mission ? Quelle mission ? Il est vrai que depuis qu’il était parti, Shigeru n’avait eu aucune nouvelle de sa famille, aucun signe de vie. Cette mission … était elle d’élever Shigeru jusqu'à ce qu’il puisse être indépendant ? Jusqu'à ce qu’il entre a l’académie ?

*Non … c’est impossible. Leur amour … la famille que nous formions … la joie qui régnait … tout n’était que du bluff ? Leur mission était de m’élever, de me bercer d’illusions familiales ? Je … je ne peux le croire*

Shigeru était totalement abasourdis, mais n’en versa pas pour autant des larmes

*Alors c’est ainsi … soit. De toute façon je ne me suis jamais vraiment considéré comme leur fils aimant, débordant d’affection … Depuis longtemps je me posais des questions sur le fait qu’ils soient ma vraie famille, bien avant qu’il n’apparaisse. Au moins, j’ai un toit ou dormir, et une personne qui m’attend*

Toutes les pensées du jeune homme se tournèrent vers l’aimable vieillard. Il pouvait maintenant tirer une définitivement sur sa vie avant l’académie, seul l’instant présent comptait. Après quelques dix bonnes minutes de marche, Shigeru arriva devant sa maison. Comme il s’en doutais, le vieil homme était la, l’attendait.

« Alors, cet examen genin ? »

« … Comment vous savez que j’ai passé l’examen genin ? »

« Hé hé … je suis bien informé. Alors, raconte moi »

« Et bien … ça peut aller »

« C’est tout ce que tu peut m’en dire ? Roh aller, dis moi, qu’a tu ressenti ? N’est ce pas excitant de voir sa vie dépendre de réponse a des questions apposées sur une simple feuille de papier ? »

*…Mais il a fait le test lui aussi ou quoi ?*

« Bof … »

*Même réaction …*

« Tu sais Shigeru … j’ai très bien connu ton père. Ton véritable père »

Shigeru trembla quelque peu. Le vieil homme avait donc des informations sur son géniteur. Durant le temps qu’il avait passé en sa compagnie, le vieillard lui avait caché cela. Même si ce n’était pas le principal problème de Shigeru, il aurait souhaité savoir avant ce qu’il venait d’apprendre. Etrangement, Shigeru ne pus prononcer un seul mot. Le vieil homme continua

« Un homme bon … un homme brillant. Une personne gentille et attentionnée. Il se fichait des événements, grave ou non, qui se passait autour de lui … mais lorsqu’une chose lui tenait a cœur, lorsque quelque chose … ou quelqu’un … éveillait sa passion, il se donnait a fond. Bien que nous n’étions pas apparenté, je l’ai toujours considéré comme mon fils, va savoir pourquoi malgré nos caractères relativement différents nous nous sommes retrouver amis. Enfin … va poser tes affaires et rejoins moi chez moi. Nous serons mieux pour en discuter devant une tasse de thé »

Le vieillard parti dans sa demeure, laissant la porte grande ouverte. Shigeru comprenait maintenant pourquoi le vieil homme anticipait la plupart de ses réactions. Intrigué, Shigeru se dépêcha de rejoindre sa maisonnée, déposa sa sacoche et passa de l’eau sur son visage. Il se rendit ensuite chez son voisin.

« …. Ojîsan ? Ojîsan ??? OJISAN !!!!!! »

Le corps du pauvre vieux gisait là, en plein milieu du salon. Il reposait sur une marre de sang, qui colorait de rouge le tatami. Shigeru tomba sur les genoux. Comment ? Comment était ce possible, aucun bruit, aucun cris … rien, Shigeru n’avais rien entendu. Pourquoi ? Pourquoi l’avait t’on tuer, pourquoi avoir retiré le dernier être cher a Shigeru … Qui ? Quelle personne avait fait cela …

Les questions se bousculaient dans l’esprit de Shigeru, qui, pour la première fois depuis sa tendre enfance, pleurait. L’expression impassible de son visage avait totalement disparus, laissant place a des yeux noyés dans les larmes, une bouche a demi ouverte par l’incompréhension.

*Dôshite …*

Une personne sortit de l’ombre, un léger sourire se dessinait sur son visage. C’était lui … c’était cet homme, celui qui l’avait déjà attaqué.

« Ca fait mal hein ? De perdre quelqu’un… Tu souffre n’est ce pas ? Tout comme il aurait du souffrir … »

Entre deux sanglotements, Shigeru parvint à prononcer quelques mots

« Pourquoi ? Pourquoi m’en veut tu ? Qu’est ce que je t’ai fait ? Qu’est ce qu’il t’a fait lui ? Pourquoi avoir impliqué Ojîsan ? POURQUOI?? »

«Il m’a volé ce que j’ai toujours aspiré a avoir … tu es ce que j’avais voulus qu’il n’arrive pas. Parce que tu es né, je te hais. Parce qu’il es mort avec le sourire, je te ferai souffrir. L’heure n’est plus a se poser des questions … suis moi, poule mouillé, si jamais tu en as le cran »

L’homme disparu par la porte. La dernière larme venait de finir sa course sur le menton de Shigeru. Il ne tremblait plus, ne ressentait plus rien. Il resta quelque instant dans cette torpeur, jusqu'à ce que les dernières paroles de l’homme lui résonnent dans sa tête. Les mains taché du sang du grand-père, Shigeru se releva. Plus rien n’avait d’importance … Il courait sûrement a sa perte, mais il avait inconsciemment décidé de suivre l’homme, comme si le choc émotionnel lui avait fait perdre son libre arbitre, sa raison … Il courus récupérer sa sacoche, et se dirigea a l’extérieur d’Iwa.

[Suite au portes]
Shigeru, d'Iwa
Avatar de l’utilisateur
Otomo Shigeru
Genin
Messages : 111
Inscription : mer. 15 juin 2005, 21:34

Message par Otomo Shigeru »

La nuit aidant, Shigeru avait pu arriver à sa demeure sans que personne ne le remarque. Il amena le corps de l’homme dans le jardin, derrière la maison, et le déposa au pied du cerisier. Il alla chercher le corps de son vieux voisin, et le déposa aussi au pied du magnifique arbre.

« Vois ami … tu es vengé. »

Aurait t’il voulu être vengé ? Shigeru ne le savait pas. Tout ce qu’il savait c’était qu’une personne venait de lui retirer l’être qui lui était devenu le plus chère, et qu’il avait tué cette personne. Dans un abri de jardin, Shigeru trouva une pelle. Il commença alors à creuser. Apres quelques coup de pelle, il trouva quelque chose d’enfouis. Une grande boite en bois … un cercueil. Dessus était inscrit dans une écriture presque effacée « Otomo Takeo, Otomo Kaede ». Ainsi ses parents reposaient là … là même où Shigeru allait pour se détendre. Pendant ses moments de solitude, à repenser qu’il était loin de ses parents … il était en fait ironiquement proche d’eux. Il déposa les deux corps par-dessus le cercueil, et les recouvra de la terre qu’il avait déplacé.

Il s’assit au pied de l’arbre, la tête dans les genoux, ne pensant plus a rien. Repenser a ce qu’il était arrivé lui faisait bien moins peur que de réfléchir a ce qui se passerai le lendemain. Comment allais t’il pouvoir subvenir a ses besoins s’il n’était pas promus genin ? En y réfléchissant … a quoi, a part pouvoir gagner de l’argent, lui servait t’il d’être genin, de devenir plus fort ? A se protéger ? Il n’avait maintenant plus la peur de l’adversaire, ni d’ennemis qu’il dus craindre. A protéger les personnes qui lui sont chères ? Il venait de perdre la dernière personne a qu’il il s’était attaché. A quoi bon être shinobi … si l’on a plus de véritable nindo ? Malgré la fraîcheur de la nuit, Shigeru restait assit, dehors, pensif …
Il y a vraiment des jours on l’on ferait mieux de rester couché
Shigeru, d'Iwa
Répondre

Revenir à « Centre - Ville d'Iwagakure no Sato »