[NOUVELLE MISSION CHUUNIN][POUR LES CHUUNINS]

Le pays lui-même... C'est là que seront réalisées une partie des missions.

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Re: [NOUVELLE MISSION CHUUNIN][POUR LES CHUUNINS]

Message par Urusaki Kenji »

Les chuunins avaient continué la route sans encombres.

Il n'y avait plus eu de pente dangereuse ou de courant suspect à traverser, juste une route simple, sans soucis. A moins que cela n'ait été du par la faculté des rennes à s'habituer au voyage et à être particulièrement dociles. A vrai dire, à la longue, les conduire était devenu très simple. Même les tâches imposées pour s'occuper des bêtes étaient rentré dans la routine et ne paraissaient plus aussi rebarvatives. Pour un peu, Kenji leur aurait donné des noms.
Il n'y avait plus eu non plus la tentation d'un autre village à proximité. Mais de toutes façons, il fallait continuer encore même si le garçon regrettait de ne pas dormir dans un vrai lit. Heureusement, il n'avait toujours pas osé dormir sur la boite du cadavre, il preferait somnoler vaguement quand ce n'était pas son tour de conduire ou échanger des banalités avec Toshiro. Du coup, il s'écroulait de sommeil le soir jusqu'à ce quà son tour de garde et à force, il n'avait plus de courbatures au lever.
S'arrêter était aussi inutile puisqu'ils ne manquaient de rien, eux et les rennes. Pourtant le chuunin avait persisté à le verifier scrupuleusement tous les jours, histoire de calmer l'une de ses inquietudes. Car il savait qu'au fur et à mesure que le temps devenait clement, plat et verdoyant, ils s'approchaient peu à peu de Konoha donc du veritable point de depart de leur mission. Souvent depuis leur entrée dans le Pays du Feu, il s'était demandé si des ninjas de Konoha ne les observaient pas deja, à l'affut de toute action suspecte.
Son coeur bondit dans poitrine quand il vit des ninjas de Konoha leur barrer la route.

*Ca y est on y est. On reste zen et on fais le marchand comme je l'ai imaginé une centaine de fois. Donc jusqu'à nouvel ordre je suis Kisaragi Yorito, simple marchand de Yuki*

Silencieusement, il laissa Toshiro s'expliquer sur leur presence puis demander de l'aide pour atteindre le village de la feuille , le tout de manière tout à fait naturelle.
*On croirait qu'il a fait ça toute sa vie. *

Il aquiesça sans un mot.

[hj]Desolé du gros retard :oops: [/hj]
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Re: [NOUVELLE MISSION CHUUNIN][POUR LES CHUUNINS]

Message par Nemuri Aoki »

Le ciel était couvert de gros nuages. Partout, le gris imposait sa marque lourde et sans saveur. Pire que la mélancolie, la morosité flottait dans l’atmosphère, affectant les arbres et les hommes. Ici, la route s’enfonçait dans la forêt. Les branches formaient une arche et offraient une porte vers les ombres. Aucune idée du lieu où le chemin menait, mais, d’après son état, il devait être souvent emprunté. Konoha était un village imposant, après tout… Le fait d’être arrêté présageait d’être déjà dans la bonne direction.
Pourtant, la triste luminosité aidant, les douaniers ne semblaient pas enclin à les laisser passer. Leur visage était celui décomposé par l’ennui. Et leur regard teinté de l’acide des hommes aigris. Il est de notoriété que les douaniers sont rarement sympathiques. Ceux là ne dérogeaient pas à la réputation. Les deux gardes ne se privèrent pas pour fouiner dans la carriole. Etaient ils plus bêtes que méchants ? Ils ne trouvèrent pas grand-chose.

L’homme qui semblait être le chef palpa les papiers que lui avait donné Sagara. Puis, dans un geste surprenant, il les renifla. Le flair du douanier fait parti de ses plus grands atouts. Il fit une sorte de grimace en les rendant. Apparemment il n’avait pas trouvé ce qu’il cherchait. Il émit un bruit guttural en direction de ses collègues qui lui répondirent :
« Y’a pas l’air d’avoir grand-chose là d’dans. Surtout de la bouffe, et pas super fraîche… »
L’homme acquiesça. Un sourire se dessina au coin de ses lèvres. Selon toute vraisemblance, il avait affaire avec deux marchands.
« Bizarre ça. Deux marchands qui se trimbalent avec une carriole vers le joli village de Konoha… D’habitude, vous êtes plus nombreux, histoire de ne pas faire trente six mille voyages. Vous vous êtes perdus ou quoi ? Votre tête ne me revient pas… » dit il en se frottant le menton. Dans ses prunelles, il semblait calculer combien l’affaire pouvait lui rapporter. Deux marchands aussi loin de leur pays, qui pouvait lui reprocher quoique ce soit ? Ils avaient l’air jeunes. Une idée lui martelait l’esprit : c’étaient des nouveaux. Ils ne connaissaient rien des règles d’usages. S’il fallait en profiter, autant le faire tout de suite avant qu’un autre le fasse.
« Bon. On va dire que vous pouvez passer. Mais pour ça, va falloir régler la taxe. 200 Ryo par têtes et 200 pour le chariot. 600 Ryo en tout. » Il ne pu s’empêcher de sourire à pleine dents. Il n’y avait jamais eu de taxes à ce stade des frontières. Au pire, il pourrait prétexter la mauvaise blague. Ils étaient plus nombreux et certainement mieux entraînés que des marchands. Ils devaient se montrer heureux de ne pas se faire dépouiller.

Le chef des douaniers allait laisser aux marchands de répondre mais un de ses hommes intervint : « Chef. Y’a l’air d’avoir une grosse boite louche. On dirait qu’elle était cachée. C’est fermé hermétiquement. »
Le patron leva un sourcil en regardant Sagara. « Hum ? » L’air de dire : qu’est-ce que c’est que cette boite ? Y’a quoi dedans ?

[S’en suit une discussion à votre guise, ou même une baston. A vous de voir. Vous avez carte blanche sur la réaction des douaniers, sachant qu’ils n’ont pas l’air commodes (mais si vous inventez un bobard du fou de dieu ça pourrait être rigolo qu’ils vous croient). Avant que ça ne dégénère gravement intervient Aoki]

Bruissement de feuilles. Eclat de lumière perçant les cumulus. Tel une flèche en pleine course, Aoki sorti d’un lourd feuillage, le corps arc-bouté. Vrillant sur lui-même, il atterrit dans un long dérapage. Ses grosses doc’s creusaient le sol et laissaient un sillon visible. « Tadaaa ». La coupe de cheveux ne lui suffisait pas. Il en fallait plus pour se faire remarquer. Les douaniers sursautèrent à cette entrée. Leur petit trafic allait il être grillé ? Que pouvait donc bien faire Nemuri, ici ? C’était un prof normalement. On ne lui donnait pas de missions à la frontière. Cette question, Aoki se la posait lui-même…
*Aoki par ci. Aoki par là. Merde, c’est la pénurie à Konoha ou quoi ? J’ai l’impression qu’il faut être partout à la fois. A peine finit avec l’exam Genin, on me donne une mission à l’autre bout du pays. Ca faisait longtemps que je n’avais pas couru comme ça… Ca défoule ! Bref, l’ordre de mission déjà… ?*

Le Chûnin black and white avait reprit sa respiration et regardait maintenant les personnes présentes. Trois gardes de seconde zone et deux marchands plutôt jeunots. Aoki joua avec ses sourcils le temps de se remettre la mémoire en place. Ce devait être une tare qu’il gardait de ses anciennes expériences stupéfiantes. Quelque chose d’autre lui titillait la caboche. *C’est bizarre. J’ai l’impression de connaître ces deux gus. Où est-ce que je les aurais aperçu ? Ont-ils un rapport avec le commerce de la laine ? Non. Ca à plutôt l’air d’être la bouffe leur rayon…*

« Nemuri ? Que faites vous ici ? » demanda l’un des douaniers.
« Je réfléchis. C’est pas facile… » Aoki s’approcha de Sagara, puis de Kenji. Il le regarda sous toutes ses coutures. Droite. Gauche. Haut. Bas. Il en fit le tour, jugeant sa taille. Sa démarche aurait pu être insultante et il ne s’en rendit pas compte. Il avait encore parfois des réflexes de voyous. D’un coup, le souvenir le frappa. * Mais oui ! Ils étaient à l’Exam Chûnin ces deux là. Ils courraient pour Yuki, si je me souviens bien. C’était qui déjà leur adversaire ?* La lueur qui pétillait dans son regard ne laissait aucun doute. Il connaissait leur identité et venait de s’en rendre compte.
Aoki leur tendit la main : « Aoki Nemuri. Chûnin de Konoha. » Il affichait un sourire avenant.

L’ordre de mission tournait dans sa tête. *Aoki Nemuri. Dépêché à la frontière. Contre-espionnage.*
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Re: [NOUVELLE MISSION CHUUNIN][POUR LES CHUUNINS]

Message par Sagara Toshiro »

Impassible, le regard absent Sagara attendait patiemment que les douaniers aient fini leurs recherches et les accompagnent par la suite. Pour le moment tout se déroulait à merveille. Les douaniers ne semblaient pas se démarquer par leur vivacité d’esprit. Le Chunin déchanta très rapidement, car malgré leur rapidité spirituelle de mollusque, ils ne manquaient pas d’aplomb et de sens des affaires. Une légère grimace anima le visage de Toshiro. Il ferma les yeux un court instant avant d’émettre un rapide soupir. Il réfléchissait au moyen de s’en sortir sans avoir à sortir un sou de sa poche. Il réalisa que le Kage Yukien les avait fait partir sans même une bourse de secours.
*Quel rat.*

Un des douaniers intervint alors pour signaler la boîte.
*Un mensonge vite.*
Une boule se noua dans son estomac. Il n’en laissait rien paraître mais sa mâchoire se crispa, ses neurones s’entrechoquaient pour trouver une explication crédible à la présence de ce gros caisson. Il jeta un regard furtif à l’intention de Kenji, espérant que celui-ci ait une idée. Apparemment lui aussi réfléchissait à un moyen de les sortir d’ici.
*Putain, ça commence à être long ce silence. Réagis, merde !*
Un sourire prétendument détendu éclaira le visage de Sagara.
« Cette boîte ! Mais enfin, c’est ce dont sont équipés tous les marchands Yukiens aujourd’hui. C’est un nouveau système permettant de conserver la viande et le poisson frais. Vous êtes en présence d’une des dernières nouveautés technologiques de notre pays. Vous savez à quel point nous aimons la technologie. »
« Et ça sert à quoi ? »
« Ca sert à quoi ? Mais vous ne devinez pas ? »
« Te fous pas de nous petit morveux. »
« Attendez, je vais vous expliquer. En fait, c’est une boîte qui génère du froid et qui permet à la viande et au poisson de ne pas pourrir, de ne pas être envahit de bactérie. Ainsi nous pouvons étendre notre commerce à ces denrées de premières nécessités à travers le monde et cela nous donne un avantage subséquent sur nos concurrents qui ne peuvent pas voyager avec de telles denrées sans craindre qu’elles soient atteintes de pourrissement. »
Il ne mentait pas vraiment, c’était bien ça le pire.
« Evidemment, il faut que tout soit clos jusqu’à la vente pour ainsi ne pas rompre le cycle du froid. »
« Si tu crois que tu vas nous avoir avec ton baratin. »
Des éclairs jaillissaient du regard du douanier. Du moins, le croyait-il.
« Non, je ne vous mens pas. Je vous assure que c’est vrai. Nous avons même décidé d’appeler ça un… »
*Vite un nom !*
« … »
*Un nom !*
« Réfrigérateur. »
*D’où je sors ça moi…*
Les mains du Chunin commençaient à devenir moite. La situation devenait de plus en plus inconfortable au fur et à mesure que la mine des douaniers s’allongeait.
« Je ne peux pas l’ouvrir évidemment. Kisaragi non plus. Sinon les bactéries vont s’infiltrer et germer dans la viande… »
Le chef des douaniers détourna son regard de celui de Sagara pour fixer à présent Kenji.
« Et toi ? T’es muet ? T’as perdu ta langue ? J’aime pas les gars comme toi. Tu ne me reviens pas. Et cette taxe, vous la réglez oui ou non ? Si vous êtes si pressés que ça, zavé intérêt à vous magner. »S’étant avancé de quelques pas, son visage se trouvait à présent à proximité de celui de Kenji. Ce dernier pouvait respirer l’haleine légèrement avinée du douanier.
*Kenji… sors nous de là.*

(…)

Au moment où cette rencontre dégénérait et où la lutte paraissait inéluctable. Un homme jaillit des ténèbres… enfin… des arbres plutôt et atterrit de manière ostentatoire au milieu de la petite troupe.
*C’est qui ce nouveau zig…*
Une goutte de sueur signifiant l’affliction coula le long de la tempe de Sagara. Cette affliction ne dura qu’un bref instant, le temps qu’il se rende compte que ce visage lui était familier. Un frisson parcourut son échine lorsque le Chunin de Konoha se présenta en lui tendant la main.
*Il sait que nous ne sommes pas des marchands… Il connaît notre niveau, il nous a vu nous battre… Il n’y a pas de raison de lui mentir. Konoha est au courant de cette mission. Du moins leur Hokage. Ces noms d’emprunt n’étaient là que pour la route. De toute façon, notre couverture aurait été démasquée si nous avions poursuivit ainsi. Tout comme il aurait été inutile d’user d’un henge. Cela aurait consommé inutilement notre chakra. Mais si je dis mon vrai nom, les douaniers vont savoir que nous leur mentions… Il faut que cet Aoki comprenne que je lui mens… sans que j’ai l’intention de lui cacher la vérité.*
Ses pensées s'entrechoquaient sans queue, ni tête, tentant de dégager un fil conducteur et une conclusion pour agir en conséquence. Il saisit la main tendue. Un sourire franc éclairait son visage, tentant d’exprimer un air complice, il glissa :
« Abe Kobo, marchand de Yuki. Comment trouvez-vous mes lunettes ? Konoha est encore loin ? »
*Avec un peu de chance, il se souviendra que je ne portais pas de lunettes au moment de l’examen.*
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Re: [NOUVELLE MISSION CHUUNIN][POUR LES CHUUNINS]

Message par Urusaki Kenji »

Kenji faillit froncer les sourcils en entendant le garde exiger 600 ryos.
*Zut, c'est normal ça comme prix ? Je ne savais même pas qu'il fallait payer, il aurait du le dire le Kage et nous filer l'argent prévu. Si ça se trouve il a fait exprès de ne pas du tout nous dire comment ça fonctionnait tout, ou peut-être qu'il s'attendait à ce qu'on le devine et qu'on lui pose la question. Zut.
Ou même si ça se trouve, il y a du y avoir une inflation du cours du ryo par l'allourdissement des charges fiscales inpactant l'homegeneité du produit à valeur ajoutée ce qui realiserait une perturbation des productions courante moins rentable à cause de la diminution des marges de manière significative, ce qui causerait une regression de l'allocation d'équilibre... ou un truc du genre... Non, je ne vais quand même pas regretter de ne plus me souvenir de mes notions d'économie.
N'empêche, j'aurais du plus me renseigner sur les convois marchands avant le depart. Comme pour le fait que les convois se font à beaucoup plus que ça, on a failli griller notre couverture mine de rien.

Ceci dit, je me demande pourquoi ces hommes sont hilares ? Ils nous ont demasqué ? Non, je ne pense pas. Peut-être qu'ils ont augmenté le prix, alors ? A vrai dire, ça n'a pas grande importance, on n'est pas vraiment en mesure de protester, ils ont l'air d'être du genre à taper facilement et ils sont en superiorité numerique, je doute que les rennes connaissent des techniques. Au mieux on aurait un effet de surprise par le fait qu'on se fait passer pour des marchands, à condition qu'ils croient vraiment qu'on est des marchands.
Mais de toutes façons, mieux vaut éviter le combat si possible.


C'est alors que les gardes trouvèrent la 'boite'.

*Zut ! Qu'est ce qu'on va trouver comme explication à ça ?
Je sais, on pourrait faire passer ça pour un moyen de transport, une sorte de surf special au fonctionnement compliqué.
Non, ils n'ont pas eu l'air de se rendre compte que c'était un cerceuil mais ils ne vont pas imaginer qu'un truc pareil serve à ce deplacer ...et ils demanderont une demonstration...zut.


Toshiro prit alors la parole, tentant de les convaicre par son histoire de refrigerateur. Mais ça ne marchait pas, le chef s'approcha de Kenji, lui faisant sentir son haleine odorante.

"J'économise ma voix, voyons. Il faut pouvoir élever sa voix dans la foule.
Mais en fait vous êtes si sceptiques face à la technologie ? Je vous parie que dans quelques années, tous les foyers en auront un. "


Les gardes ne semblèrent pas être plus convaincus, au contraire la tension semblait s'amplifier.

*On dirait que c'est inevitable alors. Mince alors, il ne faudrait quand même pas que cette aventure s'arrête ici...

C'est le moment que choisit un étrange individu pour deboucher dans la scène. Il se mit à aussitôt à scruter de près les deux chuunins.

*Mais je le connais, lui, je l'ai vu il y a quelques temps mais où ? Ah je vois, il était à Yuki, à l'examen chuunin, un des senseis de Konoha. Ca veut dire qu'il va nous reconnaître aussi. Alors il faut esperer qu'il est courant de notre mission de 'transport' et qu'il nous laissera la faire sinon on n'a pas la moindre chance... Croisons les doigts.*
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Re: [NOUVELLE MISSION CHUUNIN][POUR LES CHUUNINS]

Message par Nemuri Aoki »

La suite ici
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Répondre

Revenir à « Aux frontières de Makyou no Kuni »