Mission Euh ... ouverte aux étudiants : Neige et Glace

Le pays lui-même... C'est là que seront réalisées une partie des missions.

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Message par Maya Heikin »

Cette nuit-là, la tempête se déchainait, course entre le vent et la neige qui tombait violemment contre les façades tandis que l'air sifflait dans les plinthes menaçant d'entrer à l'intérieur des logis chauds et douillets. Parfois de la grêle tombait alors qu'une mince couche de gel se superposait à la précédente couche de neige, la tenant à l'abri du vent poussant et repoussant dans tous les sens les congères tombées au sol. Les arbres crissaient du poids de la neige et de la violence du vent, bruissant lugubrement lors de certaines rafales plus fortes que d'autres. Ce fut à cet instant là que Maya se réveilla. Terrifiée, elle se recroquevilla dans son lit, regardant par la fenêtre les différents flots de lumières se refletant sur la neige éparse. Le royaume des ombres en personne semblait être sorti de son repère pour venir hanter les habitants de Yuki. Dehors, elle voyait parfois apparaitre une ombre menacante, une figure déformée, un ... un homme ? Un vieillard plutot qui s'approcha soudainement de la fenêtre avec un air tellement menacant que n'en pouvant plus, la petite hurla, à bout de souffle, proche de l'hystérie alors que la fenêtre volait en morceaux.

Dans le couloir, un bruit de pas précipité approcha, la porte s'ouvrit laissant sa mère entrer dans la pièce, cherchant partout d'où était venu le danger. Elle localisa la source de froid, prit la petite paralysée de peur dans ses bras et la sortit de la chambre gelée.

" MAMAN, y .. y avait quelqu'un qui a cassé la fenêtre ...
- Mais non mon coeur, ce n'était surement qu'une branche qui a dû s'envoler ...
- Mais si, mais si ! Je l'ai vu ! C'était un vieux monsieur ...
- Surement un cauchemar ... et il devait ressembler au vieux monsieur de l'histoire d'hier je parie."

D'une légère rougeur sur le visage et en baissant les yeux, la petite acquiessa. Sa mère lui caressait doucement les cheveux pour la calmer, la tenant dans ses bras pour réchauffer le petit corps froid. Après une petite minute, Maya leva les yeux vers sa mère :

" Maman, je peux dormir avec toi cette nuit ?"

Les yeux de chien battu remplis de larmes, l'air désespéré, elle avait tout mis. Et après tout les conditions s'y prétaient. Dans un soupir, sa mère se leva et lui ouvrit le chemin. Le lit était chaud, doux mais ce fut malgré tout avec une petite apréhension que la jeune fille se rendormit. Elle passa sa nuit à rêver de l'incident de la veille et le matin à l'académie.

"Ouais, un vieux monsieur avec une barbe ... Il m'a attaqué et il a cassé ma fenêtre ...
- J'en ai déjà entendu parler. Il parait que Neiji l'a vu l'autre jour mais il a pas cassé sa fenêtre à lui. Pis il l'a dit à ses parents mais ils l'ont pas cru.
- Ben moi aussi je l'ai vu l'autre jour ... il m'a pas fait peur du tout ...
- Toi, la poule mouillée en chef ?
- Maaaiiis ! J'te permet pas !
- Ben moi, j'me permets ... Non mais sinon t'as aussi Sakura qui l'a vu l'autre jour, elle m'a dit qu'en fait, il est maudit et que dès qu'on raconte son histoire, il apparait et traque celui qui l'a vu ..."


Le groupe grossissait de plus en plus, pleins de rumeurs et de on-dit mais plus terrifiants les uns que les autres, chaque enfant transmettant sa propre peur pour nourrir celle du groupe.

A la fin de la journée, le mystère restait entier ... De la discussion, quelques petites choses étaient ressorties. Que le monsieur paraissait normal aux parents mais pas aux enfants, qu'il faisait tout pour que ca paraisse accidentel, qu'il devait surement voler (ptet une technique ninja ... mais il fallait y réfléchir) et qu'enfin, le seul moyen de conjurer la malédiction était de le chercher et de le regarder ... Elle regroupa tous les enfants qu'elle put trouver et chercha à parler devant eux. Cela n'eut aucun effet, on ne l'entendait pas ... Aussi, demanda-t-elle à l'un d'eux de bien vouloir lire ce qu'elle venait d'écrire.

"Enfants,
Qui d'entre vous n'a jamais entendu le conte de Nowel ?
Et bien non ! Ce n'est pas un conte ! Le vieux de Nowel existe bel et bien ! Nombre d'entre nous l'ont déjà vu et nous savons ce qu'il en est ! Il est aggressif ! Trouvons-le et déjouons la malédiction qui pèse sur nous qui l'avons vu !"

Contrairement à l'effet escompté, la plupart des enfants de la place disparurent, partant jouer, sans prendre vraiment au sérieux l'affaire. Les quelques-uns qui hésitèrent semblaient ... hésiter, se rapellant à quel point ce Père Nowel semblait dangereux ... Pourtant Maya restait encore là, battant le rappel, attendant au moins une personne pour commencer la mission ... Trouver le Père Nowel ! Et le vaincre une bonne fois pour toute.
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

Le grand-père de Moloch se morfondait. Son petit fils n'était toujours as revenu de son examen. Il sentait son énergie, au loin, et savait qu'il n'était pas en danger, mais ...
Il s'appuya au sol pour se relever péniblement, claudiqua jusqu'à un placard en bois noir, patiné par les ans, et l'ouvrit.
Il se saisit d'une pèlerine doublée de laine, et de son bâton de marche.
Il passa voir si sa mule avait suffisement a manger, la caressa entre les oreilles, l'air songeur, et sortit.
Il enfila ses zooris, et se redressa, prêt à partir. Il s'engageat dans la forêt, en direction du centre ville.
Image
L'air vif souleva ses vêtements. Il faut savoir que "l'air vif" a yuki, est un euphémisme. Un peu comme de dire "la tiédeur de l'après-midi" le jour le plus chaud de l'année, dans le désert de Suna... :roll:
Il frissona, envoya une infime dose de chakra recouvrir son corps décharné comme une couverture de survie, et commença sa marche.
Il arriva au bout de quelque temps devant un groupe d'enfants, débattant d'un sujet qui avait l'air très sérieux.
Il en profitta pour s'assoir sur un banc, no loin d'eux.
Les deux mains appuyées sur le pommeau de sa canne, il regardait les frondaisons des pins se balancer dans le vent, l'air absent.
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Répondre

Revenir à « Aux frontières de Makyou no Kuni »