Le gig

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Le gig

Message par Ikari Yorukawa »

Durant les jours consacrés à son entraînement au rasengan, Ikari et ses nouveaux amis du groupe s'étaient retrouvés à jouer dans un petit bar. ça n'avait pas la classe de la scène à la fête du pays du malt et encore moins celle de l'arène du Futura Glacière mais c'était une scène et l'occasion pour eux de jouer face à un public composé d'amis et de connaissances, mais également d'inconnus, qui deviendraient peut-être leurs fans de demain.
Le jeune homme était arrivé en milieu d'après-midi avec sa sœur, attendant les autres membres du groupe et que le propriétaire des lieux arrive afin qu'ils puissent accéder à la salle et installer leur matériel.

En fait de matériel, chacun ramenait le sien, ce qui dans le cas d'Ikari se résumait à un micro et à un jack. Il ne s'encombrait pas d'un pied pour fixer son instrument, il bougeait beaucoup trop sur scène pour ça. En vérité ils n'étaient pas lourdement équipés, sauf pour ce qui en était de leur batteur mais ce dernier assurait toujours qu'il s'en sortait très bien tout seul, débarquant avec une charrette à bras sur laquelle il avait chargé son matériel.
Ils arrivèrent les uns après les autres, Ikari et Mai trouvant déjà les deux guitaristes, deux frères, sur place en train de gratter un peu pour passer le temps.

Une fois les deux Yorukawa arrivés, ils commencèrent à parler un peu, tous étant impatient d'arriver au gig de ce soir. Le bassiste arriva un petit quart d'heure après, suivi une dizaine de minutes plus tard du gérant qui n'avait pas vraiment donné d'heure de rendez-vous. Le vieil homme les salua, chaleureusement, toujours heureux d'accueillir de nouveaux groupes dans son établissement, tant que leur son n'était pas trop dégeu à son goût et que ça rameutait plus de clients que ça n'en faisait fuir.

À l'intérieur, ils grimpèrent rapidement sur la petite estrade qui tenait lieu de scène pour y poser leur matériel et déjà tout brancher tandis que Mai était allée s'installer au bar, papotant un peu avec le gérant pendant que celui-ci vérifiait ses fûts, nettoyait un peu et s'assurait qu'il avait suffisamment de stock pour ne pas être obligé de descendre dans les réserves dès la première demi-heure d'ouverture.
Sur scène, les quatre musiciens finirent rapidement leurs préparatifs et n'eurent plus qu'à attendre que le barman en ait fini avec ses préparatifs pour qu'ils puissent faire la balance.

La balance se fit instrument par instrument, les guitares, l'une après l'autre, puis la basse et enfin la voix d'Ikari puisque leur batteur se faisait désirer... Ce dernier se pointa un peu plus tard. Sans être en retard, il n'était pas franchement en avance et les garçons l'aidèrent à installer son matériel afin de gagner un peu de temps. Puis enfin il fit ses réglages après quoi ils firent un petit test tous ensemble pour voir ce que ça donnait dans cette salle. Quelques morceaux pour leurs deux guests, Mai et le barman. Rien qui ne révèle leur show de ce soir mais déjà une petite mise en jambe sympathique qui charmait l'oreille

Restant sur place, ils commencèrent à papoter un peu entre eux, se détendant avant le concert tout en attendant l'heure d'ouverture ainsi que l'arrivée des premiers clients, un bon moyen pour eux de se faire une opinion sur le public auquel ils auraient à faire ce soir...
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Le gig

Message par Ikari Yorukawa »

L'heure d'ouverture vint tranquillement, quoique un peu trop vite aux dires de certains. Le stress montait légèrement pour eux, l'heure d'ouverture signifiant l'approche de leur montée sur les planches et si Ikari était confiant ça n'était pas le cas de tous ses camarades. Ils avaient peu joué ensemble et ne possédaient pas encore l'alchimie de certains groupes et plus que la foule c'était ça qui inquiétait. Que se passerait-il s'ils se percutaient sur scène, n'arrivaient pas à s'accorder point de vu rythme ? Des questions que le jeune homme avait tenté de balayer en leur rappelant bien que lors de leur premier concert ensemble puis des répétitions, ils s'en étaient très bien tirés et qu'en plus ce soir il y aurait forcément moins de monde que la première fois. D'un autre côté, le public serait plus ciblé ce soir, c'était un fait.

Puis l'heure d'ouverture fut là et les premiers clients arrivèrent avec elle. Tous ne restèrent pas jusqu'à l'heure du gig, certains ne s'arrêtant que pour papoter un peu avec le tenancier, prendre des nouvelles et descendre une bière. D'autres étaient clairement là pour le groupe et vinrent les saluer en entrant, leur souhaitant bon courage pour tout à l'heure. Des petits mots qui faisaient toujours plaisir à entendre et qui donnaient envie de donner le meilleur de soi-même une fois sur scène.
D'autres passèrent sans même les voir, parfois demandant si quelqu'un connaissait le groupe de ce soir, si c'était vrai que c'était des gosses. Parfois la réponse était un rire et un mouvement de tête dans la direction de leur table, les désignant clairement. D'autres fois c'était un simple haussement d'épaule, le pote du mec ne sachant pas non plus qui était le groupe du soir.

Le temps passa, les verres se succédèrent et finalement ils prirent place sur scène, Mai restant dans le public, au premier rang bien sûr. Le regard de certains en disaient long, ils s'attendaient à un groupe de rock, pas à la chorale de la maternelle. Ils allaient voir ! Faisant quelques tour de câble, Ikari s'assura une réserve dans la main, tenant son micro d'une main sûre, détendue. Jetant un coup d'œil derrière lui, il s'assura qu'ils étaient tous prêts, le batteur lui adressant un hochement de tête affirmatif. *Here we go boys.* Se tournant à nouveau vers la foule restreinte qui lui faisait face, le jeune homme pris la parole d'une voix forte et claire, en surprenant plus d'un parce que son micro était bien loin de sa bouche, il avait juste un putain de coffre. "Oï ! On est Hanmaafooru, salut à tous, bienvenu à ceux qui ne nous connaissent pas !" Une introduction simple, Ikari n'aimait pas les longs discours, les gens étaient là pour leur musique, pas pour leur bio.

Aussitôt, dans son dos le batteur commença à jouer, donnant la ligne de rythme, tout de suite rejoint par le bassiste, puis par les deux guitaristes quelques mesures plus tard. Ikari quant à lui restait silencieux, battant simplement la mesure du talon, attendant que ce soit son tour d'entrer en lice. Il était déjà sur scène, scrutant les réactions du public, et soudain prenant une inspiration il commença à chanter. Une reprise d'un autre groupe, mais bien efficace lorsqu'il s'agissait de chauffer la salle, une valeur sûre qui leur assurerait l'attention des nouveaux venus.
Bien que relativement statique sur cette première chanson, Ikari n'en capta pas moins une certaine attention du public par sa voix qui sonnait juste et par son changement littérale d'attitude. Si sa face était relativement inexpressive le reste du temps, lorsqu'il chantait c'était une toute autre affaire. Il vivait ce qu'il chantait.

Arriva la seconde chanson, une de leur cru, et sur celle-là, ça allait bouger. Bien plus violente que la précédente, Ikari se retrouva à sauter, bondir, aller et venir d'un bout à l'autre de la scène, prendre la pause, imité en cela par le guitariste et le plus fou dans tout ça c'est qu'ils ne se percutèrent ni ne s'emmêlèrent dans leurs câbles. Quoi qu'il en soit, dans le public les réactions se faisaient voir et si sur la première chanson ils n'avaient eu droit qu'à quelques têtes qui battaient la mesure, quelques cris d'encouragement, leur seconde chanson déclencha un début de pogo auquel Mai ne se gêna pas pour prendre part. Elle n'était pas bien épaisse, mais il avait du répondant et était loin d'être une petite nature.
Restait ce mec dans son coin qui les regardait avec une expression qui ne plaisait pas du tout à Ikari. Si ça le faisait tellement chier qu'il joue, il pouvait bien aller au bar et se siroter une bière, c'était pas utile de rester au plus près de la scène avec cette expression narquoise...
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Le gig

Message par Ikari Yorukawa »

Le concert se poursuivit tranquillement, Ikari gardant à l'œil le type à l'air narquois. Vint un moment où leur lead guitariste se décida pour aller faire un petit tour dans la salle, quittant ainsi la scène et passant dans la foule tout en continuant de jouer le solo qu'il venait de commencer ! Ikari battait tranquillement la mesure, plus par réflexe que par réel besoin, suivant des yeux son camarade. Ce dernier fit son tour de la salle sans trop d'encombre, jusqu'à ce qu'au retour il passe devant le fameux type à l'air narquois. L'homme leur tournait le dos, empêchant le guitariste de remonter sur scène. Visiblement il lui parlait, mais Ikari n'entendait pas ce qu'ils se disaient de là où il était, son camarade n'ayant toujours pas cessé de jouer, tout comme le batteur qui maintenait la ligne de rythme. Seulement, à un moment l'homme recula le bras, visiblement pour frapper le musicien et là le sang du jeune homme ne fit qu'un tour.

Ce type devait bien faire au moins trois têtes de plus qu'Ikari mais ça ne l'empêcha pas de jeter son micro et de s'élancer de la scène pour sauter sur ce type, imité en cela par le guitariste rythmique volant au secours de son frangin qui venait de se prendre un pain et de valser plus loin. L'agresseur se retrouva bientôt à terre tandis qu'Ikari le rouait de coups, finissant par le saisir au col pour lui relever la tête, lui envoyant finalement un coup de boule magistral tandis que le second guitariste après avoir encore donné quelques coups dans les côtes du mec alla s'assurer de l'état de son frangin.
Au final leur camarade allait plutôt bien, par contre le type, celui-là il fallu le trainer dehors, ce que le barman fit, mécontent qu'on agresse ses artistes. Sur scène, Ikari s'excusa pour l'incident, ce qui fit bien rire la foule, tandis qu'ils reprenaient là où ils s'en étaient arrêtés.

Finalement, le gig se poursuivit sans incident, le petit groupe jouant la plus grosse partie de son répertoire et à voir les réactions de la foule, ils les avaient conquis bien avant d'en être à la moitié. À la fin, leur nom fut scandé et ils jouèrent encore le quart d'heure règlementaire avant de finalement quitter la scène pour de bon, allant s'installer au bar, pour papoter un peu et surtout, pour boire leur cachet ! Chose à quoi s'était déjà partiellement employé Ikari durant le gig, buvant pas mal, pour entretenir sa voix comme il disait.
Le barman était ravi du spectacle qui lui avait été offert et ne se montra pas radin pour les récompenser, leur promettant qu'il leur trouverait une autre date dans quelques temps et qu'ils étaient les bienvenus. Sûr que vu les réactions du public, il pouvait être assuré que ce soir là il y aurait affluence. Il s'assura également que le guitariste qui avait été frappé allait bien. Il avait été quelque peu sonné sur le coup mais il y avait eu plus de peur que de mal, heureusement.

Ikari se demandait d'ailleurs ce que ce mec voulait à son pote mais au final ils conclurent que c'était juste un sale type qui avait besoin de se défouler. Pas de chance, il était tombé sur un chunin mais vu le nombre de personnes présentes, il avait probablement espéré rallier quelques autres gars à sa cause, sauf que, hé pas de chance, ça avait capoté et lui s'était senti bien seul à se faire latter par un mec qui ne lui arrivait même pas à l'épaule.
Quoi qu'il en soit, c'était une bonne soirée, à la fin pour le groupe et pour ses membres qui s'étaient bien éclatés ce soir là. Ikari profita de la présence de sa sœur, tous deux restants assez sages pour l'heure mais il savait qu'une fois rentré à la maison, elle voudrait exprimer toute l'excitation qui lui avait apporté le concert, comme si le pogo n'avait pas suffit à la défouler. Nan, elle avait de la réserve et lui aussi. Mais ils ne s'absentèrent pas si tôt que ça, profitant encore de l'atmosphère des lieux. L'ambiance était plaisante.

Comme s'y attendait le jeune homme, et il avait peu de mérite dans cette déduction, l'alcool et les regard que lui lançaient sa sœur en disant long, elle le plaqua au mur de leur petit appartement sitôt la porte refermée derrière eux, l'embrassant fougueusement, avant de finir tous deux sur le canapé, se délestant mutuellement du superflu, les vêtements finissant éparpillés aux quatre coins de la pièce tandis qu'ils se faisaient tous deux sauvages avant de finalement, après de longs ébats, s'endormir dans les bras l'un de l'autre sur le canapé. *Un gig, un brin de baston, de l'alcool et ma groupie préférée... quelle fantastique soirée.* se dit-il avant de sombrer dans le sommeil, la serrant un peu plus fort contre lui. Certains diraient d'eux qu'ils étaient décadents, il pouvait se le permettre, n'était-il pas un artiste après tout ?
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Le gig

Message par Ikari Yorukawa »

Le lendemain du gig fut une journée assez tranquille pour tout le groupe. Ils avaient prévu de se retrouver pour parler du concert mais pas trop tôt surtout. Certains craignaient effectivement la gueule de bois, pour sa part Ikari n'avait pas à se plaindre, il avait su être raisonnable... enfin il avait surtout beaucoup de chance avec l'alcool qu'il tenait très bien, surtout pour un gosse de son âge. Enfant soldat, fumeur et picoleur à ses heures, il était beau le tableau...
Quoi qu'ils en soit, ils s'étaient donnés rendez-vous dans le même bar que la veille afin de discuter de ce qui avait été et inversement et l'avis du tenancier était le bienvenu.

Comme souvent, ce type de réunion avec les copains et de surcroit dans un bar, ne fut pas très productive. Au final ils avaient fait le tour des questions importantes mais comment dire... prendre toute l'après-midi pour ça, c'était un peu long. Ils s'étaient un peu éparpillés tout du long, reparlant de telle moment, de telle fille... de telle baston aussi. Le type qui avait attaqué leur guitariste était en fait un vieil ennemi de ce dernier qui n'avait pas supporté que celui-ci ait du succès. Une chance que ça se soit bien terminé, pour eux parce que le mec en question lui n'avait pas eu autant de chance, ce qui allait faire jaser un moment compte tenu de la différence de taille entre Ikari et le type.

Parmi leurs nombreuses digressions, ils partirent sur quelques idées de chansons, dont une qui relatait les péripéties de la veille. Piètre consolation pour le type puisqu'ils n'allaient pas lui donner le beau rôle dans l'histoire mais c'était eux les stars, n'est-ce pas ? Dommage que les autres n'aient pas pris leurs instruments, ils auraient pu coller quelques riffs aux paroles, mais ce serait une bonne excuse pour se revoir et vider quelques bières, n'est-ce pas ?
Au soir, lorsqu'ils quittèrent assez tardivement le bar, ils estimaient que l'après-midi avait été productive, et Ikari se disait qu'il allait surtout avoir une tonne de boulot pour compléter les quelques amorces de chanson qu'ils avaient faites. Des refrains, quelques paroles et maintenant à lui de compléter le tout, même s'il n'était pas le seul à rédiger leurs chansons dans le groupe mais c'était quelque chose qu'il aimait faire de toute façon.

Mai guettait son arrivée à la fenêtre et dès qu'elle le vit, elle fronça les sourcils en faisant les gros yeux avant de rouspéter dès qu'il fut à l'intérieur : "C'est à cette heure-ci que tu rentres ? Encore en train de traîner au bar avec tes potes à picoler ?" dit-elle avant d'éclater de rire. Pour le coup il avait douté, se demandant quelle mouche avait piqué sa sœur. Un mec qui rentre chez lui et se fait engueuler par sa régulière, cherchant vainement à se justifier, ça aussi c'était une idée de chanson. Sans doute que ça avait déjà été fait mais pas à leur sauce à eux. Mais ça attendrait, là il avait surtout fin et profita de ce que Mai était un véritable amour et qu'il n'y avait plus qu'à réchauffer le repas qu'elle lui avait préparé.

Elle s'installa en face de lui pendant qu'il mangeait, tous deux discutant de leurs après-midi respectives. Ils parlèrent également un peu des futures chansons et parcourant les notes du jeune homme, elle lui proposa quelques idées et critiques qu'il lui demanda de noter, toujours content d'avoir son opinion sur leur travail.

[hrp] : clairement j'ai manqué de temps aujourd'hui, direction le boulot maintenant.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »